Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Dommage que les marseillais n'aient pas pu élever leur niveau de jeu lors de ces 3 matchs mais bon il faut dire qu'ils étaient dans le groupe de tous les dangers.

 

Je me souviens encore du match contre Arsenal où ils avaient plutôt bien joué. Mais en Ligue des Champions, bien jouer ne suffit pas il faut aussi savoir concrétiser les occasions lorsque l'on se trouve dans un moment fort. Et c'est principalement ce qui a manqué aux marseillais.

 

Avec plus d'expérience et un brin de réussite, ils auraient peut-être pu créer la surprise. Espérons qu'ils se rattrapent un peu sur la phase retour afin de ne pas repartir avec un 0 pointé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a rien à voir avec l'expérience ou la réussite ce soir. Déjà, Naples a pas vraiment beaucoup plus d'expérience que l'OM, qui est en coupe d'europe chaque année depuis presque 10 ans maintenant.

On peut pas vraiment parler de manque de réussite quand tu rates tous tes contrôles, toutes tes passes, tous tes centres, que tu te fais prendre dans le dos un nombre incalculable de fois jusqu'à la fin du match sans jamais te réorganiser défensivement, quand le porteur du ballon est toujours seul, quand tu alignes des mecs mauvais depuis 2 mois, que tes recrues à 10-15M en foutent pas une quand en face Martens, Zapata, Hamsik, Insigne coûtent moins cher à Naples...

P**** comment on fait pour être en infériorité numérique à la fois en attaque et en défense pendant tout le match ?

 

Marseille est en dessous de tout depuis quelques matchs et particulièrement ce soir. Et y'a aucune prise de parole pour dire que ça va pas. Je m'attends vraiment pas à grand chose de mon équipe cette saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a rien à voir avec l'expérience ou la réussite ce soir. Déjà, Naples a pas vraiment beaucoup plus d'expérience que l'OM, qui est en coupe d'europe chaque année depuis presque 10 ans maintenant.

On peut pas vraiment parler de manque de réussite quand tu rates tous tes contrôles, toutes tes passes, tous tes centres, que tu te fais prendre dans le dos un nombre incalculable de fois jusqu'à la fin du match sans jamais te réorganiser défensivement, quand le porteur du ballon est toujours seul, quand tu alignes des mecs mauvais depuis 2 mois, que tes recrues à 10-15M en foutent pas une quand en face Martens, Zapata, Hamsik, Insigne coûtent moins cher à Naples...

P**** comment on fait pour être en infériorité numérique à la fois en attaque et en défense pendant tout le match ?

 

Marseille est en dessous de tout depuis quelques matchs et particulièrement ce soir. Et y'a aucune prise de parole pour dire que ça va pas. Je m'attends vraiment pas à grand chose de mon équipe cette saison...

+1000

j'ai vu le match en redifusion, effectivement, c'est un match catastrophique et en plus Ayew est très seul, personne ne vient l'aider quand il est seul face à 4 Napolitains...

 

Sinon, ce soir, vu le nombre de buts, c'est une soirée de spectacle !!!! Soirée Génial pour les Bayern Munchen, Leverkusen,  Galatasaray, Paname !

Et Soirée cauchemar pour les Donestk ( je ne m'attendais pas ca) Anderlecth, Kopenhague et Pizen

 

Si jamais le Lion de Waterloo est en forme de squelette, ne cherchez pas, c'est Ibra qui a du le bouffer comme collation ! Quatre buts !!!! + 2 buts en championnats donc 6 buts en 5 jours, ce n'est pas donné à tout le monde ! Meme Inzaghi n'a pas fait. Le troisième but, c'est un boulet de canon genre Gribauval.

A part ca, Il y a une parfaite osmose entre Ibra et Van der Wiel. Anderlecht cours après le ballon, ca les use. La vitesse des Parisiens les perturbe forcément.

Ou est passé les Belges de l'année dernière, l'équipe a écoeuré les Milanais... Donc je ne sais pas trop quoi sur cette équipe, ils sont inexistant.

 

A partir 60ème min, je regarde le match BEnfica - Olympiacos. J'aurai espéré que Les grecs gagnent...Bon les Portugais ont eu dernier mot, un but d'égalisation. Les Grecs ont trop reculé et ca paie cash.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai été surpris du match de Paris hier soir. J'étais loin de penser que le PSG pouvait dominer à ce point Leverkusen avec la manière.

