Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ca reste peut être moche d'un point de vue extérieur.

D'un point de vue de tifo, c'est magnifique...

 

Je vois pas où le mal à être heureux que mon équipe arrache un nul au champion en titre à domicile?

Je n'attends pas de réponse.

 

Inexistant dans le jeu mais présent en défense. C'est une tactique avec les moyens du bord, l'essentiel est que ça soit passée...

Encore une fois, je parle ici en tant que supporter et pas en tant qu'extérieur...

 

Il faudrait faire la part entre ce que je dis d'un point de vue objectif : milieu fantôme, disparu pendant la première demi-heure de la seconde mi-temps, holp up... Voilà je me cache pas derrière ce résultat.

 

Après si ça saoul que j'apprécie la force mentale, le bloc défensif dont à fait preuve Milan, et bien tant pis... On fait peut être moins bien que le Real dans le jeu, mais on pète pas des câbles pour rien et on laisse pas filer le match en taclant, insultant, et râlant sans cesse, et au final on revient. C'est un signe de maturité, n'en déplaise à certain.

 

edit

Offert par la maison

Ding dong! Nous vous informons que le petit Messi a reçu une fessée par son papa, sa maman est attendue au bord du terrain où il pique une petite colère. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu indulgent avec Abate et .... Zambrotta.

 

Sur le premier but du Barca, j'etais etonne par la passivite coupable de ce dernier. Il laisse carrement Pedro tout seul. Abbiati s'il pouvait, allait lui foutre une beigne pour ca ^^.

 

Sinon joli plongeon de Busquets qui donne lieu a un somptueux coup franc de Villa. Sans ca je n'etais pas sur que le Barca gagnait. Pourtant ce Milan n'est pas le meilleur Milan ...

 

Sinon bemol du match. Iniesta qui sort sur blessure, je me demande comment c'est arrive.

 

Sinon dans les autres matchs, Chelsea a eu la chance de ne pas conceder le but en premier car Ballack avait une jolie opportunite sauvee par Cech. Le tir de Luiz etait impeccable pour donner l'avantage. Mention speciale a Torres qui etait dans tous les bons coups (2 passes decisives). Si son "retourne" accrobatique etait rentre, ca risquait d'etre le but de l'annee, c'etait pas un simple retourne en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux comment c'est possible ça de ne pas ramener les 3 points alors que les russes n'ont pas existé du match ? C'est Lille qui leur donne le point gratuitement.....

 

Va falloir arrêter les conneries si les lillois espèrent passer : la LDC ce n'est pas la L1, ils ne peuvent pas se permettre de lâcher niveau concentration.

 

Résultat des courses, un match qu'il aurait pu gagner 3-0 peinard se transforme en 2-2. Bon ça va que l'Inter a l'air totalement à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, c'est le mal Francais. QUand ils dominent dans toute la domaine, plus ils menent deux buts, les Francais ont tendance de baisser les bras et faire jouer la baballe en faisant l'Arrogance, un peu comme les XV de France contre le Japon. EJ bien tu paies cash, très cher !

Ce n'est pas la première que ca arrive.

Voila pourquoi on ne gagne pas la coupe d'Europe

les lillois ont été stupide !!! et bien fait pr eux.

Les points, c'est très difficile d'en gagner, on ne peut pas se permettre de perdre les points et les averages.

De toute facon, je ne fais pas de confiance aux clubs Francais pr la LdC et LE. ils m'on ttrop décu pdt des années et des années !

 

Je suis content que Milan AC a réussi à tenir Barca.

Les Milanais se fichent leur manière de jeu, tant que le résultat est bon. Alors faisons comme els Milanais, on s'en fous qu'ils ont mal joué

ils prennent un point.

 

Ajax - Lyon, bizarre comme match, c'est genre a toi de tirer et a moi de tirer, un peu de tout et de n'importe quoi. les OL font des fautes bêtes et inutiles....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSK a été dominé tout le match et malghré ça Lille n'a pas su faire la différence, c'est vraiment inquiétant pour la suite. D'autant que même si les équipes Russes ne sont pas des merveilles du ballon rond, on doit reconnaitre que le CSK peut mieux jouer que ça. Donc un CSK au top face au Losc ça sent pas bon.

 

Il ne faut aussi jamais sous estimer le danger d'un homme, pendant toute la préparation on entendais parlé de Doumbia, Doumbia ci, Doumbia ça... dés le début du match les commentateurs voyaient que le CSK était à la ramasse, mais tout de même "le danger pourrait venir de Doumbia".

