Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Mourinho l'avait lui même reconnu en disant en conférence de presse "Ce soir, ce n'est pas la plus grande équipe qui s'est qualifié".

 

Quand Mourinho dit ça c'est juste de la communication pour l'année prochaine ? ou dans un avenir très proche venir remplacer Fergusson à MU.

 

Pour le rouge, moi je dis pas que Nani ne joue pas le le ballon je dis qu'il ne contrôle pas son geste que si Arbeloa est de face ou y va avec la tête il le fracasse.... Eysseric aussi jouait surement le ballon mais on a vu le résultat...

 

Je le dis clairement je suis fan de l'OL et de Benfica. Après dans les autres championnats j'aime bien voir gagner le Real, MU et Milan MAIS au foot, qui est évidement un sport de contact, si tu ne maitrises pas ton geste il y a faute la clairement c'est pas maitrisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement que Nani a le regard fixé sur le ballon et que sa jambe en extension vise uniquement le ballon pour le contrôler et non pour toucher la poitrine d'Arbeloa. C'est plus spectaculaire que dangereux mais ça ne vaut pas rouge, ça ne vaut même pas jaune car si on a plus le droit de jouer un ballon alors autant se laisser dribbler par l'équipe adverse pour éviter de se manger des cartons à tout va. Le foot, c'est un sport de contact aussi pas un sport où on doit se faire sanctionner pour tout et n'importe quoi.

Je ne suis pas de ton avis.

La question n'est pas de savoir si c'est spectaculaire ou si c'est dangereux ou les 2.

La question est de savoir si ce geste est réprehensible ou pas.

La réponse est oui. Je suis sur que si tu joues au foot et que un gars fait ce geste tu reclameras un carton.

Il y a un gars qui met la poitrine et l'autre le pied. Nani est en retard par rapport à Arbeloa. Le fait que Nani veuille ou non controler le ballon n'a rien à voir mais rien du tout. Si Arbeloa veut controler de la tête, il n'y aurai pas débat alors que le geste est le même. Nani ne controle pas son geste et son engagement car il est en l'air.

 

Le foot, un sport de contact, à la limite mais bof mais une chose est sur pas de contact pied-poitrine.

 

EDIT : griller pas A.Stark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieurs éléments qui permettent de déterminer la différence entre un rouge et un jaune, si c'est un excès d'engagement ou un geste mal maîtrise qui cause pas trop de "degats", le jaune serait plus approprié, désolé mais y'a pas eu mort d'homme.

 

Puis aussi la principale caractéristique et de définir si le geste est intentionnel ou non, là sur la photo, on voit clairement que non.

Il me semble aussi que c'etait la première faute de Nani, l'arbitre aurait pu faire preuve d'indulgence ou tout du moins de diplomatie, là avec son carton, il gâche tout simplement la rencontre de l'année, c'est beau le spectacle.

Moi je dis, le spectacle avant tout quoi, que ça soit pour les milliers de telespéctateurs qui regardent, encore si il lui aurait causé une grosse blessure ok, mais là voila..

 

L'arbitre a manqué d'ouverture d'esprit, il a jugé que le geste etait dangeureux pour l'intégrité physique du joueur et il a opéré comme une machine en mettant un rouge sans chercher a comprendre, c'est triste de voir aucun ce genre d'arbitre.

Ça me rappelle le carton rouge de Van Persie tiens... Vive les matchs de C1 dont le déroulement est dicté par l'arbitre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Céna au dessus :

 

Tu parles d'indulgence ...tu dis qu'il gâche la rencontre...tu dis qu'il ne cause pas de blessure...

 

Pour tous ces points je suis d'accord avec toi MAIS je ne suis pas d'accord sur le résultat...

car pour moi un arbitre ne doit pas être indulgent, il doit être juste....

il ne doit pas gâcher la rencontre et pour moi il ne l'a pas fait (sur cette action) car il ne pourrit pas (à siffler toute les 30 secondes...) il prend une décision....

et enfin un carton jaune, rouge ne se donne pas (pour moi) suite à une blessure je trouve ça débile... Pour moi si un mec fait un tacle dangereux, non maitrisé etc... il doit prendre un rouge ou jaune même s'il ne touche pas le joueur adverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bé voila Barcelon a créé l'exploit de se qualifier, en défiant les statistique.

