Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Haar a dit :

 

Bah oui forcément hein. 

 

Ça me fait rire les guignols qui pensent qu'on critique forcément pas objectivement dès qu'on est pas d'accord avec eux. (Je t'inclus pas dedans quand je dis ça)

 

Hier un mec me sort après diverses argumentations que c'est mignon ce que je dis mais que Lewandowski on l'a pas vu à l'Euro et que ce que je disais était ridicule.

Le débat c'était par rapport à Cavani, le mec voyait que ce qui l'arrangeait et quand il me dit ça je lui ai répondu qu'en attendant à la Copa America Cavani n'avait pas marqué du tout (contrairement à Lewandowski), qu'en plus contrairement à la Pologne qui de mémoire a fini en quart en battant la Suisse en 8é,  l'Uruguay est sorti tour 1 en étant 3é loin derrière le Vénézuela (qui vaut pas du tout la Suisse) et que le fait que Cavani y soit muet y était peut être pour quelque chose.

Bref le mec a pas répondu vu qu'en prenant ses propres contre-exemple jusqu'au bout il s'enfonçait tout seul.

Et le pire c'est que j'ai encensé les résultats récents de Cavani derrière lui montrant que je sous estimais pas le joueur avec les arguments perdus qu'il utilisait lui.

 

Perso je dis les choses jusqu'au bout, le Bayern qu'a battu le PSG, Hoffenheim venait de le battre, y'avait que la moitié des titulaires, les joueurs étaient en désaccord avec le coach. C'est un fait que le Bayern était pas à son niveau.

Donc oui le cas de Barcelone est relativement similaire. Me semble pas que tous les titulaires étaient présent, après la Juve avait pas le soucis du coach, des meilleurs joueurs blessés et tout.. c'est tout simplement une équipe qui est moins forte que l'an passé. 

Pour moi la victoire du Barça n'est pas une victoire grandiose et historique, c'est un choc remporté des les phases de poules et c'est bien pour eux et pour la première place du groupe, pas grand chose de plus. 

 

Un moment faut être logique et juger les choses sans un œil de fanboy ou hater, mettre ses goûts au milieu des faits je trouve ça naze, involontairement pourquoi pas, mais volontairement ça sert à rien de débattre dans ce cas.

 

Donc oui j'enlève le mérite à mes yeux inexistant du PSG de vaincre ce Bayern là (surtout qu'ils sont aidés par un but d'entrée qui pète les plans d'Ancelotti, ce qui donne le mérite du but rapide c'est sûr mais qui enlève de la difficulté sur la maîtrise du match) et tout en trouvant que c'était pas glorieux de battre le Bayern ce soir là pour moi le PSG actuel dans la période actuel est dans les 3  meilleures équipes d'Europe car oui l'un empêche pas l'autre.

 

Globalement je dirais 1- City 2- PSG/Barça 4- Naples 5- Real/Bayern par principe mais vraiment par principe parce que dans le jeu mouais. et pas loin derrière les Juve, Atletico, United, Tottenham etc..

D'accord, je voulais juste comprendre ta logique et avoir ton point de vue.

De toute façon les match en poules ne valent pas grand chose, les vrais match commenceront en février. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la vérité aura lieu au printemps. Et je ne veux pas être oiseau de mauvais augure mais lors des quatre dernières LDC, les équipes qui avaient explosé tout le monde en poule, n’ont jamais dépassé les 1/2 donc méfiance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, L-XUS a dit :

De toute façon, la vérité aura lieu au printemps. Et je ne veux pas être oiseau de mauvais augure mais lors des quatre dernières LDC, les équipes qui avaient explosé tout le monde en poule, n’ont jamais dépassé les 1/2 donc méfiance 

T'as pas tort, les gros se montrent souvent en phase finale.

D'ailleurs le Real était deuxième de son groupe l'an dernier, le Bayern aussi en perdant contre Rostov et après ça ils mettent 5-1 1-5 à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que le bayern na pas son goal n1.... même si avec le 1 je pense qu'il y a deux but qu'il aurait pu évité ...

