Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

A chaque fois qu'il y a un retournement de situation historique en LDC, le Milan AC est dans le coup, faut croire qu'ils ne retiennent pas les leçons du passé dans ce club.

 

Enfin bon au final il l'échappe de justesse vu qu'Arsenal n'a gagné que 3-0.

 

 

Benfica s'est également qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable, honteux.... classique... Arrogants et trop sûres d'eux comme à chaque fois oú c'est dans la poche... J'ai cru revivre La Corogne et Liverpool... Heureusement que je n'ai pas regardé sinon j'aurais cassé quelquechose :-X

 

Jamais aussi fort que déclarer mort, toujours aussi suffisant quand c'est l'adversaire dans cette position, le foot Italien... Incroyable de voir encore ces mêmes erreurs!

 

Bien joué Arsenal pour y avoir cru, j'ose pas imaginer le discours à la mi-temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match avec des amis à moi, dont un qui est supporter du milan, faut dire qu'il en a eu des frayeurs surtout pendant le sauvetage miracle d'Abbiati.

Les milannais étaient tous à coté de la plaque en premiere MT surtout Nocerino, Thiago Silva, Ibrahimovic, Mesbah, El Sharaarawy et Robinho.

De l'autre coté, Chamberlain, Koscielny, Van Persie, Sagna et Rosicki etaient en pleine forme.

Mais pendant la deuxieme MT les milanais ont su haucher la tête, grace aux parolles d'Allegri, Thiago Silva etait plus soigné dans ses relances et Mesbah plus soigné dans ses tacles. Les attaquants ont su saisir pleins d'actions dont un but tout fait, oú Nocerino est venu buté sur le gardien alors qu'il avait juste à pousser le ballon.

 

En tout cas bravo aux 2 équipes, l'une est qualifiée et l'autre à su garder sa fierté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal est le dernier club Anglais éliminé.

Il n'y a plus de clubs Anglais en quart de LdC. Ca fait bizarre ca....

Les Gunners ont bcp mal face à jouer bien compact et bien défensif, comme c'est toujours le cas.

J'ai gardé un espoir pour les Gunners hélas, ca n'a pas marché.

C'est la mode de marquer deux ou trois buts cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal est le dernier club Anglais éliminé.

Il n'y a plus de clubs Anglais en quart de LdC. Ca fait bizarre ca....

 

Tu oublies Chelsea. Bien qu'il ai perdu 3-1 à l'aller, leur espoir reste présent. Ils peuvent très bien faire pareil qu'Arsenal. ;) 2 buts c'est pas grand chose sachant qu'ils seront à domicile.

 

Le tournant du match : sans doute ce double arrêt miracle d'Abbiati devant VP. Un premiére frappe contré qui a failli le tromper, par miracle il l'arrête avec ses jambes. S'en suit un face à face avec VP, celui-ci a du être surpris car raté ce genre d'occas' n'est pas dans ses gen'. Il a voulu tenter le lob, Abiatti s'est entendu pour arrêter ça.

 

S'en suit un autre tournant qui aurait pu abattre complétement Arsenal aussi avec ce raté de Nocerino alors qu'ils avaient deux bon mettre d'espace où il pouvait placer son ballon. Il frappe sur Sczesny.

 

Milan s'est fait peur mais passe quand même. Ils ont intérêt de faire plus attention par la suite sinon je crains qu'il se fasse surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La débauche d'énergie d'Arsenal a coïncidé avec la première mi-temps exécrable du Milan. Les Gunners se sont totalement cramés avec leurs efforts pour mettre le 3-0. En deuxième, ça s'est mieux passé où Milan s'est réorganisé et a fait son taff défensif proprement.

 

Encore une prestation décevante de Ibra qui s'est contenté d'être rigoureux dans les replis défensifs (assez inhabituel). Bon après faut pas oublier que s'il est critiquable sur le match d'hier, y aurait jamais eu 4-0 sans lui y a 3 semaines donc c'est à relativiser. Sur la double-confrontation, il a largement fait le taff.

 

Milan a une équipe talentueuse et ça s'est vu à l'aller. L'equipe peut être impérial parce qu'elle est tactiquement disciplinée, expérimentée et elle a un talent de niveau de mondial à certains postes (Ibra, Abiatti, Boateng, Nesta par intermittence) mais elle a un problème de régularité. A l'heure actuelle, c'est surement la troisième meilleure équipe en lice en C1 mais je la vois un cran en dessous du Real et du Barça. Elle a ticket d'outsider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faudrait pas que Marseille chute à San Siro, histoire d'envoyer tout de même un club Français en quart.

