Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, aizen-senju a dit :

il vaut mieux que vous revoyez la position de Marcelo . personne ne nie la main, mais elle est en dehors des 18. et surtout même a 2-1 tu crois que le réal ne s'en serait pas sorti? le réal n'est jamais aussi bon que sous pression.

Et parler sérieusement dune légère poussette contre la Juve? le mec le pousse avec le pied et les 2 main et surtout il empêche un but évident par une faute. tu compares incomparable!

 

Et le hors jeu inexistant côté réal aller et retour on en parle?

La position de Marcelo : il dit lui-même qu'il ya penalty......

 

Maintenant contrairement à certain je ne pense pas que ces mains soit si compliqué à jugé.

 

Cas de Milner : Si je suis l'arbitre j'hesite....le mec il est à terre et en se relevant se prend la balle sur le bras, j’hésite mais je me dis cette frappe était cadrée, c'est le match aller, donc je siffle, la Roma a le droit de continuer de rever.....

 

Cas de Marcelo : Je siffle sans hésitation, c'est une faute professionnelle, le mec s'engage pour bloqué un centre avec son corps et oubli de collé un main au corps....ici si je suis l'arbitre la question ne se pose même pas dans mon esprit............je siffle et je lui donne un jaune*

 

Cas de Aexander (hier) : j'hesite mais je siffle, parce que là aussi je considère que l'action aurait pu aller plus loin, je donne sa chance à la Roma........

 

Pour le cas des poussettes, on veut nous faire un gros mic-mac, mais Benatia il fait bien attention à Vasquez, sa se voit dans sa gestuel que son intention n'est pas de faire mal........par contre pour la Poussette de Carvahal sur Levandowski, ben si tu as fait un peu de sport, tu sauras ce que sa fait de se faire pousser dans le dos pile quand tu veux tirer ou centrer............

 

Bref, pour couronné le tout, hier un penalty de la main a encore été sifflé, comme pour nous craché à la gueule..........ya pas de logique......

 

Mais qu'on soit clair, personne ne dit que penalty = but ...... mais il faut laisser sa chance à tout le monde et de façon équitable.

Modifié par Akabafia no Sasori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement @Lithoos, ces situations de mains sont trop soumises à interprétation. Personnnellement, je les siffle toutes même celles qui sont involontaires comme Milner au match aller ou Ramos contre le PSG. À un moment, il faut arrêter d’interpréter les choses, si un défenseur veut défendre, il place ses mains dans le dos et colle ses bras contre son buste et là, plus aucun problème d’interprétation

 

Pareil, la poussette sur Mané à la 10ème mn, que l’arbitre central ne la voit, je le conçois car c’est un long ballon mais que fait l’arbitre de surface qui est juste à côté. Je crois surtout que les arbitres sont mauvais ou trouillards et on pourra rien y changer donc la vidéo semble impérative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dans la photo que tu vois tu me dis il n'y a pas faute c'est que tu le fais exprès. pourquoi un mec qui peut marquer un but plongeait? benatia lui enroule sa jambe et le pousse avec ses mains. c'est  clair et net, le débat ne devrait même pas exister sur ce peno . 

 

Marcelo avoir l'avoir touche avec ses mains oui mais il ne sait pas où il est exactement non?

Et même si y'avait peno, c'est dur pour lebayern mais il restait 45 minutes le match aurait pu donner autre chose. le real aurait pu passer dans tous les cas.  c'est différent d'une faute en fin de match.

Mais dire qu'il ya des fautes d'arbitrage d'accord. mais attribuer les victoires du réal a l'arbitre, la il faut être pro barca et de mauvaise foi en même temps.

 

Et même le réal a subit quelques injustices ( le hors jeu de Bâle et celui de l'aller) et si tu parle d'une poussette sur lewa alors sur benzema il ya eu pire.

 

aD05ZmEwNzBlNTJiODJmMDhlMTYwNzkxZjE5YjA4ZGY3OA==.thumb.jpg

 

 

il ya même des gens qui traite la qualification de Liverpool de vol. oui l'arbitrage aurait dû donner les 2 peno pour la roma mais ça aurait donne 3-2 , pas 8 2. et enlever le mérite de Liverpool qui a gagner 5 2 à l'aller c'est moche. 

 

Modifié par aizen-senju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aizen-senju

 

T’as jamais vu un mec plonger alors qu’il est position de marquer ? Non 😳 ?

je parle pas de cette photo là mais en général ?

