Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ibra est un très bonne Acteur aussi il faut pas oublié il a bien vu qu'il avait très mal entamé le match donc on va faire genre claquage musculaire qu'il fait très très bien d'ailleurs les ralentis le confirme on croirait qu'il est sur un champ de Bataille

 

Mauvaise foi quand tu nous tiens  9_9

 

Comme si Ibrahimovic était du genre à simuler ou encore pire dans ce cas, feinter une blessure pour sortir sous pretexte qu'il a raté son match...

 

Le mec a certe un ego surdimensioné, mais il ne se dérobe jamais même lorsqu'il réalise un mauvais match. Donc dire qu'il a simulé pour éviter de dire qu'il a fait un mauvais match, "un peu de sérieux"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh eh. Alors il ne faut pas avoir peur de supporter club Francais ??? AS Monaco a supporté PSG avant le match sur Tweet et fcb. On voit bien la solidarité entre les clubs Francais ! Ca, c'est beau !

 

C'est bien que je disais, pour battre Chelsea, c'est de controler les milieux chelsea. Et en plus les Parisiens ont fait plus que je pensais, ils ont usé les Milieux à tel point que Paris domine à deuxième mi temps. Mourhinos a fait une erreur de faire la pression ses joueurs lors la 1ère mi temps. Les CHelsea ont joué de façon étouffant pour les Parisiens. C'est bien mais ils n'arrivent pas à conclure... ils ont failli marquer à 40min.... Merci poteau ! 

Ligue 1 est un bon championnat mais usant... Une qualité que les clubs Francais ne savent pas exploiter ca sur la scène Européenne. PSG l'a fait, il est temps ! La deuxieme mi temps, Chelsea est un usé donc perd leur qualité et leur efficacité. Donc une petite erreur que PSG sait en profiter. C'est beau match. Je ne reproche rien à Chelsea. C'est que Chelsea a fait deux trois erreurs qui paient cash ! D'abord Mourhinos qui a réveillé les Chelsea bcp trop tot !

 

Deux blessures ? Ca fait bcp ! Ibra cava, quelque semaine d'absence ne va pas tuer PSG. L'important est que PSG ne soit pas dépendant de Ibra. Je me rappelle bien Monaco en 2004 qui dépend trop de Guily. Et Quand Ludo sort à cause le blessure, Monaco s'effrondre ! Jespère que ce sera pas le cas pour PSG. Non parce que les joueurs vont tout faire pour bien jouer afin de permettre à Ibra de jouer en demi. En attendant, Cavani va pouvoir se lacher un peu. Il se force trop hier soir, c'est son défaut. Mais je ne suis pas d'accord aved les médias qu'il a été nul blablabla. Cavani a fait bcp bouger les défenseurs CHelsea, de les user. Ca a marché parce que c'est comme ca Pastore a pu percer la défense Chelsea... SI Cavani n'a pas été la, je ne crois pas que Pastore a pu percer. La défense de Chelsea est l'une des meilleurs en LdC et en league. un point qu'il ne faut pas oublier !

 

Par contre l'absence de Verratti pèse bcp. C'est souvent lui qui démarre l'attaque. Le maestro quoi. C'est Cabaye ou Lucas qui va prendre sa place.

J'ai pas revé, Matuidi est complétement cuit à la fin !!! C'est la 1ere fois que je vois ca...

Rien n'est fini, maintenant il ne reste à prouver que Stramford Bridge n'est pas une forteresse imprenable ! PSG doit aller labas en position de conquérant genre Guillaume Le Conquérant ! Ils ne doivent aller labas pour jouer le match nul. OL l'a fait et a payé très cher à San Siro en 2007 ou 2008.....Personnellement je suis content que PSG tient compte les erreurs de l'année dernière pour améliorer.

Il est temps de faire le ménage à propos les hooligans, il y a eu une bagarre entre les Hooligans Parisiens et Chelsea à Paris... pathétique !

 

Real Madrid-Dortmund. C'est plus un match de vengeance qu'un match de coupe d'europe point de vue Real Madrid. Heureusement pour Dortmund, il y a Weidenfeller dans les buts. Sinon le score serait plus lourd genre 6 ou 7 à 0 !!! RM domine dans tous les étages. Et à la fin, Dortmund réagit mais trop tard...

 

MU BM, c'est fait longtemps que Bayern Munich n'a pas été bousculé comme ca. Ils sont peu nerveux les Munichois. Ils ralent auprès de l'arbitre, un peu trop à mon gout. BM a la chance que Man United n'a pas des buteurs efficaces style Inzaghi. Au retour, l'Arena ce sera comme Colisée de Rome, un enfer entre les deux meilleurs clubs Européen ! C'était beau la final en 99 !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu.

Paris a le Blues. Cette baffe anglaise, je ne l'avais pas vu venir (et j'avoue avoir bien rigolé en matant I Télé et ce clown-chat noir de Pascal Praud se noyer dans la honte et la confusion d'avoir bavé comme jamais juste avant le coup de sifflet du match).

