Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas le bon topic pour parler du BO, mais je vais quand même dire le fond de ma pensée : c'est assez honteux d'y voir Benzema, Aguero, Abidal, Forlan, Muller, Fabregas et pas Ibra, Thiago Silva, Falcao, Di Natale, Hulk, Van Persie, et la liste est longue... même si on connait déjà le nom du vainqueur.

 

Sinon, pour parler LDC, je dois dire que pour l'instant mon équipe m'épate... on a ramené les 3 points contre Viktoria et Bate, alors que j'étais persuadé qu'on allait vraiment galérer... si on continue comme ça, la première place est tout à fait envisageable, il faudra juste ésperer le nul ou la victoire face au Barca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deka

 

D'accord avec toi.

C'est clair que ne pas y voir Falcao, Hulk et aucun Milanais, ça me donne des boutons... Même chose, aucun joueur de Dortmund après la saison écrasante qu'ils ont réalisé...

 

Forlan est encore dans la liste, quel miracle  9_9... Après sa saison de fantôme à l'Atletico (8 buts), c'est la Copa America qui le sauve (et encore, je ne me souviens plus mais je crois qu'il a planté aucun but dans la compétition, il a juste planté en finale, pff il choisit ses matchs lui  :D). S'il avait pas planté en finale j'aurais été curieux de voir ce qu'il en serait advenu...

 

C'est un beau cadeau pour Abidal d'y figurer malgré son épisode hospitalier.  :)

 


 

L'objectif de l'OL ce soir c'est clairement de ramener 1 point (les 3 points ce serait un miracle) ! Il faut que les journalistes arrêtent, la spirale de l'OL contre le Real est finie, déjà l'an passé elle était finie... Ils joueront leur finale à Gerland contre l'Ajax comme l'a dit Daiguren.

 

Pour l'OM, il faudra confirmer, mais je n'y crois toujours pas, leur victoire poussive contre Dijon n'a pas non plus fait office de motivation, quand Arsenal est allé gagner 5-3 à Chelsea... Même une défaite de l'OM ne sera pas catastrophique puisque Dortmund est à la ramasse. À mon avis Dortmund va gagner contre les grecs, l'OM jouera donc la finale du groupe en Allemagne... Avantage à l'OM puisqu'ils ont gagné 3-0 à l'aller ! Et dans le pire des cas, si Dortmund va gagner en Angleterre, le groupe sera totalement relancé  :D.

 

Quant au LOSC, c'est toujours pareil, l'Inter est prenable, mais vu comme ils ont croqué à l'aller (ils méritaient au moins 1 point), je ne les vois pas aller gagner en Italie..  Ils sont quasiment condamnés à gagner leur 3 matchs pour se qualifier... Ou au pire prendre 7 points sur 9 (mais gagner contre le CSKA). Il faudra au pire sauver l'EL, ce qui est réalisable je pense, mais la qualif est encore prenable à mes yeux.

 

Au final les clubs français sont mal barrés, l'OM est l'OL ont un léger avantage mais rien n'est joué.

Si on a la poisse on peut se retrouver avec les 3 clubs repêchés en EL...

Mais j'espère qu'on aura de la réussite !

 

Le Milan va avoir fort à faire, après toutes les blessures des derniers temps, Gattuso a un problème neurologique à l'œil, et Cassano aurait fait un AVC... Malgré tout ils se relèvent en championnat et tiennent la route en C1. J'avoue que ce Milan m'épate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bate Borisov 1-1 AC Milan,

Zénith St-Pétersbourg 1-0 Shakhtar Donetsk, Les Ukrainiens sont éliminé de huitième. Il n'y a que les Brésiliens qui jouent les autre. pffff !

 

Apoel Nicosie 2-1 FC Porto, Décidément, les Chypriotes sont en forme, ils battent les Portos, champion de League Europa. Encor un point et Nicosie est qualifié pour la huitième !

 

Arsenal 0-0 Marseille, Match fermé, les buts des Phocéens est le match nul : objectif atteint !

 

Borussia Dortmund 1-0 Olympiakos,  Les Dortmunds

 

FC Valence 3-1 Leverkusen, pas vu le match mais vu le score, ils ont mis le turbo les Valencias !!!!

 

Racing Genk 1-1 Chelsea. Pas vu le match dommage pour les anglais, s'ils ont gagné ils sont qualifié. C'est le prochain match

 

Viktoria Plzen 0-4 Barcelone, bah comme d'hab' !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lille bat le CSKA Moscou tranquillement 2-0 en Russie, les lillois seront quoi qu'ils arrivent maitre de leur destin sur le dernier match à domicile contre les turcs.

 

Comme quoi si ils avaient pas déconné, ils seraient déjà qualifiés..... Ils étaient bien au dessus du CSKA et de Trabzonspor.

 

 

Sinon Lyon n'a pu faire mieux que 0-0 face à l'Ajax. Ça serait un gros séisme quand même si les lyonnais n'allaient pas en 1/8eme (ce qui est fort probable, le Real Madrid va surement envoyer une équipe Bis en Hollande vu que le match contre le Barça est juste après) tant ils ont été le fer de lance des clubs français ces dernières années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé sur la soirée d'hier même si globalement l'ensemble des résultats me plait!

