Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bah voilà, adieu la C1 pour cette saison. C'est mérité. Allez, j'aimerais bien voir l'équiper atteindre les 1/4 de C3 cette saison, et si on tombe avant que ça soit contre un gros poisson repêché de C1 plutôt qu'un club paumé d'Europe de l'Est.

 

Je regarderai pas le match retour, même si dans un coin de ma tête j'espère un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une chose à dire : c'était très faible hier soir côté lyonnais. Ca n'enlève en rien la prestation de la Sociedad, mais au vu du match moisi que fait l'OL..

 

JMA: ''tombés sur une très bonne équipe plus affûtée qu’on ne le pensait''

Gourcuff: ''On ne s’attendait pas à un match de ce genre. ''

Gonalons: ''On ne pensait qu’elle allait jouer de cette façon.''

Remi Garde: ''On ne s‘attendait pas à une telle opposition. On pensait qu’on allait être au-dessus physiquement...''

 

Et c'est censé jouer une place en LDC  9_9

Et voila, le problème chez les Lyonnais comme la plupart des clubs Francais, ils sont incapable de s'adapter au jeu de l'adversaire quand ils n'arrivent pas à imposer leurs jeux. Et plus ils jouent de façon arrogant en sous estimant les Espagnols.

Depuis 2006, le Espagnols dominent les Francais en club et en nationnal ! Meme en basket et en hand depuis 2011... ca commence à bien faire ! Ce n'est pas le moment de faire l'arrogant !

 

Il y a un moment, il faut de mettre le plan A de coté et de passer au plan B. Sans Gomis, ils sont incapable de trouver la solution.

Pourtant, ces Joueurs et Garde, ce n'est pas la 1ère fois qu'ils jouent la LdC. Le jeu de l'Adversaire a joué, c'est exactement que les barca ont fait dans le passé ou alors les Hollandais de Eindhoven qui ont mise à mal à Juninho. Ils l'ont oublié ? Il faut croire que oui vu les commentaire des Lyonnais....

 

Je ne sais pas si les BAsques ont regardé et inspiré les Sochaliens dans les 20 dernières minutes lors Match OL- SOchaux mais ils ont réussi à étouffer les Milieux Lyonnais. Incapable de changer le plan, les Lyonnais s'obstinent. Et à force, ils finissent par s'énerver.

Bon Aulas, il faut qu'il arrête de s'obstiner avec la LdC. Oui je sais la prime d'argent blablablaba... Rien à cirer de cela. L'équipe est jeune. Que OL se contentent de faire un beau parcours en LE et, pourquoi pas, de gagner cette putatin de LE à Turin. De toute facon, vu l'équipe, la LdC est trop haute pour OL, il vaut mieux commencer par LE et surtout faire mieux que l'année dernière.

MEme si, au match de retour, ( je ne crois pas trop) un miracle aura lieu. OL n'ira pas loin en phase de poule....

 

Griezmann s'est vengé en marquant un but spectaculaire !!!! Récalé à la formation de OL parce qu'il est trop petit......

 

Arsenal, après la défaite honteuse en Angleterre, a réagis face au Fenerbhace de 3 à 0. Bon match mais beaucoup d'agressivité. Les Fener, bien qu'ils jouent bien, ont manqué de réalisme devant le but. Les gunners veulent effacer le premier match de la honte...

Difficile pour fener de rattraper le retard de quatre buts à Emirats Stadium. Si les Gunners font la même chose que le premier match, les Fener uy arriveront. Les Gunners sont doué pour "tout ca pour ca !" Bon on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment, il faut de mettre le plan A de coté et de passer au plan B. Sans Gomis, ils sont incapable de trouver la solution.

 

Euh ouais, je veux bien croire que Gomis est régulier mais Gomis c'est pas Messi. Il change pas le cours du match à lui seul. Ce qui a manqué à Lyon, c'était de la présence physique car tous les ballons et second ballons étaient pour les espagnols. Lyon arrivait à passer souvent la première ligne de défense de la Réal mais n'arrivait pas trop à percer la dernière ligne.

