Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

merci pour le lien Clad555 sa marche parfaitement et pour l'instant Seedorf et Pato c'est la grande classe. Sa fait plaisir de pouvoir regarder ce match.

 

edit : Malgré une bonne défense du Milan j'ai l'impression que le Barça va tout de même s'imposer en deuxième mi-temps, ils restent pratiquement injouable encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[iRONIE /ON] L'arbitre est mauvais, il siffle même pas les 24 secondes contre le barça [iRONIE /OFF]

 

Non, sans blague, j'veux bien qu'on dise que les arbitres sont avec Barca et tout et tout, mais contrairement à Madrid, là les milanais ils en touchent pas une ( à part Cassano ...). Le départ de Milan était vraiment  génial. Marqué aussi rapidement, c'était une bonne option pour une victoire. Dommage.

 

 

Et dire que les joueurs n'ont qu'un match dans les jambes, c'est se moquer. Milan a fait la grève comme tout le monde, bah fallait pas !

 

Autant, suis pas un gros supporter du Barca, ni du Milan, mais je vois qu'une équipe qui mérite, POUR L'INSTANT, le match.

 

 

Enfin bon, c'est pas terminé. Je me rappelle de Pipo Inzaghi, qui est capable de débloquer le match à lui tout seul. Il joue encore lui ? J'adore ce joueur perso.

 

 

Du côté des autres matchs, Chelsea et Arsenal sont en train de gagner contre Leverkusen et Dortmund. Bonne opération pour les Gunners, qui doivent pas lacher des points. Et Marseille qui gagne pour l'instant contre l'Olympiakos. Et Porto qui gagne 2-1 face au Shaktar.

 

Encore 20 minutes pour avoir tout les résultats de la soirée complète.

 

 

EDIT : @Clad : Ah je te comprends ! C'est énervant de voir ça oui ! Mais faut comprendre un truc : tant que ca marchera, les catalans continueront de jouer à ce jeu là. Forcément, le jour où ils tomberont sur l'arbitre qui cautionne pas ça, ils vont prendre oui.

 

Pour Cassano, j'ai oublie d'activer l'ironie. J'croyais que t'allais le remarquer :P. Pour moi, c'est une véritable bouse qui n'a rien à faire sur le terrain. Pour moi, le type c'est juste tromper de maillot, car il donne pas mal d'occase au Barcelonais.

 

EDIT 2 : Egalisation de Dortmund ! Très joli but !! Marseille prend la tête du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je défend absolument pas notre niveau du jeu proche du néant...

 

Mais il y a des fautes et des jaunes un peu léger côté Milan, et pas de l'autre côté (cf du but de villa, jaune de VB, pedro qui pleure , busquets qui tombe).

 

Pendant ce temps on ne aligne plus 3 balles et le Barça s'entraine, et Pedro pleure, Busquets tombe, et la défense s'endort car sinon tout le monde à un carton, le pressing baisse et le Barça déroule, Pedro pleure et Busquets tombe.

 

Après voilà ça aide pas mal leur jeu car le pressing devient très léger et ça va en accord avec leur jeu pour dérouler, trop fort techniquement pour ne pas en profiter.

 

Après 2-1 pour le 2ème match de la saison à Barcelone. Je suis plutôt content car je m'attendais à une tempête...

 

Et Karu, Cassano était le plus inutile sur le terrain côté Milan...

Notre jeu a chuté avec la blessure de Prince... Pauvre figurant pendant 30 minutes et on se réveille un peu...

 

Je suis déçu que le milieu est lâché car Pato avait les jambes ce soir, Abbiati réalise un grand match malgré le cf, et Thiago Silva toujours bon.

De bonne certitude en début de saison. Puis on est sur de plus revoir le Barça avant les demis, vaut mieux les jouer maintenant qu'en 1/8e ou quart...

 

 

edit : Thiago Silva pour le hold up sur corner!! 2-2 Magnifique!

Il va falloir prendre les 2 autres équipes au sérieux, la première place est carrément jouable maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non ce hold up... j'hallucine, j'y crois même pas ;D

Tiens ça fait plaisir ça, on a joué vraiment mal même si on était pas mal défensivement, mais ce hold up quoi... But à la 1ème et à la 92ème. Je ne sais pas ce que ressentent les Blaugrana, mais ça doit faire mal  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clad555

 

T'abuse vraiment avec Pedro et Busquet OK il l'ont fait contre le Real mais la serieu j'ai pas vu grand chose.

