Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bayern 5-1 Porto

J'y étais presque !  :-\

 

Belle victoire du Bayern mais je ne m'inquiétais pas pour eux. Foutu Xabi Alonso qui me fait perdre 2 points !  :'(

 


 

De l'autre côté le Barca a dominé.

Paris a été d'une nullité affligeante en attaque depuis les quarts de finale. Ibra est vénéré alors qu'il n'a rien de plus que les autres attaquants de niveau européen et à chaque fois que Cavani prend la balle j'me dis que c'est foutu.

C'est pas mieux avec leur défense en compote. Le but de Neymar est du a une mauvaise anticipation de la défense, comme celui du match aller. David Luiz est complètement HS en plus.

Y'a que le milieu qui est un minimum performant.

Du côté du Barca ça frôle le perfect. Iniesta. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match Barcelone - Paris, il n'y a pas grand chose à dire, seul les plus optimistes auraient vu une victoire de Paris ou dans les rêves les plus fous de certain une qualification.

 

Non, ce que je retiendrai c'est la chevauché d'Iniesta, passant 3 ou 4 joueurs parisiens avant de transmettre le ballon à Neymar avec une passe excellente. Passe qui conduira à l'ouverture du score. Un bijou, de l'or en barre, valeur 24 carats.

 

Pastore, contrairement aux matchs précédents, n'a pas pesé et n'a pas été d'un grand secours pour ses partenaires. Mais bon, c'est assez difficile de lui en vouloir car le Barca était tellement au-dessus. Et il est le métronome numéro 1 du PSG ces temps ci.

 

Le joueur parisien est sans conteste Veratti. Et c'est d'autant plus rageant pour Paris car il a sorti un très bon match. Rageant car s'il nb'avait pas été suspendu à l'aller, le match aurait été d'un tout autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualification laborieuse de la Juve. Défensivement c'était pas top et offensivement c'était presque le néant. Mais voilà en face Monaco c'est très moyen offensivement et même si ils ont eu des opportunités, c'était pas non plus un siège irrespirable du camp italien.

 

Dommage pour l'Atlético...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, au final, la seul action réellement dangereuse du match a été pour la Juve avec le coup-franc de Pirlo sur les montants de Subasic à la fin du match.

 

 

Donc, ok c'est dur pour Monaco car le match ne s'est pas joué à grand chose et l'adversaire n'a pas été écrasant ou en mode rouleau compresseur comme le Bayern Munich ou que Barcelone d'hier soir. Mais justement ce "pas grand chose" au final coûte la qualification de Monaco pour les demies-finales.

 

Un petit Juve Barca serait top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi l'incursion de Bernardo Silva et la frappe de Kondogbia. Monaco a été un peu dangereux en première période, mais c'est tout. Ils n'ont pas su profiter de la première mi-temps médiocre de la Juve. Après défensivement, la Juve a assurée en seconde période même si inoffensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un 0-0 comme prévu. Ça s'invente pas.

 

La Juventus qui n'a rien a faire en 1/2 ou elle y fait tache entre les Barça, Bayern et Real

 

Dommage pour l'Atletico d'être éliminé pour un rien malgré néanmoins la grosse domination du Real Apparemment. Le rouge aura été le tournant.

 

Monaco quitte la compétition la tête haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juventus qui n'a rien a faire en 1/2 ou elle y fait tache entre les Barça, Bayern et Real

Pourquoi ? Parce qu'elle a été moyenne contre Monaco ? En attendant elle était meilleure que Dortmund et a fourni deux belles prestations.

 

Mieux que Chelsea et son match retour ridicule contre le PSG, ce même PSG qui n'a pu que regarder le Barça se qualifier... A part l'Atlético, je vois pas qui aurait sa place dans le dernier carré. Monaco ce soir, c'était très insuffisant offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale idéale serait quand même un fameux Barcelone-Bayern. De très belles équipes, et les Allemands sont mes favoris, comme d'hab. Dingue une telle régularité dans ce club ayant des joueurs à la mentalité pas forcément évidente, mais qui arrive à les apprivoiser :o

En tout cas, deux ans après le 7-0 infligé en demies sur deux matchs, je suis curieux de voir l'évolution 8)

Le Real me semble égèrement en dessous mais bien entendu, il est également un prétendant en puissance.

 

Par contre la Juve, c'est vraiment pâlichon, elle peut remercier le tirage je pense. C'est le jeu, mais pas mal d'éliminés jusqu'à présent me semblent très largement au dessus. 5-6 équipes facile je dirais. C'est la magie de la coupe comme dirait notre chez Thiriez 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Parce qu'elle a été moyenne contre Monaco ? En attendant elle était meilleure que Dortmund et a fourni deux belles prestations.

 

Mieux que Chelsea et son match retour ridicule contre le PSG, ce même PSG qui n'a pu que regarder le Barça se qualifier... A part l'Atlético, je vois pas qui aurait sa place dans le dernier carré. Monaco ce soir, c'était très insuffisant offensivement.

