Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Crocodile a dit :

Triplé de Kurzawa c'est bien pour le maillon faible Parisien du début de saison. 

C'est pas juste "bien", c'est historique : c'est la première fois qu'un défenseur met un Hat-Trick en C1 O.o

 

Peut être que ça soulignera un point essentiel sur Kurzaa : son apport offensif restera toujours son point fort par rapport à son potentiel défensif (même si rien ne l'empêche d'essayer de progresser dans ce domaine).

 

Mais du coup, est-ce que ça en fait un joueur de niveau international ?

 

Après tout, Dani Alves, Marcelo, par exemple, sont d'avantage reconnus pour leur impact offensif que défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goon a dit :

Mais du coup, est-ce que ça en fait un joueur de niveau international ?

Ben non, un défenseur qui ne sait pas défendre, un latéral qui joue haut sans savoir centrer, je ne pense pas qu'il ait le niveau international. Il a un certain apport offensif, mais ce soit, ça restait Anderlecht. Quand je le vois faire "chut" parce qu'il met un but dans des cages vides à 2-0 pour son équipe, sérieusement... C'est comme le cinéma avec le poteau de corner sur son deuxième but, j'ai eu l'impression de voir une vidéo du lundi de Patrice Evra en live sur le terrain. Ce joueur, tant qu'il prendra pas un peu de plomb dans la cervelle et ne comprendra pas que ce qu'il fait ne suffit pas, sa possibilité de progression sera nulle.

Les deux autres cités sont quand même hors de portée à quasi tous niveau.

Bon match de Paris dans l'ensemble, même si tout ne fut pas parfait non plus. Il suffit de ne pas prendre de tôle contre le Bayern (c'est la confrontation entre les deux équipes qui rentre en premier dans le classement, non ?) et la première place sera en poche pour les Parisiens, si on compte sur le fait qu'ils devraient vaincre leur prochain adversaire respectif.

En regardant les deuxièmes probables (en partant du principe que le Real sera 1er), c'est possible d'avoir un bon truc pour le PSG cette année en 1/8. La Juventus est compliquée, hormis cela, même Chelsea ne fait pas trop peur. Mais bon, attendons déjà que Paris finisse 1er, et il y a du temps avant février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goon a dit :

Mais du coup, est-ce que ça en fait un joueur de niveau international ?

 

Après tout, Dani Alves, Marcelo, par exemple, sont d'avantage reconnus pour leur impact offensif que défensif.

 

giphy.gif

 

 

C'est un troll, c'est ça ? ;D

 

Je déconne. On ne va pas s'enflammer avec Kurzawa.

 

Ok, il a inscrit un triplé. Ce qui n'est pas une mince affaire en soi. Même face à n'importe quelle équipe, c'est une performance qui n'est pas anodin. Néanmoins, il est bon de rappeler que c'est face à Anderlecht en match de poule sans vraiment d'enjeux pour les belges (j’exagère à peine), que deux semaines avant, les belges ont également pris une valise chez eux. Et qu'ils n'avaient (réellement) aucune chance de faire quoi que ce soit face à des parisiens bien en place que lors du précédent match.

 

Et puis, on parle de Kurzawa. Soyons sérieux. Ce type est défenseur latéral. On demande à un défenseur latéral de bien défendre, mais pas seulement. On demande maintenant à pouvoir réaliser des contres-attaques perçante et percutante; d'avoir de la vitesse balle au pied, suffisamment lucide en bout de course pour ajuster un centre de qualité, ou bien de pouvoir repiquer dans l'axe à un moment donné. On demande donc au DL de pouvoir conjuguer le coté défensif à un poste de "contreur" et de bon "debordeur". En gros, une rampe de lancement pour Payet, Pogba, Lemar, Griezmann, Giroud, Benzema (ah non pas lui ! Et c'est bien dommage, mais le débat n'est pas là :-\) ... Un DL est en quelque sorte, un offensif de soutient. Et je rejoins tes propos là-dessus.

 

C'est juste que Kurzawa ne remplit pas ou peu ces critères. Il laisse des boulevards en défense du fait de ses replacements approximatif, centre en tribunes ou au 3ème poteau, tacle trop souvent comme un arracheur de dent ivre mort. Mais à part ça, il est pas mal.

