Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Dommage pour City, Debruyne avait fait le taf avec 3 assists sur 4 buts et de belles actions dans le jeu... 

 

Le dernier but annulé par le Var, la douche froide juste après la joie :'( 

 

Ce festival de buts ce match quand même! Lloris a bien pris cher mais il avait forte partie en face!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cersei Lannister a dit :

Messi VS MCU, je trouve que le Barça ont le meme problème que la Juve sauf que dans leur cas Messi est un génie qui aide son équipe à faire le jeu et l’adversaire était pas non plus très puissant.

 

Messi est sans aucun doute le meilleur joueur de l'histoire du football(avec C. Ronaldo) mais pour le coup je suis pas trop d'accord avec toi..

Man U a été très passif(comme face au PSG) et a fait des erreurs énormes qui ont causer leurs propres pertes(cc Young).

Man U c'est une équipe faible qui a réussi à atteindre les 1/4 car ils sont tomber sur l'une des équipes les + faibles mentalement de la compétition(cc PSG)

P.S: Bien évidemment je ne remet pas en question le match de Messi, il a été incroyable(comme d'habitude) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Z0K je ne comprends pas ton désaccord avec moi car c’est ce que j’ai voulu dire, je me suis peut être mal exprimé, en fait je voulais dire que Messi arrive à mieux jouer avec son équipe, limite il les aide à marquer alors que CR7 est le « messie » de son équipe limite chaque fois qu’un joueur à la balle il va direct la passer à Ronaldo. Après nous sommes d’accord concernant le jeu de MCU. 

Modifié par Cersei Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cersei Lannister a dit :

@Z0K je ne comprends pas ton désaccord avec toi car c’est ce que j’ai voulu dire, je me suis peut être mal exprimé, en fait je voulais dire que Messi arrive à mieux jouer avec son équipe, limite il les aide à marquer alors que CR7 est le « messie » de son équipe limite chaque fois qu’un joueur à la balle il va direct la passer à Ronaldo. Après nous sommes d’accord concernant le jeu de MCU. 

Ah d'accord, je comprends mieux ! 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je suis surpris de ne pas voir de commentaire après les demies finales

 

Tottenham/Ajax 

un match très engagé physiquement comme on pouvait s'y attendre ,d'une part l'Ajax,fidèle à ses derniers matchs de ldc, beaucoup de pressing ,du jeu court,des transitions parfois un peu lentes à mon goût car avec cette aisance technique ,ils ne profitent pas au mieux de cette dernière! le but est à l'image de leur jeu ,une passe trouvée dans un petit espace à l'extrême limite du hors jeu, la double feinte de frappe est belle!! 

 

tottenham a imposé plus de duels que le réal et la juventus mais en revanche n'a pas été assez adroit devant le but! j'ai trouvé l'entrée en jeu de cissokho très intéressante bien que je ne sois pas fan du joueur.  sinon trop peu de frappes cadrées à leur actif,à ce niveau de la compétition ,il faut être altruiste, l'absence de kane le renard ne les aide pas!

 

Barcelone /Liverpool 

match de haute intensité ! comme je m'y attendais ,liverpool a bougé le barça! le ssystème mis en place par klopp  était judicieux ! messi pris en tenaille par fabinho et keita , le jeu long pour éviter le pressing de busquets et rakitic et trouver salah qui a posé bien des problèmes à lenglet !! 

la blessure de keita fait un peu de mal à liverpool ! 

la maladresse de mané aura coûté cher! 

 

en face deux lignes de quatre pour défendre c'est assez rare surtout au Camp nou ! mais que dire des quelques éclairs offensifs !! la passe d'alba et l'appel de suarez sont parfaits ! 

en suite bah messi!! ce coup franc est magnifique de puiisance et de précision ! l'autre but l'est moins mais il conclue une belle action.. le seul regret est le loupé de dembélé qui aurait clos selon moi les espoirs des Anglais. 

un gros liverpool qui méritait clairement mieux mais un barça et un messi chirurgicaux! 

