Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Mauvais tirage pour moi. Les équipes françaises auront du mal.

 

Paris - Barcelone : très mauvais tirage pour le PSG. La tête que j'ai fait quand je l'ai appris.  :-\ Un Barca qui a retrouvé ses couleurs avec une belle remontée en Liga et un Messi étincelant vs un PSG sans Ibra et Verrati au match allé. La balance penche pour le Barça. Avec le Bayern c'est le favoris de la compet'. C'est beaucoup moins équilibré que face à Chelsea. Cependant, je supporterais le PSG jusqu'au bout ! 

 

Juventus - Monaco : ils affrontent les 1er de Série A. Ce sera dur pour le club de la principauté. Cependant on est pas à l'abris d'un exploit. Faudra quand même se méfier de Tevez et y mettre beaucoup de coeur. Bref, encore une fois un assez mauvais tirage. Porto ou même l'Atlético auraient été préférable pour eux.

 

Atletico Madrid - Real Madrid : j'en ai marre de le voir ce match.  :'( Aucun réel outsider, le Real est beaucoup plus prestigieux mais l'Atlético ne perd plus face à son rival madrilène. Néanmoins sur le papier le Real est avantagé avec ses joueurs, malheureusement pour eux le foot ne se résume pas qu'à ça. Match difficile pour les deux équipes en vue.

 

Porto - Bayern : totalement déséquilibré. Bayern hyper favoris du match et de la compet'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, l'Atletico et Porto semblaient beaucoup plus prenables.

 

Monaco a comme même ( 8) ) deux avantages : pas de Pogba en face, et retour à domicile. Mais cette Juve commence à revenir sur la scène européenne, c'est clairement un outsider en puissance selon moi, surtout après la branlée mise à Dortmund, ce qui est vraiment pas donner à tous (hormis en Bundes lors de la 1ère partie de championnat hahaha :D ).

 

Le PSG, ben avec le retour à l'extérieur, je suis pessimiste. D'autant que j'aime bien les nouvelles affiches, et clairement, 3 PSG-Barça en deux ans, ben ça fait beaucoup :-\ Le Barça est l'équipe à éviter actuellement. Enfin, espérons que les Parisiens arriveront à surfer sur le match de Chelsea, après tout, on était très pessimiste...

 

Le Bayern qui se rapproche du sacre 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Juventus - Monaco: 1-0

 

Énorme déception de perte le match sur un penalty inexistant

 

Il y avait la place de marquer un but vue le bon match des Monegastes.

 

Les chances de passer sont limite nul maintenant.

 

Dommage ça ne laisse pas vraiment de suspense pour le match retour. (Un miracle est toujours possible mais ça porte bien le nom de miracle)

 

Atletico Madrid - Real Madrid: 0-0. Apparemment dominé par le Real et match intense. Bon résultat pour l'Atletico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le pénalty, la Juve méritait son succès. Des occasions plus nettes, une bonne maitrise du ballon, même si les vingt premières minutes n'étaient pas bonnes. Monaco s'est quand même bien défendu, je le vois peu mais pourquoi il est titulaire ce Carrasco ? A chaque fois que je le vois, je le trouve ridicule. Il me fait penser à Taarabt/Ben Arfa/Ménez/Quaresma... Intermittent du spectacle quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juventus - Monaco: 1-0

 

Énorme déception de perte le match sur un penalty inexistant

 

Il y avait la place de marquer un but vue le bon match des Monegastes.

 

Les chances de passer sont limite nul maintenant.

 

Dommage ça ne laisse pas vraiment de suspense pour le match retour. (Un miracle est toujours possible mais ça porte bien le nom de miracle)

 

Atletico Madrid - Real Madrid: 0-0. Apparemment dominé par le Real et match intense. Bon résultat pour l'Atletico

 

 

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est plus que rageant de perdre ce match pour Monaco, encore plus sur ce genre d'action toujours litigieuse. Autant je ne suis pas de ton avis quand tu dis que les chances de passer sont limite nul. Ok c'est une défaite. Mais elle est à l'extérieur et en plus, c'est sur la plus petite des marges. Donc non, le suspense n'est pas mort. Oui, Monaco peut réaliser un match de la même intensité que celui de ce soir et donc oui, Monaco peut largement se qualifier au retour.