 

Contre Marseille, contre le Luxembourg, contre d'autre équipes en championnat, en LDC ou en EDF, je n'ai jamais été satisfait de Kurzawa, comme j'ai pu l'être de Mendy ou bien d'un autre joueur. Cependant, tu sens malgré tout que Kurzawa peut sortir un match exceptionnel, avec son envie et sa volonté. Il a un talent, c'est indéniable. Sinon, il ne serait pas titulaire au PSG en coupe européenne. 

 

Pour rappel, Kurzawa est en équipe de France du fait de la blessure de Mendy. Lucas Digne est trop inconstant (pour ne pas dire trop tendre et léger, en dépit de ses derniers match en EDF). Amavi montre de très bonnes choses avec Marseille mais il reste un peu trop juste pour le haut niveau international. A voir si Deschamps peut lui faire jouer quelques minutes face au Pays de Galles ou contre les allemands. Il ne peut pas être pire que Digne ou Kurzawa. Bien au contraire...

 

Parce que on touche du doigt le gros du problème avec l'équipe de France: Quel défenseur Gauche pour la Russie qui ne soit pas blesser, ou inconstant ? Bref, un VRAI et BON défenseur latéral ?

 

On met qui à ce poste ?

 

Digne ? Kurzawa ? (lol) Evra ? (lol*2). Reste la nouvelle génération: Théo Hernandez ? Il a refusé une convoc'... Son frère est pas mal mais ne répond pas tout à fait au profil, vu qu'il est défenseur central. Mais ce n'est pas une condition sine qua non. J'éclipse Umtiti qui reste à son poste de DC.

image.png

Modifié par Lithoos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match et ce triplé est très bien pour le joueur, son mental etc..

Par contre il est vrai que c'est pas ça qu'on lui demande et que de mon point de vu ça ne change pas grand chose à sa position dans une équipe de haut niveau. 

S'il avait été du côté d'Anderlecht il n'aurait pas marqué. Enfin je commence à m'éloigner et en ce soir de triplé, je trouve qu'il serait aimable de ne pas trop l'enfoncer. 

 

La Roma 5é en Italie qui met une claque à Chelsea après le 3-3 du dernier match ! Retour des italiens ou anglais moins bon que prévus ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème journée (suite) :

 

Groupe E :

 

Liverpool 3 - 0 Maribor

(49' M.Salah; 64' E.Can; 90' D.Sturidge // -)

 

Séville FC 2 - 1 Spartak Moscou

(30' C.Lenglet; 59' E.Banega // 78' Zé Luis)

 

1 Logo Liverpool Liverpool 8 pts (+10)
2 Logo Séville FC Séville FC 7 pts (+0)
3 Logo Spartak Moscou Spartak Moscou 5 pts (+3)
4 Logo Maribor Maribor 1 pts (-13)

 

 

Groupe F :

 

Naples 2 - 4 Manchester City

(21' L.Insigne; 62' sp Jorginho // 34' N.Otamendi; 48' J.Stones; 69' S.Agüero; 90+4' R.Sterling)

 

Chakhtior Donetsk 3 - 1 Feyenoord

(13' F.Ferreyra; 17', 68' B.Marlos // 12' N.Jörgensen)

 

1 Logo Manchester City Manchester City 12 pts (+9)
2 Logo Chakhtior Donetsk Chakhtior Donetsk 9 pts (+2)
3 Logo Naples Naples 3pts (-2)
4 Logo Feyenoord Rotterdam Feyenoord Rotterdam 0 pts (-9)

Manchester City est qualifié pour les 1/8ème de finale

 

 

Groupe G :

 

Besiktas 1 - 1 Monaco

(54' sp C.Tosun // 45+1' R.Lopes)

 

FC Porto - RB Leipzig

(13' H.Herrera; 61', 90+3' D.Pereira // 48' T.Werner)

 

1 Logo Besiktas Besiktas 10 pts (+5)
2 Logo FC Porto FC Porto 6 pts (+2)
3 Logo RB Leipzig RB Leipzig 4 pts (-3)
4 Logo Monaco Monaco 2 pts (-4)

 

 

Groupe H :

 

Dortmund 1 - 1 APOEL Nicosie

(29' R.Guerreiro // 52' M.Poté)

 

Tottenham 3 - 1 Real Madrid

(27', 56' D.Alli; 65' C.Eriksen // 80' C.Ronaldo)

 

1 Logo Tottenham Tottenham 10 pts (+7)
2 Logo Real Madrid Real Madrid 7 pts (+3)
3 Logo Borussia Dortmund Borussia Dortmund 2 pts (-4)
4 Logo APOEL Nicosie APOEL Nicosie 2 pts (-6)
Tottenham est qualifié pour les 1/8ème de finale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besiktas 1-1 Monaco

 

Malgré un bon match c'est dommage le nul ou il y avait la place notamment sur les deux occasions sur la fin. Le plus dur avait été fait avec l’ouverture du score juste avant la mi temps. 