 

mais logiquement cette année psg devrait pouvoir aller en 1/2 finale car ils ont une meilleur attaque et surtout 3 personne pouvant marquer ...alors que l'année dernière tout reposé sur Cavani 

 

mais leur faiblesse reste encore le milieu pour moi et le goal qui fait pas parti du TOP 6....

 

je pense que cette année Manchester  City , le PSG seront deux équipes qui vont faire mal aux anciens gros ( FC Barca  ,  Juventus , Bayern , Real ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

6ème journée :

 

Groupe A :

 

Manchester United 2 - 1 CSKA Moscou

(65' R.Lukaku; 67' M.Rashford // 45' A.Dzagoev)

 

Benfica 0 - 2 FC Bâle

(- // 5' M.Elyounoussi; 65' D.Oberlin)

 

1 Logo Manchester United Manchester United 15 pts (+9)
2 Logo FC Bâle FC Bâle 12 pts (+6)
3 Logo CSKA Moscou CSKA Moscou 9 pts (-2)
4 Logo Benfica Benfica 0 pts (-13)

 

Manchester United et le FC Bâle sont qualifiés pour les 1/8ème de finales

Le CSKA Moscou est reversé en 1/16ème de finales de la Ligue Europa

 

 

Groupe B :

 

Bayern Munich 3 - 1 Paris-SG

(8' R.Lewandowski; 37', 69' C.Tolisso // 50' K.Mbappé)

 

Celtic Glasgow 0 - 1 Anderlecht

(- // 62' csc J.Simunovic)

 

1 Logo Paris-SG Paris-SG 15 pts (+21)
2 Logo Bayern Munich Bayern Munich 15 pts (+7)
3 Logo Celtic Glasgow Celtic Glasgow 3 pts (-13)
4 Logo Anderlecht Anderlecht 3 pts (-15)

 

Le Paris-SG et le Bayern Munich sont qualifiés pour les 1/8ème de finales

Le Celtic est reversé en 1/16ème de finales de la Ligue Europa

 

 

Groupe C :


AS Rome 1 - 0 Karabagh Agdam

(53' D.Perotti // -)

 

Chelsea 1 - 1 Atlético Madrid

(75' E.Hazard // 56' S.Niguez)

 

1 Logo AS Rome AS Rome 11 pts (+3)
2 Logo Chelsea Chelsea 11 pts (+8)
3 Logo Atlético de Madrid Atlético Madrid 7 pts (+1)
4 Logo Karabagh Agdam Karabagh Agdam 2 pts (-12)

 

L'AS Rome et Chelsea sont qualifiés pour les 1/8ème de finales

L'Atlético Madrid est reversé en 1/16ème de finales de la Ligue Europa

 

 

Groupe D :

 

FC Barcelone 2 - 0 Sporting CP

(60' P.Alcacer; 90+1' csc J.Mathieu // -)

 

Olympiakos 0 - 2 Juventus

(- // 15' J.Cuadrado; 89' F.Bernardeschi)

 

1 Logo FC Barcelone FC Barcelone 14 pts (+8)
2 Logo Juventus Turin Juventus 11 pts (+2)
3 Logo Sporting Portugal SportingCP 7 pts (-1)
4 Logo Olympiakos Olympiakos 1 pts (-9)

 

Le FC Barcelone et la Juventus sont qualifiés pour les 1/8ème de finales

Le Sporting est reversé en 1/16ème de finales de la Ligue Europa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern - PSG

 

Le 3eme buts des rouges qui a tué la rencontre alors que Paris était bien revenu et montrait de belles choses pendant 20 minutes 46-65. Handicapé sur l'action par un Thiago Silva sur une jambe.

 

Un manque de réalise couplé au bon match du gardien adverse. Il y avait mieux a faire ici. Coté des Allemands un réalisme froid. 