 

Il faut dire que Barcelone en marquant très vite a pris un ascendant psychologique sur la parti, jusqu'au 3-0 le Milan n’existait pas.

 

Bref un match a sens unique, score mérité pour Barcelone et la meilleur équipe a gagné.

 

Belle qualification du Galatasaray aussi, je suis assez content, ils ont proposé du jeu intéressant et se sont battu comme des diables, ça fait plaisir de les retrouver a se stade de la compète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire écrasante des Espagnols qui ont dominé de la première à la dernière minute. Leur possession de balle était juste abusée à la mi-temps (dans les 70%) et le Milan a trop subi dès le début pour pouvoir espérer remonter. Ils se faisaient étouffés la plupart du temps au milieu de terrain et les rares occasions qu'ils ont eu n'étaient pas cadrées ou étaient contrées par la défense.

 

Je ne m'attendais pas à voir Galatasaray se qualifier mais tant mieux pour eux, ça a d'ailleurs pas mal klaxonné après leur victoire là où j'habite. Pourquoi pas un petit PSG-Galatasaray ou un PSG-Barcelone en Quart de Finale ? Ça pourrait donner 2 beaux matchs.

 

Du moment que c'est pas un Barca-Real car c'est toujours la même chose avec eux. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schalke - Galatasaray, c'est un match de haut niveau !

Stupéfiant ce qu'ils ont fait. les deux cotés ont des bons gardiens. Ils ont fait bon match, bon jeux, ouvert et un peu rugueux.  le meilleur a gagné !

La deuxieme mi temps, les Turques ont un peu baissé les bras et ils se cartonne à la défense juqu'un Allemand marque le but. Et la ils ont vite réagis. Voila pourquoi je suis contre une équipe qui reste cartonner à la défense à la deuxieme mi temps. Un huitime de final, c'est un match couperet, on doit donner à "donf" pour se qualifier !!! La coupe d'Europe ne fait pas cadeaux... OL, tu as vu ??? ne restez pas cartonnez à la défense bordel !!! >:(

 

Je suis décu pour Milan, rien à dire pour Barca qui domine dans toutes les domaines, de A à Z et de Z à A. J'ai l'impression que les milanais jouent à 11 et les barca jouent à 33 ou plus. Tellement ils sont partout ! Et les Milanais courent après le ballon... pdt presque 85min... ils sont lessivé....

Les Milanais sont encor jeune et ils ont de l'avenir devant eux.

Dommage que le ballon de Niang a tapé le poteau. S'il y a un but, le Barca serait plus nerveux...

 

J'espère que le quart de final 100% Classico ! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Schalke, Huntelaar qui après une saison moyenne et des absences à répétition revenait en forme depuis quelques jours, il se blesse contre Dortmund et manque ce rdv décisif. Sans voir le match on peut dire que ça a pesé sur le sort de ce match.

 

D'habitude le(s) gardien(s) de Schalke ne sont pas réputés pour être bons...

En Championnat ils en sortent pas mal des boulettes.

 

Dommage pour le Milan, non pas que les joueurs composants cette équipe me vendent du rêve, pire la plupart des joueurs me répugnent (faudra continuer la lessive au mercato d'été), mais j'espérais voir le Barça s'écrouler...

 

Bon bah, j'aimerais bien voir un PSG - Dortmund en 1/4, avec le PSG qui passe comme contre Valence, à savoir un gros match puis un match moisi. Et surtout pas de Clasico en C1, ras le bol (même si j'aimerais bien voir le Barça sorti par le Real). Au pire un PSG - Barça. Paris aime jouer avec 35% de possession et sait pas jouer au ballon au milieux, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que cette année est la bonne pour le Real (voir même du Bayern!), c'est assurément les deux équipes encore en compétitions qui peuvent faire jarter le Barca. Mourinho semble avoir pris un ascendant sur le Barca cette année, les deux confrontations en Championnat et en Copa penchent d'ailleurs en ce sens.

 

Plus que ça, Mourinho semble avoir trouvé la bonne stratégie tactique pour désamorcer le jeu du Barca, à savoir mettre d'entrée beaucoup d'impact et les mettre constamment sous pression. Chose qui demande un minimum d'effort physique et un pressing à toute épreuve, ce que n'a pas fait ou tout du moins pas réussi à faire le Milan.

