Aller au contenu


Chapitre 628


Yahi No Zoti
 Share

Messages recommandés

Je suis trop fan de ce chapitre avec une page couleur de ouf !!! Zoro a trop la classe (comment ça vous le saviez déjà ?). Ce qu'il me plait avec cette arc c'est que l'équipage est clairement au dessus de tous ces adversaires (de mon ressentit) contrairement à avant ou ils étaient sensés être légèrement plus faible et devaient se surpasser pour gagner. Ce qui laisse d'autant plus de place au scénario avec des combats plutôt rapide.

Jimbe est là juste pour faire style je pense parce que je le vois pas tenir trois cases... même si vous pouvez me sortir X facteurs, le luffy qu' on a là vaut une prime de 1 000 000 de berry... après deux ans d'entrainement.

Franchement si Jimbe est du niveau de Luffy je vais devoir revoir mes calcules...

Après j'aime bien la théorie de l'histoire perdu qui lie les hommes poissons aux humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour, merci pour le spoil, c'est de la bombe cette image en couleur, vraiment trop belle!!!

bon, j’espère que le combat entre luffy et jimbee va être rapide parce que si zoro meurt noyé j’arrête de lire OP ;)

après je ne sais pas si le ponygliphe aura un rapport avec l’île mais je le vois bien comme un déclencheur d'ascension de l’île vers la surface, de même qu'on nous a pas trop parlé de l'arbre d’Ève qui va avec l'arbre d’Adam, ce ponygliphe va nous permettre d'en savoir beaucoup plus j’espère!!!

vivement la trad!!!!!!!!les deux semaines sont passés, enfin!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour les spoils !

 

Bon...

A première vue, pas de twist annoncé.

Ç'aura eu au moins le mérite de faire turbiner les cerveaux ! 9_9

 

Ce dont on se rend compte, c'est que Luffy est incapable de comprendre la souffrance et les actes de Jinbe, et plus largement des Hommes Poissons.

Pour lui : ses amis sont en danger et c'est pas le moment de faire dans le sentimentalisme... D'ailleurs, il semble en avoir rien à carrer des sentiments des autres.

Il continue à agir sur l'instant.

Ou en tout cas, c'est comme ça que je perçois la confrontation Jinbe-Luffy.

A l'opposé, le Yakuza des mers n'oublie pas ce pourquoi ces mentors sont morts, et son passé semble obstruer la réalité immédiate des choses : son roi et l'équipage des mugiwaras sont en danger de mort.

A trop s'obstiner sur ses principes, il accentue indirectement le risque de les perdre.

 

C'est pourquoi !  8)

 

Je pense que Nami ou Shirahoshi (voir les 2), qui sont plus à même de comprendre les sentiments des HP (Nami pour Luffy) et peut être plus objective car moins marqué par le passé (Shirahoshi pour Jinbe) vont empêcher cet affrontement.

Sinon, je ne verrai vraiment pas la morale de l'histoire, ça m'étonnerait d'Oda.

Il ne nous aurait pas montré un FB de 7 chapitres pour que tout parte en fumée en un instant, et que les erreurs du passé se répètent...

Enfin, j'pense !

 

PS : je vous conseille de pas trop vous enflammer sur un combat Jinbe-Luffy, vous risqueriez d'essuyer une autre déception la semaine prochaine...

Vous remarquerez que j'ai dit "pas trop", ce qui signifie aussi "un peu" (on a quand même des chances de voire quelques baffes. ^_^ )

 

Encore merci pour les spoils et vivement la VF !

 

Edit 1 : C'est vrai qu'la double page couleur a l'air monstrueuse.

 

Edit 2 : J'ai aussi hâte d'en apprendre plus sur le ponéglyphe.

Mon cerveau est déjà en ébullition !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole, tu le fais exprès ? ^^

 

Au vu de son dernier message sur le topic des mugis, je crois qu'on peut définitivement considérer que oui, Kamui le fait exprès.

 

Sinon, toujours pas la fameuse image sur laquelle on a tous débattu durant le week end...

 

Bon au final le twist n'est "que" le petit accrochage entre Luffy et Jimbe (à voir la semaine prochaine si ils se battent vraiment...)

 

Au vu des images, je me suis moi aussi demandé pourquoi Zoro ne se libère pas tout seul, je suis sur qu'il en est capable, même Ussop pourrait...

 

Bref, vite la VUS ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final le twist n'est "que" le petit accrochage entre Luffy et Jimbe (à voir la semaine prochaine si ils se battent vraiment...)