 

Il ne faut pas se tromper non plus, la Réal a été meilleure mais ils ont eu que quelques occasions nettes. Et pour cause, très peu de possession de balle à leur actif. C'est loin d'être une équipe imbattable et c'est pour ça que je prends le risque de voir Lyon gagner au retour et même les voir qualifié.

 

Sinon si ils vont en europa league, ils auront plus de chance de remonter l'indice UEFA de la France  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais, je veux bien croire que Gomis est régulier mais Gomis c'est pas Messi. Il change pas le cours du match à lui seul. Ce qui a manqué à Lyon, c'était de la présence physique car tous les ballons et second ballons étaient pour les espagnols. Lyon arrivait à passer souvent la première ligne de défense de la Réal mais n'arrivait pas trop à percer la dernière ligne.

 

 

J'ai attendu le match OL-Reims avant de te répondre, Reims à battu OL d'un à 0. Tu vois le gros PB à OL ?

Ils ont besoin un joueur renard de surface. Lacazette est trop peu d'expérience, Grenier ne peut pas tout faire à lui seul, les autres sont jeune et peu d'expérience. Ils ont bcp mal face aux Rémois qui ont joué ensemble depuis des années et formé en bloc.

Bon Ok, le terrain de Gerland s'est transformé en piscine mais bon ce n'est pas suffisant...Gomis et Briand ne sont pas la.

 

Gomis est un joueur qui est capable de remobiliser la troupe par sa combativité, par son mental. Il est comme Naruto, il ne baisse pas les bras. C'est pour ca qu'il est régulier. Ol a besoin un joueur comme ca. Les Lyonnais sont bon mais de mental fragile.  AUlas a tendance à foutre la merde dans son équipe. On a bien vu ce qu'il s'est passé au mois de janvier-février-mars. C'est Gomis qui a sauvé OL de catastrophe, souvent la victoire à la Pyrrhus et  match nul à l'arraché.

Bon la rebelotte, Aulas fait le con, Les jeunes gones souffrent...

 

Messi, laisse le ou il est. Il est chez BArca pas à OL ! C'est relou de comparer Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu puisses juger sur le match contre Reims, justement ce match a été totalement dominé par les lyonnais excepté les 15 premières minutes. Reims ne marque que grâce à une frappe contrée ! Tandis que Lyon a eu les occasions pour marquer à plusieurs reprises.

 

Et pourquoi ne prends -tu pas en compte les 4 premiers match de Lyon pour juger ? Sur ces 4 match Gomis et Briand ne jouaient pas pourtant. Vouloir à tout prix mettre un lien à effet de cause dans la situation de Gomis c'est tombé dans le jeu des médias. Gomis peut peut être apporté comme n'importe quel autre joueur mais c'est pas Ronaldo, c'est pas Van Persie, c'est pas un joueur qui fait la différence tout seul.

 

Tu me diras que leur manque d'efficacité leur à causé du tors, je te renverrais toujours sur les 4 premiers match, tu me diras que Gomis aurait marqué, je t'aurais renvoyé sur ses statistiques (de mangeur d'occasions). Moi je n'ai rien contre Gomis, c'est un bon joueur mais je vois pas ce joueur comme quelqu'un qui aurait fait la différence dans la saison.

 

Ça me rappelle ce que disaient bon nombre d'amis à moi en me rétorquant que si Bastos partait Lyon coulerait or Gomis arrive et plante des buts. Quand Gomis est pas la c'est Grenier, quand c'est pas Grenier c'est Gourcuff, quand c'est pas Gourcuff c'est Lacazette. Moi je crois que la force de Lyon c'est son équipe.

 

C'est pourquoi je prends le risque de parier sur une victoire de lyon face à la Réal car même si beaucoup veulent nous faire croire que c'est une grosse équipe, ça reste une équipe forte mais pas injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros pb de l'OL c'est les 2 Lopez. Catastrophique. Corchia doit bien se marrer en voyant ses matchs et Vercoutre doit se languir de revenir.