 

Bon plus qu'a espérer un nul entre Porto & Leipzig pour garder un espoir... :S

 

Satisfait de ne pas voir Monaco sombrer c'est deja ça. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, y'avait tellement moyen de gagner le match.. Monaco. :'(

Vraiment ils ont eu de belles occasion de prendre l'avantage, c'est chiant, en plus à l'heure actuelle Porto gagne, j'imagine qu'au mieux ça sera l'Europa League pour le champion de France, dur après la demi de l'an dernier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les champions d'Europe lol 9_9 

 

Pour le coup c'est bien dommage que Borussia Dortmund ne mets plus un pied devant l'autre car ça aurait donné du suspense dans le groupe mais voila perdre 4 points contre des Chypriotes tu n'as rien a faire en 8es...

 

Victoire de Porto, c'est donc mort pour Monaco :'( J’espérais tant le nul. 

 

Manchester City c'est fou. Peut être le favori le mieux taillé pour le titre ? Favori ne veut pas dire victorieux en mai. 

 

Chaud pour Naples qui parait out avec seulement trois points.. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On risque d'avoir un de ces plateaux en Ligue Europa :o

Dortmund, Naples, l'Atletico, voire Monaco, ça parait très fort. D'habitude, ya toujours un gros qui sort de la LDC, mais là... Les gros outsiders sont là.

Ca me semble mort pour les Monégasques, rien que vaincre Porto...

C'est ouf la mauvaise saison des clubs allemands, ça faisait longtemps que ça n'avait pas été catastrophique à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté parce que Dortmund, Naples, l'Atletico et Monaco sont mes équipes préférées de leur pays engagées en coupe d'Europe... 

On risque de les retrouver en C3 et c'est la Lazio et Arsenal qui vont pleurer étant les actuels favoris (avec peut être 2-3 autres) pour la C3.

 

Sinon on en a pas parlé mais on risque fort de se retrouver avec Real, Bayern, Juventus, Chelsea chapeau 2 pour les 8é, au final à quoi bon finir premier si c'est pour se taper des équipes plus forte ? x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

Je suis dégoûté parce que Dortmund, Naples, l'Atletico et Monaco sont mes équipes préférées de leur pays engagées en coupe d'Europe... 

On risque de les retrouver en C3 et c'est la Lazio et Arsenal qui vont pleurer étant les actuels favoris (avec peut être 2-3 autres) pour la C3.

 

Sinon on en a pas parlé mais on risque fort de se retrouver avec Real, Bayern, Juventus, Chelsea chapeau 2 pour les 8é, au final à quoi bon finir premier si c'est pour se taper des équipes plus forte ? x) 

L'an dernier t'avais des " fort " dans le chapeau 2 + par défaut qu'autre chose. Or, cette saison, si ces " gros poissons " finissent 2e de leur poule, ce n'est pas anodin.

Le Réal fait une saison bizarre ( que ce soit en Liga ou en LDC ), ils ont niveau plutôt faible en ce début de saison.

Le Bayern pas au mieux de leur forme.

La Juventus moins imposantes que lors des saison 2014-2015 / 2016-2017.

Chelsea? lol, je crois que j'ai même pas besoin d'argumenter pour eux, ils ont jamais été ouf en LDC depuis qu'ils l'ont remporter, pire encore, ils se font souvent sortir en 8e donc rien d'étonnant.

Par contre en chapeau 1, tu as :

- le PSG / Manchester U / l'AS Rome / Le Barça / Liverpool / Man City 

 

Perso', actuellement je trouves que les équipes que j'ai cité au-dessous font + peur que ceux étant actuellement dans le chapeau 2 que tu as cité.

