Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

J'ai jamais dit que tu me provoquais moi hein ?  9_9

Alors ne sors pas de phrases du style "je laisse couler" qui le laissent clairement penser.

 

Et dans le genre phrases sans intérêt, on peut citer celles que tu as sortis sur le topic de ligue 1 l'autre jour, bref vient donner des leçons.  9_9

L'autre jour, sur le topic de la Ligue 1, j'avais raison et tu le sais très bien. Tu minimisais les performances de Lyon et tu semblais penser (ne dis pas le contraire) que l'on survendait Lyon, alors que l'on ne donnait que des faits : Lyon prend confiance, ce qui est vrai. Ils font le plein de confiance en plantant plein de buts, ce qui est vrai. Personne n'avait dit sur le topic que Lyon allait gagner tranquille à la Roma ou quoi que ce soit dans le genre. Juste qu'ils plantent et que ça fait forcément du bien au moral. Si je n'ai pas répondu sur le topic, c'est car tu me saoules, c'est impossible d'avoir un vrai débat avec toi. Dès que t'as un avis bien tranché, t'as forcément raison et tu nous fais tous passer pour des guignols dans tes posts. C'est relou. Faut arrêter avec le boulard. Tu vas sûrement réagir en trollant et en m'enfonçant encore plus, comme d'hab', sans rien écouter, mais tu devrais vraiment lire ce que je viens de dire et y réfléchir.

 

Pour le reste, pas la peine de sortir des stats et des résultats (je croyais que se baser sur les résultats était mal et que marquer plein de buts ne voulait rien dire), cela ne changera rien à mon avis. De plus, je pourrais te sortir des contre-arguments tout aussi insignifiants voire interprétables à la sauce que l'on veut, comme le fait que le championnat espagnol est bien plus relevé que le championnat allemand, par exemple. Pour finir, non, il n'y a effectivement pas de logique implacable, je n'ai de toute façon pas dit que le Real était neuf fois plus fort que le Bayern, juste que pour moi, il y a neuf fois plus de chances qu'il passe. Je le vois comme ça, ça n'a rien de cohérent et encore heureux. Mais ça n'a rien d'incohérent non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayais juste de relativiser les statistiques dans le cas de Lyon par rapport à la dernière phrase de Croco. En disant que "moi", j'étais pas confiant.

Ton commentaire était pas HS vu que tu répondais à mon avis (comme je l'ai fais juste au dessus sur le tient) mais j'ai pas non plus compris son intérêt.

 

Ensuite tu parles de ne pas pouvoir débattre avec moi et première phrase je cite :

j'avais raison et tu le sais très bien

Donc je suis persuadé d'avoir raison (sachant qu'en plus on était d'accord sur la plupart des choses) et j'ai tort, et toi t'as raison ?

Pertinent en effet.

Dès que t'as un avis tranché on se tape aussi de la fausse ironie ou du "de toute façon on peut pas parler", c'est pas comme si j'avais plus de marge de manœuvre pour que mon avis soit possiblement crédible pour toi.

 

Tu te doutes que je peux pas imaginer qu'une victoire Lyonnaise 4-1 (au pif) n'ai aucun effet positif, j'émettais juste des réserves parce que j'avais peur du match contre Rome et que les quelques bons résultats ne cachent pas la misère défensive que peut avoir l'OL lors de certains matchs.

Y'a la remarque sur Metz que je t'accorde, mais je reste de l'avis que c'est pas en explosant Metz qui s'est fait atomiser par d'autres gros qu'on a du crédit sur la scène européenne. Après Croco a dit "Encore le plein de confiance avant d'aller a Rome" ce qui concorde plus ou moins mais j'ai pas dit que ce qu'il disait ne faisait absolument pas sens.

Et on me tombe dessus pour ça, voilà quoi.

 

Et la Roma l'a prouvé en surclassant Lyon mais en manquant de finition. Bon et un but sois disant hors-jeu qui y est et un péno non sifflé aussi.

C'est typiquement cette puissance à domicile qui faisait peur et ça a pas loupé, Lyon était un mouton dans l'antre du loup, mais qui ne devait pas se faire manger ce jour là et a reçu le coup de pouce du destin façon Barcelone bien aidé par une ténacité impressionnante sur les 20-30 dernières minutes là où ils se faisaient juste balader plus tôt dans le match.

Amusant de noté que même si c'était loin d'être aussi abusé que le Barça ça donnait vraiment l'impression que Lyon ne devait pas se faire éliminer. Je sais pas si ça vous à fait cet effet là lors de Barça-PSG, j'avais l'impression d'une opération divine. ^^

 

 

Tu vas sûrement réagir en trollant et en m'enfonçant encore plus, comme d'hab', sans rien écouter, mais tu devrais vraiment lire ce que je viens de dire et y réfléchir.

 

Rien que dire ça au final c'est dégradant, on s'oppose dans ce qu'on dit, donc c'est évident que je vais pas dire que "oui, tu as raison sur toute la ligne" et c'est pas pour ça que je veux t'enfoncer ou que je trolle.

