Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Les théories de complot me font beaucoup rire.

 

Aussi bien quand elles concernent le Barça que quand elles concernent Lyon et qu'elles sont vraiment argumentées comme des thèses sérieuses avec lien à l'appui. C'est quoi la suite ? Aulas serait un illuminati ?

 

Un peu de sérieux.

Lyon a juste joué au delà de son niveau face à une équipe remarquablement faible qui n'avait pas le niveau pour la C1. Dire qu'il est fait mention de complot bi-latéral concernant 2 matchs, c'est tout simplement ridicule.

 

Chapeau 1: Munich, Arsenal, Barça, Real, Benefica, Apoel Nicosie, Inter, Chelsea.

Chapeau 2: Marseille, Lyon, Bâle, Naples, Milan, CSKA Moscou, Leverkusen, Zénith.

 

Avec l'éviction de City, Dortmund, United et Valence, la compétition apparait un peu plus faible que l'année dernière (comme elle l'a été il y a 2 ans). Marseille et Lyon doivent espérer tomber sur Nicosie, Benefica ou l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on est sérieux, Zagreb a totalement lâché le match en 2nde Mi-Temps plutôt que Lyon a joué au delà de son niveau.

 

On est peut-etre français, mais faut être un minimum objectif : le comportement des croates a été lamentable et cela aurait été l'Ajax qui en aurait bénéficié qu'on gueulerait comme des putois.

 

Zagreb c'était peut-être la pire défense, mais à domicile ils en avaient pris qu'un seul face au Real Madrid (et deux face à l'Ajax) qui est autrement une plus grosse machine que Lyon.

Hier soir c'est du foutage de gueule qu'ont fait les croates en 2nde période (si encore Lyon les avait écrasé de bout en bout, mais non....) : alors certes c'est bien pour Lyon et le Foot français, mais on est pile dans ce que je dénonçais hier sur un autre forum à propos des équipes lâchant totalement le dernier match.

Pour moi ce genre de comportement est inacceptable et devrait être sanctionner par l'UEFA histoire que les clubs rentrent bien dans leur crane qu'une coupe d’Europe, ça se respecte jusqu'au bout rien que pour l'équité sportive déjà..... (et ce n'est pas une question d'équipe A ou B, mais de montrer de l'envie, se battre jusqu'au bout.)

 

 

Tu as bien regardé le match ? Ce n'est pas parce que ces turcs sont inconnu et petits clubs et ils sont obligatoirement éliminé.

Ces Turcs n'ont rien à perdre, ils font tout pour être bien joué.

Les Francais, eux, ont tjs des pb avec les petits clubs, ils jouent tjs avec l'arrogance pur et dur.

 

J'ai vu tous les matchs de Lille donc faudra que tu m'expliques où tu as vu de l'arrogance chez les Lillois dans leurs matchs.

 

Les Turques ont été médiocre (que ça soit à l'aller ou au retour face à Lille, ils ont pas montré un seul instant qu'ils méritaient d'aller plus loin tellement Lille les a dominé) et quand je vois que les mecs étaient sortis de la LDC, mais que malgré ça ils continuaient de bétonner à 9 derrière, c'est lamentable... Et qu'on me sorte pas l'excuse du petit club car Bale et Nicosie se sont qualifiés. Quand tu as un but à mettre, faut arrêter de défendre à tout va.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, décidément, les 2 olympiques ont fait le ménage dans les cardiaques en 2 soirées...

Et au final, le LOSC finit dernier, moi qui voyais nos 3 clubs en 1/8ème dans les 10 dernières minutes, le LOSC n'a pas su marquer ce petit but.

 

Un grand coup de chapeau à ces minables de turcs qui jouent le 0-0 tout le long du match en pensant finir 2èmes, et qui se font voler la place par le CSKA dans les dernières minutes  9_9. Mais bon le LOSC a fait 2 matchs nuls contre les turcs, alors être meilleur ne suffit pas (l'OM l'a démontré).

 

Faut arrêter avec le complot.. Aulas est peut-être un mec qui n'a aucune manière, il n'a aucune influence sur tout ça. D'ailleurs Perez a un clasico à gérer et le Real a sorti l'équipe B... Alors sortir ça pour dire qu'Aulas est un personnage détestable, ok, mais sortir ça pour dire que l'OL vole sa qualif', aucun rapport...

 

Et puis vous parlez de Zagreb qui fausse tout, mais d'une part le rouge est justifié, d'autre part personne ne parle de l'équipe B que sort le Real avant le clasico (ils ont raison, mais cela fausse également la donne). Et puis oser dire que Zagreb lâche le match.. Forcément ils n'ont plus rien à jouer, alors peu importe leur adversaire, il ne fallait pas s'attendre à grand chose hein. Le calendrier fait partie intégrante du système des poules, certains clubs se font entuber par le calendrier, l'OL a montré qu'un miracle était possible et qu'on pouvait renverser le calendrier, parce qu'avec l'équipe A du Real, l'Ajax prenait bouillon aussi.

