Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je n’attentais pas grand chose des 1/4 du faite qu'il n'y est pas de club Français. Mais voila quoi, whouaa :o Quelle richesse en émotions. 

 

Bravo a la Juventus d'avoir renversé la situation, presque un exploit digne des plus grands du football. 

 

Match parfait avant le drame de la 93'. Ouverture du score d’entrée quoi de mieux, 2-0 avant la mi temps soit parfait puis le 3-0 a l'heure de jeu 8) 

 

Alors concernant le fameux drame. Déjà l'arbitre qui donne rouge a Buffon ça le fait moyen surtout qu'il n'a rien a voir sur l'action de jeu. Il l'insulte, le bouscule légèrement donc dans les règles oui c'est rouge mais il faut avoir du discernement pas de double peine a cet instant du match... C'est évident que Buffon allait bondir comme tout bon capitaine dans cette situation et réaction compréhensible a moins d'être Mère Teresa, l'Abbé Pierre ou je ne sais qui encore. Buffon étant au première loge pour voir l'action. Un carton jaune aurait été bien plus juste et non sans aucune pitié comme ici. 

Dommage de nous priver d'un duel Ronaldo/Buffon bien que tiré comme cela personne au monde de l'aurait arrêté même avec 10 chances. 

Pour le penalty sur le direct ça paraissait faute mais le ralenti ma semé le doute le blanc tombant bien facilement. Ne pas être sifflé ne m’aurais pas étonné et j’aurais trouvé cela plus juste.   

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot, c'est quand même beau, bordel.

 

Je n'avais pas forcément prévu de commenter avant les quarts de finales, mais ces quarts de malade mental que l'on a eus. Je crois que cela faisait un moment que je n'avais pas vu des quarts de finale de Ligue des Champions aussi dingues. Deux gros favoris sur quatre éliminés, un match historique et un autre qui était à deux doigts de l'être encore plus. En deux ans, on a eu deux (presque trois) des plus gros miracles de l'histoire de la compétition. Dire qu'avant les quarts, tout le monde voyait les quatre favoris se qualifier assez facilement et qu'après le match aller, il n'était censé y avoir aucun suspense pour les quatre matchs...

 

Pour mes impressions : content de voir le Barça éliminé, cela rééquilibre un peu après la remontada de l'année dernière et au final, c'est la plus grosse contre-performance de cette Ligue des Champions de loin, au vu de la situation après le match aller. Puis quel pied d'un point de vue personnel. Désolé pour les fans du club, et le pire c'est que j'aimais bien le Barça, mais dernièrement c'est l'overdose. En fin de compte, même Messi (et l'arbitrage) ne pouvait pas empêcher l'inévitable sur ce coup-là. Quant à l'élimination de City, elle me fait plaisir pour deux choses (pas parce que je n'aime pas City, je vous vois venir ; je n'ai rien contre City au demeurant et les voir jouer est un plaisir) : parce que c'est Liverpool en face et que l'on a retrouvé l'intensité du club mythique (et que c'est mon club anglais préféré), et parce que cela me fait bien marrer par rapport à ceux qui critiquaient le PSG mais encensaient les autres. Comme quoi, l'élimination du PSG est peut-être la moins pire des trois. City a un poil plus de mérite tout de même parce qu'ils ont passé un tour de plus et qu'ils ont bien joué sur les deux matchs, mais ce n'est pas beaucoup plus glorieux. Quant au Barça, c'est largement pire, c'est "honteux", comme le PSG l'année dernière quoi. Donc bon, il y a de quoi relativiser pour le PSG (sans parler du fait que les français sont tombés contre le double tenant du titre, le favori de cette année, le plus grand club du monde). J'espère que les haters mesureront un peu plus leurs propos hâtifs à l'avenir. Sans oublier que le PSG est tombé face au double vainqueur en titre et de nouveau favori de l'édition de cette saison, surtout depuis l'élimination des deux autres gros favoris.

 

Concernant le Real donc, j'en parle aussi plus bas mais c'était épique. Le quart de finale le plus énorme avec tout ce qu'il s'est passé. Deux victoires 3-0 à l'extérieur (si l'on oublie les trente dernières secondes du match retour), de la tension, de l'intensité et du jeu au plus haut niveau pendant 180 minutes, des faits de jeu déterminants (absence de Ramos au retour, carton rouge de Dybala à l'aller, coaching de Zizou, etc.) et deux coups de génie de l'exceptionnel Ronaldo. Inutile de revenir sur ce retourné magistral, tout a été dit. Peut-être le plus beau but que j'ai vu depuis que je suis le foot, après celui de Zidane contre Leverkusen. Mais ce penalty également... Quel énième chef d'oeuvre du portugais. Le mec a le penalty du siècle à tirer dans un moment où l'on ne fait pas plus tendu, il a la pression du monde entier sur ses épaules (enfin, au moins de tout Madrid et d'une grosse partie de l'Espagne), il sait qu'il sera soit le héros, soit l'ennemi public n°1 de la soirée, il doit attendre six minutes que la cohue s'estompe... Et il trouve le moyen de planter un but en pleine lucarne à 450 km/h sans trembler. Juste, respect. On le dira jamais assez, mais ce mec est un monstre, et pour le point polémique de mon post parce qu'il en faut bien un, je considère que c'est un joueur encore plus grand que Messi et qu'il marquera plus l'histoire du football que lui. 8) :-*

 

Pour finir, sur le Bayern, je n'ai rien à redire, d'autant plus que je n'ai vu ni les matchs, ni le moindre extrait. Vu le score, le match retour devait être bien chiant. Le Bayern a fait le taff à l'aller et a géré au retour face à la plus faible équipe de ces quarts (sur le papier), donc rien de surprenant.

 

Il y a 16 heures, Haar a dit :

Que dire ? C'est magnifique. L'esprit du sport intact dans les moments les plus tendus. Merci pour la vidéo.

 

Il y a 7 heures, -Angel- a dit :

L’UEFA ne veut pas de la VAR en LDC. On devrait dire, les grands clubs du top 4 européen n’en veulent pas.

Je suis d'accord sur le fait que la vidéo devient de plus en plus indispensable (on le voit toutes les semaines), mais qu'est-ce que cela aurait changé hier ? Rien, l'arbitre aurait également sifflé penalty (justifié) après avoir visionné le ralenti. Car ici, il ne s'agit pas d'erreur d'arbitrage mais d'appréciation et d'interprétation (et je me rends compte que je reprends la même idée que celle postée par @Bon Gamin au-dessus que j'ai lu après avoir rédigé la totalité de mon post ^^). Ce serait plutôt, à moins que ce ne soit le karma du gagnant, la mentalité générale de l'arbitrage favorisant (consciemment ou inconsciemment) les gros qu'il faudrait changer. Enfin, je dis cela, mais il n'en est pas question ici puisque pour moi, il y a indiscutablement penalty, que ce soit à vitesse réelle ou au ralenti. Ce n'est pas une grosse faute (je n'aurais pas sauté au plafond s'il n'avait pas été sifflé), mais c'est une faute : le défenseur ne touche pas le ballon, touche le joueur avec deux parties du corps (le bras et la jambe) et empêche donc le madrilène d'avoir 90% de chances de marquer à un mètre du but à moitié vide (même si Buffon était en train de revenir) dans les trente dernières secondes du match. Le pire, c'est que le défenseur fait ce qu'il faut, il ne pouvait rien tenter d'autre que d'arrêter l'adversaire de planter le but fatal juste avant la fin. Ce n'est pas comme s'il restait plusieurs minutes ou que l'attaquant se trouvait à plusieurs mètres de la cage de Buffon avec ce dernier bien place. Non, c'était l'ultime occasion en or qui serait très probablement aller au fond, donc le défenseur a fait ce qu'il devait. Dommage pour lui et pour son équipe, il n'a pas réussi à intercepter le ballon (il le rate de peu, en plus) et a fait faute. Mais l'on ne pourra pas dire qu'il n'a pas agi. La Juve sort la tête haute vis-à-vis du match mais aussi de ces arrêts de jeu fous.

