Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Le 17/2/2018 à 15:40, -Angel- a dit :

La bonne nouvelle ? Paris n’est qu’a 2 buts. Si le groupe n’explose pas....

 

Sinon, vivement le prochain entraîneur. On a raillé Lolo White pour ses expériences inattendues face à City (Meunier et Aurier ensemble) mais 3 fois en quart pour mettre Emery 2 fois 1/8 qui aligne à Madrid Meunier et Alves. La ligue des champions, c’est autre chose.

Le groupe n'explosera pas sauf défaite contre l'OM dimanche. Je n’y crois pas, je vois un bon 3-1. Les joueurs ne sont pas si bêtes, Cavani, Silva, Marquinhos, Rabiot ça tient le groupe. Ce n'est pas Alves et Jr qui vont faire chier sauf attitude étrange pendant les entraînements. DiMaria et Pastore jouent au foot, ils pensent à leur prochain contrat.

 

Emery a eu de la chance de ne pas voir un trident offensif dès le début et un Benzema peu en vue (même s'il défend blabla...).

Emery doit mettre l'équipe type et laisser Cavani en pointe pour peser sur la défense. Le problème s'est que le recrutement offensif de cet été n'a pas été productif sur ce match alors qu'il a été fait pour ça. Je continue à penser que Matuidi doit bien rire à Turin en voyant le milieu de terrain. Quel est le message envoyé à Diarra? Tu es en retraite dorée?

 

C'est jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu pour Chelsea qui méritait de l'emporter hier. Deux poteaux de Willian qui fini par la mettre au fond mais ça ne suffit pas. Le jeune Alonso a été bon aussi.

Mais bon il suffit d'une simple erreur défensive pour prendre un but quand y'a Iniesta et Messi en face, dommage parce qu'aller l'emporter au Camp Nu c'est beaucoup plus compliqué. Barcelone qui n'a toujours pas perdu un match cette saison... (sauf l'équipe B en coupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match Chelsea Barça illustre parfaitement l'importance d'avoir un coach compétent. La tactique de Chelsea était parfaite. Ils ont bouffé le Barça tout le match sans avoir la possession de balle. On a vu que Conte avait repéré tous les défauts défensifs de l'équipe adverse et notamment les failles lorsque les 2 latéraux montent. C'est fou de se dire que sans l'énorme boulette de Christensen et un peu plus de réalisme, on perdait Barcelone dès le match aller. Hâte de voir le retour car rien n'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Barbot le cochon a dit :

9_9 comme on avait perdu Barcelone au match aller l'année dernière. :D

Enfin, Chelsea, ils sont comme la Juventus, rien ne passe quand il faut fermer les portes. Ils ont pas un mental de chips comme le PSG dans les grands matchs. Il n’y avait qu’une équipe de trouillard pour se faire remonter un 4-0

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitièmes de finale - Aller :

 

MARDI 13 FEVRIER :

 

FC Bâle 0 - 4 Manchester City

(- // 14', 53' I.Gündogan; 18' B.Silva; 23' S.Agüero)

 

Juventus 2 - 2 Tottenham

(2', 9' sp G.Higuain // 35' H.Kane; 72' C.Eriksen)

 

MERCREDI 14 FEVRIER :

 

Real Madrid 3 - 1 Paris-SG

(45' sp, 83' C.Ronaldo; 86' Marcelo // 33' A.Rabiot)

 

FC Porto 0 - 5 Liverpool

(- // 25', 53', 85' S.Mané; 29' M.Salah; 69' R.Firmino)

 

MARDI 20 FEVRIER :

 

Bayern Munich 5 - 0 Besiktas

(43', 66' T.Müller; 52' K.Coman; 79', 88' R.Lewandowski // -)

 

Chelsea 1 - 1 FC Barcelone

(62' Willian; 75' L.Messi)

 

MERCREDI 21 FEVRIER :

 

Chakhtior Donetsk 2 - 1 AS Rome

(51' F.Ferreyra; 71' F.Rodrigues // 41' C.Under)

 

Séville FC 0 - 0 Manchester United

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces phases aller donnent une tendance sur les qualifiés. Alors pour certains la qualification est presque déjà acquise (City, Bayern, Liverpool).