 

ou alors on saute direct à la fin du combat, sur une défaite de Jimbeï pour cacher "encore" les nouvelles capacités de Luffy. Genre Jimbei à terre, surpris du niveau actuel de Luffy. Ca ferait rager :D

 

La page couleur représentative des power up est très sympa sinon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haricot :

 

le poste d'ékinox m'a convaincu, tu as raison donc, mais le fait qu'il se passe quelque chose sur la ville bonbons m'intrigue.

Ne t'enflamme pas trop pour les bonbons si tu te bases juste sur la trad, car ça m'a semblé léger comme allusion avec risque de mauvaise trad d'où les ?? et les []...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu ela scène finale de ce chapitre avec Jimbe et Luffy ressemble vachement a la scène entre pauly , coccoro et les hommes de la Galley-la compagnie avant qu'il ne montre rocketman. si on pense a une meme issue, shirahori ou Jimbe montreraient aux mugis une aide ou au contraire ils montreraient pourquoi les Mugis ne doit pas attaquer Hody, voila simple et anodine suggestion qui peut etre possible suivant la facon dont la situation evolue entre jimbe et luffy, mais je ne pense vraiment pas qu'ils vont se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'emballe beaucoup (enfin les spoils pour l'instant  :D )

 

J'attends beaucoup du ponéglyphes que trouve Robin, je sens qu'on va entendre parler de ce Joy Boy d'ici peu de temps dans le nouveau monde. Surement une personne ayant un rapport avec le siècle disparu.

 

Hodi passe à l'action, et il est vraiment extrémiste dans ses idées. Nul ne doute qu'il va être rapidement arrêté dans sa folie. D'un point de vue chronologique, la folie d'Hodi n'aura durée qu'un ou deux jours, rien de très méchant  :P

 

Par contre je suis bien moins emballé pour un duel Luffy / Jimbe, je les vois mal croiser les poings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Luffy en colere! C'etait encore le meilleur moen pour voir ses nouvelles capacites et techniques!

 

La page couleur est superbe, mais je prefere la couverture  ;D, extra!

 

Sinon, pour ce qui est du chapitre en lui meme: le truc le plus interessant pour moi, c'est le ponéglyphe. En considerant que les poneglyphes racontent l'histoire dans l'ordre, mais en partant de la fin de grand line, celui-ci seras e lettre d'excuse de la part de celui qui a "efface" le siecle perdu, et qui a ect le ponglphes. il s'excuserait à la fin. Ca me parratrait logique.

 

Ensuite, en ce qui concerne Hodi, ben se proclamer Roi......c'est tellement pas commun  9_9. Mais bon, si c'est Oda qui le fait c'est bien  ;D!

 

Ah, et je pense pas qu'il s'agisse d'un duel Luffy/Jimbe....d'ailleurs c'est meme clair et net: c'est pas ca D. Maintenant, j'ai pas lu tous les posts donc si j'ai mal compris, excusez moi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Les jolies spoils ! ;D

 

Les pages couleurs sont sublimes, que ce soit la couverture qui est...rafraichissante (pardonnez ce mauvais jeu de mot...) ou bien la première page du chapitre qui en dévoile légèrement sur les power-up des mugiwaras ! J'attends particulièrement Sanji, Chopper, Ussop et Brook qui gardent du mystère sur le contenu de leur image...

 

Ensuite, le chapitre commence avec le discours d'Hodi qui a un petit peu pété les plombs ! C'est ça de prendre de la drogue, après on se contrôle plus...Par contre, on a Luffy tout content de sa nouvelle prime, normal quoi ! :D

 

Robin qui découvre le ponéglyphe ! Je sens qu'on va avoir des petites révélations qui vont nous tenir en haleine avant d'être oublié pour un prochain arc...

 

Et finalement, un hypothétique combat entre mugi-boy et Jimbe ! Du grand art ! J'attends impatiemment d'en avoir le dénouement !

 

Par contre, on ne pourra se faire une idée du chapitre qu'après la VUS ! Pitié qu'elle sorte vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, le chapitre commence avec le discours d'Hodi qui a un petit peu pété les plombs ! C'est ça de prendre de la drogue, après on se contrôle plus...Par contre, on a Luffy tout content de sa nouvelle prime, normal quoi ! :D

 

J'ai vu qu'elle etait passée à 400 000 000 berrys. Quelqu'un pourrait-il me rappeller à combien elle etait avant, me souviens plus xD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, it's good  ;D

Bon d'accord, ce n'est pas un twist renversant mais pendant qu'on inventait des interventions de Big Mom, de Cariboo, du fantôme de Barbe Blanche, on se retrouve avec un truc que personne n'avait deviné : Un combat Luffy VS Jimbe  ;D

Non sérieux, qui est-ce qui avait pensé voir ça ? Et pourtant ça paraît tellement logique. Un Luffy qui veut sauver ses amis en défonçant Hodi, pareil à lui-même et un Jimbe toujours fidèle à ses idées et qui ne veut pas laisser Luffy le faire. Ca me rappelle un peu Vivi VS Luffy en encore plus fort. Deux idées qui vont s'opposer dans un combat très court où un des deux combattants va ouvrir les yeux sur la situation.