 

il va falloir marquer vite à Anfield mais surtout ne pas encaisser ce but qui ferait très mal! et cela me parait très compliqué! liverpool peut tout perdre en une semaine ! barcelone quant à  eux n'ont qu'à se concentrer sur le retour,peut être cela fera la différence.. ça et le petit!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEMI-FINALES (Retour) :

 

Mardi 7 mai :

 

Liverpool 4 - 0 FC Barcelone (Aller 0-3)

(7', 79' D.Origi; 54', 56' G.Wijnaldum // -)

 

Mercredi 8 mai :

 

Ajax Amsterdam - Tottenham (Aller 1-0)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel de, quel match ! Légendaire.

 

Je sais même pas quoi dire en fait, je reste con. Le Barça s'est fait balayer par la pression exercé par Liverpool. 

Remonter un 3-0, contre le Barça qui se souvient encore de l'an dernier. Sans Salah, Keita, Lallana, Firmino et avec Robertson qui se blesse. C'était improbable, j'ai lancé le match à contrecœur parce que j'y croyais pas mais ils l'ont fait.

Le pressing était énorme, Van Dijk partout comme d'hab, Origi double buteur, Alexander Arnold qui brain la défense sur corner. 

On peut même pas blamer Messi, il l'empêchait d'avoir la balle et ils étaient à 40 sur lui quand ils l'avaient. 
J'ai eu peur à 2-3 moments le Barça aurait pu marquer et boucler l'affaire, mais Alisson était là. Je suis content mais si l'Ajax passe je sais même pas qui soutenir en finale. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi bien sur après le 3-0 du match aller et Messi deja titré comme prochain ballon d'or marchant sur l'eau excetera je ne me suis pas intéressé au match retour et vu le résultat en rentrant du cinéma hier soir 🤔

 

Quelle surprise donc inattendu avec dotant plus les absences de Salah et Firmino quoi :o

 

Le but du 4-0 et une honte pour la défense du Barca, je l'ai visionné 7 fois tellement il est 😂

 

J'aurais bien aimé voir ça car vraiment étonnant il suffisait de marquer un malheureux but. 

 

du coup le raté incroyable pour le 4-0 au match aller de Dembélé qui coûte très cher pourtant passé anecdotique a ce moment là. haha. C'était peut être un signe 😌

 

Le Barca qui ne soulevera pas la coupe. Neymar aura moins le seum car être partie pour venir dans le club de la lose de la capitale et donc son ancien club qui rejoint PSG dans le club fermé des losers à répétions. 

 

Ma phrase Lyon a été éliminés par les 3 vainqueurs que je répète a tout bout de champs qui tombent a l'eau autrement 😭 (Strasbourg élimine Lyon en quarts de Coupe de la Ligue et remporte ensuite le trophée, Rennes élimine Lyon en demi de Coupe de France et est sacrée, le Barca était bien partie pour soulever la C1 après avoir éliminé donc Lyon en 8es).  

 

Néanmoins je préfère voir Liverpool en finale. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le Barça confirme ce que je pensais d’eux depuis un moment, l’équipe tourne trop autour d’un exploit de Messi, je suis bien content de cette Redmontada, Liverpool mérite leur place en final, ils ont un très bon effectif et ils étaient là a presque tous les matchs !!! 

 

Normalement qualif de Ajax, Tot peut etre content d’etre aller loin dans la compétition pour moi Kane manque dans leur jeu.

 

Edit : Il n’y a pas de topic sur les mercato j’ai l’impression qu’il va avoir du changement cet été ?

Modifié par Cersei Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEMI-FINALES (Retour) :

 

Mardi 7 mai :

 

Liverpool 4 - 0 FC Barcelone (Aller 0-3)

(7', 79' D.Origi; 54', 56' G.Wijnaldum // -)

 

Mercredi 8 mai :

 

Ajax Amsterdam 2 - 3 Tottenham (Aller 1-0)

(5' M.De Ligt; 35' H.Ziyech // 55', 59' 90+5' Lucas)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était quoi ce fin de match 😱😱😱 

 

L’Ajax gagnait et était qualifié à la mi temps et et et là on a le outsider que personne ne les voyait etre en phase final faire une Archieremontada !!! Purée !!! C’est incroyable cette compétition. Tottenham gagne grace à Lucas et Kane revient pour la finale ! 

 

Triste pour l’Ajax car c’était une équipe toute jeune qui avait éliminer des gros morceaux et en plus cette équipe sera dissoute pour la prochaine saison. 

