Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Victoire mérité pour l'Atletico Madrid déjà quand tu vois la compo de Chelsea 6 défenseurs titulaires j'ai direct su que l'Atletico Madrid allait passer pour le match tout les joueur de l'Atletico ont été bon pour Chelsea c’était dur pour Hazard qui revenais de blessure contre la meilleure défense d'Europe les autres on aussi eu du mal en tout cas sa fait 2 ans de suite que Mourinho perd un titre a cause de Simeone ( cf la copa 2013 ).

 

Real Madrid - Atletico Madrid un derby espagnol en finale une première dans l'histoire de la Ligue des champions ( 2 clubs d'une même ville ) sa promet un très grand match avec une grande intensité sur le terrain et une grande ambiance j'ai hâte d’être le 24 mai.

 

Sinon les stats cet saison entre les 2 finaliste

4 match, 2 victoire pour le Real Madrid, 1 victoire pour l'Atletico Madrid, 1 nul

7 buts marqué par le Real, 3 buts marqué par l'Atletico.

 

A noté que le Real a battu l'Atletico 2 fois en copa 3-0 et 2-0 après en Liga l'Ateltico a gagné 1-0 et 2-2.

 

Enfin un très grand match a venir en plus sur TF1 ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a des chances pour que D.Costa, qui a eu une déchirure il y a juste une semaine, soit titulaire ce soir  :o

 

Efficace le sang de jument lol Ou alors au bout de 10 min il va se péter et bye bye la CDM...

 

Du coté du Real Benzema devrait pas être apte pour etre titulaire, Morata non plus, Pepe non plus (je suis pas sur que Varane soit à 100% avec son genou qui l'a gené toute l'année)...

 

 

Vu l'enjeu de cette finale et les organismes de pas mal de mecs qui sont cramés, si cette rencontre s'en sort sans blessé, ça sera un miracle. Après niveau de jeu, faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real Madrid qui remporte enfin cet fameuse DECIMA après 12 ans d'attente.

Je suis vraiment content pour le Real pour moi la victoire et mérité et chanceuse aussi ce but de Ramos a la 93éme change la donne.

 

Il faut félicité toute l’équipe du Real Madrid qui n'a pas lâché et qui c'est battu pour la victoire.

 

Au final Diego Costa n'aura pas tenu 10 minutes enfin c'etait plutôt logique on soigne pas une déchirure musculaire en une semaine et pour moi cela a pénalisé L'Atletico qui a du faire un changement en début de match et ont a vu en prolongations ils étaient cuit.

 

Le Real Madrid a vraiment fait une Ligue des champions 2013-2014 monstrueuse.

 

et enfin je voudrais parlé de Cristiano Ronaldo cela se voyais qu'il était pas au top physiquement ce soir mais malgré ça il a pas fait un mauvais match 1 buts 1 passes décisives pas mal pour un mec pas au top.

 

17 buts 5 passes décisives le tout en remportant la Ligue des champions c'est vraiment monstrueux je pense qu'il a déjà gagné le Prix UEFA du Meilleur joueur d'Europe en aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficace le sang de jument lol Ou alors au bout de 10 min il va se péter et bye bye la CDM...

 

Quel visionnaire 8) Enfin, ça ne restait pas non plus super compliqué à supposer, et c'est ça qui est grave je trouve. Avoir aligné Diego Costa ainsi, je trouve limite que c'est une faute professionnelle de la part du club. Y avait pas besoin d'être medium pour savoir qu'il ne tiendrait probablement pas longtemps, au final, il a moins tenu que la semaine dernière. Alors oui, ça donne un plus psychologique de savoir qu'il y a ton buteur, ta star sur le terrain,  même s'il est pas en grande forme. Mais quand on sait que son rendu sera nul et qu'il a de bonnes chances de sortir rapidement... Au final, ce fut un changement complètement gâché par l'Atletico, et on a vu ce que ça a fait. C'est du pur amateurisme.

 

Sinon, une finale qui a mis un moment à se lancer. Merci à CJP qui a parlé de "contre madrilène" toute la soirée, ne sachant pas visiblement que les deux équipes sont issues de la même ville :D L'Atletico a parfaitement joué le coup durant 93 minutes, mais le coup d'accellerateur d'un Real mieux préparé a joué (je ne dirais pas "plus expérimenté", c'est une expression qui ne va pas spécialement pour l'occasion je trouve, l'Atletico ayant de bonnes expériences européennes ces dernières années). Une fois l'égalisation, ben il n'y avait plus guère de doute...