 

Surtout au vu du match. Monaco n'a pas été ridicule, loin de là. L'absence de Pogba a sans doute joué pour beaucoup. Reste que les monégasques ont joué crânement leur chance et c'est regrettable de perdre ce match. Au vu de la prestation de Martial et des autres joueurs en général, il y a plus qu'un simple motif d'espoir ou de miracle. Il y a une seconde chance qui s'offre à eux. Après, la défaite n'est pas non plus un scandale en soit parce que les turinois auraient pu dire la même chose dans le cas contraire. En bref, ce match a été plutôt équilibré, mais au lieu de partager les points, il y a eu plus de chance, de malice et de réussite chez les italiens.

 

De toute manière, Monaco va devoir quelque peu abandonner son système de jeu basé sur le défensif s'il souhaite continuer l'aventure. Parce que en face, il y a le fameux réalisme à l'italienne. Froid, dur et décisif quand il le faut.

 

Pour finir, et ce n'est pas contre toi en particulier Croco hein. Mais si on juge que l'OM ne doit pas venir se réfugier sur les décisions arbitrales qui sont, rappelons le assez nombreuses et décisives, on ne peut pas non plus crier au scandale sur le penalty turinois. Si on veut rester crédile et honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 'fin le réalisme à l'italienne entre l'occaz' de Vidal et celle de Tevez... La Juve a quand même su imposer son jeu, surtout en seconde période.

 

Oui, au final la Juve a dominé le match, mais pas de manière incroyable. Et c'est surtout à la reprise que les italiens avaient la maitrise du ballon. Mais il faut pas oublier les actions de Monaco en première mi-temps. Tu me cite l'occasion de Vidal et de Tevez. Je peut te citer de mon coté l'action de Martial au début du match. Sans un bon Buffon, et avec plus de réussite, on aurait pu assister à un tout autre match. Idem pour la frappe de Ferreira Carrasco ou de Kondogbia.

 

Donc, oui on peut dire qu'il y a eu réalisme dans le sens où les italiens ont "fait le dos rond" durant la première période pour aller plus de l'avant ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas qu'ils aient fait le dos rond. La grosse occasion en première mi-temps c'est celle de Carrasco et il tire sur Buffon et ça manque de puissance en plus. La frappe de Kondogbia est sur Buffon aussi même si puissante cette fois.

 

Les occasions de Tevez et Vidal en première période, c'est des occasions nettes. Les deux ont clairement manqué de réalisme sur ce coup. La Juve en était médiocre au niveau de la circulation du ballon en début de match, mais après ça ils ont maitrisé leur sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, et ce n'est pas contre toi en particulier Croco hein. Mais si on juge que l'OM ne doit pas venir se réfugier sur les décisions arbitrales qui sont, rappelons le assez nombreuses et décisives, on ne peut pas non plus crier au scandale sur le penalty turinois. Si on veut rester crédile et honnête.

C'est pas de l'OM en général que je parlais l'autre jours c'est de Labrune qui donne des leçons au autres et qui la ramène apres sur le même sujet

 

Lithoos qui trouve le moyen de parler de l'OM même quand elle ne participe pas a la competition 8)

 

Le penalty est scandaleux donc rien ne m’empêche de la signaler. Apres je n'irais pas jusqu'a crier sur la théorie du complot je laisse ça a Labrune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de l'OM en général que je parlais l'autre jours c'est de Labrune qui donne des leçons au autres et qui la ramène apres sur le même sujet

 

Lithoos qui trouve le moyen de parler de l'OM même quand elle ne participe pas a la competition 8)

 

Le penalty est scandaleux donc rien ne m’empêche de la signaler. Apres je n'irais pas jusqu'a crier sur la théorie du complot je laisse ça a Labrune

 

Croco qui trouve le moyen de se sentir visé même quand je précise que je ne m'adresse pas à lui :-\

 

 

Labrune est ce qu'il est, et son action ne le grandit pas. Et pire que tout, elle envoie une mauvaise pour le club et l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe victoire du Barça. Un modèle de maitrise du jeu et de football offensif. Suarez a été très impressionnant sur ses deux buts et franchement David Luiz... Ok il est de retour de blessure mais mon avis ne change pas depuis Chelsea : c'est le joueur le plus surcoté du football européen. Qu'est-ce qu'il est mauvais par rapport à ce qu'il est censé apporter ce mec, c'est impressionnant. Pour le reste ben collectivement le Barça a assuré et a un pied et demi en demi-finale.