@ yutsuke

 

Même si l'Ajax a plus de mérite que l'OL (je le reconnais), tu as été le premier avec l'OM à dire qu'on s'en fout du mérite, alors ne viens pas cracher sur l'OL, tu n'es pas crédible et tu en deviens risible  ;)... Même si les 2 buts sont refusés, à 3-2 pour le Real et avec le 7-1, il n'y a aucune contestation possible quand on voit que le Real a mis l'équipe B.

 

C'est marrant comme vous criez au scandale pour l'OL alors que pour l'OM c'est "un exploit magnifique". Comme quoi, tout n'est qu'une question de point de vue.

 

Moi, j'en dis que les 2 olympiques ont eu une chance monstrueuse sur ces poules et qu'ils ne méritent pas forcément de passer, après, concours de circonstances, talents, miracle ou hasard, c'est au bon vouloir de chacun. Donc au final, 2/3 en 1/8è c'est pas mal, je ne m'y attendais pas forcément.. Alors profitons !  :)

 

Edit: petit clin d'oeil marrant de l'histoire, l'OL est le 2ème club à inscrire 7 buts à l'extérieur en Champions League, le 1er étant... L'OM ! L'an passé je crois, au Spartak..  :P

 


 

United en Europa Leage, City en Europa League, énorme... Qui a dit qu'on tient déjà la 1/2 ou la finale d'Europa League?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on est sérieux, Zagreb a totalement lâché le match en 2nde Mi-Temps plutôt que Lyon a joué au delà de son niveau.

On est peut-etre français, mais faut être un minimum objectif : le comportement des croates a été lamentable et cela aurait été l'Ajax qui en aurait bénéficié qu'on gueulerait comme des putois.

Que tu aies un problème avec le fait que Zagreb ait très mal joué, c'est une chose mais expliquer qu'il y a eu magouille et faire le rapport entre des conversations de président et des décisions arbitrales, c'en est une autre.

Etre exaspéré ou déçu, pourquoi pas ? Partir dans des affabulation sur le fait que le Real et le Barça sont les ventriloques des instances du football, c'est quelque chose de différent. Sous prétexte qu'il y a eu des précédents dans l'histoire du football, il faudrait lever un sourcil à chaque fois qu'il y a une erreur d'arbitrage ?

A un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi.

 

Pour moi ce genre de comportement est inacceptable et devrait être sanctionner par l'UEFA histoire que les clubs rentrent bien dans leur crane qu'une coupe d’Europe, ça se respecte jusqu'au bout rien que pour l'équité sportive déjà

Explique moi comment tu veux mettre ça en place. Sur quelle base d'analyse ? Quels critères ? Quelle échelle ? Comment tu dissocies une mauvaise équipe d'une équipe qui "lâche" ? Zagreb finit cette campagne européenne 2011/2012 avec 0 point et -19 de différence de but. Ils avaient déjà perdu 5 fois d'affilées, pris un 6-0 et un 4-0 avant le match contre Lyon. Comment tu fais une analyse objective du fait que Zagreb ait "lâché" ? Quelle est la différence entre le manque de concentration et le fait de volontairement "lâcher" ? Est-il pour toi illégal d'avoir un manque de concentration ?

En admettant que Zagreb a totalement et absolument volontairement lâché son match. Si Zagreb est prêt à s'assoir sur la prime de résultat de l'UEFA ainsi que sur la possibilité d'améliorer le coefficient UEFA de la Croatie et sur son honneur en acceptant de perdre 0-13 à domicile contre Lyon, n'est-ce pas leur droit ? Ne leur revient-il pas légitimement le droit de faire leur propre bilan coût/avantage ?

 

Et si on arrêter un peu de légiférer sur tout et n'importe quoi dans le football ? On en est au point où après chaque match, y a quelqu'un qui réclame qu'une instance soit saisie pour un fait d'avant, pendant ou d'après match, pour une question d'éthique, de règlement ou de corruption. C'est à cause de cette mentalité de petit syndicaliste qu'on file un carton à un joueur qui retire son maillot, qu'on va faire chier Mourinho quand il s'arrange pour se débarrasser des menaces de suspension qui pèsent sur son équipe ou encore qu'on va interdire aux joueurs d'écouter leurs iPod quand ils en ont envie.

Et si on arrêtait de penser qu'on possède le football mondial comme une sorte de supra-FIFA sous prétexte qu'on a un ou deux maillots de foot dans sa penderie ? Zagreb ne doit rien à personne à part ses actionnaires et ses supporters qui investissent de leur personne. Ce n'est pas non plus le fait d'acheter une grosse télé ou un abonnement C+ qui nous donne droit d'exiger du grand spectacle. Quand on a un abonnement à C+, on a le droit d'exiger qu'on ait régulièrement du foot. Or le foot, c'est tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brann

 

Tu peux me dire en quoi un match est faussé parce qu'une équipe met son équipe B ?

