Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Tu peux m'expliciter ça par contre ? Je comprends jamais ce genre de raisonnement.

Selon toi ça se passe comment ?

 

en fait, j'ai l'impression qu'il veut dire que :

 

si une action est litigieuse, elle a plus de chance de tourner à l'avantage du barça.

 

Comme dit souvent Antonnetti et bien d'autres, les fautes d'arbitrage s'equilibre sur une siason, mais comme je peux pas regarder les matchs de liga, je pourrait pas m'avancer plus sur le barça, avantagé ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Match juste épique de l'OM qui arrache sa qualif à Dortmund en gagnant après avoir été mené 2-0. On n'a pas vu le jour en première mi-temps jusqu'à la réduction du score de Rémy. Puis au retour des vestiaires c'est une autre équipe de Dortmund qui est revenue sur le terrain, l'équipe du match aller qui se prend des buts alors qu'elle a la main mise sur le match.

Deschamps avait l'air d'avoir gagné la compét lors du but de la victoire de Valbuena xD.

 

J'espère maintenant qu'on aura un tirage clément en 8èmes (le Zénith quoi xD)

 

Je tiens aussi à remercier Arsène Wenger qui, même si c'était dans son intérêt d'aligner les remplaçants, a rien fait pour remonter dans mon estime...

Edit : j'ai bien dit "même si c'était dans son intérêt". En gros je lui en veux pas mais j'aurais préféré qu'il mette moins de remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux joueurs de l'OM, au moins un club Français qualifié c'est bien et puis on peut pas dire qu'ils ne l'ont pas mérité, après être revenu au score comme ça ... Bon pour le moral. J’espère que Lille pourra également s'offrir un billet pour les 8ème.

 

Par contre je comprends pas comment on peut inculper Wenger sur ce match ... Wenger à autre chose à faire que de se soucier du sort de Marseille, il a un début de saison pas évident (même si aujourd'hui on est revenu à hauteur pour jouer la place qualificative) et des joueurs en cartons qui se blessent très souvent. Quel intérêt de prendre un tel risque alors qu'on joue ManCity dans 2 semaines ^^.

Nous serions dans les 3 premiers avec une marge sur les poursuivants ok ... Mais là faut pas abuser ^^.

Surtout que la défense et les gardiens ont encore brillé ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi-temps juste ignoble de la part des Marseillais. Ils se mangeait du 61-39% en possession, 1 tirs, le but ! J'entendais même dire les commentateurs : "j'ai jamais vu l'OM prendre le bouillon comme ça !".

Un tout autre visage en seconde période et cette remontée en l'espace de quelques minutes à dix minutes de la fin... Magnifique !

Je ne sais pas ce qu'a pu dire Dechamps à ces joueurs durant la mi-temps mais en tout cas ils ont su aller au bout !

C'est limite si ils ont fait exprès d'aller perdre contre l'Olympiakos pour nous faire vivre ça. xD

 

Bref, on ne s'est pas contenter de profiter d'un quelconque résultat d'Arsenal (tant mieux puisqu'ils ont perdu) et c'est tant mieux. On a su aller chercher la victoire par nous même. Bravo ! Coaching payant de Deshamps avec l'entrée de Valbuena en tout cas.

 

Maintenant je peux rire de tous les messages que j'ai pu lire (en dehors du forum notamment) juste après le tirage des poules :

"Lyon ça va passer tranquille, Lille aussi avec un Inter mal en point elle a toutes ses chances. Marseille c'est mort, ils ont un groupe trop difficile !"

 

Et bien on voit le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, il faut relativiser, je n'ai pas vu le match mais s'en sortir avec 38% de possession à la MT, avec 1 tir (bon certes qui fait but mais qui selon moi n'est pas mérité du tout), c'est pas rassurant du tout  9_9, après la qualification DD va devoir analyser le contenu.

 

Au-delà du magnifique but de Valbuena  :o (en fait les 3 buts Marseillais sont jolis), M'Bia doit jamais finir le match  9_9, comment il fait pour ne prendre qu'un jaune sur le pénalty... Cela aurait complètement changé le match car c'était dans les 30 premières minutes. D'autant plus que le but arrive dans les arrêts de jeu à la 48-49ème minute... Temps additionnel en partie causé par la blessure de Keihl. Cela fait quand même beaucoup..

 

Surtout qu'à l'aller l'OM ne mérite pas le 3-0 (je ne dis pas que la victoire n'est pas méritée, mais le score ne reflète rien). Tout comme le 3-2 au retour est sévère... À mon sens l'OM ne mérite pas plus de passer que l'Olympiakos qui méritait amplement de passer. Non pas que les 2 victoires de l'OM contre les allemands soient scandaleuses (encore que), ces 2 confrontations étaient ce genre de match où n'importe lequel des 2 pouvait gagner, le destin a choisi, et félicitations à l'OM (qui risque fort de ne pas passer les 1/8ème si on se base sur ses matchs de poule, prions pour se prendre l'APOEL  :P).