 

Dans les joueurs que j'ai trouvé vraiment mauvais : Alves, Kurzawa et Draxler. 

 

La possession plus ou moins égal avec un petit avantage Paris c'est bien.

 

Bon match des trois Français du Bayern. 

 

La première place tant importante en poche c'est deja ça. J'ai eu peur quelle passe sous le nez :o 

 

Vivement le tirage des 8es :-*

 

Apres les deux défaites de rang dans l'est, Lille risque de prendre cher samedi. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie 

 

le psg a été encore décevant ce soir est fantomatique .... sa fait peur pour la suite , ils sont sauvé parceque ils sont premiers mais quand je voit la Juventus et le réal 2eme je me dit ils ont pas intérêt de tomber sur eux parceque la ils sont pas prêt ....

 

deuxième défaite consécutive .... ils a été incapable d'accélérer , de défendre , de grosse faillante individuel .... mais kurzawa ....meunier est meilleurs mais mince quoi ....

le milieu de terrain a été incapable de presser ce soir.... 

 

aerola.......

 

finalement Mbappé sauve un peux le tir même si je trouve qu'il va toujours trop vite a la conclusion , il était plus juste avec Monaco , je sais pas si il se met la pression par rapport a Neymar ...

penser que Neymar serait plus décisif aussi pour le match de la ligue des champions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern Munich 3 - 1 Paris Saint-Germain

 

Un match pas catastrophique mais quand même sacrément faiblard du PSG. 

Une première période archi-dominée par les bavarois (sauf les 3 dernières minutes et à la limite le tout début 50/50), qui fini logiquement sur un 2-0 avec de très bons Hummels, Sule, Rudy, Alaba, Coman, Ribery, Tolisso et un Lewandowski peu en vue mais décisif @Ilan Wes (désolé j'étais obligé x) ). En face seul Mbappé se démarque.

Et si la deuxième période fut déjà bien plus équilibrée surtout au départ ou le PSG avait même un peu plus le ballon, d'où le but de Mbappé.. et bien c'est encore Kylian qui fait la différence.

Il marque et il est sur probablement tous les tirs intéressants de son équipe. 

 

Sacrée course de Coman sur le troisième but, c'était ouf, il a été ouf tout le match. On oubliera pas de mentionner tout de même que sur ce but Silva était dans l'incapacité de défendre.

Doublé de Tolisso donc qui nous montre de plus en plus sa progression et sa maturité gagnée au Bayern qui en fait un joueur d'un ampleur supérieur à celui qu'il avait à Lyon dans les gros matchs.

Content de voir tout ça quand on sait que les deux français sont des joueurs qui seront au probablement au mondial titulaire ou pas. 

Ribery aussi comme dit plus haut a très bien joué, sur le premier but notamment, mas lui ne sera pas sélectionné. 9_9

Bon et y'a pas à dire Alaba est définitivement un joueur que j'adore voir jouer. Y'a que Marcelo pour lutter à ce poste. 8) 

 

Très décevant du côté de Neymar dont on en attendait plus face à un gros adversaire et surtout Cavani dont on notera tout de même la présence défensive pour sauver son équipe de la pls en première période mais devant...

Kurzawa toujours aussi en deçà dans son club, Alves dans un très mauvais jour, dommage les autres comptaient probablement sur lui.
 

Aujourd'hui le Bayern clou un peu le bec des parisiens et je parle pas des joueurs qui connaissent leurs adversaires et ne sous estimeront jamais des Bayern, Real etc.. même sans être à leur meilleur niveau, mais plus ceux que je peux voir sur internet.

Sur un autre forum je voyais des topics du style "pourquoi ne donne-t'on pas directement la LDC à Paris". 

Non, Paris et City sont les équipes en forme, Barcelone semble être la seule équipe du classique top 4 européen à ne pas galérer. Mais oui le Real, la Juve et le Bayern sont encore présent comme d'hab. La Juve la montrée en battant le Napoli en les empêchant de jouer en subissant leurs assaut sans rien prendre et le Bayern le montre ce soir, le Real l'a montré l'an dernier en finissant deuxième de poule derrière Dortmund pour remporter le titre.