Puis avec un tacticien comme Jupp, et le jeu offensif prôné des bavarois, je me fais pas trop de soucis la dessus.

 

J'avoue qu'un duel Dortmund-PSG, serait intéressant, bien que j'aimerais bien voir le PSG se coltiner un plus "gros morceau", histoire de jauger le véritable niveau de l’équipe a l’échelon européens, puis pour enfin vérifier la véracités des propos de Leonardo, à savoir si cette équipe est vraiment bâtît pour l'Europe !

 

Mais bon, dans le fond, une rencontre contre Galatasaray me réjouirait tout autant.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aimerai vraiment voir les Bavarois s'imposer cette année ! Ca fait des années qu'ils sont ultra-réguliers tout en haut de l'affiche en LDC, il est temps enfin de la gagner. Des joueurs comme Schweinsteiger et Lahm sont à l'âge de la maturité, et honnêtement, ça m'embêterait qu'ils terminent leur carrière sans le titre européen. Vraiment, j'espère qu'ils s'imposeront cette année. Ya pas de piège genre le jeu de Chelsea cette année, et le Bayern peut tenir un affrontement direct avec le Barça !

 

En effet, le Real semble être la seule équipe avec le Bayern qui puisse inquiéter le Barça, surtout avec la seconde partie de saison tonitruante qu'ils sont en train de faire !

 

Pour le PSG, en effet, ya encore de bons tirages disponibles (tout en en étant un eux même pour les grosses écuries, parce que ça reste encore ultra-perfectible). Surtout Galatasaray, Dortmund étant bien plus dangereux je trouve, c'est plus du tout les newbies de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Bayern ne "souffre" pas assez pour gagner la LdC.

Comme on dit, il faut souffrir pour etre belle, il faut souffrir pour etre champion.

Les Bayerns sont ultradominateurs et ils connaissent peu de match "difficile". En gros, ils gagnent pas mal de match mais une fois qu'ils ont subi un match dur ou difficile, ils perdent... Ils ont perdu deux fois en finale. Le pb chez les Bayern, ils n'ont pas l'habitude de jouer dans un match difficile. Je ne comprend pas, pourtant ils ont subi les matchs dur en Bundesliga.

Ou alors ils ont un pb de mental ?? Peut etre Guardiola va régler ce pb.

 

Arsenal, c'est la première fois que je vois Arsenal qui a une bonne défense de fer, aussi bien qu'ils poussent les Bayern de perdre leurs efficacité devant le but. Ca fait un moment que je n'ai pas vu ca. Oui depuis le départ de Vieira !

 

C'est un match particulier : les Bayern dominent le match, le controle de ballon, les duels un à un mais devant les buts, aucune éfficacité. Les Gunners ne dominent pas le match mais ils savent profiter le contre. Ils peuvent compter la défense de fer. Une vrai forteresse imprenable, la défense des Gunners.

Quel gachis ! cette défense, Wenger aurait du faire ca depuis début de la saison, comme ca Arsenal aurait gagner au moins un titre cette année. Bon c'est trop tard. La Défense de Gunner, c'est une vrai passade...

Avec élimination des Gunners, aucun club Anglais en quart. Ouh la...

 

L'autre match, pas vu. C'est une victoire de Malaga contre Porto.

 

En quart, on a :

3 Espagnol : RM, Barca et Malaga

2 Allemands : Bayern et Dortmund

1 Francais : PSG

1 Italien : Juventus

1 Turque : Galatasaray

 

 

J'espère que PSG va loin. Arriver en final à London Wembley.

Avant, il y a encor des routes.. Que c'est loin, la final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malaga - Dortmund : bon tirage pour les allemands qui compense leur 1er tour de malade niveau chance. Néanmoins attention à l’orgueil des joueurs de Malaga qui ne disputeront pas de coupe d'europe l'an prochain, voir l'année suivante aussi.

 

Real Madrid - Galatasaray : : Mourinho continue à s'asperger avec un bénitier, je vois mal comment Galatasaray pourrait créer la surprise vu leur défense.

 

PSG - FC Barcelone : : Au moins le PSG n'a rien à perdre et n'aura aucune honte à être sorti. Le Barça est archi-favori, mais bon allons d'une petite note d'espoir pour Paris : ils n'ont jamais été éliminé par un club espagnol en match aller/retour.