 

L'Atletico termine ainsi sa très belle saison, et ne rentre pas bredouille, grâce à la Liga. Belle perf, ça fait deux années de suite que l'on a un outsider en final, après Dortmund donc, c'est assez frais. Content pour le Real également. Et CR7 vient de s'adjuger le BO, à moins que l'Argentine ne gagne la CDM, je le vois difficilement lui échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien quelle finale !

Je ne sais pas si Atletico est stupide ou il le fait express, la blessure que Diego a, ca ne soigne pas en quelques jours ! Placenta de Cheval... lol je ne sais pas si c'est vrai mais sérieux soigner avec placenta de cheval en quelque jours, .... je me demande Atletico a trop maté Dragon Ball Z, San Goku et ses célèbre haricots fétiches...

 

A Atletico, il n'y a pas que lui à l'attaque. Ce n'est pas très bon de voir une équipe dépend d'un seul joueur. Le changement de joueur au début du match a donné un coup moral aux Atletico et au cours de 120 min, les Altético n'ont pas cherché à marquer le but, ca c'est effrayant !

Je suis un peu décu que David Villa n'aide pas bcp... avec l'expérience qu'il a, il devrait savoir qu'il ne faut pas tjs mettre sur Costa. Une équipe on joue à 11 !

Le but d'Atlético est un coup de bol parce que Casillas a fait une erreur d'anticipation. Sinon Ils ont resté à la défense. Ils ne font que défendre et à force de défendre on s'épuise...

La LdC ne fait pas cadeaux à ceux qui cherchent à défendre tout le temps. Les clubs Francais ont payé cher !

Ramos a sacré mentale, il est tjs la ou il faut. Meme les autres défenseurs, par moments sont fébrile. Et lui il tient tjs tête ! Une belle victoire pour RM et une belle finale pour la ville de Madrid.

 

Personnellement je suis content que RM gagne parce que je voulais vraiment que Benzema, Varane et Zidane goutte la victoire de LdC.

CR7 a 90% de chance ce gagner le ballon d'Or. meme si Brésil est champion du monde... sauf par miracle, Argentine champion du monde, ca complique des choses...

 

Sinon RM a son Décima, donc si je comprend bien, RM va garder sa coupe d'Europe aux grande oreille la 6ème trophé, et que UEFA va créé une nouvelle coupe d'Europe, la 7ème ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que va dire à un joueur dont le rêve de gosse est de jouer une finale de LDC et qui en plus de cela a tout donner au club pour y parvenir, que malheureusement il ne pourra pas jouer ce qui pourrait bien être sa dernière finale ! Mouais pas facile...

Diego Costa se sentait de jouer le match ou du moins il l'a fait savoir au coach en cachant son état physique, forcement du moment ou il lui dit que tout sera ok, je vois pas pourquoi il lui refuserait cela. Je trouve que la faute revient plus à Diego Costa qui connaissait plus que quiconque ses limites physiques et qui malgré cela a voulu à tout prix participer au match.

Ça aurait très bien pu arriver à Benzema ce genre de mésaventure, il a surement du dire à Carlos que tout irait bien et qu'il pouvait le titulariser.

 

Sinon content de la victoire du Real, depuis le temps qu'il attendait ça, c’était l'occasion rêvée ! Malgré tout j'ai trouvé le Real assez timoré en début de rencontre certainement crispé par l'enjeu du match en témoigne le magnifique raté de Bale lors de la première MT.

Tandis que l'Atletico plus décomplexé en a bien profité en jouant son va-tout a fond, bien que très diminué sur le plan offensif avec les absences conjugués de Costa & de Turan. Faut dire que sans mauvaise foi aucune, l'Atletico tient plus son but au magnifique "trouage" de Casillas qu'a une quelconque domination outrageuse des colchoneros, mais bon c'est a mettre sur le compte de l'esprit "guerrier" des joueurs qui ont le mérite de s’être battu comme des morts de faim sur chaque ballon contrairement aux joueurs du Real complètement asphyxiés par le stress.

Puis c'est la recette miracle de l'Atletico cette saison, leur solidité aussi bien mentale que physique donc normal de les voir réitérer ça sur ce match.