Et en fond on a Hodi qui est en train de déraper complètement, sa place parmi les mugi se compromet au fur et à mesure des chapitres. Il va tuer Neptune publiquement pour marquer un grand coup, laisse un délai pour que tous les hommes poissons commence à sentir la terreur psychologique. Il veut aussi tuer les trois mugis qui, eux, n'ont pas l'air de trop paniquer  ;D. Et en plus, il veut aussi tuer des HP. Quel malade  ;D

 

Bref, bon chapitre en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime de Luffy était d'abord à 30 millions (East Blue), puis elle est passée à 100 millions après Alabasta, et 300 millions après Enies Lobby il me semble.

Maintenant 400 millions.

 

Merci bien pour la precision  ;).

 

Et bien, maintenant on attend plus que la VUS  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page couleur est magnifique :o Ma préféré !!!!

Pour moi le plus interresent (toujours dans la page couleur) c'est la nouvelle forme de Chopper, les balles d'Usopp et Brook coupés en morceau (je sais pas si c'est une technique ou un delire de l'auteur mais si c'est une technique ca peut etre genial) :)

Vivement la VUS en tout cas !!!

 

EDIT : je trouve vraiment que la nouvelle forme de Chopper fait plus "humaine" que les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page couleur est magnifique :o Ma préféré !!!!

Pour moi le plus interresent (toujours dans la page couleur) c'est la nouvelle forme de Chopper, les balles d'Usopp et Brook coupés n morceau (je sais pas si c'est une technique ou un delire mais si c'est une technique ca peut etre genial) :)

 

Il y a ausi le clone de Robin, meme si c'est logique vu son FDD et que c'etait possible à deviner, l'image nous ourne ves cette amelioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme la tête de Luffy apprenant sa prime !  ;D

 

Au vu des images, Jimbei et Luffy ont l'air sérieux... trop sérieux, trop rapidement selon moi !!!

 

Je vois bien Nami leurs taper dessus (un peu comme le quand elle stoppe le VS zoro/luffy à Whisky Peak !)

et cela ferai un argument de plus pour l'intégration de Jimbei  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw vu. Très bon chapitre à venir.

 

Les scènes humoristiques avec les Mugis sont énormes (Ussop qui imite Robin, Luffy qui apprend sa prime, etc...)

 

On a même droit à une nouvelle LOLFace de Jimbe  :D ...

 

Bon, finalement le drapeau sur l'image qui a tant fait débattre n'était que celui des NPHP. Donc bravo à ceux qui l'avaient deviné ;). (Je me suis complètement trompé sur ce coup-là, ce qui au final n'est pas plus mal, puisque ça veut dire que pour moi Oda reste imprevisible...)

Par contre j'avais raison sur le gars qui se tient la tête ^^.

 

Sinon, il me semble que le chapitre est centré en grande partie sur le discours d'Hodi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a une chose qu'il faut qu'on m'explique ...

 

c'est lorsque Jimbei dit "je ne m'attendais pas à ça de ta part; ayant combattut à tes côtés"

 

et " j'avais oublié que tu étais le frère de cet homme"

 

Moi je dis au contraire il devrais s'attendre à ce que luffy réagisse comme sa, c'est tout à fait légitime vu que ses potes sont en danger ..!!

 

Ensuite pour le frère de cet homme .. depuis quand Ace c'est un vulgaire "homme" ?? il a une promesse envers Ace en plus ..

on vient de lui pardonner ces mauvaises actions à jimbe et il crache sur la tombe de Ace ??

 

C'est un scandale !!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Osheridan : Désolé' date=' mais le combat Jinbe/Luffy pour savoir qui y va en premier, c'est du OP tout craché. Jinbe est plus sérieux qu'un Zoro, c'est pas juste "c'est moi qui buteras tout le monde le premier" mais c'est pareil.[/quote']

 

Vraiment je ne suis pas fan de ce type "d'OP tout craché". Je trouve ca completement insensé que des persos vont se battre alors qu'il y a des choses plus graves et en plus ca fait suite à un long discours qui resserait toutes les personnes présentes autour de Jinbei et du destin tragique de la mère de Shiraoshi.