 

J'aimerai avoir le droit à la nuance quand même. Oui les chiffres ne font pas tout. Lyon est pas forcément régulier et enchaîne quelques bons résultats c'est cool. Le Bayern qui colle des claques à chaque matchs c'est encore différent et comme tu dis c'est interprétable mais si on peut plus parler sur un forum écoute...

 

 

Et au passage juste d'un point de vue perso (je sais que t'as dit ça comme exemple un peu au hasard, mais je veux en parler) le niveau des clubs "moyens" de bundesliga n'a rien à envier à ceux en liga. Y'a juste quelques équipes de haut de tableau qui sortent du lot (cf Séville/Atletico/Villarreal) mais entre l'Espanyol 9é et Mochengladbach 9é ou Las Palmas 11é et Schalke 11é (j'aurais pu prendre le 10é Leverkusen c'est encore plus flagrant) y'a pas forcément un écart flagrant et parfois l'avantage est en Allemagne. Le championnat à 18 aide bien d'ailleurs !

Donc le barça qui fout 5-0 à Eibar c'est pas mieux qu'un 5-0 à Hoffenheim.

 

On voit que ce sont les championnats les plus efficaces d'ailleurs ces 5 dernières années en Europe même devant la PL.

Encore cette année on a Barça/Real/Atletico en 1/4 et y'avait Séville en 8é contre Dortmund/Bayern avec Leverkusen en 8é pour la BL et en Europa y'a le Celta Vigo en quart et Schalke pour l'Allemagne qui est passé en quart en éliminant Mochengladbach justement en recollant au score après avoir perdu 2-0 !

 

 

 

Breeeef, je comprend ce que tu dis d'ailleurs on se reprend l'un l'autre quand c'est pas forcément nécessaire et qu'on a un avis assez proche.

Je suis pas le grand méchant loup, faut pas croire que chacune de mes interventions veut forcément donner tort à un tel, surtout section foot où en général j'expose qu'un avis, de la joie, du dégoût, de la méfiance ou de la confiance. Rarement de la défiance volontaire en fait. Ou celle ci est volontairement légère comme plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Large victoire de la Juve qui aurait du gagner 4-0 en plus puisque Khedira était pas hors-jeu sur ce qui aurait du être le 4é.

Le barça a plus qu'a prier une nouvelle remontada.

Mais on l'a encore vu la Juve défensivement c'est du solide et en marquer 4 risque d'être encore plus impossible que d'en mettre 5 (ou 6) à Paris. Une équipe qui cède pas à la pression en général avec une forte vocation défensive mais de bons attaquants.

Ils ne sont cela-dit pas intouchable, mais j'ai du mal encore une fois à les voir éliminés, remontada contre Paris ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une equipe du barca absente encore une fois a l'exterieur,on constatera un gros probleme en defense.

on a l'impression que les joueur n'ont pas envie,contrairement a la juve qui a presser et a imposer son jeu,

avec seulement 33%de possession ils ont eu plus d'occas que le barca et leur en ont mis 4,bien que le 4eme ai ete siffler hors jeu malgré qu

il ne l'était pas mais bon l'arbitre aurais aussi pu siffler un peno pour le barca avec la faute de main de chiellini,ca remet les compteur a 0.

je ne croit vraiment pas en une remondata du barca,la juve est une equipe intelligente,experimentée et qui sais tres bien defendre.

mon prono;1-2 au camp nou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dortmund 2-3 Monaco

 

Une option sur la qualif mais c'est pas gagné si Dortmund joue tous le retour comme cette deuxième mi temps.

 

Grosse deuxième période donc des Allemands ou Monaco n'a pas vue le jour jusqu’à la 65' :o Impressionnant même. Heureusement la casse fut limitée avec en bonus le 3éme but signé Mbappé sur l'une des rares balles de but de la seconde période Monégasques. 

 

3 buts encaissés bêtement par Dortmund.

 

Ça avait mal commencé pour la ligue 1 avec le penalty de manqué. 

 

Monaco  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borussia Dortmund 2-3 AS Monaco

 

Peut être mes deux équipes préférés après Montpellier.  8)

 

Beau geste des supporters qui ont abrités les monégasques, le club aussi qui a donné des sous (80€) aux supporters ayant fait le déplacement.

Autre chose de fort, la bannière du club impressionnante devant le but au point de déstabiliser l'ex Monsieur 100% sur un pénalty.

Enfin on a eu droit à un You'll never walk alone plus que sympa' en début de match pour soutenir Bartra.

 

Le match en lui même était sympathique, on a vu mieux au BvB mais ça restait très plaisant de voir évoluer ces joueurs, jeunes joueurs souvent avec un Dembele qui fait parfois très peur.

Monaco prend une grosse option en gagnant là-bas, sachant que le club allemand est quasiment imprenable chez lui. Et c'est aussi grâce à la chance il est vrai, le premier but de Mbappé est hors jeu en plus d'être sacrément chanceux. Le second est un contre son camp et il y avait pousette apparemment.