 

Je vois pas le problème avec Antony Lopes ....

Si tu peux m'éclairer ?

 

Il prends 4 buts depuis le début de la saison :

 

1 péno

un retourné

une frappe venu d’ailleurs

une frappe contré

 

et l'année dernière il est resté sur une bonne fin de saison... alors OK c'est pas Llorris (qui je pense aurait aussi pris ses 4 buts là) mais je ne crois pas que Vercourtre redevienne un jour titulaire à l'OL.

 

 

@Bull-Kumo : Tu as attendu le match de Reims pour répondre et tu réponds ça ?

L'OL à dominé le match avec plus de 15 frappes, 1 barre, 1 péno raté... alors oui on perd 0-1 mais bon Reims cadre 2 fois et a une fois de la chance...

 

Moi qui suis supporteur de l'OL je pense qu'avec l'effectif actuel il finiront entre la 3 et la 6 ème place mais s'il arrive à vendre Gomis, Gourcuff et faire partir Briand et qu'il finisse dans ce créneau ils auront fait une bonne saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'année dernière il est resté sur une bonne fin de saison... alors OK c'est pas Llorris (qui je pense aurait aussi pris ses 4 buts là) mais je ne crois pas que Vercourtre redevienne un jour titulaire à l'OL.

Le mec arrete aucun ballon, il saute dans tous les sens et quand je regarde l'OL je ne le trouve pas spécialement très sur.

C'est qu'une impression, l'avenir nous le dira.

 

Moi qui suis supporteur de l'OL je pense qu'avec l'effectif actuel il finiront entre la 3 et la 6 ème place mais s'il arrive à vendre Gomis, Gourcuff et faire partir Briand et qu'il finisse dans ce créneau ils auront fait une bonne saison.

Je les vois plus loin, 5-8 ème. PSG, OM, ASSE et ASM-LOSC-Rennes-Bordeaux.

Surtout sans Gomis, Gourcuff et Briand. Il faut de l'expérience pour enchainer les matchs. Il y aura championnat, ligue europa et les 2 coupes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Bull-Kumo : Tu as attendu le match de Reims pour répondre et tu réponds ça ?

L'OL à dominé le match avec plus de 15 frappes, 1 barre, 1 péno raté... alors oui on perd 0-1 mais bon Reims cadre 2 fois et a une fois de la chance...

 

 

Oui pour te faire comprendre que OL a besoin de Gomis. Et sortir le statistique ne sert à rien. Ce qui m'intéresse le résultat, je me fiche complétement bon jeu ou pas, statistique extraordinaire ou pas, tant qu'on gagne c'est le principal. La OL a un pb : Il n'est pas efficace face à un adversaire qui durcit le jeu.

Et dominer le match ne veut rien dire. On a vu je ne sais pas combien de fois que dominer le terrain ne régle le sort d'un match. Exemple : Chelsea - BEnfica. Il y a un problème de mental à OL. Depuis que les Gones ont loupé le pénalty, ils commencent à s'énerver, puis il y a la précipitation, puis frustré puis Ol est incapable de s'adapter au jeu de l'adversaire  puis ci puis ca... tu cumules tout ca, ils n'arriveront pas ! Et durant le match, ils perdent du temps !

Et au final, on se fait piéger comme un c.n : un but de venue de nulle part !!! C'est comme si un coup poignard dans le dos. C'est exactement ce qu'il s'est passé contre les Real Sociedad. !!!

Qui est le grand perdant ? C'est OL.

Bon on verra mercredi soir, Il faut que OL hausse son niveau, un bon mental de fer. Et surtout un esprit guerrier comme le Roi Lion Afrika !!! Quand on n'arrive pas à imposer leur jeu, il faut savoir de passer le plan B : adapter au jeu de l'adversaire. Sinon au revoir LdC !!!!

 

Arsenal est qualifé. Il a battu Fenerbhace par 3 à 0. Les Fener se sont bien battu mais ils sont en manque de réalisme devant les buts. Trop de précipitation à mon gout. Les supporter de Fener sont impressionnants, ils ont chanté jusqu'à la fin ! Par contre je suis étonné que le Emirates Stadium est à moitié vide.