Il se font bousculer comme tous le monde il tombe comme tous le monde j'ai rien vu de choquant au point d'insister comme tu le fait sur ce match.

(Je precise que j'ai mater le match sur le net avec beaucoup de lag par moment donc si j'ai un truc x) )

 

Par contre c'est un vol de ouf quand meme surtout quand on regarde la 2eme mitemps avec un Milan Qui n'a jamais su etre dangereux.

La premiere place ce decideras a San Siro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passablement énervé par la deuxième mi-temps marseillaise. On ouvre le score puis on fait n'importe quoi comme d'habitude. On perd des points comme ça contre Sochaux, Auxerre, Lille, et on essaie de refaire la même erreur en Ligue des Champions, en sachant pourtant pertinemment qu'on a une défense en bois. Pire, Deschamps fait sortir les 2 joueurs qui tiennent le mieux le ballon au profit des deux plus gros pieds carrés de l'équipe (Fanni a d'ailleurs confirmé mon opinion de lui ce soir, un gros abruti pire que Diawara).

 

Cheyrou, Lucho et dans une moindre mesure Amalfitano sont les arbres qui cachent la forêt. Sur 10 joueurs ce sont les seuls capables de faire une passe à peu près dans les pieds. Morel fait une belle passe, mais après pas grand chose (je lui pardonne, c'est pas pour ça qu'on l'a acheté). Alou Diarra est pathétique.

Jordan Ayew prend de la place pour rien. S'il était fils unique je pense franchement que ça serait Gadi ou Omrani sur le banc.

En fait si je devais retenir une seule bonne chose de ce match, c'est N'koulou qui devrait pas avoir de mal à s'imposer en défense.

 

C'est triste de partir sur une si mauvaise impression de l'OM alors que la première mi-temps a été assez maîtrisée. Cette équipe pourrait faire bien mieux avec un buteur en forme en plus de Rémy (Gignac ?) et un minimum d'ambition de jeu.

 

La bonne nouvelle c'est le nul entre Arsenal et Dortmund. Si on bat l'un des deux au match aller on aura déjà de bonnes chances de qualif. Mais comme ce soir contre l'attaque de Dortmund, ça passera pas.

 

Et la cerise c'est Milan qui accroche Barcelone, en plus de me faire plaisir ça me donne 5 points aux pronos xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regardé le match de TF1 OM-Olymp. De ce que j'ai vu l'OM a bien mené sa barque pour la première fois cette saison et en plus en ligue des champions. Tous les détracteurs de DD doivent reconnaître qu'il est pas si nul que sa. Très bon but de l'Om au premier poteau de Lucho. En seconde mi-temps l'OM est devenu plus fébrile. Au vu de leurs derniers match ce n'est pas étonnant. Par contre les dernières minutes totalement décousu avec le carton rouge pour Rod Fani pas du tout mérité. En tout cas une victoire pour remonter le moral des troupes.

 

Concernant l'autre match je suis à fond pour le barça mais je trouve que ça leur fait du bien ce nul. Depuis quelque temps ils font les chochotte sur le terrain alors qu'ils n'en ont pas besoin. Ils sont largement au-dessus du Milan actuel. Mais il rame un peu en ce moment pour mettre des buts donc ils simulent ou exagèrent des fautes pour apitoyer monsieur l'arbitre. Bref ce hold-up de la 1ere à la 92ème ne peut pas bien leur faire de mal.

 

EDIT : Daiguren tu amplifies un peu trop les problèmes de Marseille. Ils remontent la pente pas besoin de les sécher comme sa. Rod Fanni n'a pas fait faute il visé bien le ballon donc pas de quoi direct le mettre dans la case des "abrutis". Ayew court dans le vent là d'accord. Quand à Lucho, Amalfitano et Cheyroux ce sont clairement les mieux ce soir sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu l'OM a bien mené sa barque pour la première fois cette saison et en plus en ligue des champions. Tous les détracteurs de DD doivent reconnaître qu'il est pas si nul que sa.