 

 

C'est facile à dire après coup mais bon, Paris a probablement enterré ces vieux loups de mer de Chelsea trop vite, et surtout je n'ai absolument pas compris cette fébrilité et cette peur qui a tenaillé les entrailles des Parisiens pendant 90 minutes, une rencontre complètement manquée, c'est dingue.

 

 

3-1 à l'aller, au retour, dans le pire des cas, un autobus garé devant la surface aurait fait l'affaire, dans le meilleur des cas, des contres bien menés et du sérieux derrière (comme face à Barcelone l'an dernier) auraient permis à Paris de se qualifier et peut être de marquer un but.

 

 

Paris a explosé et je sais pas vraiment pourquoi, Mourinho soigne ses stats ("haha sortir en quarts moi ? jamais!") et je suppose qu'un bouc-émissaire sera rapidement déniché pour affronter la tempête de critiques qui va s'abattre sur le PSG, Cavani semble tout désigné, avec Blanc juste derrière alors que c'est tout un groupe qui est passé au travers.

 

 

Une pensée pour Dortmund, équipe frisson qui est passé à deux doigts (et un poteau) de faire exploser les Madrilènes, avec une équipe B s'il vous plaît.

Mkhitaryan, repends toi  :D  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG est éliminé.......

J'ai attendu la réaction de Président pour comprendre quel est son stratégie qu'il a adopté.

"Il y a beaucoup de déception. On pensait être sur le bon chemin à cinq minutes de la fin, mais on a beaucoup subi en seconde période. La déception est grande. Le premier but fait très mal sur une touche certainement évitable. On est passé près, mais il nous a manqué quelque chose. Il faut en être conscient et continuer à travailler",

source sports.fr

Apparement, il n'est pas allé labas pour conquérir Stamborg Bridge mais de défendre le score......Premiere mi temps.... Les parisiens fatiguent vite après la domination de 20 première minute...il a fait exactement la meme erreur des OL à San SIro.....

Pourquoi cette manie de toujours défendre quand on sait que la meilleure défense c'est l'attaque.... Surtout dans cet antre des BLues, les Chelsea marquent au moins un but par match !!!! Même si une équipe réputé pour la meilleure défense, les Blues sont capable de les détruire !

Bon sang....

La deuxième mi temps, les parisiens sont passif, nonchalant..... Ils reculent trop svt! Et Chelsea c'est une équipe qui est une habitué des compétitions depuis plus de 10 ans. Il y a Lampard qui est la.  Puis Etoo !!

L'attaque parisien est trop isolé pour y arriver.... Quand Matuidi part, personne ne le suit... A part Cavani qui attend qu'on le passe...

PSG aurait du marquer un but pour conquérir Stambord Bridge sinon c'est mort et enterrer .

LAurent Blanc n'a pas suivi la méthode de Man United pour crucifier chelsea chez lui en compétition européenne : c'est de marquer un but !

 

Et j'ai compris au bout de 20min de la deuxième mi temps que PSG est cuit ! Ils n'arrêtent pas de reculer.... Plus le temps passe, plus ils reculent, et plus ils approchent le but. Et il y est à la 88è.....

Décidément les clubs Francais ont bcp mal à finir le match, ils ont bcp mal à tuer le match. J'ai impression que les clubs Francais sont à l'image de Hannibal : tu sais vaincre mais tu ne sais pas exploiter la victoire ! Pas étonnant que Mou a dit que Chelsea va gagner.

Je pense que je fais une erreur d'appréciation. L'absence de Zlatan pèse bcp parce que l'attaque est vraiment nonchalant et pauvre....

Le titre Européen en France ce sera pas cette année. Ce sera pour quand ? dans 100 ans ? 

 

SI PsG passe en demi, ca apporte des bon points coefficient pour le classement Européen. la on va perdre des points... comme dhab'...

Monaco est jeune donc ills ont besoin d'expérience pour aller loin en LdC. Donc ce sera pas l'année prochaine...

Bon c'est la vie. PSG va se concentrer les trophées nationaux : Championnat Hexagonal et la coupe de la ligue. Et puis voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu gagnes 3-1 à l'aller et qu'au retour tu vas jouer à l'extérieur contre une équipe qui va être obligée de se livrer pour tenter de se qualifier, tu ne vas pas à l'abordage le couteau entre les dents, t'essaies plutôt de gérer ton avance et si possible d'exécuter ton adversaire via un contre assassin.

 

 

Que Blanc ne soit pas venu à Stanford Bridge convaincu qu'il allait exploser Chelsea 3-0, je le comprend parfaitement (et c'est dur de toute façon que de manœuvrer les Blues chez eux), ce que je comprends moins, c'est la prestation médiocre de ses joueurs qui ont subi les assauts de Chelsea tout en étant incapables de les contenir ou même de les inquiéter, je dédouane pas pour autant le Président, il a sa part de responsabilité dans la faillite de son groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris n'a pas la possession. Et sans le ballon ils ont du mal.