 

Et même si je suis dégouté pour Dortmund, je reste satisfait car on a au moins un club français en 1/8me ! Le LOSC devrait suivre selon toute logique.

 

Mention spéciale aux commentateurs qui hurlaient comme si on avait gagné une coupe du monde.. Ce n'est que l'OM en 1/8me (après un scénario et match fou certes)... Ils sont sensés être objectifs, mais leurs accents les trahissent  :P.

 

Coup de cœur pour la réserve du Barça qui a fait une démonstration ce soir avec de splendides buts et séquences de jeu. Moi qui ne complimente pas souvent le Barça, je dois bien reconnaître que l'avenir est assuré pour quelques uns d'entre eux...

 

Porto en Europa League, c'est officiel (le Zénith mérite amplement sa qualification, dommage qu'ils finissent 2èmes)... Je mets une pièce sur le fait que Porto ne gagnera pas l'Europa League cette année vu ce qu'ils ont démontré en Champions League.

 

Edit:

 

Le 3ème gardien d'Arsenal, l'italien là, il est juste pas rassurant du tout et se mange de ses boulettes  ;D.. Sur le 2ème but des grecs c'est scandaleux sa boulette, et il ose engueuler sa défense en plus de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Brann, pas d'excès de triomphalisme vu les deux copies olympiennes rendus face aux allemands : c'est un pur miracle d'avoir fait 6/6 tant les allemands ont dominé sur l'ensemble des deux matchs. (après c'est ça qui fait la légende dans le Foot, des choses aussi irréels qu'improbables).

Sans compter que là Dortmund a lâché le match en 2nde Mi-temps (les mecs avaient 0 chance de se qualifier ne serait-ce qu'en Europa League vu le score d'Olympiakos-Arsenal, hormis si ils en plantaient 3...)

 

Comme quoi le Foot ça peut être irréel et défier toute logique car bon si il y a 3-0 à la mi-temps pour Dortmund il n'y aurait rien eu à redire vu l'utra-domination allemande, mais bon voila au final 2-1 car l'OM a marqué sur sa seule occasion et ça a tout changé pour le reste du match vu que Dortmund devait en replanter 3 et qu'à coté l'Olympiakos gagnait 2-0.

 

 

On parlait beaucoup d'Arsenal qui lâcherait le match, mais on a jamais parlé de Dortmund qui lui aussi pouvait lâcher le match si il voyait que la situation ne lui était pas favorable (du genre Olympiakos qui gagnait et eux qui avaient trop de buts à mettre en une mi-temps) : d'un coté c'est bien pour l'OM, de l'autre ça montre quand même le défaut de cette phase de poule avec ces matchs lâchés mentalement sur la fin de la phase de poule.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du magnifique but de Valbuena  :o (en fait les 3 buts Marseillais sont jolis), M'Bia doit jamais finir le match  9_9, comment il fait pour ne prendre qu'un jaune sur le pénalty... Cela aurait complètement changé le match car c'était dans les 30 premières minutes. D'autant plus que le but arrive dans les arrêts de jeu à la 48-49ème minute... Temps additionnel en partie causé par la blessure de Keihl. Cela fait quand même beaucoup..

 

Ouais mais comment veux-tu que l'arbitre prévoit le but Marseillais durant les arrêts de jeu ? Certes M'bia en mode karaté aurait pu prendre rouge, ça n'aurait pas été scandaleux car son geste était bien dangereux en soit. A mon avis, la faute n'aurait pas été commise dans la surface, le rouge aurait été sorti. Peut-être que l'arbitre à pensé à la double peine qui aurait fait très mal.

 

Mention spéciale aux commentateurs qui hurlaient comme si on avait gagné une coupe du monde.. Ce n'est que l'OM en 1/8me (après un scénario et match fou certes)... Ils sont sensés être objectifs, mais leurs accents les trahissent

 

Dit-moi quand est ce que n'importe quel commentateur a été objectif pendant un match d'un club français en ligue des champions ? :P Ca aurait pu être Lille ou Lyon, c'était la même !

 

Certes la manières n'y était pas, que ça soit à l'aller ou au retour, mais on aura au moins fait preuve d'un grand réalisme. Ce qui peut-être nous faisais défaut jusque là !

 

La qualif de l'Olympiakos n'aurait pas été volée non plus. Ils n'ont pas démérité. Car en dehors du match aller contre l'OM, ils ont montré de belles choses ! Une chance en Europa peut-être ?!