Bon qui a marqué les deux buts du CSK?? Pan! Doumbia! Du coup c'est à se demander si les mecs ont envisager ce "danger" là? Je le connaissais puisque je suis les match de l'équipe nationale de Cote d'Ivoire et qu'il fait parti des plus prometteurs. Mais je sais pas on nous dit il faut se méfier d'un type, ben on va jusqu'au bout on le cadenace on l'empêche de jouer jusqu'au bout... Là les lillois se sont laissé avoir par le faux rythme, et le manque d'envie affiché par leurs adversaires. Mais le CSK joue la LDC presque tout les ans... ça devrait les alerter.

 

Et l'INter, de l'autre coté, ne commetra pas 2 fois l'erreur de ce soir, donc va falloir se mettre au travail à Lille, et ça passe aussi par le fait de gagner les match faciles!! Sinon ce ne sont plus des matchs faciles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le gardien titulaire (international russe) était blessé et que Honda n'était pas sur le terrain... Autrement dit ils étaient prenables. C'est dommage pour le LOSC. Mais bon ça leur apprendra. Enfin en définitive c'est pas un si mauvais point que ça, il vaut mieux 1 point que 0. Mais c'est clair qu'ils vont avoir des regrets.

 

Je pense que le LOSC a clairement les moyens de battre l'Inter vu ce qu'ils montrent actuellement... Mais il ne faudra pas se relâcher comme ça.

Par contre aller gagner en Russie ce sera une toute autre affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prestation des lillois confirme juste ce que je pensais de leur victoire face à l'OM il y a 2 semaines au Stadium. Une victoire chimérique. Leur défense est manifestement pas au niveau, pas plus que leur relance. Heureusement qu'ils ont eu un Sow des grands soirs et un Hazard toujours aussi percutant. Leur prochain matche va être très piégeux puisque c'est un déplacement en Turquie, milieu des plus hostiles si je puis dire.

 

Quant à Lyon, rien à redire. Lloris devrait recevoir la Croix d'Honneur pour tout ce qu'il a fait au club..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore le mauvais choix pour TF1 qui diffusera OL - Dynamo au lieu de OM - Dortmund... ;D

 

Ils ont décidés de se mettre au tas cette année ou quoi?

 

 

---------------------------------------------

 

Félicitation au Napoli qui a sorti un match très courageux face à City!

Après la volée subit en amical face au Barça il y a pas si longtemps, je m'attendais à un couac en terre mancunienne, mais ils ont pas été ridicule du tout une fois rentrée dans le match malgré que City soit parti très fort dans le premier 1/4 d'heure.

 

La "surprise" vient des Intéristes avec leur système révolutionnaire qui fait trembler le monde entier  ;D

Je savais que Lille et Losc avait leur épingle à tirer de ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compréhensible de la part de TF1 de choisir OL- Dynamo car ça tombe un mardi alors que OM-Dortmund un mercredi.

Or Mercredi c'est Mentalist soit la série à succès de TF1 avec presque chaque soir 10 millions de téléspectateurs, alors que Olympiakos Marseille n'a même pas réunit 5 millions de téléspectateurs.

 

 

Je comprends pas les personnes qui disent que l'important c'est la victoire et le jeu on s'en tape tant qu'on prend le minimum... quand je vais sur le topic de l'équipe de France par exemple, beaucoup dont moi même se plaignent de la faible qualité de jeu de l'équipe et qui même quand elle gagne on l'a critique et à juste titre, or ici Lille arrache 1 point au terme d'un match tenu avec brio pendant 70 minutes...

J'ai trouvé Lille extraordinaire et je suis de l'avis de Garcia, ils peuvent avoir la première place s'ils jouent comme ça, faut se rappeler de bordeaux qui était dans le groupe de la Juventus et du Bayern dans l'ère Blanc et ils étaient sortis premier de leur groupe.

 

Si Lille gagne contre les turcs de Trabzonspors et contre Moscou prochainement, pour moi ils ont leur qualification.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'audience, petit article de So Foot :

 

Entre mardi et mercredi, celui qui opposait TF1 à Canal+ s’est achevé dans un énorme bain de sang. Alors qu’en diffusant l’alléchant Olympiakos-Olympique de Marseille mardi, TF1 a réalisé sa pire audience pour un match d’un club de l’Hexagone en Champion’s League, Canal + Sport a battu son record d’audience.

 

En effet, la chaîne cryptée a publié ce matin un communiqué pour célébrer «  un record d’audience historique » après la diffusion du 0-0 entre l’Ajax et l’OL.