 

Parce que Leverkusen, aux dernières nouvelles n'est pas une petite équipe, faisant de la figuration en LDC. Ils se sont sortis d'un groupe où il y avait la Real Sociedad et le Shakhtar Donetsk qui ne sont pas des équipes facile à manœuvrer (Lyon pourra en dire quelque chose).  Bon, ils se sont prit une fessé contre Man United mais ils restent malgré tout une bonne équipe.

 

Je suis persuadé que si Leverkusen avait été en ligue 1, cette équipe jouerait  pas forcément le titre mais les premières places facilement. Car je la voit supérieur à beaucoup d'équipes actuelles. (Pour l'exemple, je ne suis pas sur que Marseille puisse les battre, même à domicile)

 

Donc, la prestation de Paris est vraiment admirable. Dominer un adversaire assez facilement de cette manière, sans lui laisser des occasions nettes et franches à concrétiser, c'est grand.  Je ne pense pas que Leverkusen était mauvais, c'est juste que Paris était au-dessus de leur adversaire tout simplement. L'exclusion de Spahic après que ce dernier provoqua un pénalty (comme pour changer, rien d'étonnant à ça 9_9) est anecdotique puisque Paris dominait nettement Leverkusen pour que les allemands espèrent quoi que ce soit.

 

Quand on voit les gestes techniques réalisés par Marco Verratti, la hargne de Lucas et de Matuidi, la frappe instantané d'Ibrahimovic pour le 3-0, c'est bien le signe qu'une équipe se lâche et est à un niveau de forme très bon. Ajouter à ça, le premier but de Cabaye, bon pour la confiance et c'est tout bon pour eux.

 

 

Mais bon, il ne faut pas non plus s'enflammer excessivement pour autant. Leverkusen est une bonne équipe européenne, c'est un fait. Et que Paris les ont battu et avec la manière montre qu'ils se développent de plus en plus. Mais j'attends de les voir affronter et gagner contre un grand d'Europe. Et par grand, j'entends Chelsea, Real, Bayern ou Barcelone. Il n'y a que contre ces équipes que l'on pourra mesurer avec objectivité le niveau du PSG.

 

On a vu l'année dernière contre Barcelone qu'il manquait à Paris pas grand chose pour passer le cap. Car si ils sont pratiquement sur d'être en 1/4 de finale,  atteindre le dernier carré relève d'une autre paires de manche. Mais ce n'est pas insurmontable cette année. Avec un Ibra en feu, un Verratti moins grande gueule et plus technique, un Matuidi toujours au top, une défens centrale en fer et le retour de Cavani, Paris peut faire très mal cette année.

Pas forcément gagner mais ne pas être loin de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouuu Paris a exécuté Leverkusen hier, quatre balles à bout portant, ça pardonne pas, surtout quand t'as Zlatan qui presse la gâchette deux fois et ce sadique de Cabaye qui vient achever un ennemi déjà à terre et à plat ventre s'il vous plaît en fin de match.

Ça c'est fait, sauf scénario du style "Le jour d'après", Paris ira en quarts et sans qu'on puisse chipoter car hier, c'était sanglant et impressionnant, Leverkusen n'a pas existé, pourtant c'est pas une mauvaise équipe.

 

 

Un peu plus surpris par City-Barça, j'avais planché sur un match nul 1-1, au final le Barça colle 2-0 et a donc un pied en quarts, pourtant City n'a pas démérité, à mon avis au retour ils vont tout donner et se jeter à l'attaque pour planter quitte à prendre des risques défensivement parlant, tout l'inverse de la stratégie d'hier quoi, j'espère un gros match d'anthologie, du coup je n'enterre pas totalement les Citizens mais il faudra être super costauds au Camp Nou car à priori Messi et sa bande chez eux, c'est du lourd.

 

 

Les seuls que j'envoie au cimetière à 98%, c'est Arsenal, je vois vraiment pas comment ils vont pouvoir sortir le Bayern ou même survivre ce soir sur la pelouse.