 

Ouais mais en face, il n'y avait pas vraiment de quoi s’inquiéter... On a fait un match d'une piètre qualité. Avec ça, on va pas aller loin. J'espére que cette victoire va remonter le moral des troupes puisque pour l'instant je crains le pire. Il n'y a pas beaucoup de joueur pour relever l'équipe. Quand on regarde le match de ce soir, à part Cheyrou, Lucho; Amalfitano et Morel par intermittence, il n'y avait personne... On se dirige vers une pâle saison à ce rythme là.

CR vachement sévère en tout cas pour Fanny... Le jaune oui, mais rouge, jamais !

 

Si on ré-édite cette prestation, j'ai bien peur qu'on se fasse bouffer par Arsenal et Dortmund... J'espére me tromper, et qu'on redressera la barre très rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Daiguren tu amplifies un peu trop les problèmes de Marseille. Ils remontent la pente pas besoin de les sécher comme sa. Rod Fanni n'a pas fait faute il visé bien le ballon donc pas de quoi direct le mettre dans la case des "abrutis". Ayew court dans le vent là d'accord. Quand à Lucho, Amalfitano et Cheyroux ce sont clairement les mieux ce soir sur le terrain.

 

Fanni a les crampons en avant au niveau du tibia de l'adversaire alors qu'il n'y a pas besoin de faire un tel geste. Ajoute à ça son tacle débile qui nous coûte le match à Lille. Fanni est un Diawara bis pour moi. Après rouge ou pas, je m'en fiche un peu.

 

Et si j'amplifie les problèmes de l'OM c'est que je vois absolument tous leurs matchs et que je ne vois aucune progression. Et que cette progression est absolument nécessaire si on veut espérer quelque chose de cette saison.

Qui aime bien châtie bien, comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu les matchs mais juste le résumé de Barça-Milan et que dire, le but de Pato est incroyable, il a déposé la défense à une vitesse de fou furieux ! Vraiment là la défense catalane est passé au travers et vraiment ce but est super ! Au final c'est un beau hold up pour Milan, comme quoi le Barça est pas imprenable !

 

Demain entrée en liste de MU contre le seul "vrai" adversaire de la poule, sa va être dur là-bas mais l'équipe qui va être aligné c'est une équipe expérimenté, en espérant que Berbatov casse sa malédiction de deux ans sans buts en LDC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme très souvent à l'OM depuis bientot 1 an, la véritable satisfaction c'est Cheyrou.

Il fait quelque chose d'utile et juste à chaque fois qu'il touche le ballon. Dans son sillage, j'ai trouvé Lucho plutôt bon et bien qu'on en attende plus, c'est l'un des seuls marseillais à ne pas avoir encore sombré dans la profonde médiocrité depuis le début de saison. Sinon, la vitesse de Mbia et la percussion du grand frère Ayew font respectivement cruellement défaut à la défense et à l'attaque.

On a manqué de réussite (notamment sur les occasions de Rémy et Amalfitano) et on a pas concédé d'occasion très dangereuse.

C'était important de rompre avec cette dynamique négative avant un match très compliqué à Lyon (dont il ferait bon de ramener au moins un point).

 

edit : Thiago Silva pour le hold up sur corner!! 2-2 Magnifique!

Décidément, je comprendrai jamais ce raisonnement (hold-up --> magnifique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la simple expression d'un supporter content de partir avec 1 point alors qu'il venait de disparaitre du terrain pendant 30 minutes...

On a su tenir et concretiser le peu d'occasion... Notre milieu s'est écroulé mais on a su tenir avec Abbiati en grande forme et puis c'est tout!

Nul à l'arracher, plus qu'en course pour le groupe, l'équipe y est aller au mental et à réussi à tenir... Ca reste une perf', pas séduisante, mais magnifique tactiquement

 

Pato dépose absolument tout le Barça sur une accélération sans la balle, je pense pas qu'ils en ont pris souvent des comme ça à domicile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Lucho a été plutôt bon, il lui manque juste la vitesse (qu'il n'a plus même depuis qu'il est à l'OM, avant ça je le connaissais pas donc je peux pas dire) et il ferait des ravages... Bon là il du coup son registre est restreint mais il est pas mal.

Cheyrou gros gros match, son missile SCUD sur une demi volée méritait de rentrer ^^.

