Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Exactement, ils sont au bout du rouleau et il va falloir qu'ils fassent une refonte du club car l'effectif est vieillissant.

 

Disons que Villa et Alexis vont sans doute partir, Puyol et Xavi sont proches de la fin. Il reste Messi,Busquets,Pedro,Iniesta,Fabregas,Dani Alves,Jordi Alba,Piqué, il manquerait 3 titulaires et pas seulement pour faire le nombre surtout qu'Alexis avec ses airs de comédienne quand il tombe il m'énerve alors si c'est pour avoir un Alexis 2.0 faut aussi un mec en attaque avec un ego pas trop développé car s'il compte planter il va être déçu vu que c'est tout pour Messi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Villa et Alexis vont sans doute partir, Puyol et Xavi sont proches de la fin. Il reste Messi,Busquets,Pedro,Iniesta,Fabregas,Dani Alves,Jordi Alba,Piqué, il manquerait 3 titulaires et pas seulement pour faire le nombre surtout qu'Alexis avec ses airs de comédienne quand il tombe il m'énerve alors si c'est pour avoir un Alexis 2.0 faut aussi un mec en attaque avec un ego pas trop développé car s'il compte planter il va être déçu vu que c'est tout pour Messi

 

Si je ne dis pas de bêtises, Alexis devrait signer à la Juventus la saison prochaine. Par contre, j'ai un doute sur la nature de la transaction : transfert définitif ou prêt ?

Peut-être qu'il pourra affronter son ancien club en Ligue des Champions avec le club de la Vieille Dame.

 

Puyol et Xavi sont proches de la fin.

 

Puyol ne joue déjà pratiquement plus et la dernière prestation que j'avais vu de lui, c'est quand il s'est fait déposer par Di Maria et son crochet (Copa del Rey). Pas très glorieux tout ça. :-\

 

Il faut aussi un mec en attaque avec un ego pas trop développé car s'il compte planter il va être déçu vu que c'est tout pour Messi

 

C'est d'ailleurs le problème numéro 1 du Barca à l'heure d'aujourd'hui. Il y a 2-3 ans, l'équipe jouait pour tout le monde mais la donne a changé depuis cette époque où ils étaient au top.

 

L'équipe ne joue plus que pour Messi et c'est ça le danger car lorsque Messi n'est pas en forme, comme on a pu le voir mardi soir, c'est l'équipe toute entière qui devient faible.

 

Il est talentueux mais une dépendance pour un joueur n'est jamais bon pour le reste de l'équipe et on en ressent les effets sur le jeu catalan qui est soporifique cette saison.

 

Avec ce qu'ils ont montré sur ce match aller et même avec un grand Messi, je ne les vois pas se qualifier pour la finale de Wembley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent match hier entre le Real et Dortmund avec une fin de match à suspense. Beaucoup d'occasions vendangés des deux cotés, le Real Madrid a mis la furia pendant les 20 premières et les 10 dernières, les Allemands ont joués la trouille au ventre sur celles-ci et sont pas passé loin de l'élimination.

Les 20 premières minutes et 15 dernières minutes font quand meme oublier le reste du match qui a été maitrisé par Dortmund.

 

Ça aurait été un sacré hold up que le Real se qualifie en jouant que 35 minutes sur 180bien

 

Sinon je me demande comment Ramos finit le match, il y a une différence entre jouer physique et balancer des coups à tout va.

 

 

Pour Benzema, il a fait une excellente rentrée mais bon on ne peut pas savoir si il aurait fait aussi bien en commençant le match, là il a bénéficié du travail de ses coéquipiers qui ont fatigué les allemands (sans compter le jaune de Bender et Gundogan) et du fait que le Real était en mode "full offensive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me demande comment Ramos finit le match, il y a une différence entre jouer physique et balancer des coups à tout va.

 

Il s'en sort toujours indemne, car ce sont des fautes certes grossières, mais souvent sans grande conséquence et difficilement visible pour les arbitres. Il sait jouer des coudes lors des duels & pour un arbitre je pense qu'il est difficile de sanctionner dans ces cas-là, encore moins d'expulsé dans un match de C1 à très haute importance, ça serait presque un affront. Déjà que la tache de remonter 3 buts parait insurmontable, si on les handicaps avec une expulsion, je te dis pas le foutoir que ça aurait causé.

 

Sinon pour revenir a cette équipe de Dortmund, elle est vraiment impressionnante, même sans Gotze ça tourne toujours aussi bien ! Pour moi le duo fort, c'est clairement Reus-Lewandoski, sans oublier bien sur les joueurs autours qui sont tout aussi important pour le collectif comme Gundogan, la plaque tournante de cette équipe, il a une qualité dans le jeu de passe que ça soit long ou court exceptionnel.