 

Sinon match nul entre MU et Benfica, j'ai pas pu voir le match car je travaillais, donc si quelqu'un l'a vu et peut faire un petit résumé svp. Les deux buts sont somptueux, grosse soirée, je pense que la 1ere place va se joué à Old Trafford entre les Anglais et les Portugais, et puis bon, 1er ou 2éme, osef, pour gagner la coupe faut bien battre tout le monde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les olympiens semblent biens rentrés dans leur match contre le Borusia Dormund et arrive même à mener 1 à 0. Mandanda est dans son match, Alou Diarra qui semble enfin avoir compris que la saison était commencé après sa passe décisive samedi dernier, il semble enfin assumé son rôle de sentinelle devant la défense. Valbuena et Remi qui comme depuis le début de la saison, font un gros match.

On devrait rentrer au vestiaire avec un petit but d'avance et c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, on retrouve un Mandanda perdu depuis plusieurs mois... il était temps.

 

Bon comme prévu pour moi, dortmund a largement dominé, en possession et en occasions mais la réussite n'était pas de leur coté, Marseille a été ultra réaliste et j'ai bien fait de misé sur eux en prono.

Marseille a vraiment beaucoup de réussites car plus que la victoire c'est le nombre de buts qui est important, 3-0 c'est énorme et donne un léger avantage à l'OM.

 

Pour moi il suffit à Marseille de ne pas perdre face à Arsenal et Dortmund et de gagner contre l'olympiakos et c'est tout fait pour la qualif, mais il faut vraiment qu'ils progressent parce que pas beaucoup d'équipes vont rater autant d'occaz à l'avenir.

 

Déçu de Lille, ils jouent bien mais ne gagnent pas, il ne faut pas qu'ils regrettent après, ils doivent à tout prix gagner leur prochains match au risque de voir la qualif s'echappée.

Mais pour moi Lille est l'équipe française la mieux armée pour jouer le mieux en ligue des champions pour le moment et aller le plus loin.

 

Lyon rien à dire, ils sont excellent alors qu'ils ont pas leurs "meilleurs joueurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu uniquement le résumé de l'OM, pas le match, alors je vais donner mon ressenti sur ce match, ne me fustigez pas s'il est faux, je n'ai pas vu le match hein...

 

Cela ressemble tout de même à une réussite totale et l'OM n'a pas de quoi être rassuré non plus  9_9, à part peut-être les 3 points qui font du bien !

Les 3 buts c'est Dortmund qui les leur donne, le 1er sur une glissade qui oblige le défenseur à lâcher son marquage sur Ayew,, le 2nd le défenseur se troue et offre le boulevard à Remy, le 3ème le pénalty... De l'autre côté Mandanda qui sort un grand match et qui voit les allemands croquer.

 

Bref la réussite et la chance ont choisi leur camp mais le score aurait tout aussi bien pu être inversé.

Sans compter que Dortmund en ce début de saison n'est plus l'ogre qu'il était. C'est le groupe des mal en point avec Arsenal OM Dortmund.

Content pour l'OM, faudra prendre 3 points contre Arsenal lors de la première confrontation pour aborder les phases retour de ce groupe avec une marge de manœuvre assez importante et une qualif presque assurée :). Au pire 1 point...

 


 

Porto de son côté qui aurait facilement pu repartir avec une valise, le 3-1 est très chanceux... S'ils en prennent 6 dans ce match c'est du pareil au même.. Je ne pense pas que le CR ait tant que ça tué le match, mais il a aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aller j'avais pas fait de polémique depuis un moment, et ça devient trop calme par ici, il est temps de remettre une couche  ;D

http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/10/18/142651_remy-tout-le-monde-nous-voit-battre-arsenal.html

 

Rémy est vraiment là ou il faut, comme tous ses supporters, il croit que les Marseillais c'est tout le monde...

Il y a qu'à voir dans les pronos ici, tout le monde n'est pas marseillais et ne les voit absolument pas gagner...

 

Me feront toujours rire les phocéens...

 

 

(je suis désolé auprès de Ryu' et Yu ou de tout autre marseillais du tournoi FIFA, les autres, j'attends vos pierres  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il devrait mesurer ses propos.. Tout le monde ne supporte pas l'OM ^^.

Moi déjà un autre détail me choque, il dit "Nous devons rester humbles par rapport à leur situation en championnat", j'ai envie de dire, mais l'OM c'est pire quoi..!