 

Mettre une équipe B, ça ne veut pas dire qu'on lâche le match (plus qu'on ne croit plus en la qualif ou qu'on veut reposer ses joueurs) : ça c'est une question d'envie comme je l'ai dit plus haut. (le Real et le Barça ont bien gagné avec leur équipe B !!!)

 

Tu peux mettre ton équipe A, si elle n'est pas motivé le résultat sera le même, voir pire que si tu avais mis une équipe B motivé à 100%. Dans le sport, c'est avant tout une question d'envie et de mental. D'ailleurs il valait mieux que le Real joue avec son équipe B car vous croyez vraiment que les titulaires se seraient donnés à fond alors qu'ils jouaient le Barça 3 jours après ? C'est beau de rêver.... Le Real A n'aurait jamais mis le bouillon à l'Ajax car les titulaires auraient surtout chercher à essayer d'éviter de se fatiguer et de se blesser en vue d'un match ultra capital pour le championnat...

 

Le principe de mettre son équipe B me pose pas tant que ça problème. Ce qui me gêne surtout, c'est de voir les équipes totalement se laisser aller sur le terrain et donner le match par leur comportement totalement à l'encontre de l'équité sportive.

 

Et dire que Zagreb ne donne pas la 2nde période, c'est quand même fort car les mecs passent de 1-1 à 1-7 en une mi-temps. Qu'on me fasse pas croire que Lyon a joué un foot divin pour en arriver à là (surtout quand on voit l'apathie de la défense et du goal croate sur les buts)...

 

 

Après c'est génial pour Lyon, mais sur le plan du comportement sportif Zagreb a été lamentable sur la seconde période, c'est une honte de lâcher un match comme ça au combien même on n'a plus rien à espérer : après si pour certains, l'équité sportive ne signifie rien, c'est autre chose...

 

 

@J.J

 

C'est toi qui fantasme sur la magouille (mais faut pas croire que ça n'existe pas, même si comme le dopage les instances cachent ça avec habilité. C'est terminé l'époque des présidents achetant l'équipe en face, maintenant c'est des mafias qui font ça histoire de magouiller sur les paris sportifs et beaucoup de pays sont touchés par ça.)  car je ne fais aucune allusion à une telle chose, je parle purement et simplement du comportement sportif qu'on retrouve chaque année et qui me déplait fortement. J'en ai rien à carrer que ça aide les français ou pas tout comme j'en ai rien à carrer de Zagreb ou d'un quelconque club (j'aime le Football en général, pas un club en particulier), c'est juste une question de valeur, mais faut croire que c'est difficile à accepter ça vis à vis de ceux qui se sentent obligé de voir une opposition entre supporters....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.hyuga

 

Parce que Altintop, Adan (G n°2), Arbeloa, Callejon, Granero, Albiol, tu appelles ça du "lourd"  9_9? Ok c'est pas mauvais du tout et ça a un niveau convenable (et encore avec l'apport des quelques titulaires normaux), mais il y a un gouffre avec le 11 type.

 

Toi tu parles dans le contexte du dernier match, avec un Real déjà qualifié. Moi je te parle de l'OL qui s'est mangé un Real A mort de faim, non qualifié et en plein milieu des poules en mode bulldozer. Alors je parle effectivement de ce contexte là, mets le Real A qu'a affronté l'OL contre l'Ajax, les hollandais prennent misère. Là je râle contre le calendrier en fait, mais bon ça fait partie du système.

 

Et pour jouer à ton jeu, je pense que le Real A même dans le contexte du dernier match aurait mis la misère à l'Ajax, tu sous-entends qu'ils baisseraient de pied, c'est mal connaître les compétiteurs qu'ils sont.

 

Après, je ne cautionne pas les erreurs de l'arbitre, c'est clair que l'Ajax se fait "voler". Mais je ne vois pas ça comme un complot de Aulas, je vois juste ça comme un arbitre incompétent isolé, c'est dommageable, mais ça s'arrête là.

 

On peut interpréter le match comme lâché de la part de Zagreb, mais on peut aussi l'interpréter par le fait qu'ils sont mauvais. Sur les buts je ne vois pas des mecs à l'arrêt  9_9, ils courent, sont au marquage, ils sont juste à la rue, en infériorité, avec un gardien très moyen et dépassés par le score, après c'est une spirale quoi.

 

Ils n'ont gagné aucun match, avant le match ils étaient à 5 défaites, 2 buts marqués pour 15 encaissés, il faut arrêter de dire que Zagreb avait les armes pour lutter... Ok l'OL n'a pas été clean niveau jeu au même titre que l'OM, mais ça va un peu loin là.

 

Toute façon je vais faire comme vous avez fait avec l'OM, je vais dire que ce qui compte c'est la qualification (même si je ne suis pas à 100% d'accord). Et si vous continuez à trouver quelque chose à dire après cette touche finale, c'est que votre jugement est vraiment altéré en fonction de l'OM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu tous les matchs de Lille donc faudra que tu m'expliques où tu as vu de l'arrogance chez les Lillois dans leurs matchs.