Le troisième c'est du grand Mbappé.

Côté Borussia, joli premier but avec un beau geste d'Aubameyang, passe décisive de Kagawa et but de Dembélé.  8)

Comme ça les deux jeunes attaquants français qui marquent.  8)

But de Kagawa sur la fin plutôt sympa'.

 

Un match avec 5 buts donc et un Borussia vif, mais pas autant que d'habitude. Je les ai vu un peu au dessus d'un Monaco respectable (qui a eu du mal en début de seconde période), mais globalement les débats étaient équilibrés, c'est pas nouveau que Monaco joue surtout en contre et quelle efficacité !

 

 

J'ai hâte de voir le retour qui va être brûlant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern Munich 1-2 Real Madrid

 

Les clubs allemands décidément bien malchanceux aujourd'hui.

Le Bayern bien plus fort loupe le 2-0 sur penalty (après Fabinho, c'est pas la journée des péno) avant la mi-temps. Prend un but en revenant des vestiaires et une exclusion juste après. A 10 contre 11 ils ont bien réagit pendant 5 minutes (ou un peu plus) avant de se faire complètement bouffer et prendre un nouveau but. Ils auraient pu en prendre plus sur la fin.

 

Quel puissance dans ces équipes quand même, les pressings sur certains joueurs notamment. Robben qui baladait le Real par moment s'est fait bien prendre par la suite. Neuer et Ramos capitaines et pas pour rien, de gros matchs de ces deux là. Benzema a fait un bon match au passage. Dans les phases offensives certains joueurs font des miracles, des deux côtés.

 

Par contre le rouge y est pas à mes yeux, sur le ralenti. Après ça change le match. D'ailleurs avant ça le Bayern était plus puissant dans ses offensives que le Real et après ça ils étaient surclassés. 10 contre 11 contre le Real c'est trop dur pour qui que ce soit.

Heureusement que Neuer était là par la suite. Quels arrêts ! Un monstre.

Au passage y'a pas péno pour le Bayern imo, mais vu qu'il rentre pas, osef. Par contre y'a un hors jeu qui y est pas sur Muller et c'était 50% but derrière vu comment il était passé. :o

 

Big up a Ribery qui a sorti de très très belles actions.

 

Et l'absence de Lewandowski a fait mal offensivement. Il sera là au retour ? Parce que si le Bayern doit gagner 2-0 c'est certes possible sans lui mais j'y crois moyen, avec Lewie, ça change tout.

 

 

Pour la petite histoire j'ai pas vu le premier but de Ronaldo qui a marqué pendant mes seuls minutes d'absences. La prophétie. La prophétie je vous dis ! :o

Mais j'ai vu le second, ça doit être le cinquième but de Ronaldo que je vois à tout péter en direct, ces 3 dernières années.  ;D

 

 

 

Bref journée noire pour les allemands.

Match que le Bayern aurait du avoir en main sans exclusion, match quasiment volé de Monaco aussi, j'avais beau être pour eux j'avais un pincement au cœur sur la globalité du match certes ils rivalisaient presque mais les buts en eux même.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern Munich malheureux, penalty manqué, le rouge a la 60', l’absence de Lewandowski.. Ça a permis de renverser la donne.

 

Un gros retour en perspective. Le Real va peut être s'en mordre les doigts de ne pas avoir profité plus de cette chance des circonstances pour scorer plus.

 

Ronaldo, ce boss.

 

L'Atletico Madrid qui fait le minimum contre Leicester.

 

Sale soirée pour le foot Allemand en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le rouge y est pas à mes yeux, sur le ralenti.

Je ne dis pas ça pour toi ou encore pour ce cas précis.

La ralenti est mauvais conseiller. Il annule la vitesse d'impact du defenseur sur l'attaquant. L'intention du defenseur est chaussé par le ralenti.

Un gars peut arriver trop fort et ne pas faire faute (ou une grosse faute) mais l'impact (son intention) est sanctionnable.

 

 

Au passage y'a pas péno pour le Bayern imo, mais vu qu'il rentre pas, osef.
+1 là il n'y a vraiment pas péno. La vidéo??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les trente dernières minutes de Dortmund - Monaco, peut-être les meilleures, je suppose.

 

Ça jouait à fond dans tous les sens dans ce match, c'était beau à voir. Deux équipes très séduisantes, on le savait déjà.

 

Ce deuxième but de Mbappé. :-* Cette interception, cette frappe, cette technique et surtout ce sang-froid. 8) Je crois que c'est le but exemple du potentiel de Mbappé qui me fait dire que rien ne pourra l'arrêter dans sa carrière (hors blessures évidemment). Le mec a 18 ans mais ne tremble pas une seule seconde et remporte un duel compliqué. S'il était allé au contact du gardien, avec le défenseur qui revenait, ça aurait été très compliqué, mais choisir la frappe de loin, c'est couillu et c'est souvent raté. Mais là, il la met pépère dans la lucarne, à un mètre du gardien qui ne peut rien faire même dans ses rêves les plus fous. Énorme.

