Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Lithoos a dit :

Mention spéciale à cette baltringue/guignol/clown/chèvre (rayer la mention inutile) de Stéphane Guy. Des commentaires nazes et ridicules, des approximations et le ponpon sur la Seine, est son commentaire sur Lukaku: "Lukaku est le premier français à marquer à Old Trafford contre Manchester United depuis un certain... attendez je cherche..." 

 

Non ! Arrête de chercher: Lukaku est belge ! BELGE !! Et non français !! Et dire que ça se prétend journaliste sportif !!

Lukaku joue à Manchester United, donc comment peut-il marquer contre Manchester United ? 9_9 Je ne me souviens plus s'il a dit cela, mais si c'est le cas, c'est juste un lapsus, il voulait évidemment parler de Ben Yedder... Je sais que c'est la mode de clasher les commentateurs de nos jours, mais il ne faut pas exagérer non plus.

 

il y a une heure, Lithoos a dit :

Depuis son commentaire: "[en parlant du PSG] En face ce n'est pas Gijon, ce n'est pas Valladoid " lors du match retour Barcelone -PSG en mars 2017, il a perdu toute crédibilité !

On parle encore de ce fait... ? Soyons sérieux, personne ne pensait que le Barça avait ne serait-ce que des chances correctes de se qualifier face au PSG à ce moment-là... Et s'il y en avait qui en était persuadé, tant mieux pour eux et bravo, mais blâmer quelqu'un sur ce constat, c'est tout de même sacrément con. Certes, la différence avec un mec lambda, c'est que lui était en direct à la télé devant des millions de personnes, et que donc il aurait peut-être dû mesurer ses propos, mais il n'y avait rien de choquant et encore moins d'incohérent dans ce qu'il a dit. Ce soir-là, c'était un match historique, rappelons-le. Du jamais vu dans l'histoire de la Ligue des Champions. Et il fallait que cela tombe sur le PSG, fatalement. 9_9

 

Bref, pour parler un peu du match quand même, Manchester United a été pris à son propre jeu et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était largement possible de l'anticiper. Tu ne peux pas jouer un match de cette manière quand tu sais que te prendre un but t'oblige à en marquer deux, et que mettre un seul but peut suffire à te qualifier. Surtout quand t'es à domicile et qu'il y a eu un vieux 0-0 à l'aller. Mourinho est celui qui a ramené M.U. au plus haut niveau depuis deux ans, donc respect à lui, c'est un entraîner de légende, mais sur ce match, je n'ai juste pas compris sa tactique, elle n'avait aucun sens. De sa part, cela m'étonne. Premier gros couac pour lui donc. J'espère qu'ils ne vont pas le virer juste pour cela... (Syndrome Ranieri :-\)

 

Du côté de Séville, un match correct, ils ont bien défendu (impressionnant ce Lenglet en effet, j'espère qu'il aura sa chance en Bleu), ont joué leur chance et ont saisi l'occasion dès qu'il le fallait par l'intermédiaire de ce coaching gagnant avec l'entrée de Ben Yedder. GG à eux, et surtout à Ben Yedder pour ce doublé (presque triplé s'il ne s'était pas figé à la fin) de grande classe. 8) Surtout le premier but de pur attaquant. Le TFC a le don de faire exploser régulièrement quelques excellents attaquants, c'est beau. 8)

 

Victoire méritée pour Séville même s'ils n'étaient pas forcément meilleurs. C'est cool pour ce club d'atteindre les quarts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Erzа a dit :

Mourinho est celui qui a ramené M.U. au plus haut niveau depuis deux ans, donc respect à lui, c'est un entraîner de légende, mais sur ce match, je n'ai juste pas compris sa tactique, elle n'avait aucun sens. De sa part, cela m'étonne. Premier gros couac pour lui donc. J'espère qu'ils ne vont pas le virer juste pour cela... (Syndrome Ranieri :-\)

Il a ramené ManU au plus haut? Ah bon. Il a était champion d'angleterre? Non. Il a gagné la ligue europa, mais c'est un minimum qd on est ManU. Depuis 2 ans il est loin derrière le 1er en premier ligue, il est bien placé mais loin d’être champion. Le recrutement est onéreux et le style de jeu est pauvre.

Pour moi ManU est à sa place quand ce club fait le minimum syndical. Mourinho est devenu sur-coté, c'est mon point de vue. Hier nous l'avons vu. Unai en a pris plein la tête avec sa tactique et pour Mourinho ça passe presque crème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbot le cochon

 

Le terme "au plus haut niveau" était sans doute un poil trop fort, mais l'ère Mourinho est quand même bien meilleure que l'entre Ferguson - Mourinho. Ils sont deuxièmes cette année et ont de bonnes chances de conserver cette place qu'ils n'ont plus eu depuis des années (au moins top 4, en toute logique). Sachant que City est imprenable cette saison... Ils gagnent l'Europa League (c'est bête de minimiser cette perf') et ils retrouvent la Ligue des Champions (les huitièmes qui plus est, et les quarts s'ils n'avaient pas fait n'imp'). Bien sûr, ils ne sont pas premiers, et ce n'est pas le M.U. de Ferguson, mais c'est bien aussi de souligner qu'ils remontent la pente petit à petit, lentement mais sûrement.