 

Malheureusement pour eux il faut parfois plus qu'une immense défense pour gagner un match et je pense que leur tort aura été en deuxième mi temps de laisser la ballon au Real et de s'engouffrer dans un piegeux "attaque-défense" en comptant sur ce qui a fait leur force cette saison, leur défense.

Enfin difficile de leur donner tort en même temps vu que tout semblait fonctionner à merveille... Enfin c’était sans compter sur l'imprévisible Ramos une fois de plus héros du Real. 8)  (Je suis fan de ce joueur  8))

Restait plus qu'au Real de profiter de l'usure physique des joueurs de l'Atletico en prolongation pour enfoncer le clou, ce qu'ils ne se sont pas priver de faire. ^^

 

Enfin c’était une belle finale quand même, bien que j'ai vu de meilleurs derby que ça entre les deux équipes madrilènes mais bon on va pas faire la fine bouche.  :P

 

@Edit : Ma foi, Bull-Kumo a tout dit.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord personnellement. Sa sortie n'a rien coûté contre Barcelone la semaine dernière alors qu'il revenait tout juste de blessure. Hier soir, sérieusement, quasi tout le monde prédisait qu'il ne tiendrait pas longtemps, et franchement, les médecins du club devaient être au courant d'après les échographies et tout le reste.

 

C'est triste de priver un joueur d'une finale qu'il mérite, certes, mais au final, ça a complètement plombé toute l'équipe ce remplacement en moins. Je ne dis pas que l'Atletico aurait gagné sans cela, le match aurait été différent. Mais finalement, au lieu de Diego Costa qui ne réalise pas son rêve de gosse en ne jouant pas la finale, c'est toute l'équipe qui ne le réalise pas en la perdant :P

 

Et puis, cela dessert le joueur plus qu'autre chose. Evidemment qu'il a envie de jouer, c'est un compétiteur. Mais être entraineur, c'est pas forcément prendre des décisions qui vont faire plaisir aux joueurs. C'est en cela que la faute revient plus à Simeone et son staff qu'à D.Costa pour le coup. Et au final, comme il risque de passer à côté de la CDM. Un autre rêve qui lui échappe. Surtout qu'une finale de LDC, il a des chances d'en voir d'autres.

 

En plus, le joueur se barre cet été, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Grigor, personnelement c'est une faute professionnel à la fois du joueur de de la part de Simeone qui ne s'en est pas caché d'ailleurs en conférence de presse.

 

Ok c'est dur de ne pas pouvoir jouer une finale, c'est le reve de tout footballeur, mais quand t'es pro tu fais passer le groupe avant toi. Hier soir Costa il est sorti a la neuvieme minute on la meme pas vu sprinter, fin c'était vraiment n'importe quoi quand meme le peu de temps on la pas vu a par vite fait dans la surface, on peut ce poser la question s'il c'est échauffer ou pas. L'Athletico c'est tirer une balle dans le pied en lui restant seulement 2 changements pour tout le match.

 

Comme Cena le dit le Real a était assez timoré au debut du match meme toute la premiere mi temps, crispé par l'enjeu apres tout ça reste une finale de champions league, si on rajoute le but chanceux gag de l'Athletico. Heureusement quand meme que l'occasion de Bale n'est pas porter préjudice, il aura beaucoup vendagé quand meme, mais bon.

 

Di Maria a fait un bon match meme si je regrette qu'il ne tente pas plus de frapper du pied droit, c'est vraiment son probleme qu'il faut toujours qu'il ce mette sur son pied gauche pour tirer au but.

 

CR7 pour un joueur qui reviens de blessure à fait  son match, pas mauvais mais pas transcendant non plus.

Benzema égale a lui meme, les rumeurs d'un attaquant vont allez de bon train à Madrid. La rentré de Marcelo <3 et d'Isco a fait beaucoup de bien au Real, au final la victoire du Real est vraiment mérité tant l'Athletico a fait que défendre toute la partie.

 

Apres comme dit Kumo CR7 a 90% de chance de gagner un troisieme BO, sauf si Messi gagne le mondial ou une blessure au debut de la saison prochaine.

 

L'année prochaine Messi et CR7 battront le record de but de Raul, reste à savoir qui y arrivera en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat cruel pour l'Atletico car il ne perd pas sur le niveau de jeu, mais sur le fait qu'il était cuit sur la fin. Jusqu'à l'effondrement physique de l'Atletico Madrid à la 70eme environ, les merengues avaient rien produit et ils s'en sortent par un petit miracle. Ramos aura été vraiment l'homme de la fin de saison pour le Real.