 

Pour les derniers je mise sur Chakhtior, Seville, PSG, Barcelone, Tottenham

 

Seville ce soir a obtenu un résultat plutôt à son avantage, maintenant il va falloir être plus efficace au retour car United n'a pas joué toutes ses cartes dès le début. Si Mou fait sortir Mata du trident offensif pour faire jouer un joueur plus rapide et provocateur comme Rashford ou Martial, Sanchez et/ou Martial dans l'axe ça peut faire mal. Mais j'ai un peu de mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Huitième de finale retour :

 

MARDI 6 MARS :

 

Paris-SG 1 - 2 Real Madrid (aller 1-3)

(71' E.Cavani // 51' C.Ronaldo; 80' C.Casemiro)

 

Liverpool 0 - 0 FC Porto (aller 5-0)

 

MERCREDI 7 MARS

 

Manchester City - FC Bâle (aller 4-0)

 

Tottenham - Juventus (aller 2-2)

 

MARDI 13 MARS :

 

Manchester United - Séville FC (aller 0-0)

 

AS Rome - Chakhtior Donetsk (aller 1-2)

 

MERCREDI 14 MARS

 

Besiktas - Bayern Munich (aller 0-5)

 

FC Barcelone - Chelsea (aller 1-1)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP 

 

Le Real Madrid en champion qui a réalisé un match sérieux. Coté PSG c'est l’inverse. Même si le Real était au dessus ils ont saboté les chances de renverser la situation certes deja compromises au match aller. 

 

Pas de Neymar pour offrir des bons ballons, tirer le bon coup franc ça n'aide pas non plus. Lui si bon l'année dernière pour la remontada du Barca aurait apporté cette expérience. 

Dire que en lisant twitter et écoutant RMC il y avait des gens qui pensaient que Paris serait plus équilibré sans la star Brésilienne ou que son absence ne changerait pas grand chose ou que Mbappé allait être libéré car Neymar l’empêche de s'illustrer blablabla 9_9 Ça m'a bien fait sourire au passage cette haine contre Mr 220 millions xD au comment en cette soirée l'équipe m'a paru perdu et brouillonne ¬¬ 

 

Verrati qui prend un rouge pour bien plomber la rencontre a 25 ou 30 minutes de la fin.. 

 

Mbappé qui gâche une balle de but juste avant la mi temps en jouant perso alors qu'il fallait servir Cavani m'a soûlé autrement. La période parfaite pour ouvrir le score en plus.. 

 

Chiant avec les fumigènes le public du parc au passage et minute de silence entaché par quelques idiots malheureusement c'est pourquoi je suis contre les minutes de silence que je trouverais plus judicieux que ça soit une minute applaudissement comme le parc a eu le bonne idée de la transformer sur la fin. 

 

Bon j’espère que Emery va être mis a la porte dans quelques heures. Il faut un message fort. Ça ferait chier qu'il reste jusqu’à la fin de saison pour soulever les trois trophées de la nation au comment je le trouve insupportable depuis son intronisation. 

 

Néanmoins tomber contre le champion en titre, une équipe dans son jardin en C1 tout le temps en demi finales en gros c'est pas non plus la honte. Le luxe d'avoir d'entrée sur le banc des Modric, Bale, Kross, Isco.. Ok quoi. 

 

A l'année prochaine. Avec une saison de plus avec Neymar/Mbappé Paris ne peut que progresser. Trouver un arrière gauche autrement car Yuri c'est faible. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien, personnellement je n'y croyais pas trop même si ces dernier jours, en tant que fan du Barça, je voulais y croire à cette fameuse "remontada" mais évidemment comme j'y attendais, la réalité a très vite rattrapé le PSG et tous les supporters du club de la capitale, l'équipe en face reste malgré tout beaucoup plus forte. 

 

Ce qui a été flagrant dans ce match, c'est la différence de niveau de maturité entre les deux équipes et pourtant on a pas eu droit à un Real Madrid flamboyant mais encore une fois comme au match aller, c'est leur expérience de la compétition et leur compétitivité qui leur ont permis de prendre le dessus sur une fragile équipe du PSG. Ronaldo sans être très bon, arrive à marquer 3 buts sur les 2 rencontres, si ça ce n'est pas la preuve d'un très grand joueur, alors qu'est-ce que c'est ? Sans parler de Marcelo qui depuis le match aller, a retrouvé son meilleur niveau, le mec est de retour sur son trône à son poste, il est toujours aussi incroyable, c'est dingue. 