Le match aller, le score était un peu abusé car Chelsea ne méritait pas un tel ecart. Là PSG peut en prendre 1 voir 2 de plus s'en que personne disent quelque chose.

PSG a fait un mauvais match (ils étaient sur de marquer un but), Chelsea a fait un bon pressing et ils étaient en place. Ils se qualifient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu gagnes 3-1 à l'aller et qu'au retour tu vas jouer à l'extérieur contre une équipe qui va être obligée de se livrer pour tenter de se qualifier, tu ne vas pas à l'abordage le couteau entre les dents, t'essaies plutôt de gérer ton avance et si possible d'exécuter ton adversaire via un contre assassin.

 

 

Que Blanc ne soit pas venu à Stanford Bridge convaincu qu'il allait exploser Chelsea 3-0, je le comprend parfaitement (et c'est dur de toute façon que de manœuvrer les Blues chez eux), ce que je comprends moins, c'est la prestation médiocre de ses joueurs qui ont subi les assauts de Chelsea tout en étant incapables de les contenir ou même de les inquiéter, je dédouane pas pour autant le Président, il a sa part de responsabilité dans la faillite de son groupe.

Je ne suis pas d'accord avec toi. sur ca

t'essaies plutôt de gérer ton avance et si possible d'exécuter ton adversaire via un contre assassin.

Ca ne marchera jamais si tu penses comme ca. Mais jamais !!!!! OL l'a fait comme ca, il a  payé cher, Auxerre aussi, OM aussi .....

PSg n'a pas l'habitude de gérer l'avance et d'exécuter en contre assassin. Il a l'habitude de dominer le match en harcelant l'adversaire ou alors la technique de rouleau compresseur. PSG n'a pas l'expérience que Chelsea a en LdC. Il faut en tenir compte. Donc il faut jouer comme on sait le faire au lieu de changer.

 

Et je n'ai pas dit que on va labas pour exploser Chelsea avec un score fleuve. Sérieux, c'est impossible !

C'est en position d'attaque afin d'empecher Chelsea de marquer les buts "si possible", de dominer le terrain avec un but unique faire la pression permanent sur Chelsea. Chelsea est une équipe réputé pour détruire la meilleure défense. Apparement Laurent Blanc a mal jugé l'adversaire. Quand Barca est venu à Stamford Bridge, il n'est pas en position défense... Monaco de DD en 2004, aller 3 à 1 et retour 2 partout. DD a mis Monaco en mode d'attaque de facon conquérant. 

 

Chelsea sait marquer les buts, même dans la pire condition du monde. Mou ou pas, c'est pareil. C'est pour cela que j'admire Chelsea. C'est un détail que Laurent Blanc a oublié...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 matchs aller-retour, soit 4 mi-temps, PSG n'a en réalité rempoté qu'une seule de ces 4 mi-temps; c'est la seconde mi-temps lors de l'aller au Parc. Les 3 autres, je trouve que Chelsea a bien maitrisé les débats les 3 quarts des matchs. Et avec le 3-1à Paris et les 76% de chances de qualification, le PSG s'est vu trop beau.

 

Chose amusante, une décla d'Etoo qui nous raconte ce qu' a dit Mourinho avant le match:

« C’est incroyable. Mourinho nous disait depuis ce matin que c’était possible. De ne pas tomber dans le piège de la précipitation. Que l’on marquerait en première mi-temps et en fin de match. Il avait dessiné ce scénario incroyable. »

 

Concernant le Real, c'est presque pareil. Je dirais même que le Borussia a encore plus dominé le Real que Chelsea avec Paris dans le match retour. Avec un

Ancelotti incapable de motiver ses troupes à l'instar d'un Blanc. Pepe et Illarramendi offrent 2 buts et Di Maria loupe un péno.

 

On peut me dire ce qu'on veut sur Ronaldo, individualiste qui court après les records de buts, mais justement après le 3-0 à l'aller, lui, il ne se serait pas laissé allé. Le pénalty, c'est facile à dire, mais je pense pas qu'il l'aurait loupé. De même que les occases vendangées par Bale et surtout Benzema qui a fait preuve d'une nonchalance incroyable (mais moins pire que Illarramendi, hein). En tous cas, bravo au BVB et Reus énormissime.

 

Comme l'a dit Leonardo, et ceci s'applique aussi bien au PSG qu'au Real:

« Je pense que c’est plus difficile de jouer un match pour ne pas perdre que de gagner un match 2-0 chez toi. C’est pour ça que la Ligue des champions se joue sur beaucoup de petits détails. »

 

Globalement, les 2 premiers qualifiés sont ceux que j'avais pronostiqués. Mais force est de constater que tout ça se joue à quelques buts d'écart finalement. Faudrait donc s'attendre à quelques surprises pour les Barcelone-Atletico et Bayern-ManU avec un Bayern coupable ce week-end de sa première défaite depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le PSG.