En effet pour le tirage, l'Apoel serait le must ! Mais bon, peut-être que les Marseillais auront-ils tendances à les sous-estimer et nous sortir des matchs de merdes à l'image du retour contre l'Olympiakos. Du coup à voir, une équipe comme l'Inter serait peut-être mieux à voir affronter l'OM en huitième. Prions juste pour éviter le Real et le Barça ! ^^

 

Juste LOL le but que se prend le troisième gardien d'Arsenal ! xD

Il avait largement la place pour prendre le ballon à la main, ce c*n tente un truc bien chelou avec ses pieds ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, il faut relativiser, je n'ai pas vu le match mais s'en sortir avec 38% de possession à la MT, avec 1 tir (bon certes qui fait but mais qui selon moi n'est pas mérité du tout), c'est pas rassurant du tout  9_9, après la qualification DD va devoir analyser le contenu.

Assez d'accord avec Brann, pas d'excès de triomphalisme vu les deux copies olympiennes rendus face aux allemands : c'est un pur miracle d'avoir fait 6/6 tant les allemands ont dominé sur l'ensemble des deux matchs. (après c'est ça qui fait la légende dans le Foot, des choses aussi irréels qu'improbables).

Je crois qu'il y a un problème de perception de la joie des marseillais.

Personne ne dit qu'on va gagner la C1, personne ne dit qu'on va désosser le Barça en 1/8ème et personne ne dit que Marseille est parti pour gagner 12 championnats consécutifs. Si un marseillais a dit l'une de ces choses là, alors oui il faut relativiser et freiner un peu les louanges, si non, je comprends pas trop la critique gratuite.

 

C'est un match particulier pour plusieurs raisons.

Premièrement, on a gagné à l'exterieur en C1, qui plus est face à une équipe plus talentueuse que celle de l'OM. Rien que ça, c'est suffisant pour se réjouir. Ensuite c'est une victoire synonyme de qualification pour les 1/8ème, une deuxième saison d'affilée. C'est un signe que malgré tout ce qu'on a pu dire, l'OM ne va pas si mal que ça.

Le contexte du match est très spécial aussi parce qu'on est rentré dedans en se disant "OK, on se prend pas de valise et Arsenal devrait gagner de son côté, ça va le faire" et on a fait un non-match en première mi-temps. A 2-0 pour Dortmund, qui ne voyait pas l'OM finir par se prendre un lourd 5-0 ? Ce but en fin de première période est tout un symbole parce qu'il nous rappelle qu'on a du talent dans l'effectif, aussi bien à travers le centre d'Amalfitano -qui marche sur l'eau depuis le match contre Paris- que la tête de Rémy -qui est décidément excellentissime de la tête. La clé du foot, c'est le talent, la rigueur et la combativité. L'OM a été si peu rigoureux et combatif entre le début de saison et le match face à Paris qu'on en était à se demander s'il restait une once de talent dans l'effectif. C'était particulièrement inquiétant parce que c'est la combativité et la rigueur qui caractérisaient l'équipe l'année du titre. Ca n'a pas été facile et Dortmund a eu des occasions mais on a été rigoureux et combatif en seconde période et on a montré qu'on avait du talent.

La symbolique du match va même au delà de ça puisque Dortmund était un peu dans les mêmes configurations que nous: équipe qui ressort d'une bonne saison, qui avait du mal à enchainer les victoires en début de saison et qui était très récemment dans une dynamique positive en championnat.

 

Donc oui cette victoire est très importante. Marseille a pris 15 points sur 18 possibles dernièrement et vient de battre le champion de Bundesliga en titre, actuellement 2ème, chez lui. André Ayew s'impose définitivement comme le leader technique de cette équipe, Rémy est d'une efficacité monstrueuse, le côté droit Amalfitano-Azpi est décidément intéressant, Nkoulou enchaîne les matchs propres, les remplacents (Valbuena, Cheyrou, Jordan) sont satisfaisants et Jordan grandit a vitesse grand V. Après l'équipe a encore des problèmes à régler (match fantomatique de Alou Diarra et Lucho, les départs pour la CAN, le manque de régularité d'une mi-temps à l'autre etc.) mais c'est globalement très positif et ça permet au club de poursuivre sa bonne série.

 

Ils sont sensés être objectifs, mais leurs accents les trahissent

Un peu normal qu'on soit chauvin, tant que ça reste courtois et qu'on insulte pas l'adversaire (cf. Thierry Roland), je vois pas le problème.

 

Dans le même temps Porto a raté sa qualif pour les 8ème mais je me demande si c'est pas un "bien pour un mal" pour notre coeff UEFA parce qu'ils risquent d'aller loin en Europa League...