Ce combat à la noix, c'est vraiment un combat à la con.

Jinbei s'emporte trop facilement en disant que Luffy ressemble à Ace et en deux phrases Hop ils veulent s'echarper devant tout le monde. Ca casse tout le coté sombre et tragique lu pendant des semaines avec les actes courageux de FT et d'Otohime.

Ceux qui pensait que Jinbei etait un type calme comme il nous avait été montré depuis qu'on le connait se tromper. Moi également.

Franchement tres tres décu de ce combat Jinbei vs Luffy.

 

S'il y en a que ca rejouit de voir Luffy se battre contre Jinbei, je suis completement du camp opposé. Je trouve en plus d'etre inutile ce combat, il reporte encore à plus loin la révélation de qui est le véritable boss de cet arc.

Je pense bien que l'assassin d'Otohime agissait pour quelqu'un ou a été manipulé. Le vrai boss c'est celui qui dirigeait l'assassin de la reine.

 

C'est presque sur à 95% que le vrai assassin de la reine se cache encore. Je dis ca parce que celui qui a tué la reine n'avait aucune raison de le faire. La reine aimait tout le homme, elle n'avait aucun ennemi. Elle n'aurait en plus jamais fait de mal à un humain. Elle venait en plus d'obtenir des tenryubitos l'autorisation lui permettant d'aller à Reverie.

Donc ce pirate qui a tué la reine n'avait absolument aucune raison. En plus en tant que pirate, il était plus utile pour lui qu'elle vive pour repartir de l'ile sans risque plutot que de la tuer et de se retrouver avec toute l'ile contre lui.

 

Bref ce combat Jinbei vs Luffy est égal à celui du Raikage contre Naruto, deux combats entre persos qui sont du meme camps et qui se battent entre eux alors que la situation est vraiment tres grave et qu'ils manquent de temps.

 

 

Enfin pour ce qui est du Twist, j'etais pas au courant qu'il etait annoncé un twist dans ce chapitre. Franchement je n'ai pas vu de twist à la lecture du spoil. Il n'y a pas de renversement de situation. Je considère le combat entre Luffy et Jinbei completement stupide et donc pas sérieux. Ce n'est pas un twist.

Un twist c'est quand une personne se revele etre une autre (dans son caractere, son identité ou ses motivations). Dans ce chap je n'ai rien vu de tout ca.

 

Le twist si je devais en trouver un, ca serait que Jinbei est vraiment tres c.. alors qu'on le pensait sage et patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop c'est parti pour la VUS :

 

http://mangastream.com/read/one_piece/67430644/1

 

Bonne lecture !

 

Edit : le chapitre dose bien l'humour, les révélations et la temporisation, pour ma part c'est parfait pour reprendre après une petite semaine de pause sans faire une attaque  :P

 

Petite dédicace à Usopp et Brook qui sont incapables d'être sérieux même dans une situation qui sent pas très bon... Idem pour Luffy qui se fout de tout, sauf de ses nakamas ! De toute façon il a pioncé pendant tout le flashback, c'est pas comme s'il allait avoir une illumination soudainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voila avec la Vus pour moi tous est mieux:

 

déjà premier point pour moi le twist n'est pas le combat Luffy Vs Jinbe mais le changement de plan de Hodi, je m'explique:

il passe de tuer/bannir tous ceux qui veulent pas marcher sur le portrait de la reine à tuer tous ceux qui ont signer la pétition.

il y a beaucoup de feuilles et beaucoup de signatures sur celle-ci.

Donc on pourrait presque dire que c'est un génocide :o

c'est quand même énorme.

 

Ensuite les plus:

 

-l'humour avec Ussop, Brook et Zoro, j'étais mort de rire toute la page, entre ussop avec sa télékinésie et son imitation epic de Robin, Brook qu'est content d'avoir fait peur a des pirates  :D

 

- le ponéglyphe: je suis persuadé qu'a la fin de l'arc on découvrira qui était Joy Boy, et que ce message apportera la paix ou du moins stoppera ce pseudo-génocide.

 

Et pour la fin je dit 2-3 pages maximum pour leurs fight interrompus pour je ne sais quelle raison :)

 

En conclusion très bon chapitre!!

je veux la suite >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu! Et bien, c'est excellent. Seul bemol, je trouve que Luffy et Jimbe demarrent vraiment au quart de tour, c'est un peu trop rapide je trouve. Ca aurait necessite une page de plus je pense, ou au moins 2 cases xD.

 

Mais sinon, à part ca rien à dire, c'est excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...