Hier, ils ont joué sans le ballon, chose inhabituelle. Ils n'ont pas su gérêr leur avance, ce qui s'avère très dur (même dans un match lambda,au collège). Avec en plus un Cavani qui n'a pas su mettre la balle au fond des filets malgré deux très belles occasions. Sans parler de l'absence d'un vrai leader sur le terrain, en la présence de la star qu'est Zlatan Ibrahimovic. Blanc a fait sortir Lucas et Lavezzi, il aurait mieux fait de sortir Cavani à la place d'un des deux. Une défense à 5 était nécesaire après les 85 minutes.

Mais bon, ça leur servira de leçon. Leur parcours en LDC est correct néanmoins.

 

Le Real a lui été très fébrile en défense. Ce n'est vraiment pas leur point fort. Avec en plus l'absence de Cristiano Ronaldo. L'équipe c'est trop relachée. Très bon match de Dortmund, avec un excellent Marco Reus, le plus fidèle de l'ancienne paire Reus-Lewandowski-Gotze. Le real se retrouve en demi-finale, rien d'étonnant.

 

Bref, nous connaissons maintenant 2 demi-finalistes, à savoir le Real et Chelsea. J'avais prédis un Real-PSG mais je m'étais malheureusement trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern Munchen Man United

C'est un grand match, le meilleur match de quart de final meme si je n'ai pas vu Dortmund RM et Quart Espagnol !

 

1ère mi temps est équilibré et fermé. Les Bayern se sont bousculé très dur.

2ème mi temps. Les Bayern se sont adapté au jeu de Man United. Et ils ont trouvé le point faible et ineffiace de Man United : Coté gauche que Ribéry arrive à percer sans problème et coté droite que Robben aussi avant de remonter vers le milieu donc deux fois vers le buts dont un but marqué par Robben.

Le But d'Evra a réveillé le vieux démon caché des Munchen. Ils ne perdent pas le temps, une minute après les Munchen trouvent le but de façon rapide.

Depuis qu' Evra a marqué le but, Man United a relaché son attention surtout les cotés.

C'est à partir de ce moment la que Man United perd plus en plus son efficacité devant les buts. Je trouve que Valencia et Rooney sont très isolé quand ils mènent l'attaque comme Cavani hier. Le but de Manzadc a complétement sonné les Man United.

 

Man United quitte la tête haute de LdC. J'espère qu'il va trouver la place européenne en League. il est 8ème. Il faut qu'il soit placé entre 4 à 7 pour participer en LE. Moises sera tjs coach meme il est critiqué en Angleterre.

 

Atletico Madrid et Barca.

Pas vu le match, je me contente de lire sur eurosportlive  mais je suis content que Barca est sorti. Enfin ca fait un moment que Barca n'est pas sorti en quart !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question hier de savoir si la clause là existait dan le cas de Courtois et bam on confirme la mauvaise blague :D

 

En tout cas je souhaite que l'Atletico ne rencontre pas Chelsea maintenant. Ca va être fort ces demie-finales et personne n'est à négliger.

 

@Kheops: Adepte des joies du code?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague du jour si y a Chelsea vs Atletico, Courtois pourra pas jouer a cause d'une clause de contrat (ou alors si mais l'Atletico devra débourser une grosse somme d'argent)

 

les joies du football

 

Après autant en France sa n'existe pas et les autres pays je ne sais pas, mais en Angleterre quand un joueur part en prêt il y a une clause dans le contrat interdisant le joueur de jouer contre son club d’origine, c'est automatique et sa évite des histoires un peu stupide comme avec Ayew et l'OM. Chelsea étant le club d'origine de Courtois et étant un club Anglais, il a du mettre cette clause d'office dans le contrat du prêt. Pour moi il y a rien de choquant, au contraire je me demande pourquoi c'est pas partout comme ça. Pour le coup l'Atletico va être embétter mais c'est comme ça, cette close ils devaient la savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annonce avec 24h d'avance que les demis seront Bayern-Chelsea et Atletico-Real.

 

En tous cas, difficile de dire qui seront les finalistes. Même le Bayern qui apparaissait comme ultra-favori il ya quelques mois, donne quelques signes d’inquiétude. Du moins, ils ne sont pas aussi dominateurs que ça. Souffrir contre une équipe qui s'est autant fait marcher dessus cette saison, c'est vraiment bizarre.

 

Même si je suis supporter du Real, je me dois de reconnaitre que l'équipe la moins forte de ce quatuor, c'est le Real.

Je m'explique: pour moi, le Real est l'équipe la plus faible défensivement comparée au Bayern, à l'Atletico et à Chelsea (les 2 meilleures défenses de la compétition).