 

PS: J'y crois pour Lyon ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien de gratuit, si tu considère que l'OM a été rassurant sur sa phase de poule, ou sur la 1ère MT de hier avec un seul tir à la 45+4ème et 38% de possession, alors c'est que le problème de perception vient d'ailleurs, le problème des marseillais c'est qu'ils se sentent agressés dès qu'on dit un mot sur eux. C'est fou ça.

 

Moi qui ne supporte pas l'OM en L1, je les supporte en C1 oui parce qu'ils sont français, je n'ai aucun intérêt à "cracher gratuitement" sur l'OM, alors j'estime être assez objectif pour dire ce que peu de marseillais seront capables de dire, à savoir que la qualification relève du miracle et une fois l'euphorie passée il va vite falloir passer à l'analyse du contenu.

 

Maintenant avec M'Bia qui dégage du terrain à la 30e et Kehl sur le terrain avec Dortmund à 11 contre 10, ose me dire que le match n'aurait pas fini en carton... Les "on ne sait jamais" et "on ne peut rien prévoir" en général je suis d'accord, mais là avec les statistiques de la 1ère MT je ne peux pas être d'accord, surtout que le but vient suite à des arrêts de jeu menés par la faute (sur l'unique frappe de la MT quoi, honteux). Et comme Dortmund devait gagner 5-1 après ça juste pour sauver l'Europa League (vu ce que faisait Olympiakos), c'est normal que les allemands n'y croyaient plus.

 

D'ailleurs, au même titre, l'OL a été bidon sur sa phase de poule. C'est un mal français ça, personne n'ose cracher sur ses clubs de "l'élite", mais notre élite ne mérite pas nos louanges cette année... J'ai beau supporter les clubs français en C1, à mes yeux la manière importe beaucoup, et les 2 olympiques ont été dégueulasses...

 

Je ne cible pas que l'OM comme vous le pensez, je mets tout le monde dans le même sac (sauf le LOSC car je les ai pas vus). Donc arrêtez de vous sentir agressés quoi.

 

Mais la qualification est à l'arrivée pour l'OM, alors d'ici 3-4 jours j'aurai oublié les à-côtés, et je pourrai enfin me réjouir réellement pour l'OM.

 

J'espère une chose, que l'OM (et le LOSC s'il se qualifie) retrouve des couleurs en 1/8ème.  :)

 


 

Moi je ne vois pas Porto passer les 1/4, Braga de son côté n'est pas encore qualifié et ils ne referont pas l'exploit de l'an passé. Il n'y a que le Sporting et Benfica qui risquent de défendre les couleurs du Portugal. Je pense qu'on a un coup à jouer pour conforter notre 5ème place cette année (ce qui serait pas mal vu la campagne européenne française actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien de gratuit, si tu considère que l'OM a été rassurant sur sa phase de poule, ou sur la 1ère MT de hier avec un seul tir à la 45+4ème et 38% de possession, alors c'est que le problème de perception vient d'ailleurs, le problème des marseillais c'est qu'ils se sentent agressés dès qu'on dit un mot sur eux. C'est fou ça.

Non là c'est juste que je comprends pas cette "modération". Deschamps dit que c'est un match qui rentre dans l'histoire du club et il a raison de par le scénario et le contexte que j'ai présenté dans mon poste précédent. C'est un fait et c'est de ce fait, rassurant pour la suite.

Pour quelqu'un qui n'a vu le match, je te trouve assez définitif dans ton jugement alors que tu ne te bases que sur 2 chiffres d'une seule des deux mi-temps.

Pour en revenir à la question de fond: tu parles de "rassurant" mais on est peut être pas en accord sur le contexte. Si pour toi, l'OM c'est le Barça et qu'ils doivent foutre 5-0 à tout le monde alors effectivement, on peut pas dire que ce 3-2 est rassurant.

Pour une équipe qui a extrêmement mal joué pendant 4 matchs et demi (sauf le 3-0 à l'aller contre Dortmund où on a bien géré le contre) de phase de poule, on s'est très bien repris en 2ème période pour aller arracher la victoire, qui plus est de belle manière face à une équipe à domicile et qui possède plus de talent que celle de l'OM.

Les marseillais ont fait preuve d'un mental exceptionnel en 2ème mi-temps et ça c'est très rassurant non-pas pour les 1/8ème parce qu'on à partir de là c'est que du bonus et qu'on va très probablement s'arrêter là mais pour la suite de la saison. On est dans une série positive 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite sur nos 10 derniers matchs tcc contre 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites sur nos 10 premiers matchs tcc de la saison.

