Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

La Juve n'est certainement pas qualifiée mais elle a bien montrée que c'était une équipe de haut niveau qui n'est pas là par hasard. 9_9

 

Sacré match des bianconeri et Allegri a vraiment maitrisé son match tactiquement. La Juve a été fidèle à son style habituelle : pragmatique. Capable de garder le ballon et de presser ou d'être plus attentiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sentais venir la victoire de la juve, je savais que j'aurais du le faire au feeling et pas mettre ce match nul.

Sinon c'était un match sympa à suivre, même si j'aurais aimé voir Pogba jouer. La qualification n'est pas faites pour les turinois, mais ça reste une bonne performance, ils ne sont pas déjà champion d'Italie pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris par la Juve hier.

 

Elle a tenté le tout pour le tout et est parvenu à trouver la faille dans le jeu du Réal.

 

Pas mal d'erreurs de leur côté avec un penalty concédé (même si Tevez a bien joué avec son corps) et une erreur de Varane à la fin qui aurait pu scellé le sort de ces demi-finales.

 

À noté que la Juve aurait pu mettre deux buts de plus dans les 10 dernières minutes, ils vont peut être le regretter.

Le Real a lui aussi eu beaucoup d'occasions avec un Kroos inspiré.

 

J'attends le match de ce soir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juventus 2-1 Real

 

Déjà bravo a la vieille dame, ils ont réussi un énorme match avec un milieu de terrain omniprésent et un Tevez des grands jour. Mais par contre j'ai trouvé le Real vraiment faible techniquement, que de déchet et Ramos au milieu je comprends pas.

 

Barcelone 3-0 Bayern

 

Franchement le Barca est une machine de guerre, un contrôle du match tout le long, ils ont su être patient et attendre de faire flancher la défense. Nueur a retardé la fatalité, mais le grand Barca est de retour; ce trio offensif est le plus fort que j'ai vu.

 

Les 2 meilleurs équipe ont gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone - Bayern 3-0

 

Bon ça tue limite le suspense pour le match retour. Dommage (quoi que avec le Bayern s'étont jamais)

 

Avec Robben absent c'était tout de suite plus problématique.

 

Ça aura eu du mal a se dessiner cette belle victoire.

 

Actuellement la Barca et son attaque marche sur l'eau.

 

Un bien beau champion d'Europe en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match, surtout tactiquement. Deux équipes qui se ressemblent beaucoup, le Barça verticalisait plus le jeu quand même, là où le Bayern prenait plus de risques dans la relance.

 

Quand les tactiques se neutralisent, c'est les individualités qui peuvent faire la différence, un Messi encore une fois stratosphérique a quasiment enterré le Bayern. C'est pratiquement fait pour le Barça, sauf catastrophe ils passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessés auront été handicapant pour le Bayern.

 

C'est ce genre de match, où ça peut basculer à tout moment, que l'on peut voir que Robben aura manqué à l'équipe. Positionné devant, il aurait réalisé sa spécial accélération dans le couloir + retour au centre et frappe enroulée.

 

Messi a sortit un grand match, comme à son habitude dans les rendez vous européen. Un doublé et un cassage de reins sur Boateng, on peut appeler ça une soirée bien remplie. Neuer a fait également une excellente prestation. Sauveur de l'équipe deux fois face à Suarez et également contre Neymar. Il n'a pas a rougir de sa prestation.

 

Dommage que Lewandoski ait raté un but qui lui tendait les bras au début du match.

 

Et je n'arrive toujours à comprendre pourquoi Neymar n'a pas été expulsé. Il a déjà un carton jaune quand l'arbitre siffle contre lui une simulation dans la surface. Donc normalement, il récolte un second carton jaune et finit au vestiaire. Ouais mais c'est en théorie. Car Neuer et d'autres allemands essayent de voir l'arbitre pour comprendre. Sauf que le jeu continue et que Messi marque quelques instants plus tard...

 

Mais au final Barcelone a été plus fort, supérieur au Bayern. Il mérite la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone 3-0 Bayern Munchen

 

Oh punaise, je l'avais pas vu venir celle là !  :o

 

Le Bayern avec deux blessés importants (Robben et Batsuber) n'a pas pu résister au Barca.

 

Le match était palpitant à suivre. Neuer a été juste énorme, il est excellent. Même s'il s'est pris trois buts il mérite amplement le titre d'homme du match après Messi.