 

Les Turques ont été médiocre (que ça soit à l'aller ou au retour face à Lille, ils ont pas montré un seul instant qu'ils méritaient d'aller plus loin tellement Lille les a dominé) et quand je vois que les mecs étaient sortis de la LDC, mais que malgré ça ils continuaient de bétonner à 9 derrière, c'est lamentable... Et qu'on me sorte pas l'excuse du petit club car Bale et Nicosie se sont qualifiés. Quand tu as un but à mettre, faut arrêter de défendre à tout va.

Les Turques ont été médiocre ? Et alors ! Ou est le problème.

Tu crois que OM et OL ont fait une bonne campagne de LdC ????

JE ne trouve pas !

Les Turques jouent comme ca ! Même Galatarasay.

 

C'est ca la LdC, c'est le résultat qui compte quelque soit la manière du jeu. alors tes critiques sur le jeu des turques vont directement à la poubelle !

Tu regardes les matchs sans comprendre, ca craint ca !

 

Sinon à part ca, je ne sais pas ce qu'il se passe en Europe depuis deux jours contre OM et OL.

Franck de Boer, le joueur que j'aime bcp, dise que c'est un match truqué pour OL-Zagreb.

les Grecs disent que les Francais et les Allemands ont fait l'arrangement.....

 

Ce n'est pas sentiment frustrée ????

Et en plus c'est pareil pour certains forumeurs !

Ce qu'il se passe ? c'est la crise qui rend les gens nerveux et désagréable ??????????

 

Relax les gars, on se calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck Lloris: Alors toi c'est le pompon ! Sérieusement, connais-tu la notion de "second degré" ici ? Manque plus que tu me reproches l'attaque lancée à Fergusson. Mais en fait, non, tu ne le feras pas car tu ne prends avec humour que ce qui t'arrange.. Encore que pour le coup du "jus d'orange empoisonné", il fallait un minimum de culture sur le sujet pour comprendre la boutade. Pas pour ceux qui suivent le football depuis 2002/2003 en somme ! (j'dis pas que tu en fais partie)

 

@Brann : Ai-je mentionné ne serait-ce qu'une seule fois la notion de mérite dans mon poste ? Ai-je même fait une quelconque illusion à la prestation de Lyon, son adversaire ou même l'Ajax ? A forcer de vouloir à tout prix me décrédibiliser, c'est tes interventions qui en deviennent risibles. Ne sois pas étonné de voir ton poste #114 rester sans réponse après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne crois pas au hasard, un concours de circonstances aussi énorme qu'une équipe qui se fait voler d'un côté, et une autre qui sort un match fou avec des mecs qui abandonne après l'égalisation, même pas à 1-4, à 1-1 c'était déjà finis au retour...

 

je m'en fou j'ai rien contre l'OL, tant mieux pour eux, je ne les supportes pas, je ne les déteste pas, je trouve juste que là c'est abusé...

 

Malheureusement, on peut difficilement touché le Barça, l'OM et le sport français sans se faire lyncher...

 

Quand il s'agit d'envoyer du lourd sur la Série A, Calciopoli, etc... Les balles ne sont jamais à blanc et jamais vraiment objective...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brann : Ai-je mentionné ne serait-ce qu'une seule fois la notion de mérite dans mon poste ? Ai-je même fait une quelconque illusion à la prestation de Lyon, son adversaire ou même l'Ajax ? A forcer de vouloir à tout prix me décrédibiliser, c'est tes interventions qui en deviennent risibles. Ne sois pas étonné de voir ton poste #114 rester sans réponse après.

 

Tu as la mémoire courte, alors laisse moi te la rafraichir.  ;)

 

Arriver à immiscer la notion de "mérite" dans un sport, c'est déjà symptomatique à mon sens.

 

[...]

 

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse."

 

Si tu n'es pas capable de te souvenir de tes propres propos, je ne suis pas étonné que tu ne retiennes (et comprennes) pas les miens.

Et au passage, sur le #114 je n'attendais pas de réponse. Mais encore faut-il que tu ais lu mon message pour le comprendre.

Je ne vais pas prendre la peine de t'expliquer tes propres dires, ce serait le comble tu ne trouves pas?

 

J'associe les 2 olympiques (même si je parlais de l'OL majoritairement dans le message auquel tu réponds). Encore une fois, tu ne dois pas lire mes messages en entier.

 

Je vais arrêter de poster dans cette section quelques jours, histoire de me changer les idées et de rester respecueux tant que j'ai encore la force mentale de le rester.

 

@ Clad

 

Au bout de 3-1 je pense que Zagreb a tout lâché, se prendre 2 buts coup sur coup ça fait mal.

 

Mais venant d'un club moisi (stat's à l'appui et même avant le dernier match contre l'OL), qui coulait à domicile et se battait pour "l'honneur", face à un club en supériorité numérique qui jouait sa qualification et était dans une période euphorique (bien aidée par le carton rouge et la baisse de moral de Zagreb), pouvions-nous s'attendre à autre chose?