Lyon a fait pâle figure ce soir, coup dur sur coup dur en ce moment. S'il arrache pas la troisième place en L1, ça risque d'être problématique l'an prochain.

 

Sinon ce soir il y avait aussi Barcelone - Leverkusen. Une ballade soldée par un 7-1 et un quintuplé historique de Messi. Ce gars là est vraiment hors norme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OL est en mode de blue, normal, les lyonnais ne sentent pas soutenu ni par les supporters et ni par leurs propre président et Lacombe. Ces deux vieux cr.... n'ont pas hésite à les descendre en public.

Le match est plié quand j'ai vu que ces joueurs lyonnais vont allé au tir au but, ils ne sont pas bon dans ces domaines, surtotu avec la pression Aulas, finance, l'avenir etc.... sur leurs épaules. 

Aulas aurait du fermer la gueule pour le finance et l'avenir.

 

Pour participer la coupe d'europe l'année pro, c'est gagner la coupe de la ligue ou de France. S'ils ratent tout ces coupes nationaux et au dessous de 4ème dans le championnat, c'est le pire échec de l'histoire du club. Donc on voit bien que le changement de coach ne changera rien. Aulas, je n'arrete pas te dire, si tu veux gagner la coupe d'europe, il faut avoir un coach étranger, un italien ou un hollandais sinon anglais. Garde pfff i

 

Ce gars là est vraiment hors norme.

Pff, tu trouves ? Messi fait ce qu'il veut avec son ballon et personne en face donc c'est une autoroute pour lui.

Pour Bayer Leverkusen, c'est une humiliation. Se fait exterminer par Messi qui fait ce qu'il veut avec son ballon. C'est comme si Messi donne le cours de foot aux Leverkusen. Il marque 5 buts à lui tout seul. Xavi et Iniesta, d'habitude, ils font tout pour passer le ballon, la ils sont tranquil, pas besoin de se casser la tete, puisque Messi fait tout. Pendant que Messi donne le corus de foot, Iniesta et Xavi peuvent boire des bonnes pintes de bière... Ils sont tellement abusé la bière que els Leverkusen ont marqué un but à la dernière minute.....

Oui je sais, que j'exagère mais je n'étais pas content du tout !!!!!

 

Je connais bien la Bundesliga, les Allemands n'apprécient pas Leverkusen. Ils l'ont considéré comme Looser et l'ont traité "Neverkusen" parce que ce club est considéré comme Poulidor "éternel second". 5 fois vice champion Allemand et ce club n'a jamais soulevé la trophée Meisterschale. Le pire de tout, en 2002 : Vice Champion Allemagne, Vice champion de LdC et vice Coupe d'allemagne. triste record.... J'ai hate de lire la presse allemande demain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bull-Kumo :

 

Qu'on l'apprécie ou pas, ce mec là est hors norme. C'est un fait c'est tout. Des joueurs qui faisaient ce qu'ils voulaient avec le ballon, y'en a eu pleins, des défenses passives aussi, 5 buts en un match de LDC jamais. C'est vraiment un argument facile que de dire "ah mais la défense était au fraises". Peut être, n'empêche que défense aux fraises ou pas, jamais personne ne l'avait fait avant.

 

Pff, tu trouves ?

 

Tu le trouve pas au dessus toi ? J'aimerais bien ton avis sur le bonhomme en général et pas que sur le match de ce soir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi confirme qu'il va marquer l'histoire du foot. On va le mettre dans la conversation avec Maradona et Pelé.

Est-ce qu'il le mérite ? C'est une autre histoire.

J'ai fais le constat il y a déjà un moment, si l'on ne peut pas nier le niveau gigantesque de Messi, on ne peut pas non plus nier qu'il a toujours été dans des conditions idéales puisqu'il est au même club depuis ses 12 ans et joue dans le même système avec les mêmes joueurs depuis quasi 10 ans. Il n'a jamais eu à s'adapter à un nouveau championnat, ni à un nouveau style de jeu ou même à la pression puisqu'il a été lentement incorporé au groupe pro.