 

J'aimerais bien savoir qui a dit que campagne de qualification de l'OM a été magnifique ? Il est bien là le problème, tu réponds à quelque chose qui n'a pas été dit.

 

Mon propos n'est pas de dire que l'OM est devenu parfait et va tout atomiser jusqu'à la fin de saison à partir de maintenant mais que c'est match est très positif pour la suite de l'OM parce qu'il a montré que l'équipe était encore volontaire et rigoureuse. S'ils remettent cet esprit là en avant, ils peuvent retrouver la place qui est la leur au classement mais il reste pas mal d'ajustements à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que pour l'OM c'est un grand coup et que niveau moral ils sont remontés a fond.

 

La ce qu'il faut retenir c'est pas cet 1ere mi-temps ou ils ont rien fait, mais plutot la réaction qu'ils ont eu, a savoir de perdre 2-0 pour gagner 3-2.

 

Ils sont allé cherché une qualification chez le champion d'allemagne, la ou il i a un des meilleurs publique d'europe.

 

Je n'aime pas Marseille, mais je dois reconnaitre ce qui est, l'Om a fait un grand coup, et tant mieux pour le foot francais, j'espere que Lille ferat de meme se soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au-delà du fait de ne pas s'attendre à voir l'OM jouer comme le Barça, c'est quand même une grande déception de voir la qualité de jeu qu'ont proposé les 2 olympiques. On est quand même en droit de s'attendre à quelque chose de plus léché venant de ces 2 clubs qui ont montré qu'ils sont capables de beaucoup mieux...

 

Donc ok on s'extasie pour la qualification, je suis d'accord, profitons-en pendant qu'on le peut.

Mais pour le reste, se satisfaire de ça serait vraiment dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le reste, se satisfaire de ça serait vraiment dommage...

Mais je crois pas avoir entendu quelqu'un se satisfaire de l'ensemble du début de saison marseillais. Pas en étant misérablement 7ème de Ligue 1 et en concédant 2 défaites inadmissibles à domicile contre Arsenal et l'Olympiakos sans parler de la qualité de jeu. Mais apprécions ce qui est appréciable. Gagner à Dortmund après avoir été mené 2-0 aurait une grosse perf même si l'OM avait été en forme depuis le début de saison.

C'est bien pour le football français d'avoir des matchs références comme celui là parce que si on met de côté les "épopées lyonnaises" jusqu'en 1/4 de finale et mis à part le 1-0 à Anfield, faut remonter au parcours de Monaco pour avoir non seulement une telle perf mais surtout un tel scénario. C'est bien pour le foot français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fort de café de sortir l'argument du "beau jeu" quand l'OM n'en a jamais vraiment eu sur ces dernières années. Le club ne joue pas comme Lille ou Lorient et n'a jamais eu la prétention de le faire. Si quelqu'un veut des équipes françaises au jeu léché, bah il regarde Lille, Montpellier ou Lorient à la limite et c'est tout.

 

Tout comme JJ, je trouve certaines critiques assez gratuites et le premier poste de Brann limite rabat-joie. Arriver à immiscer la notion de "mérite" dans un sport, c'est déjà symptomatique à mon sens.

 

L'équipe est sur la pente ascendante et a réalisé des progrès indéniables par rapport à son début de saison, pour le moins calamiteux. Elle a besoin de victoires comme celle-ci ou celle face au PSG pour "se ressourcer" en quelque sorte et retrouver une confiance et une attitude nécessaires à son environnement.

 

C'est ce que l'équipe fait petit à petit, et on remarque bien qu’aujourd’hui elle est plus efficiente en championnat qu'il y'a deux mois et ce genre de résultat tend plutôt à l'aider qu'à la faire douter. "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yutsu'

 

C'est juste une question de mentalité, j'associe certaines valeurs et certaines attentes au sport que tu ne sembles même pas connaître (ou alors tu n'as pas les mêmes attentes que moi, je penche plutôt pour ça) ;).

Et je ne suis pas un spécialiste de l'OM, mais de ce que j'en ai vu dans ces dernières années, on a connu mieux, beaucoup mieux.

 

Mais bon, si tu reconnais que l'OM est mauvais dans le jeu et que ça te plaît et que tu cautionnes, alors je n'ai rien à ajouter.

L'adage que tu cites résume bien ta pensée, qui est à l'opposé de la mienne...

 

Finalement, ma façon de voir les choses n'est pas compatible avec un dirigeant de sport de haut niveau, mais elle l'est avec celle d'un supporter lambda qui s'attend à voir du foot, du vrai. Or vous raisonnez plus dans l'optique d'un fan (qui raisonne comme un entraîneur), vous ne comprenez pas que pour ceux qui ne supportent pas l'OM, ça fait mal de les voir comme ça. Très mal.