MU, malgré ses difficultés actuelles, devrait pouvoir venir à bout de l'Olympiakos, le Real et Dortmund j'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont gagner, Chelsea devrait faire un bon résultat, pour Milan je suis beaucoup moins optimiste par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il y a encor un club Anglais ce soir ( chelsea), les club Anglais ont tous perdu sans ménagement !!! même score : 2 à 0!!!

C'est la première fois je vois ca. Sans parler en LE, l'un a subi une défaite et l'autre un nul. Ce n'est pas vraiment leur jour les clubs Anglais...

 

Les Anglais ont encor leur chance au match de retour. Mais ce sera difficile pour Man City. Man U a des chance. Il ne faut pas perdre l'espoir, il y a encor 90min à jouer !

 

Paris va à Leverkusen pour exploser Bayer. J'espère que PSG ne va pas faire le con au retour au Parc !!

Dans les années 90 PSG a perdu trois à zero sur tapis vers. au retour PSG a réussi à remonter de 5 à 0 dont triplé de Rai.  !! Je ne sais plus contre qui. Bayer est réputé comme un club à exploit. méfiance méfiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il y a encor un club Anglais ce soir ( chelsea), les club Anglais ont tous perdu sans ménagement !!! même score : 2 à 0!!!

C'est la première fois je vois ca. Sans parler en LE, l'un a subi une défaite et l'autre un nul. Ce n'est pas vraiment leur jour les clubs Anglais...

 

Les Anglais ont encor leur chance au match de retour. Mais ce sera difficile pour Man City. Man U a des chance. Il ne faut pas perdre l'espoir, il y a encor 90min à jouer !

 

Pour moi les clubs anglais ont perdu de leurs superbe depuis quelques années déjà; Chelsea a réussi a être le club qui sauve ce pays sur la scène européenne; vont-ils continuer?

 

Paris va à Leverkusen pour exploser Bayer. J'espère que PSG ne va pas faire le con au retour au Parc !!

Dans les années 90 PSG a perdu trois à zero sur tapis vers. au retour PSG a réussi à remonter de 5 à 0 dont triplé de Rai.  !! Je ne sais plus contre qui. Bayer est réputé comme un club à exploit. méfiance méfiance !

 

Je veux bien que le Bayer peut être un club a exploit mais venir gagner 5-0 au Parc est tout simplement impossible, pas contre ce PSG la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour préliminaire de la ligue des champions 1997 face au Steaua Bucarest.

 

Le PSG perd 3-2 en Roumanie puis 3-0 sur tapis vert pour avoir aligné Fournier, suspendu.

 

Au retour le PSG gagne 5-0 (4-0 à la mi-temps au Parc des Princes)

 

Imaginer 2 secondes que le Bayer puisse renverser la déculotté de l'aller...au Parc ????

 

Impossible et comme dit plus haut pas cette équipe-là !

 

En 1997, le retour était à domicile, poussé par 45000 supporters.

 

Là les allemands se sentiront bien seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour préliminaire de la ligue des champions 1997 face au Steaua Bucarest.

 

Le PSG perd 3-2 en Roumanie puis 3-0 sur tapis vert pour avoir aligné Fournier, suspendu.

 

Au retour le PSG gagne 5-0 (4-0 à la mi-temps au Parc des Princes)

 

Imaginer 2 secondes que le Bayer puisse renverser la déculotté de l'aller...au Parc ????

 

Impossible et comme dit plus haut pas cette équipe-là !

 

En 1997, le retour était à domicile, poussé par 45000 supporters.

 

Là les allemands se sentiront bien seuls...

 

Ouai je sais mais je suis nature précaution parce que j'ai tellement l'habitude de voir les clubs Francais se font avoir comme un bleu depuis 1997 soit ils s'emflament, soit ils ne jouent pas comme gilot.... Alors tant que un club Francais n'est pas encor qualfié pour le prochain tour, je méfie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Barca- A Madrid : double confontation Espagnol, encor une fois, Les athletico pourront battre Barca, vieillissant ! Les atlheticos ce sont des jeunes insolent et ils n'ont rien à foutre du moment qu'il y a la victoire !

 

Real-Dortmund : Dortmunt a un pb, à l'extérieur ils jouent mal... Je pense que c'est Real Madrid qui va en demi, c'est une équipe surpuissante. TOut dépend de RM en Liga et le prochain classico qui arrive dans 2 jours. Dortmund a bcp perdu de sa puissance. Ils sont arrivé en quart grace à leur expérience et non leur jeu.