P.S : Pour Chelsea & le Bayern rien est encore joué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AS Roma est 5é en Italie derrière des équipes plus impressionnantes (Juve, Naples peut être Lazio et avec une Inter d'un niveau similaire) et Liverpool hérite d'un  groupe faible j'ai beau adorer cette équipe c'est pas un gros morceaux dans cette ligue des champions 2017.

Reste en effet PSG/MU/Barça/City mais pour moi Real/Bayern/Juventus/Chelsea certes en deçà cette année ça reste du quasi aussi lourd et je suis pas sûr que dans quelques mois quand les 8é se joueront que le Bayern et le Real n'aient pas retrouvé un niveau similaire à celui du Barça et déjà supérieur à un MU !

Puis heureusement que dans le chapeau 1 y'a d'excellentes équipes. Juste qu'on est vraiment dans une LDC ou être 2é de groupe n'est pas forcément préjudiciable contrairement à d'habitude parce qu'un Real ou un Bayern en 8é c'est pas ce qu'on veut affronter en terminant premier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le Bayern doit battre Paris par 4 buts d'écart pour leur passer devant, c'est quand même joué sur ce coup là (mettons, à 95%, la jurisprudence PSG-Barça existant).

Je sous-estimerai pas vraiment le Real et le Bayern, on a bien vu l'an passé qu'une équipe sur la pente descendant comme le Barça pouvait se sortir d'un sale coup à l'expérience. En élimination direct, les 4 gros (Juve, Real, Barça, Bayern) ne sont quasi éliminables que l'on par l'autre en fait. Je préfère me taper mettons une Roma au top en février qu'un Bayern en méforme.

Mais c'est sur que curieusement, les gros sont dans un état un peu bancal. Après, c'est déjà arrivé au Real les années précédentes de ne pas finir 1er de sa poule, ça n'a pas spécialement joué dans le résultat final.

Les Anglais, j'attends de voir. Hormis City qui est au top, Liverpool et MU me rendent encore sceptique malgré leur première place. Par contre, belle remontée anglaise après la dèche de ces dernières années en LDC (ce serait cool que l'on ait autre chose que des clubs espagnols en demi-finale).

Modifié par L. Mormont
Parce que.
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

5ème journée :

 

Groupe E :

 

Spartak Moscou 1 - 1 Maribor

(81' Zé Luis // 90' J.Mesanovic)

 

Séville FC 3 - 3 Liverpool

(51', 61' sp W.Ben Yedder; 90+3' G.Pizarro // 2', 30' R.Firmino; 23' S.Mané)

 

1 Logo Liverpool Liverpool 9 pts (+10)
2 Logo Séville FC Séville FC 8 pts (+0)
3 Logo Spartak Moscou Spartak Moscou 6 pts (+3)
4 Logo Maribor Maribor 2 pts (-13)

 

 

Groupe F :

 

Naples 3 - 0 Chakhtior Donetsk

(56' L.Insigne; 81' P.Zielinski; 84' D.Mertens // -)

 

Manchester City 1 - 0 Feyenoord

(88' R.Sterling // -)

 

1 Logo Manchester City Manchester City 15 pts (+10)
2 Logo Chakhtior Donetsk Chakhtior Donetsk 9 pts (-1)
3 Logo Naples Naples pts (+1)
4 Logo Feyenoord Rotterdam Feyenoord Rotterdam 0 pts (-10)

 

Manchester City est qualifié pour les 1/8ème de finale

 

 

Groupe G :

 

Besiktas 1 - 1 FC Porto

(41' Talisca //29' Felipe)

 

Monaco 1 - 4 RB Leipzig

(43' R.Falcao // 2' csc Jemerson; 9', 31' sp T.Werner; 45' N.Keita)

 

1 Logo Besiktas Besiktas 11 pts (+5)
2 Logo FC Porto FC Porto 7 pts (+2)
3 Logo RB Leipzig RB Leipzig 7 pts (+0)
4 Logo Monaco Monaco 2 pts (-4)

 

Besiktas est qualifié pour les 1/8ème de finales

 

 

Groupe H :

 

APOEL Nicosie 0 - 6 Real Madrid

(- // 23' L.Modric; 39', 45+1' K.Benzema; 41' N.Fernandez; 49', 54' C.Ronaldo)

 

Dortmund 1 - 2 Tottenham

(31' P.Aubameyang // 49' H.Kane; 76' H.Son)

 

1 Logo Tottenham Tottenham 13 pts (+8)
2 Logo Real Madrid Real Madrid 10 pts (+9)
3 Logo Borussia Dortmund Borussia Dortmund 2 pts (-5)
4 Logo APOEL Nicosie APOEL Nicosie 2 pts (-12)

 

Tottenham et le Real Madrid sont qualifiés pour les 1/8ème de finales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-3 après 35 minutes. Je suis triste quand je repense à l'équipe de l'an passé, mais en même temps, j'ai envie de dire "Bien fait". Avoir un potentiel intéressant, pour tout foutre en l'air, c'est la vie que l'ASM a décidé de mener.