 

Après, cela n'enlève rien au fait que leur style est chiant et lourd, du moins dans les matchs que j'ai vus.

 

Sinon, pas si sûr que cela passe crème vu ses déclarations à l'issue du match. 8) Il faut aussi se rappeler que la pression sur les épaules d'Emery et du PSG est beaucoup plus forte que celle sur M.U., donc c'est à prendre en compte. Cela dit, pour ma part, le coaching de Mourinho a été bien pire que celui d'Emery sur ces huitièmes. Le journalisme sportif est devenu une parodie de lui-même de manière générale, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitième de finale retour :

 

MARDI 6 MARS :

 

Paris-SG 1 - 2 Real Madrid (aller 1-3)

(71' E.Cavani // 51' C.Ronaldo; 80' C.Casemiro)

 

Liverpool 0 - 0 FC Porto (aller 5-0)

 

MERCREDI 7 MARS : 

 

Manchester City 1 - 2 FC Bâle (aller 4-0)

(8' G.Jesus // 17' M.Elyounoussi; 71' M.Lang)

 

Tottenham 1 - 2 Juventus (aller 2-2)

(39' H.Son // 64' G.Higuain; 67' P.Dybala)

 

MARDI 13 MARS :

 

Manchester United 1 - 2 Séville FC (aller 0-0)

(84' R.Lukaku // 74', 78' W.Ben Yedder)

 

AS Rome 1 - 0 Chakhtior Donetsk (aller 1-2)

(52' E.Dzeko // -)

 

MERCREDI 14 MARS : 

 

Besiktas 1 - 3 Bayern Munich (aller 0-5)

(59' S.Vagner Love // 18' T.Alcantara; 46' csc G.Gönül; 84' S.Wagner)

 

FC Barcelone 3 - 0 Chelsea (aller 1-1)

(3', 63' L.Messi; 20' O.Dembélé // -)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Erzа a dit :

Lukaku joue à Manchester United, donc comment peut-il marquer contre Manchester United ? 9_9 Je ne me souviens plus s'il a dit cela, mais si c'est le cas, c'est juste un lapsus, il voulait évidemment parler de Ben Yedder... Je sais que c'est la mode de clasher les commentateurs de nos jours, mais il ne faut pas exagérer non plus.

 

On parle encore de ce fait... ? Soyons sérieux, personne ne pensait que le Barça avait ne serait-ce que des chances correctes de se qualifier face au PSG à ce moment-là... Et s'il y en avait qui en était persuadé, tant mieux pour eux et bravo, mais blâmer quelqu'un sur ce constat, c'est tout de même sacrément con. Certes, la différence avec un mec lambda, c'est que lui était en direct à la télé devant des millions de personnes, et que donc il aurait peut-être dû mesurer ses propos, mais il n'y avait rien de choquant et encore moins d'incohérent dans ce qu'il a dit. Ce soir-là, c'était un match historique, rappelons-le. Du jamais vu dans l'histoire de la Ligue des Champions. Et il fallait que cela tombe sur le PSG, fatalement. 9_9

 

Bref, pour parler un peu du match quand même, Manchester United a été pris à son propre jeu et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était largement possible de l'anticiper. Tu ne peux pas jouer un match de cette manière quand tu sais que te prendre un but t'oblige à en marquer deux, et que mettre un seul but peut suffire à te qualifier. Surtout quand t'es à domicile et qu'il y a eu un vieux 0-0 à l'aller. Mourinho est celui qui a ramené M.U. au plus haut niveau depuis deux ans, donc respect à lui, c'est un entraîner de légende, mais sur ce match, je n'ai juste pas compris sa tactique, elle n'avait aucun sens. De sa part, cela m'étonne. Premier gros couac pour lui donc. J'espère qu'ils ne vont pas le virer juste pour cela... (Syndrome Ranieri :-\)

 

Du côté de Séville, un match correct, ils ont bien défendu (impressionnant ce Lenglet en effet, j'espère qu'il aura sa chance en Bleu), ont joué leur chance et ont saisi l'occasion dès qu'il le fallait par l'intermédiaire de ce coaching gagnant avec l'entrée de Ben Yedder. GG à eux, et surtout à Ben Yedder pour ce doublé (presque triplé s'il ne s'était pas figé à la fin) de grande classe. 8) Surtout le premier but de pur attaquant. Le TFC a le don de faire exploser régulièrement quelques excellents attaquants, c'est beau. 8)

 

Victoire méritée pour Séville même s'ils n'étaient pas forcément meilleurs. C'est cool pour ce club d'atteindre les quarts !

Non justement. Il n'évoquait pas Ben Yedder. Mais bien Lukaku. Je t'assure. Aussi bizarre que cela puisse paraître. Et c'est en soit pire qu'un lapsus que tout le monde peut réaliser.

 

Je t'épargne également son commentaire de la mi temps sur l'apport de Lukaku, sur son match prodigieux, sa qualité en temps que joueur bla bla bla... A croire qu'il ne regarde pas le match qu'il commente. La plupart des journalistes et des supporteurs ont décrié sa prestation du joueur belge hier soir. 