Tu dois croire que dans ce sport de gentlemen, on ne tombe que quand on est bousculé.

 

Ta photo, aussi parlante puisse-t-elle être, est un outil à la décision que l’arbitre n’a pas à vitesse réelle et dans le match.

Et comme je ne le vois pas entre l’objectif et le ballon, ce n’est pas ce qu’il a vu.

 

A vitesse réelle, l’attaquant est déjà en déséquilibre avant car il veut la contrôler de la poitrine alors qu’elle est un peu basse et qu’il veut se la mettre de face pour éviter que Bouffon ne lui prenne s’il contrôle vers le but. Donc en direct, moi devant mon écran, je me dis à juste titre, que la faute n’est pas assez grosse pour siffler un penalty de cette importance à ce moment du match. Tu remarques que je ne parle que de ma perception.

 

Après, tu regardes tous les ralentis de la terre, on n’est plus dans la chronologie, la psychologie du match, dans sa tension.

 

Ce genre de faute, à la même minute, dans un Barnabeu plein jusqu’au cintres, et j’en suis convaincu à 100%, n’aurait pas été sifflé contre le Réal.

 

Donc sur cette action spécifique, et sans parler des autres actions dans la double confrontation, le penalty est sévère, sauf à savoir ce que l’arbitre a vu (ce que personne ne sait) car à priori c’est du 50/50. On ne siffle pas un 50/50 à la 92e qui détermine une qualification.

Tu peux siffler celui d’hier à la Roma, car il ne change rien.

 

Dommage que tu cuises dans un sentiment de persécution et la mauvaise foi de tes détracteurs.

 

J’ai lu récemment que Maradona avait expliqué que l’attaquant madrilène avait bien joué le coup. Et qu’il aurait fait la même chose à sa place. Mais que dans son esprit, y avait pas penalty car il amplifie. Mais son année au Barça le rend anti-Real, je te le concède.

 

Et je te précise que je ne suis pas supporter du Réal, du Barça ou de la Juve.  Et que j’ai regardé ce match juste par plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais d'abord répondre à " tu sifflespas a la 92eme" une faute reste une faute. si tu ne la siffles pas tu auras fait perdre l'équipe qui allait marquer un but sans la faute. j'aurais bien voulu que le match se termine autrement aussi. mais si le défenseur est assez imprudent pour faire une telle faute alors tu la siffles.

Pour l'argument de micoud " si c'était contre le réal il ne l'aurait pas sifflé la on en sait rien c'est une spéculation de ta part. 

 

Pour le plongeon, oui il ya d'est tricheurs dans le sport en général. mais la plongeon ou pas, la faute est la et elle a même empêche un but. la faute revient au défenseur qui a laissé échapper l'attaquant, a partir de la soit il devait lui chiper le ballon sans le bousculer par derrière, soit le laisser faire et espérer un miracle. mais mettre 2 mains derrière son dos, une jambe autour un genou sur la poitrine et me dire que vasquez allait tomber avant ca juste parcequil a contrôlé un ballon la c'est faux. surtout qu'on voit bien les 2 mains de benatia. vasquez en a peut être rajouté je ne sais pas mais la faute est la. et une faute qui empêche un but quasi évident tu dois la siffler, bouffon ou pas ( qui restera un de mes gardiens préférés).

 

 

Pour hier je ne nie pas la main . tu peux même siffler peno oui( même s'il était a la ligne) et le bayern aurait pu mener 2 1 aussi oui, mais il restait une mi temps a domicile. ce peno n'aurait pas changé l'issue a 100% , il aurait donne plus de chance au bayern oui , mais au final il aurait juste remis les équipe a égalité et la le bayern se serait sûrement mis en mode défensif. et surtout ce que je veux dire c'est d'arrêter de rabaisser l'exploit de ce réal. dire qu'ils sont en final juste grace a larbtitre c'est aberrant. surtout en m'étant en valeur que les fautes en faveur du réal sans parler des fautes d'arbitrage contre le réal ( isco a l'aller et bale au retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aizen-senju Tu peux pas avouer que le Real est honteusement favorisé en LDC. Tout les trucs litigieux tournent en leur faveur et c’est pas Micoud qui le dit. C’est juste un fait avéré. C’est juste dingue qu’aucun pénalty n’ait été sifflé contre cette équipe depuis les 1/8 et c’est encore pire si on remonte sur les saisons précédentes 

 