 

On ne peut pas se focaliser uniquement sur les ventes en espérant que les jeunes pousses recrutées à prix moindre dans l'espoir d'être revendu. Un jour où l'autre, ça finit par ne plus passer.

J'espère que les dirigeants monégasques vont se rendre compte, pendant que tout n'est pas mort pour le club, que ça rapporterait beaucoup plus d'avoir un vrai projet fondé sur l'évolution d'une ossature, et capable de briller plusieurs années en LDC, plutôt que tout vendre dès que l'occasion se profile.

Ya pas de projet sportif, uniquement un projet financier qui n'est pas le bon.

Modifié par L. Mormont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je n'ais pas perdu mon temps a regarder le match de Monaco que je ne sentais pas de toute façon malgré que Porto offrait un espoir d'avoir un match digne d'un 16eme en journée 6.. 

 

Dire que cette équipe a glané 29 points en 13 journées en ligue 1 ¬¬

 

Bon la honte n'est pas que sur la France avec Borussia Dortmund chez les Allemands qui continue de sombrer...

 

Et la surprise du soir avec entre autres Benzema qui atomise l'ogre Chypriote :o

 

Bon PSG demain la ça m’intéresse deja plus. PSG :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème journée (suite) :

 

Groupe A :

 

CSKA Moscou 2 - 0 Benfica

(13' G.Shennikov; 56' csc Jardel // -)

 

FC Bâle 1 - 0 Manchester United

(89( M.Lang // -)

 

1 Logo Manchester United Manchester United 12 pts (+8)
2 Logo FC Bâle FC Bâle 9 pts (+4)
3 Logo CSKA Moscou CSKA Moscou 9 pts (-1)
4 Logo Benfica Benfica 0 pts (-11)

 

 

Groupe B :

 

Paris-SG 7 - 1 Celtic Glasgow

(9', 22' Neymar; 28', 79' E.Cavani; 35' K.Mbappé; 75' M.Verratti; 80' D.Alves // 1' M.Dembélé)

 

Anderlecht 1 - 2 Bayern Munich

(63' S.Hanni // 51' R.Lewandowski; 77' C.Tolisso)

 

1 Logo Paris-SG Paris-SG 15 pts (+23)
2 Logo Bayern Munich Bayern Munich 12 pts (+5)
3 Logo Celtic Glasgow Celtic Glasgow 3 pts (-12)
4 Logo Anderlecht Anderlecht 0 pts (-16)

 

Le Paris-SG et le Bayern Munich sont qualifiés pour les 1/8ème de fianles

 

 

Groupe C :


Karabagh Agdam 0 - 4 Chelsea

(- // 21' sp E.Hazard; 37', 85' Willian; 73' sp F.Fabregas)

 

Atlético Madrid 2 - 0 AS Rome

(69' A.Griezmann; 85' K.Gameiro // -)

 

1 Logo Chelsea Chelsea 10 pts (+8)
2 Logo AS Rome AS Rome 8 pts (+2)
3 Logo Atlético de Madrid Atlético Madrid 6 pts (+1)
4 Logo Karabagh Agdam Karabagh Agdam 2 pts (-11)

 

Chelsea est qualifié pour les 1/8ème de finales

 

 

Groupe D :

 

Juventus 0 - 0 FC Barcelone

 

Sporting CP 3 - 1 Olympiakos

(40', 66' B.Dost; 43' B.César // 86' V.Odjidja Ofoe)

 

1 Logo FC Barcelone FC Barcelone 11 pts (+6)
2 Logo Juventus Turin Juventus 8 pts (+0)
3 Logo Sporting Portugal SportingCP 7 pts (+1)
4 Logo Olympiakos Olympiakos 1 pts (-7)

 

Le FC Barcelone est qualifié pour les 1/8 de finales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 7-1 Celtic Glasgow

 

Un énième carton cette saison B| Chez les filles il y a Lyon, chez les garcons il y a PSG. Plaisant de voir enfin un club mâle enchaîner les branlés :-*

 

Prestation monstre de Neymar. Une démonstration B|

 

Et dire qu'il n'y a pas eu de but de la 36' a la 74' :o Un match comme ça vue la balade Parisienne peu faire 10 buts facile quand je pense au nombreuses occasions de manqués. 