 

Je passe aussi sur ses envolées lyriques quand il a entendu le Kop de Séville chanter un chant à la gloire de Ben Yedder venant d'inscrire le doublé. L'air du chant est une reprise de la marseillaise et il n'en fallait pas plus pour avoir une tirade sur la place de la France dans le monde et et de son rôle dans l’émergence des libertés dans le monde... Sérieux ? Même Paganelli sur la même chaîne fait des meilleures privates jokes et plus courte... 

 

 

Je ne participe pas particulièrement à un bashing ou une chasse aux sorcières vis à vis des commentateurs sportifs, mais force est de reconnaître que Stéphane Guy est un bon lourd dans sa catégorie. Avec ses commentaires inutiles ou risible, c'est d'une lourdeur sans nom.

 

On a connu à l'époque Christian Jean Pierre qui était excellent dans son domaine de médiocrité.

 

Quand je pense que Canal a laissé filer Margotton et que Gillardi  nous a quitté il y a presque 10 ans. Face à ces deux excellents commentateurs, qui peut rivaliser en France ? Je parle de journaliste sportifs et non d'anciens sportifs reconvertis.

 

Je n'ai rien contre les commentateurs chauvin quand une équipe française joue ou bien qu'un français sur le terrain montre de grandes qualités. Au contraire. Cela rend le match bien vivant et un peu de parti pris en Coupes d'Europe ne peut faire trop de mal. Denis Balbir sur W9 est un bon exemple. Un peu lourd, un peu porté sur l'exagération, (Ocampos le dieu du Vélodrome au match aller contre Bilbao du fait de son doublé O.o) mais cela fait un peu parti du charme des compétitions européennes disputées par les clubs français.

 

Ce que je reproche à Stéphane Guy en particulier, et à certains, en général, c'est cette propension à s'enflammer mais sans garder leurs réserves, leurs analyse critique. Et globalement, tout simplement, ils en oublient de faire correctement leurs métiers.

 

 

 

 

Et juste pour en revenir à la fameuse phrase qui faisait la non comparaison entre Gijon et le PSG, je n'ai pas ris ou critiqué Guy Stéphane pour cette phrase. Personne ou presque pensait que Barcelone pouvait se qualifier ou même marquer d'autres buts.

 

Ce que je critique, c'est son ton méprisant pour ces équipes espagnoles. Bien que je sois un fan invétéré de la Première League, je reconnais volontiers que la Liga est un des meilleurs championnats du monde. Numéro 1 ou 2 avec l'Angleterre.

Guy Stéphane a l'air de montrer que ces deux équipes sont clairement négligeable et qu'elles ne possèdent pas un niveau important. Ouais sauf que l'Europa Ligue est trusté par les clubs espagnols depuis presque 10 ans. Qu'aucun clubs français ne l'a gagné. Un autre défaut typique:  La condescendance ! Mais le problème est que l'on est inférieur au championnat espagnol. Eh oui !  Alors redescendons sur Terre et ne nous voyons pas plus grand que nous le sommes. 

 

J'ai l'impression qu'il pensait, par cette phrase, que le championnat espagnol était surcotés ou pire, négligeable en enlevant les mastodontes Real et Barca ainsi que l'Atletico. Pour rappel, Marseille ou Lyon ne serait pas dans le top 5 en Liga.  La Liga est un championnat technique, rapide et proposant un jeu léché. Tout le contraire de la Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 à 17:09, Erzа a dit :

@Barbot le cochon

 

Le terme "au plus haut niveau" était sans doute un poil trop fort, mais l'ère Mourinho est quand même bien meilleure que l'entre Ferguson - Mourinho. Ils sont deuxièmes cette année et ont de bonnes chances de conserver cette place qu'ils n'ont plus eu depuis des années (au moins top 4, en toute logique). Sachant que City est imprenable cette saison... Ils gagnent l'Europa League (c'est bête de minimiser cette perf') et ils retrouvent la Ligue des Champions (les huitièmes qui plus est, et les quarts s'ils n'avaient pas fait n'imp'). Bien sûr, ils ne sont pas premiers, et ce n'est pas le M.U. de Ferguson, mais c'est bien aussi de souligner qu'ils remontent la pente petit à petit, lentement mais sûrement.

 

Après, cela n'enlève rien au fait que leur style est chiant et lourd, du moins dans les matchs que j'ai vus.

 

Sinon, pas si sûr que cela passe crème vu ses déclarations à l'issue du match. 8) Il faut aussi se rappeler que la pression sur les épaules d'Emery et du PSG est beaucoup plus forte que celle sur M.U., donc c'est à prendre en compte. Cela dit, pour ma part, le coaching de Mourinho a été bien pire que celui d'Emery sur ces huitièmes. Le journalisme sportif est devenu une parodie de lui-même de manière générale, donc bon...