 

Pep Guardiola n'a pu su le neutraliser et il a fait des merveilles. Le premier but est beau, une frappe sortie de nulle part qui trompe Neuer. Il n'était pas pris.

 

Le deuxième est une merveille. Ce petit lob du droit est juste magnifique, surtout qu'il venait d'envoyer Boateng dans les vappes. Énorme ce petit crochet.  8)

 

Et le troisième sur un contre, GG à Neymar, Neuer ça reste du lourd même en 1 vs 1.

 

Pauvre Bayern, ils auront tenu 75 minutes quand même.  :'( Le score est sévère au vu de la physionomie du match. Une victoire par un but d'écart aurait été plus juste.

 

Bref, plus qu'à espérer une finale 100% espagnole comme l'année dernière avec un autre derby que celui de Madrid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs du Bayern, par contre pour Guardiola, il faut qu'il quitte ce Bayern au plus vite. Sa philosophie de jeu qui consiste à faire des relances systématiques au pied et à faire la passe à 10 dans ses 25 mètres puis au milieu pour finir dans l'entonnoir, c'est non seulement inutile, mais totalement suicidaire. La Bayern de Hyenckes était beaucoup plus verticale et bien moins prenable en contre-attaque, il a juste détruit ce jeu là. Ce Bayern d'aujourd'hui ne me plaît pas du tout, quand je pense que Hyenckes a été mis à la retraite par Guardiola, y a de quoi avoir les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs du Bayern, par contre pour Guardiola, il faut qu'il quitte ce Bayern au plus vite. Sa philosophie de jeu qui consiste à faire des relances systématiques au pied et à faire la passe à 10 dans ses 25 mètres puis au milieu pour finir dans l'entonnoir, c'est non seulement inutile, mais totalement suicidaire. La Bayern de Hyenckes était beaucoup plus verticale et bien moins prenable en contre-attaque, il a juste détruit ce jeu là. Ce Bayern d'aujourd'hui ne me plaît pas du tout, quand je pense que Hyenckes a été mis à la retraite par Guardiola, y a de quoi avoir les boules.

 

Enfin quelqu'un qui pense comme moi. :'(

Bon Guardiola a quand même fait un peu d'effort. Le Bayern actuelle est plus verticale que son Barça mais de pas grand chose.

 

Le Bayern de Heynckes était tellement plus destructeur, surtout face aux grosses équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui pense comme moi. :'(

Bon Guardiola a quand même fait un peu d'effort. Le Bayern actuelle est plus verticale que son Barça mais de pas grand chose.

 

Le Bayern de Heynckes était tellement plus destructeur, surtout face aux grosses équipes.

 

Je suis d'accord, mais pour sa défense, il manqué Robben et Ribery; les 2 joueurs explosif qui permettent un jeu beaucoup plus vertical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais pour sa défense, il manqué Robben et Ribery; les 2 joueurs explosif qui permettent un jeu beaucoup plus vertical.

 

C'est sûr, surtout dans le cas de Robben. C'est juste que le Bayern de Heynckes était au sommet (rarement vu une équipe dominé autant le débat). Puis Guardiola est arrivé, il ne pouvait pas aller dans la continuité du travail de son prédécesseur parce qu'il a énormément de fierté et que beaucoup attendaient de lui qu'il confirme son statut. Seulement sa philosophie ne permet pas à cette équipe d'exploiter au maximum leurs capacités. La direction du club n'avait selon moi pas anticipé que Heynckes puisse modeler une équipe si forte et s'était déjà engagé auprès de Guardiola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'a se remémorer la double confrontation contre le Real Madrid l'an passé au même stade de la compétition pour comprendre. Perdre les deux matchs 1-0 et 4-0 alors que l'équipe n'avait pas sensiblement changé.

 

Le Bayern de Heynckes est supérieur au Bayern de Guardiola. Il faut se rappeler comment cette équipe avait roulé sur Barcelone il y a deux ans. Pour être sacré ensuite contre Dortmund.

 

Après je suis d'accord pour dire que les absences ont été préjudiciable ce soir. Notamment comme je l'ai dit, celle de Robben, qui est un véritable atout offensif. Ribery également ainsi que Lewandoski diminué après sa blessure la semaine dernière.