 

Maintenant, l'Ajax se fait voler, c'est un fait.. Mais de là à y avoir autre chose qu'une "incompétence du corps arbitral", il y a un pas... Ce n'est ni le premier, ni le dernier arbitre de touche "douteux" que l'on verra...

 

En 2010-2011, l'Ajax termine 3ème et le Milan AC 2ème avec un point d'avance, et qui a parlé du but HJ d'Inzaghi contre le Real qui permet au Milan de prendre un point et qui sera déterminant dans la qualification? Rappelons que l'Ajax avait fait 1-1 contre le Milan à Amsterdam et que l'Ajax avait gagné 2-0 en Italie....

 

D'ailleurs, et là je ne vise personne, juste pour info, le Real avait atomisé l'Ajax 4-0 à Amsterdam cette année là... Avec une équipe A...

 


 

Et voilà que les espagnols se mêlent de l'affaire  9_9 (vu tout ce qu'on leur met sur la tronche ils ont raison de se venger, même s'ils n'ont rien à voir dans cette affaire, ce que je trouve dommageable) en montrant un "clin d’œil" d'un défenseur à Gomis...

 

On a même l'ARJEL qui s'en mêle (paris en ligne). Les résultats de l'enquête devraient tomber dans la journée.

C'est fou l'ampleur que ça prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es fort, très fort, mais il va falloir que tu m'expliques une chose : tu attaques une soi-disante notion de "mérite" évoquée dans mon poste 119, je te demande des preuves, tu me sors des phrases sorties de leur contexte d'un autre poste (#113) ... Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde par hasard ?

 

Alors qu'on soit bien clair, je n'ai jamais évoqué le mérite de tel ou tel club par rapport aux résultats de cette journée, et je suis absolument contre cette idée de dire "x est passé mais faut avouer que y le méritait davantage pour n raisons." Le fait que ce soit Lyon ou l'Ajax qui soit qualifié en 1/8e de C1, pour te dire, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.

 

Tu n'as manifestement pas compris le sens de mon poste 119 qui était à prendre au second degré, à l'inverse de celui de Clad par exemple, soit. Mais je ne tolère pas qu'on me fasse procès de mauvaise intention aussi erroné et encore moins qu'on m’apostrophe comme toi tu l'as fait.

 

Quand on ne peut s'empêcher de poster sans distiller quelques attaques acerbes bien inutiles, mieux vaut arrêter, j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brann

 

Le Real B d'hier, je suis sur qu'il explose plus de la moitié des clubs de L1. Lyon n'a pas su mettre un but à l'Ajax, le Real B en a collé 2 donc vaut mieux faire profil bas sur la soit disante faiblesse de cette équipe bis....

 

On a même l'ARJEL qui s'en mêle (paris en ligne). Les résultats de l'enquête devraient tomber dans la journée.

C'est fou l'ampleur que ça prend...

 

Enquête bidon qui ne trouvera rien puisque ça ne concerne que les mouvements de paris en France: comme si les réseaux mafieux pariaient en France  9_9 (ils se trouvent plutôt en Russie et en Chine) Ils nous prennent vraiment pour des idiots...

 

 

Quand il s'agit d'envoyer du lourd sur la Série A, Calciopoli, etc... Les balles ne sont jamais à blanc et jamais vraiment objective...

 

C'est ce que je remarque aussi, la propension à cracher sur l’Italie et a rien dire à coté comme si seul l'Italie magouillait sauf que la réalité est qu'il y a 2/3ans, un média avait parlé de plus de 300 matchs truqués en Europe (Belgique, Suisse, Turquie, Pays de l'est et mémé en Coupe d'Europe) et quand on sait l'omerta qui règne sur ce sport, on peut se dire que ce n'est que la partie visible de l'iceberg. (bizarrement depuis plus personne n'en parle, faut croire que les mafieux se sont calmés.....)

 

On a voulu le fric dans le foot et bien voila le résultat : ce sport est pourri à tous les niveaux (car forcément l'argent attirent tous les requins possibles qui ont vu un bon moyen de se remplir les poches avec certains clubs peu scrupuleux) 8)

 

De toute façon, ça n'a aucun intérêt d'en parler vu que les instances ne feront rien et vont comme d'habitude ranger tout sous le tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne énormément ce n'est pas tant du côté de Lyon mais plutôt du match Réal- Ajax.

 

D'une part on met un arbitre novice pour un match de qualification. Il se trompe sur deux buts pour l'ajax. Par contre quand le Réal marque il ne voit pas de hors-jeu imaginaire.

 

C'est un peu comme si cet arbitre avait été placé là et justement un novice pour commettre des erreurs volontairement.

 

C'est quand même gros une razia d'un côté en 30 min et de l'autre 2 buts refusés.

Des journaux commencent à parler de matchs truqués.

 

Franchement comment une équipe comme Lyon si loin de la qualif pouvait en planter 7 et que l'autre se prenne un -2.