 

Tu te reprends et tu as raison sur certains point mais faut pas minimiser l'argent mit à MU depuis quelques années. 
Le seul fait d'arme de MU est l'Europa League, non négligeable certes, mais qui était largement à la porté du club qui en plus a hérité d'un tirage pas spécialement compliqué (derrière Fenerbahçe en poule, Rostov en 1/8é, Anderlecht en 1/4, Vigo en 1/2, seul l'Ajax en finale est notable même s'ils ont 600x leur budget). 
S'il y a une véritable progression comme tu dis, c'est logique, ils ont dépensés probablement plus que toute autre équipe en Europe ces 2-3 dernières années. A l'époque avec Monaco qui montait tout juste de L2 et qui finissait 2é en L1 on a pu voir à quel point l'argent pouvait donner un boost incroyable.
Même si la progression est notable, moi je note quand même un réel échec pour une équipe d'un tel ampleur. Ils ont mit des centaines de millions pour les Pogba, Martial&co, pas prit Mourinho pour rien etc... et sortent en 1/8 contre la plus faible équipe de la phase (avec Shaktar qui est pour moi au dessus en terme de jeu et la Roma au moins aussi dangereuse). 

Bref malgré une deuxième place qu'ils vont obtenir grâce à leur régularité et la rigidité de leur jeu (dégueu) contrairement aux autres du big 6  hors City, qui perdent des points contre Burnley et Watford... je trouve que cette saison se révèle être un échec. 
Ils montrent que quand l'adversité est là, ils ont du mal. Ils sont encore loin d'être une "vraie" équipe de LDC et j'ai du mal à les voir devenir un outsider valable du trio infernal Real/Barça/Bayern sans se créer une réelle identité. 

Cela dit j'ai pas vu le match contre Séville, donc je préfère pas m'avancer sur le niveau de jeu qu'ils ont proposé mais vu les retours et l'adversaire on peut leur reprocher à raison cette élimination même si Séville est une équipe qui sait jouer l'Europe. (mieux que la Roma sur ce plan auxquels je les comparais plus haut)

 

Cette année je trouve qu'après City c'est Liverpool puis Tottenham qui sont les clubs qui jouent le mieux. Liverpool a atomisé Porto 5-0 au Portugal, Tottenham a faillit sortir la vieille Dame. Même Chelsea aurait été plus convainquant malgré sa lourde défaite, même si je ne les ai pas assez vu jouer cette année pour savoir si en règle générale ils ont plus de gueule que MU. 
Arsenal est à la rue en championnat par contre, ça fait peine à voir.


Sinon pour reprendre comme au tour précédent :

 

Liverpool - City (35-65) :

Liverpool est la seule équipe avec le Shaktar à avoir battu City. Et le Shaktar a battu un City déjà qualifié (même s'il y avait beaucoup de titulaires), alors que Liverpool a affronté le vrai. Ils ont aussi une meilleure connaissance de l'adversaire que pourront l'avoir la Juve ou le Barça s'ils en étaient venu à affronter City.
Du coup c'est possible qu'ils passent. Ils sont chaud dernièrement en plus. Mais City a été tellement impressionnant depuis le début de saison que je ne peux que les mettre en favori. Mais qui c'est peut être qu'à l'instar de Naples ils s'essouffleront, malgré un banc meilleur que ces derniers ce n'est pas encore celui du Real.

 

Barcelone - Roma (90-10) :

Attention à la Roma.. cela dit en face il y a Messi. J'ai beau connaître le championnat italien je ne les vois pas pouvoir sortir Barcelone sur une double confrontation alors qu'ils ont sorti le Shaktar par chance sur un but moche après avoir été majoritairement dominé sur les deux matchs.

Messi à détruit à lui seul Chelsea lors des deux matchs, et si la Roma a fessé Chelsea en poule (et même si d'autorité publique tout le monde voir Chelsea plus fort à cause du nom, je pense pas que la Roma soit vraiment moins fort) ils ont pas le niveau défensif pour gérer le phénomène. 

Après on sait jamais une frappe de 50m de Nainggolan ça peut parfois faire la différence.

 

Bayern - Séville (80-20) :

Le Bayern explosé Besiktas 8-1 sur les deux matchs. Et Besiktas a largement le niveau de Séville cette année. 
Mais Séville et l'Europe on sait que c'est une belle histoire d'amour ces dernières années. Ils connaissent et maîtrise même si c'est davantage le cas en EL évidemment, ils sont toujours dangereux, en témoigne MU.
L'armada du Bayern reste largement favorite, attaque vieillissante ou non mais s'ils les prennent de haut ça risque de tourner au vinaigre. M'enfin Heynckes devrait ne pas faire cette erreur. 

 

Real - Juve (65-35) :

Le Real revient petit à petit même en championnat (côté résultats, pas classement) et on connaît les Real de la LDC. 
La Juve n'est pas la plus grande des Juve non plus, probablement la plus faible depuis longtemps elle a finit par retrouver un niveau et se stabiliser à celui ci. On l'a vue poussive contre Tottenham. Tottenham a beau avoir battu le Real, ça risque d'être encore plus compliqué contre les madrilènes. 
Concernant la victoire de l'an dernier je la met de côté, après tout la Juve avait sorti le Real il y a genre 3 ans sur la phase d'aller retour. 

