Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Lyon dans le top 8 d'Europe 😎

 

Un 7e d'un champion dans le final 8 je me demande si c'est arrivée souvent ? Il y a Naples cela dit toujours en course mais a moins d'une surprise je ne pense pas que le Barca va tomber contre eux.

( les 7e pour "comparer" Wolverhampton en Angleterre, Wolfsburg en Allemagne, Grenade en Espagne)..

 

Malgré le génie Ronaldo ils ont tenu. Je pensai s que le plus dur avait été fait avec l’ouverture du score sur Panenka de Memphis mais le penalty de Ronaldo avant la mi temps puis le 2-1 sur le but exceptionnel si tôt en deuxième ne donnait pas beaucoup d'espoirs ainsi que une rencontre interminable avec pas moins de 7 minutes d’arrêts de jeux ou j'ai bien cru que l'arbitre n’arrêterait pas la rencontre tant que la Juve n’aurait pas marquer le 3éme...

 

Quelle honte de siffler le penalty pour le Juv... Le bras est collé au corps mdr. Un arbitre comme ça devrait ne plus avoir le droit d'arbitrer en C1. 

 

Bon sympa pour Garcia lui qui en prend plein la gueule sur Twitter infester sur les pages de l'OL de haters pseudos supporters de l'OL sauve sa saison après la désillusion de cette cruelle coupe de la ligue perdu au tab.. 

 

Performance pour Lyon qui aura eu comme handicap que des matchs de préparations (et la finale de coupe de la ligue) pour rependre du rythme dans cette saison si spéciale c'était la bonne année pour faire un coup.  

 

Manchester City en quarts sur un match le droit de rêver pour un club qui a bien réussi la saison passé avec la victoire 2-1 labas et le nul 2-2 au retour. Ou bien ça peut valoir l'effet inverse car City est prévenu.  

 

Deux clubs Français en quarts c'est beau après une saison exécrable pour l'indice avant ça. (notamment le boulet Lille poison du foot Français de la dernière décennie). Et j'ai déjà oublié les clubs qui étaient en C3 tellement ça fut le néant. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitièmes de finale Retour

 

Mardi 10 Mars


140 Valence CF  Atalanta Bergame 20(Aller 1-4)


140 RB Leipzig   Tottenham 140 (Aller 1-0)
 

Mardi 11 Mars


140 Paris-SG  Borussia Dortmund 140 (Aller 1-2)


140 Liverpool  Atlético Madrid 140 a.p (Aller 0-1)
 

Vendredi 7 Août


140 Juventus  Lyon 140 (Aller 0-1) 

(43', 60' C.Ronaldo // 12' M.Depay)


140 Manchester City  Real Madrid 140 (Aller 2-1) 

(9' R.Sterling; 68' G.Jesus // 28' K.Benzema)

 

Samedi 8 Août


140 Bayern Munich  1  Chelsea 140 (Aller 3-0)

(9', 83' R.Lewandowski; 24' I.Perisic; 76' C.Tolisso // 44' T.Abraham)


140 FC Barcelone  1  Naples 140 (Aller 1-1) 

(10' C.Lenglet; 23' L.Messi; 45+1' L.Suarez // 45+5' L.Insigne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUARTS DE FINALE :

 

Mercredi 12 Août


20 Atalanta Bergame  Paris-SG 140
(27' M.Pasalic // 90' Marquinhos; 90+3' E.Choupo Moting)

 

Atalanta
M.Sportiello - R.Toloi, M.Caldara, B.Djimsiti - H.Hateboer, M.De Roon, R.Freuler, R.Gosens - M.Pasalic, D.Zapata, A.Gomez

Remplacements :

59' A.Gomez par R.Malinovskyi

60' B.Djimsiti par J.Palomino

70' M.Pasalic par L.Muriel

82' D.Zapata par J.Da Rivas; R.Gosens par T.Castagne

 

Paris-SG :
K.Navas  - T.Kehrer, Thiago Silva, P.Kimpembe, J.Bernat - A.Herrera, Marquinhos, I.Gueye - Neymar - M.Icardi, P.Sarabia

Remplacements

60' P.Sarabia par K.Mbappé

72' A.Herrera par J.Draxler; I.Gueye par L.Paredes

79' K.Navas par S.Rico; M.Icardi par E.Choupo Moting

 