D'ailleurs, c'est éblouissant cette faculté qu'a cette équipe à jouer dans les petits périmètres, à lâcher vite la balle et à jouer en une touche de balle, sans omettre cette aptitude à vite se projeté vers l'avant. C'est avant tout un collectif, tout le monde participe aux phases offensives ainsi qu'aux taches défensives, c'est vraiment beau à voir.

 

Je les vois pas au dessus du Bayern, qui me parait mieux armés & qui me semble avoir appris de ses échecs passés, mais je les vois pas non plus en dessous. D'ailleurs, c'est fou mais on pourrait en BL ce WE avoir un avant gout de la futur probable finale de LDC. Ca sera un match sans enjeux, car le Bayern est sur d’être champion & que Dortmund est sur (je crois) de terminer 2em, mais pour le moral & la confiance c'est toujours bon de savoir qui prendra le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Ramos, c'est un petit malin. Il sait donner les coups sans aller plus loin.  Un vicieux mais fourbe !

 

Sinon ben le match Barca - Bayern, je ne pense pas que les médias Espagnols vont reprocher à l'arbitre ou qqchose comme ca.

Bayern Munich prouve qu'il domine totalement dans toutes les domaines, de A à Z et de Z à A, face à Barca.

Ca confirme ce que les Parisiens pensent, Sans Messi, Barca n'est rien !

Ca explique pdt des années, Barca dépend bcp trop de Messi ! Et voila le résultat !

 

Coté Défense, il n'y a pas de pur défenseur, le départ de Seydou Keita a fragilisé la défense Barca. La Défense est une véritable passoire ou tout le monde peut y entrer comme il veut.

C'est peut etre trop tot de dire ca, Ballon d'Or 2013 ne sera pas pour Messi !!

Coté Bayern, la première mi temps, une très bonne défense mais l'attaque... un peu mou et peu agressif comme le cas de Robben qui est parti tout seul mais il traine un peu...

La deuxième mi temps, les Bayerns ont décidé d'être plus agressif. Et ils ont mis 3sur 4. Un "beau" but cadeau de la part de Piqué !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match sympa qui confirme pour cette année la supériorité du foot allemand , très solide et qui laisse le jeu à l'adversaire pour taper du contre en 3/4 touches de balle et bim t'en prend un direct , du foot simple direct et efficace , rien de bien spectaculaire mais encore une fois "efficace" , bon je vais me faire taper de partout  ;D le commentateur sort vers les 5 dernières minutes du match que le psg aurais gagner que si ils n'avaient pas eut messi en face comme ce fut le cas pour le bayern ils auraient put ( le psg) être en demi contre munich et peut être gagner  , léger sourire de ma part , je vois pas trop qui peut toucher le bayern cette année , ils risquent de faire la triplette championnat/coupe/champions league respect à eux pour en coller 7 à son adversaire , qui bien que diminuer reste une grosse équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le match d'hier soir, à nouveau rien à dire, le bayern largement au dessus du barça.

Dès le début du match on a vu un bayern qui ne se contentait pas de tenir son 4-0 de l'aller (respect!), ensuite le barça manquait à nouveau de punch. Alors une fois le premier but encaissé, ils ont baissé les bras (pour la plupart). D'ailleurs Villanova a remplacé Xavi et Iniesta en vue du championnat; heureusement que le barça a encore 11pts d'avance car je les trouve vraiment juste physiquement (j'ai des doutes pour la coupe des confédérations).

 

C'est la 3e finale en 4 ans pour le bayern, j'espère pour eux que ça sera la bonne, même si je n'ai aucune préférence entre eux ou Dortmund.

 

Pour en revenir au barça, il va falloir renouveller une part de l'effectif. Il faudrait au moins 2 défenseurs dont 1 vrai bon central (Silva, Hummels,...). Un ou deux milieu costaud de type Song, pour dosifier l'entrejeu lors de certains matchs (comme à l'époque Guardiola-Keita). Et un vrai attaquant de pointe car Villa, suite à sa blessure et son age, n'a plus son niveau d'antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le Bayern a bien montré que cette année, le Barça n'est plus aussi terrifiant que les saisons précédentes. En même temps, à trop se reposer et centrer le jeu de l'équipe sur un seul joueur, GoditachiMessi, bah c'est faussement normal de les voir baisser les bras si vite dès qu'un but est encaisser. Ce qui manque clairement au Barça maintenant, c'est surtout un buteur qui n'a pas les chevilles enflés à forces de ballon d'or et qui reste efficace, sans pour autant être le petit génie sur qui tout importe. Parce qu'à voir certains commentaires, notamment sur l'équipe.fr, la simple présence ou non de Messi sur la feuille d'équipe en début de rencontre décide, avant même la première seconde du match, que le Barça gagnera ou au contraire, perdras le match. D'accord il fait des prouesses sur le terrain et sans lui Barça ne serait pas aller si loin dans la compétition, mais il est vrai aussi qu'ils ont déjà perdu avec un Messi en forme. Donc bon, voilà ce qu'il manque à cette équipe, un joueur qui fait son boulot, sans devoir jouer pour onze tout seul. Bien joué au Bayern en tout cas et belle finale allemande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern a encore mis une branlée au Barca. Ce coup-ci pas de problème d'arbitrage...Juste une bonne branlée.