On peut aussi citer Ramos, je ne suis pas spécialement fan du type, mais il prouve encore qu'il est toujours le meilleur défenseur central au monde, et dire que certains osaient le comparer à Thiago Silva, un blasphème sans déconner (je vais même aller plus loin, pour moi cette saison ou la dernière même Umtiti est au-dessus de Silva).  

 

Sinon du côté du PSG, ça fatigue, les années passent et c'est toujours les mêmes maux et constats, t'as toujours cette impression de voir une équipe fragile mentalement parlant et qui peut très vite perdre totalement pied, c'est triste et le pire c'est que ça n'a pas l'air de changer. On pensait que ça allait s'améliorer en recrutant un joueur d'expérience comme Alves, le mec a tout gagné, il connait très bien le haut niveau, pourtant on a pas du tout senti un apport de sa part, je dirai même qu'à la place d'être un atout, il a même été un boulet. On va être honnête, la saison d'Alves est affreuse, le mec n'a rien apporté, même Meunier a été meilleur au niveau sportif, j'en viens même à me demander si le PSG doit absolument le garder pour la saison prochaine ? Après si le club doit à tout prix le garder, ça parait clair qu'il doit aller sur le banc afin de laisser Meunier s’épanouir, et cela peu importe le poids d'Alves dans les vestiaires avec le pseudo clan brésilien. 

J'ai vu aussi énormément de critiques envers Mbappé, je ne dirai pas qu'ils ont tort de le critiquer, bien au contraire, mais faudrait pas non plus abuser. N'oubliez pas que le mec n'a encore que 19 ans et même pas 2 ans en tant que pro, alors oui il a fait une saison magnifique avec l'ASM, mais le PSG est un club différent avec une visibilité plus grande amenant par conséquent une plus grande pression sur ses épaules en plus de devoir désormais assumer et porter un poids de 180M€ sur ses épaules. Alors voilà, c'est sa première saison, et même si elle est en partie mauvaise, faut pas trop le fustiger, on va l'attendre au tournant avec sa deuxième saison où il va devoir montrer montrer des signes d'évolutions. 

 

Avant de parler du coach, j'aimerai aussi revenir sur le cas Cavani. Je l'ai beaucoup défendu en début de saison que ça soit sur Twitter ou même ici, j'ai été même jusqu'à dire qu'il était pendant un certain temps le meilleur avant centre au monde, ce qui n'était clairement pas faux à ce moment. Malheureusement depuis et plus précisément depuis qu'il a battu le record de Zlatan et est devenu le meilleur buteur du PSG, le mec a changé, j'ai l'impression que ce n'est plus le même. Il marque moins, il fait moins d'appels, il est moins combatif dans ses courses défensives, il ne se trouve plus avec les autres attaquants et il a l'air même beaucoup plus tendue et nerveux, c'est étrange de sa part. Après une excellent première partie de saison, là il déçoit, lui aussi j'en suis maintenant à me demander s'il faut le garder ? Désormais qu'il est numéro 1 des buteurs, il peut partir l'esprit plus tranquille. Mais le problème est, si Cavani part, qui accepterait de venir au PSG ? Kane ? Icardi ? Lewandoski ? Pour Kane et Lawandoski je ne pense pas du tout, ces deux-là vont déjà être en bataille pour pouvoir signer au Real ou alors pour le Polonais, je le vois aussi bien rester au Bayern. 

 

Parlant vite fait du coach, et vu que toute manière le mec est en fin de contrat et que donc c'est officiel qu'il ne sera plus le coach la prochaine saison, on ne va pas trop lui tomber dessus, même s'il le mérite quand même. Alors que son équipe est fragile sur le terrain, lui je le trouve pas mieux de son côté, il est même encore plus fragile sur le banc avec le visage crispé sans pouvoir faire quelque chose, il n'apporte pas de grinta, rien du tout, il inspire même encore plus la fragilité. 

Pour moi si le PSG veut vraiment passer un cap, il faut régler ce problème de caractère et pour ça c'est simple, il faut un coach avec de la hargne capable de remobiliser ses troupes alors qu'ils sont au fond du trou et surtout un coach qui ne se laisse pas facilement marcher dessus par son vestiaire. Et dans ce genre de coach avec leur identité de jeu, il y a Simeone, Conte, Low ou encore Pochettino, mais parmi cette courte liste, seul Simeone et Conte répondent vraiment aux exigences mais est-ce que Simeone peut gérer de tels joueurs offensives ? Ne va-t-il pas imposer son jeu plus défensive alors que le PSG détient des joueurs à énormes potentiels offensives ? Du coup je pense que ça va être Conte, je le sens bien ce coup.