 

Bayern Munich - Juventus : Très bon tirage pour la Juventus vu que le Bayern est un club offensif qui a une défense moyenne, le jeu turinois risque de les faire douiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grillé d'une seconde !!

 

Et ben le PSG a tiré le gros lot!!!

 

Pour moi on aura Dortmund - Barca et Real - Juve en demies

pff aucune solidarité !

 

Encor France Espagne ????

 

Kool c'est bien que PSG recoit un habitué Européen, Impérial Barca, le meilleur d'Europe ces 5 dernières année. C'est avec les meilleurs clubs européens qu'on apprend à etre fort !

PSG va mettre fin au Barca une fois pour toute cette année en LdC. Les francais aiment bien se friter aux cadors. Alors c'est le moment ! Monaco a réusso à mettre fin RM de Galactique en 2003 ou 2004 alors pourquoi pas pour PSG !

PSG va jouer avec la mentalité 'rien à perdre' !

Barca a la chance, il obtient tjs le retour au Cam Nou.. PAs grave, PSG est bon à l'extérieur. Zlatan pourra se venger au Camp Nou.

 

Bayer vs Juventus (=> grosse affiche des 1/4)

BayerN avec un N

Il faut eviter de confondre avec Bayer Leverkusen. Que le meilleurs gagne, j'aime ces deux clubs alors difficile de faire un choix.. lol

 

RM Galatasaray : C'est comme PSG Barca, Les turques vont jouer avec rien à perdre. C'est aux RM de faire attention et ne pas tomber dans le piège. RM, des fois, ils perdent de façon bêtement.

 

Malaga - Dortmund : Que le meilleur gagne !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant qu'arrivé au stade des quarts, on ne se retrouve qu'avec une affiche d'un niveau assez élevé, en l'occurence le Bayern-Juve.

Bon, malheureusement pour les Parisiens, ça semble un peu grillé pour eux. Dommage, j'aurai pas craché sur un petit plus côté classement UEFA, parce que c'est pas cette année que l'on va se rattraper de ce côté là. Bref, je vois les Parisiens se faire sortir à Barcelone, par contre, j'espère qu'ils pourront accrocher un petit nul à domicile au match aller.

 

Malaga - Dortmund :  Je vois une victoire de Malaga à domicile à l'aller, une de Dortmund au retour, avec un plus gros avantage pour ces derniers. Ceux sont deux "néophytes" ces dernières années, je pense que cela pourrait donner des rencontres assez intéressantes, et je veux qu'il y ait deux clubs allemands en demi :D

 

Réal - Galatasaray : avantage clair et net pour le Réal. Attention à ne pas tomber dans le piège, avec le retour à l'extérieur, mais ça devrait passer sans soucis.

 

Bayern - Juve : là, je sens bien deux matchs nul. En espérant que le Bayern passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris Barcelone

Youhou, je suis content pour Paris meme si j'aurai préféré cette affiche en demi.

 

On va enfin pouvoir évaluer le niveau de jeu des parisiens face a l'un (au) des meilleurs clubs du monde, pour moi il parait évident que Paris reste en dessous mais qu'importe le résultat, le club de la capital ne peut qu'engendrer de l'expèrience pour les années a venir.

 

Real-Galatasaray:

Je ne vois pas comment les turques pourraient rivaliser face au Madrilènes, il i a clairement plusieurs classe d'écart; enfin vraiment déçu de pas voir MU a leurs place.

 

Malaga - Dortmund:

Dortmund est plus fort, après faut qu'ils arrivent a faire leurs jeu, ce qui n'a pas été le cas a chaque match cette saison (on voit le retard en championnat); mais je m'inquiète pas trop, en LDC ils ont assuré depuis le début, ça devrait passer.

 

Bayern - Juve:

Match vraiment intéressant, je vois le Bayern plus armés que se soit sur le talent des joueurs ou sur l'expérience; mais la juventus est un groupe solidaire qui peut créer une surprise. Je donnerai quand même les Bavarois sortir vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirage des demis est déjà fait ou pas ?

L'année dernière il faisait tout le tableau final d'un seul coup ....

 

Bon pour moi (supporteur de Lyon) les pronos donnent ça :

 

Real 85% Galatasaray 15%

 

Barcelone 70% PSG 30%

 

Dortmund 60% Malaga 40%

 

Bayern 50 Juve 50%

 

Bref vivement ce Bayern/Juve...