 

Le deuxième but du Borussia est bien beau aussi, avec un excellent contrôle, un crochet dévastateur et un ajustement du gardien parfait. Pas grand chose à faire sur ce coup-là pour Monaco.

 

Quant aux autres buts :

  • Le premier est hors-jeu mais est quand même bien vu de la part de Lemar (je ne vois pas où les gens ont pensé que c'était une frappe ratée, ça se voit qu'il veut centrer).
  • Magnifique tête plongeante contre son camp du défenseur de Dortmund pour le deuxième. 8) Sans la moindre poussette, par ailleurs. Le monégasque n'est même pas une seule fois en contact avec lui durant la course.
  • Belle action collective pour le troisième but et le premier du Borussia avec un bon centre, une magnifique talonnade et une passe décisive d'une lucidité folle.

 

Cela aurait été encore mieux de garder le 1-3, mais une victoire à l'extérieur contre ces diables de Dortmund, qui plus est avec un score aussi gros qui assure la qualification même sur un vieux 0-1 ou 1-2 au retour, c'est une grosse performance. Si Monaco ne fait pas de connerie, cela devrait passer au retour. Et Monaco n'est pas du genre à faire des conneries. Même s'ils prennent des buts cons parfois (City), ils marquent dans tous les cas. Ça va être dur quand même, mais ça va être encore plus dur pour le Borussia qui va devoir se découvrir à Louis-II. Et à Louis-II, les monégasques ne vont pas se priver partir en contre et/ou marquer. Ce sera encore plus facile pour eux. Bref, je le sens bien, mais le match retour sera quoi qu'il arrive fou. Vivement !

 


 

J'ai vu le match Bayern - Real en entier par contre.

 

Énorme, rien à dire. On voit direct que c'est un match au sommet de l'Europe, que les deux équipes sont au rendez-vous, que l'intensité est dingue et que tous les joueurs sont acharnés.

 

Le premier but est un boulet de canon (imparable), le deuxième but est rapide et magnifique de la part de Ronaldo qui place sa balle à merveille sur un caviar de Carnaval, et le troisième but n'est pas moins beau avec un centre parfait encore une fois et une finition en patron de Ronaldo pour le doublé.

 

Je vois la qualification du Real depuis le début, mais je ne m'attendais pas non plus à ce qu'ils gagnent au Bayern. Les bavarois ont été excellents en première période et auraient pu crucifier le Real juste avant la mi-temps, mais Vidal a trop fait le malin sur son péno. :-\ Penalty qui est d'ailleurs discutable comme déjà insinué plus haut. Je ne l'aurais personnellement pas sifflé, mais ce n'est pas incompréhensible que l'arbitre le siffle car le défenseur va volontairement vers le ballon (d'où le jaune, du coup) et l'intercepte sur le côté de l'épaule et non sur le haut, ce qui est à la limite du bras. C'est dur à juger.

 

Du coup, le Real a sauté sur l'occasion en revenant du vestiaire. 8) Le Real. 8) Ils ont bouffé le Bayern sur la deuxième mi-temps, même avant le carton rouge bien que c'était moins voyant. Et le Bayern a eu de la chance de ne pas en prendre un troisième. Entre Ramos qui revient tranquillement d'un hors-jeu inconcevable alors qu'il marque son but de la tête et Ronaldo qui trébuche comme un paysan alors qu'il marquait le troisième derrière. Sans parler de toutes les occaz' globalement dans les trente dernières minutes.

 

Neuer a des bras d'acier n'empêche. 8) Je pense notamment à la frappe de Ronaldo sur laquelle Neuer arrête la balle à genoux, juste en tendant le bras, sans élan et sur des appuis instables, et alors que la balle arrive assez vite. Il n'y a que lui pour faire ça. C'est une muraille.

 

Dommage de ne pas avoir assis sa qualification pour le Real donc, mais ils partent serein vers le match retour. Ils devraient logiquement se qualifier sans problème en gérant le match. Ça reste le Bayern, donc rien n'est fait, mais comme je l'avais déjà dit au moment du tirage au sort, je vois le Real se qualifier.

 

Zidane. 8)

 

Par contre le rouge y est pas à mes yeux, sur le ralenti. Après ça change le match. D'ailleurs avant ça le Bayern était plus puissant dans ses offensives que le Real et après ça ils étaient surclassés. 10 contre 11 contre le Real c'est trop dur pour qui que ce soit.

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un rouge mais un jaune. Et le jaune y est carrément vu qu'il stoppe Ronaldo en pleine course dans une action de but (vu à la vitesse où il va et vu qu'il n'y a qu'un défenseur derrière). Le bavarois a joué au con en choppant deux cartons jaunes en trois minutes, en faisant faute au même endroit du terrain et sur le même joueur. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même pour le coup. Puis c'est un match au sommet, donc même si l'on peut imaginer que dans un Caen - Lorient, il n'y aurait peut-être pas eu ce double carton jaune, c'était inévitable dans ce cas précis.

