Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bon puisque tout le monde s'y met, j'ai pas envie de passer pour un petit joueur  :P

 

PSG – Chelsea : Seul match ou j'ai vraiment hésité. Paris aura envie de se venger de l'année dernière et à mon avis ils auront retrouvé des couleurs d'ici là... Merci la trève  :P

 

Manchester City – FC Barcelone : Pas photo. MC n'a aucune chance pour moi vu ce qu'ils proposent en LDC cette année. C'est trop tendre et pourtant ils se baladent presque tout le temps en PL  ???

Un problème d'expérience ou tout simplement des épaules trop frêles ?!

 

Bayer Leverkusen – Atlético Madrid : l'Atletico rayonne moins que l'année dernière mais en face c'est pas non plus le Bayern !!! Les allemands ont du talent mais face à la solidité defensive des rouges et blancs, je ne pense pas qu'ils aient les armes pour lutter !

 

Juventus Turin – Borussia Dortmund : Dortmund va vouloir sauver sa saison en faisant un bon parcours en LDC, ce qui pourra peut être les booster pour la fin du championnat et espérer accrocher une quelconque place Européenne. En face, la Juve ne montre pas grand chose en LDC comme City malgré leur domination outrageuse en championnat.

 

Schalke 04 – Real Madrid : Encore une raclée en vue pour les Allemands ?  ;D

 

Shakhtar Donetsk – Bayern Munich : Je vois bien les Brésiliens Ukrainiens obtenir un bon résultat au match aller, mais à l'Allianz Arena, ça va être difficile de résister...

 

Arsenal – Monaco : Il faudrait pour Monaco contenir les assauts des Gunners au match aller pour espérer quelque chose. Mais sur les deux matchs, qui seront sans doute très fermés, ça va être dur de planter des buts pour les français... C'est plus le Zénith en face  9_9

 

Bâle – FC Porto : Bâle a sorti une équipe de Liverpool méconnaissable par rapport à l'année dernière donc difficile de se faire une idée de leur réel niveau. Ils sont sans doute accrocheur et solide en défense mais Porto à plus d'atouts que les petits suisses (Brahimi, Jackson Martinez entre autres  9_9)

 

 

PS : Est ce que ça intéresse quelqu'un si on fait un petit tournoi pronostics pour les phases éliminatoires ?!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Est ce que ça intéresse quelqu'un si on fait un petit tournoi pronostics pour les phases éliminatoires ?!

 

Ouais, j'aimerais bien moi  ;)

 

Vous êtes sérieux, j’espère que c'est de l'ironie parce que ça aurait pu être bien pire. :-\

Ah ouais, j'avais oublié qu'ils avaient fini 2eme, donc considère que c'est de l'ironie  :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris - Chelsea : je vois bien un scénar sensiblement identique à l'an passé. Dommage pour les Parisiens, et va sérieusement falloir s'interroger sur les possibilités de progression de cette équipe.

 

Arsenal - Monaco : je sens bien cette équipe monégasque, plutôt solide. A voir si cette semaine a lancé leur saison, la trêve n'arrive pas au meilleur moment, risquant de casser la dynamique. Après, Arsenal, c'est quand même autre chose que les adversaires des monégasques.

 

Juve - Dortmund : j'aime beaucouo Dortmund. Le soucis, c'est qu'il va falloir qu'ils commencent à se mettre en marche en championnat. On parle pas encore de relégation, mais faudrait réhausser la situation d'ici les 1/8.

 

Le Bayern, Barcelone, le Real sans problème. Je mets une piecette sur Bâle. L'Atletico également devrait s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG (FRA) – Chelsea (ANG). Même si Paris est capable de se sublimer contre des équipes fortes, ils n'arriveront pas à se qualifier. Je pense que même une victoire au Parc pour Chelsea est largement possible, vu l'armada offensive qu'ils disposent. Et à Stamford Bridge, il n'y a que peu de chance pour le PSG de faire un résultat satisfaisant. 

 

Manchester City (ANG) – FC Barcelone (ESP). Une double confrontation indécise. City peut créer l'exploit, surtout que ce n'est pas le Barca de la grande époque. Ils restent néanmoins très dangereux mais je mets une pièce pour la qualif de City.

 

Bayer Leverkusen (ALL) – Atlético Madrid (ESP). Peu d'hésitation de ce coté. Je parie sur les espagnols, supérieur au Bayer.