 

C'est marrant car l'on parle d'injustice et de "fin dévastatrice" pour la Juve, mais qu'en aurait-il été si le penalty n'avait pas été sifflé et que le Real avait été éliminé ? On s'en fout car c'est le plus grand club de tous les temps et qu'ils ont trop de trophées ? La déception serait nécessairement présente pour la Juve qui est passée proche de l'exploit mais pas pour le Real qui avait fait le plus dur à l'aller et qui a vécu un enfer pendant 90 minutes au match retour ? Il faut réfléchir dans les deux sens et des deux points de vue quand on fait une analyse... Ce qui me rend le plus fou, c'est de lire que l'on ne siffle pas une faute comme cela à la 93ème minute. Wtf ? ??? S'il y a faute, on siffle, point à la ligne, que ce soit à n'importe quelle minute de n'importe quel match pour n'importe quelle équipe. Au final, on oublie un peu trop vite pour ma part que le quart de finale se joue sur deux matchs, et que si la Juve a eu besoin de frôler l'exploit hier, c'est car ils se sont pris une dégommée à l'aller. Sur l'ensemble des deux matchs, c'est kiff-kiff, mais je pense que le Real mérite un peu plus que la Juve car ils étaient meilleurs au retour que la Juve à l'aller. Ils ont juste été des bras cassés ce qui les a empêché de marquer avant la 97ème minute. Tout ceci n'enlève rien à la superbe réaction de la Vieille Dame dans ce match retour qui s'annonçait extrêmement difficile pour elle. Il n'en fut rien, et si je parle de la défaillance de l'attaque madrilène juste au-dessus, il faut aussi et bien entendu souligner la défense de fer des turinois qui sont notamment connus pour cela.

 

Quant au rouge pour Buffon, c'est clair que l'arbitre aurait pu être plus clément en mesurant la tension de malade qu'il y avait dans ces derniers moments, mais les faits sont là : Buffon l'interpelle de manière assez insistante en le prenant par le bras et en haussant le ton. On ne peut rien dire... Le carton rouge est techniquement valable, comme ce fut le cas pour un Alves cette saison avec le PSG. C'est cruel et comme tout le monde, je ne souhaitais pas cela pour le grand Buffon, mais c'est le jeu.

 

Bref, des quarts de finale mémorables.

 

Le Real a la voix grande ouverte après avoir eu si chaud, mais rien n'est fait car plus l'on va loin dans les phases finales, plus le niveau de jeu des clubs s'élève, surtout celui des grands clubs historiques. Le Bayern peut toujours faire quelque chose car c'est le Bayern, mais je ne pense pas que ce soit le club le plus dangereux cette fois car il y a Liverpool. Les Reds sont en train de faire quelque chose de formidable en revenant au sommet (je ne pense pas que la plupart des gens avaient prévu que Liverpool parvienne en demi-finale de la Ligue des Champions en début de saison), et l'ambiance et l'aura du club peuvent leur permettre d'aller encore plus haut. C'est un club de légende et adoré de beaucoup de monde, et on voit bien que leur public les a transcendé au quart aller. Finalement, ils ont quelque chose d'intimidant. C'est la seule équipe qui peut faire peur au Real, je pense. On se souvient tous de la finale d'anthologie face au Milan AC en 2005, c'était complètement fou, et je les sens dans cette dynamique en ce moment. Affaire à suivre mais à ce stade de la compétition, je serais bien chaud pour une finale Real Madrid - Liverpool. Quant à la Roma, je crains que leur chemin ne s'arrête malgré leur exploit. Face à l'un des trois autres clubs, je ne vois pas ce qu'ils pourront faire. Dans cette Ligue des Champions, l'expérience et le poids du club pourraient prendre le dessus sur le reste, et la Roma est loin des autres de ce point de vue-là. Mais elle est en demi-finale et en ayant rencontré Barcelone auparavant, donc à ne pas sous-estimer non plus, ce serait une grossière erreur.

 

Vivement le tirage au sort des demi-finales demain !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern Munich - Real Madrid

Liverpool - AS Roma

 

La finale attendu Real - Bayern qui n'aura pas lieu :'( Le Real qui prend encore un top après PSG en 8es et la Juve en 1/4. 

 

Donc Liverpool ou la Roma en finale. Soit un club a 17 points et un autre a 21 points du leader de son championnat et des classés que 4éme. Le Real la dessus n'est pas en reste en Liga cela dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que le Real a eu un sacré tirage ouais. 

C'est assez ouf on parle d'une équipe qui avait gagné sa LDC après un parcours très discutable, y'a deux ans (Roma en 1/8, Wolfsburg en 1/4, pire City des dernières années en 1/2, et une finale incompréhensible ou l'Atletico était au dessus, mais le gardien ne réagit absolument pas lors de la séance de tirs aux buts, j'avais l'impression qu'il était hypnotisé (Hermione dans le public ? 9_9 ))..

Et là ils se tapent une poule avec Dortmund-Tottenham, le PSG en 1/8, la Juve en 1/4, Bayern en 1/2 et potentiellement Liverpool en final. Sois un parcours contre tous les monstres en dehors de City/Barça. 

On dirait limite que c'est fait exprès pour dire que non non, Real/Barça ça peut aussi avoir un vrai parcours. 9_9

Et du coup c'est le Bayern qui en profitait jusque là. L'occasion de faire une revanche par rapport à l'an dernier et le fameux 1/4 de final tant discuté. 

J'espère un arbitrage limpide et que le meilleur gagne. Pas vraiment de préférence de qualification contrairement à l'an dernier, puisque le gagnant affronte Liverpool s'ils s'en sortent contre la Roma.
Même si le Bayern a pas prouvé grand chose et a besoin de se renouveler pour retrouver son aura d'il y a quelques années, ça reste la plus grosse équipe avec le Real (et City) avec le meilleur latéral droit ou pas loin en Kimmich, un James Rodriguez qui a jamais été aussi fort, le duo Robbery encore capable de faire des différences et quelques cadres de valeurs comme Hummels, Boateng, Thiago Alcantara, Alaba, Muller ou Lewandowski. Et peut être l'occasion de voir Tolisso qui sait ? 