Un peu comme Guardiola qui est couronné comme le plus grand entraineur au monde alors qu'il a sans aucun doute la meilleure et la mieux préparée des équipes au monde. Est-ce qu'on peut dire de Messi qu'il est devant CR alors que CR a affronté toutes ces adversités et en ressort quasiment avec les mêmes stats ?

Les médias ont d'ors et déjà décidé de le placer au sommet de l'histoire du foot sans se poser certaines questions (qu'on peut aussi se poser pour Pelé) mais je pense qu'il y a une injustice dans tout ça.

 

Pour moi, CR et Messi sont tous les deux à un niveau historique et CR est pour moi le joueur le plus complet de tous les temps, mais pour que Messi soit dans la discussion du "plus grand joueur de tous les temps", il faudrait qu'il change d'équipe et s'impose là bas comme il le fait au Barça. Malheureusement, je vois pas pourquoi il le ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi confirme qu'il va marquer l'histoire du foot. On va le mettre dans la conversation avec Maradona et Pelé.

Est-ce qu'il le mérite ? C'est une autre histoire.

J'ai fais le constat il y a déjà un moment, si l'on ne peut pas nier le niveau gigantesque de Messi, on ne peut pas non plus nier qu'il a toujours été dans des conditions idéales puisqu'il est au même club depuis ses 12 ans et joue dans le même système avec les mêmes joueurs depuis quasi 10 ans. Il n'a jamais eu à s'adapter à un nouveau championnat, ni à un nouveau style de jeu ou même à la pression puisqu'il a été lentement incorporé au groupe pro.

Un peu comme Guardiola qui est couronné comme le plus grand entraineur au monde alors qu'il a sans aucun doute la meilleure et la mieux préparée des équipes au monde. Est-ce qu'on peut dire de Messi qu'il est devant CR alors que CR a affronté toutes ces adversités et en ressort quasiment avec les mêmes stats ?

Les médias ont d'ors et déjà décidé de le placer au sommet de l'histoire du foot sans se poser certaines questions (qu'on peut aussi se poser pour Pelé) mais je pense qu'il y a une injustice dans tout ça.

 

Pour moi, CR et Messi sont tous les deux à un niveau historique et CR est pour moi le joueur le plus complet de tous les temps, mais pour que Messi soit dans la discussion du "plus grand joueur de tous les temps", il faudrait qu'il change d'équipe et s'impose là bas comme il le fait au Barça. Malheureusement, je vois pas pourquoi il le ferait.

 

Oui mais non là où Messi est largement plus fort que CR7 c'est dans le réalisme. CR7 a beau travailler encore ainsi que mouiller le maillot il n'a pas ce petit coup de génie que possède Messi. C'est pour cela que les professionnels ne parlent pas tant de CR7. Ce que possède Messi, c'est une conduite de balle et une finition proche de la perfection. CR7 a beau marquer des deux pieds tirer des coups francs incroyables, il n'a pas la "patte" du lutin argentin.

 

Après je pense qu'il est possible que Messi change de club un jour quand il n'aura plus le niveau suffisant pour jouer au Barça. Mais en attendant sans changer d'équipe on peut voir ce qu'il va donner dans les prochaines années avec l'Argentine.

 

Ce quintuplé le fait un peu plus rentrer dans la légende. CR7 a encore tout à prouver notamment battre Barcelone, Manchester ou un autre club de ce calibre et leur mettre 3 buts en finale de Champion's league où la pression est au maximum.

 

Messi a beau jouer dans un cocon depuis toujours, il marque quand même énormément sans l'aide de Xabi et Iniesta. Donc oui si on mettait Messi à Lyon par exemple ce soir Lyon ne ce serait pas fait battre par Nicosie. C'est lui qui passe les défenses et met les buts au fond et non ses camarades.

 

On a vu dernièrement que même quand il a un coup de moins bien il arrive toujours à mettre un but quand il le faut.

