Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Avec Seri qui peut sortir un éclair de génie, balle au pied, pratiquement n'importe quand, Koziello en doublure peut également créer l'étincelle sur une action. Et l'inévitable Balotelli, briscard (à la Inzaghi :P) qui conclut l'action, Nice n'a pas trop de soucis à se faire pour marquer.

 

C'est plutôt de ne pas s'en prendre, et de manière bête de surcroit, qui risque de poser problème. Je le répète, mais Cardinale est loin d'être l'assurance tout risque pour les niçois. Capable de belles boulettes. Mais à ce niveau, ça ne pardonne pas.

 

L'Ajax est un très gros client, surtout pour Nice. Après, Nice n'a pas l'air d'être venu faire de la figuration dans cette compétition. On sent qu'ils veulent aller chercher cette qualification. Pour le prestige, l'argent et l'histoire du club, ça donne envie la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ajax est un très gros client, surtout pour Nice. Après, Nice n'a pas l'air d'être venu faire de la figuration dans cette compétition. On sent qu'ils veulent aller chercher cette qualification. Pour le prestige, l'argent et l'histoire du club, ça donne envie la LDC.

 

C'est sûr et logique vu qu'ils progressent vraiment en plus ces dernières années, prendre en puissance passe peut être par les poules en C1 ?

Le soucis c'est que l'Ajax est un habitué de la LDC, quand ils sont pas en LDC ils vont en finale de l'EL (là ou Nice prenaît 5-2 contre Krasnodar, je sais ça voulais pas dire grand chose mais bon  9_9 ) et que si jamais ils gagnent malgré ce désavantage actuel.

Ils risquent de se frotter derrière à une équipe au moins aussi forte, ça fait un parcours compliqué rien que pour arriver aux poules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ce but de progression qu'une qualification de Nice pour les poules serait un excellent objectif. Loin d'être simple, je te l'accord volontiers, mais il n'est pas irréalisable. Pourquoi ?

 

D'une, l'Ajax n'a pas été époustouflant sur le match aller. Et n'a pas écrasé son adversaire. Bien au contraire, ils ont fait à peu près, jeu égal. De deux, mis à part L'Olympiakos et le CSKA Moscou, aucune équipe n'a fait le break sur la première rencontre. Rien n'est joué, dans un sens comme dans l'autre. Donc l'espoir est permis.

 

Pour les barrages, les choses se compliquent davantage. Mais si Nice aura éliminé l'Ajax, pas de raison de s'arrêter en si bon chemin. Si on regarde la liste des potentiels qualifiés pour les barrages, et les barragistes eux-mêmes, certains font peur et sont des cadors en Europe. Je cite Liverpool, Naples, Séville... D'autres par contre, reste jouable. C'est à dire du niveau de l'Ajax: potentiellement Nice peut les vaincre. Comme Hoffenheim, Le CSKA Moscou, l'Olympiakos, Bruges, Sporting Portugal, Ludogorets, ou même le FK Astana. Sans déconner. Y a des clubs qui font office d'épouvantail quand d'autres sont largement jouable.

 

Je ne dis pas que Nice a toutes ses chances et va se qualifier facilement pour la phase de groupe. Ce n'est pas le cas car ils en sont loin. Je dis simplement que Nice a les qualités pour aller chercher l'exploit: Seri, Balotelli sont des pépites qui peuvent provoquer des étincelles. Et d'autres joueurs peuvent également se révéler.

De plus, j'ai l'exemple de l'APOEL Nicosie en tête. En 2011/2012, le club chypriote s'est hissé en 1/4 de la LDC en éliminant Lyon en 1/8 et en finissant premier d'un groupe comprenant Porto, le Zenith et Chaktior Doneskt. Excusez du peu. Cela montre que rien n'est impossible dans le football.