 

Techniquement l'Olympiakos a été mauvais tout le long du match, les attaquants faisaient les bons appels mais les milieux trop longs à la détente et techniquement à la ramasse, franchement moins impressionnant qu'un Sochaux ou Lorient dans leurs beaux jours, donc pas de quoi s'enthousiasmer pour l'OM, heureusement les 3 points sont là.

 

Par contre faut qu'ils se calment sur les tacles, le jaune que se prend Morel est selon moi jaune foncé voire orange, et le jaune que prend Amalfitano à la fin pour moi c'est rouge direct  9_9... Il perd le ballon et pour se venger découpe à la tronçonneuse / moissonneuse batteuse devant l'arbitre par derrière et fait la faucheuse... Heureusement il a été sage dans le match il a eu beaucoup de chance de tomber sur un arbitre psychologue (Fanni pourra pas en dire autant quelques minutes après  :D).

 

J'ai pas encore vu les autres résumés mais j'ai eu le temps de voir que:

 

- Le but de Pato est somptueux j'ai halluciné  :o, le Milan fait un sacré hold-up ^^

 

- Arsenal qui marque grâce à une erreur défensive de Dortmund, donc les Gunners ont du soucis à se faire aussi, mais ils ont ramené un bon point.

 

- Hulk qui fait gagner Porto, ce mec est incroyable... Il a même touché le poteau sur un pénalty (mais se venge plus tard en marquant un CF digne de Roberto Carlos) et touché la barre sur une frappe contrée. Et 2 rouges pour le Shaktar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une perf', pas séduisante, mais magnifique tactiquement

Ça c'est une idée fausse.

Parce que l'Italie est réputée pour sa rigueur tactique et -accessoirement- qu'on a loué Mourinho pour sa prouesse tactique au Camp Nou y a 2 ans, on a tendance à prendre n'importe quel contre-perf du Barça pour un coup de génie tactique de l'adversaire, c'est faux.

Faut distinguer les vraies perf tactiques des purs coups de chance.

Les stats parlent d'elles-même, au vu des occasions (tirs cadrés etc.), le Barça aurait pu gagner 4-0 sans que l'on puisse crier au scandale. Une "perf magnifique tactiquement" qui se solde par un match-nul sous-entend une défense solide. Ce ne fut pas le cas du Milan ce soir, totalement à l'inverse de l'Inter il y a 2 ans (c'est simple, Julio César n'avait pas été mis à contribution). Quand ton ultime rempart fait un gros match, c'est généralement que l'équipe n'a pas été au point tactiquement.

 

Donc j'en reviens à ma remarque, je comprends qu'on puisse être heureux d'un résultat positif de son équipe mais qualifier de "magnifique" une performance aussi médiocre que celle du Milan ce soir me dépasse. Enfin bon, j'ai compris y a un moment qu'on ne voyait pas le "supportérisme" de la même manière et avec la même objectivité.

 

C'est clair que Lucho a été plutôt bon, il lui manque juste la vitesse (qu'il n'a plus même depuis qu'il est à l'OM, avant ça je le connaissais pas donc je peux pas dire) et il ferait des ravages...

Comme Iniesta, Fabregas et Pastore, c'est un joueur qui a une grosse accélération (sur 4-5m) mais qui est relativement lent.

Finalement, c'est la renaissance du "Riquelméisme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très content de cette soirée de LDC :D.

 

Déjà je suis content du match Barça-Milan,quand j'étais petit j'adorais voir ces matchs là, étant supporter de longue date de ses deux équipes je suis content du nul.Pato a inscrit un très joli but et Messi a encore été super en embarquant deux joueurs sur un grand pont dans la surface!! Magnifique 8)

Dommage que son coup franc aille sur le poteau mais Villa a rattrappé le coup en inscrivant le 2 ème but sur un superbe coup franc.

 

Sinon Porto a gagné son match avec Hulk et Kleber, la boulette d'Helton rattrapé par un coup franc surpuissant d'Hulk à plus de 30 mètres :o ,c'était sublime James Rodriguez a fait un très bon match aussi par contre j'ai eu très peur pour Moutinho sur le tacle qu'il a subit.

 

Ma meilleur impression a été Chelsea qui a super bien joué aujourd'hui, on commence à voir la patte de Villas-Boas et Torres a été bon en délivrant 2 passes à David Luiz et Mata 8).