 

Bien content de voir une LDC aussi ouverte avec les anglais, les deux espagnols, le Bayern, le PSG, la Juve + Naples s'ils passent !

L'Atletico officiellement éliminé, dur.

Bonne chance à Nice et Lyon en Europa League. 9_9

 

 

 

Bref bref bref, en soi c'est clairement pas catastrophique. Mais y'a quand même un point qui déçoit forcément.

Les grands rendez-vous. Chaque année on entend "Paris parmi les favoris", chaque année dès qu'ils tombent contre des bons ils sortent. Et même plus fort que jamais, cette année quand on attend la confirmation ça ne répond plus.

Et c'est ça qu'on demandait après le 3-0 contre un Bayern qui n'était plus que l'ombre de lui même, même en Bundes. "Avant de trop encenser Paris, voyons s'ils confirmeront au retour".

Voilà, on redescend un peu le PSG de leur piedestal sur lesquels pas forcément tout le monde les mettait évidemment, mais maintenant on en est sûr. 

 

Strasbourg n'est pas à prendre en compte je vois sur l'équipe '2 ans qu'ils n'ont pas subit 2 revers d'affilé. Mais ça on s'en fout, c'est le faux pas que tout le monde connaît, d'allleurs Gladbach a battu le Bayern y'a deux semaines aussi.

Mais quand on hallucine sur les stats (cela-dit bien réelle) du PSG avec genre 23 bp 1 bc, on nous montre que dans les vrais matchs ça ne signifie plus rien et ils en encaissent 3.

On voit beaucoup ça au foot féminin avec 3 équipes qui calent 8-0 à tout le monde en championnat et dès que ça affronte une autre grosse équipe ça bégaye. 

 

Bref² c'est pas alarmant, mais faut essayer d'apprendre de cette défaite.

(Fin je dis ça comme si je supportais le PSG mais moi je m'en fous 9_9 )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Haar a dit :

 

 

Bien content de voir une LDC aussi ouverte avec les anglais, les deux espagnols, le Bayern, le PSG, la Juve + Naples s'ils passent !

L'Atletico officiellement éliminé, dur.

Bonne chance à Nice et Lyon en Europa League. 9_9

 

 

Bref² c'est pas alarmant, mais faut essayer d'apprendre de cette défaite.

 

 

 

j'ai pensé la même chose que toi , simeone va vouloir récupérer la coupe de l'Europe League pour rattraper leur défaite en LDC 

bon nice il tiendrons pas , mais Lyon pourquoi pas une finale contre l'altletico sa serai une belle affiche même si ils la perdait 

 

l'OM j'ai du mal a croise qui vont passer...et je leur souhaite pas sinon en ligue 1 il tiendront pas la route ....

 

ensuite par rapport a apprendre de cette défaite j'ai bien peur que Emery ne saura pas le faire...

contre Troyes il a pas apprit ( même si ils ont gagner le match était pas bon ) 

contre Strasbourg catastrophe aussi .... 

et là ce soir fantomatique.... 

 

2 match perdu c'était plus arrivée depuis 2014 et leur défaite contre le Barca et guingamp ... et je pense pas que a Doha ils aiment çà....... 

samedi sa va être chaud contre Lille ^^

 

si il y a une autre défaite je pense bye bye bye nouvel entraineur pour janvier lol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la fois une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle cette défaite. Ça va faire redescendre sur terre les parisiens qu'on avait monté au firmament après cet excellent début de saison. Ils seront plus vigilants en 1/8ème. Mais c'est aussi inquiétant car on a vu resurgir les fantômes du passé. La défense de Paris est clairement pas au niveau. Il y a juste Marquinhos qui est au niveau. Les 2 latéraux sont pas mauvais sur le plan offensif mais dès qu'il faut défendre, c'est une catastrophe. Et je ne parle pas de Thiago Silva, ça fait des années que je le répète mais ce type passe toujours à côté lors des grands matchs, il a un mental de chips. Il faut absolument mettre Kimpembe si Paris veut aller au bout.