 

Très bon match de Schalk 3 - 2 Salonique. C'est un match ouvert, chacun se donne tout pour être qualifié. Et au final, les Allemands ont plus d'expérience que les Grecs et ont fini par gagner. 

 

Que le meilleur gagne pour Milan AC - Endhovein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je voyais Lyon gagné (pas forcément qualifié) mais finalement ils m'ont bien déçu. Ils ont coulé collectivement. La défense est une vraie plaie et Miguel est vraiment très mauvais en défense. Très très mauvais.

 

Offensivement, trop timide. J'ai pas compris pourquoi il n'y avais pas d'appel en profondeur. Toujours des balles au pied. À part Laczette voir Benzia, personne dans la surface tandis que la Réal en avait toujours au moins 2 dedans.

 

La réal a très bien joué. Ils ont joué le contre comme à l'aller. Mais défensivement ils sont trop friables pour ma part. S'ils tombent sur des équipes du Top 10 ils peuvent prendre cher.

 

J'ai vu les chapeaux et ça annonce du lourd quand même.

 

Comme Marseille a beaucoup de réussites cette saison(et la saison dernière), je les vois tomber contre Benfica-Olympiakos-Austria Vienne. Ce serait l'un des meilleurs tirages.

 

Par contre on pourrait avoir un Réal-PSG-City-Naples. Du lourd, très très lourd. Quand je vois un groupe comme ça j'aurais du mal à dire qui seront aux 2 premières places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on pourrait avoir un Réal-PSG-City-Naples. Du lourd, très très lourd. Quand je vois un groupe comme ça j'aurais du mal à dire qui seront aux 2 premières places.

A la place de City tu aurais pu choisir Dortmund qui est également dans le chapeau 3, d'ailleurs j'ai l'impression que le chapeau 3 est beaucoup plus costaud que le chapeau 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille et Paris sont tombés sur des têtes de séries abordables(tout du moins, les moins compliqués).

 

A voir avec le chapeau 3, qui est très fourni...

 

Et olympiakos.

 

Le PSG est bien servi.

 

Et Dortmund pour Marseille. Finaliste l'an dernier, pas besoin d'en dire plus pour savoir que c'est un tirage bien difficile. Et Naples enfin pour Marseille.

 

Compliqué comme groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour Marseille c'est très compliqué. J'espère pour eux qu'il y aura pas de fessé comme avec Lille l'an dernier (6-1 pour bayern), je ne pense pas mais bon. Si Marseille arrive à pratiquer un bon jeu, rapide ça pourrait le faire mais voilà. Je vois Naples et Dortmund passer.

 

Par contre Paris a une de ces chances c'est pas possible. Ils vont peut être avoir du mal contre Benfica qui a un super jeu, très rapide mais à la différence de Porto, ils ont une défense trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A

Man. United (ENG)

Shakhtar Donetsk (UKR)

Leverkusen (GER)

Real Sociedad (ESP)

 

Groupe B

Real Madrid (ESP)

Juventus (ITA)

Galatasaray (TUR)

København (DEN)

 

Groupe C

Benfica (POR)

PSG (FRA)

Olympiacos (GRE)

Anderlecht (BEL)

 

Groupe D

Bayern (GER)

CSKA Moskva (RUS)

Man. City (ENG)

Plzeň (CZE)

 

Groupe E

Chelsea (ENG)

Schalke (GER)

Basel (SUI)

Steaua (ROU)

 

Groupe F

Arsenal (ENG)

Marseille (FRA)

Dortmund (GER)

Napoli (ITA)

 

Groupe G

Porto (POR)

Atlético (ESP)

Zenit (RUS)

Austria Wien (AUT)

 

Groupe H

Barcelona (ESP)

Milan (ITA)

Ajax (NED)

Celtic (SCO)

 

L'OM va se faire retourner la poire. Dire qu'un supporter marseillais est venu me sortir les deux victoires miracles d'il y a quelques saisons alors que Dortmund avait dominé de A à Z en croquant (c'était à l'époque où ils manquaient d'expérience). C'est simple si l'OM bat Arsenal (qui choisit ses matchs) et résiste à Naples au Vel' (les Napolitains sont nuls à l'extérieurs) le club a une chance, sinon c'est fini d'avance.