 

La coupe ira en Angleterre et je pense que meme l’Europa League sera anglaise. N’empeche ses anglais méritent de gagner ces grandes compétitions car ils ont une ligue totallement folle avec un grand niveau concernant les clubs et joueurs ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas, Lucas, Lucas :o

 

Et une énième remontada. Cette session de C1 fut bien folle avec autant de scénarios improbables. Le genre de truc qui arrive au pire (ou au mieux) une fois par saison quoi. 

 

En plus avec Kane absent comme un Salah hier pour Liverpool lol

 

Le rêve de l'Ajax Amsterdam brisé, tout ça pour tomber conte Tottenham après avoir éliminé le Real et la Juve et séduit toute l’Europe 😔 

 

Belle "revanche" pour Lucas, mis sur la touche au PSG pour ensuite finir en finale de C1 quand son ancien club et humilié tous les ans lui en 8es (mêmes il n'a rien contre PSG bien inattendu c'est pas si il avait sa place avec la MCN). 

Sa cote si au mercato il change de club vient de faire un bond lol 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux pour l ajax, mais on a bien vu aujourdhui que cette equipe manquait d expérience.

Ils n ont pas su gérer cette pression, après avoir encaisser les 2 premier but,ils paniquaient,perdaient leur duel,étaient imprécis et mal positionner.

On sentait bien que tottenam était capable d aller mettre se 3eme goal même si on y croyai pas(pour ma part en tout cas.)

Et encore une fois on a vus que cette équipe est jeune,presser par tottenam a 5min du terme avec leur qualif en poche,il faut savoir calmer le jeu,garder un ballon et gagner du temps,même si ça n est pas beau a voir, c'est le jeu c est ainsi,chose qu ils n ont pas fait.

Le match à durer 1min de trop pour les ajacides mais ils ne peuvent s en prendre qu'à eux même.

Je les félicite malgré tout pour leur fabuleux parcourt et les beau match qu ils nous ont offert,une des équipe les plus agréable à regarder cette année.

Et maintenant 100% derrière liverpool pour la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match de Liverpool (et je suis encore moins fan de foot) mais en ce qui concerne j'ai entendu dire que cette édition de LdC serais la plus spéctaculaire depuis 2000.  

Entre MU (avec son full équipe B) qui élimine le PSG, l'Ajax qui se fait OKLM le Réal, Tottenham qui se rattrape à la deuxième mi-temps retour face à l'Ajax grâce à un Lucas au sommet de son potentiel, Liverpool faisant sensation face au Bayern à l'extérieur en huitième. Jamais dans l'histoire de la LdC il n y a eu autant de retournement de situation. Manque plus que Chelsea et Arsenal vont en final de l'Europa League et ça signeras une première dans l'histoire du foot européen 100% Finales anglaises dans les compétitions de l'UEFA. Et dire que ces derniers on signé le Brexit xD, quel paradoxe.
 
D'ailleurs voici une vidéo de motivation pour salué ce match où Liverpool à livré plus qu'un match, une leçon de vie : 
 
Franchement et dire qu'intérieurement je pensais (qu'est-ce j'aimerais voir les deux finales européenne avec que des équipes anglaises pour une fois, ce serais cool, ce rêve à faillit pourtant ne jamais se réalisé dés l'aller, mais Liverpool et Lucas (de Tottenham) ont fais pratiquement l'impossible.) 

Comme le dit H5 dans la vidéo "C'est quand t'as plus rien à perdre dans la vie, que c'est là où tu devient le plus dangereux dans le coeur de tes adversaires".

Edit : en plus cette vidéo est posté le 8 mai pour un cadeau d'anniversaire, c'est un très beau cadeau. xD
 
Modifié par Mihaly A. Shilage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon et bien un match sacrément terne pour conclure la Ldc de tous les rebondissements. 
30° pour des anglais en manque de compétition depuis 3 semaines, c'est pas évident non plus. 
 

Cette coupe d'Europe me laisse une drôle d'impression, ressentie en 2018 et se confirmant avec le temps, que ce n'est plus vraiment la meilleure équipe d'Europe qui gagne mais l'équipe la plus explosive.