 

Autre sujet d'inquiétude, le tirage au sort. Avec la protection des équipes d'un même pays, Paris a de forte chance de jouer un gros club car Chelsea ne pourra pas affronter les 4 autres anglais qui vont finir premiers. La Roma qui est 1ère ne jouera pas la Juve et éventuellement Naples et le Réal ne prendra pas Barcelone donc en gros le tirage risque d'être défavorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème journée (suite) :

 

Groupe E :

 

Liverpool 7 - 0 Spartak Moscou

(4' sp, 15', 50' P.Coutinho; 18' R.Firmino; 47', 76' S.Mané; 85' M.Salah // -)

 

Maribor 1 - 1 Séville FC

(10' M.Tavares // 75' P.Ganso)

 

1 Logo Liverpool Liverpool 12 pts (+17)
2 Logo Séville FC Séville FC 9 pts (+0)
3 Logo Spartak Moscou Spartak Moscou 6 pts (-4)
4 Logo Maribor Maribor 3 pts (-13)

 

Liverpool et le Spartak Moscou sont qualifiés pour les 1/8ème de finale

Naples est reversé en 1/16ème de finales de la Ligue Europa

 

 

Groupe F :

 

Feyenoord 2 - 1 Naples

(33' N.Jörgensen; 90+1' J.St. Just // 2' P.Zielinski)

 

Chakhtior Donetsk 2 - 1 Manchester City

(26' Bernard; 32' Ismaily // 90+2' sp S.Agüero)

 

1 Logo Manchester City Manchester City 15 pts (+9)
2 Logo Chakhtior Donetsk Chakhtior Donetsk 12 pts (+0)
3 Logo Naples Naples pts (+0)
4 Logo Feyenoord Rotterdam Feyenoord Rotterdam 3 pts (-9)

 

Manchester City et le Chakhtior Donetsk sont qualifiés pour les 1/8ème de finale

Naples est reversé en 1/16ème de finales de la Ligue Europa

 

 

Groupe G :

 

FC Porto 5 - 2 Monaco

(9', 33' V.Aboubakar; 45' Y.Brahimi; 65' A.Telles; 88' T.Soares // 61' sp K.Glik; 77' R.Falcao)

 

RB Leipzig 1 - 2 Besiktas

(86' N.Keita // 10' A.Negredo; 90' Talisca)

 

1 Logo Besiktas Besiktas 14 pts (+6)
2 Logo FC Porto FC Porto 10 pts (+5)
3 Logo RB Leipzig RB Leipzig 7 pts (-1)
4 Logo Monaco Monaco 2 pts (-10)

 

Besiktas et le FC Porto sont qualifiés pour les 1/8ème de finales

Le RB Leipzig est reversé en 1/16ème de finales de la Ligue Europa

 

 

Groupe H :

 

Real Madrid 3 - 2 Borussia Dortmund

(8' B.Mayoral; 12' C.Ronaldo; L.Vazquez // 43', 49' P.Aubameyang)

 

Tottenham 3 - 0 APOEL Nicosie

(20' F.Llorente; 37' H.Son; 80' G.Nkoudou // -)

 

1 Logo Tottenham Tottenham 16 pts (+11)
2 Logo Real Madrid Real Madrid 13 pts (+10)
3 Logo Borussia Dortmund Borussia Dortmund 2 pts (-6)
4 Logo APOEL Nicosie APOEL Nicosie 2 pts (-15)

 

Tottenham et le Real Madrid sont qualifiés pour les 1/8ème de finales

Le Borussia Dortmund est reversé en 1/16ème de finales e la Ligue Europa

 

 

Les équipes qualifiées :

 

Chapeau 1 : AS Rome, FC Barcelone, Besiktas, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Paris-SG, Tottenham

Chapeau 2 : FC Bâle, Bayern Munich, Chelsea, Chakhtior Donetsk, Juventus, Real Madrid, FC Porto, Séville FC

 

Reversées en Ligue Europa : Atletico Madrid, Celtic Glasgow, Borussia Dortmund, RB Leipzig, CSKA Moscou, Spartak Moscou, Naples, Sporting CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco atomisé a Porto heureusement que je n'ais pas pris le peine de regarder le match.. En plus contre un concurrent direct pour l'indice..