 

Par contre Olympiakos-OM j'ai pas du tout aimé le match je risque de me faire pincer, mais Marseille a joué encore plus mal que Lyon avec Puel ces 3 dernières années, Deschamps a vite bétonné dès qu'il a vu que Marseille commençait à subir face à une équipe que je trouvait très faible techniquement.D'ailleurs Marseille était pas super techniquement non plus...Olympiakos c'est du manger tout cuit pour moi donc je ne vais pas m'enthousiasmer de la victoire de l'OM.

Si l'OM continue comme ça je crois qu'ils se battront pour la 3ème place avec l'Olympiakos, parce que Dortmund et Arsenal sont beaucoup plus offensifs,technique et efficaces.

 

J'attends de voir Lille et Lyon demain,j'espère qu'il nous offrirons plus de plaisir.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté Barça - Milan et à coté j'avais quand même la TV sur le match de l'OM histoire de voir un peu : bon le Milan a fait du Milan à savoir "on se fait dominer comme des porcs et on finit quand même par ramener au moins un point" : par contre le Barça c'est pas ça défensivement pour le moment : ce n'est pas possible de se faire transpercer aussi facilement sur le but de Pato, il a quand même effacé 3 joueurs en une accélération.

 

L'OM a gagné, bon résultat mais voila l'Olympiakos était pourri de ce que j'ai pu voir hier : on a déjà le nom du 4eme du groupe pour moi vu la faiblesse des grecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J.J.

 

Combien d'équipe depuis 2008/2009 sont repartis du Camp Nou avec au moins 1 point sur des matchs à enjeu?

 

Pour moi ça reste une perf... Depuis 2007, Milan n'avait plus le mental, la rigueur pour tenir le score dans un match comme ça, et encore moins de revenir dans le coup... Cette année, il y a encore beaucoup de boulot à fournir, notre milieu est toujours très en deça des cadors Européens, mais on a quand même su limiter la casse et revenir au dernier moment.

 

Milan a su faire confiance au 2-3 atouts qu'il avait à disposition sur ce match : Pato, Thiago Silva, Abbiati et Seedorf...

Avec la sortie sur blessure de Boateng, on a complètement perdu le milieu. Sans Ibra et Robinho on a pas pris l'eau, pourtant en 2ème mi-temps, ça m'a clairement rappelé un match l'année dernière, où un rival du Barça est reparti avec 5 buts dans la configuration plot d'entrainement.

 

Pato a prouvé sa classe, sa vitesse est clairement mesestimé dans le monde du foot, il en sort régulièrement des fulgurances du genre quand il est en forme (ie pas à l'infirmerie depuis au moins 1 mois  9_9 ) et qu'on lui laisse de l'espace, tant pis pour le Barça...

http://www.youtube.com/watch?v=tnF1wMBs_jg

 

Le match a changé aussi après le 2ème but sur un cf imaginaire, le Barça s'est complètement lâché à ce moment (le cf reste superbe).

 

Bref, pour le 2ème match de l'année, ramené 1 point du Nou Camp et s'offrir le droit de penser au leadership du groupe, oui c'est magnifique pour moi qui m'attendait plutôt à prendre une rouste...

 

 

edit : pour moi le souci était clairement technique et physique, pas tactique (même si le fait qu'on arrive à rien techniquement laisse à penser que tactiquement c'est pas ça). On a pas été foutu d'enchainer 3 ballons à partir d'un moment, beaucoup trop de déchet dans toutes les relances...

 

Après voit tu réellement l'équipe que créer Allegri, c'est fini le temps de Leonardo, Carlo, Allegri construit avant tout une équipe solide, capable de ne pas avoir la balle et de tenir un score, en jouant sur la vitesse de Pato, la technique d'Ibra et la polyvalence de Boateng et Robinho...

On en perd 1 sur blessure et les 2 autres le sont déjà,  Van Bommel en revient...

 

Ca aurait pu comme tu dit, seulement ce n'est pas le cas, on a tenu, la chance fait aussi partis du sport, et le Barça en a souvent eu contre Chelsea par exemple... ;)

Alves aurait pu prendre un rouge, Villa ne pas avoir son cf, Pato était limite hors jeu sur une autre action, et ne revenons pas dans le passé ou l'arbitrage aurait pu être plus équitable et faire perdre le Barça.