 

En faite dans ma tête personne en Europe n'a sa place autre que le Barca, le Real et le Bayern dans le dernier carré. Comme il en faut quatre et vue les deux prestations de la Juve, Monaco aurait tres bien put y être comme 18 autres équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco mérite pas la qualif'. A l'aller, la Juve a été meilleure, au retour, Monaco plus dangereux offensivement mais pas suffisamment pour inquiéter la Juve, surtout en deuxième période. Et ils méritent de passer ? Je pense pas.

 

La Juve jusque là fait une bonne campagne européenne et démérite pas je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un 0-0 comme prévu. Ça s'invente pas.

 

La Juventus qui n'a rien a faire en 1/2 ou elle y fait tache entre les Barça, Bayern et Real

 

Dommage pour l'Atletico d'être éliminé pour un rien malgré néanmoins la grosse domination du Real Apparemment. Le rouge aura été le tournant.

 

Monaco quitte la compétition la tête haute.

 

Chaque match est different. La juve a fait un grand match au retour contre Dortmund, un petit match se soir contre Monaco. Qui te dit qu'il ne vont pas se sublimer en demi avec le retour de Pogba. A partir des demi final, aucune equipe n'est là par hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dortmund, l'équipe qui piétine en milieu de tableau et qui y a perdu la moitié des matchs en Bundesliga?  Drôle de reference.

 

La Juve a été mauvais face a Monaco est doit la qualif a un penalty bidon. Il n'y a pas de quoi être fier d'éliminer le 4eme de la ligue 1 en terme de qualité si passablement...

 

Pour moi il y a une belle différence entre la Juve et les Barça, Bayern et Real. Une surprise est toujours possible ça s'appel pas une surprise pour rien.

 

N’importe qui de sensé sait que les deux meilleurs équipes actuelle sont le Barca et le Bayern et la finale que l'ont mériterait.

 

A partir des demi final, aucune equipe n'est là par hasard

Non cela dépend du tirage au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Monaco, avec un peu plus de force offensive ça passait parce que la Juventus c'était vraiment faible.

 

La Juventus n'a rien géré, elle a juste essayer de gérer et eu la chance qu'en face ce n'était pas inspiré offensivement. Chiellini mérite d’être expulser dès la 1ere minute (puis 2 autres fois dans le match), la défense parfois en panique face à des Martial et compagnie, ce n'est pas ce que j'appelle gérer les choses à partir du moment où tu laisses pleins de paramètres non maitrisés "en liberté"...

 

Fin 90, début 2000 : oui là ça savait gérer un score, là hier c'était juste de la caricature de gestion.

 

Je suis supporter de la Juventus, mais celle-ci est d'un niveau lamentable, arrivé en demi grâce à un nul "arrangé" (sous entendu que ça arrangeait les 2 clubs avec l'A. Madrid) pitoyable en poule et un bon tirage ensuite (Dortmund aux fraises et Monaco)... Je ne vois pas comment elle ne se fera pas fracasser en demi finale tellement c'est faible.

 

Quand je vois le parcours de la Juventus, c'est là qu'on voit qu'un résultat en Europe doit s'analyser sur le fond et pas sur la forme : on peut arriver loin, voir gagner (si en plus du tirage les circonstances sont à chaque fois favorable), à partir du moment où le tirage est chanceux.

 

 

Sinon l'A.Madrid : lamentable aussi, faudrait pas que le génie de Simeone finisse dans le caniveau comme celui de Mourinho.... Il a jamais cherché à jouer au foot sur ces quarts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Monaco, mais ils ont montré leurs limites offensives sur ce match. La Juve m'a fait peine à voir pour un soit-disant gros d'Europe (bon Pogba était pas là en même temps  8) )

Celui qui en héritera en demi devrait pas trop mal s'en tirer à mon avis !

 

Sinon l'A.Madrid : lamentable aussi, faudrait pas que le génie de Simeone finisse dans le caniveau comme celui de Mourinho.... Il a jamais cherché à jouer au foot sur ces quarts..

 

Je suis bien d'accord avec toi. Ils ont vraiment rien montré sur ces deux rencontres, à part le gardiens qui a été miraculeux à de nombreuses reprises. Et à part jouer dur sur l'homme, ils ont pas fait grand chose... C'est triste à voir pour un finaliste sortant et un 3ème de Liga.

Ils ont le potentiel pour jouer et de belle manière, mais là ils n'ont fait que courber l'échine et espèrer une erreur du Réal pour planter un contre...

 

Tant mieux le beau football en ressort vainqueur  8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco vs Juventus.

 

J'ai pas regardé le match. Dommage pour le club de la principauté.

 


 

 

Real vs Atlético.

 

Très bon match. Des occasions, un jeu fluide, des bons joueurs et deux excellents gardiens.

 

La délivrance est venu de Chicharito qui montre sa détermination même si l'éternel remplaçant n'est que la doublure de la BBC.

 

Content pour eux !

 


 

Belles affiches à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dortmund, l'équipe qui piétine en milieu de tableau et qui y a perdu la moitié des matchs en Bundesliga?  Drôle de reference.