 

24 buts, le record de buts sur une phase de groupes de Ligue des champions B|

 

Un petit coup de froid d'entrée avec le but gag de Dembellé sur cette enchaînement de médiocrité. Le corner cadeau, la défense a la ramasse et Areola pas inspiré (a moins que la balle soit dévié pas bien vue). Au final c'est anecdotique vue le résultat mais a ne pas reproduire contre un gros plus tard dans la compétition 9_9 

 

Canal + a la ramasse comme le Celtic, tellement de but qu'ils n'arrivaient pas a suivre. haha 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'embraie sur Crocodile car je suis quand même obligé de dire au moins un mot.

 

Cette branlée. 8)

 

Jouissif. 8)

 

Paradoxalement en commençant très mal le match en prenant leur premier but en Ligue des Champions cette année au bout d'une minute de jeu sur un déchet technique bien moche qui entraîne le corner victorieux. Pauvre équipe du Celtic qui n'aurait peut-être pas pris autant de buts s'ils n'avaient pas marqué aussi vite voire pas marqué du tout. 9_9

 

Neymar énorme, le grand Neymar, il montre qui est le patron pour son "retour". Deux buts de buteurs, parfait.

 

Cavani, énorme aussi. Il a des déchets et des approximations parfois, comme toujours, mais que dire à côté des buts qu'il marque. Des buts exceptionnels quasiment à chaque fois, avec le geste d'attaquant de fou. Son deuxième particulièrement, rien à dire. Cavani. 8) J'adore ce joueur. Sur le plan du football et du spectacle, et d'autant plus quand je vois son humilité constante. Un grand joueur. Il va bientôt dépasser Zlatan à Paris en plus. 8)

 

Le reste, c'était du lourd aussi. Tous les joueurs ont été bons. Du grand Verrati (et un beau but), du grand Alves (un but énorme), du bon Rabiot, du bon Mbappé, etc. Même un Kurzawa souvent critiqué délivre un caviar à Cavani pour son deuxième but. A la limite, un Draxler un peu en-dedans, mais pas tant que cela non plus.

 

J'ai trouvé la qualité de passe des parisiens particulièrement fabuleuse ce soir. Entre les passes derrière la défense, les ballons piqués au-dessus de la défense, les triangles, les une-deux, le tout toujours millimétré, c'était hallucinant. Ils auraient pu en planter deux ou trois de plus (j'ai eu peur pour le Celtic à la 80ème minute, après les deux buts du PSG en une minute, j'ai vraiment cru qu'ils allaient s'en prendre deux ou trois de plus). Le compteur du score qui n'arrive plus à suivre au 7-1 sur Canal tellement il y avait de buts. 8)

 

il y a 9 minutes, Crocodile a dit :

(a moins que la balle soit dévier pas bien vue).

Le tir est légèrement dévié par Cavani en effet. Difficile de réagir pour Aréola vu la vitesse, même si ce n'était pas non plus insurmontable (un Buffon l'aurait peut-être arrêté).

 

Enfin bref.

 

Le PSG qui enchaîne les records donc. 8)

 

Une énième démonstration cette saison et sans doute même la meilleure et la plus large, alors que c'est déjà le 19ème match TCC. Le PSG ne perd pas l'allure. De quoi se mettre bien pour leur match le plus difficile de la saison de Ligue 1 (sous réserve que Lyon ne soit pas en grande forme quand ils les recevront) dimanche à Monaco. Match qui va donner, mais quand je vois ce PSG, je ne vois pas comment ils ne peuvent pas leur en planter 3 ou 4 non plus. 8)

 

Que c'est beau de voir une équipe avec un tel beau jeu à chaque match, avec plein de joueurs que j'aime beaucoup, qui plus est une équipe française ! Cela faisait depuis la grande époque de Lyon. La nostalgie revient. :-*