 

Juventus Turin (ITA) – Borussia Dortmund (ALL). Une autre confrontation indécise et pour ma part la plus intéressante. Deux équipes qui ont besoin de se rassurer en Europe. Les allemands sont littéralement à la rue chez eux et veulent l'Europe comme un soutient moral. Les italiens ont également besoin de renouer avec leur passé européen. L'année dernière, leur élimination a fait tâche.

 

Schalke 04 (ALL) – Real Madrid (ESP). Pour moi,la question du vainqueur ne se pose pas (ou peu). C'est juste celle du nombre de réalisation de la BBC, du nombre de buts totals et la poursuite de la série de victoire en LDC qui se posera.

 

Shakhtar Donetsk (UKR) – Bayern Munich (ALL). Comme pour le duel précédent,le Bayern est le candidat pour le titre européen. Et sans faire injure aux ukrainiens, le Shakhtar ne sera pas un adversaire redoutable à l'aller comme au retour.

 

Arsenal (ANG) – Monaco (FRA) FC.  L'expérience d'Arsenal dans les grands rendez-vous. Même s'ils sont habitués à se faire sortir assez rapidement, une fois les poules franchies, je ne les voit pas tomber face à Monaco. La solidité défensive est utile mais il faut marquer pour se qualifier, chose qu'Arsenal fera au contraire de Monaco.

 

Bâle (SUI) – FC Porto (POR). Parce que Bâle n'est plus une petite équipe surprise, elle a montrer sa capacité à jouer et battre des grandes équipes. Je ne les vois pas comme un feu de paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon 1-1. Quel dommage vue les occasions de but pour Paris. Chelsea tres réaliste.

 

Ça laisse néanmoins un espoir de passer au retour.

 

Déçu de la prestation des Anglais et tres satisfait de la prestation du PSG qui se serra bougé.

 

Le Bayern tenue en échec a Donetsk 0-0. Comme ils ont fini a dix les 25 dernières minutes cela est un bon resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1 qui m'arrange déjà j'aime pas Paris donc ça me fait rire que même quand Chelsea joue mal ils ne gagnent pas, puis j'avais misé sur le 1-1.

Plus surpris du côté de Donest, même si l'équipe ukrainienne est habituée aux grosses perf' je pensais qu'ils se feraient rouler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, à la dernière minute j'ai changé mon 1-1 parce que j'ai appris que David Luiz allais jouer au milieu et j'ai pensé que Paris n'allait pas pouvoir s'adapter puisque c'est une première.

 

Bon et beau match. Le PSG a dominé avec de belles perf de Cavani et Verrati. Ils ont manqués de réalisme, dommage, ce réalisme n'a pas manqué à Chelsea.

 

Bref, j'espère un miracle dans l'antre de Stamforrd Bridge.

 

Place aux champions ce soir.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG-Chelsea

 

Un match qui tiens toutes ces promesses, avec beaucoup d'intensité, et bien rythmé. J’ai beaucoup aimé, ça va être assez chaud pour PSG de revenir, mais s'ils ont toutes leurs chances de ce qualifier. Même si j’arrive pas à voir Chelsea perdre aussitôt dans la compétition.

 

Maintenant j'attends avec impatience Barça/Man City qui s'annonce énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester City 1 - 2 Barcelone

 

Pff, dégouté.

 

N'étant pas fan des deux équipes, mais préférant de peu les citizens, j'attendais une victoire de leur part.

Malheureusement le Barça était trop fort. Une domination évidente durant la première mi-temps qui a payé avec deux buts de Suarez. Le premier était assez beau mais le deuxième est due à une bourdde la défense de City à la ramasse.

 

Ça c'est amélioré en seconde mi-temps avec un but d'Aguero mais le tournant du match a été cette exclusion de Clichy suite à deux cartons jaunes. J'espérais plus rien, je voulais juste ne pas être distancé aux pronos, beaucoup avaient parié 2-1 pour le barça et ça m'arrangeait pas.

Penalty pour le Barca a la 93ème et Messi le loupe, dégouté.  :'( Ça m'aurait permis de ne pas être trop distancé  :'(

En plus il croise sa tête d'une manière totalement inappropriée et elle passe largement à côté.

 

Déçu.