Je suis pour Liverpool et ça m’empêche pas de dire que l’arbitrage nous a fait passer contre City. À l’aller, on marque un but HJ et on refuse un but valable à City. Au retour, il y aurait dû y avoir 2-0 pour City donc oui, tous ces faits de jeu changent complètement le cours du match et aurait sûrement conduit à l’élimination de Liverpool. Et c’est la même chose pour le Real 

 

Vivement la vidéo   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honteusement favorisé? voilà l'exagération que je n'aime pas justement.  dire qu'il ya faute d'arbitrage sur la main de Marcelo d accord. mais parler, a cause de cette main , d un favoritisme absolu , la c'est juste répéter ce que micoud ( qui essayé de rattraper sa carrière moisie de joueur par une carrière de journaliste rageux qui en veut toujours a zizou a chaque fois). pour une main qui est sur la ligne , et qui n'aurait pas forcément change le résultat on fait tout ça? parler de peno imaginaire alors que delPierro et khedira avouent quasiment qu'il ya peno , et que les images montrent clairement ca.. s'il y avait la vidéo le peno aurait été sifflé sûrement. et oui vivement la vidéo! et espérons que le réal ait la 3eme d'affilée pour que les gens de mauvaises fois aient encore plus de mal à accepter ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait hein ? 
Toutes les équipes ont a un moment un avantage sur une erreur d'arbitrage. Juste que c'est 3x plus souvent pour le Real, suffit de pas être aveugle pour le voir. Que ça soit volontaire ou inconscient de la part des arbitres.

Pour citer Angel 

 

Il y a 2 heures, -Angel- a dit :

Ce genre de faute, à la même minute, dans un Barnabeu plein jusqu’au cintres, et j’en suis convaincu à 100%, n’aurait pas été sifflé contre le Réal.

 

Donc sur cette action spécifique, et sans parler des autres actions dans la double confrontation, le penalty est sévère, sauf à savoir ce que l’arbitre a vu (ce que personne ne sait) car à priori c’est du 50/50. On ne siffle pas un 50/50 à la 92e qui détermine une qualification.

Tu peux siffler celui d’hier à la Roma, car il ne change rien.

 

Je suis du même avis (également pour le cas de Rome d'ailleurs qui ne change rien et est donc bien facile à siffler pour l'arbitre). 

Alors parfois l'équipe adverse aurait du en faire plus, ou être plus réaliste comme le Bayern de jeudi, mais ça empêche pas que le tout soit décevant et en fait presque des victoires en demi-teinte si ce n'est pas pire dans certains cas (l'an dernier). 

 

Alors que le Real réalise quelque chose de fantastique en LDC on se souviendra tous (sauf les fans du Real bizarrement) qu'il y avait des faveurs au niveau de l'arbitrage qui viennent un peu gâcher ce que réalise l'équipe. C'est quand même dommage cette tache au tableau.

Et encore une fois ce n'est pas que pour les pénaltys, suffit de voir les rouges parfois sorti sans raison en face, alors que côté Real ça n'arrive pas. 
C'est pas parce que l'adversaire à un hors-jeu non sifflé aussi que ça change quelque chose à tout ça. (Mais c'est bel et bien une faute d'arbitrage en plus par contre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive un peu plus en faveur du réal oui, mais le réal n'a pas gagné que grâce à ça. 

le bayern est la seule équipe qui a eu des erreurs d'arbitrage contre elle plus que pour elle.  la Juventus c'est amplement mérite le peno, les images le montrent, des italiens le disent, une légende de la Juve le dit. bref contre la Juventus ça fait polémique que Parce que c'est buffon . alors que pour siffler un peno tu ne dois pas prendre le gardien en face en considération. 

Pour la main de Marcelo tu peux la siffler oui, peut être qu'il faut la siffler carrément.  et le réal a eu des décisions contre elle aussi, ya qu'à voir le nombre de jaune côté  réal ( un jaune =joueur qui se donne un peu moins). le bayern a été meilleur que le réal globalement mais le plus réaliste est passé. et non l'histoire se souvient des vainqueurs , surtout que pour parler d'erreurs d'arbitrage il faut des preuves en images, contre la Juve l'image donne raison à l'arbitre, contre le bayern peut être pas mais ça ne change pas le fait que Marcelo était sur la ligne et que l'action se déroule à la 45 2eme minute. elle aurait changé le match mais on ne sait pas jusqu'à quel point. et le réal ne doit ses 3 finales qu'à son équipe et son entraîneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aizen-senju

 

Y’a des fautes évidentes et d’autres moins, dont l’interprétation peut faire débat. Arrête de parler des images, elles te confortent a posteriori ok. En live par contre, ça se siffle, comme ça ne se siffle pas.