Probablement le plus gros matchs du tour (et le deuxième qui m'intéresse le plus après Liv/City), celui le plus indécis même si on parle du Real. La Juventus c'est la quatrième plus grosse équipe d'Europe de ces dernières années. (Ou cinquième pour les partisans de l'Atletico) Vivement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quarts de finale :

 

MARDI 3 AVRIL :

 

Juventus 0 - 3 Real Madrid

(- // 3', 64' C.Ronaldo; 72' Marcelo)

 

Séville FC 1 - 2 Bayern Munich

(32' P.Sarabia // 37' csc J.Navas; 68' T.Alcantara)

 

MERCREDI 4 AVRIL :

 

FC Barcelone - AS Rome

Liverpool - Manchester City

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real Madrid qui fil des le match aller vers les demi finales. Rouler sur la Juventus ça allège l'élimination du PSG en 8es au comment cette équipe de Ronaldo parait imprenable en Ligue des champions depuis des années. Impressionnant le nombre de buts que peut marquer Ronaldo dans cette compétition. Il va falloir rebaptiser la C1 la Ligue de Ronaldo. 

 

Ce but :-*

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on va avoir Barça/Bayern/Real en quart comme chaque année. 9_9

 

Déçu du résultat mais pas du match ! 

Bien content de cette ouverture du score rapide qui nous permit d'avoir un match intéressant à regardé.

Le résultat est un peu trop lourd cependant. 

Bon les faits de jeux c'est un peu bordélique (les deux pénos non sifflés pour la Juve, l'expulsion "abusée" de Dybala (dans le cas de chaque jaune), le potentiel péno pour le Real sur l'intervention d'Asamoah etc..), perso je sais pas trop. A part le fait que j'aurais pas mit les deux jaunes à Dybala (un à la limite), dans tous les autres cas c'est discutable.

Ce qui m'a choqué c'est surtout le deuxième but. Je reviendrai dessus plus tard.

 

Donc bon début, but d'entrée de l'incontournable attaquant madrilène, j'ai eu peur sur le coup que ça tue le suspense, mais non au contraire. La juve qu'on à l'habitude de voir tenir la baraque s'est trouvée une vocation offensive. La Juve à même réussit à dominer dans le jeu ! Mais bon trop brouillon à l'image de Sandro. Comme l'a dit Zizou, ils auraient pu marquer.. mais non. J'ai pas trouvé Dybala aussi mauvais que certains le disent, il a tenté pas mal de choses avec un petit manque de réussite mais c'était pas mal. Pendant cette période italienne y'a quand même Kroos qui calme tout le monde avec une barre.

Kroos. 8) 

Deuxième période un peu plus équilibrée, même si la Juve à plus d'offensives, celles du Real sont plus dangereuses. 

Et là deuxième but.

L'erreur d'Higuain (il me semble), là je gueule "mais qu'est-ce qu'il fout" j'ai cru qu'il allait marquer contre son camp, Buffon la prend pas, l'action continu un peu et bim la fameuse retournée. 

Quel but, le gars saute à 2m30 et la prend du plat du pied en retournée. Incroyable. 

Mais merde cette erreur de poussin juste avant...

Bon l'exclusion de Dybala a plié le match et à tué l'intérêt (j'ai souri sur la gueule du but de Marcelo quand même), mais les 65 premières minutés top, avec un but d'anthologie pour nos beau yeux. C'est ça un 1/4 qu'on veut voir. Bon on a déjà vu mieux, mais le match était bien sympa.

Pjanic m'a manqué quand même, à l'instar de Modric au Real (pas tant que ça ce soir) c'est le joueur que j'aime le plus voir jouer à la Juve, n'étant pas spécialement fan des deux équipes, ça m'embête quand ils sont pas là. 

 

Au final une Juventus pas ridicule comme le PSG à l'aller mais le Real l'emporte. Le score indique pas vraiment le bon match de la Juve, mais bon techniquement le Real était au dessus et ça c'était la différence ce soir. Techniquement top, bon collectivement, Ronaldo de retour.   

Après les erreurs sont réelles, sans parler du 3é à 10 contre 11, pour la fameuse top défense, se faire surprendre d'entrée de match et faire l'action qui induira le deuxième but c'est pas acceptable.

 

Du coup peu de chance que Séville renverse la vapeur. Triste un peu pour le suspense. :(

Zizou encore 1/2. 8) 

Tout ce que je veux c'est que Liverpool rejoigne le Real au prochain tour. 8) 

 

 

Edit : Chiellini pas Higuain, pour le coup ça a plus de sens. :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarts de finale :

 

MARDI 3 AVRIL :

 

Juventus 0 - 3 Real Madrid

(- // 3', 64' C.Ronaldo; 72' Marcelo)

 

Séville FC 1 - 2 Bayern Munich

(32' P.Sarabia // 37' csc J.Navas; 68' T.Alcantara)

 

MERCREDI 4 AVRIL :

 

FC Barcelone 4 - 1 AS Rome

(38' csc D.De Rossi; 55' csc K.Manolas; 59' G.Piqué; 87' L.Suarez // 80' E.Dzeko)

 

Liverpool 3 - 0 Manchester City

(12' M.Salah; 20' A.Oxlade-Chamberlain; 31' S.Mané // -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gosse surprise même si il y avait eu la victoire en janvier de voir Liverpool battre Manchester City dotant plus 3-0 :o C'est bien beau de rouler sur le championnat si c'est pour être malmené en quart ici contre un club 18 points derrière... 