 


 

Heureusement de l'autre côté la Juventus a gagnée. 2-1, j'ai pas pu regarder le match donc je ne peux pas me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perfect j'avais pariée 1 - 2 8)

 

Sinon pour la victoire, je suis contente, les deux équipes sont mes favorites et mes préférés de leur pays respectives.

 

Pour Juventus/Dortmund j'avais mit un 2 - 2, tant pis c'est proche, mais déçu de la défaite de Dortmund. L'équipe était plus impressionnante avant de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perfect j'avais pariée 1 - 2 8)

 

Sinon pour la victoire, je suis contente, les deux équipes sont mes favorites et mes préférés de leur pays respectives.

 

Pour Juventus/Dortmund j'avais mit un 2 - 2, tant pis c'est proche, mais déçu de la défaite de Dortmund. L'équipe était plus impressionnante avant de mon point de vue.

 

Idem que moi, cette disciple.  8)

Du coup dommage du second match. Surtout que j'aurais bien aimé voir Dortmund gagné vu ce qu'il font en bundesliga.

Mais bon 2-1 à l'extérieur c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha.. Monaco...

 

Monaco..

 

Monaco  8)

 

Depuis qu'ils ont élimines Lyon en fin d'année en Coupe de le Ligue j'y crois en cette équipe qui avant ça je n'avais pas vue un match de la saison.

Depuis je pense qu'ils finiront troisième du championnat ou qu'ils ne seront vraiment pas loin vue la qualité de cette équipe qui donc dans le match en question m'avais impressionné par leur solidité et leur vitesse en contre.

 

Carrasco.. Quand il est rentré a 15 minutes de la fin j’étais sur qu'il allait marquer. C'était obligé vue son profil de joueur fusé de contre.

 

Et la il nous rate l'occasion du 3-0, puis donc le but du 2-1 a la 91e pour Monaco. Dégoutté que cette performance soit entaché bien que un super résultat...

 

Et la

 

Zoro est arrivée. 8)

 

Carrasco  8)

 

Gagner 3-1 a l’extérieur  8)

 

3000 supporters des Monaco dans les tribunes. Big dédicace pour un public souvent moqués vue le stade Louis deux a moitié vide a chaque journée a domicile. Et la, les "ont est chez nous" qui résonnait des tribunes  8) La grande classe 8)

 

Gros match de Abdennour dans l'axe au passage. Match costaud de Berbatov. Martial fut royal et tres bonne rentrée de Kurzana

 

Et pourtant quand j'ai vue la composition d'équipe, j'ai pensé que Monaco allait faire l'impasse sur cette compétition. Et avant ça je penchais pour un bon vieux match nul 0-0 solide.

 

A noter le match assez médiocre de Giroud et pourtant j'aime beaucoup le joueur

 

Vivement le match retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal 1-3 Monaco

 

C'est beau.  8)

J'y croyais pas du tout à celle là. J'ai pas suivis la première mi-temps, j'allume la télé au début de la seconde et je constate que Monaco mène 2 buts à 0.

Un match costaud des monégasques qui ont été réalistes. Par contre Giroud a clairement fait une très mauvaise partie.

Arsenal aurait pu revenir à 2-1 au début de la seconde mi-temps mais il rate une occasion facile. Mauvais match du tricolore donc.

Très beau but de Chamberlain en dehors de la surface. Cet enroulé digne d'un Thierry Henri  8)

Arsenal a faillit égaliser mais à la 90ème + 4 Carrasco sort de nul part et concrétise un contre fulgurant. Jolie frappe croisée, avec un beau poteau rentrant à la clé.

Belle performance des hommes de Jardim (qui était fou de joie) qui sont bien partis pour se qualifier. N'empêche le match a été prolifique alors que les deux équipes sont clairement parmi les meilleures défenses de leur championnat.  :o

 

De l'autre côté victoire du Bayer 04. Ça m'arrange pas pour les pronos.  :-[ 0 pts aujourd'hui, c'est Haar qui va pouvoir en rire.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'autre côté victoire du Bayer 04. Ça m'arrange pas pour les pronos.  :-[ 0 pts aujourd'hui, c'est Haar qui va pouvoir en rire.  :'(

 

Ça c'est pour m'avoir " apparemment laissé une petite chance " :P

 

Monaco qui est chaud là, j'aurais jamais cru qu'Arsenal allait recevoir une telle fessée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rentrer un peu plus dans l'analyse et dans la critique  :P

 

Déjà gros match de Monaco, qui m'a très agréablement surpris au niveau du jeu alors qu'ils m'avaient dépités les dernières fois que je les avais vu ! Premier bon point!