 

Le PSG a comme l'an passé un tirage en bois, encore plus facile que l'an passé même.

 

Pour le reste, je suis dégouté pour le Celtic qui est maudit niveau tirage chaque saison et on va avoir pas mal de belles affiches car les groupes sont plutôt cool dans l'ensemble.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des airs de déjà vu ce groupe F. Ca m'a rappelé directement la LDC 2011-2012 (d'ailleurs c'était aussi le groupe F...) :

Arsenal - OM - Olympiakos - Borussia Dortmund

 

Il s'en était bien sorti en finissant 2ème du groupe. Bon, cette année-ci Dortmund faisait son retour avec un groupe inexpérimenté en LDC.. Et Naples c'est surement plus costaud que l'Olympiakos.

M'enfin ça ne m'étonnerais pas de les voir se qualifier par surprise pour les 1/8ème.

Dommage de ne plus voir de match sur TF1 en tout cas, on aurait vu de bonnes équipes de football.

 

PSG, déjà qualifié pour les 1/8ème.  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas satisfait du tout de ce tirage :-\

 

Groupe A: Facile pour MU normalement, shaktar a perdu pas mal de bon joueurs ces dernières années, bayer et sociedad sont largement abordables pour eux. La surprise sera pour la 2e place

 

Groupe B: Bon la Juve et le Real qualifié, à voir qui finira premier, sachant qu'un faux-pas en Turquie est vite arrivé.

 

Groupe C: Plus de chance tu meurs pour le PSG. :P

 

Groupe D: Vu comment joue le Bayern actuellement, je les placerais pas en tant que grandissime favori. A voir si le schéma tactique de Guardiola fonctionnera mieux dans les mois à venir mais pour l'instant City m'ont l'air armé pour lutter et le CSKA peut créer quelque problèmes.

 

Groupe E: Très facile pour Chelsea normalement, Schalke n'a pas d'effectif pour lutter.

 

Groupe F: Groupe de la mort, Dortmund favori, Arsenal reste une bonne équipe, Naples est le grand outsider et peut créer la surprise. La 1ere place se disputera entre ces 3 équipes. Si Marseille se qualifie, c'est un miracle.

 

Groupe G: Porto, Madrid, Zenith se disputeront la 1ere place

 

Groupe H: Je suis desespéré >:( Tous les ans, faut que Milan se tape le Barça, à côté de ça l'Ajax et le Celtic sont des équipes difficile à jouer chez eux et peuvent créer à tout moment la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai cru pour Marseille quand j'ai vu Arsenal. Je me suis dit, pour le chapeau 1, c'est un adversaire très prenable. Mais non, il faut que derrière, le club se tape en plus Dortmund et le Napoli. Soit qualitativement les équipes les plus fortes des deux derniers chapeaux. Sincèrement, pour le coup, je suis très pessimiste, même pour la place en UEFA, l'OM me semblant être un peu en deça de ses adversaires. Dortmund est le favori pour moi. Par contre, entre eux et Naples, ça promet des matchs contre l'OM dans une chouette ambiance. Surement le groupe le plus resserré.

Paris est moulu comme pas possible, à un point où c'en est abusé :D

Pas mal d'affiches que l'on a vu déjà ces dernieres années. Le groupe de l'OM, Bayern-City (qui devrait s'en sortir pour une fois), Barca-Milan... Le petit Juve-Real promet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery élu joueur européen de l'année.  8)

 

Les groupes sont plutôt bien repartis cette année, y'a seulement un groupe qui sort du lot et comme par hasard, bah c'est celui de l'OM, mais bon loin du groupe de la mort de l'année dernière.