 

Au final, une saison frustrante du PSG, sortir de nouveau par les huitièmes même si là ils ont quand même affronté les doubles champions en titre, ils ne sont pas sortis face à n'importe qui, mais face à l'équipe que l'on voyant tous grand favoris en début de saison, ce n'est pas rien. 

A la saison prochaine en espérant une réelle progression, il serait temps. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitième de finale retour :

 

MARDI 6 MARS :

 

Paris-SG 1 - 2 Real Madrid (aller 1-3)

(71' E.Cavani // 51' C.Ronaldo; 80' C.Casemiro)

 

Liverpool 0 - 0 FC Porto (aller 5-0)

 

MERCREDI 7 MARS : 

 

Manchester City 1 - 2 FC Bâle (aller 4-0)

(8' G.Jesus // 17' M.Elyounoussi; 71' M.Lang)

 

Tottenham 1 - 2 Juventus (aller 2-2)

(39' H.Son // 64' G.Higuain; 67' P.Dybala)

 

MARDI 13 MARS :

 

Manchester United - Séville FC (aller 0-0)

 

AS Rome - Chakhtior Donetsk (aller 1-2)

 

MERCREDI 14 MARS : 

 

Besiktas - Bayern Munich (aller 0-5)

 

FC Barcelone - Chelsea (aller 1-1)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le PSG, je me pose des questions après la qualif de la Juve qui était mal parti et la domination du Real :

 

- PSG a-t-il le staff d'un très grand club? Je ne le pense pas. Nasser est clairement le plus mauvais président des grands clubs. Il a eu par le passé plus une attitude de fan boy en écoutant plus les joueurs que l’entraîneur. Henrique lui je l'ai jamais vu, pour un directeur sportif c'est bizarre, ça participation au recrutement est nulle (berchiche, Lass...), Neymar et Mbppé ont était gérés par Nasser.

 

- PSG a-t-il seulement les kiné, les intendants, les assistants, tous ceux qui font la vie du club qui restent au club alors que les joueurs et entraîneurs ne font que passer, d'un grand club? Je ne le pense pas. J'imagine que tout le personnel de la Juve croyait que la Juve allait passer. Ce personnel a aussi l'habitude de gérer ces grands rendez-vous. Juve, Real, Barca, Bayern tous ces clubs ont une structure (de la personne qui lave les maillots jusqu'au président) qui transpire la confiance. Nous avons pu le voir l'année dernière avec la remontada et là avec la Juve vs Tottemham.

Un club a ce niveau est une entreprise, il n'y a pas que les 22 joueurs + l’entraîneur. C'est un tout. 

 

Tout mettre sur Emery c'est facile même s'il a une grosse part de responsabilité. Juste le message envoyé à Lass, le gars est clairement en retraite dorée à toucher son salaire dans une capitale européenne. A quoi a servi son recrutement? Rien, à part jouer la fin du champ.

Sur le papier, les joueurs avaient le niveau pour passer mais il manque cette âme qui fait un grand club.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycle Emery/Nasser est probablement arrivé à son terme avec cette élimination qui ne souffre d'aucune contestation.

 

En plus de l'effectif qu'il faudra repenser avec l'arrivée d'un nouveau coach, il faudra sûrement revoir l'organigramme du club :

 

- un président qui donnera du poids à l'institution et reprendra une partie du pouvoir aux joueurs

- un directeur sportif qui impulsera une politique et projet sportif cohérent (recrutement, formation, choix des cadres autour de qui construire l'équipe, etc)

- un entraineur et un staff qui ont une expérience et une aura que personne (joueurs, journalistes, supporters, etc) ne remettra en question au moindre évènement contraire

 

Dans cette optique, plus que Comte, je trouve que Guardiola, qui a l'avantage d'être libre, présente un profil intéressant pour s'assoire sur le banc : il connait Neymar, n'a pas peu de lancer des jeunes, et à un palmarès qui parle pour lui.