 

Je commence avec un peu de mauvaise fois, Lille me saoul à mort, il mérite absolument pas de passer, ce sont les seuls qui sont incapables de prendre des points aux Intéristes, et ça justifie amplement une élimination directe  ;D

Enfin surtout déçu par le CSKA envers qui j'avais une grosse attente....

 

L'excellente nouvelle de la soirée : le Napoli.

C'est juste un superbe exploit de leur part, le petit club Italien et sa ferveur qui sort l'épouvantail City et ses pétrodollar, 4 point pris aux anglais, c'est juste une performance. Lavezzi énorme, Cavenagoal toujours là où il faut...

Ils confirment qu'au San Paolo, c'est une équipe prête à mourir sur le terrain et qu'il sera dur d'aller chercher.

Ils sont pas encore tout à fait qualifiés, mais je vois pas le Bayern ne pas jouer le jeu, laisser passer l'occasion d'éliminer City à ce stade ne se refuse pas, car d'ici les demis, je pense que City peut que monter en puissance...

 

 

Pour le coup, j'ai toutes les chances de voir les 3  clubs de Série A en 1/8 et c'est une superbe nouvelle.

 

Que dire de MU en ballotage, qui doit absolument aller chercher la victoire à Bâle pour assurer une 2ème place...

Si les 2 Manchester sont dehors, c'est déjà une superbe nouvelle pour le Milan, ça me ravit pour la suite  :D

 

Lyon éliminé, c'est quasiment la fin pour eux je pense, ça va être dur de garder LLoris maintenant... Dommage pour eux qu'ils se soient réveillés à la 85è...

Je vois pas l'Ajax en prendre plus que 4 et lyon gagner de plus de 3 buts...

 

Bref une soirée surprenante, et c'est pas pour me déplaire!

 

Maintenant je vibre pour ce soir, Milan n'a rien à perdre et j'espère qu'ils sauront donner le meilleur d'eux même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, tu as la rage contre Lille toi Clad555 !!!

 

Lyon est pour fini pour LdC

Je pense que Lyon et les autres clubs francais devraient prendre la Ligue Europa comme prioritaire afin de prendre l'expérience.

LdC, désolé mais les clubs francais n'ont pas le niveau pour ca ! 11 ans que OL est en LdC et pendant 11 ans que OL est incapable de battre un géant européen en phase final.

sauf si ces clubs ont un coach genre un Mourhinos ou un Van Gaal !

 

Jouer la Ligue EUropa n'est pas une honte, je ne comprend pas les Francais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bull-Kumo: Pour les fans c'est vrai qu'un trophée de plus fait plus plaisir que d'aller échouer en demi ou finale de la ligue des champions.

 

Mais voila, les dirigeants de club ont des objectifs, pour la majorité, pécuniaires :)

 

Voila ce qu'il y a pour l'annee 2009:

 

En phase de poule

Coupe UEFA: 20 000 euros pour un nul et 40 000 euros pour une victoire

Champions League: 300 000 euros pour un nul et 600 000 euros pour une victoire

 

 

Qualification pour les huitiemes:

Coupe UEFA: 70 000 euros

Champions League: 2,2 millions d'euros

 

Qualification pour les quarts de finale:

Coupe UEFA: ???

Champions League: 2,5 millions d'euros

 

Le titre:

Coupe UEFA: 2,5 millions d'euros

Champions League: ???

 

Source

Personnellement, je préfère gagner la coupe UEFA que d’échouer en quart ou demi en champions league mais vu la couverture médiatique et les sous en jeu, certains prennent vite leur décisions :)

 

NB: Les primes actuelles ont augmenté ou du moins pour la champions league:

http://fr.uefa.com/uefa/management/finance/news/newsid=1528329.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de MU en ballotage, qui doit absolument aller chercher la victoire à Bâle pour assurer une 2ème place...

 

Autant le résultat à l'aller était gentil pour nous, autant le résultat d'hier est généreux pour eux !

 

Déjà si on regarde les deux buts Portugais, ils ont quand même de la chance, le 1er un CSC de Jones, il est pas mal utilisé par SAF, il a 19ans faut pas l'oublié aussi, il a beau être énorme, sa l'empêche pas d'être fatigué et de commettre des erreurs, son CSC il aurait pu l'évité je pense avec un peu plus de concentration. Le 2éme but c'est une succession d'erreurs individuelles, De Gea foire son dégagement alors qu'il était tranquille, résultat Benfica récupère le ballon et Ferdinand intervient mais manque de chance sa revient sur le joueur de Benfica et hop ... J'ai envie de dire qu'avec plus d'applications et de concentration on aurait pas prit de but.

 

Pour MU, on a eu un 1ere MT laborieuse comme depuis quelques temps, mais la 2éme MT a été superbe, du jeu (enfin!), de l'envie (enfin!), Evra a retrouvé le niveau qu'on attend de lui, on a retrouvé le Carrick de 2007/2008 qu'on adore tous !

 

J'allais oublié Berbatov, il a enfin remarqué après 3 ans sans but en LDC ! Il a été super hier, envie, motivé, disponible, il est à l'origine du 2éme but et met le 1er même si un peu HJ. Sa fait plaisir pour lui, il faut qu'il joue de plus en plus pour retrouvé le Berbagoal de la saison dernière !