 

On peut dire que le groupe A est un groupe largement à la portée de United. Pour la deuxième place par contre ça reste plus ouvert, les 3 équipes a savoir le Shaktar, Sociedad & Leverkusen sont susceptibles d'accrocher cette fameuse deuxième place, là comme ça en me fiant au début de saison de chaque équipe, je place Leverkusen en favori.

 

Dans le groupe B, un beau Juventus-Real s'annonce, les deux favoris pour occuper les deux premières places. Une surprise de la Juve, là comme ça j'y crois pas trop car le Real reste devant (surtout qu'ils se sont bien renforcés lors du Mercato), mais bon ça reste une affiche dont l'issue est loin d’être déterminé à l'avance.

 

Le groupe C, y'a rien à dire, le PSG devrait pas rencontrer de soucis, le seul obstacle du PSG dans ce groupe c'est eux-mêmes, à voir comment ils vont aborder ce groupe en position de force ou pas. Mais peu importe, la qualif sera à l'arrivée pour eux, enfin j'ose espérer. ^^

 

Groupe D : Là encore un groupe qui oppose deux ténors. Même si en face du Bayern, je considère Manchester un bon ton en dessous.

Défensivement ça reste assez faible et friable pour City encore plus avec la blessure de Kompagny. Face à l'armada offensive du Bayern ça va être difficile de lutter (même si je pense que Kompagny sera rétabli d'ici là)

 

Groupe E : Là encore l'issue ne fait pas de doute, tant Chelsea est devant et c'est pas le début de saison de Schalke qui risque de me contredire.

 

Le Groupe F, sans contestation possible, le groupe le plus relevé de cette année. Marseille n'est pour moi pas de taille ne serait-ce que pour battre le Napoli (j’espère me tromper, mais hélas je ne pense pas), alors Dortmund & Arsenal c'est même pas la peine. On est pas à l'abri d'une surprise en confrontation aller/retour, mais là c'est pas une surprise qu'il faudra enchaîner, mais plusieurs.

Alors Arsenal c'est pas United ni Chelsea, mais reste que l'OM va devoir se montrer solide et opportuniste pour battre cette equipe.

 

Groupe G : Yama a bien résumé la situation (oui, je commence à avoir la flemme)

 

Groupe H: Milan est vraiment pas verni, j'imagine pas leurs tronches lors du tirage. Bon, ils ont prouvé qu'ils avaient les armes en main pour les mettre en difficulté, mais eux aussi se sont renforcés avec l'arrivée de Neymar (qui je pense aura déjà pris ses repères avec l’équipe et avec Messi)

Le Celtic & l'Ajax auraient pu connaitre meilleur tirage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la meilleur confrontation dans les poules c'est Real Madrid - Juventus un match que je veux voir plus que tout les autres.

 

Le PSG la chance quoi il entame leur 2éme année sans tomber sur un gros morceaux dans les phases de poules il devrait logiquement se qualifié mais attention a Benfica qui pratique un beau jeux offensif.

 

Groupe A : je vois Manchester 1er, la 2éme place sera serré a mon avis Shakhtar, Leverkusen, Real Sociedad sont des équipe qui se vale plus ou moins pour moi il est clair que Shakhtar était meilleur l'an dernier mais il on perdu des joueur essentiel il me semble même si je pense qu'il auront la 2éme place.

 

Groupe B : la 1ere place se jouera entre le Real et la Juventus, Galatasaray seront 3éme et Copenhague vont mangé 6 défaites il on clairement pas le niveaux comparé a leur 3 adversaires mais bon on sais jamais en automne au Danemark il neige peut être plus le froid sa peut gêner de jouer la bas en cet période.

 

Groupe C : PSG et Benfica qualifier pour moi aprés tout est possible au football mais je vois pas Olympiakos ou Anderlecht aller en phase finale

 

Groupe D : on connait deja les qualifier, le Bayern sera 1er City va enfin se qualifier en phases finale les pauvres sa faisait 2 ans qu'il était dans des groupes de la mort, sinon CSKA je les vois 3éme.