 

Ce soir la prestation de Lyon est très très mauvaise. Ce que je lis ici et là sur les forums tourne toujours autour de l'argent mais il ne faut pas oublier qu'Aulas en a injecté des millions il y a quelques années et il a gagner de l'argent chaque année avec la C1. Et finalement Lyon va à moins d'un miracle devoir se contenter l'an prochain de l'UEFA alors qu'ils auront un stade de 70000 places. La gestion du club est quand même bien mauvaise. Le changement d'entraîneur Puel pour Garde n'a pas été non plus un bon choix et a coûté de l'argent car quand les joueurs n'avancent pas ce n'est pas toujours l'entraîneur qui en est la cause. L'équipe de Lyon est vieillissante et Garde aurait dû faire jouer des jeunes comme Gomis et Lacazette en entame de match. De plus Lacazette n'aurait pas dû tirer ce péno car il n'a pas encore le mental à un tel moment pour le tirer contrairement à un cadre. En plus de ce fiasco, ils vont faire culpabiliser ce jeune qui avait fait une magnifique fin de match contre Lorient en coupe il y a peu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu marques 5 but en un seul match en LDC et y'a des mecs qui sont encore sceptique sur ton talent lol

 

Faut arrêter de juger Messi et de lui trouver des défauts la ou il y'en a pas, jamais on a dit que pour un mec soit le meilleur joueur du monde faut qu'il change plusieurs fois de team, il fait ce qu'il veut c'est tout (que je sache pelé n'a jamais jouer dans une équipe Européenne...), si CR7 aurait évoluer a Manchester et y rester comme Messi le fait au FCB; il aurait pas le même jugement, un joueur de foot c'est pas seulement du skill c'est aussi une élégance de jeu et esprit de jeu inégalable, moi c'est surtout sa vision du jeu et sa finesse face au but qui me met sur le cul.

CR7 est un tres bon player surtout individuellement mais il n'a pas les passes et les touches décisifs de Messi et son élégance de jeu, c'est tout.

 

Leverkousen ce soir vient de subir une grosse défaite mais en meme temps ca aurait pus être n'importe qui a leur place.

 

Le FCB actuelle est juste monstrueux, hâte de voir les prochains matchs de LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a fait pâle figure ce soir,

 

Si c'était que ce soir, mais ils n'ont jamais su être bon cette année en LDC : totalement dépassé contre le Real Madrid, incapable de se défaire de l'Ajax (qui avait pourtant perdu Stekelenburg et Suarez au mercato) et il aura fallu que Zagreb lève totalement le pied au match retour pour se qualifier.

 

A la base Lyon avait rien à faire en 1/8eme vu le niveau de jeu montré, c'est déjà beau d'y être arriver vu leur phase de poule médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'Iphone alors je vais faire simple pour le moment.

 

1-Ce que je vais dire n'a rien avoir le fait qu'il joue au Barça, malgrès tout ce que je peux en dire, j'ai jamais remis en cause les qualités de ce groupe.

 

2-J'ai envie de dire qu'en fouillant rien que sur quelques mois, il y a ce que je pourrais appeler la Jurisprudence Gomis, 4 buts en 1 match pour un joueur tout ce qu'il y a de moyen. C'est un de moins mais c'est aussi un exploit exeptionnel. Cela place t'il Gomis dans le top des grands buteurs de l'histoire? Non.

 

Alors j'ai pas vu le match, donc la prestation complète de Messi, mais bon pour moi ça n'est pas suffisant pour passer un cap contre une équipe qui est venue avec sa pelle pour creuser.

 

Sans Iniesta et Xavi ces derniers temps, on avait pas vu un Barcelone aussi prenable depuis un bon moment, ça veut tout dire pour moi, plus qu'un quintuplé sur ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi a beau jouer dans un cocon depuis toujours, il marque quand même énormément sans l'aide de Xabi et Iniesta.

T'as vu jouer le Barça ces derniers temps avec l'absence de Xavi ? Même Marca a soulevé des questions quant à la Xavi-Iniesta dépendance de Messi.

 

Faut arrêter de juger Messi et de lui trouver des défauts la ou il y'en a pas, jamais on a dit que pour un mec soit le meilleur joueur du monde faut qu'il change plusieurs fois de team

Y a pas de "on" qui fixe les critères de sélection du meilleur joueur de l'histoire puisque c'est un truc abstrait. Je parle de bon sens.

Je trouve ça facile de reprocher à CR le fait de pas être clutch dans l'adversité des matchs face aux grosses équipes, en opposition aux buts importants de Messi quand ça compte alors que Messi joue dans les conditions les plus parfaites qui soient depuis ses débuts en pro.

 

Oui mais non là où Messi est largement plus fort que CR7 c'est dans le réalisme.

A partir du moment où tu te bases sur un réalisme fondé sur les passes de Iniesta et Xavi, ton argument est biaisé.