 

Je suis ravi que J Micoud pense comme moi que le real n’aurait pas été sanctionné d’un penalty. On a le même âge ou pas loin et mon avis se fonde sur pres de 40 ans de matchs vus sur un écran ou dans un stade. Au passage, la carrière moisie de ce joueur l’a fait champion d’Europe des Nations, de France, d'Allemagne (avec le Werder pas le Bayern), vainqueur de coupe en France, en Allemagne, en Italie (avec Parme pas la Juve ou Milan). Comme carrière moisie, tu repasseras...En tout cas, tous les jours je prends la sienne.

 

La légende des pénalties qu’on ne siffle pas contre une grosse équipe, et la plus vivace, reste pour le gamin que j’etais Séville 82.

 

Ce que je trouve dingue c’est que tu t’obstines à vouloir refuser un penalty au Bayern pour une main de Marcelo malgré‘ tes images  (en itw il a dit qu’il y avait main et donc penalty) mais que tu trouves évident celui contre la Juve grâce aux images.

 

Et ce penalty contre Marcelo, rien ne dit qu’il soit suffisant mais si il y a 1-2 et une mi-temps à suivre, le Réal n’est pas dans le même confort.

 

Ah, pour terminer sur le sujet des gros avantagés, il y a un mois, il y a eu un événement en liga. Le Barça a été sanctionné d’un penalty dans un match de championnat !!! Ça ne lui était pas arrivé depuis...3 ans et demi.

 

Comme Haar, je ne dis pas que c’est volontaire, mais psychologiquement manifestement et inconsciemment, ça joue.

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit qu'il n y a pas main . je dis même que le peno peut se siffler et que c'est une décision en faveur du réal ce peno non sifflé  , contrairement au peno contre la Juve ou l'arbitre etait correcte. 

le bayern lui même est avantage dans la plupart de ses matchs. et vidéo ou pas il y aura toujours plus de fautes en faveur du plus gros et dans tous les sports. mais la ou personne n'arrive à comprendre ou je veux en venir c'est que ces fait ne doivent pas enlever le mérite d'une grosse équipe. le réal a gagner au stade du bayern ce n'est pas rien. Liverpool en a mis 5 a la Rome.  faut pas oublier les matchs aller et le mérites d'une équipe qui gagne( surtout quand l'arbitrage n'est pas totalement mauvais ) l'an passé oui l'arbitre était catastrophique.

 

Et micoud a une carrière pourrie comparé à la personne qu'il critique a chaque fois. 

 

Et oui l'arbitrage favorise largement et inconsciemment le plus gros . et ce fait restera vrai tant que c'est un humain qui arbitre un match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, aizen-senju a dit :

Et oui l'arbitrage favorise largement et inconsciemment le plus gros . et ce fait restera vrai tant que c'est un humain qui arbitre un match. 

C’est pour ça qu’il est urgent de mettre la vidéo pour éviter les erreurs et qu’on siffle toutes les mains dans les surfaces de réparation à partir du moment où le défenseur ne met pas les mains dans le dos comme ça on arrête les interprétations 

 

Et oui lors des 1/2 retour, l’arbitrage a été catastrophique et le pire c’est que l’UEFA a mis les meilleurs. Mais bon, y’a aucune sanction et tout ça enlève évidemment le mérite au Real et à Liverpool pour cette qualification. Le déroulement des matchs est totalement faussé avec de telles erreurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

Le pire c’est pas qu’ils aient mis les meilleurs, c’est que l’UEFA, sur l’ insistance des gros, a décidé en comité exécutif, il y a 2 ou 3 semaines, de refuser le recours à la VAR l’an prochainé LDC.

 

A côté de ça, elle ne résoudra pas tout, loin s’en faut. On sait déjà qu’elle est limité à 4 cas, mais surtout qu’elle n’est à la discrétion que du seul arbitre central.

 

Donc s’il est sur de sa décision, et il a le droit en tant qu’arbitre, il ne demande pas l’avis du camion. Donc des erreurs à débattre, il en restera à foison....