 

PSG-Chelsea : les médias veulent ca. Je me demande pourquoi ??  En L1, PSG est champion, je vois mal PSG de perdre au moins trois fois d'ici à la fin... Monaco est forte et fragile en meme temps.. PSG peut etre tranquille en L1. Il peut concentrer activement sur la LdC.

Ben, si les Parisiens arrivent à controler et museler les Milieux Chelsea, Torres et surtout Eto'o, ils pourront gagner. Stamford Birddge n'est pas une forteresse imprenable, PSG peut en profiter. L'expérience de l'année dernière, échec en quart, est une bonne expérience pour les Parisiens. J'espère qu'ils pourront battre les Anglais de Chelsea. Monaco l'a fait il y a 10 ans pourquoi pas pour PSG !!!!

Chelsea, bien qu'il y a des bons joueurs mais ils ne sont pas tranquille en League. Ses adversaires, les Gunners, les Man City et les Reds sont tout éliminé en coupe d'europe, ils font tout pour depasser Chelsea. Mourhinos est bien embétté. Tant mieux pr PSG ! lol

Mais ne sous estime pas Chelsea, Fais gaffe il y a Mourhinos, un froid calculateur !

 

MU-Bayern. Les Man U sont cuit en League, 7ème place si je me trompe pas. Alors ils se concentrent sur la LdC pour sauver sa saison mi cata. La victoire contre le Pirée a fait remonté l'équipe en bloc.

Les Munchens sont tranquille, ils ont fait plier la Bundesliga à ses pieds de façon Impérial et Impitoyable ! Jusqu'à mtn, les Munchens n'ont pas souffert au match. Si les Man U ont décidé de pourrir le match à la Chelsea de Drogba, Les Munchen peuvent souffrir.... Ils les peuvent les battre. Que le meilleur gagne.

Le vainqueur de ce match rencontre PSG-Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rebondir sur Stamford bridge n'est pas une forteresse imprenable, dis moi ça fait depuis combien de temps que Mourinho n'a plus perdu a stamford bridge? A part la defaite contre bale en phase de groupe, je crois que Mourinho est invincu a stamford bridge depuis 2006 si je me souviens bien.

 

En tout cas ça va etre un match disputé. Enfin un avdversaire de taille depuis le barça l'année passé pour le psg en ldc, on va enfin voir ce qu'ils valent vraiment.

 

En demi je dis: Real-Barça  et Chelsea-Bayern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Barcelone - Atletico Madrid :

 

Une belle affiche sur le papier. Les barcelonais semblent en fin de cycle, mais leur orgueil pourrait les pousser à se surpasser dans cette compétition. A l'inverse, les madrilènes en course pour le titre en championnat pour la première fois depuis 1996 risque d'être confronté au choix de "choisir" entre la Liga et la coupe d'Europe.

 

Je crains également que la fatigue et l'usure accumulées cette saison ne commencent à rattraper les joueurs de Simeone. Ajoutez à cela le match retour au Camp Nou..

 

Avantage Barcelone.

 

Real Madrid - Dortmund :

 

Deux équipes aux états de forme opposées : le Real ronronne comme un charme  alors que le Borussia est plutôt sur courant alternatif. Si le banc du Real peut poser question pour aller jusqu'à la fin de la saison (la blessure de Jesé est un vrai coup dur), l'hécatombe que touche Dortmund est encore plus impressionante (Blaszcikowski, Reus, Schmelzer, Gündogan, Subotic, Bender).

 

J'ai du mal à imaginer en l'état des choses le Borussia résister au trio Ronaldo-Benzema-Bale.

 

Avantage Real.

 

PSG - Chelsea :

 

Le quart le plus équilibré. Chelsea possède un collectif discipliné, la meilleure défense de la Champion's League, avec l'Atletico Madrid (4 buts) et quelques formidables individualités (Hazard, Oscar, Lampard, Terry, Ivanovic, Cech). Le seul bémol concerne peut être le poste d'avant-centre. Que ce soit Torres ou Eto'o, ça serait autre chose de se frotter à la paire Thiago Silva-Alex que celle de Galatasaray.

 

Reste également Mourinho : formidable tacticien et capable du pire comme du meilleur pour déstabiliser ses adversaires, aussi bien sur le terrain qu'en dehors.

