Aller au contenu

Chapitre 628


Yahi No Zoti
 Share

Messages recommandés

@Clebouze :

 

Oulà, tu te fourvoie complétement par rapport à mon post, là. ^^ Si tu le relisais attentivement, tu verrais que tout comme toi, j'explique l'intérêt même de Jimbe de ne pas poursuivre le cycle de la haine (ce sur quoi nous sommes d'accord). La seule différence étant que pour moi (et je précise bien pour moi), il y'a de petites chances que Jimbe ne nous ait pas tout dit et qu'il ait une seconde raison (ici, un lien étroit avec Hodi nous étant inconnu) faisant qu'il souhaite en prendre toute la responsabilité.

 

En bref, je suis totalement conscient de la raison principale de Jimbe (ne pas perpétuer le cycle de la haine), c'est juste que j'en suis venu à penser (et ce dans l'ordre de l’extrême supposition) qu'il y'a encore une autre raison plus profonde, ce que je ne peux pas prouver tout comme tu ne peux pas réfuter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@clebouze: Sans chercher à plagier le post d' Haricot bourlingueur, j'aimerais quant même réagir à tes propos (sans méchanceté c'est pas du tout le but ;D). En fait je crois, en tout cas pour ce qui est de mon post (si jamais tu y faisait en partie illusion dans ton message, et je pense que c'était entre autre le cas), que je me suis mal exprimé quant à ce que je voulais dire. Je te soutiens à 100% lorsque tu montres ton énervement vis à vis des personnes ne voyant pas le FB dans son intégralité et n'en rattachant pas le sens à la trame scénaristique principale. Pourtant, mon post ne contredit pas pour autant tes dires; je pense également que de souhaiter éviter par tous les moyens la propagation du cycle de haine est une raison plus que suffisante pour que Jinbei s'interpose et tienne tête à Luffy. Cependant ce qui me travaille c'est la personne d'Hodi plus spécifiquement; en effet Jinbei demande spécifiquement à Luffy de ne pas toucher à Hodi et à lui seul, ce qui ne me pose pas de problème lors du dernier chapitre car ça s'explique très bien. En revanche ça ne colle pas avec son message laissé aux 3 princes "ne touches pas à Hodi" : si son seul but était d’empêcher la propagation du cycle de haine alors il aurait du demander à Luffy de se tenir à carreau et de ne pas provoquer les HP mais pas de cibler Hodi spécifiquement (oui certes, il devait déjà inquiéter Jinbei mais est-ce suffisant comme explication?). Donc c'est en cela que j'accorde du crédit à la théorie d'Haricot bourlingueur qui, à mon sens, règle cette interrogation.

Sur ce je vais me coucher moi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu les réactions des habitants de l'île à l'annonce de l'arrivée en renfort de ceux du quartier des Hommes-Poissons. On a le même type de réaction lors de la demande de transfusion: la peur d'être pris pour cible par les Hommes-Poissons ennemis des humains. Hors, on a vu que sur l'île principale, les humains étaient bien traités, accueillis. Ce quartier pourrait être la cause de ce qui tracasse Jinbe...

 

On sait qu'autrefois Fisher Tiger l'a dirigé et que c'est Hodi le leader actuel. Le chaînon manquant reste ce qu'Arlong y a fait entre la mort de Fisher Tiger et sa capture. En effet, à l'arrivée sur l'île les Mugi sont confrontés à Hammond (qui possède les 2 tatouages) mais qu'on a jamais vu aux côtés d'Arlong. De même, Hodi n'a jamais quitté l'île, car trop jeune, mais dit avoir fait parti de son gang. Hors, ces 2 personnages sont tous les 2 issus du quartier des Hommes-Poissons. Hors, rien ne dit qu'il n'y en a pas une multitude d'autres (Hyôzô en fait très certainement parti). De plus, on a vu lors de l'ascension de Fisher Tiger, la popularité de ses actes auprès des habitants de ce quartier. Puis la même chose avec Arlong... Le boss actuel: le Capitaine Hodi Jones avec sa bande (les Nouveaux Pirates Hommes-Poissons) ne doit pas y échapper.

 

Il ne faut pas oublier qu'ils ont été exclus par leur propre peuple et livrés à la loi du plus fort. En effet, on ne sait toujours que peu de chose concernant ce quartier "orphelinat" (et cette Arche bizarre au fond). Jinbe y a été élevé (comme Arlong et Tiger)... Hors, on a vu au début son scepticisme envers les humains malgré son appartenance à l'armée de Neptune. Scepticisme qui s'est transformé rapidement en rage contre les humains et Otohime lorsque son "grand frère" a choisi le combat (même parcours que Hodi par rapport à Arlong). Et s'il n'y avait eu la rencontre avec Koala et d'autres humains ainsi qu'un Capitaine qui le modérait, il n'aurait surement jamais évolué.

 

Les habitants de ce quartier auront vu leurs leaders (qui promettaient de rendre leur liberté) se faire abattre l'un après l'autre par des humains (aggravé en plus par des mensonges et des non-dits). De plus, ils ont vu leurs dirigeants, ceux qui les ont laissés à l'écart (référence à la réflexion de Hodi sur l'égoïsme du Roi), vouloir s'associer avec l'ennemi (en quelque sorte). Le fait que le nouveau leader de ce mouvement soit une fois de plus arrêté par un humain ne ferait qu'engendrer une envie de vengeance encore plus terrible envers le genre humain et les sympathisants. Du coup, il s'agirait d'un quartier entier qui se soulèverait à l'encontre du reste du Royaume (et des humains, bien sûr).

 

Jinbe, étant de ce quartier, doit penser être en mesure de stopper Hodi sans générer plus de haine auprès des habitants d'un quartier déjà stigmatisés (et, du reste, une grande partie du peuple Homme-Poisson). Il doit croire que sinon le cycle ne s'arrêtera jamais et que le conflit évoluera vers une guerre intérieure avant de migrer vers une guerre extérieure. En fait, il souhaite surement éviter le pire à son peuple: de s'entredéchirer. C'est pour ça qu'il veut se battre contre Luffy: il le considère comme un danger majeur pour la paix de son royaume (Quelle catastrophe ce Luffy! Dans tous les pays où il passe... ;D).

 

Bref, comme d'hab', Jinbe se verra démontrer que même en risquant une catastrophe les Mugi arrivent à sauver des nations de la guerre civile et à restaurer la paix (Alabasta, Skypia, Drum ;))!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et cette Arche bizarre au fond).

 

J'ai toujours pensé que cela pouvait être l'épave d'une arme antique  , ou une piste pour Oda autour d'une histoire du mythe de l'arche de Noé revisité?

rapport avec le poneglyphe ? Joy Boy ??

 

ça pour les réponses on peut attendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...