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lxusla vidéo sera très utile oui. mais il y aura toujours un petit avantage au plus gros. dans une petite faute qui donne un contre ou... et tu peux avoir recours a la video sur chaque action. 

Mais je le répète dire ça enlevé le mérite a une équipe c'est enlever tous leurs efforts. ils ne sont pas la que grâce à l'arbitre. loin de la. gagner a Munich ou mettre 5 buts ça prouve que tu es supérieur où au moins égal à ton adversaire. le réal n'a fait que gérer au retour du fait de son avantage. pareil pour Liverpool.

il ya une différence entre une erreur d'arbitrage et un arbitre qui favorise une équipe sur chaque action . une erreur il yen a eu et il yen aura ( comme lors de luruguay contre le Ghana par exemple) la vidéo évitera les plus grosses mais il en restera sûrement. il faut juste éviter qu'il yen ai 2 3 par match 

 

Et pour le moment personne ne me répond pour le but disco contre la Juve qui était valable, pareil pour bale qui était tout seul.  

Liverpool aussi méritait peno hier et cintre City le premier but de ces derniers aurait dû être refusé pour faute. bref des fautes il yen a pour et contre tout le monde. faudrait arrêter d'enlever le mérite d'une équipe quand l'arbitrage ne fait pas 2 3 énorme boulettes comme l'an dernier contre le bayern ou l'arbitrage était très mauvais oui ( et le but du bayern pour le 2 1 aurait dû être refusé  aussi , comme quoi...)

Modifié par aizen-senju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est sur le Real qu'on rage suite à des erreurs arbitrales, hier c'était le Barça, demain ça sera sur l'équipe qui dominera le foot.

Les vainqueurs attirent le regard sur eux, du coup on fait plus attention aux erreurs en leur faveur, plutôt que celle contre.

Je pense de fait, qu'il y a une influence psychologique sur l'arbitre (ambiance stade, renom de l'équipe,...), mais il faut aussi dire que depuis qu'on a ajouté les arbitres de surface, leur nombre d'erreurs n'a fait que croître (but hors jeu, peno/pas peno, corner,...). Autant investir dans le VAR parce les arbitres de surface sont d'une médiocrité dingue. Genre l'action est à 20 cm de lui, bien en face, et pas foutu de voir si c'est un péno ou non, corner,...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ZINEDINE ZIDANE ! ZINEDINE ZIDANE ! ZINEDINE ZIDANE ! ZINEDINE ZIDANE ! ZINEDINE ZIDANE ! ZINEDINE ZIDANE ! ZINEDINE ZIDANE ! ZINEDINE ZIDANE ! ZINEDINE ZIDANE !

OH MAIS ZIZOU !!!!! AVEC TOI LA CONCURRENCE N'EXISTE PAS EN C1, T'ES NE POUR TOUT GAGNER, CHANCEUX, TALENTUEUX, TOUT, ZIDANE !!!!!!!!

 

Non mais sérieusement, je me rappelle encore des années en arrière où je vibrais en le regardant en tant que joueur (à jamais gravé dans ma mémoire France-Brésil), et là aujourd'hui je vibre en le voyant tout gagner en tant qu'entraîneur, ce mec est incroyable ! Meilleur joueur, meilleur entraîneur, que peut-on dire de négatif sur lui ? Alors oui certains diront que c'est facile lorsque tu as une équipe comme le Real, mais en attendant d'autres comme Guardiola avec son Barça magnifique, Mourinho avec le Real, Ferguson avec Man United, aucun n'a réalisé ce que Zidane a fait en 2 ans et demies ! Oui Zidane aura pas laisser de trace dans le jeu comme Guardiola, mais là n'est pas sa force, sa force c'est de savoir comment motiver un vestiaire, comment faire pour qu'une équipe qui a tout gagner de ne pas tomber dans la facilité, de faire des choix décisifs (encore ce soir avec son coaching gagnant). Voilà c'est Zidane, ça me fait chier de le dire en tant que grand supporter du Barça (c'est Zidane que je supporte et non le Real), mais Zizou a placé son équipe au sommet et personne ne semble être capable de les détrôner, incroyable ! 

 

Sinon pour en revenir au match, c'est vraiment terrible pour Liverpool. Perdre ton meilleur joueur dès le début, c'est pas facile et forcément ça te met un coup derrière la tête, le match derrière n'a plus été le même et le Real ne pouvait que s'imposer. Et puis derrière, que dire ? Le but exceptionnel de Bale, le Real et les retournés acrobatiques ça devient une habitude en LDC, Modric qui fait un match incroyable, Ronaldo qui a été plutôt mauvais mais bon, il aurait pu s'approcher de son 6ème Ballon d'Or mais dommage, ça va se jouer avec le mondial. 