 

Quelle saison de l’Égyptien. Hâte de voir si il va porter haut son équipe a la Coupe du Monde autrement ou du coup ça sera une belle attraction. J’espère que sa blessure ne va pas l'indisposé trop de matchs par contre. 

 

Bon Real, Bayern, Barca comme dab et la surprise Liverpool a moins d'un accident deja qualifiés pour les demi finales. Pour le suspense des matchs retour c'est pas terrible. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire oblige après la fessée de Liverpool contre City 8)

 

Je vais être honnête j'ai pas beaucoup suivi la PL cette année (seulement les scores) ; j'ai même pas vu un match de Liverpool cette année parce que c'est pas sur Bein ^^

Mais peu importe on retrouve la magie de cette équipe en LDC. Ça me faisait vibrer à l'époque des Gerard, Carragher, Xabi Alonso.

Hier soir on était pas loin de cette magie là. Déjà l'ambiance est dingue à Anfield donc ça joue énormément.

 

Et puis le jeu a suivi avec une intensité de ouf en 1ère mi-temps 8)

City a pas vu le jour et les Reds ont été réaliste.

Après c'était un peu plus difficile en 2ème mais ils ont bien résisté en défendant à 10 ^^

 

Attention quand même au match retour car City a une puissance offensive impressionnante.

Et ils se sont tellement foiré sur ce match, que ça m'étonnerait qu'il le fasse une deuxième fois.

Juste un petit but en contre de Liverpool et ce sera reglé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool. 8) 

City, PSG même combat, dès milliards mais ça sort en quart ou huitièmes. 8) 

Je m'avance un peu vite, à Manchester rien n'est joué, les anglais ça joue un 7-3 est vite arrivé. 9_9

Je pense sincèrement que pour se mettre à l'abri Liverpool doit marquer son but à l'extérieur histoire de boucler l''affaire.

 

Concernant la première mi-temps, elle fait passer le Juve-Real d'hier pour un match entre seniors, une des première mi-temps les plus intense que j'ai pu voir depuis que je suis le foot, avec un pressing constant et une récupération de balle ultra-efficace côté Liverpool.
Et devant y'a la magie Salah, buteur, passeur, dribbleur. 8)

Sa blessure me fait très peur, mais ça devrait aller je pense, enfin j'espère, sans lui le retour va être compliqué.

La frappe de Chamberlain aussi. 8) J'étais pas prêt, un but à retenir avec la retournée de Ronaldo. + Le but de Zlatan ce week end on est dans une bonne passe. 

 

Je me demande s'ils joueront leur derby ce week-end (Everton-Liverpool) (City-MU). 

Liverpool. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarts de finales - Retour :

 

MARDI 10 AVRIL :

 

Manchester City 1 - 2 Liverpool (aller 0-3)

(2' G.Jesus // 56' M.Salah; 77' R.Firmino)

 

AS Rome 3 - 0 FC Barcelone (aller 1-4)

(6' E.Dzeko; 58' sp D.De Rossi; 82' K.Manolas // -)

 

MERCREDI 11 AVRIL :

 

Real Madrid - Juventus (aller 3-0)

 

Bayern Munich - Séville FC (aller 2-1)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern Munich a intérêt a être sur ses grades demain car les équipes qui roulent sur leur championnat font de la merde ici. PSG, Manchester City, Barca soit des champions facile depuis des mois. La Juventus qui a mis plus de temps a prendre de l'air en série A mais voila.

C'est un coup a ne voir aucun club champion en demi finales de cette C1 contre 3/4 la saison dernière. Ça atténue l'élimination du PSG en 8es... 

 

Que c'est bon que le FC Barcelone prenne à son tour une Remontada dans les dents :'( Merci a la Roma d'avoir vengé Paris. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Majestix a dit :

Sur ce je m'en vais pleurer :'(

J'avoue complètement, j'ai pleuré et j'ai failli péter ma télé. Donc rassures-toi, tu n'es pas seul, par contre le Barça est bien éliminé, oui, ÉLIMINÉ:'(

 

Non mais sérieusement, c'était quoi ce match ? Comment c'était possible que le Barça ait joué de cette manière ? Sans vouloir manquer de respect à l'équipe romaine, ce n'est pas la Juve ou le Napoli non plus, alors comment est-ce que ce 3-0 est possible ? C'est un rêve ? Dites-moi que c'est un rêve, je ne veux pas y croire, je ne vais pas y croire, quoi que les gens pourront dire, le Barça est qualifié, je m'en fous de la réalité, je vais vivre seul dans mon Tsukiyomi infini.