Même s'il manquait Toulalan, Kurzawa, Carrasco, Raggi dans le 11 de départ, tous les joueurs ont été concernés et ont fait une grosse performance. On connait la solidité de la défense mais clairement l'homme du match pour moi c'est Kondogbia. Mention spéciale à Moutinho, Fabinho et Berbatov qui ont été énorme aussi tout comme la charnière centrale Abdenour-Wallace.

 

Pour Arsenal match très très médiocre de Giroud, Ozil, Cazorla, Coquelin, Mertesacker, Gibbs... Je continue ou pas ?!  :-X

Alexis et Wellbeck ont été assez remuant quand même et j'ai bien aimé le défenseur droit dans son engagement. Et notre bon vieux Koczielny a été transparent...

Le milieu de terrain a été catastrophique et on sent que les absences de Wilshere et de Ramsey pèse beaucoup. Ce sont les deux meilleurs joueurs d'Arsenal (avec Alexis) et leur absence fait du mal...

 

Vivement le match retour qui va être très intéressant  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'autre côté victoire du Bayer 04. Ça m'arrange pas pour les pronos.  :-[ 0 pts aujourd'hui, c'est Haar qui va pouvoir en rire.  :'(

 

J'ai pris 5 points hier à Barcelone et 0 aujourd'hui pas de quoi en rire.  :-\

Heureusement que j'a obtenu 11 points sur les 4 premiers matchs.  :P

 

 

Sinon j'ai pas vu le match, et je m'y attendais absolument pas. Je m'attendais à un 0-0 ou 1-1 tout pourris. 3-1 à l'extérieur, j'aurais pu parier 20x je l'aurais pas mis.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Real Madrid - Schalke: 3-4.

 

Et ben les Allemands peuvent avoir des regrets de passer a un but de la qualification et surtout en ayant marqué 4 buts a l’extérieur. 

 

Ça devait faire 1000 ans que le Real n'avait pas perdu un match a domicile bien que anecdotique vue la qualification.

 

Le Real qui a du mal actuellement avec la défaite en championnat a Bilbao le weekend dernier ajouté a la branlé de février face a l'Aletico.. Je me rappel du match a Cordoba ou il avait gagné a l'arrache il y a quelques semaines également. Plus l’élimination en Coupe du roi face a l'Atletico debut janvier ajouté a la défaite a Valence debut janvier également... 5 défaites deja en 2015.. A 12 jours du classico..

 

Porto qui a battu Bâle 4-0 apres le 1-1 de l'aller. Logique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea 2 - 2 PSG

 

Beau match, encore un nul mais une très belle prestation de la part de PSG après avoir perdu Ibra.

10-11 mais ils ont rien lâcher, bravo à cette équipe !

 

Bayern 7 - 0 Shakhtar Donetsk

 

J'ai pas vu ce match mais clairement Bayern on mit une grosse fessé, les futurs vainqueurs 8)

 

Le premier but, penalty pour le Bayern marqué par Muller à la quatrième minutes.

Deuxième but à la 34ème minutes de Boateng.

Troisième à la 49ème par Ribery.

Quatrième un doublé pour Muller.

Cinquième but par Badstuber.

Sixième par Lewandowski.

Et le dernier par Gotze 8)

 

Excellente équipe comme d'habitude 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern, cette machine a but :o 7-0, Apres le 8-0, puis le 6-0 en championnat il y a quelques semaines... 

 

30 buts en 7 matchs toute compétitions (et encore il y a le 0-0 du match aller dans la stat). Le viol, la branlé, la déculotté face a Wolfburg 4-1 a la toute fin de janvier a réveillé cette équipe^^

 

Bon bien aidé par le carton rouge d'entrée + le peno.


 

Le PSG reduit a dix a la 31e et cette expulsion du roi Ibra l'affaire était mal engagé ajouté a l'ouverture du score de Chelsea a la 81e et donc David Luiz qui égalise et arrache la prolongation. Je ne pensais pas que cette équipe avait autant de hargne, de cœur. Apres il y a le penalty et le 2-1 pour Chelsea dur dur c'est mort. Et non 8)Thiago Silva 114e, 2-2

 

C'est marrant que ça soit les deux joueurs qui ont prit plein leur gueule cette saison qui sauvent Paris

 

Félicitation.