Avec des si...

 

Post blessure de Boateng, on était pas ridicule du tout.

Cassano n'a servi à rien et on s'est retrouvé comme contre Tottenham avec personne entre le milieu et les attaquants, sauf que là c'était le Barça et qu'on a donc disparu de la circulation...

 

Pour ma signature, c'est pour dire que ça sert à rien de perdre son calme, de bourriner, de faire des gri gri à 2 balles.

Une pure accélération sans fioriture, un mental, bref ce qu'un Portugais ne sait pas vraiment faire.

 

Et pour la danse à la fin, ça n'agresse personne, c'est juste la joie d'accrocher le champion en titre, ils vont pas aller pleurer?

C'est vrai qu'on aurait peut être du se battre, mettre un doigt dans l'oeil, insulter quelqu'un, faire des f**k au socios...

Non c'est vrai, faire la fête face à une équipe qui se croit supérieur aux autres avec quelques mecs totalement condescendants (oui ils le sont, est ce une raison pour l'afficher?), c'est vraiment pas cool de la part des Milanais...

Ils auraient du amener une bouteille pour s'excuser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a pas de perf quand c'est pas maîtrisé.

Je parle pas de possession de balle mais de solidité. Quand le Barça échoue face à l'Inter en 1/2 de C1, on peut parler de perf parce que le Barça n'a pas eu les occasions. Hier soir, il y aurait pu y avoir 5-1 parce que le Barça a fait exploser la défense du Milan. Avec un brin de réussite en moins, Milan aurait pu quitter le Camp Nou comme un vulgaire relégable de Liga.

Réjouis du résultat, réjouis toi des perspectives que ça offre à ton équipe (même si ça m'étonnerait qu'un tel malentendu se reproduise à San Siro) mais restons un tout petit peu sérieux mais la performance, la manière fut pitoyable et bien loin du chef œuvre tactique que tu essayes de dépeindre.

Pour parler de performance, il faudrait que l'on puisse dire que le Milan a trouvé la clé pour maîtriser le Barça, ce n'est pas vrai.

 

Ce qui me gène c'est ça:

Le Real aura appris ce 13/09 à prendre 1pt au Nou Camp

C'est ça le problème.

Cet air de donner des leçons après en avoir pris une.

Dernièrement, le Real a pu regarder le Barça dans les yeux en faisant un vrai bon match. Si on veut rentrer dans les comparaisons, le Real a fait une petite explication de texte au Milan en phase de poule l'année dernière et après que ces derniers se soient fait sortir en 1/8 par l'équipe la plus sur-cotée de la C1 2011, le Real rencontrait le Barça en 1/2 après avoir battu Lyon et réduit à néant le vainqueur du Milan (4-0, 1-0).

Je comprendrai jamais cet arrogance du Milan, de son président, de ses joueurs et de ses supporters...

Pourquoi cette danse en fin de match ?

Un tout petit peu d'humilité svp.

Ce n'est pas digne d'un club de la stature du Milan.

 

Edit JJ:

 

Une pure accélération sans fioriture, un mental, bref ce qu'un Portugais ne sait pas vraiment faire.

En accélération pure, je prends CR devant Pato 100 fois sur 100.

Pato a profité -de manière admirable, je m'empresse de dire- d'un manque de concentration du Barça en début de match. Y a pas de manque de concentration du Barça face au Real (parce que c'est un véritable adversaire) donc non, il ne suffit pas d'une accélération pure sans fioriture, il faut faire sauter le verrou.

Pato a 22 ans, pour les comparaisons avec CR, on se rappelle quand il aura déjà fait une saison à 20 buts. Au même age, CR en mettait 42 avec MU.

 

Avec des si...

Sans sombrer dans les méandres d'un raisonnement cartésien, on peut affirmer qu'on était bien plus proche d'un 5-1 du Barça que d'une victoire hold-up du Milan. Faut pas être de mauvaise fois et faire comme si une victoire écrasante du Barça n'était qu'une hypothèse comme une autre.

 

Non c'est vrai, faire la fête face à une équipe qui se croit supérieur aux autres avec quelques mecs totalement condescendants (oui ils le sont, est ce une raison pour l'afficher?), c'est vraiment pas cool de la part des Milanais...