 

Déjà faut qu'on vire ce Valverde, alors oui il fait pas non plus une saison dégueulasse, la preuve est qu'on est encore en route pour le doublé national, mais lorsque tu oses faire ce genre de composition d'équipe dans un tel match, c'est juste pas possible. Sans parler de son coaching, lorsque le Barça devait à tout prix marquer, Valverde a osé faire rentrer Gomes, résultat on se prend le 3ème quelques minutes plus tard et le mec se décide à faire entrer Dembélé qu'à la fin, c'est n'importe quoi. 

Ensuite vient le cas Suarez, alors lui je me demande s'il ne faut pas à tout prix le vendre, ce mec je le déteste,je le hais mais genre tellement ! Cela fait déjà plusieurs matchs que le mec fait que de tomber à chaque contact, il soûle à toujours rouler par terre, j'ai envie de lui faire avaler ses dents. 

Messi, Messi, Messi, j'ai envie de dire qu'il est encore le meilleur joueur du monde, mais non, juste non. A l'instant si je devais faire un classement Ballon d'Or, je mettrai Cristiano Ronaldo en numéro 1 inconstestable et Momahed Salah en numéro 2 et qui a encore marqué ce soir pour qualifier Liverpool, Messi n'arriverait qu'en numéro 3 et encore. Je pense que l'on ne reverra plus ce Messi juste hors-norme, on l'a perdu lors de la saison 2015 soit la dernière où il avait vraiment marché sur la concurrence. 

 

Le Barça est dans l'obligation de revoir son effectif, ce n'est plus possible de continuer avec certains. Sinon qu'ajouter de plus ? Eh bien, félicitation au Real Madrid pour sa troisième ligue des champions d'affilées, c'est exceptionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute les personnes aimant le foot j'ai regardé City - Liverpool. 

Même si j'ai l'impression que ce soir fallait pas aimer le foot pour être surpris. 9_9

 

Bon le constat est assez incroyable, City se fait sortir par le Liverpool de Klopp qui rappelons le est le seul entraîneur que balaye quasiment à chaque fois Guardiola.

Et le pire dans tout ça c'est que Liverpool en plus du 3-0 à l'aller vient battre City dans leur stade 1-2 !

Bon qu'on se le dise c'est City qui faisait le jeu avec un Liverpool qui subissait, mais tout de même c'est du lourd. Au passage encore un but de Salah à peine revenu de blessure. Ce mec est incroyable après son but et sa passe décisive à l'aller avant de se blesser (ce qui transforma totalement le jeu de Liverpool de manière négative) il arrive pas en forme et est encore là pour mettre une fessé à City avec un but assez incroyable, quelle lucidité !

Si seulement il était pas egyptien (déjà on en parlerai plus) il pourrait tellement faire obstruction à Ronaldo&Messi au moins pour cette année. Dans le sens ou s'il allait loin à la CDM ça aurait été possible. 

 

 

Du coup la surprise du soir c'est le 4é d'Italie (et à seulement 1 point de la 5é place), l'AS Roma qui met une fessée apparemment mérité au grand Barça qui est encore invaincu en Liga. Ce même Barça qui avait fouetté (merci l'arbitrage) la Roma 4-1 avant ça.

C'était probablement l'équipe qu'on voyait la moins se qualifier, même la Juve aurait été probablement plus cité s'il y avait eu sondage (et je parle même pas de City) mais c'est bien la Roma qui créer l'exploit.

Mine de rien ça permet de sortir du trio habituel Bayern-Barça-Real (+ Juve ou Atletico), bon 2 des 5 y seront mais on aura deux surprises en demi ! Cool !

Maintenant je vois mal ces deux clubs là tenir face au Real ou au Bayern bien en place. Mais qui sait !

Manquerait plus qu'ils s'affrontent en demi ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarts de finales - Retour :

 

MARDI 10 AVRIL :

 

Manchester City 1 - 2 Liverpool (aller 0-3)

(2' G.Jesus // 56' M.Salah; 77' R.Firmino)

 

AS Rome 3 - 0 FC Barcelone (aller 1-4)

(6' E.Dzeko; 58' sp D.De Rossi; 82' K.Manolas // -)

 

MERCREDI 11 AVRIL :

 

Real Madrid 1 - 3 Juventus (aller 3-0)

(90+7' sp C.Ronaldo // 2', 37' M.Mandzukic; 60' B.Matuidi)

 

Bayern Munich 0 - 0 Séville FC (aller 2-1)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real devrait créer une statut en hommage la 93e minute.
Incroyable match encore une fois, peu importe les couleurs que l'on supporte, c'est pour des retournements de situations pareils que j'aime le foot !
Dommage pour la Juve et merci au Real de sauver l'honneur espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture vient de me doubler pour prendre ma place de parking. On m’a confisqué mon jouet. On vient de m’annoncer que le père Noël n’existait pas. 

 

Le final de ce match Réal -Juve est odieux. On m’a privé d’une prolongation de 30 minutes. 