 


 

Concernant Atlético - Leicester, l'Atlético assure le minimum syndical. Option pour la finale, mais 1-0, ça reste peu. M'enfin, s'ils arrivent à marquer à Leicester, ça devient tout de suite très compliqué pour les anglais, donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour le club de Griezmann. Ce faible score confirme que ce quart est sans doute le moins passionnant cette année.

 

Pour finir, grosse performance de la Juv' qui punit le Barça 3-0 à domicile. :o Avec trois beaux buts en plus. Cette fois, Barcelone ne devrait pas réussir la remontée, mais j'ai quand même hâte de voir ça car ils seront sûrement chauds bouillants. La qualification ne devrait pas être là à la clé, mais le match risque d'être puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces résultats  8)

Ils me conviennent à merveille pour le moment.

 

Dans un premier temps, belle démonstration de la Juventus, que ce soit offensivement ou défensivement. Je les aime pas de base, mais je crois que j'aime encore moins le Barça donc ça me va  ;D

Dybala a fait le taf en 1ère mi temps et a compensé le match raté de Higuain... J'ai été séduit pas Alex Sandro sur ce match. Belle présence off et def, et quelle vivacité surtout  :o

Côté Barça, encore un match loupé, ça commence à en faire mine de rien. A part la très belle passe pour Iniesta et la parade de Buffon, ils n'ont pas été très inspiré... Je m'énervais même devant mon ordi tellement leurs enchaînements de passes latérales ne servaient à rien... Rakitic a loupé son match pour moi et les deux latéraux aussi...

 

Pour Monaco, je n'ai pas pu voir le match à cause de l'horaire. Dommage que le contexte ait un peu faussé le match mais sinon je suis ravi de cette victoire et du show Mbappé encore une fois  8)

Le but contre son camp était pas mal aussi (on oublie de dire que s'il ne prend pas le ballon, Falcao finit easy derrière). Le match retour risque d'être indécis même si Monaco a pris un bel avantage.

 

Madrid  8)

Je ne m'attendais pas du tout à une victoire à l'extérieur. D'ailleurs le début de match laissait présager du contraire. Content que Vidal loupe son peno, il fait trop le malin à chaque fois, je peux pas le voir ce joueur.

Pour l'histoire du rouge je suis d'accord avec Barbot et Erza. Le ralenti "adoucit" le contact mais on voit clairement qu'il prend la cheville de Ronaldo. Et de toute façon ce dernier était passé et vu qu'il y a contact, le carton était inévitable.

Neuer a sauvé les meubles même s'il est impuissant sur les deux buts de CR7. Le match retour promet du lourd même si je vois mal le Bayern l'emporter à Bernabeu...

 

Ps: stp Haar ne regarde plus de match du Réal  :-\

Tu sais très bien que tu lui porte la poisse !!!

 

Enfin l'atletico a fait le service minimum. Griezmann a enfin marqué un peno  9_9

D'ailleurs est-il à l'intérieur ou à l'extérieur de la surface ?! Mystère même avec le ralenti...

Encore un match qui va être intéressant au retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas paraître de mauvaise foi en ce qui concerne le Barça , mais si l'arbitre au retour est un mec réglo' ( contrairement à l'arbitre Allemand qui avait arbitrer le retour de Barça - PSG ) alors il n'y à aucune chance qu'ils fassent leur " remontada " je dis ça , je dis rien..  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le barça, quand tu alignes une défense à 3 avec Matthieu, bah tu sais que c'est perdu.

Pauvre Umtiti qui pour moi est la révélation de cette année au barça. Il est obligé de récupérer les erreurs de ses coéquipier.

 

Hormis la défense, l'entrejeu aussi a été mauvais, bien qu'il manquait Busquet, ils sont passé à côté de leur match. Là où la Juve a joué à 11 bien en bloc.

Ce match m'a rappelé Italie - Espagne à l'euro 2016.

 

Je ne crois pas à une remontada contrairement au match de PSG où j'étais persuadé du 6-1.

Ici, je vois bien une mozzarelada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match de Dortmund - Monaco, bien que j'apprécie la victoire Monégasque, je plussoie la plainte de l'entraîneur Allemand. Je comprends pas comment on peut faire jouer un match 24h après ce qu'il s'est passé. Tu m'étonnes qu'ils étaient pas dans leurs match en première mi-temps. C'est un peu triste pour le football.

Par contre, j'ai eu l'impression que l'arbitre a cherché à rattraper son erreur du but hors-jeu en seconde mi-temps; et c'est pas génial. Au final, un joueur de Dortmund aurait du prendre un second jaune, et il a eu la main facile pour les cartons Monégasque. Je retiens Dirar et Fabinho qui mange une biscotte alors que bon, c'était pas très mérité.