 

Vivement le choc au Bayern dans deux semaines.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fiona Gallagher a dit :

dimanche à Monaco. Match qui va donner, mais quand je vois ce PSG, je ne vois pas comment ils ne peuvent pas leur en planter 3 ou 4 non plus. 8)

Avec un PSG comme cela et la motivation du titre perdu l’année dernière ça peu faire lourd comme score dimanche. Monaco doit trembler :o

 

Citation

Que c'est beau de voir une équipe avec un tel beau jeu à chaque match, avec plein de joueurs que j'aime beaucoup, qui plus est une équipe française ! Cela faisait depuis la grande époque de Lyon. La nostalgie revient. :-*

En espérant que ça ne fasse pas comme Lyon qui en poule sur x saisons mettait 3-0 au grand Real Madrid, victoire chez le Bayern Munich.. Des cartons comme le 7-2 contre le Werder.. Pour au final ce prendre les pieds dans le tapis en phase finale. 

PSG MCN est néanmoins un cran au dessus du grand Lyon Juninho. Lyon 8) Un match virtuel entre les deux aurait de la gueule. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Crocodile a dit :

Avec un PSG comme cela et la motivation du titre perdu l’année dernière ça peu faire lourd comme score dimanche. Monaco doit trembler :o

Ah ouais, c'est vrai qu'en plus, il y a la revanche du titre ET de la défaite à Monaco l'année dernière. Le PSG va être remonté à bloc. En plus, Monaco a fait n'importe quoi pour la énième fois hier en Ligue des Champions. Mais bon, ne vendons pas Monaco trop tôt, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans un match de foot. :P

 

il y a 5 minutes, Crocodile a dit :

En espérant que ça ne fasse pas comme Lyon qui en poule sur x saisons mettait 3-0 au grand Real Madrid, victoire chez le Bayern Munich.. Des cartons comme le 7-2 contre le Werder.. Pour au final ce prendre les pieds dans le tapis en phase finale. 

PSG MCN est néanmoins un cran au dessus du grand Lyon Juninho. Lyon 8) Un match virtuel entre les deux aurait de la gueule. 

Ne m'en parle pas. :'( Encore et toujours la plus grande déception footballistique de ma vie au niveau des clubs. Le PSG a pris le même chemin que Lyon ces dernières années, mais effectivement, le PSG MCN est quand même un cran au-dessus, à la fois du Lyon Juninho et du PSG Zlatan. Donc cela peut le faire. Le club me semble enfin avoir la carrure nécessaire pour gagner la Ligue des Champions cette année. Impression que je n'avais pas forcément ces trois-quatre dernières années (même s'ils avaient déjà le niveau demi-finale au moins). J'ai tellement hâte d'être à février rien que pour cela.

 

Un Lyon Juninho VS un PSG MCN, ce rêve. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais le PSG Zlatan très fort mais alors le PSG MCN c'est fou un bon cran au dessus. En plus d'avoir un niveau top 6 large ils sont beaux a voir jouer et empile les buts. Ça donne trop envie de les voir affronter un autre top 6 de la compétition après la gifle au Bayern. J’espère au passage au plus vite une revanche contre le Barca bien que en 8es ça parait mort vue que la Juventus rame. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Crocodile a dit :

Je trouvais le PSG Zlatan très fort mais alors le PSG MCN c'est fou un bon cran au dessus. En plus d'avoir un niveau top 6 large ils sont beaux a voir jouer et empile les buts. Ça donne trop envie de les voir affronter un autre top 6 de la compétition après la gifle au Bayern. J’espère au passage au plus vite une revanche contre le Barca bien que en 8es ça parait mort vue que la Juventus rame. 

 

Lors du match aller le Bayern n'était pas top 6 Europe avec l'absence de 5 cadres + Neuer blessé + Alaba en retour de blessure.

Et malheureusement ce soir le meneur de leur équipe à savoir Thiago Alcantara s'est gravement blessé. Du coup je sais pas si le Bayern de dans deux semaines sera niveau top 6 sachant qu'à côté City le Barça et Naples sont bien mieux huilés et bien plus impressionant, le Real même mal en point a son effectif complet donc est sûrement au dessus, le PSG est aussi au dessus je pense.