 

Par contre je comprends pas, MU est a égalité de point avec Benfica, et a un diff de but de +1 par rapport à Benfica mais est quand même 2éme ... La différence de but particulière n'est pas normalement utilisé qu'en cas d'égalité sur la différence de but ?

Bref il faudra gagner à Bale, 2éme sa me va, de toute façon il faut battre tout le monde pour gagner maintenant  :D Et puis pour le tirage j'aurais une préférence pour Barcelone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le résultat à l'aller était gentil pour nous, autant le résultat d'hier est généreux pour eux !

 

 

Par contre je comprends pas, MU est a égalité de point avec Benfica, et a un diff de but de +1 par rapport à Benfica mais est quand même 2éme ... La différence de but particulière n'est pas normalement utilisé qu'en cas d'égalité sur la différence de but ?

Bref il faudra gagner à Bale, 2éme sa me va, de toute façon il faut battre tout le monde pour gagner maintenant  :D Et puis pour le tirage j'aurais une préférence pour Barcelone !

 

Honnêtement, j'ai rien à dire sur le match, c'est un des seuls sur lesquels j'ai pas zappé!

Moi si vous sortez ça m'arrange du point de vue de Milan, moins il y a d'anglais plus on a de chance d'aller loin au vu des historiques  ;D

 

Sinon c'est la différence particulière avant la globale Yuki ;)

 

 

@ Bull,

 

C'est en partie une boutade, parce que je suis Milaniste et que donc les cugini de l'Inter je ne les portes pas dans mon coeur.

Et avec leur niveau actuel, si on les bats pas on mérite pas grand chose...

Donc tant mieux pour Lille, la Série A et tant pis pour le CSKA...

 

 

 

edit :

@J.J.

 

Bien vu en effet, c'est Brann qui m'en parlait il y a peu de temps, le Portugal est devant au jour d'aujourd'hui la L1 de quelques micro points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'Ajax va perdre contre le Real et que Lyon devrait gagner contre à Zagreb (j'ose l'espérer), les deux équipes se retrouveront à 8 points et un goal average particulier égal (0-0 à l'aller et au retour) mais un énorme différentiel à la différence de but puisque l'Ajax a +3 contre -4 pour l'OL.

Il faudra donc que le Real mette une grosse valise à Amsterdam (4 jours avant de jouer le Barça à Bernabeu) et que Lyon mette quasi la même chose à Zagreb (genre 3-0 pour le Real et 4-0 pour Lyon). Autant dire que c'est mort.

 

C'est loin d'être terminé pour Lille et je suis plutôt optimiste pour l'OM mais le groupe est tellement ouvert qu'il peut se passer n'importe quoi.

 

J'espère surtout que Porto va se rétamer et terminer à la 4ème place de son groupe (donc go Donetzk !) pour arrêter de gratter de l'indice UEFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ KK

 

Oui mais tu oublies la part variable (droits TV) qui selon les clubs varie entre 1/3 et 1/2 du bénéfice total ce qui représente une somme importante...

 

J'ai un fichier pdf avec la répartition de tous les clubs pour la saison 10-11.

 

Pour les phases de poule: participation bonus - match bonus - performance bonus - part variable marché (droits TV si je ne dis pas de bêtise)

 

Du coup pour imager, le Panathinaikos avait par exemple gagné beaucoup plus (en part variable) que Benfica ou le Milan (j'aurais pu en citer d'autres), malgré les mauvais résultats grecs, uniquement parce qu'ils étaient dans le groupe du Barça (donc ultra diffusés). C'est assez paradoxal et intéressant à la fois  :D. Et les différences liées à ces parts variables sont énormes...

 

D'ailleurs pour l'anecdote le Barça n'était que 4ème pour les parts variables lors de la Champions League 10-11.

1) Chelsea

2) MU

3) Inter

4) Barça

 

En définitives, les différences liées aux performances en phase de groupe sont quasi infinitésimales  :-\, cela se joue sur 2 facteurs, les parts variables et les phases finales.

 

Pour les petits curieux et fadas de statistiques comme moi qui veulent regarder dans le détail, comme je ne trouvais plus le lien, je l'ai hébergé. La source est sûre (UEFA je crois), c'est juste que je ne retrouve plus le lien et que je n'ai pas envie de rechercher ;).

 

http://imageshack.us/photo/my-images/703/revenusc11011.jpg

 

C'est toujours intéressant de regarder les détails plutôt que de regarder le total directement...

 


 

Concernant notre coef' UEFA, le Portugal nous avait doublé au terme de la 4ème journée européenne (comprenez Champions League + Europa League). Nous étions passés 6ème. Personne n'en a parlé, pas un seul média, je trouve ça scandaleux... C'est pourtant assez alarmant, à court terme pas vraiment, mais sur le moyen terme oui !

 

Là on leur repasse logiquement devant vu que les Portugais n'ont pas encore joué, mais c'est temporaire, plus qu'à espérer qu'au final on va conserver notre place. Peu importe qu'ils nous doublent pour 1 journée du moment qu'à la fin de la saison on est devant...