 

Côté parisien, derrère (le galactique) Ibrahimovic, le PSG peut s'appuyer sur un milieu complémentaire et efficace (T. Motta-Verratti-Matuidi), et une défense centrale robuste et expérimenté.

 

Les point faible se situe probablement sur les ailes (Lavezzi, Lucas, Ménez), trop peu efficaces devant le but, si l'on excepte Cavani, et les arrières latéraux notamment à droite, avec un Van der Wiel, peu à l'aise quand il s'agit de défendre, et Jallet, qui est un bon joueur de Ligue 1 mais trop limité à ce niveau. Sans compter que l'ancien lorientais vient de reprendre près 2 mois d'absence.

 

Ajoutons que si Paris ne prend pas l'avantage au Parc avant le retour à Standford Bridge, où Chelsea est presque impossible à jouer là-bas, la mission sera compliquée.

 

(Léger) avantage pour Chelsea.

 

Manchester United - Bayern Munich :

 

Le jour et la nuit. Manchester est parvenu à arracher sa qualification contre Olympiakos, mais en affichant une nouvelle fois une fébrilité incroyable en défense. Sans De Gea, MU ne serait pas passé.

 

Entre les individualités déclinantes (Ferdinand, Carrick, Evra, Fletcher, Vidic), ceux qui déçoivent ou ne sont pas au niveau (Smalling, Evans, Cleverley, Welbeck, Kagawa, Rafael, Fellaini, Chicharito), le collectif de United est en fin de cycle et n'a pas encore coulé grâce à aux rares joueurs évoluant plus ou moins à leur niveau (Rooney, Van Persie, De Gea).

 

Largué en championnat, MU va jouer son avenir européen sur cette compétition, mais le problème est d'être tombé sur le pire tirage possible.

 

Le Bayern est sûrement la meilleure équipe européenne du moment. Un effectif rodé, avec tous les postes doublés par des internationaux, un entraineur (Guardiola) qui a su réinventer le Bayern, le rendant encore plus efficace.

 

Munich sera sans doute sacré dès ce week-end, ou au plus tard la semaine prochaine, et pourra donc en plus gérer son effectif pour cette double confrontation.

 

Ajoutez Van Persie qui sera absence 4 à 6 semaines à cause d'une entorse au genou contractée lors que match contre l'Olympiakos...

 

Avantage Bayern Munich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je trouve Barcelone - Atlético beaucoup plus équilibré que PSG - Chelsea.

Les mecs arrivent à être premier dans un championnat dans lequel ils se fritent à des Mancity, Arsenal, Liverpool, Tottenham, etc...

Je suis pas sûr que le PSG lâché dans un tel championnat fasse autant le malin qu'en Ligue 1. L'avantage en faveur de Chelsea me semble plus que certain.

 

Du côté de Barcelone, malgré leur "démonstration" face à City, ça reste vraiment fébrile. Il suffit que les mecs, le matin, se lèvent du pied gauche pour qu'ils se fassent marcher dessus le soir au match.

 

Et face à des adversaires un tantinet disciplinés, bien organisés avec une tactique de jeu cohérente, qui attaquent et défendent à 10, style l'Atlético qui en plus se trouve être la meilleure défense du tournoi,je trouve que ça sera bien plus compliqué que face à City qui a tendance à déjouer en compétition européenne.

 

En somme, pour moi, les demi-finalistes seront le Bayern, le Real, Chelsea et le quatrième, difficile à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi, sans etre du tout fan du PSG ( ni d'Ibra), je trouve qu'ils ont tout ce qu'il faut pour passer. Après évidemment ça reste Chelsea et Mou et son incroyable invinsibilité a domicile, mais je pense que désormais - avec l'effectif qu'ils ont-, Paris ne decevra pas...

 

Contrairement a Lyon a l'époque, ils ont les "stars" qui peuvent faire la diff (je ne pense pas a Ibra, mais a tout l’effectif qui l'entoure)

 

 

C'est du pure chauvinisme parceque j'ai jamais pu encadrer Paris ( et ses stars : Gino, Anelka, Guerin, Roni...etc - Okocha, raï....)

, mais bon, en tant que supporter du foot francais...