Après pour Liverpool, on l'avait déjà beaucoup mis en avant avec les matchs précédents mais là c'était plus que flagrant, il va falloir acheter un vrai gardien ! Karius c'est pas possible, sur le premier but c'est un gag, pourquoi veut-il aussi vite relancer le ballon ? Ne peut-il pas attendre quelques secondes de plus pour relancer plus tranquillement ? Et sur le troisième but c'est n'importe quoi, on aurait dit que ses mains sont fragiles, faire ce genre d'erreurs en finale de Ligue des Champions, c'est pas possible et je ne sais pas si le mec va s'en remettre derrière car forcément il va culpabiliser à mort et à raison !

 

Purée, le fan du Barça en moi est ultra dégoûté mais je ne peux qu'avouer que le Real est au top, on ne peut que les féliciter et s'incliner. A partir de maintenant, le but de chaque équipe dès le début de la saison en C1, ça va être de faire chuter le roi de Madrid, ça va être dingue à suivre. Et par contre, vive Zizou !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise c’était écrit avant la rencontre. Le Real marche sur l'eau dans cette compétition ou tout lui réussit. 

 

J'étais plus pour le Real ici car ils ont éliminés le PSG en février ou mars et que donc je préfère être sortie par le futur vainqueur. 

 

Le gardien 9_9

 

En espérant voir un club Français faire quelque chose la saison prochaine. Apres tout Liverpool qui termine a genre 25 points de Manchester City en premier league a bien été en finale.. 

 

Edit : Onze de la saison :

https://www.lequipe.fr/special/compose/ligue-des-champions-2018/

Révélation

image.thumb.png.15867e6a2ffe06976196cedb2f182ecb.png

 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots manquent.

 

Après des phases finales totalement dingues, la finale a été la cerise sur le gâteau avec une intensité de fou. Quelle Ligue des Champions mes amis ! Je m'en souviendrai longtemps.

 

Que dire des faits marquants de ce match ? Ils sont tous "légendaires" de différents points de vue. La blessure de Salah, déjà... Même si j'adore Liverpool, j'ai fini par supporter le Real, parce que le Real est ancré en moi, mais j'étais évidemment dégoûté de la blessure de Salah à un tiers du match... Il est maudit ; se blesser sur le match le plus important de sa saison et juste avant la Coupe du Monde... Cela m'a rappelé la blessure de Payet en finale d'Europa League, c'est quasiment la même chose : le meilleur joueur de l'équipe qui est assez largement la moins favorite, et cela tue le match. Contre Madrid à chaque fois en plus. Enfin bref, c'était dur. J'espère que Ramos ne l'a pas fait exprès, mais je ne pense pas.

 

Ensuite, le but de Benzema... Ce but clownesque. 8) Juste énorme. Quelle erreur du gardien qui fait n'importe quoi... Et Benzema, en bon opportuniste qu'il est, parvient à intercepter le ballon et à marquer. Benzema l'auteur des deux buts gags de la saison. 8) Il doit avoir un charisme si impressionnant qu'il fait perdre tous leurs moyens aux gardiens. 9_9 Ce qui est sûr, c'est qu'en finale de Ligue des Champions, c'est interdit de faire une telle erreur. Surtout quand elle se reproduit une demi-heure après...

 

Bale... Putain, ce génie. 8) Le mec qui claque un retourné au moins aussi beau que celui de Ronaldo il y a quelques semaines en finale de Ligue des Champions à 1-1. C'est phénoménal. Et celui-là, il compte triple en plus car il fait repasser le Real devant au score et dans le match le plus important de l'année. Nul doute qu'il sera élu but de l'année dans les diverses remises de prix qu'il y aura. Dans les buts mythiques et importantissimes, il y avait la reprise de volée de Zidane contre Leverkusen, et maintenant, il y a le retourné de Bale contre Liverpool. Je ne pensais pas que le but de Zidane aurait de la concurrence un jour, mais si, clairement avec celui-là. Ce sont peut-être les plus beaux buts, tous critères pris en comptes, de l'histoire du Real. Et le Real sort quand même deux des plus retournés de l'histoire du foot la même année. Chapeau, et quel plaisir pour les yeux. 8)

 

Le deuxième but de Bale avec donc la deuxième erreur fatale de Karius... Sans déconner, j'aurais dit que c'était honteux si le gardien ne se sentait pas déjà assez mal comme cela. Il sait très bien qu'il a une grande responsabilité dans la défaite de son équipe ce soir. Il doit être au fond du trou. Mais sérieux, comment il peut prendre ce but. Ok, la frappe de Bale est bien puissante, mais ce n'est absolument pas une excuse dans cette configuration. M'enfin, je suis désolé pour lui. R.I.P. ce jeune gardien.