 

Groupe E : Chelsea 1er sans problème je pense a mon avis Schalke 04 prendra la 2éme place sauf si il y a surprise Bâle une équipe a pas sous estimer

 

Groupe F : le groupe de la mort cet année, Dortmund si il joue comme l'année dernière il seront 1ér il l'on était l'an passé devant le Real et City après Arsenal, Naples et Marseille sa va être serré même si je vois Marseille plus faible que c'est 3 adversaires, Naples a fait un très bon mercato une équipe a pas sous estimé, Arsenal on sais jamais avec eux.

 

Groupe G : un bon groupe FC Porto, Atletico Madrid, Zenith des équipes de niveaux similaires mais je vois bien Porto se qualifier sinon dur de jouer en Russie en cet période de l'année le Zenith aura l'avantage a domicile.

 

Groupe H : Un groupe composé que d'ancien vainqueur de la Ligue des champions, je vois Barcelone 1er et Milan 2éme mais attention au Celtic il me semble qu'il on donner du mal au Barca l'an passé l'Ajax n'a plus le niveaux qu'il avait avant mais si il perde Eriksen au mercato sa va être dur de visé la 2éme place pour eux.

 

Sinon c'est mérité pour Ribery sa fait bizarre le dernier joueur français a l'avoir gagné c’était Zidane en 2002.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour Kaiser Frank Ribéry pour son titre !!!!

 

Groupe A

Vivement que RS soit éliminé et bon dernier de groupe !

Un très bon test pour Moyes. Est ce qu'il connait la LdC ? Il

Il n'a pas l'habitude de cotoyer la LdC. Et encor moins la phase finale.

J'ai hate de découvrir Man United de Moyes en LdC.

 

Groupe B

 

Bon RM et Juventus font tout faire pour etre qualifié parce qu'il y a Galatasaray qui a fait très bon parcours la dernirèe saison. Les Gala ne vont pas se laisser faire, ils font tenter de bousculer les habitués. Je suis sur qu'ils vont faire une surprise.

Les Danois sont rugueux, comme il n'y a pas de clubs Francais qui a tendance de sous estimer, ca va dure pour les Danois.

 

Groupe C

 

Vivement les Parisiens et les Belges d'Anderlecht. Ca me ferait plaisir de voir Benfica soit dernier et éliminé de coupe d'Europe !!!

Que les Parisiens ne sous estiment pas ! Abordable ? rien n'est facile dans la vie, en coupe d'europe, c'est une compétition difficile ! ALors épargnez moi le mot abordable ou groupe en bois ! On a vu cette semaine pr OL, les Sainté, et les Nicois....

Il faut se méfier les Grecs, surtout leur supporter chaud et prêt à exploser comme le volcan....

 

Groupe D

Vivement Bayern et Man City. Si les Russes passent, ce n'est pas bon pour le classement UEFA !

Les Tchèques font jouer avec esprit rien à perdre !!!

 

Groupe E

 

Pour Chelsea de Mourhinos, ce serait une campagne de promenade mais on sait qu'il y a une surprise ! J'aime bien les esprits combatifs de Basel, vivement qu'ils soient qualifié pour la huitième.

 

Groupe F

 

C'est un très bon groupe pour OM. Plus le groupe est dur, plus OM est fort. Avec Payet comme renfort à la défense, j'espère qu'ils vont casser la Baraque !

J'aime bien le groupe difficile, Si OM est qualifié, OM ira loin. Mais OM a tjs du mal face aux Allemands et Italiens...

Arsenal, fait pas le con !

 

Groupe G

Allez Porto et Wien. une grande surprise !

 

Groupe H

 

Génial ce groupe. Ajax et Milan sont des équipes jeunes et ils veulent montrer qu'ils sont tjs la.

Les jeunes insolant Milanais vont battre les barca.

Barca, éliminé de LdC, ce sera le stupeur de monde de football ! Vivement que le rêve soit réalisé.

Si vous me trouvez fou ! Ben Soyons fou !