 

Sinon je pense que le Real, le Bayern vont passer sans encombre, de même pour le Barca même si ce sera un peu plus compliqué face a une équipe qui les connait bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je trouve Barcelone - Atlético beaucoup plus équilibré que PSG - Chelsea.

Les mecs arrivent à être premier dans un championnat dans lequel ils se fritent à des Mancity, Arsenal, Liverpool, Tottenham, etc...

Je suis pas sûr que le PSG lâché dans un tel championnat fasse autant le malin qu'en Ligue 1. L'avantage en faveur de Chelsea me semble plus que certain.

 

Du côté de Barcelone, malgré leur "démonstration" face à City, ça reste vraiment fébrile. Il suffit que les mecs, le matin, se lèvent du pied gauche pour qu'ils se fassent marcher dessus le soir au match.

 

Et face à des adversaires un tantinet disciplinés, bien organisés avec une tactique de jeu cohérente, qui attaquent et défendent à 10, style l'Atlético qui en plus se trouve être la meilleure défense du tournoi,je trouve que ça sera bien plus compliqué que face à City qui a tendance à déjouer en compétition européenne.

 

Je suis d'accord pour le coup.

Je pense que Barça-Athlético est le match le plus équilibré, les chances sont forte d'un côté comme de l'autre et l'Athlético fait une saison formidable. Mais Barça est encore capable de sortir des gros gros matchs donc attention tout de même.

Chelsea eux sont en première place du championnat anglais c'est pas rien et continue à ce maintenir (dernièrement 6-0 face à Arsenal). Bref même si le PSG domine la ligue 1 et reste sur des victoires faciles en LDC (contre des clubs secondaires) Chelsea reste favori. A près si Paris passe on sera pas étonné mais pour moi Chelsea part favori.

 

C'est différent sur les autres matchs. Dortmund est une bonne équipe mais je la trouvait meilleur l'an dernier alors que le Réal c'est amélioré cette année. L'année dernière j'avais même parié la victoire du Borussia mais là je sens qu'il vont surtout devoir essayer de tenir et ça va être très compliqué.

 

Idem comme MU qui font une de leur pire saison en premier league et qui en plus ont en face LA meilleure équipe du monde actuellement selon moi. Il se balade en championnat mais même la coupe d'Europe ne leur aura pas posé beaucoup de problème jusqu'à présent, ils sont juste monstrueux.

Manchester peu gagné, mais les chances sont faibles ils devront tout donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh moi je suis content ! En effet le " grand Magnifissime " Bayern Munich n'a pas taulé Manchester United comme tout le monde le disait !

 

Les médias Français n'aiment pas spécialement Manchester pour une raison que j'ignore, et sur les plateaux TV ont expliqués ue MU était le meilleur tirage pour tout le monde, le club le plus faible, ect. Bah forcé de constaté que les Red Devils ont encore de l’orgueil ! Alors oui on a fait du kick & rush ( défendre à 10 et balancé devant ) mais n'était-ce pas la seul solution face au Bayern ?

 

Cette année à chaque fois que MU a tenter de jouer face aux grosses équipes de PL on a prit des taules monstrueuses car en contre on se faisait avoir très facilement. Force de constater que Moyes a prit des leçons de cette échec et a reçu un coup de téléphone de l'ami Mourinho, quoi qu'il en soit sa a bien marché. Et encore mieux, pas mal de supporters Mancuniens ce matin ont des regrets ! Car si Welbeck n'était pas retombé dans ses vieux travers c'est-à-dire de bonnes actions avec une finition moche, peut-être que MU en face aurait même pu avoir la victoire.

 

Alors oui les amoureux du football diront que MU n'a pas joué au foot comme l'a si bien dit Robben hier soir passablement énervé, mais en même temps le Bayern est un club qui joue rapidement en contre et sa aurait été du suicide que de tenter de jouer normalement face à eux. Car ajouté à sa notre défense décimé ( Buttner / Jones / Ferdiand loin d'être nos titulaires bien qu'ils ont fait un super match ), et le fait que VP n'était pas là, la seul solution était donc de balancer devant pour faire jouer la vitesse de Welbeck et Moyes l'a comprit. Et mieux encore, sa a marché car si au final on regarde, MU a eu plus d'action véritablement dangereuse que le Bayern. Le Bayern hormis le très beau but, et la frappe de Robben bien stoppé par De Gea, le reste n'était pas dangereux.