 

R.I.P. le ballon d'or pour Salah également. C'est dommage, mais c'est le jeu. Il aura d'autres occasions je suppose. Bon, je dis cela, mais Ronaldo a été peu en vue ce soir. Mais il était là au moins. J'espère que la Coupe du Monde de Salah n'est pas annulée, bien que cela semble mal embarqué selon les premières rumeurs...

 

Dernier point sur Zidane. Je ne dirai pas mieux que Ilan Wes plus haut, mais je tiens quand même à re-re-re-re-re-souligner le génie absolu de cet homme. :-* Trois Ligue des Champions d'affilée, en seulement deux ans et demi. Un 100% dans cette compétition et le premier entraîneur à la gagner trois fois de suite. Un coaching encore une fois brillant puisque Bale débloque le Real quelques minutes après son entrée en jeu, et marque au final deux buts, dont un exceptionnel. C'est limite le meilleur madrilène sur les trente dernières minutes. Dieu Zidane a donc encore frappé, pour mon plus grand bonheur. 8) 8) 8)

 

Le Real ne cesse d'écrire l'histoire du foot, c'est hallucinant. Et je suis en train de le vivre depuis 2000, je me sens privilégié. Quatre Ligue des Champions en cinq ans, dont trois d'affilée. Treize coupe aux grandes oreilles dans leur histoire, soit presque deux fois plus que le deuxième club le plus victorieux dans cette compétition (le Milan AC avec sept). Y a-t-il besoin d'en dire plus ? Ah oui, c'est grâce à l'arbitrage c'est vrai, ils n'ont aucun mérite. Tiens, d'ailleurs, en parlant d'arbitrage, j'ai remarqué que le quatrième arbitre était Turpin, marrant.

 

Bref, tout ce qu'il faut en tirer, c'est que comme je l'avais prédit, c'est le vainqueur du huitième de finale PSG - Real Madrid qui l'emporte à la fin. 9_9

 

Vive le Real et dommage pour Liverpool qui n'a pas été ridicule, surtout en début de match et au moment où ils ont eu la force d'égaliser. Ce n'est pas de leur faute, il faut juste laisser le temps à Zidane et son équipe de redescendre de leur trône pour que les autres équipes aient leur chance.

 

P.S. On en parle de la déclaration choc de Ronaldo après le match ? Il vient quasiment de confirmer qu'il quitte le Real... Rien n'est fait bien sûr, mais vu les termes qu'il a employés, je me pose de grosses questions. S'il veut vraiment partir, il a raison de le faire maintenant, sur trois victoires consécutives en Ligue des Champions. Il partirait du sommet. Le passage où il dit aussi que la C1 devrait changer de nom et s'appeler la "Ligue des Champions CR7". Ce boss. 8) Conclusion : Ronaldo au TFC, on y croit ! 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cette finale m'a donné la gerbe, le foot devient vraiment à vomir : une mafia encore pire que le cyclisme sous l'ère Armstrong.

-Ramos qui blesse Salah volontairement : rien (oui volontairement, le mec a 24 cartons rouge dans sa carrière et je compte pas ceux qu'il a pas eu car il a l'immunité en LDC, bref ce mec n'est pas un saint)
-Ramos qui fout un coup de coude sur Karius : rien
-Casemiro qui met un coup de coude dans sa surface : rien

-Le but de Benzema est pour ma part litigieux : il peut aussi bien être accorder que refuser car c'est à l'interprétation totale (à la tete du client) de l'arbitre cette règle. Un joueur ne doit pas gêner le dégagement d'un gardien de but en bougeant.
Alors certes Benzema n'interfère pas sur le dégagement de Karius pendant qu'il le fait, sauf qu'il l'intercepte direct derrière (une fois le ballon parti) ce qui revient pour moi quasiment à la même chose. A moins que le goal se loupe total et envoie le ballon dans tes pieds, tu gènes le dégagement si tu le prends en "pleine action" (mais bon ça c'est à l'interprétation de l'arbitre, des buts ont été deja été refusé comme ça.)