Il manque un vrai attaquant et un jeu plus percutant. Là c'est jouer vraiment à la baballe avec Messi qui percute et qui met un but.

Il y a que des milieux offensifs, ce n'est pas possible. Encore quand techniquement, tu es plus fort ça va. Mais le Bayern a montré que techniquement ils tiennent la barre et physique ils les ont mangé.

 

Finale Allemande. Avantage Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pressing très aboutis et efficace, jeu rapide et directe, buts fabuleux et mérité le Bayern Munich était juste fort, trop fort pour Barcelone qui ne pouvait que constater de l'écart qui la séparait avec l'équipe allemande et ce dans tous les compartiments, défensif, offensif elle s'est faite étouffée et broyée.

On est loin de Barcelone qui mettait sur son même stade un 4-0 aux coéquipiers de Ribery et c'est pas étonnant au vu de leur saison moyenne comparée aux précédentes alors certes ils ont battu des records de liga en première moitié de saison mais n'oublions pas qu'en Ligue des Champions ils étaient loin d'afficher un énorme football et une domination sans commune mesure échouant même face à une équipe écossaise qui fut éteinte en huitième par une Juventus encore en construction.

 

Bref pour moi Munich mérite amplement sa place et je suis bien loin de penser que Munich est la nouvelle référence du monde détrônant comme un symbole celle qui le fut autrefois, non, Munich n'est pas invincible ils ont perdu deux fois cette saison en Ligue des champions, non ce ne sera pas une partie de plaisir face à une équipe qui a remporté deux années consécutivement le championnat d'Allemagne. Mais j'en fais mon favori car ils sont supérieurs individuellement et défensivement mais Dortmund, ce pays jaune dispose d'une qualité que Munich n'a pas, elle n'a rien à perdre, c'est pour tous les joueurs la première fois qu'ils atteignent une finale de Ligue des champions, ils étaient loin d'être un favori dans celle-ci et ce sera surement la dernière fois que tous ces joueurs participeront à une finale de cette prestigieuse compétition du moins sous les couleurs de l'équipe de Dortmund laissant ses joueurs fétiches partir sous d'autres horizons.

 

Alors j'espère qu'une chose n'étant qu'un simple spectateur et fan de football, du spectacle, des buts, de l'émotion, des rebondissements et un champion indiscutable.

 

Rendez vous le 25 Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Gotze est officiellement forfait pour la grande finale.

Il avait pointé le bout de son nez hier à l'entrainement, mais il a ressenti une nouvelle gêne au même endroit le contraignant à passer des examens complémentaires qui ont hélas révélé une déchirure derrière la cuisse.

 

Coup dur pour Dortmund qui perd un des rouages essentiels de l’équipe, ça va obliger Klopp à revoir son plan de jeu, c'est à dire soit aligné Gundogan en soutiens de Lewandoski ou bien recentrer Reus et lancer Grosskreutz sur un coté, ce qui me semble la solution la plus probable.

Quoi qu'il en soit, ça fait pas les affaires de Dortmund.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros coup dur pour Dortmund, Gotze est une pièce essentielle a leur jeux maintenant pour leur équipe en final je vois plus Reus dans l'axe derrière Lewandowski et a gauche il mettront Grosskreutz après c'est Klopp qui fera l’équipe mais je vois que sa comme composition probable en l'absence de Gotze qui néanmoins ne jouera pas contre sa future équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotze soit pas la ou pas, ca ne change rien pour les Borussias. Le point fort des Borussias, c'est Robert Lewandowski. Jakub Błaszczykowski, ( c'est bien l'ortho, puta son nom....) est quand l'un des généraux en forme de son équipe. Le charimastique Capitaine Kehl et enfin il y a hummels, etc le troisieme polonais. BvB est prêt pour la finale. Si les trois polonais sont bléssée, + l'absence de Kehl et Hummels, c'est un gros problème.

La, ce n'est pas le cas, alors cava, ce n'est pas un drame !!!!

 

J'ai hate de voir la finale !!!!!!!!!! La Bundesliga est souvent peu connu. On connait mieux la liga, la Calcio et la League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change pas "rien", Gotze pèse beaucoup sur le jeu de Dortmund et le duo qu'il forme avec Reus est la base de l'animation offensive de l'equipe.

Je suis d'accord pour dire que la grande force de Dortmund est son collectif, mais sans Gotze c'est une petite part du collectif qui s'en va, quand un joueur pèse autant sur le rendement offensif de son équipe, c'est handicapant de ne plus l'avoir à ses cotés, surtout que ses stats sont très bonnes.