 

Mais il n'empêche. Guardiola se base sur une tactique qu'il a déjà réalisé avec le Barca. Sauf que ce qui marche (et très bien de surcroit) avec une équipe ne va pas marcher automatiquement avec une autre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Ribéry, Robben et Alaba n'étaient pas présent hier soir ne change pas le fond du problème, c'est sa philosophie de jeu avec ces multiples relances et passes latérales qui sont une pure folie face aux grosses équipes. Par exemple, il suffit de voir comment Lucien Favre, l'entraineur du Monchengladbach a owned Pep à l'Allianz Arena fin Mars alors que Robben et Alaba étaient présent sur le terrain, le Bayern a perdu 2-0 ce jour là.

 

Hier soir, Pep a essayé de battre le Barça en jouant comme eux (à un moment hier soir j'avais l'impression de voir deux équipes identiques qui passaient leur temps à repiquer dans l'axe) et il s'en prend 3 face à un Barça qui a appris à jouer verticale et à faire mal en contre. La philosophie de jeu de Pep marchait avec les types formés à la Masia, et encore, en 2012 les équipes avaient déjà déchiffré son jeu.

 

Quand j'entends Pep analyser le match d'hier soir en disant "On attaque et on défend avec le ballon, c'est comme ça que je vois le football", je prédis un 4-0 pour le Barça la semaine prochaine avec des contres fulgurants. Et dire que y a deux ans, des journalistes avaient dit à Hyenckes qu'il devrait peut-être demander conseil à son successeur Guardiola pour battre le Barca, il leur avait dit qu'il n'avait besoin de personne, et lol franchement, on le comprends. Pas de conseils venant de Pep, surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila, Barcelone en Finale

 

Avec l'ouverture du score du Bayern rapidement ça ma donné un semblant de suspense que ce bougre de Neymar a cassé assez vite^^ Du coup je suis revenu que pour les dernière minutes. Au final une victoire 3-2 du Bayern pour la forme ça fait moins désordre.

 

Neymar le malheureux blessé en cours de la CDM 2014 qui avait raté donc le fameux inoubliable Bresil 1-7 Allemagne et jours noire du foot Brésiliens pourra se dire qu'il a mit cette fois si deux buts a Neuer  (+ celui du match aller) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a du jeu dans ce match, parce que le premier but barcelonais a vraiment installé une ambiance match amical je trouve. Du coup, malgré le jeu comme maigre consolation, je me suis un peu ennuyé devant ce match, ça manquait forcément de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue y avoir cru lors du premier but de Munich mais il faut rester réaliste, le barça était quand même supérieur sur l'ensemble des deux matchs et ils méritent largement leur victoire et leur qualification en finale. La deuxième mi temps a été fausser par les changements chez les catalans et surtout parce qu'ils ont levé le pied. Sinon le niveau de jeu était satisfaisant dans l'ensemble  :)

Neymar est pour moi un des favoris pour le prochain Ballon d'or. Il est tellement efficace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la Juve a prouvée qu'elle méritait sa place ! Un gros match tactiquement encore, quelques périodes creuses, notamment à la création du jeu mais très bon match de la Juve.

 

Le Real en revanche était pas inspiré et pas spécialement solide non plus, ils ont peu proposé sur la confrontation globale, leur élimination est amplement méritée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real - Juventus: 1-1

 

Voici la Juve en Finale de la Ligue des champions. La grosse cote.

 

Un Real Madrid bien décevant qui rate cette chance de pouvoir tenter de réaliser un doublé LDC ajouté a la deuxième place au classement en Liga pour un club comme le Real ça donne une saison assez moyenne.

 

La Juve n'aura pas volé cette qualification.

 

Jespére qu'ils poseront des problèmes au Barca en Finale et que ça ne serra pas un match a sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour Allegri qui était arrivé à Turin dans une ambiance pas géniale mais qui fait une très bonne saison.

 

Entre la Juve et le Barça, d'ici à la finale est-ce que l'une a un calendrier plus favorable ? La Juve est déjà championne donc le championnat elle peut le laisser de côté, il lui reste la finale de la coupe je crois quand le Barça doit encore assurer le titre, la coupe d'Espagne le 30 mai et la finale le 6. Physiquement ils vont tenir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir la Juve en finale ça faisait longtemps (2003)/

C'est une belle équipe italienne je serais pour eux en finale mais ils auront fort à faire contre des barcelonais en pleine bourre grâce à son monstrueux trio offensif. Heureusement que ça tient bien derrière chez les turinois!