C'est impossible de dire que le fait qu'il joue au Barça n'altère pas la perception qu'on a de lui alors que ses stats de buts en équipe d'Argentine sont bien moins bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR joue de la même manière efficace partout ou il est passé. Messi, non. Je ne vois pas en quoi cela est contestable et pourquoi, au lieu de s'extasier, ces questions ne sont pas posées / mises plus en avant par les médias.

 

Quand a ce genre de déclaration :

 

«Sans Messi, le Barça est déjà la meilleure équipe du monde, mais avec lui, ils sont presque sur une autre galaxie.» Robin Dutt.

 

A oui ? lol que font-ils a 10 points du Real ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur deux ou 3 de ses 5 buts, il y a quand même des passes énorme de Xavi et Iniesta (et/ou Fabregas), mais c'est vrai qu'ensuite il faut les marquer les buts, et les deux lob sont quand même exceptionnels (un de chaque pied), algré la très mauvaise défense de Leverkusen.

J'ai vu le match hier soir et je dois dire que quelqu'un comme CR ou même RVP aurait été capable d'en marquer 5 aussi tellement ils ont été nuls en défense.

Donc perso, pour moi c'est pas sur ce match là qu'on peut juger si Messi est vraiment l'un des plus grand de l'histoire ou pas. Pour moi c'est juste une statistique. Énorme certes, mais juste une stat de plus pour lui.

 

Ensuite, pour dire que Messi est le meilleur du monde à l'heure actuelle (ce que je pense aussi), ça ne sert à rien de s'appuyer sur un seul match, qui plus est, celui-ci. Puis, l'exemple de Gomis, l'année où il fera une quarantaine d'autres matchs comme Messi par saison, on pourra venir le comparer à lui ^^ ...

 

Bref, si on ne veut s'appuyer que sur des stats, à l'heure actuelle, il y a qui d'aussi fort que lui ? Van Persie, CR, et puis ?... Voilà.

 

J'avoue ne pas trop comprendre moi non plus le scepticisme de certains quant au niveau monstrueux d'un joueur qui n'a plus grand chose à prouver, si ce n'est s'imposer avec l'Argentine ou dans un autre grand championnat.

 

Sans Xavi et Iniesta, c'est sur que c'est plus dur pour le Barça. Mais en réfléchissant comme ça ...

Que donnerait le Real sans Xabi Alonso, Ozil et/ou Di Maria ?

Que donnerait Arsenal sans Song et Van Persie ?

Que donnerait City sans .... ah non, eux ils ont trop de bons joueurs, et même si ils en perdent ils en achèteront d'autres...

 

Bref, pour moi Messi est le meilleur du monde à l'heure actuelle, avec peut-être CR juste derrière et RVP un peu plus loin... Mais le match d'hier soir n'est pas le meilleur exemple dans le sens où il n'y avait pas d'équipe en face.

 

Et puis si il faut commencer à comparer les matchs en équipe national, aucun des deux n'est meilleur que l'autre. je n'ai pas vu CR faire beaucoup de bons matchs avec le Portugal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop comprendre moi non plus le scepticisme de certains quant au niveau monstrueux d'un joueur qui n'a plus grand chose à prouver, si ce n'est s'imposer avec l'Argentine ou dans un autre grand championnat.

Le problème est bien là. CR a joué à ce niveau a joué dans 3 championnats, en s'adaptant à 3 équipes et a réussi à atteindre un niveau comparable de réussite à MU avant d'arriver au Real. Est-ce que Messi peut en faire de même dans une autre équipe que le Barça (ou que ce soit, City, United etc.) ? Ce n'est pas une question d'avoir des bons joueurs. C'est une question d'avoir les meilleurs joueurs du monde à leur poste qui jouent dans le même système depuis leur 12 ans. Ce sont des conditions idéales.

Et encore une fois, je suis persuadé que Messi est dans les meilleurs joueurs de tous les temps mais j'aurais du mal à dissocier ses perfs indiv des perfs de son équipe s'il fait pas la même chose ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si il faut commencer à comparer les matchs en équipe national, aucun des deux n'est meilleur que l'autre. je n'ai pas vu CR faire beaucoup de bons matchs avec le Portugal...

 

Le fait est que le Portugal de Ronaldo a fait de bien meilleur perf (finale euro 2004, demi mondial 2006) que l'Argentine de Messi alors que les joueurs les entourant sont au minimum d'un niveau équivalent.