Perso, j'accepte mieux que l'équipe qui domine outrageusement le football depuis bientot 4 ans danse et fasse les fiers plutôt que le Milan. Busquets et Pedro ont beau être des têtes à claque, ils détruisent toutes les équipes qu'ils rencontrent depuis une quarantaine de mois, ils ont de quoi être arrogants. En anglais ça s'appelle les "bragging rights": pour faire le malin, faut le mériter.

Encore une fois, pour critiquer le Real et prétendre donner des leçons -de football ou de conduite- au Real, faut déjà au niveau du Real. C'est absolument pas le cas du Milan, que ce soit en terme de jeu actuel ou sur la saison précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment vu le match ?

Parce que depuis hier, tu répètes que le Milan aurait pu repartir avec 5-0 mais ce score aurait été largement plus immérité que le 2-2...

Quelles occasion pour le Barça ? J'ai vu le match et je suis sur de n'avoir rien raté. Alors la première ocaz je crois que c'est un tir pas trop mal des 20 mètre a raz de terre de Messi, sans réel danger ; ensuite on a un autre tir de Messi dans un angle impossible, sans réel danger ; ensuite CF sur le poteau, puis but de Pedro sur un vrai exploit de Messi.

Puis un tir de Xavi qui passe à 5 mètre de la cage et c'est tout pour la première MT.

On passe à la deuxième et... et rien. CF de Villa ( faute inexistante bien sur ) et c'est tout, que des frappes de loin qui n'ont posé aucun problème à Abbiati.

 

Alors faut arrêter deux minutes, pour avoir suivi le forum depuis bientôt 3 ans, j'ai compris que tu détestais Milan et surement le calcio en général, mais ne pas reconnaitre que Milan a été parfait tactiquement, c'est juste de la mauvaise fois. Le Barca a dominé certes, mais les occasions franches, elles viennent de coup de pied arrêté ,ouah.

Comme le rappelle bien Clad, Milan jouait sans deux de ses meilleurs joueur ( Ibra et Binho ), Boateng qui est très important s'est vite blessé et surtout c'est le deuxième match officiel de Milan cette saison...

 

Pourquoi cette danse en fin de match ?

Un tout petit peu d'humilité svp.

 

Et en plus tu cherches vraiment la petite bête, Samba quoi, Robinho fait ca à chaque fois, je vois pas ou tu vois de l'arrogance, c'est leur façon de fêter le but, c'est déjà moins arrogant que de mettre le doigt sur la bouche en signe de vos gueules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme D31dara, je ne suis pas sûr que tu aies vu le match entièrement JJ. Le Barca, c'est 7 tirs cadrés, et pour la plus part des tirs de loin parce que les Barcelonais butaient contre une axe centrale Nesta - Thiago Silva imprenable, Messi n'est pas passé une seul fois contre l'un des deux. Si on regarde les buts Barcelonais, c'est un exploit individuel de Messi (contraint de passer sur le côté droit, et qui profite d'une erreur d'appréciation d'Abate) et un coup franc de Villa. A part ça, et p-ê le poteau de Messi (encore sur coup-franc), le Barca n'a pas eu de véritable occasion à mon souvenir.

Non, tactiquement, ou en tout cas défensivement, on a très bien géré ce match. Le problème était au niveau de la relance, on voulait jouer le contre mais on a pas du tout réussi, faute de joueurs pouvant faire remonter l'équipe très vite au milieu. Boateng devait tenir ce rôle, et il le tenait bien, mais il est sorti à la 20ème...

 

Sinon, je vais faire un petit topo sur les performances individuelles. L'axe Nesta-Thiago Silva, c'est juste une axe de fuoriclasse. Abate confirme tout le bien qu'on pense de lui, malgré une erreur qui coûte un but, mais sinon il a très bien géré son côté droit. Zambrotta, il a joué à l'expérience, très bon tactiquement, mais il galérait vraiment face aux accélérations de Dani Alves. Un milieu vraiment moyen je trouve, autant Ambro-Nocerino-Van Bommel faisaient leur taff défensivement, autant comme je l'ai dit plus tôt, ils étaient juste dégueulasse à la relance... Seedorf a été magique comme d'habitude, Pato a mis son pion et a fait énormément de travail défensif, il m'a fait plaisir (Les Anti-Pato ne pourront plus dire qu'il n'a pas marqué face à une grosse écurie !) et Cassano... il a joué ? Ca résume toute sa carrière. Magique contre Lecce et le Slovénie, mais quand il s'agit d'affronter le Barca...  9_9