 

Et après c'était mort vu que les colchoneros étaient bouillis.

 

Faible finale en tout cas : l'Atletico a fait avec ses armes en étant à bout de course physiquement et une partie des joueurs du Real a été en dessous de tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle finale ! Pas si riche que ça au niveau du spectacle et/ou de l'émotion parce que je ne me sentais pas trop concerné par ces clubs, mais il y a quand même eu les ingrédients d'une belle finale.

 

Pour commencer, mon capital sympathie envers le Real n'étant pas au plus haut (à cause de Mourinho), j'étais plutôt enclin à vouloir voir gagner l'Atletico avant le match. Surtout que j'ai toujours une préférence naturelle pour l'outsider. Mais au fil du match, c'est bel et bien le Real que je désirais voir gagner... Non pas pour que Benzema (qui a raté sa finale d'une rare violence) et Varane touchent du doigts cette compétition, non pas pour la decima dont je me contrefiche, mais par amour du foot.

 

Parce que parlons-en un peu du foot. On dit ici et là que le Real a eu de la chance sur cette finale, notamment en égalisant à la 93ème. Mais qu'a fait l'Atletico au juste ? Une demi occasion qui n'en est même pas une, transformée à elle seule par la boulette de Casillas qui a raté sa finale. Et puis plus rien (offensivement).

 

Le pari Diego Costa, relevant plus de l'inconscience ou de la faute professionnelle a été un échec total. Quel message tu envoies à ton banc quand tu alignes un mec qui sortira à 95% après potentiellement 20 min de jeu. Le pire dans tout ça, c'est que si j'étais supporter, j'aurais probablement réagit différemment vu l'aura de Diego Costa et son impact sur l'équipe.

 

Pourquoi déjouer autant tout le match et ne rien proposer, alors que le Real n'était pas dans son match pendant 60 minutes? Aucun pressing des merengues, si l'Atletico avait voulu accélérer le match aurait été plié. Seulement voilà, soit l'équipe n'en était pas capable, soit les consignes n'ont pas été bonnes. Ils ont tout misé sur le 1-0, c'était une grosse erreur.

 

C'était mon premier match de l'Atletico cette saison, j'ai été surpris. Je comprends mieux pourquoi nombre de gens les voient comme des bouchers. J'ai vu une équipe solidaire, engagée, avec un esprit collectif et combatif qui force le respect. MAIS, car il y a un mais, toujours à la limite de la faute, à la limite du carton, à la limite de l'exclusion (le tacle par derrière sur Di Maria et le coup de pied dans la poire à Marcelo ça fait 2 cartons rouges en Ligue 1). Les joueurs du Real ont plutôt bien résisté nerveusement à cette pression des colchoneros.

 

Alors certes, ça vaut toujours mieux de voir cet Atletico comparé aux Chelsea de ces dernières années (qui défendait différemment de l'Atletico, beaucoup plus tactiquement et beaucoup moins d'intensité physique) et au Real de Mourinho (qui découpait tout ce qui bougeait et balançait devant), mais quand même, moi qui aime le football offensif, le football total, c'est le Real qui m'a vendu du rêve lors de ce match (malgré tout leur déchet technique).

 

Ce qui me chagrine en fait, c'est que les rares moments où l'Atletico avait le ballon, c'était pas dégueu' à voir, ça produisait quelques belles séquences. Mais ils ont manqué d'envie offensivement. Après en étaient-ils capables ou non, techniquement je ne sais pas, physiquement ça n'avait pas l'air. Car avec une telle intensité physique, difficile de tenir tout le match et de garder du jus pour attaquer.

 

Au final, si tout ce qui se dit est vrai, l'absence de Turan aura été très préjudiciable et celle de Costa n'aura fait que parachever le tout.

 

Par contre, le score est sévère, ça vient un peu gâcher la fête. Surtout que CR7 n'a rien fait du match, il a tout raté offensivement et a été plutôt inexistant défensivement.