 

Puis faut pas oublier qu'avec Lewandoski, il forme le premier rideau du BvB, celui qui protège l'axe et qui empêche la construction du jeu adverse, Gotze prenant souvent le rôle clef de celui qui "s'occupe" de la plaque tournante adverse en ne le lâchant pas.

Puis sans parler de ses qualités offensives qui sautent aux yeux et dont j'ai même pas le besoin de les énoncer (12 buts et 14 passes décisives en 34 apparitions, avec un taux de réussite dans ses transmissions de plus de 85%).

 

Si les trois polonais sont bléssée, + l'absence de Kehl et Hummels, c'est un gros problème.

 

Oui effectivement, là ça serait un gros probleme, mais prendre ça en exemple pour dire que la bléssure de Gotze ne vient rien changer du tout, c'est combattre le mal par le mal, donc oui c'est pas un drame, mais je sens quand meme que ça va avoir son petit effet.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok relax Cena !!! Gotze c'est important. Il faut que je modère mes mots ! lol

Je dis ca parce que Dortmund est une équipe collective qui tourne autour les polonais, Hummels et le Capitaine. Gotze et robert sont parfait finisseurs !

 

De toute facon, les Borussias ne vont pas baisser les bras parce que Gotze est bléssé. Ces BvB vont tout se donner lors la finale, et contre son meilleure ennemie du monde : Bayern Munich, Derby de la Bundesliga ! La LdC, c'est le match de leurs vies.

Et idem pour Bayern qui a échoué trois fois de suite...

Chelsea a gagné sans Terry qui est quand même cadre des Blues. Un joueur blessé, ca va, c'est jouable mais plusieurs cadres blessés, la c'est un autre problème. Voila, je pense que tu me comprends !

 

 

Ajout 22 mai :

 

OL féminin a perdu contre Wolfburg lors la finale de LdC à  Stamford Bridge. L'arbitrage est déplorable.

Il y a eu la main d'une Louve que l'arbitre refuse dde penalty. Par contre il signe penalty par la main d'une lyonnaise, involontaire !!

A part ca, Les Lyonnaises dominent mais ils ratent trop, bcp trop d'occassion devant le but ! OL me rappelle Benfica.

Et de deux, OL n'a pas l'habitude de jouer face à un adversaire rester en bloc défensif.

OL a gagné la bataille de terrain mais elle a perdu la tactique et le réalisme.

Il faut reconnaitre que OL est fort, 4 fois de suite en finale de LdC. Mieux que la Suédoise, Umea, 3 fois de suite en finale.

Bon, en tout cas, je ne me plains pas, le foot féminin Francais a de l'avenir : Juvisy, OL, etc...

 

Ajout 26 mai :

 

Que c'est bon ! Bayern Munchen est vainqueur de LdC 2013 après deux échecs !!!!! Jai pu ballader avec mon drapeau BM ds mon quartier. Seul dans un qartier désert ca fait bizarre... lol

 

C'est la plus belle finale de LdC depuis la victoire de Milan AC. C'était un match ouvert, rugueux, jolis occassions, réalisme à chaud et à froid ! énormes parades des deux meilleurs gardiens de la LdC et de Bundesliga.

Je comprend la colère de Klopp pour son gardien,Roman Weidenfeller, qui n'a aucune sélection chez la Mannchaft. Il a 32 ans !

Weidenfeller mérite le meilleur gardien, il a su arrêter des tirs dangereux en particulier Alaba et Schweinsteiger.

 

Ribéry est vraiment l'artisan de la victoire avec son crochet, sa perforation, attirer les défenseurs et surtout piéger l'excellent Weidenfeller afin de permettrer à Mandzukic et Robben de finir le travail le plus simple possible !

En tirant de loin, Weidenfeller est imbattable. Les Munichois ont été intelligent de changer le tactique en jouant le plus près le gardien pour mieux le tromper, il n'y a pas d'autre solution. Ce que Dortmunt n'a pas fait avec Neuer, impériable aussi !

 

C'est un des joueurs de BM qui aura son ballon d'or, mais vu l'année dernière Messi qui n'a pas gagné le titre continental a quand meme son Ballon d'or, alors c'est Drogba qui le mérite mieux !

 

LA défaite de Dortmund explique qu'il a commence le match en forcat genre ICE, TGV Allemand, dès la première seconde. Les Borussias dominent le match, ont mis à mal à BM mais Neuer est impérial dans le but !!!! les Borussias dominent le match pdt presque 30min la première mi temps et la 25min la deuxième mi temps. BM a gagné grace à son endurance physique, son intelligence du jeu et la patiente.

Jouer pdt "environ" 75min de façon turbo, c'est très épuisant. Et surtout, les BM ont fait bcp bouger les Borussias en jouant dans les plusieurs : tantot à droite, tantot à gauche, tantot au centre, retantot à gauche, reretantot à droite... Ca fait des tournis non ???