 

Sinon pour information la conséquence directe sera que notre 3ème de championnat jouera un tour préliminaire en plus des barrages... Et vu le niveau actuel des clubs français on est pas rassurés car nos 3èmes font peur ! À terme cela reviendrait à diminuer nos chances d'avoir un 3ème club européen, et donc diminuera le coefficient, un sale cercle vicieux en somme.

 

Enfin bon comme je l'avais déjà dit par le passé la 6ème place n'est pas catastrophique par rapport à la 7ème (actuellement occupée par les Russes) où là les choses se corsent... Mais bon on a un coussin confortable sur la Russie et l'Italie 4ème nous est inaccessible pour le moment, en somme cette saison j'espère que les Portugais vont se faire rétamer vu que les français ne sont pas partis pour aller loin...

 

Par contre l'année prochaine on a un coup à jouer et on peut espérer chiper la 4ème place à l'Italie (j'y crois pas mais on peut toujours rêver), cela serait dommage de se battre pour ne pas se faire doubler alors qu'on pourrait se battre pour doubler... En fait non la 4ème place a les mêmes caractéristiques que la 5ème qu'on occupait jusque là..

 

Autre info, l'incidence du classement UEFA 2011-2012 (en cours donc et qui s'actualise au fil des joutes européennes) prendra effet en 2013-2014.

 


 

Concernant l'OL, ils sont foutus à 95%. Je vois mal l'OL gagner 4-0 à l'extérieur et l'Ajax perdre 4-0 à domicile avec une équipe A'/ B du Real (qui a planté 6-2 à Zagreb quand même  :D)...

 

Sur le match, l'Ajax a été supérieur. Je dirais que l'OL a joué à peine 5-10 minutes en 1ère et 20-25 minutes en 2ème MT (pour ne pas être aussi catégorique que les 5 minutes de Clad, pff  :P). Même si le pénalty oublié est flagrant... L'OL aurait mérité un quelque chose sur la fin de match. Parce qu'au final, l'Ajax a beau avoir outrageusement dominé, ils n'ont pas eu autant d'occasions franches que l'OL (même si celles de l'OL sont concentrées sur la fin). Donc avis mitigé, les 2 équipes méritaient de passer, le destin (et l'arbitre) ont tranché.

 

Je préfère voir l'OL aller loin en Europa League que se faire atomiser en 1/8ème...

 

Le LOSC se qualifiera en cas de victoire, tout autre résultat les enverrai en EL (voire pire si le CSKA bat l'Inter déjà qualifié), mais bon il faut battre Trabzon. En gros pour le LOSC, ne pas relâcher la pression !

 


 

Sinon le choc de cette journée reste le sort des 2 Manchester.

 

City quasiment condamnés à l'Europa League sauf exploit, il faut qu'ils battent le Bayern et que Naples ne gagne pas à Villarreal, c'est jouable mais assez improbable.

 

Et United en balance entre la 2ème et 3ème place selon leur résultat à Bâle (gageons que Benfica gagnera à domicile, ils finiront 1ers de facto). Du jamais vu ! Si United finit 2ème, il y a des 1ers de groupe qui vont faire dans leur culotte  ;D. Et si Bâle bat United, United ira en Europa League et là des dizaines de clubs vont l'avoir profond  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AC MILAN: Abbiati , Abate, Nesta, Thiago Silva, Zambrotta, Van Bommel, Aquilani, Boateng, Seedorf, Robinho, Ibrahimovic.

FC BARCELONA: Víctor Valdés, Puyol, Busquets, Mascherano, Abidal, Thiago, Xavi, Keita , Fábregas, Messi , Villa.

 

Etrange cette formation du Barça, enfin je trouve je suis pas trop leur 11...

 

 

 

Edit:

 

Aller aller, j'attends très vite les explications sur l'arbitrage et le Barça.

Quelle justification cette fois?

...

 (lien sponsorisé par Gaumont-UGC-la Fox et j'en passe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment n'importe quoi Marseille pas fichu de se qualifier alors qu'Arsenal leur mâche le travail plus qu'à tenir le nul contre l'Olympiakos à domicile en plus et ils se chient dessus sinon beau carton de Valence avec un triplé de Soldado et le Bayer qui arrache la victoire dans les dernières minutes, Donc le Bayer passe leader de son groupe à 9pts ( ça va il me représente bien comme dans fifa :P ) devant Chelsea et Valence à 8pts

 

Et encore un doublé de Van Persie, comme on dit les supporters d'Arsenal ils n'ont pas besoin de Batman ils ont Robin \o/

 

EDIT : Quel but exceptionnel de Boateng !

 

EDIT de l'EDIT : @Clad : c'est clair que le penalty accordé c'est du foutage de gueule mais sur une autre action Fabregas se fait découper dans la surface et rien est sifflé ^^

                      @Daigu': Je sais pas, je sais juste que le but de l'Olympiakos était hors jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du stade assez dégoûté... Je sais pas si ça c'est bien entendu à la télé, mais la bronca finale était quand même assez mémorable.

 

Outre la méforme de nos meilleurs joueurs (Rémy invisible, Valbuena inefficace, Cheyrou moins tranchant) et la nullité habituelle des autres (J.Ayew, Gignac, Lucho) certains choix m'ont quand même énormément surpris en début de match. C'est quoi ce bin's avec les latéraux ? Morel et Azpi sur le banc pour mettre Kaboré et Traoré ? Il a fumé quoi DD sur ce coup là ?