J'ai peur pour Liverpool face à eux. Le Real aussi est implacable. Ou presque, la Juve nous a montré qu'ils étaient d'un standing quasi-équivalent et qu'il était possible de les secouer.

Mais ils ont un Ronaldo qui peut marquer à tout moment, un Marcelo qui fait plus que son rôle de libéro, le duo Modric-Kroos toujours au top même en méforme, des joueurs intéressant disséminés sur tout le terrain comme Carvajal, Casemiro ou Isco. C'est pareil, sur le papier Liverpool va avoir du mal à prendre cette forteresse.

Mais bon c'est pas sur le papier que se joue le football. En un match tout peut arriver. 

 

A côté j'espère que Liverpool sortira la Roma. Ils ont été vaillant surtout qu'ils sont à la peine pour la qualification en LDC (la Lazio et l'Inter sont de sérieux concurrents), mais même si je leur souhaite de ne pas être ridicule, j'aimerai bien qu'il se fassent plier par Liverpool.

Surtout que même si des joueurs comme Manolas ou Dzeko sont dangereux comparé au City des 1/4 c'est une attaque de feu. Le Shaktar était déjà à deux doigt de les éliminer et on était meilleur à l'aller et au moins équivalent au retour. Liverpool en est capable. 

 

Road to finals. Liverpool. 8) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc Real - Bayern ne peut décidément pas avoir lieu en finale.

 

Je suis content car ma finale Real - Liverpool est possible et je dirais même plus plus que probable car je vois le Real et Liverpool se qualifier dans les deux demies. 8) C'est le tirage parfait pour ma finale car si Liverpool avait pris le Bayern, le pas aurait été plus difficile à franchir, et si les Reds étaient tombés sur le Real... on connaît la suite.

 

Le parcours du Real cette année, c'est abusé. L'année dernière, il était bien corsé aussi, mais cette année c'est encore pire je pense. Malgré tout, ils sont toujours là, énième preuve que ce sont les plus grands. 8) Le Real. 8) Ronaldo. 8) Zidane. 8)

 

Bref, je pense que Liverpool a largement les capacités de passer s'ils restent dans la lignée des matchs contre City. Je dirais que cela fait du 65-35. Quant au Real, il marche sur l'eau actuellement et le Bayern est moins bon qu'avant, donc je dirais du 70-30 pour le Real. Un peu sévère mais de toute façon j'y crois à fond, et le Real a l'habitude de cette affiche qui plus est. Le Bayern reste le Bayern et donc peut faire quelque chose, d'où les bons 30 tout de même.

 

Vivement les demies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec les derniers posts mais c'est chouette, ça nourrit le débat!
 

D'abord pour revenir sur ton avant dernier post @Art3mis, nous ne sommes en fait pas d'accord pour le penalty et je crois que tu as mal lu la citation que je partageais: je disais que la faute se siffle mais, comme le souligne le journaliste, que dans ce genre de contexte c'est extrêmement litigieux parce qu'à vitesse réelle qui peut vraiment discerner ce qui se passe? D'après les ralentis, les photos etc on peut tout distordre: il y a des photos montrant que Benatia ne touche pas de la main Vasquez, des vidéos prouvant pas A+B que le penalty est logique etc etc. La ou nous divergeons c'est que, comme le journaliste, je trouve qu'après un match aller ou le Réal a été franchement avantagé par l'arbitrage (2 penaltys non sifflés, carton rouge sévère pour Dybala) ce qui aurait changé énormément de chose pour le retour (le premier penalty était à 1-0, c'est plus le même match...) siffler un penalty pas plus évident que ceux dont je parle, à la 93e quand on sait tous que sans ça c'est prolongation et que la Juve a un petit ascendant avec encore 2 changements possibles + cette 1ere victoire d'arracher un 0-3 à Bernabeu, et qu'on à tous vu ces dernières années que le Réal s'en sort toujours "un peu trop bien" (voir les matchs que je citais, face au Bayern, à L'Atletico en finale 2 fois, au Psg cette année), je trouve que c'est une grossière erreur que de considérer ce Réal comme un rouleau compresseur quand je le vois cette année plus fébrile qu'il ne l'a été depuis longtemps. D'ou le fait que son tirage à priori "hardcore" s'est considérablement allégé comme par magie par quelques petites décisions.

Se prendre 3-0 sur 92mn chez soi quand même... Quand je vois comme Liverpool a dompté City et a été la seule équipe capable de réagir après s'être fait choker en 1ere mi-temps (contrairement au Barca et au Réal) alors qu'ils affrontaient l'armada offensive de Man City... Je me dis que sur 1 ou 2 matchs ce sont peut être les plus dangereux.

 

Et pour revenir sur vos précédents posts @Haar et @Art3mis, je trouve que cette Ldc a démontré une fois pour toute que c'est une compétition imprévisible, ou l'envergure d'un club ne suffit pas si la chance, l'énergie, l'envie manque ne serait qu'un peu. La Roma apparait évidemment comme le petit chat noir de ces demis mais mettons qu'ils passent Liverpool, pourquoi sur un match serviraient ils de souffres douleurs à un Réal qui, dès qu'on l'agresse, plie et romp, ou à un Bayern finalement assez léger contre Séville qui n'est pas supérieur à Rome.
Je ne parle même pas de Liverpool dont la puissance de feu et la rigueur sera un poison aussi dangereux que les banderilles des milieux du Real pour le serial buteur Ronaldo ou les flèches Robbery...
Quand à Bayern-Réal, 70-30, franchement?!
Encore une fois, la forme d'une équipe, son investissement, tout peut changer en l'espace d'une semaine alors voir un Real, qui s'en sort plus tant bien que mal cette saison, surclasser autant un Bayern qui a plutôt l'air de se limiter quand il le peut et d'accélérer quand l'occasion le demande (le 5-0 en une mi-temps contre Dortmund quand même...) je trouve ça fort de café!

Et puis pour me jeter dans la boue aigre de la polémique: Ce Réal dont la suprématie semble légendaire pour certain à bénéficié sur ses deux précédents titres d'un parcours tranquille en 2016 avec une décision litigieuse en finale, et d'une grosse aide en 2017 face au Bayern qui selon moi se serait imposé en Ldc...
Ces deux sacres rappellent pour moi à quel point tout est question de présent et non d'histoire.
Cette rengaine des clubs historiques pour Liverpool contre City ou Real contre Psg, moi je n'y crois pas une seconde.
Pour City je vois un peu le même problème que pour le Barca cette année ou en 2016, ces équipes ont attaquées l'année très fort pour écraser le championnat et se retrouvent avec des titulaires dans le creux de la vague et un banc pas suffisamment bon pour assurer les arrières (Kdb et Sané se sont éteints au printemps, Sterling est retombé dans ses travers, Laporte n'est pas encore bien intégré...) en mars-avril et se font sortir par des équipes qui ne jouent plus le titre en championnat. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les triplés Championnat-LdC-Coupe (ou rien que le doublé Championnat-Ldc) sont si rares et si difficiles à réussir, généralement les clubs ont des bancs à rallonge et des 11 imbattables : le Réal l'an dernier avec Isco, Kovacic, Danilo, Morata, l'émergence des Asensio et Vasquez. Cette année les titulaires ont semblés plus fatigués et les Isco, Asensio et Vasquez n'ont été vraiment introduits dans la rotation qu'à partir de janvier-février; le Barca de 2009-2012, le Bayern de 2013, l'Ajax des 70's; ou des équipes soudées pour laisser leurs tripes : l'Inter 2010, le Psv de 1988, Man U 1999, Porto 2004.