 

Pour moi actuellement si on rajoute l'absence de Thiago ça boxe plus côté Juve, Atletico, United, Tottenham et encore je pourrais peut être rajouter Chelsea, Inter si la Roma/Lazio suffirait pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Haar a dit :

 

Lors du match aller le Bayern n'était pas top 6 Europe avec l'absence de 5 cadres + Neuer blessé + Alaba en retour de blessure.

Et malheureusement ce soir le meneur de leur équipe à savoir Thiago Alcantara s'est gravement blessé. Du coup je sais pas si le Bayern de dans deux semaines sera niveau top 6 sachant qu'à côté City le Barça et Naples sont bien mieux huilés et bien plus impressionant, le Real même mal en point a son effectif complet donc est sûrement au dessus, le PSG est aussi au dessus je pense.

 

Pour moi actuellement si on rajoute l'absence de Thiago ça boxe plus côté Juve, Atletico, United, Tottenham et encore je pourrais peut être rajouter Chelsea, Inter si la Roma/Lazio suffirait pas. 

 

C'est bien d'enlever le mérite du PSG avec l'excuse du " Bayern malade "..

Du coup le Barça 3-0 Juve, c'était aussi dû à une " Juve malade " si on en suit la logique..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Z0K a dit :

C'est bien d'enlever le mérite du PSG avec l'excuse du " Bayern malade "..

Du coup le Barça 3-0 Juve, c'était aussi dû à une " Juve malade " si on en suit la logique..?

 

Bah oui forcément hein. 

 

Ça me fait rire les guignols qui pensent qu'on critique forcément pas objectivement dès qu'on est pas d'accord avec eux. (Je t'inclus pas dedans quand je dis ça)

 

Hier un mec me sort après diverses argumentations que c'est mignon ce que je dis mais que Lewandowski on l'a pas vu à l'Euro et que ce que je disais était ridicule.

Le débat c'était par rapport à Cavani, le mec voyait que ce qui l'arrangeait et quand il me dit ça je lui ai répondu qu'en attendant à la Copa America Cavani n'avait pas marqué du tout (contrairement à Lewandowski), qu'en plus contrairement à la Pologne qui de mémoire a fini en quart en battant la Suisse en 8é,  l'Uruguay est sorti tour 1 en étant 3é loin derrière le Vénézuela (qui vaut pas du tout la Suisse) et que le fait que Cavani y soit muet y était peut être pour quelque chose.

Bref le mec a pas répondu vu qu'en prenant ses propres contre-exemple jusqu'au bout il s'enfonçait tout seul.

Et le pire c'est que j'ai encensé les résultats récents de Cavani derrière lui montrant que je sous estimais pas le joueur avec les arguments perdus qu'il utilisait lui.

 

Perso je dis les choses jusqu'au bout, le Bayern qu'a battu le PSG, Hoffenheim venait de le battre, y'avait que la moitié des titulaires, les joueurs étaient en désaccord avec le coach. C'est un fait que le Bayern était pas à son niveau.

Donc oui le cas de Barcelone est relativement similaire. Me semble pas que tous les titulaires étaient présent, après la Juve avait pas le soucis du coach, des meilleurs joueurs blessés et tout.. c'est tout simplement une équipe qui est moins forte que l'an passé. 

Pour moi la victoire du Barça n'est pas une victoire grandiose et historique, c'est un choc remporté des les phases de poules et c'est bien pour eux et pour la première place du groupe, pas grand chose de plus. 

 

Un moment faut être logique et juger les choses sans un œil de fanboy ou hater, mettre ses goûts au milieu des faits je trouve ça naze, involontairement pourquoi pas, mais volontairement ça sert à rien de débattre dans ce cas.

 

Donc oui j'enlève le mérite à mes yeux inexistant du PSG de vaincre ce Bayern là (surtout qu'ils sont aidés par un but d'entrée qui pète les plans d'Ancelotti, ce qui donne le mérite du but rapide c'est sûr mais qui enlève de la difficulté sur la maîtrise du match) et tout en trouvant que c'était pas glorieux de battre le Bayern ce soir là pour moi le PSG actuel dans la période actuel est dans les 3  meilleures équipes d'Europe car oui l'un empêche pas l'autre.

 

Globalement je dirais 1- City 2- PSG/Barça 4- Naples 5- Real/Bayern par principe mais vraiment par principe parce que dans le jeu mouais. et pas loin derrière les Juve, Atletico, United, Tottenham etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...