 

Pour le match du Real, c'est incroyable de voir comment Benzema est si important dans l'attaque du Real. Il n'est pas homme du match, il ne marque pas; mais quel travail collectif. Madrid peut dire merci. Ronaldo en voulait, et il faut saluer la décision de Zidane de le "reposer" en championnat. Par contre, Marcelo, je peux plus. Ce gars est un latéral, et il finit le match milieu offensif centre. Il se replace rarement. C'est juste pas possible.

 

La Juve m'a impressionné par sa défense de fer et par Buffon. Quand il va prendre sa retraite, il y aura un vide. Ce gars est une muraille. Les ballons qu'il te sort. C'est magique. J'espère que je verrais, dans ma vie, un gardien ré-atteindre ce niveau extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, mais je tenais à faire remarquer une chose :

Magnifique tête plongeante contre son camp du défenseur de Dortmund pour le deuxième. 8) Sans la moindre poussette, par ailleurs. Le monégasque n'est même pas une seule fois en contact avec lui durant la course.

Certes, il n'y a pas de poussette, mais il y a contact. Le bout du pied du colombien à déstabiliser et modifier la trajectoire du plongeon du défenseur allemand, ça me parait clair. Sans ça, je doute qu'il aurait trompé son propre goal.

 

Mbappé. 8)

Dembélé. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge qui tue les prolongations quand même. Chaud rouge à l'aller et au retour. Encore un csc après Dortmund, c'est quoi ces quarts.  9_9

C'est con, pour une fois que Vidal merdait pas sur l'occaz en question en plus.  ;D

Même s'il en aurait peut être prit un plus tard voir plus tôt apparemment. J'ai pas vu la fameuse première faute il me semble alors que je regardais le matchs, peut être en train d'écrire sur discord.

 

Bon moi j'ai loupé les 30 premières minutes mais quelle fin de première mi-temps où ça se renvoyait coup sur coup !

Le choc des titans quoi.

Grosse grosse domination du Bayern entre la 45é et 70é avec un formidable jeu en passe notamment, ça s'est  ré-équilibré ensuite.

Vraiment une grosse période.

 

Et en début de prolongation le Robben qui y va sans pression. x)

Carvajal a été vraiment très bon côté Real aussi, je le connais pas bien vu que je regarde peu les matchs espagnols, mais j'ai bien aimé.

Après je sais pas si je suis le seul mais le défenseur qui m'impressionne le plus en Europe et ce depuis le mondial c'est Hummels, ce mec est un poison défensif, il prévoit tout, reste serein. C'est un monstre, couplé à Boateng c'est du lourd avec Neuer derrière.

Boateng ce guerrier, wtf. 

Pour en revenir au Real, Marcelo fait toujours aussi peur dans ses accélérations. Ce mec est juste monstrueux, lui aussi.

 

Y'a eu une occasion du club allemand en première prolongation que je pensais inloupable, Robben l'a trop gardé. Pour le potentiel péno de l'autre côté, je sais pas du tout, mal vu l'action.

Ronaldo idem, il a loupé un truc, bon c'était bien moindre, mais il l'aurait bien reprise, ça serait rentré contre une autre équipe. (Une autre équipe car avec Neuer je préfère pas m'avancer). Dommage aussi.

 

Ronaldo hors jeu sur le dernier but. A ce moment looool. Même moi je l'ai vu, sur l'action. x)

L'arbitrage encore l'arbitrage.. et pas que ici, on l'a vu à Dortmund. Ça gâche les grands matchs.. GG les assistants au passage.  9_9

Idem avec Vidal, expulsez le au bon moment s'il fallait pas quand il fait rien. 9_9

 

Bien que le but y soit pas, Ronaldo qui a été décisif sans briller dans le jeu en règle générale, on a une preuve vivante de certaines choses là. ^^

Double hors jeu wtf. Bon j'ai plus de mots, on les connait les arbitres à l'espagnols maiiis. x)

Edit pour Men : A vérifier, en directe est sur le ralenti je le vois hors jeu mais faudrait revoir quand le ballon part exactement, que je dise pas de la merde non plus.

 

Bon du coup les allemands jouent plus haut pour essayer de marquer, ouais pas une bonne idée. 9_9

 

Ah ok deux autres buts. Qu'est ce que je disais. 9_9

Bah c'était joué, trop d'erreurs, très beau match, mais comme Dortmund ça gâche.

Un peu blasé de la LDC, trop d'erreurs et à ce niveau c'est juste inadmissible, si y'avait pas Monaco j'aurais abandonné cette année par dépit de tout ça.

 

Attention même si j'ai trouvé le Bayern au dessus sur l'ensemble de ce que j'ai vu (donc pas les 30 premières), dans le jeu , notamment avoir rivalisé à 10 avec le Real ce coup-ci.. je dis pas que le Real devrait pas passer blablabla. Le Real a aussi eu ses occasions d'ailleurs.

Mais voilà encore des erreurs qui coûtent peut être un match, on le refera pas mais bon.

Tout ça me fait repenser à la défaite de la France en finale en plus. Et bordel sur un match pareil avoir un goût amer comme ça.

 

La fin du match.  ;D

Les mecs cuits.