J'aime pas trop paris mais ils ont quand même des joueurs que ça soit devant, au milieu ou en défense de niveau mondial... et jouer en contre les arrangera...Avec un bon Motta, un bon Silva et un bon Sirigu ça peut le faire...En tout cas Paris ça m'a l'air beaucoup plus fort que Milan....

 

 

Sinon Leonardo il lui ai arrivé quoi ?!?

 

http://www.rmcsport.fr/editorial/359060/en-video-la-demande-en-mariage-de-leonardo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nouveauté cette année le tirage des demi se feront après ce tour, c'est pas plus mal aussi.

 

Sinon, on pourrait bien de retrouver avec 2 club espagnol et 2 club allemand dans le dernier carré.

Même si la Juve peut faire tomber le Bayern.

 

Pour Leonardo, bah comme Domenech il évacue comme il peut ! Je suis assez mitigé pour Paris car c'est un gros obstacle pour une demi finale mais au moins on va voir si les paroles de Leonardo sont vrai. Enfin un vrai gros choc pour Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une bonne nouvelle pour le foot féminin :

Juvisy est qualifié pour la demi finale de la ligue de CHampion après sa victoire de Göteborg. Elle rencontrera le vainqueur de OL-MAlmö, jeudi soir. A aller OL a gagner de 5 à 0.  Si OL passe ( jespère) ce sera la première demi finale de LdC 100% Francaise de l'histoire !!!

http://video.eurosport.fr/football/goteborg-juvisy-1-3-le-resume-video_vid271107/video.shtml

 

Je n'arrrive pas à comprendre comment Lacombe est misogyne à ce point. Il a son OL féminin qui a gagné deux LdC et la coupe du monde des clubs Ol est considéré comme la meilleure équipe féminime du monde en 2012. Lamentable ce lacombe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rapproche à grands pas maintenant de la confrontation entre le PSG & Barcelone et la tendance est plutôt à la cool du coté des 2 présidents.

Forcement un peu de crispation de part et d'autre et la tension qui commence petit à petit à pointer le bout de son nez.

J’espère que l'ambiance sera à la hauteur de la confrontation mais de ce coté, je me fais pas trop de soucis, le public est apte (tout du moins je l’espère) à pouvoir jouer ce rôle si important de douzième homme !

 

J’espère juste que le PSG va pouvoir tenir la cadence et préserver une part de suspens pour le match retour, ça serait bête de perdre tout espoir de qualification lors de cette confrontation aller.

 

Les compositions viennent de tomber, la seule surprise à retenir est la titularisation de Beckham qui avait fuité depuis un petit moment maintenant.

 

Composition PSG : Sirigu (G) - Jallet , Alex, Thiago Silva (Cap.), Maxwell - Lucas, Beckham, Matuidi, Pastore - Ibrahimovic, Lavezzi.

 

Composition FC Barcelone : Victor Valdès (G) - Daniel Alves, Mascherano, Piqué, Jordi Alba - Xavi (Cap.), Busquets, Iniesta - A. Sanchez, Messi, David Villa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooow Quel match entre les Parisiens et les Barca.

C'est un grand match de LdC ! Je pense que bcp gens vont être ravi. C'est un match ouvert !

première mi temps couci couca mais deuxième mi temps, les Parisiens ont mis turbo avec le Général Matuidi et le Maitre Cannonier de Ibra. La vitesse de Lucas et Veratti, les fortes Têtes de Thiago Silva et les tireurs élites ( centreur) de Jallet et Beckham ont fait les dégats.

Bien que les Parisiens n'ont pas le jeu collectif à la perfection comme Barca mais ils font confiance entre eux et ils mettent leur égo de coté. Ca c'est bien !

C'est un bon nul pour les PArisiens et je sais que Paris est bon à l'extérieur. La semaine prochaine, il faut que Parisien ferme le jeu lors la première mi temps et il jouent à "donf" de façon berserker à la deuxième mi temps. Ca a marché, tellement ca a marché que ca a fini par énerver aux Barca. Pour battre Barca, il faut les étouffer lors la deuxième mi temps jusqu'à qu'ils s'énervent. Ca a marché ce soir. Vivement Nou Cam, victoire de PsG ! mais sans Matuidi, carton jaune..... pfff !