 

Et contrairement à ce que disent les journalistes de l'Equipe, non Arsenal ne joue pas mal, ils gagnent 2-1 contre Sunderland mais Sunderland a pratiquement rien fait du match... Il faut arrêter, les seuls défauts de Arsenal sont une défense en bois (l'absence de Vermalen se ressent) et devant des attaquants qui croquent. C'est un peu plus accentué par rapport à la saison passée mais ça se répare. Comme si l'OM était fabuleux dans le jeu... Les 60-70% de possession, Arsenal les a encore et même à l'extérieur. Or quand l'OM n'a pas le ballon ça découpe sec.

 

Quand on voit que l'OM a eu une chance monstre contre Dortmund (je dis pas que la victoire est pas méritée, je dis que le score est flatteur et que le 3-0 aurait pu être en faveur de Dortmund), on se dit que la chance ne va pas durer.

 

Autant il y a 3 semaines je voyais l'OM prendre un point, autant là je pense qu'ils vont se prendre une rouste. Enfin étant avant tout supporter des clubs français en C1 j'espère que l'OM va voler Arsenal  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dans ses propos il a en partie raison.

Après la victoire de Marseille face à Dortmund sur le score fleuve de 3-0, plein de gens (peut-être pas tout le monde :P) voyaient l'équipe Marseillaise capable de gagner à la maison contre Arsenal ou au minimum prendre un point. Comme si c'était indispensable et qu'ils avaient largement les moyens de le faire. -C'est clair qu'Arsenal est dans une période difficile, notamment en championnat, mais c'est pas pour ça qu'il faut voir Marseille forcement les battre, car comme l'a dit Brann, pour l'instant nous, c'est pire. ^^'- Or, ce n'est pas du tout le cas. Ce serait la plus grande des logiques si Arsenal venait à s'imposer au Vélodrome. Je considère qu'un point serait déjà une très bonne chose ! C'est le fait que Marseille soit tranquillement installer en tête du groupe, qui force les gens à s'enflammer. Faut dire que les médias les pousses un peu aussi.

 

Après je ne vais pas entrer dans ce qui est de l'aspect technique sur le terrain. (C'est plus mitigé ^^). Quand on voit la copie qu'Arsenal nous a montré contre l'Olympiakos, on peut se dire que Marseille à toutes ses chances. Seulement, chaque match est différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clad pour cette fabuleuse démonstration de la (ta) double-éthique ! Ça m'aurait fait doucement sourire de voir ta réaction si c'était Milan-Barça avec une interview de ce cher Gattuso.

 

Je ne sais pas ce que tu as précisément contre Marseille mais en tant que supporter du Milan Ac, je pense deviner que l'épisode 1993 doit être encore coincé quelque part entre ton épiglotte et ta trachée.

 

Alors, je vais t'apprendre une chose qui peut à première vue te sembler incroyable, j'en conviens, mais qui est en fait de l'ordre du logique :

 

Remy n'est pas le porte parole officiel de l'opinion des supporters marseillais. En l’occurrence, il donne sa propre opinion sur le sujet, on peut ne pas la partager mais la respecter me semble être tout à fait normal, et tant pis si il dit quelques inepties.

 

Donc, ton "Me feront toujours rire les phocéens...", hum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, effectivement comme le souligne yutsuke, il faut dissocier les paroles des joueurs des paroles des gens dont c'est la fonction de parler pour le club. On peut disséquer les parole de Labrune ou même des différents dirigeants du sportif et du financier (c'est pour ça que les punchlines de Aulas ont beaucoup plus d'importance que celles d'un Zlatan et d'un CR) mais les joueurs ne représentent que des individus. Donc le petite "Me feront toujours rire les phocéens...", est vraiment en trop.

 

Ensuite, Rémy dit quelque chose qui a un fond de vérité même s'il le dit très mal et qu'il exagère. Depuis les départs de Fabregas et de Nasri et au vu de leurs résultats en championnat, tout le monde considère que contrairement à MU, au Real, et au Barça, Arsenal est prenable par une équipe de seconde zone. Si on se base sur l'idée que l'OM de la C1 et différent de l'OM de la L1, et que cet OM de la C1 a très efficacement profité de tous les errements de Dortmund (qui est pas forcément moins bon que Arsenal), y a peut être matière à ne pas perdre. Après j'irai pas jusqu'à dire que l'OM est favoris ou que tout pointe vers une victoire de l'OM mais y a de l'espoir, on sait qu'on ne joue pas le Barça.

 

@ Clad:

 

Rémy est vraiment là ou il faut, comme tous ses supporters, il croit que les Marseillais c'est tout le monde...

Quand tu te moques de quelqu'un parce qu'il extrapole et qu'il généralise, évite d'extrapoler et de généraliser, ça te discrédite un peu.