 

Qui plus est, sa préférence pour le jeu de possession collerait bien au profil des joueurs de l'effectif actuel, plutôt que le jeu de transition et de projetion prôner par Emery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbot le cochon a dit :

PSG a-t-il le staff d'un très grand club? Je ne le pense pas. Nasser est clairement le plus mauvais président des grands clubs. Il a eu par le passé plus une attitude de fan boy en écoutant plus les joueurs que l’entraîneur. Henrique lui je l'ai jamais vu, pour un directeur sportif c'est bizarre, ça participation au recrutement est nulle (berchiche, Lass...), Neymar et Mbppé ont était gérés par Nasser.

 

Alors là on voit que tu n'avais pas lu la presse catalane durant le dernier mercato d'été ou suivi l'actualités du Barça et de ses fans, crois-moi tu rendrais vite compris que Nasser est loin d'être le pire président des grands clubs, celui qui tient ce rôle est bien Bartomeu du Barça. Ce n'est pas pour rien que tout le monde demandait sa demission au point de le crier à tous les grands matchs, après c'est sûr que récemment on n'en parle moins car le Barça va bien mais encore heureux, car il y avait carrément une motion de censure afin de recueillir des voix pour le destituer de son poste. Sans parler des récentes actualités de transferts, Bartomeu est en train de détruire l'essence même du Barça à vouloir recruter que des joueurs à plus de 100M€ et délaisser la Masia, donc je peux t'assurer que oui, même si Nasser est loin d'être le meilleur, il n'en est clairement pas le pire. 

 

il y a 30 minutes, goon a dit :

Dans cette optique, plus que Comte, je trouve que Guardiola, qui a l'avantage d'être libre, présente un profil intéressant pour s'assoire sur le banc : il connait Neymar, n'a pas peu de lancer des jeunes, et à un palmarès qui parle pour lui.

 

Pour Guardiola, c'est mort, je ne crois pas même pas qu'il soit libre, le mec voulait créer un projet sur le long terme avec City et il y a très peu de chances qu'il bouge. Après le PSG peut toujours mettre l'argent, mais ça serait oublier que City aussi a de l'argent et donc ils n'hésiterons à sortir le chèque pour garder le meilleur entraîneur au monde. 

Moi je continue de penser que Comte va venir, l'amour avec Chelsea n'est plus aux plus beaux jours. Pour moi ça se joue entre Comte, Simeone ou Pochettino, ça sera certainement entre les trois. J'ai même pu voir des rumeurs autour de Wenger, sans déconner je respecte l'immense carrière en tant qu'entraîneur d'Arsène Wenger mais ça suffit, qu'il prenne sa retraite, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon Pour une fin de cycle, il faut avoir commencé quelque chose, et je trouve que le palmarès d'Emery n'est pas folichon au PSG. Sans être méchant, je pense que beaucoup de personnes auraient eu les même résultats que lui voire meilleur.

 

Le soucis de la politique du PSG, c'est qu'ils veulent être dans le top immédiatement à coup de millions, mais pour être un top team, il faut une culture, une âme comme le mentionne barbot et ça ne s'achète pas. Ils doivent revoir leur politique de recrutement (genre Alves qui fait plus de mauvais matchs que de bons,...), poser les bases pour avoir une équipe d'avenir.
Regarde, les passages à vide du Réal vers 2003 (7 ans sans passer les 1/4 avec 6 fois éliminé en 1/8), pareil avec la barça,... Ils ont dû reconstruire un groupe pour arriver au sommet.

 

A présent, suite à ce fiasco, que vont faire leur star? Est-ce que Neymar va partir? Verratti,...? Il leut faut un nouveau projet et ça doit commencer par le directeur sportif et l'entraineur. Le président ne doit pas avoir son mot à dire sur la compo de l'équipe.

 

Ensuite pour les entraineurs, je ne vois pas en quoi Guardiola connaitrait mieux Neymar, puisqu'il ne l'a jamais entrainé ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Majestix a dit :

Ensuite pour les entraineurs, je ne vois pas en quoi Guardiola connaitrait mieux Neymar, puisqu'il ne l'a jamais entrainé ^^'

 

Grossière erreur de ma part, je pensais à Luis Enrique ! Mea Culpa.

 

Mais le reste ma penser le concernant reste valable :

 

il y a 50 minutes, goon a dit :

 

Dans cette optique, plus que Comte, je trouve que Enrique, qui a l'avantage d'être libre, présente un profil intéressant pour s'assoire sur le banc : il connait Neymar, n'a pas peu de lancer des jeunes, et à un palmarès qui parle pour lui.