 

15eme matchs sans défaite depuis la claque de Bastia début janvier.

 

Attendu a Bordeaux dimanche prochain en Ligue 1. Hâte de voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego Costa...

 

Quand-je-me-commence-le-cours-danglais-et-que-je-croise-le-regard-de-Bastian-parfaitement-bilingue.gif

 

Mais sérieusement quoi ! Ce joueur ne mérite même pas de terminer le match. Il aurait du se manger un carton rouge à de multiples reprises sur des actions où il donne des coups en douce aux parisiens. Thiago Silva a prit un bon tampon de sa part dont, je pense, il n'oubliera pas. David Luiz a également eu de la chance de ne pas se faire lui aussi exclure pour sa manchette sur Costa. Reste que Costa a été plus qu’exécrable dans cette rencontre. Et qu'il a plus trollé et fait ch*** les joueurs du PSG plutôt que de jouer correctement au foot. Et c'est vraiment dommage car il est très bon dans son domaine. De toute manière, à l'instar de Luiz Suarez, ce sont deux grands footballeurs mais gangrenés par une irrésistible envie de commettre des actes débiles et/ou dangereux qui conduisent à leurs donner une réputation de sanguins, nerveux et de footballeurs malhonnêtes.

 

A coté de cela, Hazard m'a vraiment impressionné. Ce n'est pas la première fois que je le vois jouer cette saison, suivant le foot anglais de temps à autre. Mais à chaque match pratiquement, il dégage une envie, un talent et une force qui offre un spectacle très sympa sur le terrain. Vivement l'Euo 2016 en France 8)

 

Premier fait de jeu, et non des moindre: l'exclusion de Ibrahimovic. Son tacle mérite pour moi rouge. Zlatan a environ 15 cm et 20 kilogrammes de plus que Oscar. Il commet la faute à une vitesse loin d'être lente. Alors si la faute n'est pas sans trop d'importance au finale (Oscar a pu continuer à jouer et de belle manière en plus même si son comportement laissait à désirer), les conséquences auraient pu être réellement dramatique. Donc mettre rouge n'est pas un scandale en soi.

 

L'autre fait de jeu, c'est le penalty en prolongation qui permet à Chelsea de mener de nouveau 2-1. Perso', je ne vois pas vraiment où il y a faute ni même main. Je reste dubitatif sur le coup. Après Silva ne bronche pas des masses alors...

 

Globalement, sur les deux matchs et encore plus sur celui-ci, Paris mérite de se qualifier. Si Cavani, encore une fois 9_9, n'avait pas raté par malchance, par maladresse, par manque de confiance, par absence de grinta (rayer la mention inutile), le score aurait été plus conséquent. Ajouter à la manchette réflexe de Courtois sur une tête de Silva. De manière général, Paris a dominé le match.

 

 

Donc Paris est en 1/4 et c'est mérité. Reste à voir le tirage au sort mais s'ils veulent aller au bout, il faudra qu'ils tapent ou le Bayern, ou le Barca ou le Real. Voir les trois à la fois. Et c'est par ces affrontements que l'on jugera la force de Paris, même si ils nous en partager une partie ce soir.

 

Allez !! Espérons que Monaco se qualifie également, et on peut dire que l'indice UEFA en sortira grandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea 2-2 Paris

 

Qualification méritée des parisiens. Un exploit vu que le match était un un 12 vs 10 à partir de la 33ème minute. Bah oui, pour moi l'arbitre était clairement avec Chelsea.

Costa qui 2 fois au moins mérite un rouge, les joueurs de Chelsea qui se la jouent aux poupées barbies mais lui il tombe toujours dans le panneau, les sorties de buts alors qu'il y a corner etc.

J'ai pas aimé le comportement de Chelsea, Diego Costa en particulier. C'est un chien fou ce joueur, il contrôle pas ses nerfs et en plus c'est un gros rageux.

Y'a que Hazard que j'ai aimé dans cette équipe. Dommage pour lui. Tous les autres m'ont montrés le mauvais côté de Chelsea.

 

Bref, tout ça c'est mérité.  8) Hâte des quarts de finale.  8)

 


 

Bayern qui gagne 7-0 [move][/move]  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...