 

Dortmund qui a l'habitude d'attaquer la plupart du temps, usé par la fatigue et véxé à cause Kaiser Nauer, ils se retranchent à la défense et préfèrent agir en contre. Malheureusement, les BM sont performant en attaque et ils arrivent à briser la défense.

Dortmunt n'a pas su gérer le temps, ce qui est important au foot, surtout la finale !

Par contre, Dante, il est vraiment à coté de la plaque ce soir, il a fait trop d'erreur, son célèbre pied haut complétement raté sauf droit dans les couilles !

Si je me permets, Cena, BD n'a pas souffert l'absence de Gotze.

 

La LdC 2013 a eu des nombreuses surprises, je suis content d'assister la chute de Barca par 7 à 0.

PSG a fait une bonne campagne Européenne, j'espère qu'il ira loin dans les années à venir à condition qu'ils gardent presque les memes joueurs, la cohésion de l'équipe, c'est important.

Décu pour RM, j'aurai préféré RM-BM lors la final, mais RM a sous estimé BD, ce qui a payé cher !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire : ENFIN.

 

Cela faisait tellement longtemps que j'attendais cette victoire du Bayern en Ligue des Champions ! Il l'a donc emporté au terme d'une belle finale, je suis bien content de ne pas avoir assisté à un énième Barcelone-Real basculant trop dans la haine, les mauvais gestes et les simulations. Hier, match globalement propre, mis à part une ou deux légères incartades, mais engagé.

 

Grosse domination de Dortmund dans les premières minutes, avec les Bavarois qui n'arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain. On a eu une belle prestation des deux gardiens mine de rien hier soir, que ce soit pour Neuer ou son homologue de Dortmund :D

 

Dans le jeu, côté Bayern, on a pas vu Muller de la soirée j'ai l'impression, et ya donc le mauvais geste de Dente. Sinon, Robben, ben c'est Robben. Le gars qui tire au but 99 fois sur 100, en loupe une bonne pelletée avant que ça rentre, et a le génie 1 fois sur 100 de faire la passe ou le centre qu'il faut. Assurément, il mérite de mettre fin à la poisse qui le suit depuis des années. Puis les Schweinsteiger, Lahm... c'est toute une génération qui arrive enfin à remporter un trophée européen...

Belle prestation collective de Dortmund en face, un tantinet plus joueur j'ai trouvé...

 

C'est un trophée qui échappait au Bayern depuis trop longtemps, et trop souvent pour que cela continue... Incontestablement la meilleure équipe en Europe cette année.

Bref, un nouveau Bayern-Chelsea dans trois mois. Je plains Guardiola, qui arrive certes avec une équipe toute faite, mais qui a tellement de pression derrière lui avec les résultats juste énormissimes atteints cette année...

 

Ah, et le Ballon d'Or promet d'être intéressant cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me permets, Cena, BD n'a pas souffert l'absence de Gotze.

 

Désolé encore une fois, mais je ne te permets pas.  :D

Si encore Dortmund l'aurait emporté, je dis pas, mais là faut me dire en quoi l'absence de Gotze n'a pas porté préjudice à Dortmund, parce que Grosskreutz n'a rien apporté sur son coté, il a était quasiment invisible sur la majeure partie du match et n'a pas su se mettre au niveau lors de cette finale, d'ou sa faible note d'ailleurs et pour une fois, je suis d'accord.

Qu'est ce qui te dis que la physionomie n'aurait pas été différente avec Gotze ? Parce que Gotze, Reus, Lewandoski, c'est un tout autre niveau tant ses 3 s'entendent à merveille sur le terrain, m'enfin bref, j'imagine qu'on campera sur nos positions.

 

Sinon, je suis plus ou moins d'accord avec l'analyse de Kelno, la 1er Mi-temps etait à l'avantage de Dortmund, qui trouvait plus facilement les brèches et s'y engouffrer plus facilement.

Les bavarois ont eu toutes les peines du monde à franchir le 1er rideau adverse et c'est bien ce travail de sape qui à permis à Dortmund de s'en sortir plutôt bien lors de cette 1er Mi-temps, en se montrant quand même dangereux par l’intermédiaire de Lewandoski et qui ne doit ses echecs qu'a la formidable prestation de Neuer, auteur d’arrêts o combien décisifs.

 

La deuxième mi-temps, par contre va vite tourner à l'avantage du Bayern, qui s'est remotivé du à quelques ajustements de Heynckes et un supplément d’âme qui avait jusqu’à là beaucoup manqué au Bayern, puis aussi faut le dire au 1er rideau du BvB qui à lâché beaucoup de son emprise, le Bayern se baladait plus facilement au point ou les 30 dernières minutes ont virés à l'attaque-défense.