 

Enfin apparemment le marché de paris sportifs a été passé au crible et rien a été trouvé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste le marché des paris en ligne en France :

 

L'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) est une autorité administrative indépendante, spécialement prévue pour réguler les jeux d'argent sur internet en France

 

Si les réseaux mafieux pariaient en France, ça se saurait... Donc c'est une enquête totalement inutile. Il faudrait une enquête approfondie sur le marché des paris en ligne dans le monde, ce qui évidemment ne se fera jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, on peut difficilement touché le Barça, l'OM et le sport français sans se faire lyncher...

Quand il s'agit d'envoyer du lourd sur la Série A, Calciopoli, etc... Les balles ne sont jamais à blanc et jamais vraiment objective...

Il faudra donc toujours en revenir à ça et c'est probablement à la base de tout.

 

Je vais même pas commenter par rapport l'OM parce que c'est juste totalement HS et que t'as simplement posé le mot pour obtenir une réaction mais par rapport au Barça, on en arrivé au stade de la jalousie. J'ai critiqué la hype du Barça autant que n'importe qui sur le forum mais là c'est purement en mélange de frustration et d'envie.

A partir du moment où tu dis que c'est tel coup de téléphone qui a influé sur telle décision arbitrale ou qu'il y a des directives d'instances pour protéger certaines équipes, c'est de la science-fiction et je suis sur que tu es capable d'écrire un best-seller mais dans un débat de foot ça ne reste que des paroles en l'air. A part des articles sur conspiration.net ou NOM.com, t'aurais rien de tangible sur le sujet.

Je ne dis pas qu'il est impossible qu'on ait un nouveau scandale de corruption d'arbitre dans le football mais il faudra parler quand il y aura preuve qu'il s'est passé quelque chose au delà des décisions sur le terrain.

 

@ k.hyuga: Tu prétends donc détenir la vérité sur le monde du football parce qu'un média a parlé de maths truqués ?

Pourquoi tu continues à regarder le professionnel alors que tu dois avoir des clubs amateurs juste à côté de chez toi ?

Tu n'as pas répondu à ça alors que ça m'intéressait énormément d'avoir ton avis sur la question:

Explique moi comment tu veux mettre ça en place. Sur quelle base d'analyse ? Quels critères ? Quelle échelle ? Comment tu dissocies une mauvaise équipe d'une équipe qui "lâche" ? Zagreb finit cette campagne européenne 2011/2012 avec 0 point et -19 de différence de but. Ils avaient déjà perdu 5 fois d'affilées, pris un 6-0 et un 4-0 avant le match contre Lyon. Comment tu fais une analyse objective du fait que Zagreb ait "lâché" ? Quelle est la différence entre le manque de concentration et le fait de volontairement "lâcher" ? Est-il pour toi illégal d'avoir un manque de concentration ?

En admettant que Zagreb a totalement et absolument volontairement lâché son match. Si Zagreb est prêt à s'assoir sur la prime de résultat de l'UEFA ainsi que sur la possibilité d'améliorer le coefficient UEFA de la Croatie et sur son honneur en acceptant de perdre 0-13 à domicile contre Lyon, n'est-ce pas leur droit ? Ne leur revient-il pas légitimement le droit de faire leur propre bilan coût/avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le sms de Aulas a Pérez est à l'origine de tout, c'est juste pour apporter un fait qu'un mec demande à un autre de jouer le jeu, sachant sur le fond que le Real n'a rien avoir avec Lyon (hormis Benzema et une double confrontation par an).

 

Ça sous entend effectivement qu'il peut très bien y avoir plus que ça dans leurs échanges, et c'est le seul but de le mettre, pas d'apporter une preuve flagrante qui n'est pas là.

 

Pour le reste, je me suis déjà expliqué sur le Barça, la jalousie n'a rien à voir, c'est juste comme rappelé précédemment, que je ne prends plus de pince quand je vois des trucs plus que flagrant devant mes yeux pour le dire.

Tout le monde est là pour cracher sur les Italiens, il y a plus personne pour le faire ou le sous entendre quand il s'agit du Barça, de l'OM et hier de OL. Alors je le rappel au bon souvenir des gens qui défendent bec et ongle que non il n'y a jamais rien parce que pas prouvé, alors que la corruption fait partie intégrante du foot....

Une équipe formidable qui s'en remet aux bassesses quand elle va perdre. Elle n'a pas besoin de ça, si tu y vois de la frustration, c'est ton avis, perso j'ai aucun problème à voir Milan perdre un match 4-0 si il n'y a pas lieu à discuter plutôt que perdre d'un but sur un évènement contestable qui change tout.

J'en serais bien évidement dégouté, mais si c'est net, je ne peux que constater l'impuissance et attendre des jours meilleurs.

 

Et pour l'OM, rien à ajouter, j'ai cité le nom car tu fais le restes tout seul avec certains autres pour mettre en avant ce que je dis.  ;)

 

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yfy-aPgZ6Ew

encore un peu d'huile sur le feu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.hyuga: Tu prétends donc détenir la vérité sur le monde du football parce qu'un média a parlé de maths truqués ?