 

 

Et au final, même si Nice ne remporte pas sa confrontation retour contre l'Ajax, ils seront basculés aux barrages de la Ligue Europa. Alors, c'est absolument pas le même standing et l'objectif premier du club n'est pas cette option, il n'empêche que de se confronter avec ce qui se fait de mieux en Europe est un très bon moyen de jauger son niveau. Mais également de progresser. Et si tout va bien, ils seront avec Bordeaux et Marseille. Du bon pour l'indice UEFA. Rappelons que les victoires en LDC ou en Europa Ligue rapporte les bases de points pour le calcul de l'indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, l'Ajax n'a pas été époustouflant sur le match aller. Et n'a pas écrasé son adversaire. Bien au contraire, ils ont fait à peu près, jeu égal. De deux, mis à part L'Olympiakos et le CSKA Moscou, aucune équipe n'a fait le break sur la première rencontre. Rien n'est joué, dans un sens comme dans l'autre. Donc l'espoir est permis.

 

Pour les barrages, les choses se compliquent davantage. Mais si Nice aura éliminé l'Ajax, pas de raison de s'arrêter en si bon chemin. Si on regarde la liste des potentiels qualifiés pour les barrages, et les barragistes eux-mêmes, certains font peur et sont des cadors en Europe. Je cite Liverpool, Naples, Séville... D'autres par contre, reste jouable. C'est à dire du niveau de l'Ajax: potentiellement Nice peut les vaincre. Comme Hoffenheim, Le CSKA Moscou, l'Olympiakos, Bruges, Sporting Portugal, Ludogorets, ou même le FK Astana. Sans déconner. Y a des clubs qui font office d'épouvantail quand d'autres sont largement jouable.

 

Je suis optimiste pour les Niçois avant le retour, ils ont largement les moyens de décrocher une qualification.

Après, pour le barrage, il ne faut pas oublier que Nice ne sera pas tête de série, donc 3/5 chances de tomber sur Séville, Naples, ou Liverpool. Honnêtement, autant je pense qu'en phase de groupe, Nice a les moyens de ramener des points, autant en double confrontation face à une de ces équipes, ce sera très très très dur (mais pas impossible). A voir les deux derniers barragistes tête de série (en cas de qualif), qui seront plus qu'abordables pour le Nice de l'an passé je pense, probablement le Dynamo de Kiev et Plzen ou le CSKMoscou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème tour préliminaire (Retour) :

 

Ajax 2 - 2 Nice (aller 1-1)

(26e Van de Beek; 56e Sanchez // 3e Souquet; 79e Marcel)

 

FC Sheriff Tiraspol 1 - 2 Qarabağ (aller 0-0)

BATE Borisov 2 - 1 Slavia Prague (aller 0-1)

CSKA Moscou 2 - 0 AEK Athènes (aller 1-0)

Basaksehir 2 - 2 FC Bruges (aller 3-3)

APOEL Nicosie 4 - 0 Viitorul Constanta a.p (aller 0-1)

Copenhague 4 - 1 Vardar (aller 0-1)

Viktoria Plzeň 1 - 4 Steaua Bucarest (aller 2-2)

Young Boys 2 - 0 Dynamo Kiev (aller 1-3)

FH 0 - 1 NK Maribor (aller 0-1)

Ludogorets 3 - 1 Hapoel Beer Sheva (aller 0-2)

Legia Varsovie 1 - 0 Astana (aller 1-3)

Rosenborg 0 - 1 Celtic Glasgow (aller 0-0)

Rijeka 0 - 0 RB Salzbourg (aller 1-1)

Olympiakos 2 - 2 Partizan (aller 3-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top ça pour le foot français, c'était chaud, mais Nice a tenu bon jusqu'au bout pour arracher sa qualification pour la suite de la LdC. Mine de rien, faire un 2-2 contre l'Ajax c'était pas chose acquise et j'ai bien cru que le 2-1 après le but rapide de Nice serait fatal pour le club français, mais non, les aiglons ont su s'envoler, même si c'est sur deux matchs nuls, ils sont là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualification de Nice :)

 

Et quel match ! Du beau jeu, de la technique et pas trop de déchet. On sent qu'on joue pour la LDC :D

 

Le match était moins équilibré qu'à l'aller. Forcément les hollandais jouaient plus offensif et plus technique. Sauf que le but de Souquet dès le début les a un peu refroidit.

 

Seri et Plea ont sorti un gros match, comme à l'aller. Fort, très fort. Idem pour Dante, rassurant en défense, pas dégueu sur les relances. Un travail propre et sans trop de bavure.

 

Cardinale a comblé sa bourde de l'aller en sortant un bon match, avec des arrêts décisifs et assurés.