 

Bon Vidal aura fait perdre son équipe (avec l'arbitrage mais ça ils y peuvent rien), bravo.  9_9

GG au Real en tout cas, j'imagine que seul la Juventus peut encore les arrêter. De mon côté j'en ai marre des espagnols en LDC mais l'Atletico passe aussi !

 

 

En espérant que y'est pas de chèque pour l'arbitre demain et que le Barça vole pas la Juve comme le PSG (bien que le PSG les aient aidés et que je voie pas la Juve faire la même).

 

 

 

Conclusions :

 

- Le Real à fait le plus dur en éliminant leur plus gros adversaire, même si faudra faire attention à la Juve et l'Atletico.

- Ronaldo à beau être bof sur le terrain en général, il marque encore et quand il faut. (Même si c'est hors jeu  9_9 ) Assez impressionnant au final.

- Robben c'est le meilleur même à 34 ans.

- Le Bayern bien malchanceux, faudrait peut être calmer Vidal s'ils veulent remporter une LDC, parce que c'est connu à 10 c'est plus dur qu'à 11.

- L'arbitrage vidéo svp, c'est presque aussi drôle que ridicule que de voir qu'en phase finale de LDC, le tiers des résultats sont du aux erreurs des arbitres.

- Le Bayern se retrouve et c'est cool, au niveau du jeu je pense qu'ils sont n°1 devant Real/Juve, en attendant la remontée potentielle du Barça. Bon la défaite à domicile contre Hoffenheim et le nul contre Leverkusen me laisse le doute contrairement aux défaites contre le Real qui dépendent trop du fait qu'ils aient joués à 10 et qui aura proposé de belles choses, notamment sur les passes, c'était ouf. Et le Real était pas mal aussi là dessus sans être aussi fin que le Bayern et le Barça des grands jours.

- Real-Atletico c'est encore possible. J'espère Monaco-Juventus parce que je fais une overdose d'Espagnols mais bons.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien quel rencontre ce soir entre le real et le bayern,

5 goal,des prolongations,les 2meilleur club au monde,on a eu la final avant l'heure.

un match au sommet, avec une intensité rare,on ne savait pas dire qui allait prendre le dessu sur l'autre tellement ca partait dans tous les sens.

l'homme du match pour moi aujourd'hui est marcelo,

a chaque fois qu'il a eu le ballon il a amener le danger,quel poison pour ses adversaires et quel condition physique,il avait manger 3 taureau et 2 cheveaux dans le vestiaire a mon avis.

 

je noterai juste 2 points negatif pour ce soir:

1- le bayern est éliminé et l'athletico est passé,du coup on se retrouve avec 2 equipes espagnol dans le dernier carrer,et peut etre 3 avec le choc a venir entre la juve et le barca.

2-ce pu*** de f*** de m*** d'arbitrage...comment est-ce possible d'avoir de si grosse erreur d'arbitrage a un tel niveau sportif et avec les enjeux qu'il y a derriere...

vidal prend une 2eme jaune sur une des seul intervention ou il n'est pas fautif  :o du coup le bayern se retrouve a 10,

et comme pour le match aller quand tu te retrouve a 10 contre 11 face au real,ca fait mal.

apres je suis d'accord vidal a été agressif sur chacune de ses actions mais alor il fallait lui mettre avant ou apres,mais pas a ce moment la.

il doit s'en vouloir arturo,apres son penalty manqué a l'aller,prendre 2 jaune et laisser ses coequipier a 10 au retour,

lui et l'arbitrage sont les 2 responsable de l'élimination du bayern dans ces quart de finale.

ensuite le 2eme goal de Ronaldo :o hors jeu d'1m et personne ne siffle...les arbitre assistant faisait leur lacets????

et rebelote sur son 3eme goal quand marcelo lui fait l'assite....

le pénalty sur robben pour moi est indiscutable,robben ralenti pour qu'il y ai contact entre le defenseur et lui,

apres il n'a plus qu'a se laisser tomber.ca n'est pas sportif mais c'est le jeux...

 

tout ca pour dire que on a utiliser l'assistance video lors du match amical France-Espagne,

mais c'est pas pour les match amicaux qu'il faut s'en servir,un peu de bon sens...

lors des tournois de tennis,les participant on le droit sur demande d'avoir recourt a l'assistance video,

que je sache les enjeux sont moindre que pour roland garros que pour la champions league.

j'ai l'impression qu'il faut garder une porte ouverte pour la corruption et qu'il y en a que ca arrange bien...

sans toute ses erreur le bayern finissait le match a 11 et on pouvais bouger 2 goal au real...je doute fort que l'issue du match eu été la meme.

 

je craint le pire pour demain lors de barca-juve,au match aller on a annuler un goal de khedira pour hors jeu alor qu'il ne l'était pas du tout;

j'espere que ca ne changera rien au fait de qui sera qualifier,sinon ca ferai vraiment beaucoup en faveur des club espagnol,

bien que je ne voit vraiment pas le barca mettre 4-0 a la juve.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10 contre 12 c'était mission impossible pour le Bayern.