 

Dortmund qui n'aura donc glané que 2 malheureux points. Aie. J’espère qu'ils feront bonne figure en C3 ou du coup il y aura du beau monde :o Un bien pour cette compétition mal aimé. 

 

Chaud de voir Naples éliminé de la C1 par contre. 

 

Pour PSG il y a de bonnes pioches avec Bale et Donetsk. Ou dans une moindre mesure un Porto ou Seville. Que la chance soit avec nous..

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Crocodile a dit :

 

 

Pour PSG il y a de bonnes pioches avec Bale et Donetsk. Ou dans une moindre mesure un Porto ou Seville. Que la chance soit avec nous..

 

 

monaco mouhahahahahahahahahaah c'est la cata c'est la cata c'est la catastrophe ^^

 

jardim ..... alalalala en même temps avec ceux qui ont fait cette été c'était a venir , vendre leur meilleur presque...l'équipe a perdu 40% de sa force 

mais c'est leur projet et le but du président... par contre coté budget sa va être dur l'année pro parceque là les joueurs ils vont perdre niveaux prix...

si monaco fini pas deuxième ou troisième en ligue 1 jardim saute c'est sur ....

 

pour en revenir a ta phrase psg a 1 chance sur 3 de se taper Chelsea ...donc bon a mon avis on va avoir soit Chelsea ou alors le réal Madrid.... 

Chelsea me gonflerai pas envie de les revoir encore....par contre le réal je me dit a tout tenter alors autant essayer le réal l'ancien champions puis l'avantage c'est que cette fois ic ont les recevrons aux match retour donc un plus 

et a vouloir gagner la LDC autant rattraper le coups de hier soir et vraiment cette fois ci taper un grand coup ( car même premier de leur poule avec autant de but sa sera jamais réalisable de nouveau ) 

si ont a peur ont avance pas , si paris perd en 8e Emery saute avant la fin de l'année !!!!!!! pour reprendre qui? avec de la chance mourhino l'année prochaine MDR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 équipes anglaises qui finissent première de leur groupe :o

C'est déjà ça de gagner pour Paris qui n'aura pas à les affronter ^^

Par contre il y a encore Chelsea, la Juve ou le Réal Madrid qui sont à éviter de préférence...même s'il faut battre tout le monde pour gagner la LDC :P

 

Du beau monde reversé en EL, ça va faire mal pour les clubs français ^^

Mieux vaut finir 1er pour Lyon et croiser les doigts pour Marseille et Nice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les huitièmes de finales 

 

Juventus - Tottenham                   FC Bale - Manchester city                    FC Porto - Liverpool                  FC Seville - Manchester United 

Real Madrid - PSG                        Chakhtior Donetsk - As Roma               Chelsea - FC Barcelone             Bayer Munich - Besiktas 

 

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH je l'avais dit le PSG va se taper le Real Madrid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bon je préfère le réal a Chelsea sa change au moins :) 

et maintenant ont peux se dire que le PSG a le match retour a la maison pour une fois ;) 

 

et on va enfin voir si le PSG va se bouger les fesses et si Emery va se faire peté lol 

 

bon le Bayern a de la chance finalement 

Chelsea - Barcelone sa va être intéressant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré Chelsea à la limite pour le PSG :/

 

Bon ben le PSG se tapent mon équipe préféré (après Lyon)...

On va dire qu'au moins une des deux équipes ira en quart de finale lol

 

Sinon c'est plutôt favorable pour les clubs anglais (MU, City et Liverpool).