 

Ces 3 clubs, la plupart du temps, jouent en bloc-équipe, très très bien organisé. Par contre, du côté du Real, c'est pas vraiment le cas; Ronaldo ne défend pas, Benzema trottine, les Modric et Di Maria ont une bonne activité, mais c'est pas trop ça. Dans ces matchs là, je ne pense pas que le critère déterminant soit le potentiel offensif. Même si on peut toujours se dire qu'il ya d'excellents joueurs capables d'éclair de génie, mais ça ne s'est pas vraiment démontré dans leurs derniers grands matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'opte bien pour un petit Bayern - Real & Atletico - Chelsea en demi, mais ça m’étonnerait fortement.

 

Je vois toujours le Bayern comme le grand favoris de la compétition et le Real comme un candidat crédible au titre à l'inverse j'ai du mal à imaginer Chelsea en finale et prendre au sérieux cette équipe de l'Atletico. Pas que l’équipe ne m’impressionne pas, bien au contraire. C'est même des 4 équipes encore en lice celle qui m’impressionne le plus par sa combativité, son jeu et sa défense impénétrable, mais en comparaison des autres équipes c'est aussi celle qui souffre le plus de sa profondeur de banc.

L’équipe doit jongler entre le championnat ou elle doit livrer toutes ses forces pour conserver sa place de leader et la C1. Contrairement au Bayern qui déjà titré peut se permettre de laisser ses cadres au repos et s’économiser pour se concentrer pleinement sur la C1.

De plus l'Atletico même si elle a démontré le contraire hier contre le Barca, se doit d'avoir un Costa et un Gabi au top de sa forme si elle veut espérer passer le cap des demis. Bien plus que le Real se doit avoir un Ronaldo au top de sa forme. (même si là encore, les quarts vont à l'encontre de mes dires, mais je me base juste sur mon ressentie)

C'est d'autant plus flagrant avec Chelsea qui n'a pas réellement de joueur clef (sauf si on considère Hazard comme un joueur clef ce qui n'est pas le cas pour moi) sur qui se reposer mais bien une multitude de joueurs dévoués à la cause d'un coach taillé pour remporter cette coupe.

 

Par contre le seul point qui me ferait mentir sur l'Atletico c'est bien sa défense de choc et c'est vrai que le critère déterminant à ce stade de la compétition n'est plus le potentiel offensif mais bien le potentiel défensif, surtout en finale ou c'est souvent l’équipe la plus solide défensivement qui l'emporte.

Mais avant il faudra bien passer par les demis et je crains pour la fraîcheur des joueurs si l'Atl' venait à tomber contre le Bayern par exemple.

 

Pour Chelsea même constat sauf que l’équipe me parait beaucoup plus faible que les 3 autres, pas défensivement ou je rejoins Kurumi pour dire que le Real est bien en ce moment la plus friable défensivement mais offensivement avec toujours le même problème de l'attaquant.

Puis défensivement c'est surtout à Stamford Bridge, forteresse imprenable. Mais à l’extérieur c'est plus la même histoire et l’équipe est bien capable d'en prendre 4 ou 5 contre le Bayern ou le Real et là bonne chance pour remonter ce retard. ^^

Surtout que je vois mal Chelsea en mettre plus de deux à domicile, c'est pas une équipe qui va jouer en mode rouleau compresseur comme le Bayern ou le Real peut le faire. Mais une équipe qui va la jouer intelligemment comme l'Atl sous la coupe d'un Mourinho qui a beaucoup plus de points commun avec Simeone qu'avec Ancelotti ou encore Guardiola.

 

Enfin perso', une finale Bayern - Madrid ou Atletico - Real me ferait bien plaisir. D'ailleurs j'en profite pour dire que les matchs de Liga entre les 3 clubs que sont le Real, l'Atletico & le Barca (et pourtant dieu seul sait que je suis pas un fan de cette equipe) sont les plus passionnants que j'ai pu voir de tous les autres matchs des 5 grands championnats. Ça fait longtemps que la Liga ne m'avait pas autant captivé, ça fait du bien de voir un autre club se mêler à la lutte pour le titre.

Et j’espère sincèrement voir l'Atletico gagner la C1 afin de montrer qu'un club avec un budget à peine supérieur à celui de Lyon ou Marseille peut remporter cette coupe et qu'elle n'est pas accessible que pour les équipes à gros budgets mais aux équipes intelligentes et qui font les bons choix comme Porto, Benfica, l'Atl, Dortmund. Qui sait ça motivera peut être les clubs français.

 

En tout cas pour le moment la demi entre l'Atl & le Barca est pour moi le meilleur match des quarts. Cette équipe de l'Atletico m'a fait vibrer comme peu de clubs savent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céna, tu es un voyant ? lol

 

RM BMunchen.