 

Là le seul football qu'on a vu, c'est le "scénario" et les magnifiques buts. Mais si voir l'OM se faire ridiculiser te fait plaisir, libre à toi.

Ce n'est qu'une question d'approche, et de point de vue. C'est sûr que si vous êtes à fond sur l'OM, je vous comprends. Mais vous ne semblez pas avoir l'ouverture d'esprit nécessaire pour me comprendre, alors je vais en rester là, et me satisfaire de la qualif' (à un moindre degré que vous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous raisonnez plus dans l'optique d'un fan (qui raisonne comme un entraîneur), vous ne comprenez pas que pour ceux qui ne supportent pas l'OM, ça fait mal de les voir comme ça. Très mal.

Si on comprend, je supporte l'OM depuis 16-17 ans (j'ai 24) et moi aussi le niveau actuel de l'OM me laisse un gout amer mais il faut savoir se satisfaire de ceux que l'on a et à l'heure actuelle on a le principal qui est la qualification. Le beau jeu c'est trés bien mais la pririoté est au résultats.

Gagner c'est le gateau, le beau jeu c'est la cerise dessus et moi meme sans cerise je prend la gateau alors que l'inverse non merci.

 

Aprés c'est une question de point de vue et si tu ne le partage pas c'est ton droit mais dans 50 ans on se rapellera que l'OM a gagner 3-2 a Dortmund et seulement de ça et non des stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On annonce une soirée truquée en C1.

Match invraissemblable, tellement gros et conclu par l'entrée au panthéon des quadruplés Gomis (WTF???!!! Antinomique, hallucinant, contre les lois de la nature,...), nous retiendront surtout cela :

 

-le sms de Aulas

http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/12/07/170944_le-texto-d-aulas-a-florentino-perez.html

 

-

45è

L'homme de la première période est sans contestation possible M. De Sousa, l'arbitre, qui a refusé deux buts valables aux Amstellodamois.

 

36è

Anita allume une nouvelle mèche sur une mauvaise relance espagnole. Sulejmani dévie de la poitrine et prend Adan à contre-pied. Le but est encore refusé pour un hors-jeu qui n'y était pas. C'est incroyable !!!

 

33è

Le but a été refusé pour un hors-jeu imaginaire de Lodeiro sur la frappe de Van der Wiel.

 

32è

Van der Wiel est encore monté. Il est aux 25 mètres. La défense ne l'attaque pas et il déclenche une frappe terrible qu'Adan ne peut que repousser sur Lodeiro qui marque d'une tête opportuniste et spectaculaire... but refusé !

 

 

mallette-dollars.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élimination de Lille me paraitrait aussi irréel que la qualification de Lyon et Marseille : non mais sérieux ils sont largement au dessus des turques (et des russes aussi) et ils arrivent pas à planter ce saleté de but....

 

Ils auraient du avoir 12/12 face à ces deux clubs là et au final ça va être retour à la casa : ahurissant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon va se qualifier... pendant que MU se fait éliminer ... Je suis sur le cul là ! Bravo Bale ! (Quand je pense que je jouais avec eux en carrière dans Fifa 2003 !)

 

 

Je reviendrais sur les différents matchs dans ce post :)

 

EDIT : Voilà, c'est fait pour les 2 du dessus. Lille éliminé. Dommage...

 

Mais enorme Bale... Yuki doit être en train de se pendre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zagreb, je peux tout vous expliquer : C'est encore l'oeuvre de ce satané Bernard Tapie. Il s'est immiscé dans le vestiaire croate et a dilué le jus d'orange des joueurs avec diverses substances nocives. Ah, on me signale que c'est l'autre olympique qui jouait (celui sans LdC). Ah dommage, les suspicions ne marchent que dans un sens.

 

Dans ce cas, je dirai plutôt que tout le mérite revient à JMA qui aura trouvé durant la brève pause l'argent nécessaire le discours propre aux chefs charismatiques  pour revigorer ses troupes. Tout le contraire de ce minable Fergusson quoi..!

 

Je vais encore me faire traiter de rageux par certains, moi ! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, quelle soirée !

 

Lyon qui plante ni plus ni moins 7 pions en 30 minutes, c'est comment dire ... inhabituel. Je ne spéculerais pas concernant s'il y a oui ou non eu triche, c'est peut être un peu prématuré, et je n'ai moi même pas vu le match, mais cette soirée restera gravé dans l'historique de la Ligue des Champions, pour sûr.

 

Outre la spectaculaire qualif' de l'OL, c'est surtout l'élimination des deux équipes de Manchester qui m'interpelle.