 

Modric, Di Maria, Isco et Ramos ont porté cette finale (Marcelo et Bale aussi d'une certaine manière). Mais comme tout grand joueur qui se respecte dont je ne suis pas fan du tout (et ça ne s'arrange pas avec le temps), CR7arrive à planter son but quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Les chapeaux pour le tirage au sort : http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2014-2015/ligue-des-champions-les-32-qualifies-et-les-chapeaux-pour-le-tirage-au-sort_sto4376650/story.shtml

Un petit jeu de pronostiques pour mon groupe favori (ça sert à rien, mais c'est sympa) :

- Real Madrid

- PSG

- Liverpool

- Roma

Ca, ce serait bien sympa si possible 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupes Ligue des Champions 2014/2015 :

 

Groupe A :

Atlético Madrid

Juventus Turin

Olympiakos

Malmo FF

 

Groupe B :

Real Madrid

FC Bale

Liverpool

Ludugorets Razgrad

 

Groupe C :

Benfica

Zenith Saint petersbourg

Bayer Leverkusen

Monaco

 

Groupe D :

Arsenal

Borussia Dortmund

Galatasaray

Anderlecht

 

Groupe E :

Bayern Munich

Manchester City

CSKA Moscou

As Roma

 

Groupe F :

FC Barcelone

Paris SG

Ajax Amsterdam

Apoel Nicosie

 

Groupe G :

Chelsea

Schalke 04

Sporting Portugal

Maribor

 

Groupe H :

FC Porto

Chakhtior Donetsk

Athletic Bilbao

Bate Borisov

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez sastifait de ce tirage.

 

Je commence par le groupe de Paris8)

Vraiment satisfait de ce tirage, qui nous permettra de voir ou on en est. Entre le Barcelone qui sera le favori dans ce groupe et un Ajax toujours difficile a manipuler.

 

Groupe A:

Je pense que ça se jouera entre Altetico et la Juve pour la 1ere place, avec préférence pour la Juve. Après la 3eme place se sera surement l'Olympiakos.

 

Groupe B:

Le Real sera vraiment le grand favori de cette compétition a mon avis, donc 1er et Liverpool en 2eme compétition. Bale pour l'EL.

 

Groupe C:

Un groupe vraiment serré a mes yeux, j'ai du mal a voir qui va réussir a se dégager de ce groupe; même si j'ai une préférence pour le Zenith et Leverkusen.

 

Groupe D:

Si Arsenal et Dortmund évitent les blessures, ils devraient être un cran en dessus, mais Galatasaray est toujours présent et difficile a joueur.

 

Groupe E:

Pas de chance pour le retour de la Roma en LC, mais le Bayern et City semblent être captable d'aller jusqu'au bout cette année, et faudrat faire attention au CSKA qui est toujours sympa a voir jouer.

 

Groupe G:

Chelsea est archi favori et devraient finir 1er. Après ça va se jouer entre Schalke et le Sporting, même si je donne avantage aux allemands avec plus d'expérience.

 

Groupe H:

Pour moi un groupe serré, avec 3 clubs de niveaux équivalent a peu prés; mais préférence pour Bilbao et Porto.

Attention au BATE, qui avait posé des problèmes a Munich, Valencia ou aux lillois.

 

Des groupes plaisant, pas de véritables groupes de la mort; mais il devrait i avoir du jeu. En espérant voir mon Paris le plus loin possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic le tirage

 

Pour le PSG il y a moyen de finir en deuxième position si pas de blague contre l'Ajax et deux matchs de prestige contre Barcelone ne essayant de n'être pas trop ridiculisé.

 

Pour Monaco c'est plus chaud dans un groupe homogène ou les quatre peuvent passer. A noter la confrontation inintéressante entre Monaco et le Zenith Saint petersbourg et la rivalité championnat Russe/FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Vraiment étonné de la victoire du PSG contre Barcelone car je m'attendais a une grosse débâcle vue l'absence de Ibrahimovic. Maintenant plus que a bien géré la double confrontation contre le plus faible de groupe et ça serra bon.

 

Bon resultat 0-0 pour Monaco dans cette confrontation Russes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très grosse soirée LDC hier soir, avec pas moins de 40 buts marqués en 8 matchs. Heureusement, grâce à notre bonne vieille L1, nous avons pu bénéficier d'un petit score sur la pelouse de Nicosie 8)

 

Perso, je me suis tourné vers ce qui devait être l'affiche de la soirée, à savoir Roma-Bayern. Ben, le suspense était vite mort, avec une Roma à côté de ses pompes, et un Bayern surpuissant, emmené par un Robben génialissime. A noter la bonne rentrée de Ribéry, qui a tout de suite marqué d'une pichenette. C'était la cour d'école (notamment sur le deuxieme but, totalement abusé de facilité), et bien évidemment, avec le score, ya le parallèle avec Brésil-Allemagne qui est fait. J'ai une pensée émue pour Maicon qui en est à son deuxième 7-1 en quelques mois :'(

Bref, le Bayern reste mon favori cette année. C'est la meilleure équipe d'Europe depuis un moment (toujours excellemment placée à la fin depuis 4-5 ans), et a très peu de faiblesse (même la charnière Boateng/ Dante ou Benatia, c'est pas forcément ce qui se fait de mieux individuellement, mais ça tourne très bien). Et évidemment, devant... Bref, c'est l'équipe la plus complète pour moi à l'heure actuelle.