 

Dans l'ensemble, avec Balotelli, Nice a un effectif compétitif. Et même si la qualification en LDC ne se fera sans doute pas, ils feront quelques bonnes choses en Ligue Europa. Et surtout en championnat. En attendant peu-être la venue de Snjeider ?

 

 

Bon pour l'indice UEFA ce résultat. Parce que maintenant, même en cas d'élimination, Nice se trouvera directement qualifié pour la phase de groupe de la Ligue Europa. Pas mal. Surtout que si Bordeaux et Marseille font leurs taf de leurs cotés, on aura 4 clubs en poule. Et pas les derniers pour jouer sérieusement l'Europe.

 

 

Les adversaires potentiels sont: Naples, Liverpool, Séville, CSKA Moscou et le Sporting Portugal. Si l'adversaire est l'un des trois premiers cités, c'est (pratiquement) mort. A part sortir un match d'une intensité vraiment supérieur à celui de ce soir, je ne vois pas Nice se qualifier. Le CSKA et le Sporting reste jouable. Je les place du même niveau que l'Ajax. Autant dire que c'est à double tranchant.

 

Cependant, la confrontation sera équilibré et vaudra son pesant en suspense et espoir. Certainement plus que si c'est Naples, Pool' ou Séville. On attend le tirage vendredi.

 

Je m'auto-quote:

 

Je ne dis pas que Nice a toutes ses chances et va se qualifier facilement pour la phase de groupe. Ce n'est pas le cas car ils en sont loin. Je dis simplement que Nice a les qualités pour aller chercher l'exploit: Seri, Balotelli sont des pépites qui peuvent provoquer des étincelles. Et d'autres joueurs peuvent également se révéler

 

Nice peut clairement voir venir maintenant. Ils ont réussit un beau exploit. Limite, en exagérant, c'est un peu du bonus, ce qui vient ensuite. Mais... Rien n'est fait, rien n'est acquit. La qualification va booster Nice pour le début de championnat. Je prédis une bonne entame de championnat pour Nice. Z'auront pas intérêt à me faire mentir  9_9

 

Et comme dirait Juppé le pépé, les niçois sont en forme et déterminés:

 

giphy.gif

 

 

 

Content pour la qualification du Celtic. Un club mythique à l'instar de L'Ajax, maintenant un géant un peu endormi en Europe. Ils peuvent revenir sur le devant de la scène européenne. Surtout que, contrairement à Nice, les concurrents sont moins ronflant dans la poule des champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des adversaires potentiels de Nice en Barrages de C1 :

 

-Séville FC

- Naples

- Liverpool

- CSKA Moscou

- Sporting Portugal

 

Séville et Naples sont clairement à éviter. Liverpool ne sérait pas un cadeau non plus.

 

Le CSKA et le Sporting semble plus accessible, mais ça sera compliqué quand même.

 

Rappelons qu'en cas d'élimination, Nice sera reversé en phase e poule de la Ligue Europa et est donc désormais sûre de jouer une compétition européenne cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice qui crée l'exploit sans Balotelli :o

 

Ça offre une belle affiche pour le barrage. Plus qu'a attendre le tirage car en prenant le CSKA ou le Sporting ça donne une confrontation contre l'un des championnats rivaux de la ligue 1 pour l'indice et un passage possible.

 

Séville, Naples et Liverpool une affiche de prestige et pas de regrets en cas d’élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice qui crée l'exploit sans Balotelli :o

 

 

Nice n'a pas un effectif qui se repose essentiellement sur Balotelli.

 

Certes l'italien a de l'expérience. En clubs, en étant passé par Milan, Man City... et en sélection avec l'Italie (son doublé en 2012 contre l'Allemagne et sa célébration . Certes il a pesé lourd sur la saison dernière. Mais ce n'est pas tout.

 

Tu oublies Seri, Lees Melou, Dante, Dalbert qui ont montré toute l'étendu de leurs talents respectifs lors de la double confrontation. Eysseric, même s'il file très certainement à la Fiorentina est impec. Seri va surement être transféré en Italie. Ce dernier est excellent dans la récupération. Il percute et crochète bien, on voit qu'il a une bonne technique et une vitesse franchement pas dégueu.

 

Je zappe Marcel, mais lui aussi montre, ce soir, qu'il est pas trop bancal.