 

Ce point est juste très bon à prendre, vu le contexte : on vient de sortir d'une longue préparation estivale (je rappelle que le championnat pour nous n'a commencé que Vendredi!), il nous manque certains cadres et joueurs décisifs (Ibra, Robinho, Rino, Boa qui est sorti à la 20ème...). J'attends de voir ce que donnera le Milan d'Allegri en Europe, avec une équipe complète et une bonne forme physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est donc ça?

Peut être que ça passe mal que Pato se farcisse le Barça avec ses moyens, alors que CR n'y parvient pas avec tout son bagage?

Ou le Real qui avec son budget et ses recrues peine à prendre ce point...

 

Je comprend que ce soit dur à encaisser que Milan parvienne à prendre des points, avec ses défauts, et surtout ses qualités, quand Marseille doit jouer avec 8 joueurs défensif face à un fébrile club Grec pour gagner 1-0... (raisonnement délibérément bancale, mais aussi gratuit que d'autre chose)

 

La vie est mal faite, ces s***ps d'Italiens ont encore volé un match auquel ils ne devaient pas survivre...

 

L'Inter avec toute sa force n'a pas pris de point au Camp Nou, le Real non plus, ni Chelsea, ni Arsenal...

Le match comptait moins pour le Barça d'après toi, alors pourquoi mettre l'équipe bis ce week end en championnat?

 

 

A aucun moment j'ai dit que l'on méritait de gagner, le nul, et que les 2 équipes étaient sur la même planète, et c'est justement pour ça que c'est beau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais là, je suis assez d'accord avec JJ.

 

Réduire la domination du barça à:

Si on regarde les buts Barcelonais, c'est un exploit individuel de Messi (contraint de passer sur le côté droit, et qui profite d'une erreur d'appréciation d'Abate) et un coup franc de Villa. A part ça, et p-ê le poteau de Messi (encore sur coup-franc), le Barca n'a pas eu de véritable occasion à mon souvenir.

Je ne suis pas d'accord

 

Tout d'abord, le fait est que milan a été complétement inexistant pendant, disons..... au moins 70 minutes.

Au niveau des occasions, je les ai pas toutes en tête, mais juste une au hasard: La passe en profondeur dans la surface a destination de messi. Ce dernier récupéré la balle et dépose (littéralement) Abbiati. But assuré, sans une position de hors jeu (inexistante) signalée.

Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres (où Abbiati a du s'employer-de manière magistrale, il faut le signaler-pour sauver Milan).

Donc comme l'a dit JJ, on est bien loin de la perf' de l'inter de Mourinho il y a deux ans. D'autant plus dommageable que hier j’étais pour Milan (ne pouvant pas blairer le barça)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est donc ça?

Non ce n'est pas ça.

Rien à voir avec mes préférences personnelles. Quitte à choisir, je préfère que Milan ne gagne pas mais ça ne me dérange absolument pas de voir le Barça marquer un coup d'arrêt. Comme je l'ai dis dans mon premier poste sur le sujet, c'est la réaction au match que je comprends pas. Celle des joueurs et la tienne.

Tu veux contextualiser avec l'OM (comme tu le dis si bien, le raisonnement est bancal -et foireux- mais il fait écho à quelque chose que j'aurais dis, apparemment)? Si l'OM avait fait le match du Milan hier soir, t'aurais jamais vu les mots "beauté" ou "magnifique" pour qualifier la performance de l'équipe dans mon poste.

 

A aucun moment j'ai dit que l'on méritait de gagner, le nul, et que les 2 équipes étaient sur la même planète, et c'est justement pour ça que c'est beau...

Un bon résumé du clivage. Pour moi, obtenir un résultat qu'on ne mérite pas, c'est la définition du "moche".

 

Non seulement ça parle de "magnifique", mais ça prétend aussi donner des leçons au Real (soit dit en passant, sur les 7 classicos qu'on a vu du Real face au Barça entre l'année dernière et cette année, le Real a délivré une bien meilleure prestation que le Milan sur au moins 6 d'entre eux)... Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...