Pourquoi tu continues à regarder le professionnel alors que tu dois avoir des clubs amateurs juste à côté de chez toi ?

 

Tu n'as pas répondu à ça alors que ça m'intéressait énormément d'avoir ton avis sur la question:

 

Non le média a parlé d'une enquête (sérieuse) qui était en cours, il n'avait pas balancé ça par des sources mystérieuses...

 

Pourquoi je continue de regarder ? Bah j'aime ce sport donc j'aime bien regarder les matchs (sauf que je suis plus ça comme avant où je croyais au joli "comte de fée"), c'est tout. Quand au Foot amateur, le Foot pro a déteint sur lui depuis longtemps....

 

 

2/ Zagreb 0-1 Real, Zagreb 0-2 Ajax, mais bon libre à vous de jouer les aveugles et croire que Lyon était supérieur à ces deux équipes.... (surtout au Real en l’occurrence) Après j'aurais pu recevoir l'argument, "Zagreb était moins motivé", si il n'y avait pas 1-1 à la Mi-temps.

 

La différence entre un manque de concentration et de relâchement ? Euh c'est ironique ça ? Tu prends pas 3 buts en 5 minutes avec juste un manque de concentration (ça dure pas longtemps généralement car une fois que t'as pris une claque, tu te réveilles. Alors que le relâchement, bah tu glandes plus rien sur le terrain et attend tranquillement la fin du match.), faut vraiment glander n'importe quoi pour qu'une telle situation se produise. Pour passer de 1-1 à 1-7, faut tout simplement arrêter de jouer, il n'y a pas d'autres solutions possible.

 

Je te signale que même le Barça au summum de sa puissance n'a jamais foutu de 6-0 en une mi-temps, même à la plus naze des équipes.

 

 

Leur droit ? Ouais, mais dans ce cas pourquoi font ils une compétition si leur but est de se prendre une branlée sans combattre ? Qu'ils restent à jouer aux billes chez eux dans ce cas. Et l'équité sportive ? On est pas en droit de la respecter quand on est censé être un Pro ? Ils sont si prompt à signer les chartes anti-racisme, mais ils feraient déjà bien de respecter les valeurs du sport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soussigne totalement au poste de K.Hyuga.

 

D'ailleurs, dans un sport comme le tennis, l'arbitre a libre décret pour pénaliser un joueur pour "manque de combativité" et de faire un rapport après match. Par exemple, Davydenko, un joueur russe, a souvent été sanctionné pour cet état de fait (cf. Open de Saint-Pétersbourg 2007). Le 2 août 2007, lors de l'Open de Sopot, en Pologne, il venait de perdre au 1er tour dans trois tournois sur terre battue mais est de par son classement le favori légitime du match contre l'Argentin Martin Vassallo Arguello, modeste 87e mondial. Betfair, l'une des sociétés de paris en ligne, est alertée par des mises d'un montant inhabituel (7 millions de dollars, dix fois plus que d'ordinaire) sur la victoire de Vassallo-Arguello. En abandonnant au début du 3e set (6-2, 3-6, 1-2) en raison d'une soi-disante blessure au pied, Davydenko est entraîné dans une tempête médiatique, tandis que plusieurs joueurs, dont Younès El Aynaoui et Arnaud Clément, reconnaissent avoir été dans le passé les cibles de tentatives de corruption. Mais comme toujours, le joueur sera blanchi par l'ATP en septembre 2008.

 

Comme quoi, l'Omerta est partout, mais je ne crains que le football est le sport où elle est la plus développée.

 

Une règle de même type appliquée en football ne serait pas complètement saugrenue bien que plus difficile à appliquer du fait qu'il n y a pas 2 joueurs à surveiller, contrairement au tennis, mais 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brann

C'est pas plutôt Zilina que l'OM avait battu 7-0?

 

Journée incroyable avec la qualification inattendu de Lyon, comme quoi ils sont obligés de passé... Mais les deux buts refusés à l'Ajax c'est un peu gros quand même. Mais on va pas se plaindre du passage d'un club français en huitième (A part si on tombe sur Barça/Real/Chelsea... ou je mise pas sur une victoire lyonnaise)

MU et Manchester City éliminés, c'est une grosse surprise surtout pour United bien que je ne les aime pas. Ils rejoindront donc Porto en europa league. C'est bien là première fois que l'Europa league sera presque aussi compliqué que la LDC!

APOEL Nicosie qualifié sa me fait bien marrer mais tant mieux pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sous entend effectivement qu'il peut très bien y avoir plus que ça dans leurs échanges, et c'est le seul but de le mettre, pas d'apporter une preuve flagrante qui n'est pas là.

A ce moment là on est dans le règne de la rumeur et c'est la foire d'empoigne.

J'aimerais juste que tu m'expliques clairement ta théorie sur le complot qui a eu lieu ce mercredi parce que j'arrive pas à concevoir ce que tu sous-entends.