 

Donc, ouais, Balotelli est fort, parfoit instable, quelque fois inconstant. Mais c'est pas la clé de voûte de Nice. Justement parce que le club possède d'autres individualités du même acabit. Et tout ça, forme un collectif solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut quand même se souvenir que Balotelli, c'est seulement 23 matchs en L1 l'an passé. Alors, quand il était là et qu'il voulait bien jouer (et c'est arrivé qu'il passe en travers de plusieurs matchs), il a souvent pu être très décisif, avec pas mal de doublés. Mais Nice a pu faire sans. Nice sans Balotelli, c'est pas forcément moins bon. Si t'as pas Balotelli, t'as Plea, et même Le Bihan pour son peu d'apparition a su être là.

Plus important, ça reste quand même Seri, qui, s'il part, sera une très grosse perte pour le club. Même Eysseric ça me soule, alors qu'il était parti/revenu la queue entre les jambes de Sainté, il s'est quand même fait pas mal pardonner l'an passé.

 

Pas pu voir le match, mais que c'est bon de les voir se qualifier 8) Alors, déjà, éviter un des trois gros, même si Naples semble plus accessible car moins avancé dans la prep avec un championnat reprenant le 20 août. Sinon, entre le CSK et le Sporting...

Enfin, pour cotoyer des potos Niçois, je sais qu'ils seraient davantage à prendre Naples pour régler un petit contentieux, puis ça reste pas trop trop loin non plus, c'est moins galère qu'un déplacement au pays de Vladimir (yaura bien d'autres occasions de faire de longs voyages si ça casse et que ça passe en C3 9_9 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même Le Bihan pour son peu d'apparition a su être là.

 

Ouais, on vous battait, il entre et marque un doublé.  :'(

 

Même pour moi l'homme niçois reste Seri, c'est celui qui m'impressionne le plus quand je le vois jouer.

Concernant le tirage, j'ai rien de plus à dire, il est évident que Naples, Séville et Liverpool sont de gros morceaux, des équipes plus solides que Nice et s'il y a pas d'exploit ça passera pas. J'y crois peu.

Le CSKA et le Sporting c'est un gabarie similaire à l'Ajax, plus ou moins. Nice peut gagner, pas pour autant que je les vois favoris. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire adversaire pour Nice.


 

Le reste du tirage :

 

Qarabag (AZE) – Copenhague (DAN)

APOEL Nicosie (CHY) – Slavia Prague (RTC)

Olympiacos (GRE) – Rijeka (CRO)

Celtic Glasgow (ECO) – Astana (KAZ)

Hapoel Beer-Sheva (ISR) – Maribor (SLO)

 

Istanbul Basaksehir (TUR) – Séville FC (ESP)

Young Boys Berne (SUI) – CSKA Moscou (RUS)

Hoffenheim (ALL) – Liverpool (ANG)

Sporting Portugal (POR) – FCS Bucarest (ROU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible tirage pour Nice ( même si je penses que Liverpool & FC Seville auront été 20x pire. ) mais c'est parfait comme défi.

On va " enfin " pouvoir voir leur " réel niveau " car face à l'Ajax , j'ai trouver que c'était " égal " et qu'au final ils n'avaient pas su dépasser l'Ajax ( 3-3 score cumulé ).

 

J'espère donc que Nice aura son équipe titu' & fera tout son possible pour la qualif en LDC pour rendre hommage à notre cher L1.  8)

D'ailleurs je les trouves calme niveau mercato cette année..  :-\

J'avais vue des rumeurs concernant Sneijder & Nasri , quelqu'un à des nouvelles svp ?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vue des rumeurs concernant Sneijder & Nasri , quelqu'un à des nouvelles svp ?  :-\

 

Sneijder est libre et à donc l'avantage de ne rien coûter. Si Nice ce qualifie pour la LDC, ça sera un argument de poids pour essayer de le convaincre.

 

Concernant Nasri, Nice aurait pris des renseignements, sans plus pour le moment. Manchester City espère dans le meilleur des cas un transfert du français, ou, "au pire", un nouveau prêt avec une prise en charge (partielle ?) de son salaire.