 

Sinon je suis surpris de la victoire 3-1 de Porto, du peu que j'ai vu de cette équipe, Lopetegui y fait un bon boulot avec des joueurs intéressants (Herrera, Brahimi, Danilo notamment), donc tant mieux pour eux. Entre l'année dernière et cette année j'ai peu vu le Bayern de Guardiola et du peu que j'ai vu, ça m'a pas plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 1-3 Barca 

Porto 3- 1 Bayern

 

Le moins que l'ont puissent dire et que les deux équipes avec un effectif diminué ont prit l'eau...

 

Pour le Bayern c'est encore jouable bien sur. Porto réalise néanmoins un gros coup improbable :o

 

Pour PSG c'est mort et mauvaise nouvelle pour Lyon car ils vont maintenant pouvoir se concentrer sur la Ligue 1 a 100%

 

Avec le buteur en masse suspendu cela était voué a l’échec. Dommage de ne pas avoir préservé le suspense pour le match retour. C'est surtout cela le plus dérangeant car se faire éliminer par Barcelone a la rigueur c'est normale.

 

Merci a Paris et a Monaco pour leurs parcours cette saison dans cette compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça semble mal parti :-\

 

J'ai pas pu voir le match, dommage. M'enfin, j'ai entendu que le Barca avait fait une premiere mi temps exceptionnelle contre Séville, visiblement, ils ont été dans la continuité.

On voit quand même qu'il reste du chemin pour les deux équipes phares de notre championnat. Même pour le PSG qui construit depuis 4 ans désormais. Chelsea a mis son temps, Manchester City, c'est toujours pas ça côté européen... Même avec des moyens "illimités", le temps reste le premier facteur. J'espère que les Parisiens ne se décourageront pas et que Paris ne va pas perdre en attractivité. Même en tant que supporter de l'OM, je suis content de voir que la France arrive à surnager sur le plan européen grâce à ce club.

 

Bref, tous les espoirs vont sur Monaco désormais, qui a une équipe plus à son niveau et une différence à rattraper qui semble bien moindre.

 

Déçu pour le Bayern, mais ça reste probablement rattrapable pour l'équipe la plus régulière dans la performance sur le plan européen dans ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Paris, la messe était dite quand Silva est sorti du terrain, blessé pour être remplacé par un mec en convalescence.

 

Suarez a sorti un bon match. Et bien aidé en partie par David Luiz. Un petit bijou son premier but. Il se permet de mettre un petit-pont à David Luiz puis de slalomer dans la surface entre les parisiens. Et pourtant, ce n'est pas un joueur que j'apprécie énormément.

 

Même son second but est pas mal, avec dans le rôle de la victime, encore David Luiz avec encore un petit-pont.

 

 

Je partage un peu l'avis de Shizao, sans non plus aller jusqu'à dire que c'est le joueur le plus surcoté en Europe. Mais c'est vrai qu'il ne m'a pas autant impressionné que Marquinhos  ou Thiago Silva.

De toute manière, il n'était pas titulaire du fait de sa blessure récente. Et surtout Blanc n'avait pas envisagé de le faire rentrer aussi rapidement dans le match ni de cette manière. Donc les différentes circonstances expliquent sa prestation. Parce que c'est limite pas un cadeau pour lui cette entrée dans le match. Alors, oui, il ne vaut pas le prix de son transfert (D'ailleurs quel joueur de foot mérite réellement et objectivement son transfert élevé ?) mais ce n'est pas un joueur pochette-surprise.