 

Un petit 7-0 pour le Shaktar avec un quintuplé de Luiz Adriano qui égale Messi... Joli, Borisov n'étant pas forcément l'équipe la plus évidente à prendre (quoi que cette année, c'est un 7-0 et un 6-0).

 

Paris n'a pas convaincu, et va devoir tout donner dans sa deuxième confrontation avec le Barça pour ne pas perdre. Dans la mesure où l'on peut penser que les deux affiches à domicile contre l'Ajax et Nicosie seront en poche, un nul suffirait contre le Barça par la suite. Mais j'attends, ça n'a pas l'explosivité de ces deux dernières années en poule. Si c'est pour aller mieux par la suite, et ne pas s'enflammer, tant mieux.

 

Et enfin, si on voulait du spectacle, c'est du côté de Schalke qu'il fallait se tourner :P Les clubs portugais sont pas forcément au mieux dans cette phase de poule, hormis Porto, Benfica a 2 défaites en autant de matchs et le Sporting 1 point en 3 matchs. C'est de bon augure pour l'indice UEFA, même si on devrait davantage se tourner vers les Russes actuellement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tirage complet des huitièmes de finale de la Ligue des champions:

 

PSG (FRA) – Chelsea (ANG)

 

Manchester City (ANG) – FC Barcelone (ESP)

 

Bayer Leverkusen (ALL) – Atlético Madrid (ESP)

 

Juventus Turin (ITA) – Borussia Dortmund (ALL)

 

Schalke 04 (ALL) – Real Madrid (ESP)

 

Shakhtar Donetsk (UKR) – Bayern Munich (ALL)

 

Arsenal (ANG) – Monaco (FRA) FC

 

Bâle (SUI) – FC Porto (POR)

 

Matches aller : 17-18 et 24-25 février

Matches retour : 10-11 et 17-18 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit pronostique perso' (en gras les qualifiés) :

 

PSG – Chelsea

 

Manchester City – FC Barcelone

 

Bayer Leverkusen – Atlético Madrid

 

Juventus Turin – Borussia Dortmund

 

Schalke 04 – Real Madrid

 

Shakhtar Donetsk – Bayern Munich

 

Arsenal – Monaco

 

Bâle – FC Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour Paris c'est pas gagné contre les premiers de PL.

Et Monaco j'avoue ne pas les avoir suivit dernièrement mais pour eux ça parait mort. Arsenal sans être au top du top en Premiers league en a passé 4 face à Newcastle, et restera largement favoris pour moi.

Bon après ils restent sur 4 victoires d'affilées on verra d'ici le 25 fevrier.

 

Pour le reste:

 

Manchester City – FC Barcelone

 

Bayer Leverkusen – Atlético Madrid

 

Juventus Turin – Borussia Dortmund

 

Schalke 04 – Real Madrid

 

Shakhtar Donetsk – Bayern Munich

 

Bâle – FC Porto

 

Choix de la facilité pour l'instant. Encore que Bâle à pas perdu, par contre pour Dortmund je sais pas. De gros match en LDC mais 16é de Bundesliga (14 points quand le Bayern en a 39) j'attends ce match impatiemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit pronostique perso' (en gras les qualifiés) :  8)

 

PSG – Chelsea 2-0 0-1

 

Manchester City – FC Barcelone 2-2 2-3

 

Bayer Leverkusen – Atlético Madrid 1-1 0-0

 

Juventus Turin – Borussia Dortmund 3-0 2-1

 

Schalke 04 – Real Madrid 1-2 0-5

 

Shakhtar Donetsk – Bayern Munich 0-3 0-4

 

Arsenal – Monaco 0-0 0-0 tab

 

Bâle – FC Porto 1-0 0-0

 

Bon pour le PSG il faudra tuer le match aller il n'y a pas d'autre option. Car a Chelsea je ne les vois pas faire autre chose que perdre.