Enfin tout dépend de la conception qu'on se fait de la "meilleure" équipe, c'est vrai. J'aurai tendance à considérer la constance comme qualité primordiale et c'est la que pour moi le bat blesse.

 

L'impression que des équipes peuvent faire le dos rond jusqu'en mars pour jouer sur des temps forts une qualification dans la "meilleure" des compétitions. 

Je ne pense pas vraiment à Liverpool qui, même dauphin de City et rescapé miracle des poules, a engrangé 97 points et réalise une saison monstrueuse. Plutôt à Tottenham cette année, Rome, Liverpool et le Réal l'an dernier qui bien que dans le Top 4 Européen, étaient largués de la course au titre en Championnat. Est-ce que ça revient alors à faire le choix (périlleux) de sacrifier l'un pour l'autre ? 

Ou bien faut-il calibrer son équipe vers une formation caméléon capable d'assaillir une défense même après s'être fait désossée au match d'avant quitte à perdre la stabilité qui est la première qualité pour remporter un championnat ?

 

Ca revient un peu à choisir le sprint ou le fond... Le poker où le tarot...

 

Les clubs se divisent donc en deux catégories selon leurs choix et je trouve ça dommage, à la lumière de ces dernières éditions, de porter aux nues le Top 4 Européen qui ne reflète pas forcément les 4 meilleures équipes. 
Je ne crache pas sur le côté hasard de cette compétition, ça la rend imprévisible et c'est chouette mais ça enlève aussi toute la science à mes yeux, tout ce qui se construit sur le long terme. Les héros sont des héros d'un soir (Lucas même pas titulaire ce soir quand Kane n'a plus joué depuis 2 mois) et les (pauvres) coachs passent de héros à zéros en l'espace d'un match.

L'impression aussi que les matchs aller n'ont plus vraiment d'intérêt. 2, 3 buts d'avance, même à l'extérieur n'est plus une garantie.
City, la Juve, le Bayern ou Barcelone qui ont dominé leurs championnats respectifs ces dernières saisons (à un degré rare sauf pour le Bayern cette année) échouent tous face à des équipes moins bien "classées" qu'eux mais plus réalistes/explosives. Je ne veux pas dénigrer les dernières victoires en C1, ça me laisse juste songeur...

Enfin bon, avant tout, Bravo Liverpool !

Modifié par Bon Gamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la finale vraiment décevante.

 

Le penalty a en quelque sorte "pourri" le match : Liverpool a été tout en contrôle une grande partie du match, tandis que Tottenham n'a pas su comment changer de tactique à temps. Les Hotspurs se sont réveillés à 20 minutes de la fin, mais manquaient trop de tranchant offensivement, à l'image de l'occasion de Lucas à la 79ème.

 

Le coup de grâce d'Origi m'a un peu dérangé dans la mesure où j'ai eu l'impression qu'ente le penalty à la 2ème et ce but à la 87ème, Liverpool n'a pas fait grand chose, ou si peu. Reste que Tottenham a donné d'aantage l'impression d'être passé à côté deson match, à l'image de Kane hors du coup, ou bien Alli, Son ou Eriksen, tant tôt maladroit, pas en réussite ou faisant les mauvais choix (et parfois les trois à la fois).

 

Donc félicitation à Liverpool et à Jürgen Klopp, qui tient enfin sa coupe d'Europe, mais on aurait aimé un dénoument plus "relaché" et euphorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une finale assez décevante et arrivée je trouve trop tard car ça fait bien trois semaines la dernière journée de PL. 

 

Un penalty d'entrée qui a plombé les plans de Tottenham. 

 

Tottenham comme dab qui passe a coté. 

 

La compétition a commencé par le Liverpool - PSG avec des Parisiens complètement débordés. (le retour avec des Parisiens digne du rendez vous). A l'année prochaine. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le tirage du 3e tour préliminaire avec l'Ajax sensation de la dernière édition en vedette : A voir que va donner cette équipe avec les départs pour le moment de Matthijs de Ligt (Juventus) et Frenkie de Jong (Barcelone).  