Quand on Psg le problème est plus interne, venant d'un club surnageant totalement dans son championnat (ils perdent le titre l'an dernier à cause d'une année fabuleuse de Monaco et de leur propre suffisance) et d'une gestion voulue familiale par El-Khalaifi qui a plus pour effet d'affaiblir la position du coach que de motiver et de lier les troupes, qu'externe avec l'idée que le Psg n'a aucune histoire quand on voit comment ils se sont fait arbitrer ces deux dernières années face au Barca puis au Réal et que cette histoire que les "grands" clubs possèdent, s'est justement s'est souvent achetée : le Real des années 50 qui écrase les 5 premières Ldc en étant le premier club à acheter des "stars" étrangères (Gento, Kopa, Di Stefano, Puskas... On a encore jamais vu ça! Ce serait comme avoir Neymar, Messi, Ronaldo et Salah ensemble) en alignant les millions quand les clubs de l'époque se basait sur leur centre de formation (Reims!!!); et que les autres clubs dominant plus ou moins facilement leur championnat sans trop de concurrent (je pense à la Juve et au Bayern, même si Naples à cette année offerte une belle résistance, les 5 dernières années ont été assez tranquilles...) disposent de groupes beaucoup plus rodés que celui de Paris qui change en permanence et engrange les fortes têtes (Neyyyyyymar...).
Bref.

A voir ce que cela donne sur la suite mais, partageant le même enthousiasme que vous pour ces demies, je précise que c'est bien parce que cette ambiance de folie qui règne cette année ne permet aucun pronostic viable! Pour moi tous les matchs sont du 50-50 et c'est tant mieux!

P.S: Excusez si ce long post est un peu touffu et polémique mais étant un amoureux du foot, de son histoire, du beau jeu et des grands joueurs, ça m'embête de lire que le Réal est trop fort, que le Bayern est fatigué ou que la Roma se ferait écraser en finale si ils passaient. Il y a tellement de contre-exemple dans l'histoire... 
Et tout est tellement plus complexe que l'équation : l'équipe qui gagne est la meilleure équipe; que c'est chouette de replacer le contexte.
C'est un peu pareil pour les meilleurs joueurs et on l'a clairement remarqué sur cette double confrontation Real-Juve: tu dis @Art3mis que Ronaldo marquera plus l'histoire que Messi et que c'est un plus grand joueur mais sur ces deux matchs ont voit bien que le joueur clé c'est Ramos sans qui le Réal passe d'une forteresse qui peut se concentrer sur l'attaque à un colosse aux pieds d'argile. Pour autant Ramos (que je mettrais d'ores et déjà dans mon Top5 des plus grands centraux de l'Histoire), bien qu'il figure quasiment chaque année dans le Top30 du ballon d'Or ne s'est jamais vraiment approché du podium (6e cette année) quand il aurait sans doute pu gagner le trophée dans les années 80-90, pareil pour Modric, Marcelo, Xavi, Neuer, Sneijder. Ce serait intéressant de refaire le palmarès des 10 dernières années du ballon d'or avec en tête l'idée que ce trophée devrait récompenser, comme le MVP en Nba, non pas le joueur le plus en vu d'une des équipes du Top3 européen, mais véritablement le meilleur joueur de l'année.
(purée mon P.S s'étend à l'infini désolé!!)


On voit bien quelle puissance le marketing engrange chaque année et pour renouer avec le propos de départ je dirai que le penalty n'est pas sifflé à cause de corruption mais simplement parce que le football vit ces dernières années de la rivalité Messi-Ronaldo et quoi de mieux pour l'alimenter que d'envoyer le Real en demie quand une élimination en quart aurait tout bonnement condamnées les chances du portugais pour le ballon d'or étant donné qu'avant janvier il était porté disparu et qu'on aurait sans doute assisté à une candidature nouvelle et sans doute plus sérieuse que les Ribery, Neuer et Griezmann des dernières années parce que proche des critères demandés en la personne de Mo Salah qui va finir l'année avec 50buts et peut être la Ldc... Ce serait une sacrée bouffée d'air frais et je trouve que si l'on regarde la saison 2017-2018 il devrait tenir la corde. A voir pour la fin de saison. Et n'oublions pas la Coupe de Monde ou une performance majeure d'un de ces 3 (Salah, Messi, Ronaldo) devrait influer sur la décision finale.
Je ne dis pas que ce penalty est une conséquence collatérale de l'impact économique du marché Messi-Ronaldo mais ce lobby est autrement plus puissant que l'histoire, aussi grande soit elle au niveau national, de la Vieille Dame, qui n'a pas manquée, elle, de souligner que le "vol" en était surtout un à l'égard du match aller et du fait que ces situations étaient récurrentes pour le Real, et non simplement pour ce penalty salvateur, plus catalyseur des désaccords et des tensions que réelle injustice.

Pfouuu! Sur ce bonne nuit et vive le foot!

Modifié par Bon Gamin
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEMI-FINALES - ALLER :

 

MARDI 24 AVRIL :

 

Liverpool 5 - 2 AS Rome

(36', 45' M.Salah; 56' S.Mané; 61', 68' R.Firmino // 81' E.Dzeko; 85' sp D.Perotti)

 

MERCREDI 25 AVRIL :

 

Bayern Munich - Real Madrid

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool 5-2 As Roma

 

Quel match. 8)

Aussi ouf que le match aller contre City. 8) 

Ceux qui ont pas vu le match en mode "je regarde Bayern-Real demain", n'aiment pas le football. 8) 

Salah, phénoménal encore une fois. Dans les chiffres bien sûr le gars en demi va te sortir 2 buts 2 passes décisives. Mais surtout ces buts quoi. 
La frappe en lucarne qui touche en même temps le poto, l'impérial Alisson en cage jusqu'alors qui se fait assomer. C'était magnifique, puis le second, le petit piquet au dessus du gardien d'une maîtrise que j'ai limite jamais vu dans une action du genre qui fini en petit filet. Somptueux.

Salah est un monstre et il continu à violer les défense. 

Derrière 3, 4, 5-0. Puis il sort et bim ils en prennent 2. Je sais pas si c'est lié, y'a peut être un marabou derrière tout ça. Il met le feu à toute son équipe, tout le monde suit derrière. Et il garde une telle lucidité que ça soit pour marquer ou pour les passes décisives..

Dommage du coup le but de Dzeko puis le pénalty qui les remet à 5-2. 

Mais faut se rappeler que Salah était blessé il y a peu, qu'il joue tous les matchs même en championnat. Il aurait peut être du le laisser mais bon, je vois que les journalistes sont très fachés du fais que Klopp l'ait sorti. x)  (8 tirs pour la Roma à sa sortie à la 70é contre 1 pour Liverpool :o )

J'espère que la blessure de Chamberlain est pas trop grave. Les autres joueurs ont été bon, Milner ultra-combatif, Mané qui malgré deux occasions vendangees qui étaient toute faite fini par marquer son but (+ un hors jeu), Firmino en met deux etc. Alexander Arnold aussi pas mal d'apport offensivement avec sa fougue. 