 

La Juve a été mauvais face a Monaco est doit la qualif a un penalty bidon. Il n'y a pas de quoi être fier d'éliminer le 4eme de la ligue 1 en terme de qualité si passablement...

 

Pour moi il y a une belle différence entre la Juve et les Barça, Bayern et Real. Une surprise est toujours possible ça s'appel pas une surprise pour rien.

 

N’importe qui de sensé sait que les deux meilleurs équipes actuelle sont le Barca et le Bayern et la finale que l'ont mériterait.

 

Je suis d'accord pour dire que la Juve est assez faible comparé aux trois autres qualifiés pour les 1/2.

 

Mais de là à dire que le club italien doit sa qualif sur un pénalty litigieux voir bidon, c'est un peu fort. Monaco n'a pas été en mesure de se qualifier tout simplement parce que la réussite n'était pas avec eux. Dominer c'est bien mais encore faut il concrétiser cette domination et marquer.

 

Et c'est également oublier les quelques actions de la Juve à l'aller.

 

 

A partir des demi final, aucune equipe n'est là par hasard

Non cela dépend du tirage au sort.

 

Oui, c'est possible que des équipes puissent être là par hasard, par chance ou par coup  du sort. C'est assez rare mais c'est déjà arrivé. La preuve avec Lyon qui se trouve en 1/2 en 2010 contre le Bayern après avoir éliminé Bordeaux en quart dans un duel franco-français. Et la double confrontation s'est joué à pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait donc les deux affiches des demi-finales

 

Barcelone - Bayern et Juventus - Real

 

Le Bayern et le Real recevront au retour.

On a donc un remake de la demi-finale 2012/2013 entre le Bayern et Barcelone, je pense que les Catalans auront un esprit de revanche 7-0 aller-retour il y a deux ans ça fait mal quand même et le retour de Guardiola en Catalogne.

 

L'autre affiche peut paraitre moins bonne sur le papier mais ça reste deux grande équipe Européenne même si le Real me parait favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barça - Bayern

 

C'est une finale avant l'heure.

Il faudra voir qui sera de retour de blessure côté Bayern et la manière dont le Barça va gérer la Liga et la Coupe du Roi.

En tout cas j'attends beaucoup de ce match.

 

Juve - Real

 

Si le Real ne déconne pas, il passera. Il a aussi la Liga en vue et voir les retours de blessure (Luka Modric  :'( )

Mais attention quand même à la Vieille Dame qui n'a rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le Bayern rencontre Barcelone maintenant. Cette affiche aurait été plus intense si elle avait été joué pour la finale.

 

Je vois tout de même la qualification du Bayern. Ils jouent leur championnat en roue libre ce qui n'est pas le cas des espagnols. Ces derniers doivent également joué une finale de coupe contre Bilbao.

 

Concernant l'autre 1/2 finale, je met une pièce sur le Real. Même avec le retour de Pogba, je ne vois pas la Juve tenir tête. Surtout si ils jouent comme Monaco mercredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur tirage au sort possible.  8)

 

Le Real se tape l'équipe qui parait "la plus faible" des 4 demi-finalistes.  8)

 

De l'autre côté la meilleure opposition d'Europe, les deux meilleures équipes du continent.

 

J'espère que le Real parviendra en finale et pourquoi pas gagner la 11ème ligue des champions de son histoire après la decima de l'année dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
La Juventus n'a rien géré, elle a juste essayer de gérer et eu la chance qu'en face ce n'était pas inspiré offensivement. Chiellini mérite d’être expulser dès la 1ere minute (puis 2 autres fois dans le match), la défense parfois en panique face à des Martial et compagnie, ce n'est pas ce que j'appelle gérer les choses à partir du moment où tu laisses pleins de paramètres non maitrisés "en liberté"...

 

Fin 90, début 2000 : oui là ça savait gérer un score, là hier c'était juste de la caricature de gestion.

 

Je suis supporter de la Juventus, mais celle-ci est d'un niveau lamentable, arrivé en demi grâce à un nul "arrangé" (sous entendu que ça arrangeait les 2 clubs avec l'A. Madrid) pitoyable en poule et un bon tirage ensuite (Dortmund aux fraises et Monaco)... Je ne vois pas comment elle ne se fera pas fracasser en demi finale tellement c'est faible

Supporter cette équipe ne t'empêche pas d'exagérer dans le pessimisme visiblement. La Juve a été mauvaise offensivement au retour contre Monaco, certes. Par contre défensivement, en seconde période, elle a opposée une vraie résistance avec un bloc très compact. Pour passer ce bloc il faut être inspiré offensivement, Monaco ne l'est pas, donc pas ou peu d'occasions et une élimination logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juventus - Real: 2-1

 

Ben voici une Juve avec se match qui a prouvé quelle avait sa place en 1/2

 

Bon avec le but inscrit le Real a fait le plus dur bien que ça ne m'étonnerais pas un bon nul au match retour. c'est du 50/50 maintenant.

 

Joli match assez intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...