 

Qui plus est, sa préférence pour le jeu de possession collerait bien au profil des joueurs de l'effectif actuel, plutôt que le jeu de transition et de projetion prôner par Emery.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ilan Wes a dit :

Sans parler des récentes actualités de transferts, Bartomeu est en train de détruire l'essence même du Barça à vouloir recruter que des joueurs à plus de 100M€ et délaisser la Masia, donc je peux t'assurer que oui, même si Nasser est loin d'être le meilleur, il n'en est clairement pas le pire. 

Je m'excuse du HS mais je vais répondre à cette remarque.

La vision d'un Barca qui n'achète pas de joueurs et surtout pas de joueurs cher est fausse.

Il délaisse la Masia, je pense plutôt que la Masia ne forme plus rien, c'est un cycle. Les jeunes ont eu leur chance. Ce n'est pas Bartomeu qui fait les compositions d'équipes, ni les recrutements de jeunes pour la Masia.

Bartomeu est le président d'une époque qui est moins glorieuse que la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simeone.. non mais lui n'a rien à faire au PSG, absolument pas son style de club et j'arriverai pas à le voir dans cette équipe, mais alors vraiment pas. 

Sinon je suis d'accord avec Barbot, on a vu hier, dans la Juventus ce qu'il manque au PSG pour être un des grands d'Europe. 

Un peu déçu pour Tottenham au passage, finir premier d'un tel groupe (Dortmund/Real) et tomber sur la Juve.. ce sont comme le PSG les grands perdants des 1/8. A la fois premier d'un groupe avec au minimum un autre très gros morceaux et éjecté face aux plus forts seconds (avec le Bayern). 

Des équipes qui sont fortes mais continuent de ramer en Europe. Cela dit Tottenham aurait mérité de passer (sans dire que la Juve ne le mérite pas, loin de là), pas Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Barbot le cochon a dit :

La vision d'un Barca qui n'achète pas de joueurs et surtout pas de joueurs cher est fausse.

Il délaisse la Masia, je pense plutôt que la Masia ne forme plus rien, c'est un cycle. Les jeunes ont eu leur chance. Ce n'est pas Bartomeu qui fait les compositions d'équipes, ni les recrutements de jeunes pour la Masia.

Bartomeu est le président d'une époque qui est moins glorieuse que la précédente.

 

Là encore tu as faux, alors lui le Barça a toujours été une équipe qui achète des joueurs, mais jamais à très grands prix, là avec Bartomeu, on part de record en record et là ça ne va pas s'arrêter avec les rumeurs autours de Griezmann, à croire que le modèle voulue est celui des Galactiques du Réal.

Et crois-moi que pour la Masia, c'est triste à dire mais tous les jeunes talents partent, et crois-moi qu'il y en avais des joueurs de talents ayant le potentiel de s'imposer sur le long terme. Récemment il y en a eu un qui était parti à Dortmund, pourquoi ? Car les jeunes sont au courant de la nouvelle politique du club, à savoir recruter des stars et laisser tomber la formation des jeunes, alors oui il y a toujours des jeunes à qui on donne des chances comme Alena, mais ils se comptent à peine sur les doigts d'une main. Sans déconner, récemment à part Sergi Roberto, quel est l'autre talent de la Masia ayant réussi à trouver sa place en équipe A ? Pas beaucoup, car on ne leur donne peu de chances. 

Façon c'est clair que Bartomeu est le président avec la côte de popularité la plus basse, et ça se comprend avec sa politique, perso je préférerai revoir Laporta.

 

il y a 42 minutes, goon a dit :

Grossière erreur de ma part, je pensais à Luis Enrique ! Mea Culpa.

Ah ok, maintenant que tu le dis, on n'y pense pas mais c'est vrai que Luis Enrique est libre et pourrait venir. Mais bon, comme tu le dis, oui il connait Neymar, mais ils sont loin d'être en bon terme. Luis Enrique ne s'est jamais entendu avec Messi et Neymar, on parlait même de clash avec eux, dont surtout Neymar avec aussi l'ancien adjoint Unzué. 

Donc avec ça en considération, je doute que le PSG songe pour Enrique. Sans oublier que même si le mec a remporté le triplé et je le remercie pour ça en tant que fan du Barça, tactiquement il est pas ouf. Son schéma de jeu se résumait à l'attaque, et heureusement que la MSN était au top car ça permettait de cacher un problème en défense et au milieu de terrain, le jeu était même répétitif, au bout d'un moment le mec il changeait tellement pas de schéma tactique, que c'était devenu facile pour l'adversaire de contrer le jeu du Barça.