 

En face De Rossi commençait bien, Strootman et Dzeko aussi mais ils ont fini par s'écrouler dès que Liverpool a commencé à y aller à fond. Le buteur bosniaque sauve son match avec ce but à la 80é. La Roma s'en sort très bien avec ses loupés même si je n'oublis pas le troisième but où le passeur est hors jeu et cette barre en début de match (meme si Liverpool aussi a tapé la barre). Alisson en prend 5 mais il a été bon je trouve, disons que le score aurait pu être pire et que les buts étaient inarrétables. 

 

Malgré ces 10 minutes romaines, on reste sur un match incroyable, sur un Salah incroyable, sur une demi énorme, sur un but d'ouverture d'anthologie. Quelle soirée foot. 

Maintenant on peut le demande.

SALAH BALLON D'OR allez ! Un petit 1/4 de finale de l'Egypte en CDM me ferait plaisir !

Meilleur buteur africain de LDC sur une saison au passage avec ces deux nouveaux buts. Et pour ceux pas au courant avec 31 buts il a déjà autant de but que le record en premier league, soit autant que Ronaldo, un de plus que la meilleure saison d'Henry ! 

Je suis fan. Le pharaon. 8)

Je joue à Assassin's Creed Origins en ce moment en plus. 8) Je vais demander à Ubisoft un skin Mohammed Salah. 8) 

 

Je met vite fait les buts même si les vidéos sont pas encore officielle donc elles resteront pas longtemps :

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salah, ce boss. 8)

 

Il est tellement monstrueux de match en match. Toujours au rendez-vous.

 

Je n'ai vu que la première mi-temps mais je trouve qu'elle résume parfaitement Liverpool et pourquoi j'adore ce club. De la persévérance et de la solidarité dans les moments difficiles (les 20 premières minutes à deux ou trois vaches près où ils ont un peu subi les assauts romains), et une capacité à se lâcher complètement pour entrer dans une transe inarrêtable menée par un Salah exceptionnel sur un nuage, concrétisée par deux superbes buts et le break. Ce genre de phase de jeu de 10-15-20 minutes où la moindre action est dangereuse et finit dans la surface, c'est tellement rare (du moins sur les matchs que je regarde) à un si haut niveau que c'est beau. Il n'y a pas beaucoup d'équipes capables de se transcender de la sorte. Cela m'a rappelé l'OM dans le quart retour contre Leipzig, c'était pareil, ils étaient sur un nuage, ils volaient, et on avait juste l'impression qu'ils ne pouvaient pas perdre. Le point commun des deux équipes est qu'ils ont respectivement le meilleur public de leur pays (grosso modo) qui est chaud bouillant et un véritable galvaniseur, donc je suppose que cela joue. C'est un tout ; c'est magnifique à voir une telle communion entre public, joueurs et entraîneur.

 

Bref, tout cela pour dire que cela confirme ce que je ressentais l'autre jour durant les quarts comme quoi Liverpool est dans une forme spéciale qui fait qu'ils sont les seuls pour ma part à pouvoir inquiéter le Real. Surtout que le cas échéant, cela se déroulera en finale et donc sur un match, tout est clairement possible. Enfin, attendons déjà le match de ce soir car s'il faut, le Real va prendre une branlée. Dans tous les cas, si j'ai bien ma finale Real - Liverpool, je vais avoir du mal à savoir qui supporter. J'aimerais bien que le Real gagne pour l'histoire et pour Zidane, une troisième Ligue des Champions consécutive, mais d'un autre côté, Liverpool revient de loin et ils sont tellement cool qu'ils mériteraient de gagner aussi, surtout si cela donne une chance à Salah de briser l'hégémonie Ronaldo - Messi pour le ballon d'or. Quel dommage que la Coupe du Monde tombe cette année pour lui, car vu la saison qu'il fait, s'il gagne la Ligue des Champions, il n'y a pas photo. Mais bon, pas sûr que la Coupe du Monde soit déterminante car je ne vois pas le Portugal et l'Argentine faire de grandes choses, et vu son groupe, l'Égypte peut faire quelque chose, donc j'espère pour Salah que la Coupe du Monde neutralisera tout le monde. Ce qui fait que cela se jouera sur la saison en club, et de ce point de vue, l'issue d'une potentielle finale Real - Liverpool départagerait Ronaldo et Salah qui me semblent les deux meilleurs cette année. Même si Messi est bon en championnat, j'aimerais qu'il soit derrière les deux autres pour le ballon d'or, mais je sais très bien que cela ne sera pas le cas... En vrai, Salah est le meilleur des trois cette année, car il fait une saison de fou à la fois en championnat et en Ligue des Champions, contrairement à Ronaldo et Messi qui font une grosse saison uniquement dans l'une des deux compétitions. Mon classement à ce stade de l'année : 1- Salah 2- Ronaldo 3- Messi. Inutile de tergiverser plus longtemps et vivement la suite pour visualiser un peu mieux.

 

En espérant que les deux buts pris à la fin ne soient pas préjudiciables pour le match retour, mais je ne crois pas à deux "remontadas" d'affilée pour la Roma. Surtout que Liverpool est tout simplement en feu, il n'y a aucune fébrilité apparente et rien qui ne semble pouvoir les déséquilibrer. Ne jamais dire jamais car en deux ans, on a eu deux des plus grosses remontadas de l'histoire de la compétition ainsi que presque la troisième, mais je suis très largement confiant.

 

Qu'est-ce qu'on vit en coupes d'Europe cette année n'empêche, la moitié des matches sont dingues. 8)

 

Je ne verrai pas Bayern - Real ce soir (Infinity War oblige), mais j'ai déjà hâte des matchs retours la semaine prochaine que je regarderai. Vivement la suite et vivement OM - Salzburg demain aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEMI-FINALES - ALLER :

 

MARDI 24 AVRIL :

 

Liverpool 5 - 2 AS Rome

(36', 45' M.Salah; 56' S.Mané; 61', 68' R.Firmino // 81' E.Dzeko; 85' sp D.Perotti)

 

MERCREDI 25 AVRIL :

 

Bayern Munich 1 - 2 Real Madrid

(28' J.Kimmich // 44' Marcelo; 57' M.Asensio)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEMI-FINALES - RETOUR :

 

MARDI 1er MAI :

 

Real Madrid 2 - 2 Bayern Munich (aller 2-1)

(11', 46' K.Benzema // 3' J.Kimmich; 63' J.Rodriguez)

 

MERCREDI 2 MAI :

 

AS Rome - Liverpool (aller 2-5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arbitrage 8) Comme dab 9_9 A 12 contre 11 gros avantage pour la finale. 

 

Gros parcours de croix néanmoins du Real Madrid pour arriver en finale ça on ne peut leur enlever. Car éliminer les tops prétendants a la victoire finale comme PSG, Juve, Bayern coup sur coup 8) 

 

Benzeman qui marque dans un gros match :o 

 

Neuer manque autrement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thanos a dit :

L'Arbitrage 8) Comme dab 9_9 A 12 contre 11 gros avantage pour la finale. 