Tottenham peut être un peu moins mais ils auront la chance de recevoir au match retour.

Un beau Chelsea - Barcelone même si le Barça a l'air assez au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG qui tape le pire adversaire du chapeau. :'( Comme prévu, il valait mieux être deuxième cette année.

 

Je suis dégoûté car je me mettais à espérer une finale PSG - Real qui aurait eu une sacrée gueule. Au lieu de cela, l'un des deux gros favoris de la compétition tombera dès les huitièmes de finale. C'est le jeu.

 

Je vais supporter Paris mais je serai triste si le Real est éliminé. Mais je pense que Paris peut le faire. Ces deux matchs vont être très intéressants. Le voilà, le test que tout le monde attendait. Et comment, car si le PSG perd, ils sont éliminés de la Ligue des Champions, mais s'ils gagnent, ils auront éliminé le champion en titre et s'offriraient une place de favori de luxe. J'ai déjà hâte d'être à ces deux matchs. Allez le PSG !

 

Chelsea - Barcelone et Juventus - Tottenham sont les deux autres huitièmes intéressants à suivre.

 

Les autres, cela sera une promenade de santé pour les gros clubs. A part Manchester United et Liverpool qui auront peut-être un peu plus de mal, le Bayern, la Roma et City devraient bouffer leur adversaire.

 

Mes pronos :

  • Juventus - Tottenham

  • FC Bale - Manchester City

  • FC Porto - Liverpool

  • FC Seville - Manchester United

  • Real Madrid - PSG

  • Chakhtior Donetsk - As Roma

  • Chelsea - FC Barcelone

  • Bayern Munich - Besiktas

 

Les deux huitièmes les plus difficiles à prévoir sont ceux du Real et de la Juv'. J'ai choisi le PSG car c'est celui que je supporterai, mais entre Juventus et Tottenham, wouah, c'est chaud. J'ai eu envie de miser sur Tottenham qui a tout de même terminé premier dans le groupe du Real. Mais ce sera peut-être Turin.

 

Vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Juju no Soma a dit :

Bon ben le PSG se tapent mon équipe préféré (après Lyon)...

Du coup j'imagine que tu supporteras le Real ? 

 

Voilà un sondage des prono sur Marca le site espagnol :

http://www.marca.com/en/football/international-football/2017/12/11/5a2e6fe5468aeb2c498b45d2.html

 

Les espagnols voit Séville se faire écraser, le Barça gagné mais c'est pas unanime (60/40) par contre le PSG est pas très encouragé vu que 70% pensent que le Real passera.

A noter les 97% de City et 94 du Bayern. x) 

 

il y a 20 minutes, Coco a dit :

Les autres, cela sera une promenade de santé pour les gros clubs. A part Manchester United et Liverpool qui auront peut-être un peu plus de mal, le Bayern, la Roma et City devraient bouffer leur adversaire.

Triste de voir comment les gens sous estiment le Shaktar. Ce club est très fort, a battu City, Naples a gagné l'Europa League y'a quelques années, quasiment tous les joueurs sont brésiliens et le jeu proposé et vraiment très agréable à voir probablement plus que n'importe quelle équipe de L1 hors Paris. 

La Roma aura beau être favorite (retour à domicile en plus) ils sont loin de partir sur un no-match. Faudra compter sur un bon Dzeko entre autre pour pouvoir plier le match en marquant à l'extérieur (ou une frappe de Nainggolan à 70m comme d'hab). Bref pour moi c'est plus 60/40. :P 

 

C'est vrai que Besiktas devrait être largement prenable pour le Bayern par contre, même si en Turquie faut faire gaffe on l'a vu avec Lyon, l'ambiance là-bas c'est hard.