 

Les affiches (allers les 6 et 7 août, les retours le 13 août)

PAOK Salonique - Ajax Amsterdam 
Krasnodar - FC Porto 
FC Bruges - Dynamo Kiev 
Vainqueur PSV Eindhoven-FC Bâle - Lask 
Basaksehir - Vainqueur FC Viktoria Plzen - Olympiakos 
Vainqueur Cluj - Maccabi Tel-Aviv - Vainqueur Celtic-Nomme Kalju 
Vainqueur Sutjeska - APOEL Nicosie - Vainqueur Dundalk-Qarabag
Vainqueur FC Saburtalo - Dinamo Zagreb - Vainqueur Ferencvaros - Valletta FC
Vainqueur Étoile Rouge Belgrade - HJK Helsinki - Vainqueur New Saints-Copenhague
Vainqueur Maribor - AIK - Vainqueur BATE Borisov - Rosenborg.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

3ème tour préliminaire - matches retours

 

Karabagh Agdam 0 - 2 APOEL Nicose (Aller 2-1)

Rosenborg 3 - 1 Maribor (Aller 3-1)

Dynamo Kiev 3 - 3 Club Bruges (Aller 0-1)

Ferencvaros 0 - 4 Dinamo Zagreb (Aller 1-1)

FC Copenhague 1 - 1 Etoile Rouge Belgrade - 6 TaB 7 (Aller 1-1)

Ajax Amsterdam 3 - 2 PAOK Salonique (Aller 2-2)

Linz ASK 3 - 1 FC Bâle (Aller 2-1)

Olympiakos 2 - 0 Istanbul Basaksehir (Aller 1-0)

Celtic Glasgow 3 - 4 CFR Cluj (Aller 1-1)

FC Porto 2 - 3 FC Krasnodar (Aller 1-0)

 

 

Barrages

 

(Aller 20 Août - Retour 28 Août)

 

APOEL Nicosie (CHY) - Ajax Amsterdam (HOL)

Linz (AUT) - Bruges (BEL)

Cluj (ROU) - Sparta Prague (RTC)

 

(Aller 21 Août - Retour 27 Août)


Dinamo Zagreb (CRO) - Rosenborg (NOR)

Étoile rouge de Belgrade (SER) - Young Boys Berne (SUI)

Olympiakos (GRE) - Krasnodar (RUS)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrages - Matches Aller

 

APOEL Nicosie 0 - 0 Ajax Amsterdam

 

Linz 0 - 1 Bruges

(- // 10' H.Vanaken)

 

Cluj 0 - 1 Sparta Prague

(- // 28' L.Masopust)

 

Mercredi 21 Août

 

Dinamo Zagreb - Rosenborg

Étoile rouge de Belgrade - Young Boys Berne

Olympiakos - Krasnodar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais être supporter de l'APOEL pour le retour 9_9 Je n'aurais jamais cru avoir a dire cela un jour (L'APOEL Nicosie qui rappel de mauvais souvenirs a Lyon avec cette élimination de la honte au tab en 8es en 2012 🤢). 

j'ai lu hier donc que en cas d'élimination de l'Ajax Lyon intégrerait le chapeau 2 (au lieu du 3) pour le tirage au sort de la phase de groupe. 

(En vue du niveau du chapeau 2, il faut mieux y être : Real, Atlético, Dortmund, Naples, Tottenham, Benfica, Donetsk). Être en chapeau 3 n'a cela dit pas empêché Lyon d'être qualifié pour les 8es la saison dernière ou Liverpool de la gagner. 

 

Lille qui a pour le moment l'honneur d'avoir le plus faible coef 😎

 

Vivement le tirage dans 8 jours. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrages - Matches Aller

 

APOEL Nicosie 0 - 0 Ajax Amsterdam

 

Linz 0 - 1 Bruges

(- // 10' H.Vanaken)

 

Cluj 0 - 1 Sparta Prague

(- // 28' L.Masopust)

 

Mercredi 21 Août

 

Dinamo Zagreb 2 - 0 Rosenborg

(9' B.Petkovic; 28' M.Orsic // -)

 

Young Boys Berne 2 - 2 Étoile Rouge Belgrade

(7' R.Assalé; 76' G.Hoarau // 18' M.Degenek; 46' M.Garcia)

 

Olympiakos 4 - 0 Krasnodar

(30' M.Guerrero; 78', 85' L.Randelovic; 89' D.Podence // -)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...