 

Gros parcours de croix néanmoins du Real Madrid pour arriver en finale ça on ne peut leur enlever. Car éliminer les tops prétendants a la victoire finale comme PSG, Juve, Bayern coup sur coup 8) 

 

Benzeman qui marque dans un gros match :o 

 

Neuer manque autrement... 

 

C'est surtout le Bayern qui doit pleurer, avant le match ils ont largement insisté sur le fait que l'an dernier la qualification avait été volée, et il se refont niquer (même si c'est largement plus léger) cette année encore malgré tout. 

La main par exemple a été sifflé à Liverpool pour moins que ça, mais pas là.

C'est un peu le problème toutes les fautes d'arbitrage se font pas sur des trucs forcément ultra-grave mais malgré tout s'il y a hésitation en général c'est en leur faveur, majoritairement. Et quand on cumule ça fait beaucoup. Maintenant Liverpool aussi a eu un coup de pouce d'arbitrage durant ces qualification, même si forcément c'est moins choquant vu qu'en général Liverpool va pas très loin.
 

Enfin j'osef maintenant, on a l'habitude, ça me fera rager en finale parce que j'aime Liverpool, mais là je me contente d'en rire contre les autres clubs. On a vu pire (même si c'est ridicule comme raisonnement) et j'espère que Liverpool va continuer sa série de victoire en LDC !

 

Le Real dominé statistiquement (60 de possession 22 tirs à 9 (10 à 3 cadrés) etc..), mais qui passe quand même. Au final ils auront été quasiment durant tous leurs matchs de phase finale du mauvais au moyen voir au mieux "pas mal" ce qui est quand même assez impressionnant pour un club qui va en final. La seule exception étant le retour contre le PSG.

Mais en un sens ils ont quand même affronté quasiment toutes les meilleurs équipes d'Europe et ceux en allant de plus en plus fort avec le PSG puis la Juventus encore au dessus et enfin la deuxième meilleure équipe d'Europe ces dernières années le Bayern (sachant que la Juve doit être 3 ou 4é). Et ça par contre c'est quand même ouf.

C'est marrant du coup cette impression que j'ai que le Real a un peu rien à faire en finale à ce niveau (Chanceux au parc, baladés chez eux par la Juve, en pls chez eux face au Bayern) et qu'en même temps ils ont fait le parcours le plus honorable depuis bien longtemps ayant quand même deux gros morceaux dès les phases de poules.

 

Erza dira que c'est "parce que c'est le Real", d'autre parlerons de chance du champion ou de la force de l'histoire comme Liverpool, les mauvaises langues diront à 12 contre 11 (même s'ils ont pas forcément tort), d'autres diront "merci Ronaldo" en oubliant qu'en demi c'est pas lui qui aura briller.

Au final je pense que c'est un mélange de tout, mais je suis content pour Zizou. M'enfin je soutiendrai Liverpool en finale. Bon sauf si la Roma passe ou je serai pour le Real mais ça n'arrivera pas. 8) 

Du coup ils ne m'impressionnent pas comme l'an dernier, mais j'ai peur que le manque de solidité de Liverpool les mette à mal malgré tout. 

 

Par contre ouais Neuer manque, il aurait pas prit un but aussi dégueu. A côté Navas a été élu homme du match sur l'équipe, comme quoi. 

 

 

 

Du coup j'ai vraiment du mal à me faire un classement réel des meilleures équipes d'Europe en terme de niveau général.

Entre City invincible en championnat, Liverpool en transe en LDC, la Juventus qu'on dit en perte de vitesse qui sort un match incroyable contre le Real, Naples qui bat a la Juve à Turin et qui propose le plus beau jeu d'Europe avec City, le Barça qui roule sur l'Espagne comme jamais mais n'est pas si séduisant, le Real qui semble béni par les Dieux en Europe mais galère quand même à chaque match (sauf contre le PSG) et qui est 3é en Espagne, l'Atletico qui depuis qu'ils se sont repris sont impressionant et arrive à tenir le nul face à Arsenal en demi, à Arsenal à 10 contre 11 dès la 10é minute et qui est devant le Real, le PSG qu'on dit super fort qui bident chaque année en LDC mais qui ont en théorie des joueurs de malade, le Bayern qui est monstrueux chaque année alors qu'on répète que tous leurs joueurs devraient être à la retraite mais qui fini toujours par se faire sortir par le Real. On pourrait rajouter même Tottenham qui aurait pu dégager la Juventus et qui a battu le Real en poule. 
 

C'est fou en début d'année j'aurais sûrement pu faire un classement mais maintenant ça devient dur ! Surtout avec toutes ces surprises.

Le football. 8) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment parler d'arbitre encore cette fois? serieusement faut etre pro barca et de mauvaise foie pour dire ca. marcelo etait sur la ligne au moment ou sa main touche le ballon , donc il aurait sifflé main. et le hors jeu inexistant de bale on en parle? sans compter les 40 cartons jaunes pour le real et aucun pour le bayern et les 6 minutes additionnelles. et surtout qui prouve que le peno aurait donné un but? et qu'au final le real ne serait pas passé une fois le penalty marqué? 

 

Bref ce real est un monstre , meme avec un isco blessé , un bale disparu , un benzema mauvais ,  et le pire tirage du debut a la fin ils arrivent en finale. Mais cette année je sens que ca sera pour liverpool

Modifié par blue-war
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, blue-war a dit :

Comment parler d'arbitre encore cette fois? serieusement faut etre pro barca et de mauvaise foie pour dire ca. marcelo etait sur la ligne au moment ou sa main touche le ballon , donc il aurait sifflé main. et le hors jeu inexistant de bale on en parle? sans compter les 40 cartons jaunes pour le real et aucun pour le bayern et les 6 minutes additionnelles. et surtout qui prouve que le peno aurait donné un but? et qu'au final le real ne serait pas passé une fois le penalty marqué? 

 

Bref ce real est un monstre , meme avec un isco blessé , un bale disparu , un benzema mauvais ,  et le pire tirage du debut a la fin ils arrivent en finale. Mais cette année je sens que ca sera pour liverpool

Autant je valide le hors-jeu (même si j'ai vu le match de très loin) autant le pénalty a genre 80% de chance de passer. Et s'ils l'avaient pas mit tant pis pour eux de toute façon, on s'en fout.

 

Des blessés tous les clubs en ont surtout leur adversaires du soir justement.

Par contre, c'est ce qui m'a fait réagir à ton message, "Benzema mauvais" ? Il marque un doublé qui sauve le Real ce soir (même si mon Dieu l'erreur d'Ulreich&Tolisso) et en temps normal c'est lui qui permet à Ronaldo de jouer libérer en plus de lui donner de bons ballons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je voulais surtout parler des gens qui attribut la qualification a l'arbitrage , comme contre la juve ou le penalty etait clair et net mais ils en ont fait toute une histoire ( meme etant pro real j'aurais voulu que le match se termine autrement que par un peno a la derniere minute vu l'intensité ,mais le peno est valable et d'ailleurs vasquez aurait marqué sinon...). la seule fois ou l'arbitre a été catastrophique c'est l'an passé contre le bayern. Mais beaucoup enlevent le merite a cette equipe du real qui est a classer parmi les meilleures de lhistoire avec l'equipe du real de jadis. Meme le barca de guardiola n'a pas fait ce que ce real est en train de faire.