 

Alors qu'on dise que MU n'a pas joué au foot je veux bien, mais le Bayern en face, que c'est ennuyeux ! Je regarde pas la Bundesliga alors je peux pas comparer, mais sa me rappelle du handball quoi. Sa fait tourner encore et encore et encore ... pour rien. Je crois qu'au final ils sont sortit avec 75% de possession, mais stérile. Guardiola veut trop faire du Barça avec un Bayern qui n'est pas le Barça justement. Alors oui hier le match était pas palpitant, entre MU qui attendait pour jouer le contre et les passes interminables du Bayern ... D'ailleurs le Bayern a tiré au but toutes les 236 passes contre 63 passes pour MU.

 

L'arbitre a été assez moyen, les Bavarois râlent en réclamant deux penalties. Le 1er je me souviens plus honnêtement de quand est la faute, le second par contre Vidic a le bras collé au corps. Pour schweinsteiger l'expulsion est peut être exagérer, Rooney s'en bien le coup et a rusé. Valencia aurait du aussi se faire expulser il faut le dire. Par contre le but de Welbeck après quelques minutes de jeu pour moi il est entièrement valable. Welbeck a peut pas forcément le pied haut, le joueur du Bayern a aussi bien baissé la tête pour jouer la balle. L'un dans l'autre je vois pas pourquoi le but a été refusé, qu'en pensez-vous ?

 

Au final 1-1 à la maison contre le Bayern n'est pas un mauvais résultat, il faudra faire la même chose chez eux sachant que sa sera très dure, mais eux seront privé de Schweinsteiger, Martinez et Alcantara donc tout reste possible.

 

Go United !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Bayern a tiré toutes les 236 passes ? Elle est sérieuse cette stat ? C'est hallucinant. Je suis d'accord Guardiola essaye trop de faire du Bayern un Barça bis mais en même temps c'est son style donc il ne va pas changer et les joueurs du Bayern se sont formidablement adapté à la méthode Guardiola en peu de temps, même Robben considéré comme ultra perso depuis le début de sa carrière se fond dans le collectif.

 

Dommage pour Manchester ils auraient pu gagner hier et oui le but de Welbeck était valable son pied levé un peu haut n'était pas dangereux, j'en ai un peu marre des arbitre qui siffle ça à tout bout de champ. J'ai toujours en tête le but refusé de Laslande en 1997 contre Dortmund.

 

L'arbitre n'a pas brillé hier, quelqu'un connait sa nationalité et si il va à la coupe du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal lu la statistique en faite  :D Mais ça reste énorme, c'est une tir cadré toutes les 211 passes (844 passes / 4 tirs cadrés ).

Côté United par contre on a joué les coups à fond avec 4 tirs, toutes cadrés.

 

Pour l'arbitre c'était Carlos Velasco un très bon arbitre Espagnol qui va à la CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas au PSG.

 

J'au beau ne pas être supporter de ce club, on ne peut que saluer la performance des parisiens, notamment un grand Verratti monté en puissance tout au long du match, Thigo Motta et Thiago Silva taille patron, Lavezzi très inspiré et toujours aussi généreux, Jallet excellent (assez rare pour être souligné) et Pastore qui marque un but (quasi) d'anthologie.

 

Je retiens egalement les bon choix tactiques de Blanc.

 

3-1 score qusi idéal même si rien n'est encore fait, loin de là. Gros point noir : la blessure d'Ibrahimovic.

 

Un grand bravo donc aux parisiens et Laurent Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point noir pas sur... Ibra c'est un peu un trou noir dans une équipe, il attire tout, limite presque tant mieux.

 

Bon Pastore ca l’empêchera pas de degager en juin, mais il a sorti le truc au bon moment.

 

Chelsea c'est quand meme pas génial devant (et au milieu), on nous en parlait comme de l'Ogre... alors le championnat Anglais est-il trop surcoté?

 

Le PSG a plus qu'a finir le travail dans une semaine.

 

En tout cas match plaisant, c'est ca qui y a de bien avec le PSG comme c'est technique ca joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Ibrahimovic attire tout, y compris les défenseurs adverses  ;)

 

On ne peut nier que même dans un mauvais jour, comme ce soir, sa dimension athletique et technique en font une menace permanente qui oblige 1 ou 2 défenseurs a toujours être sur son dos.