La Bayern à sans doute appris de ses erreurs passé et ne voulait pas revivre une énième mésaventure et sans doute que ça a beaucoup joué dans les tetes au moment d'aborder cette deuxième période.

C'est de toute façon, d'une logique implacable, la meilleur équipe d'Europe s'est imposé et ça ne pouvait pas en etre autrement, méme si il faut saluer le parcous de Dortmund, une equipe séduisante dans le style de jeu et dans l’état d'esprit.

 

C'est un des joueurs de BM qui aura son ballon d'or, mais vu l'année dernière Messi qui n'a pas gagné le titre continental a quand meme son Ballon d'or, alors c'est Drogba qui le mérite mieux !

Nop, là c'est complètement différent, je met ma main à couper que Messi ne remportera pas le ballon d'or cette année, si on prend en compte que cette année bien sur, beaucoup d'autres joueurs ont été au dessus, individuellement parlant.

Le BO iras à un joueur du Bayern et c'est bien normal vu le potentiel de cette équipe qui regorge de prétendants pour cette recompense, pourquoi pas un petit ballon d'or pour Robben ou pour Ribery ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur cette histoire de Ballon d'or. Je vois pas pourquoi le ballon d'or irai forcément à un joueur du Bayern.

 

On est plus à l'ancienne formule mais à la nouvelle la !! Les statistiques individuelles comptent beaucoup plus que malheureusement que l'impact sur le plan collectif.

 

Ok le Bayern est champions d'Allemagne et vainqueur de la LDC mais les statistiques perso de Roben et Ribery c'est quoi ? Combien de but et de passé décisive ? Sûrement beaucoup moins que Messi et Ronaldo !

 

Puis on est à peine à la moitié de l'année il reste encore tout le début de saison à venir pour décider qui sera le BO.

 

Avec l'ancienne formule ok un joueur du Bayern serait le BO mais maintenant ce n'est plus le cas. En tout cas moi je vois pas malheureusement un joueur du Bayern remporté le BO.

 

 

@wendy

 

Pour guarduiola va falloir surtout qu'il assure en LDC, en championnat il seront vraiment au dessus du lot, la Bayern se renforce chez son adversaire numéro 1 Dortmund qui pourrait perdre encore d'autre joueur en plus de Gotdze et Lewandoski.

Espérons qu'ils arriveront à bien recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur cette histoire de Ballon d'or. Je vois pas pourquoi le ballon d'or irai forcément à un joueur du Bayern.

 

On est plus à l'ancienne formule mais à la nouvelle la !! Les statistiques individuelles comptent beaucoup plus que malheureusement que l'impact sur le plan collectif.

 

Ok le Bayern est champions d'Allemagne et vainqueur de la LDC mais les statistiques perso de Roben et Ribery c'est quoi ? Combien de but et de passé décisive ? Sûrement beaucoup moins que Messi et Ronaldo !

 

Puis on est à peine à la moitié de l'année il reste encore tout le début de saison à venir pour décider qui sera le BO.

 

Avec l'ancienne formule ok un joueur du Bayern serait le BO mais maintenant ce n'est plus le cas. En tout cas moi je vois pas malheureusement un joueur du Bayern remporté le BO.

 

Statistique individuelle oui mais tu oublies une chose : l'impact médiatique.

L'année dernière, Messi a son ballon d'or grace à des médias Européens qui lui sont très ( bcp trooop) favorable et n'arrêtent pas de parler de lui, Messi ci Messi ca Messi patati Messi Patata...Alors que mon point de vue, oui il a explosé le record. Kool et ?

 

Drogba, magré sa bonne saison avec Chelsea, est peu médiatisé sauf en Angleterre.  CR7, lui, les médias lui donnent une mauvaise image : un mec arrogant, égoiste et j'en passe. Alors ce n'est pas vrai.

 

Cette année, tu aurais dû remarquer que les médias ne traitent pas Messi comme qu'ils ont l'habitude de le faire. Ce n'est plus Messi ci, Messi ca, patati...C'est Barca a chuté brutalement, l'échec... En ce moment, Messi est blessé.

 

CR7, Ben on parle plus l'échec de RM en LdC, l'échec de Special One en Espagne que lui. Et son mauvais image est tjs le même donc il a peu de chance d'avoir son Ballon d'Or. Sauf Miracle mais je ne crois pas !

 

Donc, Un des joueurs de BM a forte chance d'avoir un ballon d'or puisqu'on parle d'eux. Bayen Munich a ébranlé le monde de foot en humiliant Barca de 7 à 0. C'est le boum effet médiatique ce qu'on a pas vu depuis Barca 2011. Et en plus la finale 100% Allemand. La finale de ldC est plutot spectaculaire ce qu'on a pas vu depuis un moment !

L'impact est tellement fort, qu'on parle dans les médias et l'internet !!!