D'un côté une équipe qui n'a plus rien à prouver à l'échelle européene, coaché par le plus emblématique des entraîneurs, qui se fait éliminé par l'équipe du génial Alexander Frei (buteur confirmé Route de Lorient), et de l'autre, le monstrueux effectif de Manchester City, nageant dans les pétrodollars Qatari, qui ne réussit pas à déloger Naples et le Bayern. Qui aurait parié là dessus ?

 

Résultat des courses, deux gros morceaux en Europa League, et deux équipes française en 8e. Tout fout le camp ^^ !

 

PS : Une explication tangible pour expliquer les résultats du soir :

(Héhé)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de malade, je m'en remets pas!

 

Pour commencer la plus grosse claque de la soirée: MU éliminé. Le finaliste de la dernière édition mis au tapis par le FC Bâle  :o. A ce que je lis ils ont pas volé leur victoire, vraiment chapeau les gars! Ca doit bien faire la gueule dans les vestiaires... A noter aussi l'élimination de City au profit de Naples, demi surprise je dirais vu que les Citizens n'y croyaient plus vraiment. Bien content pour Naples qui produit du beau jeu et qui réalise un beau parcours.

 

L'élimination de Lille est vraiment incompréhensible. Comment on peut dominer à ce point et ne même pas mettre un but? Je crois que les stats à la fin du match étaient de 20 tirs contre 4 c'est juste incroyable. Finalement c'est eux que l'on voyait le mieux parti pour la qualif et ils se retrouvent sans rien au bout, pas de bol! Mais bon ça reste vraiment con quand on voit leur prestation ainsi que celle des Turcs qui frolait le zéro. Et au final c'est le CSKA qui va leur voler la qualif contre l'inter. Ca leur apprendra à vouloir jouer le 0-0 en ligue des champions!

 

Et puis la prestation de feu de Lyon. Quand j'ai vu le score à la mi temps je me suis dit ça y est c'est mort, autant dire que j'étais sur le cul quand je suis revenu voir en fin de match ^^. J'ai vu le résumé à la télé, même à 5-1 ils y croyaient toujours pas! Ils ont balayé la défense adverse. Gomis quadruplé alors qu'on le voyait plus depuis un certain temps. Faut dire aussi qu'ils ont eu chaud parce que si les deux buts valides de l'Ajax n'avaient pas été refusés, je me demande si ils seraient quand meme passés.

 

Des soirées comme ça j'en redemande moi. Certaines équipes ont un sacré coup à jouer. Il y a plus qu'à attendre le tirage, j'ai hâte de voir ce que ça va donner  ;D

 

PS: avec United et City en Europa League, on peut être sur que la coupe va récupérer de l'intérêt maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement les Grecs ont été véxé, tellement véxé qu'ils sont allé jusqu'à ...absurdité ! :

 

L'Olympiakos éliminé de la Ligue des champions à cause de la défaite du Borussia Dortmund face à l'OM (3-2), la presse grecque n'a pas hésité à dénoncer une alliance franco-allemande. Le journal Goal News titre "Merkozisés en football", utilisant la même contraction que lors des décisions prises pendant la crise grecque par Angela Merkel et Nicolas Sarkozy. Pour sa part, le quotidien Sport Day juge "méprisable" le scénario de la victoire de l'OM ajoutant "l'axe franco-allemand encore en action, cette fois pour envoyer l'Olympiakos en Ligue Europa". Des médias hellènes qui ont omis le fait qu'Arsenal a aligné une équipe bis facilitant la victoire de l'Olympiakos (3-1)...

souce sports.Fr

 

lamentable !!! Qu'est ce que la politique vienne la dedans ????

SI la politique fait ca, l'UEFA ne se laisse pas faire !!!!

Marseille, inexistant la première mi temps et c'est des Berserkers à la deuxième mi temps, le but de Valbuena est admirable ! 

 

Sinon, j'ai vu le match Zabreb-OL, ces croates sont "trop faible" à 11 et je ne trouve pas le mot à 10 !!!!

Leko, je le connais lui, il était dans mon club fétiche qui est dans la merde, a fait le con de tirer le bras de Gomis qui est aussi vif qu'une Panthère Noire !!!!

Zagreb a fait la fête trop tot. Dès qu'ils ont marquer le but, ils ont baissé le bras. Ca a profités aux Lyonnais de réagir brutalement.

Gomis, chapeau, 4 buts c'est rare ca dans une compétition LdC, son nom est marqué !

Quand je pense que les supporters de Gones ont insulté Gomis l'année dernière....

La ils le supportent, quel bande de faux cul !

 

L'élimination de Lille me paraitrait aussi irréel que la qualification de Lyon et Marseille : non mais sérieux ils sont largement au dessus des turques (et des russes aussi) et ils arrivent pas à planter ce saleté de but....