Si c'est pour solidifier la défense ça tient pas debout vu qu'on se retrouve avec un 4 inédit qui n'a pas d'automatismes. De plus à domicile contre une équipe largement prenable, des latéraux offensifs c'est la moindre des choses non ? J'ai pas vu Traoré rentrer dans la moitié adverse de toute la seconde période...

 

Le pire dans tout ça c'est que certains retrouvent un peu leur niveau. J'ai trouvé Diarra meilleur que d'habitude et Diawara j'ai rien vu à lui reprocher. Mais maintenant c'est l'attaque qui pèche... Vivement le mercato.

 

PS : je viens de lire qu'une main aurait été oubliée à la 87eme. Perso j'étais juste devant la surface et j'ai rien vu donc bon... J'imagine que c'était pendant le cafouillage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:

 

Aller aller, j'attends très vite les explications sur l'arbitrage et le Barça.

Quelle justification cette fois?

...

 (lien sponsorisé par Gaumont-UGC-la Fox et j'en passe)

 

J'ai du mal à voir où il y a faute quand même ... Aquilani met la main mais sans plus, et Xavi des qu'il a senti une main sur son épaule il s'est laissé tombé ... Sa devient vraiment n'importe quoi ... Le foot est un sport où il y a du contact, là je vois rien de scandaleux sérieusement ...

 

On a beau dire que j'aime pas Barcelone, que je suis un rageux, ect, mais le Barça collectionne les polémiques en LDC, en 2009 ils doivent jamais passer face à Chelsea qu'on a volé, l'année dernière Arsenal a également vu son élimination injustifié, là cette année sa commence bien encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense et jp et ryu peuvent en témoigner  ;D

 

Franchement, il y a quasiment aucun des matchs où l'adversaire tient tête lors d'enjeux où l'abitre ne vient pas apporter un coup de main flagrant...

 

Et les roulades 5min par terre pour tout et rien...

 

Franchement je l'ai expliqué à jp, ce qui fait réagir excessivement avec le Barça, c'est que cette équipe à tout pour elle, tout sur le terrain en tout cas.

C'est une équipe fantastique, mais une mentalité complétement malsaine et assistée...

Ils n'ont vraiment pas besoin de ça.

 

Milan, MU, Bayern sont de grands clubs, ils ont peut être pas la meilleure équipe, mais ils ont au moins des comportements digne et classe!

 

Enfin bref, la route du Barça sera toujours entaché de décision litigieuse, chaque saison, mais ce sera toujours étouffé...

Je me contente du fait que même la presse note que le penalty n'était pas nécessaire, et que Milan a clairement fait preuve de progrès par rapport à l'aller.

 

Il nous manque un vrai dg, parceque Zambrotta était très mauvais, qu'Antonini n'est pas mieux et que Taiwo c'est Taiwo...

Dire qu'il a été considéré à un moment comme l'un des tout meilleurs de L1 à son poste, c'est tout dire...

 

Mention spécial à Ibra, très classe sur son but, même pas un regard vers le banc du Barça.

Quand on est avec le maillot du Milan on ne fait pas n'importe quoi, c'est tout. (bouclier anti Gilardino activé  ;D).

 

Pour le péno, ça change la physionomie du match avec Milan qui prend un coup au moral puisque Barcelone prend l'avantage.

J'ai pas vu sur Fabregas mais je vous crois, mais il y a tacle beaucoup plus litigieux sur Robinho non sifflé, par rapport à la roulade de Xavi...

 

Ajouté au hors jeu pas très net sur le 2-0 au Nou Camp*, et le coup franc imaginaire qui amène l'égalisation du Barça, ça fait beaucoup pour deux matchs...

 

Mais c'est le Barça, je ne suis qu'un rageux...

Le hasard, par définition c'est aléatoire. La répétition entraine une notion de biais.

Et l'arbitre baise biaise bien les adversaires du Barça  9_9

 

 

edit :

Je ne reviendrais pas sur la danse des Brésiliens heureux d'avoir décroché à eux seuls un résultat inespéré sur la pelouse de la meilleur équipe du monde avec une danse Brésilienne...

Tellement plus agressif que tirer dans le public.  ;) (non sanctionné je crois..?? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daiguren: Le but de l'Olympiakos est hors-jeux et la main de Mirallas en toute fin de match (qui a donné lieu au coup-franc raté de Gignac) était dans la surface.

 

@ Clad: Sur l'action du péno, le joueur se laisse clairement tombé mais il le fait "très bien". Nesta a son bras sur lui. J'ai pas vu le match mais c'est le genre de chute qui se voit pas bien à vitesse réelle. J'ai pas vu le match mais avec un ralenti c'est bien facile.

La théorie du complot, j'y crois absolument pas.

C'est une question de proba. Le Barça est l'équipe qui fait le plus d'appels et qui passe le plus de temps dans la surface adverse au monde. Plus d'appels --> plus de hors-jeux non-sifflés et plus de temps dans la surface --> plus de contacts dans la surface --> plus de penaltys sifflés. C'est de la pure logique.

 

Mention spécial à Ibra, très classe sur son but, même pas un regard vers le banc du Barça.