 

Les Barca sont pitoyable, ils entourent l'arbitre à plusieurs reprises... alors que l'arbitrage est de leur coté avec un faux penalty. J'ai l'impression que c'est le classico entre RM et Barca. Stark se sent obligé de sortir carton jaune pour les Barca.

Ils sont tellement vicieux qu'ils sont pret à tout pour gagner. Ca, je ne peux pas leur reprocher parce que je sais que c'est comme ca en LdC. Mais j'avoue que ca m'agace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résultat pour Paris même si ça s'annonce difficile pour le retour.

 

Une très bonne 1ere mi-temps ou les parisiens aurait du rentrer avec un avantage au score, quand on voit les occasions qu'ils ont eu, notamment le poteau de Lavezzi.

 

Le début de 2eme mi-temps a été laborieux, il aura fallu attendre l'entré de Verrati pour voir le jeu parisien s'accéléré et revenir au score par 2 fois.

 

L'équipe parisienne a été solide, surtout Thiago Silva qui a été monstrueux et toujours propre; Ibra a aussi fais un très bon match avec 1 but et une passe déc, il montre qu'il peut être la dans les grands rdv.

 

Le match retour sera sans Matuidi, qui m'a semblé bien moins a son aise malgrès un but en fin de match, la fatigue doit commencer a pesé avec ses matchs a répétition; il i aura surement le retour de Motta avec Verrati et Beckham (qui a été bon) je pense que le PSG peut voir venir.

 

Bref le match retour s'annonce passionnant, le PSG n'aura pas beaucoup de chance mais n'aura rien a perdre, c'est pas eux les favoris.

 

Sinon le Bayern a pris un bon avantage en gagnant 2-0 a domcile, j'ai pas vu le match mais les Bavarois me semble bien armé cette année pour aller loin dans cette LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu Ibra vraiment bof personnellement. Dans l'ensemble il est passé à côté de son match. Après oui il fait les stats (1 but non valide, une passe décisive chanceuse). Jencenserai pas Ibra ce soir en tout cas.

 

La 1ère mi temps dommage pour Paris car il aurai du avoir 1 but au compteur minimum.

 

Thiago et Mathuidi au top pour pas changé.

 

Sur un match c'est un bon résultat pour Paris un match nul contre le grand Barcelone mais sur un match aller - retour c'est clairement un très mauvais résultat. Les chances de Paris sont faibles. Mais après c'est du foot et tout peut arriver et surtout n'a rien à perdre.

 

Concernant le Bayern faut qu'il se méfie quand même la Jud reste la juve et elle peut bien gagnait 2-0 et allez en prolongation ou 3-0.

 

 

Selon l'équipe Messi out 3 semaines. Info à confirmer dans la soirée ou demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Barca sont pitoyable, ils entourent l'arbitre à plusieurs reprises... alors que l'arbitrage est de leur coté avec un faux penalty. J'ai l'impression que c'est le classico entre RM et Barca.

 

Autant je peux être d'accord sur tous les propos que tu as dis, autant le pénalty est indiscutable. Sirigu accroche nettement le pied de Sanchez et la faute est présente.

 

Donc, faute de Sirigu dans la surface = penalty.

 

Après, il est vrai que l'obstruction d'un barcelonais (je ne me souviens plus de qui) méritait clairement un carton jaune mais ça compense largement avec le but d'Ibrahimovic hors-jeu. Et on ne peut pas dire que l'arbitre était pro-barca sur le coup...

 

 

Sur le match, encore une fois, Lavezzi et Lucas ont vraiment été monstrueux en première mi-temps. Les accélérations qui mettaient dans le vent Piquet et Mascherano, la frappe sur le poteau de Lavezzi. C'est le petit cuo qui fera très mal au retour avec Ibra s'il daigne mieux jouer qu'à l'aller.

 

Paris a vraiment tenu tête à Barcelone et à aucun moment, n'a été ridicule. Et surtout Thiago Silva a été présent et surtout très efficace pour stopper les actions barcelonaise. Un roc ni plus ni moins. Sans oublié Matuidi, deuxième Roc de l'équipe.

 

Le but de Messi qui se fait oublier mais qui parvient à marquer sur une action de Alves risque fort de se reproduire au retour. Et à part sa transversale sur l'égalisation de Matuidi, Jallet n'a pas été rassurant, loin de là. Un peu comme le match contre l'Espagne mais c'est une autre histoire. 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...