Tu as bien regardé le match ? Ce n'est pas parce que ces turcs sont inconnu et petits clubs et ils sont obligatoirement éliminé.

Ces Turcs n'ont rien à perdre, ils font tout pour être bien joué.

Les Francais, eux, ont tjs des pb avec les petits clubs, ils jouent tjs avec l'arrogance pur et dur. C'est pour ca qu'on a du mal avec les petits clubs. Ce n'est pas la 1ère fois !

OM, aussi, est éliminé par un club Tchèque en LE, OL se fait éliminé par un club Hollandais, Eindhoven, PSG , lamentable éliminé par un club portugais l'année dernière la liste est longue etc....

 

Lille se fait piéger par son propre jeu. Les turcs ont bloqué tous les points forts de Lillois. Les Lillois auraient du changer genre le Plan A vers le Plan B. non, ils s'obstinent à garder le plan A. A force, on perd du jus et l'efficacement sur le terrain.

 

comme l'année dernière, deux clubs Francais en huitième : OL et OM.

 

Les Man City et United sont éliminé !!!! Les Man United sont trop dépendant des joueurs bléssé.

Les Man Citys, ils perdent trop de points en cour de route.

 

Sinon personne ne parle Apoel Nicosie ? il est premier de son groupe pour un petit club de Chypre, ile paumé de la Méditerranée.

 

C'est le retour des Italias en Force  en LdC :

trois Italia Inter Milan, Milan AC et SSC Naples.

 

deux Deutschland : Bayern Munich et Bayer Leverkusen

deux English : Chelsea et Arsenal ( 100% clubs Londoniens), c'est rare que ca arrive

Deux Espana : Barca et Madrid, comme dhab'

deux Francais : OL et OM

Deux Russes : Zenith Saint Petersbourg et CSKA Moscou

Ils ont des points communs, ce sont des clubs rivalités dans leurs championnats !

 

un Helvète : Bale

un Chypriote : Nicosie.

 

Les habitués  et les 3 nouveaux : Bales, Nicosie et SSC Naples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retient de cet journée:

-La qualif de OL, bravo a eux

-Le vol qu'a subit l'ajax, l'arbitre il est aveugle ou quoi

-L’élimination des deux Manchester. un occasion pour United de se recentrer sur le championnat et préparer la prochaine campagne, et peut-être une recrue hivernale pour le milieux, parce que leur milieux de terrain, c'est vraiment pas ca.

-And last but not least, Nasri doit l'avoir pr****d.

-Felicitation a Bâle pour leur perf.

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zagreb, je peux tout vous expliquer : C'est encore l'oeuvre de ce satané Bernard Tapie. Il s'est immiscé dans le vestiaire croate et a dilué le jus d'orange des joueurs avec diverses substances nocives. Ah, on me signale que c'est l'autre olympique qui jouait (celui sans LdC). Ah dommage, les suspicions ne marchent que dans un sens.

Dans ce cas, je dirai plutôt que tout le mérite revient à JMA qui aura trouvé durant la brève pause l'argent nécessaire le discours propre aux chefs charismatiques  pour revigorer ses troupes. Tout le contraire de ce minable Fergusson quoi..!

Franchement j'ai essayé de prendre ça avec humour, mais faut arrêter de faire les hater'z et de voir de la magouille de partout ça devient lourd, si ça avait été les lillois a notre place, vu qu'il pratique le beau jeu et que le p'tit Seydoux n'est pas aussi arrogant que notre président bien sur j'en suis sur qu'on aurait rien dit.

Mais la forcément c'est l'OL, y'a Aulas, y'avait un handicap énorme à remonter, on le fait, apparemment l'ajax se fait refuser 2 buts (j'ai vu aucun match de la Poule D) on marque 7-1 à l'ext (bon j'avoue que moi aussi j'ai pensé comme vous tellement j'étais sur le cul après avoir entendu ça à la radio lol) mais bon voir à chaque fois des p'tits post ironique sur le fait qu'on paye les matchs ça devient relou surtout quand on voit le message de fin comme

 

Je vais encore me faire traiter de rageux par certains, moi ! hihi

si c'est pas de la provoc facile je sais pas ce que c'est alors...

 

Assez paradoxal quand tu mets ça plus tot.

Tout comme JJ, je trouve certaines critiques assez gratuites et le premier poste de Brann limite rabat-joie.

 

Sinon choqué pour Man U qui se fait eliminer, je les voyais aller assez loin en C1 voir City également vu comment il cartonne en champ. Un peu comme les marseillais vu notre parcours en C1, ca devient que du bonus pour après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...