 

Ronaldo qui plante 5 buts sur les deux matchs aura été le grand artisan de la qualification en plus de l'arbitrage. Félicitation a lui.

 

Dire que en 2017 pour un si gros choc il n'y a toujours pas la video..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça râle un peu partout, j'vais vous skipper mon facebook, mais sur les réseaux sociaux en général notamment twitter.

Muller qui parlait de jouer à 10 contre 14.  9_9

C'est le premier à scréder quand il peut en plus.  ;D

Mais bon c'est vrai que tu joues ta carrière sur ce genre de match, Kimmich par exemple qui n'a aucune LDC. Alors se faire violer en quart par l'arbitrage c'est dur.

 

Même Lewandowski a eu son mot à dire et c'est pas le genre à râler pour rien.

J'espère sincèrement qu'on évitera une connerie ce soir sur le terrain du Barça (dur d'éviter un arbitre à l'espagnol au camp nu  9_9 ) et de Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match hyper passionant hier. On reconnait les grandes équipes.

 

Bon, le Real a été aidé par l'arbitre (2 buts hors-jeu...) mais c'est le jeu, les erreurs d'arbitrage auraient pu pencher dans un sens comme dans l'autre, les Merengue ont juste eu de la chance. C'est vraiment dommage pour le Bayern par contre, ça doit faire mal de se faire éliminer comme ça.

 

Concernant Vidal, il a été logiquement sanctionné pour l'ensemble de son oeuvre, à vitesse réelle c'était très dur à juger en plus. Sur ce point là, le Bayern ferait mieux de remercier l'arbitre, qui a retardé la sentence alors que le Chilien aurait pu avoir le second jaune bien avant. Mais bon, il faudrait corriger tous ces défauts et ce match a montré au monde la nécessité de l'abritrage vidéo.

 

Sinon, Marcelo. 8)

Un joueur ambidextre à 3 poumons. 8)

Sans contestation possible l'homme du match. 8)

 

Allez, tous derrière Monaco maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=purple,2,300]Monaco[/glow]  8)

 

L'équipe qui roule sur la ligue 1 en nombre de but marqué qui fait la même chose en C1  8) 6 buts en 1/4, 6 buts en 1/8  :-* Il faudrait compter le nombre de match avec au moins trois buts de marqué par Monaco cette saison TCC car c'est surement du jamais vue dans le foot Français moderne.

 

Match plein de hargne de Bakayoko, de fougue de Mbappé en autres.

 

Le 3eme but aura eu du mal a arrivée et j'ai presque douté avec la réduction du score d'entrée de 2éme sur cette action de furieux de Dembélé.

 

Il y en a eu des balles, des situations de 3-1..

 

Germain, 23 secondes 8) Le but libérateur  :-*

 

Monaco en demi finales  :-*

 

Dire que la saison C1 avait commencé par une défaite au match aller en préliminaire contre Fenerbahçe... Venir de si loin est être dans le top 4  8)

 

enfin le retour d'un club de ligue 1 en 1/2, c'est tellement rare  :'(

 

En espérant l'Atletico Madrid en demi car la Juventus c'est du costaud et le Real joue avec l’arbitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau tirage je préfère le Real perso de peu à l'Atletico.

Le Real est un nom qui fait peur est fait partie du top 3 actuel (Bayern/Real/Juve) mais à un jeu qui fait que si Monaco joue son jeu habituel, contre bien et manque pas trop de réussite ils peuvent passer. Un peu comme City en fait, sauf que le Real reste globalement plus solide.

S'ils s'usent pas trop en fin de matchs ils peuvent passer bien que le Real serait favori.

 

Le soucis de l'Atletico c'est que c'est une équipe anti-ultraoffensif qui gère super bien les dispositifs adversaires et j'ai peur que ça contre trop Monaco. D'ailleurs ils ont prit 1 point au Real, ils ont peut être perdu en Allemagne mais battu 1-0 le Bayern (dans un mauvaise passe mais ça reste exceptionnel) chez eux.

Bref ça va être compliqué quelque soit l'équipe espagnole, Monaco n'est pas favori.

 

Mais de toute façon l'équipe à éviter c'est la Juve, un morceau très solide. C'est pas impossible de les prendre de vitesse mais ça reste très très dur. Ils ont prit aucun but contre Porto (2-0 au Portugal puis 1-0) et aucun but contre Barcelone (3-0 et 0-0).

Même en phase de poule ils en ont prit que deux.

Ils sont à 16 victoires en 16 matchs à domicile en championnat. Bref le n°1 des équipes défensive semble être le pire tirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous d'accord, LE club à éviter pour Monaco c'est la Juve, sur deux match ils sont au dessus pour les piéger.

 

Si match entre Real Madrid et Monaco il y a en demi...ce sera un rêve pour moi car ils nous offriraient un spectacle sublime j'en suis certain.

 

Merci Monaco pour ce soir et pour cette magnifique saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...