 

Monaco a moyen de jouer le nul. Fin ou le 1-0 au retour. Ca pue le non mach fermé.

 

Le reste sauf surprise c'est du facile. Je met l’option Bale pour le fun et que pour le Portugal perde des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les equipes françaises n'ont pas eu un tirage clément  :-\

 

Bon allez, petit pronostique perso' (en gras les qualifiés) :

 

PSG – Chelsea Le premier de PL pour moi. Mais j'aimerais une victoire de Paris.

 

Manchester City – FC Barcelone Le second de la Liga pour moi mais j'aimerais une victoire des Citizens.

 

Bayer Leverkusen – Atlético Madrid Atlético, plus par défaut, je connais pas trop Leverkussen.

 

Juventus Turin – Borussia Dortmund J'aime pas le jeu de la Juv (le jeu italien tout court). Dortmund est bon en LDC, je les vois bien faire un petit coup surprise aux coéquipiers de Pogba.

 

Schalke 04 – Real Madrid La meilleure équipe de tous les temps pour moi  8). Ça se passe de commentaires.  8)

 

Shakhtar Donetsk – Bayern Munich Bayern easy.

 

Arsenal – Monaco Arsenal déçoit, Monaco doit réaliser un coup  8).

 

Bâle – FC Porto Un peu par défaut là aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG – Chelsea : On est loin du Chelsea de l'année dernière mais en même temps une équipe plus joueuse peu d'avantage convenir à Paris. On a eu la preuve par deux fois que Paris savait se sublimer lors des grandes occasions et se mettre au diapason de son adversaire. Cela dit, si je vois Paris pouvoir tenir la dragée haute au PDP, je les vois complètement lâcher à Stamford Bridge.

 

Manchester City – FC Barcelone : Bon, là je vois une qualif nette et sans bavure de Barcelone, la mayonnaise commence à prendre forme avec Messi-Neymar-Suarez et ils vont être très difficiles à arrêter. Manchester City m’apparaît encore trop tendre et pas assez expérimenté pour créer l'exploit. Cela dit si City veut croire au rêve, inutile de dire que cela passera par un Aguero et un Yaya au top de leur forme.

 

Bayer Leverkusen – Atlético Madrid : L'affiche la plus équilibrée du tas, l'Atletico va se battre avec ses armes à savoir le dur labeur et la modestie et le Bayer avec le football qu'on lui connait, du football qui pète made in BL. L'Atletico, bien qu'affaibli adopte toujours la même tactique qui marche et qui ne changera pas tant que Simeone sera à la tête du club. Quant aux derniers résultats du Bayer ils sont assez en dents-de-scie. Beau duel de style en prévision mais l'Atletico devrait s'imposer.

 

Juventus Turin – Borussia Dortmund : Là encore une jolie affiche qui sera à n'en pas douter disputée. Dortmund c'est un peu le même cas de figure que l'ATL, en encore plus poussée, chaque année l’équipe s'affaiblit et pourtant chaque année elle est présente et comme chaque année, elle fera son boulot. Une équipe avec de jeunes éléments talentueux, un football champagne qui va bien contraster avec le football apathique de la Juve. Dortmund pour moi.

 

Schalke 04 – Real Madrid : Bon, inutile de faire un comm.

 

Shakhtar Donetsk – Bayern : Pareil qu'au dessus.

 

Arsenal – Monaco : Monaco à les moyens de tenir le nul à l'Emirates, puis aura l'avantage de recevoir au retour, je pense que cela va avoir toute son importance dans ce duel. Arsenal parait prenable mais aura à cœur de s'illustrer dans cette C1. Le titre en PL semble cuit, seule une place dans le podium reste encore envisageable. Pour Monaco, j'irais pas à dire qu'ils ont fait le minimum syndical mais il faut être honnête, les deux clubs ne possèdent pas les mêmes forces, les mêmes objectifs ni les mêmes attentes. Monaco peut déjà s'estimer heureux de s’être extirpé de la PDP.

 

Bâle – FC Porto : Je vois bien une petite victoire Bale, j'avais dis plus haut que l'affiche la plus équilibrée était Bayer - Atl, mais en fait c'est celle-là. On a la deux clubs réguliers, j'ai l’impression de les voir chaque année à ce stade de la compet' et c'est encore plus vrai pour Bale qui m'a tant de fois agréablement surpris par sa détermination et son jeu. Ce serait mérité pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...