 

Et si Cavani est autant inspiré que ce soir, le suédois va manquer.

 

Côté Chelsea, j'ai été un peu déçu aussi de leur match. Ont-ils systématiquement refusé de jouer ou n'en ont-ils pas eu les moyens ? Quand on repense à leur défaite le week-end dernier où Mourinho a fustigé le manque d'agressivité de son équipe, ça laisse songeur.

 

Mourinho pourra toujours se réfugier derrière l'une des ses stat fétiches : ses équipe son toujours plus performante dnas leur 2ème année, la 1ère permettant au portugais de mesurer les manques et les atouts qu'il a sous la main.

 

on peut aussi souligner que cette équipe de Chelsea est très jeune et manque donc peut être encore de caractère pour ces grandes occasions. Néanmoins, maintenant qu'ils sont dos au mur avec 2 buts de retard avant le retour à Stamford Bridge, les Blues savent ce qu'i leur reste à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Ibra' il est bien sympa mais quand on voit son match et les difficultés qu'il semble éprouver dans ce genre de confrontation aller/retour et qui se confirment une fois de plus sur ce match, ça m’embête pas outre mesure. Ça parait fou de tenir ce genre de propos mais il m'a exaspéré ce soir.

Après ça n’enlève rien au joueur qu'il est. Et comme tous les joueurs de sa trempe on préférerait qu'il soit présent qu'absent. Parce que sait on jamais c'est typiquement le genre de joueur qui peut être absent dans la quasi totalité du match et au premier bon ballon à négocier peut te la mettre au fond.

Mais bon, je pense que le PSG a de quoi combler son absence quand même, Cavani en pointe avec les deux flèches que sont Lucas et Lavezzi sur les cotés ça le fait. Je pense que le PSG ne perd pas au change, c'est là toute la grande force du PSG d'ailleurs, son effectif. Pouvoir remplacer Ibra par Cavani (enfin par Lucas, je me comprends) et Verratti par Cabaye, c'est fort. ^^

 

Moi c'est la blessure de Verratti qui me fait peur, à ce que j'ai cru comprendre (j’étais pas a fond) c'est juste superficielle, un mauvais coup plus qu'autre chose ? Donc y'a de bonnes chances qu'il soit rétabli pour le match retour ? Parce que contrairement à Ibra' ce soir Verratti a montré qu'il était indispensable au PSG. Que le trident Verratti/Matuidi/Motta était indispensable !

 

En tout cas le PSG a fait le travail sur ce match aller ! Comme l'a dit Goon à souligner le gros match du milieu, de Lavezzi, de Silva, même si il se rend coupable d'une petite faute pas digne d'un joueur aussi expérimenté que lui (d'ailleurs ça m'a fait rire que ce soit Oscar qui l'a joue à l’expérience contre Silva  :D) & de Jallet. (l'homme du match pour moi)

Puis Lucas c'est vraiment un monstre, quand je vois l’évolution de Neymar au Barca et celle de Lucas à Paris, je me dis qu'on a misé sur le bon cheval. Perforer de cette façon le milieu de l'une des équipes "censés" être des plus solides du monde, je pense que très peu de joueurs peuvent s'en targuer.

 

Puis Pastore, je pense que rien que pour ce but, aucun supporter du PSG ne l'oubliera, j'ai toujours bien aimé ce joueur dommage qu'il ait pas réussi à s'imposer. En tout cas, on peut lui dire un grand merci je pense, c'est (à confirmer lors du match retour) quasi le but qui offre les portes de la 1/2 à Paris.

 

Content pour Paris & content pour United ! A confirmer lors du match retour pour les deux, j'ai hâte. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibra est un très bonne Acteur aussi il faut pas oublié il a bien vu qu'il avait très mal entamé le match donc on va faire genre claquage musculaire qu'il fait très très bien d'ailleurs les ralentis le confirme on croirait qu'il est sur un champ de Bataille Enfin Bref Très très Bon match de Paris sinon dans l'ensemble ! Chelsea m'a beaucoup déçu j'en attendais trop je pense et puis ce n'est que le match aller attendons de voir la suite. Pour rajouter j'avais comme un sentiment que Chelsea jouait tranquille je verrai bien si ce que je dis est faux ou non mardi Prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...