 

Attention, je ne dis pas que les médias ont poussé les jurys de choisir X joueur question favoritisme ou corruption ou quelque chose ca. Mais je dis seulement l'impact médiatique d'un tel joueur joue bcp !

 

Puis Messi a son ballon d'Or 4 fois de suite, et c'est bon la ! il est grand temps qu'un autre joueur le mérite. Dans le monde de Football, il n'y a pas que Messi !!!! Sinon le Ballon d'Or perd sa valeur. BO est souvent critiqué ces derniers temps, à l'époque, c'est Cannavaro. Je n'ai jamais compris pourquoi ce mec et non Buffon !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bull

 

Cette année, tu aurais dû remarquer que les médias ne traitent pas Messi comme qu'ils ont l'habitude de le faire. Ce n'est plus Messi ci, Messi ca, patati...C'est Barca a chuté brutalement, l'échec... En ce moment, Messi est blessé.

 

Tout dépend de l'interprétation, regarde les médias on souligné la défaite de Barcelone sur le fait que Messi était blessé, que l'on a pas le meme Barcelone quand Messi est présent sur le terrain ou pas.

 

Après il était la quand il on perdu le premier match contre le bayern, mais tout les journalistes s'accordent a dire que Barcelone sans Messi c'est plus le grand Barcelone. Donc la encore une fois il adule Messi et le place très haut.

 

Âpres Messi la il en est a 46 but en Liga, il va finir la saison meilleur buteur. Comme d'habitude il va commencer la saison 2013-2014 très fort, et on en reparlera encore.

 

Coté Bayern c'est un collectif surtout, Robben BO j'y crois pas une minute, le mec était baré par Kroos, il profite de la blessure de ce dernier, sur le site officiel il compte en bundesliga 16 apparition 6 but, 9 en LDC 4 but. On sais même pas si Guardiola va vouloir le garder, coté bayern on parle de son départ.

 

Clairement pas les stats d'un BO tu sera d'accord avec moi. Surtout qu’aujourd’hui le BO récompense le meilleur joueur individuellement

 

Et Ribery autant j'ai pas aimé son comportement en 2010, il a fais des efforts il reviens bien mais tu pense vraiment qu'il peut être le BO 2013 ?? 10 en championnat 1 en LDC...

 

Le système d'attribution du BO a changé et les encourages pas, avant un joueur du Bayern aurait gagné le BO c'était sur et certain mais aujourd'hui non c'est pas du tout obligé. Le BO 2010 te le prouve avec Sneijder en grand perdant.

 

Je dit pas ça car je suis un pro Messi loin de la, (je préfère d'ailleurs largement CR7), mais je fais juste le constant de ce qu'est devenu le BO aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit pas ça car je suis un pro Messi loin de la, (je préfère d'ailleurs largement CR7), mais je fais juste le constant de ce qu'est devenu le BO aujourd’hui.

 

Oui je sais t'inquiète pas pour ca.

 

C'est juste la définition de Ballon d'or change tous les deux ou trois ans. Des fois on récompensé par le meilleur statitisque qui explose ! D'autre, on récompense un joueur pour sa défense et sinon son influence dont Nedved.. Avant Messi, on récompense le meilleur joueurs de la Finale de LdC dont CR7 et Kaka.

 

Il suffit de regarder les noms vainqueurs. D'ailleurs tu as compris pourquoi Cannavaro est récompensé ???? Moi non !!!!!

Alors cette année on verra qui gagne. Je parique ce sera un joueur de Bundesliga parce que Bundesliga a révolutionné le jeu et a humilié la Liga.

Robben ou Ribéry ou Kreus ou Un des Polonais de Borussias.

SInon ce sera CR7 sinon pourquoi pas Neylmar ! lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
OL 1-0 Grasshopper Zurich (Bisevac)

 

Enfin le foot reprend ses droits !!!

Un stade pas rempli (dommage) mais une ambiance assez bonne. Et en terme de football le match était plutôt agréable à regarder.

 

L'OL n'a pas maîtrisé son sujet loin de là, le match était dans l'ensemble équilibré et les suisses ont posé des problèmes à l'OL avec leur bloc assez bas, leurs milieux qui agressaient sans cesse Grenier et Malbranque, ne les laissant pas respirer pour couper le jeu de l'équipe.

 

Alors ok les suisses ont tapé un poteau (sur un semi-miracle amorti poitrine enchaînement reprise de volée en se retournant, le joueur la retente 10 fois il la rate 9 fois) et une transversale (sur un corner, très bien frappé par leur gaucher qui m'a fait peur tout le match sur chaque coup de pied arrêté).

 

Mais bon l'OL s'est vu refuser un pénalty (ou un CF bien placé, j'avoue ne pas avoir vu l'angle correctement) à cause d'une main involontaire non sifflée.