 

Meme a l'aller y'avait une occasion dangereuse du real non hors jeu mais sifflée hors jeu. Le peno la etait très discutable , oui il y'avait main mais il etait sur la ligne , le ballon etait en dehors de la surface. 

 

Oui le bayern aussi avait des blessés , mais le real n'a quasiment aucun remplacant contrairement au bayern, comme pour carvajal. 

Benzema etait excellent ce soir mais très mauvais sur la saison. Il crée des espaces pour ronaldo et vice versa ( premier but de benzema ou ronaldo prend 3 joueurs du bayern). Dans toutes les attaques d'europe les attaquants s'entraident ( suarez messi par exemple). un attaquant doit marquer des buts, ce que benzema n'a pas fait cette saison ( meme si jaime beaucoup ce joueur qui ne fait jamais de polémique sur le banc ou...)

 

 

Modifié par blue-war
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être un supporter du barça, mais ce que fait le Real en Europe, inspire le respect O.o
Ils ont beau avoir fait des matchs moyens, avoir été dominé,... ils ont cet instinct de tueur unique dans le monde qui leur permet de mettre ces petits buts crucieux.

Bref, un club espagnol en finale pour la 5e année de suite B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real en finale...

 

giphy-downsized-medium.gif

 

Encore un match qui prouve que la Ligue des Champions de cette saison est peut-être la plus folle que l'on aura eu depuis quelques années. 8)

 

Bon, d'un autre côté, on est en demi-finale de la Ligue des Champions et c'est une affiche Real - Bayern, soit deux des plus grands clubs, donc à ce stade, c'est normal que cela soit dingue. Mais ce que je veux dire, c'est que cela continue sur la lancée des huitièmes et des quarts, et c'est palpitant.

 

Le Real est ainsi qualifié. Encore une fois. 8) Et pourtant, le Bayern était loin d'être ridicule, c'était même l'équipe de loin la plus entreprenante et de fait la plus dangereuse sur le terrain. Ce nombre d'occasions à la fin et ce feu dans la surface de réparation du Real pendant une bonne demi-heure. :o C'était fou. J'ai bien stressé. Mais entre les arrêts de Navas, la maladresse des bavarois, la bonne défense des madrilènes, la chance du vainqueur et juste le "truc en plus" que personne d'autre n'a, le Real a tenu. 8) Certains disent que le Bayern mérite, mais pas spécialement plus que le Real pour ma part. Déjà, car il y a aussi le match aller, et ensuite, car le Bayern a fait une erreur intolérable qui donne l'avantage au Real au pire moment. Sérieux, cette erreur d'Ulreich (avec une passe foireuse de Tolisso également), je n'ai jamais vu cela. Comment mettre l'élimination du Bayern sur l'arbitrage alors qu'une telle bourde a eu lieu ? Puis, l'arbitrage n'a pas été particulièrement plus favorable pour le Real que pour le Bayern, contrairement à ce que certains en disent. Certes, la main de Marcelo est sifflable et cela fait sans doute pénalty (bien qu'il soit à la limite de la surface et que le fait que l'arbitre ne siffle pas ne me choque pas non plus) ; j'aurais sifflé pénalty si j'avais été l'arbitre, mais il y a aussi le hors-jeu inexistant sifflé contre Bale. Facile de rager dans tous les sens en oubliant la moitié des faits. De plus, des cartons ont été distribués un peu facilement et des fautes ont été oubliées des deux côtés. On ne parle pas souvent des erreurs d'arbitrage au niveau des fautes hors pénaltys, mais des fois, c'est tout autant litigieux car cela coupe une grosse action ou autre. Bref, tout cela pour dire que je n'ai pas trouvé l'arbitrage mauvais hier soir, à l'opposé de certain matchs où c'est beaucoup plus visible. Là, l'arbitrage était correct dans l'ensemble.

 

Benzema énorme sinon avec deux buts et une présence bien chiante pour la défense et le milieu du Bayern. Varane au niveau de l'événement aussi, et Ribéry était l'un des meilleurs de Munich, il avançait vite à chaque fois, comme à son habitude. Tolisso pas mal, même s'il est en partie fautif sur le but gag. Une belle soirée pour les français donc, c'est cool.

 

Le Real en finale pour la troisième fois consécutive, c'est beau. :-* Outre le fait que j'ai toujours supporté le Real de manière générale, je suis tellement content pour Zidane qui marque l'histoire chaque jour. 8)

 

Dommage pour le Bayern qui méritait aussi et qui tombe encore contre sa bête noire depuis quelques années.

 

Il y a 17 heures, Haar a dit :

Erza dira que c'est "parce que c'est le Real"

Bien dit ça, je n'y aurais pas pensé. 8)

 

Il y a 15 heures, Thanos a dit :

Benzeman

Benzeman le super-héros qui doit sauver l'équipe de France. 8)

 

Vivement Roma VS Liverpool ce soir qui promet également d'être lourd !

 

Je suis à fond pour Liverpool qui part quand même avec un bel avantage mais s'ils passent bel et bien en finale, je vais être en PLS pour savoir qui supporter. M'enfin, on veut tous un Ronaldo VS Salah donc vivement cette finale !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mauvaise foi des gens qui disent qu’il y a pas péno ou que Marcelo est sur la ligne. Y’a 100% péno sur cette action et qu’on le veuille ou non, ça change totalement la physionomie du match car il y a 1-1 à ce moment du match et un 2ème  but à l’extérieur du Bayern met Madrid dans une situation critique. Enfin, je dis qu’il y a péno car on a sifflé une main bien moins évidente lors de Liverpool Roma la semaine dernière.

 

Meme sans ce fait de jeu, le Bayern aurait dû passer sans problème tant ils étaient supérieurs donc l’arbitre n’a rien à voir dans la défaite des munichois. C’est dingue à ce niveau de louper autant d’occasions 

 

Et Tolisso n’est absolument pas responsable sur la boulette car même si sa passe est pourrie, le goal est largement avant Benzema et il a le temps de dégager au pied pour trouver une touche pourrie. On s’est toujours pas ce qu’il a fait 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien sur qu'il y a penalty sur la main de Marcelo, sa ne se discute pas, il a une main collée au corps et l'autre......à partir de là ce qui se discute c'est "est-ce qu'il a un jaune en plus du pénalty...."

 

Maintenant ce qu'il faut dire c'est qu'au match allé on a déjà 2 penalties clairs pas sifflé contre le real, sur les 2 c'est Carvahal le coupable, le pire c'est que l'une d'entre elles est le copié collé de la faute pour laquelle le Real obtient un pénalty face à la Juventus......vérfiez par vous-même : https://www.youtube.com/watch?v=YaRedfVSC7s

 

Le plus dérangeant c'est que :

- La poussette dans le dos : c'est sifflé contre la Juventus et pas contre le Real

- La main (même involontaire) : C'est sifflé contre Liverpool et pas contre le Real (à 1 semaine de différence.......) n'oublions pas que le PSG cette même année n'avait déjà pas obtenu de pénalty sur une main evidente de Sergios Ramos........