Les jeunes Ajax Amsterdam, aussi insolent que les jeunes Milanais, j'espère qu'ils iront loin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille va devoir se surpasser cette année et hausser son niveau de jeu. Comme on dit, tout est possible dans le foot mais bon leur jeu est déjà bien plus porté vers l'avant comparé à l'année dernière et si les hommes clés de l'équipe marseillaise gardent leur forme du moment, ils pourront éventuellement se qualifier. Ce n'est pas impossible pour eux mais tout se jouera sur les 2 premiers matchs et il faudra repartir au moins avec 3 points sur 6 sinon ça risque d'être fortement compromis.

 

Paris a un groupe largement à sa portée et devrait se qualifier en toute logique. Même sur l'effectif parisien est qualitativement supérieur à ceux de ses adversaires (Benfica, Olympiakos et Anderlecht), je sens qu'ils vont connaître quelques petites difficultés puisque l'équipe n'est pas encore rodée en terme de schéma tactique mais leur qualification semble plus qu'évidente. Laurent Blanc va devoir trouver la clé assez rapidement et surtout qu'il trouve la position idéale pour Pastore qui reste la plus grande énigme de cette équipe.

 

Pour United, Chelsea, le Réal, Barcerlone, Milan, la Juve et le Bayern, je ne me fais pas de soucis.

A voir si City va enfin réussir à passer les phases de groupe sous les ordres de Pelligrini car avec Mancini c'était pas du tout ça.

 

Vivement que ça commence pour qu'on puisse voir de beaux matchs. 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale de Supercoupe d'EUrope à Prague en Tchèque.

Victoire au tir au but de Bayern Munchen face à Chelsea, après le nul de 2 - 2.

C'est un match haut niveau, avec une tension à l'extrême, un match électrique, match tendu, le terrain s'est transformé en champ de bataille, un match de très haut intensité...

C'est un match à la fois ouvert et fermé. Supporter des Munchens chantent de début jusqu'à la fin pdt 3h !!

Je suis plutot surpris que les supporters de Chelsea sont muets. Il a fallu que Mourhinos gueule pour les faire réagir.

Le but rapide de Torres a poussé les Munchens à être nerveux des fois.

Très bon but de Ribéry, de Hazard. Et un but de Martinez de venue nulle part...

Les Munchens sont réputé de battre jusqu'à la mort tant que le match n'est pas terminé.  On voit bien la rage de Ribéry

Chelsea de Mourhinos, bien que je leur envie pour leur réputé défensif On ne peut pas leur reprocher, ils n'arrivent pas à avoir leur ballon. Les Munchens sont vif dans la relance et recontre attaque non stop dans les 5 dernirères minutes, ils sont très endurant.  Les Anglais ont peu d'occassion et ils sont réaliste mais les allemands les ont usé...

Ce match la, ca vaut la finale de la coupe du monde entre Allemagne - Angleterre.

 

Guardiola a gagné trois Super Coupes UEFA, c'est rare pour un coach... a son age en plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola a gagné trois Super Coupes UEFA, c'est rare pour un coach... a son age en plus !

 

Il l'a quand même gagné grâce a l'opportunisme et a la chance si le Bayern avais pas gagné la LDC 2012-2013 il l'aurait jamais ajouté a son palmares, il peu remercié Heynckes qui a fait le taff et lui donne l'opportunité d'ajouté 3 trophées en plus a son palmarès malgré qu'il ai perdu la Supercoupe d'Allemagne contre Dortmund la il a gagné ce soir et il lui reste la Coupe du monde des clubs en décembre en plus il entraine la meilleure équipe actuel au monde quel chance.

 

mais c'est vrai que c'est rares 3 Supercoupe d'Europe pour un coach c'est le seul a l'avoir fait non ?

 

sinon pour la match c'est mérité pour le Bayern mais faut quand même félicité Chelsea qui a fait un bon match malgré la défense a 10 et les contre attaque pendant 120 minutes sinon pas de chance pour Lukaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...