 

Enfin, personnellement je ne reviendrai pas sur la main non sifflée car Gonalons aurait pu prendre son carton rouge pour un découpage en règle dans le dos suite à un ballon bêtement perdu en dribble... Il prend un jaune et il peut s'estimer heureux.

 

L’agressivité (non maîtrisée) de certains joueurs fait peur à voir, Lacazette, Grenier, Gonalons, ils auraient tous pu multiplier les jaunes sur des fautes relativement violentes et évidentes à chaque ballon offensif perdu pour casser le contre adverse. Par chance l'arbitre était vraiment souple (match de reprise mais match à enjeu). Bon de leur côté certains suisses (Grichting le premier) n'y allaient pas de main morte non plus.

 

Dans le jeu l'OL a eu du mal car les suisses défendaient en nombre, d'ailleurs Bisevac nous délivre sur un coup franc frappé par Grenier.

 

Les bons points:

- Miguel Lopes: PUNAISE ça fait du bien de voir un latéral qui monte et surtout qui sait aligner 2 passes (vers l'avant) et centrer, tout en restant plus dans sa zone défensive en cas de besoin (après l'ouverture du score il montait beaucoup moins, il est appliqué tactiquement)

- Grenier: je sens que cette saison il va éclabousser le championnat de sa classe

 

Peuvent mieux faire:

- Danic: de l'envie, mais trop isolé à gauche (en même temps quand tu dois jouer avec Dabo, le pauvre je le plains)

- Malbranque: a perdu quelques ballons dangereux sur des passes faciles et physiquement un peu juste, mais match correct

- Dabo: de l'envie, mais c'est tout, ça suffit pas

- Lisandro: on l'a pas vu à son aise en pointe, d'un autre côté il avait aucun ballon du coup il redescendait pour participer au jeu

 

J'ai beau ne pas trop l'aimer, dans un match comme celui-ci Gomis aurait été plus utile que Licha.  :-\

 

Pendant la MT, à la télé suisse ils ont comparé Grenier à Juninho, comme quoi même à l'étranger ce joueur ne laisse pas les commentateurs insensibles.  8)

 

1-0 ça reste un bon score on a pas encaissé de buts. On a plus qu'à aller finir le taff là-bas en haussant un peu le niveau quand même parce qu'on est pas à l'abri on l'a vu avec les 2 barres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Soirée cauchemardesque pour l'OL.

 

Le défi était pas facile pour l'OL et ça c'est confirmé lors du match. Personnellement j'ai vu qu'une seule équipe sur le terrain qui a brillé par sa qualité de jeu et son organisation tactique, j'ai tout simplement était ébloui par cette équipe Basque qui décidément semble repartir sur les mêmes base que la saison dernière.

Collectivement, c'est parfait, une circulation de balle fluide, en une touche de balle, les contres partent à une vitesse ahurissantes et les joueurs ne cessent d'offrir des solutions, c'est vraiment plaisant à voir.

 

Sans parler du pressing, l'OL a eu tout le mal du monde à s'en défaire. Je sais pas si la Real Sociedad était plus motivé que les Lyonnais, mais dans le jeu c'est l’impression que ça m'a donné, ils se sont battus sur chaque ballon comme des morts de faim et c'est l’équipe la plus méritante (tout du moins celle avec le plus d'envie) qui est repartis avec la victoire et c'est une juste récompense. Même si l'OL aurait pu prétendre à mieux, si Fofana n'avait pas retiré le ballon qui se dirigeait droit sur la tête de Bisevac seul au 5M50 ou bien si la tête de Gonalons ne s’était pas écrasé sur la transversale.

 

En tout cas, Seferovic est un joueur que je vais suivre attentivement, il démarre sur les chapeaux de roues. Un but en championnat, un but avec son équipe nationale qui offre la victoire à la Suisse contre le Bresil et un magnifique but contre Lyon sur une action de toute beauté en une touche de balle.

Puis est-ce nécessaire d'en rajouter une couche sur le but de Griezmann ? Je pense que ses deux vidéos vont m’éviter d'en faire des caisses.

 

- http://www.youtube.com/watch?v=X3soUgOxGpU

- http://www.youtube.com/watch?v=7CsFGzcE_Ew

 

J'ai aussi vu le match du Milan AC & du PSV et j'ai qu'une chose à dire, les jeunes du PSV sont pétris de talents. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une chose à dire : c'était très faible hier soir côté lyonnais. Ca n'enlève en rien la prestation de la Sociedad, mais au vu du match moisi que fait l'OL..

 

JMA: ''tombés sur une très bonne équipe plus affûtée qu’on ne le pensait''

Gourcuff: ''On ne s’attendait pas à un match de ce genre. ''

Gonalons: ''On ne pensait qu’elle allait jouer de cette façon.''

Remi Garde: ''On ne s‘attendait pas à une telle opposition. On pensait qu’on allait être au-dessus physiquement...''

 

Et c'est censé jouer une place en LDC  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...