J'espère vraiment pas que le PSG le prendra, après il aura la MCN, mais à voir même si je ne suis clairement pas fan.

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ilan Wes a dit :

Là encore tu as faux, alors lui le Barça a toujours été une équipe qui achète des joueurs, mais jamais à très grands prix

Euh, j'ai 34 piges et je suis le barça depuis belle lurette, on est bien connu pour justement des fiasco au niveau des transferts (cher et pas productif) ou cher tout court. (surtout époque avec Garpart en Président).


Quelques transferts du barça sans Bartomeu à la présidence (prix achat sans compter les variables):

 

Overmars => 40M en 2000

Villa => 40M en 2010

Ibrahimovic => 66M en 2009

Suarez => 82M en 2014

Neymar => 86M en 2013

Saviola => 40M 2001

Romario => 12M 1993 => énorme pour l'époque (Autres infos, depuis Romario, le barça a dépensé 482.5M d'euro en brésilien)

Ronaldo => 15M 1996 => voir ci-dessus

Alves => 35M 2008

....

 

 

Ici avec le cash flow de Neymar (222M + X M de rupture pré-accord), ils ont voulu marqué le coup et se sont fait avoir sur le nouveau marché totalement faussé des transferts.

Le Barcelona a toujours utilisé la masia, seulement ils ont eu une génération dorée qu'il sera difficile d'égaler et qui a été à l'origine du succès de l'Espagne (en 2010, 7 joueurs du barça titulaire en équipe nationale). Sinon, il y a déjà quelques joueurs de la masia qui ont joué cette saison => https://www.fcbarcelona.es/futbol/barca-b/plantilla/jugadores    que ce soit en copa del rey, catalunia,...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Majestix a dit :

Euh, j'ai 34 piges et je suis le barça depuis belle lurette, on est bien connu pour justement des fiasco au niveau des transferts (cher et pas productif) ou cher tout court. (surtout époque avec Garpart en Président).


Quelques transferts du barça sans Bartomeu à la présidence (prix achat sans compter les variables):

 

Overmars => 40M en 2000

Villa => 40M en 2010

Ibrahimovic => 66M en 2009

Suarez => 82M en 2014

Neymar => 86M en 2013

Saviola => 40M 2001

Romario => 12M 1993 => énorme pour l'époque (Autres infos, depuis Romario, le barça a dépensé 482.5M d'euro en brésilien)

Ronaldo => 15M 1996 => voir ci-dessus

Alves => 35M 2008

....

J'ai liké ton message ce que je ne fais jamais car tu as eu la patience de rechercher les infos. Et sans compter les flop recemment genre Arda Turan...

Mais c'est la petite histoire des supporters du Barca, nous les pauvres de Barcelone contre les riches de Madrid. Barcelone et la Catalogne, nous les pauvres qui voulons faire sécession...

A non en fait le Barca est blindé et la Barcelone est la capitale économique de l'Espagne. Préjugé numéro 1, ça c'est fait.

 

@Ilan Wes, Je retourne la question, sur les 3-4 dernières saisons, quel joueurs de la Masia a réellement le niveau pour jouer au Barca, c'est à dire niveau LdC? 

Je pense qu'il y en a certains qui sont partis ailleurs pour gagner plus, l'amour du maillot...9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes du PSG :

- Nasser

- Emery

- Mentalités fragiles pour certains joueurs (la majorité)

- Pas le niveaux pour certains (cc Kurzawa)

 

Solution pour le PSG :

- Virer Nasser, mettre UN VRAI PRESIDENT qui ne fait pas du "copinage" avec les joueurs et qui ne les chouchoutes pas comme des enfants.