 

Sinon, à part David Luiz, Sirigu n'a pas été flamboyant non plus. Sa faute de main sur le but de Suarez est assez moche, et on peut également lui reprocher de ne pas être plus sorti lors de l'ouverture du score de Neymar. Et même si sa blessure à l'épaule n'est apparament pas très grave, c'est assez étrange cette propention de blessure à Paris. Cf match à Caen, Marseille...

 

Je ne parlerai pas de Cavani, j'ai pour principe de ne pas flinguer les ambulances. Surtout avec un mec agonisant à l'intérieur.

 

Clairement, l'absence d'Ibra s'est fait sentir. Et aussi celle de Veratti. Et c'est ce genre de match qui font que confirmer l'importance de ces deux-là. Car, même si Pastore et Matuidit ont réalisés des bons trucs (auf pour le raté de l'argentin au tout début du match), c'était trop juste pour espérer quoi que ce soit.

 

Au final, Barcelone a été plus fort sur ce match sans être au maximum et je pense que le retour ne laissera (pratiquement) aucun espoir.

 

P.S. Le speaker du stade qui hurle le nom de Lavezzi alors que c'est Van der Viel, sur une frappe contrée, qui marque. C'est beau.

 

 

 

Bilan des clubs français:

 

Monaco peut renverser la vapeur et parvenir à se qualifier. Pour Paris, en revanche, c'est mort ou quasiment. Devoir planter 3 buts au Camp Nou pour passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'était prévisible vu la gueule du milieu : Matuidi, Rabiot, Cabaye, c'est du niveau L1, pas du niveau LDC.

 

En plus Thiago Silva s'est blessé rapidement, D.Luiz n'était clairement pas à 100% physiquement, Lucas non plus, il y avait rien de mieux à faire avec le seul Pastore qui surnageait avec Marquinhos.

 

Cavani a été catastrophique comme d'habitude, le mec est même pas capable de faire un simple contrôle... A se demander comment il est passé pro  9_9

 

Lavezzi, bah c'est Lavezzi : techniquement nul, juste bon à plonger dans la surface. Bon il sait aussi faire parfois des bons appels, mais bon...

 

VDW : c'est une grosse quiche sans nom, ne sait pas défendre (le 1er but est également pour sa pomme avec Rabiot et Sirigu, il lâche son marquage sur Neymar comme un gros débile), ne sait pas centrer, niveau L2 et encore je suis gentil

 

Rabiot : veut se prendre pour Verratti sans avoir la qualité technique pour ça...

 

Cabaye : il sait faire autre chose que balancer des longs ballons ?

 

Sirigu : aka le panier percé, jamais décisif, on mettrait Douchez à sa place que ça serait pas pire. Le 2eme but est pour sa poire avec ses mains en mousse.

 

 

Ça en fait des mecs à changer au prochain mercato (avec toujours le Fpf qui restreint à coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en fait des mecs à changer au prochain mercato (avec toujours le Fpf qui restreint à coté)

 

 

Le fair-play financier n'excuse pas tout et n'explique pas tout non plus. Arrêtons de nous réfugier derrière ça.

 

 

Quand Paris dépense plusieurs dizaine de millions pour David Luiz, Lavezzi mais surtout pour Cavani, pour le rendement que l'on connait, à un moment donné il ne faut pas se plaindre non plus.

 

Il ne faut pas non plus acheter pour acheter et dépenser son fric (j'ai envie de dire bêtement) avec des joueurs comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps dépenser une fortune pour Cavani, le mettre dans un couloir, avec un joueur avec qui il ne s'entend pas visiblement (Ibrahimovic), c'est pas malin du tout. Et c'est encore pire de mettre 50 millions sur David Luiz, de loin la pire affaire pour moi.

 

Pour le reste, autant je peux comprendre la critique sur Rabiot et Cabaye, mais Matuidi c'est le meilleur parisien hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern a eu quelques problèmes défensifs. Pour le retour Lahm sera peut-être placé arrière droit...