Quand on est avec le maillot du Milan on ne fait pas n'importe quoi, c'est tout.

Super classe la réaction des joueurs après le match aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le péno, ça change la physionomie du match avec Milan qui prend un coup au moral puisque Barcelone prend l'avantage.

J'ai pas vu sur Fabregas mais je vous crois, mais il y a tacle beaucoup plus litigieux sur Robinho non sifflé, par rapport à la roulade de Xavi...

 

Ajouté au hors jeu pas très net sur le 2-0 au Nou Camp*, et le coup franc imaginaire qui amène l'égalisation du Barça, ça fait beaucoup pour deux matchs...

 

Alors je te l'ai deja dit mais le tacle de Mascherano y a jamais penalty, son tacle est parfait :) ( si tu parle bien de celui ci)

Et apres avoir vus le resumer bas sur fabregas y a penalty largement abate le fait tomber dans la surface.

Puis(pour Xavi) c'est pas la premiere fois que des joueurs dans la zone de reparation ce laisse tomber apres un contact pour provoquer un penalty , de la de crier un complot je trouve sa abuser.

Tu peut me rappeler le 2 0 au camp nou ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'avoue que sur le pénalty il n'y a rien (et ça me fait rager), autant je ne pense pas que cela change grand chose in fine, puisque dans tous les cas Milan devait gagner, le nul ne les arrangeait pas donc je ne pense pas que cela change réellement la donne car il y aurait eu 2-2 (même si ça change le court du match et que l'on peut jamais deviner comment aurait évolué le match, il faut bien s'avancer en donnant un score plus ou moins "brut").

 

Même si avec un 2-2 le Milan gardait une chance pour la 1ère place, on peut aisément dire que c'était cuit d'avance même avec le 2-2, donc bon... Au final cette erreur d'arbitrage n'aura pas été lourde de conséquence (même si il faut la dénoncer). Je ne cautionne pas cette erreur, mais bon elle n'est pas aussi scandaleuse que l'expulsion de RVP avec Arsenal contre le Barça au Camp Nou par exemple car comme le dit J.J. Nesta met le bras sur l'épaule et laisse la place à Xavi pour se laisser tomber...

 

Le but de Boateng est magnifique (comment il s’amène la balle)! Et Robinho démontre qu'il n'est pas un croqueur pour rien  ;D.

 

Sinon le Portugal nous est repassé devant pour des broutilles...

 

Porto qui s'impose quand même dans la douleur en Ukraine, les Ukrainiens touchent 2 fois le montant et auraient pu se voir siffler un pénalty si l'attaquant avait joué la malice (mais c'est tout à son honneur d'être resté debout) et un csc d'un défenseur pour le 2-0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vois une importance dans le sens ou avec un nul, Milan restait invaincu face au Barça en 3 rencontres depuis l'ère Invincible du Barça...

 

Ca ne veut pas dire grand chose pour la plupart des gens, mais pour moi c'est un signe fort, même sans bien jouer, même en ayant un milieu ridicule par rapport à eux, on sait les gêner et les accrocher.

Et ça c'est important, je les attends en demi...

 

On mis 5 buts au Barça pour 6 encaissés... Milan peut le faire.

 

 

EDIT : pour Jp tu te contredis un peu, tu prend le cas unique de Mascherano sorti de toute comparaison pour dire qu'il n'y a rien. Soit.

Moi je te dit que par rapport à la roulade de Xavi (d'ailleurs vous savez quel est la chose que les acteurs préfèrent : tourner, comme les joueurs du Barça qui tournent dans tous les sens par terre).

 

Ensuite tu prends un cas général pour justifier que pleins de joueurs simulent et dédouaner le Barça. La c'est normal de défendre 1 action à partir d'exemple généraux...

 

Moi je te dis seulement le Barça arrive toujours à obtenir un avantage majeur grâce a des décisions contestables... Coincidence peut être, pour moi non, que j'ai tord ou raison, c'est mon sentiment.

 

Pour le 2 0, action vers la 20è de Pato encore, impossible de trouver une vidéo de highlight, je ne vois que des résumés des buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bull-Kumo: Pour les fans c'est vrai qu'un trophée de plus fait plus plaisir que d'aller échouer en demi ou finale de la ligue des champions.

 

Mais voila, les dirigeants de club ont des objectifs, pour la majorité, pécuniaires :)

 

Voila ce qu'il y a pour l'annee 2009:

 

En phase de poule

Coupe UEFA: 20 000 euros pour un nul et 40 000 euros pour une victoire

Champions League: 300 000 euros pour un nul et 600 000 euros pour une victoire

 

 

Qualification pour les huitiemes:

Coupe UEFA: 70 000 euros

Champions League: 2,2 millions d'euros

 

Qualification pour les quarts de finale:

Coupe UEFA: ???

Champions League: 2,5 millions d'euros

 

Le titre:

Coupe UEFA: 2,5 millions d'euros

Champions League: ???

 

Source

Personnellement, je préfère gagner la coupe UEFA que d’échouer en quart ou demi en champions league mais vu la couverture médiatique et les sous en jeu, certains prennent vite leur décisions :)

 

NB: Les primes actuelles ont augmenté ou du moins pour la champions league:

http://fr.uefa.com/uefa/management/finance/news/newsid=1528329.html

 

Ouai juste pour ca ?? on se qualifié la LdC juste pour des pognons et non pour le titre ? Ce n'est pas étonnant que les joueurs en L1 veulent jouer à l'étranger !!!