 

Même s'il n'est pas aussi performant qu'en club, le niveau de Ronaldo reste pratiquement le même en sélection nationale, alors que l'écart entre le Messi coconné a Barcelone et le Messi de sélection nationale est juste abyssal.

 

Dans  50 ans, il y aura un mec qui driblera mieux que Messi, qui sera plus rapide que lui, qui tirera plus fort etc... comme dans tous les sports.

Alors comment devient-on une légende ? en dominant son époque comme personne... et pour ce faire, il faut bien plus qu'un simple niveau de jeu ou des exploits a droite a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elimination méritée. J'ai jamais été aussi dégouté, un non match comme face au Bayern en demi y'a 2 ans. Une honte tout simplement.

Dire que Garde se plaignait après le match contre le PSG envers l'arbitre alors que ça montrait tout simplement notre faible niveau. Le pire c'est qu'à ce moment la même à 4-2 je savais qu'on allait faire 4-4 voir perdre.

Pour le match d'hier c'était pareil, tout c'est joué d'avance, j'avais dit à des potes qu'on allait perdre au tir au buts en espérant me tromper, mais ce qui devait arriver arriva... Autant y'a des moments imprévisibles genre en coupe contre Lorient, autant y'a des moments tu sais ce qui va se passer.

Hier c'était le néant, incapable d'élever le niveau de jeu, pas capable d'enchainer les passes, rien aucune envie, rien, ca s'est touché la ****** comme d'hab, aucune révolte, aucun mental, rien, rien et rien.

Garde qui continue à ne pas vouloir effectuer de remplacement..

Ce qui m'énerve le plus c'est que j'étais content de ce changement d'entraîneur en espérant un déclic sans doute du au coté rigide de Puel mais finalement nan. Quand tu vois qu'ils sont capable de créer un exploit inimaginable en mettant un 7-1 pour être en 8eme pour se faire éliminer minablement comme ça ba c'est triste, la on tombe sur l'adversaire piège que tout le monde voulait mais on perd quand même. J'aurai préféré tomber sur le Barça et limite ramasser un 10-0 au moins j'aurais pas eu ce sentiment de déception comme pas possible et la pilule serait un peu mieux passer ou hier on avait pu avoir les moyens pour passer.

Après est-ce que ça peut etre un mal pour un bien pour mieux finir la saison? sans doute qui sait, mais vu les derniers match on est pire que mal.

 

De plus Lacazette n'aurait pas dû tirer ce péno car il n'a pas encore le mental à un tel moment pour le tirer contrairement à un cadre. En plus de ce fiasco, ils vont faire culpabiliser ce jeune qui avait fait une magnifique fin de match contre Lorient en coupe il y a peu.

Mouais les cadres on dirait qu'il y'en a plus, ou bien ils se sont bien caché. Perso je ne lui en veux pas pour Lacazette  :) je suis même content qu'il l'ait fait, c'est lui qui a été le meilleur lyonnais sur les 2 matchs, lorsqu'il est rentré hier ça se voyait qu'il avait de l'envie et qui se bougeait contrairement à certains. ;D

 

La ou est le gros problème, c'est que les derniers résultats montrent qu'on va avoir des grosses difficultés pour rebondir et avancer, et ça ne fait que confirmer le déclin. Si on a pas de C1 ça va être la grosse braderie pour les Gourcuff, Lloris, Lisandro, Gomis, etc et on va devoir reconstruire avec les jeunes... sachant qu'on a déja du mal cette année, et qu'on les fait peu jouer alors l'an pro  ???

Bon j'espère me tromper, tout comme je me suis trompé avec Arsenal en disant qu'il était fini mais bon la ça fait très peur pour nous.

 

Hier en perdant on a fini Apoël, et à défaut d'avoir louper le quart, au moins ils pourront rentrer en avion...  :P c'était la blague du jour bonjour ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment devient-on une légende ? en dominant son époque comme personne... et pour ce faire, il faut bien plus qu'un simple niveau de jeu ou des exploits a droite a gauche.

 

Des exploits a droite a gauche pour Messi?? Par saison on arrete pas de parler de ses exploit, faut arreter de dénigrer Messi parce qu'il est soit disant dans un cocon, CR a toujours été dans des équipes ou il était trés bien entouré aussi, il a toujours eu des passeurs hors norme comme pour Messi.