RM connait bien le système de jeu Guardiola. Mais la C'est Tuki Taka à la sauce Munchen. J'ai hate de voir comment RM va se débrouiller contre ce jeu lui a fait bcp mal durant l'époque dorée de Barca. BM n'a pas un Messi donc c'est le collectif à la perfection avec la sauce Bavaroise qui prime, un truc que RM ne connait pas encor... MAn United a réussi à perturber durement BM mais ce n'est pas suffisant. QU'est ce qu'il va faire Ancelotti ? RM a quadruple défaut  défense rugueux qui font trop de faute inutile, une défense passive, dépendant de CR7 et RM voyage mal...

BM a double avantage, le retour est à Alliance et il est champion de Bundesliga alors que RM doit batailler en Liga contre Altetico et Barca.

 

Atletico - Chelsea.

J'ia du mal à digérer l'élimination de PSG non c'est parce que c'est Chelsea, mais erreur de stratégie que les Francais adorent de répeter à chaque fois...pffff

Atlético a un jeu très effiface bon en défense et bon en attaque qui est proche de Chelsea. Il y a une équipe très soudé, c'est le résultat de plusieurs année de travail. L'arrivée de Courtois renforce la défense d'Atlético. C'est le jeune loup contre le vieux briscard de Chelsea. Bon j'espère que Courtois joue pour Atletico. Ce serait con qu'il joue pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Catastrophique le Bayern : jeu stéréotypé, défense en mousse, bref du pain béni pour le jeu en contre du Real.

 

Enfin comme ça on nous parlera plus du jeu à la Guardiola comme référence absolue dont tout le monde doit s’inspirer...

 

Maintenant ça annonce pas une grosse finale ça car ça sera forcement deux équipes se basant sur le contre, visant à faire déjouer l'adversaire. Le pire serait Chelsea avec Mourinho qui mettrait le triple rempart et filerait le ballon au Real (et sans espace c'est pas la même musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire incontestable du Real Madrid, 4-0 sur le terrain du Bayern Munich en match retour, après la victoire 1-0 à l'aller.

 

Le Real a été monstrueux de réalisme et donné une leçon tactique au Bayern en rendant leur écrasante possession de balle totalement stérile.

 

La suspension de Xavi Alonso pour la finale est en revanche un vrai coup dur pour Ancellotti : faut-il faire redescendre Modric encore d'un cran, "protéger" par Di Maria et Illarramendi ou Casemiro ? Ou bien faire monter Ramos en sentinelle devant une paire Varane - Pepe ? La 2è option me semble la plus probable. Mais sait-on jamais.

 

Le match a également confirmé, de mon point de vue, ce qu'il manque au Bayern : une défense centrale et un n°9 de niveau mondial. La paire Boateng-Dante a été une catastrophe face à la qualité technique (en mouvement) des joueurs offensifs madrilènes, et sur coup-de-pied arrêtés, comment ont-ils pu être assez naïfs pour ce focaliser uniquement sur Ronaldo, avec Pepe et Ramos dans les parages ?

 

Quant à l'attaquant de pointe : Mûller n'est jamais aussi bon que lorsqu'il tourne autour d'un autre attaquant, Pizzaro fait son âge (surtout à ce niveau) et Mandzukic est un très bon joueurs, mais pas un Top player comme le Bayern devrait en avoir un à ce poste.

 

Alors que le milieu de terrain est embouteillé dans l'axe (Schweinsteiger, Kroos, Götze, Thiago, Martinez, Lahm depuis cette année et même Müller de temsp en temps) voilà de quoi travailler pour Guardiola pour l'an prochain.

 

Victoire amplement mérité pour les madrilène qui vont peut être pouvoir achever leur quête de La Decima à Lisbonne. Contre qui ? L'Atletico Madrid pour un derby (chose jamais arrivée en finale de coupe d'Europe) ou bien Chelsea pour des retrouvailles explosives avec Mourinho ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai regardé ce que RM a fait. je suis vénère. PSG aurait du faire ca. Dominer l'adversaire au Aller et  allez chez l'adversaire avec un esprit conquérant au retour !!!!!

ON a bien vu les RM conquérant ont poussé BM a être contrarié. J'espère que Laurent Blanc a bien suivi le match et il tient en compte pour l'année prochaine s'il est tjs coach de PSG !!!!

 

C'est un match à la fois ouvert et fermé. Très bon match. La cause est que BM joue dans la facilité en Bundesliga qu'il domine de façon impériale et en LdC de début jusqu'au quart. A part Man United depuis septembre, BM n'a pas souffert au cours de la saison. Man United l'a vraiment bousculé mais il y a manque de réalisme devant le but des diables rouges, la fronde de certain joueurs envers Moyes.... ca a sauvé BM.

Ca explique pourquoi face à RM qui durcit le jeu, ils ont bcp mal à passer. La facilité n'est jamais une bonne chose en sport. Il faut souffrir pour gagner !

Voila pourquoi je voulais que PSG rencontre une grande équipe dès le quart, pour qu'ils s'habituent de jouer dans la souffrance avant d'aller à la finale.