 

Aller j'avais pas fait de polémique depuis un moment, et ça devient trop calme par ici, il est temps de remettre une couche

Si tu te mets un +1 à chaque fois que tu crées une polémique, c'est un peu triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J. non je te rassure je ne me met pas de +1, je voulais juste voir se cher Yutsuke plonger dedans, ça me manquait un peu  ;D

 

Histoire d'alimenter un peu le topic, c'est ce que j'ai trouvé sur le moment à mettre, sur le fond, je voulais votre avis sur ce genre de déclarations (en plus de la raison évoquée au dessus), même si la manière n'est pas terrible du tout, j'en conviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est cruel pour Marseille mais que ces 3 points font du bien.

Je pense qu'en toute objectivité et c'est surement l'avis de tous ceux qui ont vu le match en entier, c'est sur un nul qu'aurait du se quitter les deux équipes tant le jeu était équilibré et à quel point aucune des deux équipes n'a semblé prendre le dessus sur l'autre.

On peut s'accorder à dire que les marseillais ont fait une meilleure entame de match et qu'Arsenal avait un mal fout à se relancer.

Après ils se sont un peu épuisés, les défenseurs étaient un peu plus libre de passer à Arteta, Song et Rosicky du coup on a commencer à gagner de plus en plus de duel au centre.

Il n'y a qu'en toute fin de match qu'Arsenal a vraiment commencé à être dangereuse mais Marseille défendait trop bien et nous n'étions pas assez precis dans les derniers gestes.

 

Au final on prend 3 points à l’extérieur, en ce début de saison on ne crache pas sur les points et puis bon ça fait toujours du bien de réussir à gagner des matches sans forcément le mériter.

Avec la victoire de l'Olympiako sur Dortmund, on aborde plus sereinement les matches retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eric Abidal (France, FC Barcelone), Sergio Agüero (Argentine, Manchester City), Karim Benzema (France, Real Madrid), Iker Casillas (Espagne, Real Madrid), Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid), Daniel Alves (Brésil, FC Barcelone), Samuel Eto'o (Cameroun, Anzi Makachkala), Cesc Fabregas (Espagne, FC Barcelone), Diego Forlan (Uruguay, Inter Milan), Andres Iniesta (Espagne, FC Barcelone), Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone), Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich), Nani (Portugal, Manchester United), Neymar (Brésil, Santos), Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid), Gerard Piqué (Espagne, FC Barcelone), Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United), Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich), Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter Milan), Luis Suarez (Uruguay, Liverpool), David Villa (Espagne, FC Barcelone), Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid), Xavi Hernandez (Espagne, FC Barcelone).

 

Les 23 candidats pour le titre Ballon d'Or 2011.

 

Comme Barca est Champion de LdC, je suis sur que les Jurys vont choisir Messi !

L'année dernière Iniesta devrait le mérité mais les jurys sont pro Messi donc voila.

Si par miracle Iniesta est le ballon d'or, c'est toute l'équipe Barca et les meneurs de jeu qui seront récompensé.

C'est bien gentil les buteurs, mais souvent c'est le meneur de jeu qui fait beaucoup de boulot.

 

Aucun n'Espagnol de naissance n'a eu le trophée Ballon d'or. DI Stefano et Suarez sont des argentins d'origine et ils ont pris la nationalité Espagnol par adoption.

J'aime pas trop la ROja, mais il faut reconnaitre que Iniesta a fait, ce qu'il fait sur le terrrain, c'est un Monsieur ! C'est le moment de récompenser un espagnol !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre sera cette année pour un Barcelonais sans aucun doute. J'ai envie de dire que seuls deux joueurs peuvent concurrencer les blaugrana : CR7 pour ses innombrables buts et Neymar pour ses titres en Amérique du Sud (en attente de la CDM des Clubs). Je me base bien sûr sur les critères "habituels", je pense pas que Neymar mérite le ballon d'or hein.

 

Honnêtement je me fiche un peu du lauréat de cette année impair. Je trouve le choix du jury plus intéressant les années pair pour voir s'ils ont fumé la moquette ou pas.

 

Bon vu qu'on est dans le topic C1 je vais quand même en parler pour pas être HS :

Cette semaine deux matchs anecdotiques pour Lyon et Marseille vu que leur qualif se jouera contre les autres adversaires du groupe. Lille par contre a la pression car en cas de défaite ça sera cuit pour eux.

J'espère quand même voir un bon OM contre une grosse équipe histoire de faire taire les commentaires sur leur forme actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...