Qui tire les ficelles ? Aulas ou Perez ? Menace ou malettes ? Qui a reçu des sous ? Les arbitres ou les adversaires ?

La vidéo qui montre le clin d'oeil est censée être une preuve irréfutable d'une magouille ?

Quel est le role du Barça ? Quel est le role du Real ?

 

Tu te rends bien compte qu'on parle d'un truc pour lequel tu as tellement peu de base tangible que personne ne peut te contre-dire ?

Tu te base sur 2 choses: Il y a eu un score improbable dans un match et des erreurs d'arbitrage dans un autre.

Tu as dis que tu croyais pas aux coïncidences mais ça veut donc dire qu'à chaque fois qu'il y a une série d'erreurs d'arbitrage en faveur d'une équipe, tu cries au complot ?

Quand Taiwo joue mal avec le Milan, ton premier réflexe est de penser que les adversaires l'ont payé ? C'est comme ça que tu regardes le foot ?

Je comprends pas de quoi on parle.

 

C'est la nouvelle mode dans l'opinion public sur tous les sujets. Tout le monde a désormais le droit de balancer des accusations à tort et à travers, sans le moindre fondement preuve. On a dépassé le seuil de la liberté d'expression et même celui de la présomption d'innocence puisqu'on formule des accusations sans même qu'il y ait de cas. Cette même opinion public se targue de ne pas être naïve, non, elle est paranoïaque et manque affreusement de discernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi de parler de complot a chaque fois j'en ai vraiment marre ..

Il est vrai que c'est bizarre mais sa veut pas obligatoirement dire qu'il y a une magouille.

Lyon a mis une equipe sans Bastos et Lisandro, sur le terrain y avai lacazette Fofana etc .. Garde doit etre debile parce que comme vous le dit si y a complot pour vraiment passer inapercu il aurai fallu avoir tout les gros joueurs sur le terrain pour paraitre plus credible mais bon c'est sur y a pas complot.

Bref j'en ai vraiment marre meme demain je sens que sa va encore parler de complot avec le classico avec l'habituel Yuki qui digere vraiment pas less defaite de son Man U en finale et maintenant clad qui lui avec son Milan sur un match ou y avais beaucoup trop d'enjeu pour recourir a une magouille  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet,

 

Je me fou complètement de Lyon et de l'Ajax, peu m'importe qui passe, seulement là c'est quand même une succession de fait rares qui sont indéniables.. Buts refusés consécutifs, clin d'oeil, quadruplé de gomis, 6 0 en 1 mi temps,...

 

 

edit : je répond à Jp

 

Deux hauts placés croates ont été arrêté pour corruption en L1 Croate. Toujours rien mais on arrive à un championnat pas sain. Encore un fait divers indirect.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est le HS ?

 

Je te demande de d'expliciter ton propos et toi tu me dis que t'es pas supporter de l'Ajax et de l'OL, quel rapport ?

 

Tu parles du fait que la succession de faites rares sont "indéniables". Qu'est ce qui est indéniable ? Le fait qu'il y a eu des faits rares (plus généralement appelés "fait de match [de foot]") ? Oui ça c'est en fait mais explique moi ce qui te permet d'aboutir à ta théorie du complot. Quel lien précis fais-tu entre ces "faits rare" ?

 

Réponds aux questions que je t'ai posées. Tu peux pas juste balancer un truc comme ça sans le clarifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exploit n'en est pas vraiment un, la surprise vient peut être du score qui est impressionnant en Ligues des Champions mais le dinamo Zaghreb, pour tout le respect que j'ai pour elle est loin du niveau de Lyon.

 

Personnellement moi j'y ai cru car voir le Real battre l'ajax était une possibilité plus que probable et avec en plus un score large tout a fait raisonnable au vu des prestations du Real lors de ses match cette saison et notamment en ligue des champions et cela même avec une équipe B qui était je le rappelle composé de benzema, Higuain et Kaka en attaque, rien que ça.

 

Voir Lyon s'imposer largement face au dinamo n'est pas non plus une surprise, mais de là à mettre 7 buts c'est remarquable. Enfin bref c'est beaucoup de bruits pour très peu de preuves en ce qui concernce ce possible complot, c'est dommage.

 

Sinon très surpris de l'élimination des deux Manchester, je croyais beaucoup en City cette saison surtout qu'ils ont des joueurs très fort et expérimenté au milieu.

Le Real, Barcelone et le Bayern sont à priori les grosses équipes qu'il faut éviter mais je sens que Chelsea peut être une surprise cette saison en Champions League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais fin les deux buts refusés c'est gros quand même.

Mais de toute façon je voit pas Lyon tricher.

Après Zagreb n'est certes pas du niveaux de Lyon mais d'ici à leur en mettre 6 en une mi temps.

Zagreb jouent pas moins bien que certaines équipes de bas de tableau en ligue 1 pourtant Lyon ne les battra pas 7-1 Ok ils étaient motivées mais quand même!

Marseille/Zilina le 7-0 Je m'y attendait dès le début par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...