 

J'ai l'impression que Guardiola a oublié ce que RM a l'habitude de s'affronter face à un jeu tuki taka. Barca de Guardiola a humilié à plusieurs reprise RM en Liga donc je ne pense pas que RM va refaire les même erreurs. D'ailleurs Pepe est plus calme, il gère bien son impulsivité.

Une défense à 8 en forme de rectangle à contre carrer l'attaque des Munichois de plusieurs coté : soit en milieu, soit les cotés. On dirait un mur imprenable. Vu de l'écran géant de mon pote, je suis impressionné la défense de RM, on dirait des bancs de Sardines qui se déplacent à vite allure. Impressionnant ! Je savais bien que PSG perd très gros après le départ d'Ancelotti....

Doublé de Ramos et de CR7. On voit bien l'attaque de RM n'est pas basé sur un seul joueur, seul en pointe,  mais trois joueurs au mini pour avoir plus de chance de marquer. Hein PSG, seul en pointe est peu efficace surtout face à 4 joueurs.

Les Defenseurs Munichois ne défendent plus comme d'hab, ce qui m'étonne !!!! C'est bien ces défenseurs qui ont sauvé des buts l'année dernières.... Ils sont monté trop haut, bcp trop haut !!! Surtout Boateng-Dante-Alaba-Lahm ! Et en plus ces joueurs ne sont pas vifs au contraire de Benzema, CR7.... des vrais guépard quoi !

 

Ce serait marrant si RM rencontre Chelsea de Mourhinos ( s'il qualifie la final) à Lisboa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de la victoire du Real Madrid 12 ans sans joué une finale sa faisait beaucoup.

 

Gagné 4-0 chez les Allemands et un résultat historique en LDC.

 

Dire que certains pensait que le Real passerai pas les poules quand il y a eu les tirage au sort en septembre pas sur ce forum bien sur.

 

Pour le match le Real mérite largement sa victoire le Bayern n'a quasiment eu aucune occasion dangereuse la tactique de Pep était trop prévisible ils ont joué comme a l'aller et face a une équipe comme le Real sa se paye cash.

 

Sinon le CR7 est monstrueux 16 buts en une édition de LDC c'est incroyable, je dirait que l'homme du match coté madrilène ce soir est Pepe il était vraiment partout en défense mais toute l’équipe a été forte.

 

Aussi le mauvais geste de Ribery sur Carvajal j'ai bien aimé la réaction de Carvajal qui a fait comme si rien ne c’était passé au lieu de se roulé par terre comme une gamine.

 

Pour la final que ce soit l'Atletico ou Chelsea le Real devra se surpasser pour soulever la coupe au grande oreille surtout que le Real est moins bon quand une équipe joue défensif je pense que Chelsea serait le pire adversaire pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ensemble des deux matchs, le Real a été supérieur au Bayern aussi bien défensivement qu'offensivement.

 

Les Espagnols étaient bien mieux organisés dans leurs phases offensives et bien plus sérieux en défense où les Allemands n'ont strictement rien pu faire. La possession de balle ne fait pas tout dans un match et ça fait depuis 2 ans qu'on commence à voir les faiblesses de ce style de jeu puisque les équipes ont su s'adapter. Ce qu'il manque au Bayern et c'est ce qu'il avait l'an dernier, c'est cette explosivité dans les attaques et c'est pour ça que je préfère Heynckes à Guardiola. Guardiola est un très bon coach mais adopter le jeu du Barca au Bayern quand tu n'as pas Messi, Xavi et Inesta, c'est très compliqué.

 

Par contre, je n'ai pas aimé l'attitude de Ribéry sur l'ensemble du match vis-à-vis de Carvajal surtout qu'il lui avait déjà mis une bonne poussette pour limite l'envoyer vers les panneaux publicitaires. D'ailleurs, Pepe n'a pas hésité à défendre son coéquipier sur ce coup. Et ensuite, voilà qu'il met une baffe en scred sur ce même Carvajal. Geste de frustration ou bien l'Espagnol l'a t-il provoqué ? En tout cas, sur ce que j'ai vu du match, l'Espagnol a complètement éteint Ribery donc j'opterai pour ma première idée. Quand je pense qu'il y a quelques mois, il était encore en lice pour avoir le BO mais bon tout va vite dans le football.

 

Quoiqu'on en dise et même si on n'apprécie pas forcément le joueur, Cristiano Ronaldo est actuellement le meilleur attaquant au monde lui qui avait déjà remporté le BO 2013, il est bien parti pour remporté le BO 2014. C'est SA saison, la saison de tous les records et il vient d'inscrire son nom dans l'histoire de la Ligue des Champions pour longtemps (à moins qu'il batte son propre record de 16 buts la saison prochaine ?).

 

Il ne leur reste plus qu'une marche à monter pour atteindre la Décima et il se pourrait bien que cette année soit la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait interdire les massacres en demi-finale de C1  :)  .