- Virer Emery (Conte, L.Enrique, Pochettino & Ancelotti sont citer pour prendre sa réleve, j'ai une p'tite préférence pour Conte & L.Enrique)

- Vendre Pastore, Di Maria(sauf s'il devient remplaçant à plein temps et ne joue que les coupes national pour reposer les cadres), Kurzawa, Motta (il part à la retraite de tte façon), Verrati (je penses qu'il est temps de s'en séparer, il a été très bon face au Réal mais niveau maturité tjrs au point mort, CF : la raison de son expulsion mardi) et Cavani (on l'aime énormément mais son style de jeu n'est pas fait pour le PSG. )

- Acheter un 6, un DG, un 9 (technique & buteur), un gardien classe mondiale

 

P.S : Le + primordiale serait le président/ et l'entraîneur, car bon on aura beau acheter des joueurs extra', si derrière Nasser les chouchoutes et ne fait pas respecter l'institution, et ne laisse pas l'entraîneur prendre les décisions à 100% on ira jms loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitième de finale retour :

 

MARDI 6 MARS :

 

Paris-SG 1 - 2 Real Madrid (aller 1-3)

(71' E.Cavani // 51' C.Ronaldo; 80' C.Casemiro)

 

Liverpool 0 - 0 FC Porto (aller 5-0)

 

MERCREDI 7 MARS : 

 

Manchester City 1 - 2 FC Bâle (aller 4-0)

(8' G.Jesus // 17' M.Elyounoussi; 71' M.Lang)

 

Tottenham 1 - 2 Juventus (aller 2-2)

(39' H.Son // 64' G.Higuain; 67' P.Dybala)

 

MARDI 13 MARS :

 

Manchester United 1 - 2 Séville FC (aller 0-0)

(84' R.Lukaku // 74', 78' W.Ben Yedder)

 

AS Rome 1 - 0 Chakhtior Donetsk (aller 1-2)

(52' E.Dzeko // -)

 

MERCREDI 14 MARS : 

 

Besiktas - Bayern Munich (aller 0-5)

 

FC Barcelone - Chelsea (aller 1-1)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coaching dégueulasse de Mourinho. Franchement, jouer la défense à domicile en match retour, c'est pas fameux. Le faire alors que le score du match aller était de 0-0, c'est ridicule. Mettre Pogba et Martial sur le banc, c'est risible. Après, vu la prestation de Pogba, le choix a été (beaucoup) plus compréhensible.

 

Résultat, Manchester est éliminé. Sans gloire, ni envie, ni abnégation...

 

Lukaku a fait du Lukaku: c'est à dire, pas grand chose ou presque. Le but est presque anecdotique. Tant pour le résultat finale que pour toutes les actions ratées plus ou moins de manière ridicule du belge. 

 

Lenglet: Quel match ! Réellement le meilleur joueur de Séville. Oui, devant Ben Yedder. Sans contestation. Le mec a réussit à stopper toutes les incursions (ou presque) des mancuniens. Les dégoûtant de toutes envies offensives. Il avait déjà, précédemment au match aller, sorti un grand match. Ce soir, il a été un cran au dessus de tous le monde. 

Honnêtement, c'est le premier match que je suis pour ce joueur. Il fait une très grande impression. Un futur concurrent à Kimpembe peut être. Toute exagération contenue et maîtrisée.

 

Et Quid de N'Zonzi en EDF également ? Vu le match qu'il a sorti, une pige ne match amical avec Lenglet pourrait matcher et donner un bon résultat. Du moins un signe d'encouragement pour Lenglet pour progresser. Le mec était en Ligue 2 il y a 15/16 mois. Et il se retrouve à jouer un 1/4 de Ligue des Champions avec Séville dans quelques semaines. Fort ! Très très fort ! 

 

Et quelle entrée de Ben Yedder !! Sur le banc à l'aller comme au retour. Incompréhensible mais passons. Il entre et claque un doublé à Old Trafford en l'espace de 5 petites minutes. Fort le gars !

 

Ben Yedder, N'Zonzi et Lenglet ont marqué chacun des points pour l'EDF. A non point douter.

 

 

Mention spéciale à cette baltringue/guignol/clown/chèvre (rayer la mention inutile) de Stéphane Guy. Des commentaires nazes et ridicules, des approximations et le ponpon sur la Seine, est son commentaire sur Lukaku: "Lukaku est le premier français à marquer à Old Trafford contre Manchester United depuis un certain... attendez je cherche..." 

 

Non ! Arrête de chercher: Lukaku est belge ! BELGE !! Et non français !! Et dire que ça se prétend journaliste sportif !!

 

Depuis son commentaire: "[en parlant du PSG] En face ce n'est pas Gijon, ce n'est pas Valladoid " lors du match retour Barcelone -PSG en mars 2017, il a perdu toute crédibilité ! 

Modifié par Lithoos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...