Ça fait des années que les deux gros espagnols sont arbitrés de manière plus que généreuse par les arbitres et personne ne dit rien.

Le Real cette année, c'est :

- 1/8: HJ sur le peno, peno non siffle (main de ramos)
- 1/4: peno litigieux a la 90e
- 1/2: 2 penos indiscutables non siffles pour le Bayern
- finale: ramos dezingue Salah, dezingue Karius, peno non siffle sur Casemiro


Mais bon l'UEFA est plus occupé à chercher des poux au PSG, c'est tellement plus important. Tebas doit avoir un dossier aussi gros qu'un dictionnaire sur les grosses pontes de l'UEFA.

Cette LDC n'a plus aucun intérêt à être regarder. Je commence à être sérieusement saouler du foot en général et pourtant j'adore ce sport à la base.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol n'importe quoi. autant contre le bayern c'était discutable ( mais ça n'enlève pas le mérite). autant la finale c'était indiscutable.

les 2 joueurs tombent et l'un tombe mal tout simplement. cette action méritait au max un coup franc. 

but de benzema litigieux? Tu es le premier à le dire en tout cas..

peno sur casmeiro qui a sa main collé à son corp? Oui lol

bref y aura toujours des gens pour rager et ça ne fait qu'accentuer la grandeur de cet exploit.

 

Et parler du PSG qui n'est qu'un amas de stars sans aucun respect pour le club ... neymar qui n'est rien devant les légendes du sport, ridiculise ce club. un fils a maman refuse de jouer en sentinelle. un autre gamin qui menace de partir en cas de venue de buffon.  des joueurs qui se disputent un peno, et la liste est longue.  bien heureux que ce club la ne termine qu'aux 8eme, et encore c'est beaucoup pour un club qui n'est pas respecté par ses joueurs.

 

 

ce que fait ce réal la des unique. le grand barca de guérilla ne la pas fait

 Mais le réal l'a fait et avec un parcours très difficile sur 2 des 3 compétitions .

bale qui a fait un match chanceux avec un joli but mais plutôt chanceux aussi( but très beau surtout que cest en finale, mais loin du geste de zizou ou du ciseau parfait de ronaldo)

pauvres salah et carvajal qui resteront le mondial.  très triste sort.

zidane qui est peut être un plus grand entraîneur que joueur ( alors qu'il fait partie du top 10 de lhistoire)

 

Ronaldo qui raté sa finale mais a qui le réal doit sa qualification en finale. il termine encore une fois meilleur buteur "champions league cr7"

dommage juste il a foiré la fête avec ses déclaration au mauvais moment. autant savourer d'abord cet exploit inégalable puis régler ses comptes avec perez

Modifié par aizen-senju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aizen-senju a dit :

les 2 joueurs tombent et l'un tombe mal tout simplement. cette action méritait au max un coup franc. 

 

 

De cet angle ci:

 

Mohamed-Salah-and-Sergio-Ramos.jpg?_ga=2

 

 

Ou bien de cet angle là:

 

sergio-ramos-blessure.png

 

 

Sans contestation possible, il y a faute du judoka madrilène.

 

 

 

Après, dire que c'est sur ce fait de jeu, que le Real a pu remporté la Coupe, il y a un (grand) pas à franchir. Le Real était plus fort. Sur les individualités comme sur le jeu proposé.

 

 

Reste que c'est terriblement frustrant de ne pas avoir vu Salah en action tout le long du match. Nous aurions pu avoir une sacrée confrontation entre les deux équipes. Au lieu de ça, la rencontre a baissé d'intensité à la sortie de l'égyptien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit qu'il n'y a pas faute ( j'ai précisé qu'il ya faute). mais ça  ne mérite pas rouge. ce N'est pas une énorme faute. Mohamed a été juste malchanceux ( et jaimebeaucoup ce joueur ). d'ailleurs j'ai beau aimer le real, le match dhier etait une purge. jaurais aime une victoire sans blessure des 2 côtés, sans 2,5 bourdes du gardien et avec plus de jeu plus de duels plus d'adversité 

espérons un rétablissement de Mohamed salah et carvajal même si pour le premier ça a l'air chaud..

 

ps: ramos reste quand même un joueur agressif et irritant parfois, ça je ne le nie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...