 

C'est en partie une boutade, parce que je suis Milaniste et que donc les cugini de l'Inter je ne les portes pas dans mon coeur.

Et avec leur niveau actuel, si on les bats pas on mérite pas grand chose...

Donc tant mieux pour Lille, la Série A et tant pis pour le CSKA..

 

Oui mais L'inter a plus d'expérience et de connaissance en LdC que Lille. Meme si les clubs Italiens ont des pb dans la Calcio, ils font tout pour aller plus loin possible en coupe d'europe, ce n'est pas le cas chez les clubs Francais. Je me rappelle Bien Milan AC a été en déclin, Lyon est en super forme et domine la Ligue1. Pourtant OL est incapable de battre Milan AC et le Gladiateur Inzaghi a tué le Lyon dans le bas fond de colisée une fois pour toutes ! Lille n'est pas le seul !

 

Barca a compris la regle de LdC, pour gagner la LdC, il faut être impitoyable et on n'hésite pas le plan tordu pour gagner si les Barca n'arrivent pas à marquer le but correctement. Et en plus ils connaissent bien la. DOnc ils viennent chez l'adversaire en terrain connu. LE terrain de foot est comme à la guerre, pour gagner la bataille, il faut se renseigner ! C'est le cas de Barca. Malgré leurs conneries, les joueurs de Barca, sont souvent peu sanctionné, c'est étonnant !

Messi aussi, triche s'il le faut ! C'est la preuve que, quelque soit la manière du jeu, du moment qu'il y a résultat et on gagne, c'est le principal !  Ce serait bien si les Francais ont cette mentalité. Je suis un peu lassé d'entendre : on a bien joue mais des regrets...... des regrets est le mot préféré des coach Francais, même Deschamps l'a dit, ca m'a choqué, il ne le disait pas avant quand il était coach de Monaco et Juventus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai juste pour ca ?? on se qualifié la LdC juste pour des pognons et non pour le titre ? Ce n'est pas étonnant que les joueurs en L1 veulent jouer à l'étranger !!!

C'est quelque chose qu'il va falloir comprendre un jour: la réussite sportive est directement liée à la réussite économique.

Quand les grands clubs se fixent des objectifs en C1, y a la part d'objectif sportif mais y a la part de nécessité économique. Le fait de perdre plusieurs fois d'affilée en 1/8ème de C1 a été catastrophe économique pour le Real qui était habitué à faire figurer les émoluments découlant d'une finale ou d'une 1/2 de C1 dans leur budget annuel.

 

On gagne des titres pour le prestige. Or l'Europa League est un pure échec de ce côté là puisque personne n'en a rien à faire. J'ai que 19 mais je peux te citer les 30-35 derniers vainqueurs de la C1 (surement avec les finalistes) sans check mon net, par contre je vais galérer pour te filer les vainqueurs de l'Europa League des années 2000.

C'est une coupe qui demande un travail et un investissement exceptionnel (19 matchs). Etre en Europa League, ça signifie -en général- qu'on ne survole pas son championnat sauf cas de clubs qui ont fait des gros mercatos (Paris, City) donc qu'on a pas le luxe de faire des matchs en plus en milieu de semaine au mois de mars alors que tous les organismes ont du mal à encaisser l'accumulation des matchs, pour rien.

 

C'est la preuve que, quelque soit la manière du jeu, du moment qu'il y a résultat et on gagne, c'est le principal !

Je suis pas du tout d'accord avec ça et je pourrai jamais être d'accord avec ça. A cause de genre de mentalité que le foot a mauvaise réputation.

C'est ce côté "OSEF de qui a le mieux jouer, on veut juste être devant au tableau d'affichage à la fin du match" que je trouve insupportable. Vas dire ça aux anglais et aux espagnols -que tu crois être prêts à tout pour gagner des matchs- et tu vas voir que la manière est très importante pour eux. Capello s'est fait virer du Real après avoir gagné le titre en 2007 parce que le jeu était trop haché.

"Que le meilleur gagne" reste un adage que je respecte en foot et quand le Barça gagne, je suis désolé mais c'est le meilleur qui gagne -et 95% du temps c'est net, sans bavure et sans erreur d'arbitrage.

Au passage, non, Messi ne simule pas ou quasi jamais. C'est une de ses caractéristiques, il reste debout malgré le contact et une des raisons pour laquelle c'est une des meilleurs joueurs de pénétration au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, non, Messi ne simule pas ou quasi jamais. C'est une de ses caractéristiques, il reste debout malgré le contact et une des raisons pour laquelle c'est une des meilleurs joueurs de pénétration au monde.

 

J'ai beau avoir un avis très personnel sur le Barça, je ne peux aller qu'en ton sens sur Messi (même si tu ne répondais pas à moi).

C'est un des joueurs du Barça que je respecte le plus pour ça car lui au moins si il reste au sol plus de 10s, c'est qu'il y a une vraie raison...

 

edit :

@ J.J. (en dessous)

J'ai aucune réponse à donner malheureusement, c'est juste un constat... J'énonce des faits : chelsea, arsenal, inter, real, milan, ..., ont tous vu une décision litigieuse arriver dans un match à enjeux face au Barça.