 

Le problème avec ces deux joueurs, ça reste le montant du salaire qu'ils pourraient réclamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pronos :

 

Qarabag (AZE) – Copenhague (DAN)

APOEL Nicosie (CHY) – Slavia Prague (RTC)

Olympiacos (GRE) – Rijeka (CRO)

Celtic Glasgow (ECO) – Astana (KAZ)

Hapoel Beer-Sheva (ISR) – Maribor (SLO)

 

Istanbul Basaksehir (TUR) – Séville FC (ESP)

Young Boys Berne (SUI) – CSKA Moscou (RUS)

Hoffenheim (ALL) – Liverpool (ANG)

Sporting Portugal (POR) – FCS Bucarest (ROU)

 

Bref je me mouille pas énormément. ^^

Sinon Naples est peut être le pire tirage, pour moi c'est au moins aussi fort que Séville et plus dur à gérer niveau impact offensif. Liverpool c'est très fort aussi mais avec la défense parfois à la rue sur un mauvais jour tout peut se passer.

Bref c'était les 3 à éviter pas de chance.

 

Le CSKA mouais, ils étaient derrière le Spartak l'an dernier et au niveau européen je trouve le Zenith plus galère à manoeuvrer, Berne a pas perdu..

Le Sporting devrait s'en sortir.

Hoffenheim est pas à sous-estimer, du moins s'ils ont encore le niveau de l'an dernier et j'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder est libre et à donc l'avantage de ne rien coûter. Si Nice ce qualifie pour la LDC, ça sera un argument de poids pour essayer de le convaincre.

 

Concernant Nasri, Nice aurait pris des renseignements, sans plus pour le moment. Manchester City espère dans le meilleur des cas un transfert du français, ou, "au pire", un nouveau prêt avec une prise en charge (partielle ?) de son salaire.

 

Le problème avec ces deux joueurs, ça reste le montant du salaire qu'ils pourraient réclamer.

 

Merci pour les info's

D'ailleurs il vaut quoi maintenant Sneijder niveau football ? Ca fais longtemps que je ne l'avais pas vue jouer , il est toujours au top malgré son âge ( 33 ans ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un joueur qui a connu le Top niveau en club et en sélection.

 

Sneijder a toujours brillé par sa lecture du jeu et son sens de la passe. Avec son expérience, ça serait un renfort précieux pour les niçois, même si physiquement je pense qu'il aura du mal à enchainer les matches tous les 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un joueur qui a connu le Top niveau en club et en sélection.

 

Sneijder a toujours brillé par sa lecture du jeu et son sens de la passe. Avec son expérience, ça serait un renfort précieux pour les niçois, même si physiquement je pense qu'il aura du mal à enchainer les matches tous les 3 jours.

 

D'accord , merci !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était un secret de polichinelle, et cette fois, c'est officiel:

 

Sneijder a signé.

 

 

Un nom ronflant à Nice. Libre, de l'expérience, et il sera associé à Balotelli qui était son coéquipier à l'Inter. Ce n'est pas une si mauvaise chose pour les niçois, pour leurs projets européens et nationaux.

 

Un bémol, c'est l'âge qui peut l'empêcher, comme l'a dit Goon, d’enchaîner plusieurs matchs. Avec la multiplication des rencontres jusqu'en Décembre, il peut servir de joker de luxe sur certains matchs.  L'impact physique qu'il va apporter sera également à scruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du gros ce que prévoit Nice :o En espérant qu'ils lâchent Amavi que je veux à Marseille en espérant qu'il soit épargné, ça me soulagerait à la place d'Evra, ce serait du très bon :o

Il va falloir surveiller ce soir où devraient arriver quelques autres recrues à Nice vu que ce sont les dernières heures avant la cloture des inscriptions pour la double confrontation contre Naples. Notamment Saint Maximin qui devrait signer, voire HBA (Cyprien étant blessé jusqu'à février) et Hérelle (pallier au départ de Baysse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que supporter de l'équipe des PB, ça me fait plaisir de voir l'ami Sneijder en France.

Je me demande à quel niveau il pourra bien jouer, c'est un homme d'expérience maintenant, est il toujours capable de reproduire ses anciens exploits ?

 

Saint Maximin à Nice aussi, Monaco j'sais pas si c'est intelligent de leur part, l'arrive de Ghezzal mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...