- Dybala se prend un jaune (+1 > rouge) pour simulation : Et ben CR7 attend toujours ces jaunes pour ces simulations

 

Maintenant passons tout cela et observons comment l'arbitres sanctionnes les madrilènes quand il font des fautes......... https://www.youtube.com/watch?v=v6Z2rhnaEwA  on le voit bien, pour quelqu'un comme Casimero dont les jeu est basé en grande partie sur de l'anti-jeu........ben on remarque qu'il se prend très rarement des jaunes (on ne parle même pas des rouges) Alors qu'en face, la moindre faute sur un madrilènes est sanctionné par un carton.......

 

Il ya 2 ans face au Bayern c'etait pire, 2 buts sur hors jeu + le mec qui leur cassait les couilles au milieu de terrain (Arturo Vidal) dehors sur un 2e jaune bien imaginaire........

 

Maintenant je rejoins Muller, dans le fait que malgrès tout cela, au vue du match, il aurait dû gagné, quand on voit le 2e but du Real, on se dit presque que c'est les dieux du foot qui ne veulent pas que le Bayern passe.............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux que vous revoyez la position de Marcelo . personne ne nie la main, mais elle est en dehors des 18. et surtout même a 2-1 tu crois que le réal ne s'en serait pas sorti? le réal n'est jamais aussi bon que sous pression.

Et parler sérieusement dune légère poussette contre la Juve? le mec le pousse avec le pied et les 2 main et surtout il empêche un but évident par une faute. tu compares incomparable!

 

Et le hors jeu inexistant côté réal aller et retour on en parle?

Modifié par aizen-senju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEMI-FINALES - RETOUR :

 

MARDI 1er MAI :

 

Real Madrid 2 - 2 Bayern Munich (aller 2-1)

(11', 46' K.Benzema // 3' J.Kimmich; 63' J.Rodriguez)

 

MERCREDI 2 MAI :

 

AS Rome 4 - 2 Liverpool (aller 2-5)

(15' csc J.Milner; 52' E.Dzeko; 86', 90+4' R.Nainggolan // 9' S.Mané; 25' G.Wijnaldum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous les gars, Marcelo a dit lui même en conférence de presse qu'il y avait pénalty. 

Sinon Erza j'entend bien, ce qui fait parler c'est surtout que c'est quasiment toujours du même côté. C'est régulièrement le cas et en plus ils gagnent donc forcément ça discute. Ca empeche pas que ça peut arriver en face, on parle de majorité et de répétitions. Par contre tu dis que Tolisso fait la pire erreur que tu as vu, mais Chiellini fait encore pire sur l'action qui amène la retournée de Ronaldo. x)

Par contre y'a bel et bien pas hors jeu. 

On se rappelle par exemple du rouge (même pas de Dybala cette année qui n'était pas justifié non plus) mais celui qu'avait eu Cuadrado :

Le soucis c'est que c'est quasi-systématique. Bien entendu c'est pas le seul club qui en profite (le hj de Bale par exemple même s'il est pas encore marqué par rapport à l'an dernier Ronaldo marque 2 buts hj qui ne sont pas sifflés et Lewandowski en met un sifflé hj alors qu'il ne l'est pas), mais comparé aux autres c'est largement plus le cas. C'est ce fameux cas qui fait que quand y'a un doute c'est sifflé alors que ça ne l'aurait pas été pour un club random par exemple. Le pénalty du Real a été sifflé quand la veille il y avait eu exactement la même chose non sifflé par exemple. 

Et c'est un peu ça partout pour le plus gros clubs (Lyon/PSG favorisé en L1, Juve en Italie etc..), le Real et le Barça eux sont dans ce cas (aussi ?) en LDC. Je sais pas si c'est l'influence du club qui exerce une pression implicite sur le corps arbitral. J'espère que c'est ça, mais en même temps si c'est ça c'est impossible à changer ce qui n'est pas forcément cool non plus. C'est largement visible, faut pas être de mauvaise fois. Maintenant ça empêche pas que le Bayern doit d'abord maudire son erreur défensive comme l'a dit Erza et leur manque de finition. 

 

 

D'ailleurs ce soir y'a eu plusieurs pénalty qui aurait du être sifflé (quelque soit le côté) et à la fin on nous sort un péno ultra-inexistant qui de toute façon ne changera rien.

C'est fou ces problèmes avec les pénaltys, parce que ça change tout. 

Bon Liverpool a un peu prit ses aises à cause du score à l'aller ça aurait pu tourner mal si les erreurs d'arbitrages avaient été qu'en faveur de la Roma et pas aussi pour eux. 

Gros match de Mané au passage, ce soir. La frappe de Nainggolan, propre aussi. 

J'espère que Liverpool tiendra au moins tête au Real en final et que l'inexpérience ne jouera pas en leur défaveur..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une soirée calamiteuse pour l’arbitrage qui fausse totalement le déroulé du match. Comment c’est possible de pas voir la main d’Arnold ou la poussette dans le dos sur Mané. En plus, les arbitres de surface sont vraiment des plots. Quitte à mettre un type en position VIP pour regarder le match, l’UEFA peut m’appeler, je viens voir le match gratuitement 

 

Et le pire du pire, ça siffle un péno inexistant

 

Sinon très content de voir Real/Liverpool en finale 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et le pire du pire, ça siffle un péno inexistant

@L-XUS  Siffler pénalty sur cette action n'est pas non plus un scandale en soi. 

 

De mon point de vue, c'est une faute qui se siffle. Mais tout est à l'interprétation de l'arbitre. L'arbitrage est un facteur humain. Et c'est le ressenti d'un humain qui tranche. Donc siffler ou non pénalty, dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas choquant. 

 

C'est la main d'Arnold qui doit être sanctionnée. La, c'est aberrant de ne pas l'avoir fait.

 

D'autre part, j'ai clairement un sentiment de frustration vis-à-vis de ces problèmes trop récurrent des mains dans la surface. Main/bras décollés ou non du corps. Soit on siffle tout, soit on siffle rien ou soit on définit clairement une ligne de conduite (ou d’arbitrage dans ce cas). Et surtout, on se met tous d'accord et on s'y tient ! Marcelo hier, Millner ce soir... J'ai l'impression que le jugement de l'arbitre évolue en fonction de la situation (temps de jeu restant, domination ou pas d'une équipe), des précédents et/ou des antécédents des joueurs, de la pression...

 

Clairement dommage. Il faut, une bonne fois pour toute, que les instances se mettent au diapason face à ce phénomènes.

 

 

De toute manière, Liverpool a démontré sa supériorité sur les matchs aller et retour. Aucun doute ni contestation possible. Mais ce genre de chose, c'est comme un petit caillou dans la chaussure, ça ne t'empêche pas de marcher. Mais il est là et tu le sens à chaque pas.

 

 

Finale Ronaldo - Salah, Zidane - Klopp...

 

Le pied !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...