 

Canal m'avait lassé avec sa bande-annonce et son "C'est le moment pour Paris" X je ne sais quel nombre. Du coup le 1 - 3 d'hier m'a fait plaisir : il ne mettrait pas cela pour le match retour.  ;D Sinon pas grand-chose à ajouter. Faire entrer David Luiz dans ces conditions n'était pas évident et puis là avec ce que lui a mis Suarez les deux fois il y aura de la revanche dans l'air au prochain match (et ce sera David Luiz qui mordra Suarez !). Luis Enrique n'a même pas fait sortir Neymar avant la fin.  ;D Bon courage le Barça car il y a un gros match ce week-end : ne laissez pas filer le titre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé Paris hier. Bon j'étais avec des potes, mais j'avais même pas envie bizarrement. (Paris oblige)

Du coup j'ai envie de dire que le résultat ne m'étonne pas mais n'ayant pas vu le match.

 

La surprise vient de Porto, qui en place 3 au bayern. Même si c'est à domicile ça reste une grosse grosse surprise pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le fou j'ai essayé de regarder les deux matchs en même temps (télé et ordi  8) ).

 

Le Bayern avait la maîtrise du ballon tout le match mais sans se montrer dangereux et en faisant deux pertes de balles honteuses qui coûtent deux buts derrières (merci Xabi Alonso et Dante ^^). Sinon Porto a été quand même séduisant avec des gars comme Quaresma ou Brahimi qui ont mis le feu comme à leur habitude.

 

Pour Paris je suis un peu déçu, mais faut dire aussi que j'y croyait pas du tout cette fois et ma foi j'avais plutôt raison. Trop d'absents tout simplement. Je suis d'accord ^pour dire que certains n'avaient pas le niveau hier soir mais il faut pas non plus oublier que c'était le Barça en face et que c'était pas du tout le même que pour les phases de poules. Ils tournent à plein régime en ce moment donc quand on comparent les deux 11 de départ bah.....Yavait pas photo pour moi  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même italien xD. Faut pas être latin pour jouer le Bayern ou l'Allemagne.

 

Un vrai récital du Bayern, une première mi-temps incroyable, ils ont laissé aucune chance à un Porto dépassé. Centres, combinaisons, tirs de loin... Y a tout eu. Ils se sont calmés en seconde période mais bon c'était déjà mort pour les portugais et l'humiliation se fini avec un beau coup franc de Xabi Alonso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern - Porto : 6-1

 

Respect a cette équipe du Bayern avec pourtant Robben absent qui montre une fois de plus cette saison tout sont pouvoir offensive exceptionnelle.

A la mi temps il y avait 5-0 et  71% de possession de balles, 10 tirs a 1 lol Affaire règlé rapidement et avec classe.

 

Bon rien a dire sur Paris vue que c'était deja mort depuis la semaine dernière. Jesperais néanmoins une réaction avec un bon nul ou un truc du style. Et non la marche était trop haute.

 

La finale de rêve serait Barca - Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de suspens ce soir malheureusement.

 

L'affaire était vite pliée pour le PSG après la déconvenue du Parc des Princes et surtout après le but de Neymar dès la 15ème minute... Beaucoup trop de déchets dans le jeu de passe encore une fois et heureusement que la défense a tenu la route en 2ème mi-temps parce que ça aurait pu être plus lourd comme score avec les montées incessantes de Messi et Neymar.

 

Et pour le Bayern, ben c'était un festival offensif !!! Tout rentrait en première mi-temps comme lors de Brésil - Allemagne. Dommage pour Porto qui avait si bien joué à l'aller... Mais comme pour le PSG, il y a encore du boulot pour franchir un pallier et battre des grosses écuries comme le Bayern ou le Barça...

 

 

La finale de rêve serait Barca - Bayern.

 

C'est exactement ce que je me disais, au niveau du jeu et de la forme du moment. Mais j'aimerais quand même que le Réal ait son mot à dire  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une affaire rapidement pliée par le Barça hier du coup j'ai zappé la seconde mi-temps, surtout quand j'ai vu que le Bayern menait 5-0 dans l'autre match...

 

J'espère qu'il y aura plus de suspense ce soir que ce soit du côté du Rocher ou à Madrid. L'Atéltico pourrait sortir son voisin ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...