 

Avec tous les ralentis, il y a sans doute faute pour la plupart mais à vitesse réelle, le joueur semble déjà en déséquilibre avant, avant le contact. Pour moi, une faute pareille ne siffle pas à la 93e. Au même titre qu’Aytekin l’an dernier ne doit pas siffler penalty lors de l’arbitrada au Barça. Il faut qu’elle soit évidente pour autoriser une fin aussi dévastatrice.

 

Je ne suis supporter d’aucune des deux équipes. Mais je suis sûr à 99,9% d’une chose, c’est que si Varane fait la même faute sur un attaquant bianconero à la 93e, ce (trop) jeune arbitre britannique ne siffle pas le penalty. Comme l’an dernier, quand Paris n’a pas eu ses penalties.

 

L’UEFA ne veut pas de la VAR en LDC. On devrait dire, les grands clubs du top 4 européen n’en veulent pas.

 

Ensuite, l’absence totale de psychologie dans cette décision génère l’exclusion insensée de Buffon. Avec le penalty, cette double peine est au-delà des l’odieux.

 

Une telle décision est nécessairement vécue comme une injustice, voire pire...

Et pour moi, une sorte de coïtus interruptus. Et l’impression diffuse qu’on m’a privé de mon dessert.

 

Félicitations à CR7 pour avoir réussi à marquer dans ces conditions. Bon vent au Réal. Je ne peux que souhaiter que l’an Juve persiste dans ce jeu plus ouvert qui a été presque parfait.

 

Quant aux anti-Matuidi, ils doivent encore ronger leur freins. Je suis convaincu qu’Allegri fait des cauchemars toutes les nuits depuis 1 semaine de l´avoir laissé sur le banc à l’aller...

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match et quelle fin!
SoFoot résume assez bien ce que je pense du penalty.

 

"Benatia touche le ballon, certes, mais il attrape le Madrilène sans vergogne dans son mouvement maladroit. Sauf qu'il s'agit typiquement du genre d'action sur laquelle la moitié des arbitres du globe siffle péno, tandis que l'autre moitié laisserait jouer. Et là, même une VAR qui aurait capté l'action sous un milliard d'angles différents n'y pourrait rien. À partir de là arrive l'étape 2 du raisonnement, celle où l'on se dit que, quand même, dans un autre stade, avec une autre équipe, à un autre moment du match, M. Oliver n'aurait peut-être pas sifflé. Et que si le Real n'est pas favorisé de façon délibérée et organisée, mine de rien, la réussite lui sourit pas mal, et que sa tartine ne tombe pas souvent du côté de la confiture."

On en revient aussi à ce Barça-Psg de l'an dernier ou l'arbitrage était invraisemblablement tronqué (je dis ça en tant que fan du Barca...), à ce Bayern-Real qui s'apparente plus à du vol qu'à du football, à cette finale 2016 et le but hors jeu de Ramos, à cette finale 2014 et ses 5minutes de temps additionnel injustifiée (pour rester sur les "gros" matchs), à la demi Barça-Chelsea en 2009 ou ils avaient eu bien de la chance de passer (même si je trouve aussi que le Barça s'est un peu fait avoir l'année suivante contre l'Inter...).

Bref, match énorme et situation énorme qui a été gérée de la manière la plus simple possible: un penalty et on en parle plus.
Bravo à Ronaldo de le marquer par contre parce que vue la pression, ce ne devait pas être évident (big up à Messi en 2012 contre Chelsea bouhouhou, ou Griezmann en 2016 face au Real).

Finalement ce qui aura aussi tué la confrontation c'est le match aller et les penaltys non sifflés + le carton rouge de Dybala qui amène le 3e but sur un plateau et la quasi certitude de subir la fin de match coté Juve sans trop espérer marquer pour entretenir l'espoir.
1 petit but à l'aller et comme la Roma malgré le 4-1, la Juve tenait son exploit.

J'arrête de râler! 
La suite va être passionnante parce que ces quarts ont montrés que les statuts de "grands" sont terriblement fragiles: le Barca et le Real qui se font renverser au match retour (au Bernabeu!!), le Bayern terriblement à la peine contre une vaillante équipe de Séville, City out avec la manière (malgré une belle bourde d'arbitrage au retour aussi mais la 2nde mi-temps des Reds montre qu'ils n'étaient pas partis pour se faire manger contrairement aux géants espagnols).

A voir comment le Bayern va se reprendre après m'avoir laissé une piètre impression sur ces quarts mais je place comme favoris à égalité Liverpool et le Real, puis le Bayern et la Roma comme facteur X.

Autant la Roma peut s'écrouler en demi, autant elle peut secouer le Bayern et le Real, ne serait-ce que sur un match, au point de les faire tomber. Contre le Barça, j'avais l'impression qu'on jouait à 8 contre eux, c'était impressionnant...
Pour une finale Liverpool-Roma comme en 1984 !!!

Ca parait débile alors que ça ne cesse d'être plus passionnant cette année mais j'ai l'impression qu'un changement s'opère petit à petit avec des fins de cycles et des renouveaux à côté, alors: vivement les demis, vivement la finale, vivement l'an prochain!

Edit: Real Madrid - Straw Hat Crew, même combat : sauvés par miracle à la dernière seconde!

Modifié par Bon Gamin
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...