Pogba a fait une bonne seconde période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

[Finale]

Barcelone 3 - 1 Juventus

 

Très belle finale !

 

Je pensais que le but précoce des barcelonais allait un peu tuer le match, mais la Juve a bien réagi. Tant mieux d'un côté, ça les a empêchés de ne faire que défendre comme souvent. Après quelques belles actions manquant de précision en première mi-temps, ils trouvent le chemin des filets sur une mauvaise relance d'Alves si je ne m'abuse. Magnifique talonnade pour débuter l'action par ailleurs. :o

 

Les barcelonais ont pas mal vendangé ce soir, mais même avec ça, ils restent au-dessus. Ils ont littéralement roulé sur l'Europe cette année, la victoire est logique et amplement méritée même si la Juve s'est bien battue.

 

Magnifique triplé de Xavi pour son départ, si ça ce n'est pas beau. 8)

Triste en revanche pour la dernière saison de Pirlo dans son club, mais les deux étant en finale dans deux équipes différentes, il fallait bien un perdant.

Superbe accolade des deux monuments après le match.

 

Chez les turinois, un gros Pogba (quel joueur quand même, si jeune) et toujours un bon Buffon dans les cages. Il aurait certes pu faire mieux sur certaines actions quand il était plus jeune (sur le deuxième but, il aurait soit mieux repoussé la balle, soit capté la balle carrément), mais il reste un grand gardien au-dessus de la plupart des autres. Une légende (personne n'en doutait). Quant aux barcelonais, tous énormes comme d'hab, même si la pression est montée d'un coup pour eux à partir de l'égalisation de la Juve, alors qu'en première période, ils étaient limite nonchalants. Ils jouaient beaucoup trop tranquille, ils auraient dû assurer en marquant le second. Mais même sans ça, ils ont largement les capacités de réagir. Du lourd.

 

Un bon arbitrage également, bien que clément avec Vidal (rien que le premier tacle vaut au minimum le jaune, et le rouge avec un arbitre sévère). Heureusement pour lui, il s'est calmé en seconde période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage pour la Juve... Très bonne tactiquement, comme souvent, mais ce Barça là est définitivement injouable. Vidal a raté sa première mi-temps et s'est un peu rattrapé ensuite, Lichtsteiner a un peu fragilisé le 4-3-1-2 de la Juve par moments aussi. Les autres ont très bien joué, particulièrement Barzagli, Bonucci et Marchisio, le seul maillon faible aura été Tevez, incapable de conclure.

 

Bravo au Barça en tout cas, toujours un modèle dans son style.

 

ça les a empêchés de ne faire que défendre comme souvent.

On doit pas avoir la même définition de souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être un grand fan du Real Madrid ce que réalise Barcelone est vraiment extraordinaire deux triplés historiques en six ans.

 

Pour la finale la victoire est mérité la Juventus ne m'avait pas impressionné contre le Real Madrid c'était prévisible que Barcelone allait gagné.

Une très grande saison de la part de Barcelone et dire qu'en début de saison je les auraient jamais vu faire cela franchement je vois mal qui pourra les empêcher de gagner six titres en 2015, le trio de devant est phénoménal mais c'est l'équipe entière qui fait un triplé on le souligne pas beaucoup mais défensivement Barcelone a encaissé peut de but cette saison.

 

Le ballon d'or est deja destiné à Messi aucun suspens alors qu'on est en juin ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la saison le Barça le mérite, mais je trouve ça très ironique qu'il gagne la LDC l'année de leur interdiction de recrutement. Et c'est encore plus drôle quand on voit le nom de 2 des buteurs d'hier (Rakitic, Suarez) qu'il n'aurait pas du pouvoir recruter vu que le club avait été sanctionné en Avril, mais bon l'appel, durant une plombe, a fait que....

 

C'est tellement magique, un fist immense aux instances du foot lol

 

Ça montre à quel point les décisions des instances du Foot sont bidons et inutiles. Ah Platini peut se permettre de critiquer la FIFA de Blatter après, mais il ferait mieux de faire le ménage chez lui d'abord parce que le Foot va mal et pas qu'à la FIFA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...