Et quand je dis litigieux, j’entends bien par la contestable, je ne dis pas non plus que la décision était à chaque fois complétement abusée.

Mais bon, je constate juste que ça arrive toujours dans un sens.

Point, j'ai rien à ajouter de plus ou de moins.

Et juste que le fait que les Pedro, Busquets, Alves et j'en passe soient toutes les 5min à se rouler par terre pendant des dizaines de secondes ne peut qu'avantager le Barça à un moment aux yeux de l'arbitre, même si celui ci n'est pas acheté.

 

J'emploie des mots forts et abusés, je le sais pertinemment, mais j'attends toujours que quelqu'un, qui défende le Barça, m'amène une vraie démonstration de mon erreur, et pas seulement une ligne défensive qui me contredit 1 à 1.

 

Bref une équipe avec un talent pareil ne devrait pas se rabaisser à ça, c'est presque un manque de respect que s'abaisser au niveau de mec incapable de faire autrement...

 

Et je veux pas entendre de oui tu aimes l'Italie, le Milan, simulateur, voleur, escroc... (attention je dis pas que quelqu'un le dira ici), j'ai jamais supporté les plongeuses, qu'elle qu'elle soit.

 

 

edit 2 @ Dofla

 

Effectivement, le fait que ça tombe contre Milan me fait réagir beaucoup plus.

Après personnellement, je préfère me prendre un 4-0 et constater que bon Milan n'a pas le niveaux, on retourne bosser, on investit et on la ramène plus tard, que perdre 3-2 parceq'une action casse une équipe.

Entre la simulation, et Messi qui fait le boloss avec son premier tir du péno, il y a quand même de quoi décontenancer.

Et quand c'est face au Barça qui a tendance à avoir la balle très souvent, c'est encore plus dur, comme s'il y avait besoin de ça.

 

 

Je reste lucide, je sais très bien qu'on est encore a des années du Barça, mais quand même, on les dérange et c'est pour ça que je m'enflamme.

Prenez ça comme une forme de respect même si ça ne se traduit pas comme ça dans mes mots, toujours est il que l'ensemble du match était assez agréable, et que je suis content qu'on est pas simplement servis de sparing partner.

Milan n'a pas peur du Barça, et ça me réjouit plus que tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dis seulement le Barça arrive toujours à obtenir un avantage majeur grâce a des décisions contestables... Coincidence peut être, pour moi non, que j'ai tord ou raison, c'est mon sentiment.

Tu peux m'expliciter ça par contre ? Je comprends jamais ce genre de raisonnement.

Selon toi ça se passe comment ?

Tous les arbitres européens qui officient sur des matchs du Barça étaient tous secrètement pour le Barça étant petit ?

C'est une directive de l'UEFA ? Platini va voir les arbitres en leur disant "vous avez intérêt à laisser gagner le Barça" ?

Le Barça paie les arbitre ?

Messi a un pouvoir de persuasion magique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça incroyable que ceux qui disent que le Barça a été largement favorisé contre Chelsea il y a deux ans (ce qui n'est pas faux) ne se souviennent même pas du match aller, où l'arbitre avait au contraire sauvé Chelsea de la défaite (Pénalty sur Henry non sifflé, Ballack et Alex qui n'auraient pas du jouer le retour, etc...) le tout avec une équipe de Chelsea qui défendait à 10 derrière. Bref...

Ensuite j'ai déjà vu à de nombreuses reprises Manchester United gagner des matchs d'une façon très litigieuse, et notamment contre Liverpool, et en tant que supporter des Reds, ça me reste quand même pas mal en travers de la gorge.

 

Donc bon, l'arbitrage avantageux pour une équipe ou une autre, y'en a partout et très souvent, peut-être qu'en ce moment ça l'est plus souvent pour le Barça, mais j'ai envie de dire, c'est normal aussi que l'équipe la plus joueuse du monde soit la plus protégée, voire la plus avantagé par l'arbitrage (ça ce n'est que mon avis), même si je ne cautionne parfois absolument pas certains plongeons de Busquets ou Dani Alves pour ne citer que les meilleurs acteurs.

 

Évidemment quand on commence à en avoir marre de voir une équipe gagner à tous les coups, on se retourne bien trop souvent vers les erreurs d'arbitrage, surtout lorsque ça arrive face à l'équipe qu'on supporte (suffit de voir pour le rugby c'était pareil). Et quand c'est notre propre équipe qui agit d'une façon malsaine et qui profite de l'arbitrage, on a beaucoup plus de mal à s'enrager (j'en fait l'expérience un week end sur 2 avec Suarez ;) ).

 

Pour revenir au match d'hier, il n'y a pas faute sur Xavi, il y a faute sur Fabregas, je pense que l'arbitre a plus ou moins compensé... Mais bon, on ne peut pas nier le fait que Aquilani pose la main sur Xavi, et avait donc l'intention de l'arrêter de cette façon (oui, si Xavi n'était pas tombé, qui sait si Aquilani n'aurait pas continué à lui tenir le maillot ? 9_9 ). D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi c'est Nesta qui a prit le carton...

 

Par contre, le but de Boateng ...  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...