 

 

Pour être tout à fait honnête, je voyais le Bayern gagner 2-0 et se qualifier à l'Allianz Arena même si j'avais envisagé la possibilité d'une qualification du Real Madrid, si on m'avait dit avant le match que Cristiano et ses copains iraient allumer Robben et sa team 4-0, j'aurai probablement ri au nez de l'expéditeur d'une telle affirmation.

 

 

Plutôt que de parler d'une faillite totale des Bavarois, je préfère mettre en avant le match impeccable des Madrilènes, appliqués, redoutables en contre et tranchants dans les duels, la défense a été au rendez-vous et Casillas s'est ennuyé comme jamais face à un Bayern impuissant, peu inspiré et nerveux, à l'image d'un Franck ribéry fantomatique qui n'a rien trouvé de mieux que de coller une baffe à Carjaval.

Avoir la possession, c'est bien, marquer c'est mieux, le Bayern n'a pas su se montrer explosif, généreux, avec des grosses attaques de malade visant à rendre dingue le gardien adverse, ce qu'à bien réussi Madrid (nan mais fallait voir les sorties de Neuer, il a perdu la raison hier soir  :D  ), bravo à eux et bonne chance pour Lisbonne, ils en auront bien besoin quand on sait qu'en face, il y aura forcément une équipe de morts de faim, reste à savoir qui de Chelsea ou de l'Athlético va faire sauter la banque ce soir à Londres, personnellement ma préférence va pour Diego Simeone et ses gars en rouge et blanc :)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila. C'est que je disais esprit Conquérant à Chelsea, le Stamforb Bridge peut être prenable ! Les Atlético viennent le prouver point finale !

 

Effrayant le parcours des Atlético depuis 5 ans ! Deux victoire en LE ( 2010 et 2012) Cela prouve que la LE n'est pas une merde point de vue expérience. Les parcours de AM en LE depuis 5 ont apporté des expériences pour chaque joueurs et chaque personnel de l'équipe avant d'aller la finale de LdC.

Messire les Coachs et les présidents de clubs Français, il est grand temps qu'on change de comportement pour cette LE.

 

Bravo aux Atlético. Ce sera la finale de 100% Espagnols pour la deuxième fois. La 1ere c'était RM de Anelka contre Valencia de Angloma.

C'est un derby en plus  ; Derby des Madrilènes. C'est un derby moins connu que Clasico mais c'est quand un derby important pour les habitants de la capitale !

Le jour de la finale, je pense que les madrilènes vont déménager à Lisboa qui est juste à coté !  Madrid va se vider de ses habitants le Jour J, le 24 mai.

 

C'est complétement différend de match aller qui est plutot fermé. Les Atléticos n'ont pas cherché à faire match nul ou fermé le match à Stambord Bridge, ils sont allé labas pour gagner. Meme si certains ont tendance à plonger facilement.... Mais ils l'ont eu le penalty. Ce n'est pas vraiment un penalty mais l'arbitre a décidément autrement. Meme si il n'y a pas de Penalty, les Atléticos auraient gagné parce qu'ils empechent aux Blues d'avoir le ballon.

Et en plus il faut féliciter Courtois, qui a fait des beaux arrêts décisifs !!!!!!

On peut dire que Chelsea n'est pas dans son jour de chance : poteaux, Courtois qui veille son but comme un mur infranchissable, surtout la deuxième mi temps, absent de Lampard, Cole n'est pas dans son jour, Ivanovic coincé, Azpi nerveux, Hazard inexistant..... LA vitesse des Atléticos et le mentale de ces joueurs qui veulent gagner à tout prix ont écoeuré les Chelsea.

Je n'ai pas compris pourquoi que c'est Eto'o devrait remplace Cole en position de défense. Il ne se sait pas défendre lui.... Mou aurai du choisir un autre défenseur !!

Bon j'espère le bourreaux de Roman ne va pas envoyer Mourhinos à la Tour ! Chelsea est une bonne équipe mais usé par les compétitions...

Le meilleur a gagné. Rien à dire.

 

Espagne domine le foot avec trois clubs Espagnols en finale des 2 coupes européennes. Admirable ! meme si je suis un peu jaloux...

J'ai un peu peur que Espagne va conquérir son deuxieme titre mondial... Atlético Madrid, Barca, Séville, RM ont tout connu au moins une finale Européenne depuis 2006... chaque joueurs de l'équipe de l'Espagne ont énorme expérience. Comparé aux Espanols, les bleus ont très peu d'expérience mais alors très peu... ca fait peur....

Je m'inquiète un peu pour les Bleus dans deux ans... la réussite de l'équipe nationale en compétition européenne dépend aussi les expériences en LdC et LE.

 

Depuis 2000, il y a svt 100%x nations... C'est devenu une effet de mode !

Et ce sera pour quand pour une finale 100% Francais ???? dans 1000 ans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...