 

Bâle pour rappel a battu United en poules, a mit 5-0 puis 2-0 à Benfica c'est pas un club qu'il faut sous estimer non plus. Mais honnettement le fait qu'ils aient battu United ça va leur desservir, City va pas sous estimer le club suisse et ça risque d'être plus dur pour eux au final et face à l'attaque en feu du club mancunien je les vois mal s'imposer..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette malchance au tirage pour PSG ne prendre le plus gros morceau :o J’imagine mal le Real tomber en 8es. 

Heureusement que le Real n'est pas au top cette saison pour laisser un espoir. Et surtout le match retour a domicile.  

 

Cette chance pour Manchester City qui n'a pas besoin de ça de prendre les petits Suisses :D  

 

Chelsea - Barca va être tendu. 

 

Seville - Manchester United : pas mal le match des derniers vainqueurs de la Coupe de l'UEFA.  

 

Juve - Tottenham je demande a voir car les Anglais ont réussi la performance de finir devant le Real.  

 

 

 

Mes pronos :

  • Juventus - Tottenham 51/49

  • FC Bale - Manchester City 00/100

  • FC Porto - Liverpool 50/50

  • FC Seville - Manchester United 40/60

  • Real Madrid - PSG 50/50

  • Chakhtior Donetsk - As Roma 50/50

  • Chelsea - FC Barcelone 49/51

  • Bayern Munich - Besiktas 80/20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Haar a dit :

Du coup j'imagine que tu supporteras le Real ? 

Je pense que oui.

Mais si le Psg passe, je serai content aussi ;)

 

Il y a 4 heures, Haar a dit :

Triste de voir comment les gens sous estiment le Shaktar. Ce club est très fort, a battu City, Naples a gagné l'Europa League y'a quelques années, quasiment tous les joueurs sont brésiliens et le jeu proposé et vraiment très agréable à voir probablement plus que n'importe quelle équipe de L1 hors Paris. 

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Surtout chez eux, ils sont très très fort.

C'est pas du tout un cadeau de tomber sur eux, surtout que c'est que la Roma en face ^^

Duel très équilibré pour moi :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Huitièmes de finale - Aller :

 

MARDI 13 FEVRIER :

 

FC Bâle 0 - 4 Manchester City

(- // 14', 53' I.Gündogan; 18' B.Silva; 23' S.Agüero)

 

Juventus 2 - 2 Tottenham

(2', 9' sp G.Higuain // 35' H.Kane; 72' C.Eriksen)

 

MERCREDI 14 FEVRIER :

 

Real Madrid - Paris-SG

FC Porto - Liverpool

 

MARDI 20 FEVRIER :

 

Bayern Munich - Besiktas

Chelsea - FC Barcelone

 

MERCREDI 21 FEVRIER :

 

Chakhtior Donetsk - AS Rome

Séville FC  - Manchester United

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelle:

- Lass en sentinelle. Je ne m’inquiète pas. Il a la caisse pour le faire et il connait les grands matchs (il a joué au Réal donc Bernabeu il peut gérer.

- La rumeur Berchiche prend de l'ampleur. Si Alves fait le même match que contre TFC, Cristiano va se balader et Bale face à Berchiche ça va être une boucherie. Heureusement de Benzema ne marque pas beaucoup cette saison.

Mbappé va jouer contre son idole à Bernabeu, va-t-il pouvoir gérer le poids émotionnel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon Tottenham hier, revenir après un 2-0 sur le terrain de la Juve pas grand monde le fait.

Après je me demande si la Juve n'avait pas marqué d'entrée s'ils n'auraient pas été plus solide et concentrés derrière. Mais belle performance des londoniens à commencer par Eriksen, Dembele et Kane pour son but. 

Higuain aurait pu boucler le truc sur un 4-0 en première période mine de rien !

 

Bref beau match de Tottenham, la Juve était assez décevante. Après il manquait entre autre Dybala, Cuadrado et Matuidi ça fait beaucoup sachant que le premier est le meilleur joueur, le second est ultra intéressant offensivement et que Matuidi permet une certaine solidité au milieu de terrain avec l'aide de Pjanic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...