 

Franchement Messi et CR, ont atteint un niveau jamais égalé, par contre celui que j'aimerai voir dans un grand club c'est RVP, qui a beaucoup plus de mérite au vu de l'équipe qui l'entoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir discréditer la qualité exceptionnel de ces deux joueurs que sont Iniesta et Xavi, la plaque tournante de Barcelone, que serait ces joueurs sans Messi, ? les deux joueurs ont pris de l'ampleur avec l'arrivé de Messi dans l'equipe A.

 

Les offrandes sur un plateau signés Xavi & Inesta , il faut tout de même les convertirs, c'est pas comme si Xavi distribué un caviar a Messi devant la cage vide, Messi est 100% efficaces devant les cages de ces adversaires, il tremble pas et arrive a faire des choses incroyables avec une tel facilités, des merveilles de petite balle piqués, nombreux sont ces buts spectaculaires, il m’impressionne pour ceci

 

Et sérieusement nombreux sont les buts, que Messi a créé de toute pièces par son seul et unique talent, slalomant les défenses les plus ardues, avec ces qualités de fin dribleur remarquable et sa conduite balle au pied époustouflantes, combien de fois l'a tu vues réaliser ce genre de chose ? un nombre incalculables de fois, notamment dans les matchs d'une importance capitale (ps: son but en demi de LDC l'année dernière contre le Real") a t'il besoin de Xavi pour récidiver ce genre de tentatives ?

 

CR n'a pas la même facilités balle au pied a percer dans la défense éliminant 4, 5 joueurs et faire la différences a lui même, puis quand on a Rooney, Carrick, Nani et de l'autre coté Xabi Alonso, Ozil & Di Maria, y'a pas a se plaindre non plus, il profite des jolies ballons donné par ces joueurs , si Messi était dans le même cas que CR au Real et qu'il bénéficierais des amours de ballon de la part d'Ozil et Di Maria, ça m’étonnerais qu'il les rates..

 

Pour moi Messi est tout simplement le meilleurs joueurs actuellement, c'est un fait et il faut être aveugle pour ne pas s'en apercevoir, pour vous il vous faut encore plus de preuves, une CDM, qu'il réaliste les même perf avec un autre Club, pourquoi le ferait t'il ? alors qu'il est considéré par des millions de spécialistes comme le meilleur footballeur du monde (cf ces 3 ballons d'or) a t'il des choses a prouvés ? je ne pense pas, par contre gagné une CDM serait une confirmation de ce qu'on sait deja..

 

Est t'il le meilleur joueur de l'histoire du Football ? c'est une tout autre histoire, je me prononcerais pas la dessus :x

 

@orosheedmaruf Euh... y'a une sacré différence, entre actuellement et dans toute l'histoire du football... je ne comptais pas les Platini, Pele, Maradona, Ben Barek ( :P) , Zidane, Cruyff et autres légendes du football...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'arrive pas a comprendre comment on peut dire ces deux choses dans la même phrase :

 

Pour moi Messi est tout simplement le meilleurs joueurs actuellement, c'est un fait et il faut être aveugle pour ne pas s'en apercevoir,

 

Est t'il le meilleur joueur de l'histoire du Football ? c'est une tout autre histoire, je me prononcerais pas la dessus :x

 

C'est pas compliqué si pour toi il est tellement évident que Messi est le meilleur joueur actuel, je vois pas comment tu peux douter du fait qu'il soit le meilleur joueur de tous les temps.

 

Perso, je trouve pas Messi plus fort que Ronaldo. Son rendement en équipe d'Argentine n'est juste pas digne d'un très grand joueur. Et en terme d'accomplissement, effectivement je trouve que Ronaldo a prouvé plus de chose que lui en affrontant l'adversité. C'est d'ailleur cette même adversité qui fait que pour l'instant on ose pas trop mettre Messi (malgré un talent plus grand) dans la catégorie des Zidane, Pelé etc parcequ'eux, ont prouvé à tous les niveaux -différent club, différent championnat, compétition internationale-.

 

Donc a partir du moment ou l'on doute de mettre Messi avec ces grands noms, je peux pas comprendre pourquoi on le mettrait inévitablement au dessus de certains de ces compteporains. A la rigueur on me dit "en terme de niveau de jeu atteint y'a pas eu mieux dans l'histoire, c'est le numéro 1", je trouve ça cohérent dans un sens même si je pourrais pas être d'accord parceque pour moi tu dois savoir utiliser ce talent pour faire de grandes choses peu importe l'environnement et Messi n'a pas encore prouvé qu'il savait faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...