Jeudi 13 Août


140 RB Leipzig - Atlético Madrid 140


Vendredi 14 Août


140 FC Barcelone - Bayern Munich 140
 

Samedi 15 Août


140 Manchester City - Lyon 140

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atalanta 1-2 PSG

 

Je suis un abruti, un idiot fini car à la 88' quand l'Italien était au sol avec des crampes ça m'a soûlé je me suis dit c'est mort ils vont faire que gagner du temps et j'ai éteins ma télé en me disant je rallume quand même dans 5 minutes pour voir et je reviens et je tombe sur le ralenti du but de Choupo... Je me dis quoi ? Ils ont égalisés ?! Non c'est un ralenti pour la VAR trop beau pour être vrai il y a HJ ou un truc du style ? Puis le score 1-2 apparaît après la fenêtre du ralenti. Incroyable :o

Donc à la 88' je me disais match maudit ils peuvent jouer toute la nuit ça ne rentrera jamais. Comme dab PSG est la honte de l’Europe. Truchel est idiot de faire entrer Choupo Moting, Fallait faire entrer Mbappé plus tôt ect..   🤢  

 

Qu'une élimination aurait été dommage avec cette chance d'être dans le tableau faible du final 8. Tu évites le Bayern, le Barca, Manchester City, la Juventus avant une potentielle finale quoi. Et tu tombes contre l'Atalanta 3éme de Série A quand Lyon élimine la Juventus champion en titre... 

 

Bravo a Truchel pour le joker Choupo Mottng qui à la vue du niveau actuel fantomatique de Icardi il y a un match pour la demi. C'est rare que je complimente l'Allemand donc voila. 

 

Alors une première période avec un Neymar bien trop au dessus du lot mais quel manque de réalisme ! Fou. Un Sarabia catastrophique, un Icardi invisible.. Que Mbappé, Di Maria manquaient a cette attaque.. Ensuite en deuxième période le temps qui filait à mille à l'heure.. Des cartons à la pelle et pas de rouges malheureusement. J'ai eu peur que Neymar nous fasse une Zidane vs Materazzi tellement il était accroché c'était un coup à qu'il craque...

 

Une passe décisive pour Mbappé et Neymar maigre à la vue des occasions des deux stars. Malgré le manque de réussite c'est intéressant de les voir au niveau. 

 

Bon une victoire comme ça va peut être créer quelque chose. 

 

J'espère que Navas sera réparé pour la demi finale (je ne connais pas le niveau de Rico). Il sort un bon match c'est appréciable d'avoir un tel rempart derrière. 

 

Demain Leipzig - Ateltico. J’espère une surprise Allemande en demi contre Paris car le Espagnols sont chiant à jouer. 

 

Vendredi Barca - Bayern, une finale avant l'heure.  Et le meilleur pour la fin avec Manchester City - Lyon vendredi  

 

Bravo Paris, Allez Lyon.

 

Ligue 1 Conforama 2-0 Série A

Modifié par Crocodile
  • Like 1
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Crocodile a dit :

j'ai éteins ma télé en me disant je rallume quand même dans 5 minutes pour voir et je reviens et je tombe sur le ralenti du but de Choupo... Je me dis quoi ? Ils ont égalisés ?! Non c'est un ralenti pour la VAR trop beau pour être vrai il y a HJ ou un truc du style ? Puis le score 1-2 apparaît après la fenêtre du ralenti. Incroyable :o

 

C'est étrange, ça ne criait pas par la fenêtre à chaques occasions et buts vers chez toi ? Encore plus pour celui de Choupo ? Ça m'étonne un peu. 

 

Franchement, incroyable cette ambiance et cette ferveur. On se croirait à la dernière Can de 2019 ou à la cdm 2018.

 

Mbappe faut vraiment en prendre soin. Espérons que le non match d'Icardi n'était qu'un incident et qu'il saura être important pour le prochain. Je n'ai pas envie de l'enterrer et faire rejaillir le spectre de Cavani. D'autant plus qu'il n'a pas été le seul à être mauvais. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

Mbappe faut vraiment en prendre soin.

+1000. Les rares fois où Mbappé est mentionné sur des forums anglophones, il y a immédiatement des moutons qui crient "farmer league" sans même prendre la peine de se pencher sur son talent. Plus que son simple talent, il est devenu indispensable à une équipe d'envergure européennes, ce n'est pas rien. Sa rentrée et celle de Paredes ont vraiment fait beaucoup de bien. En tout cas, le match était fou, avec une grosse performance de Neymar.

 

 

Il y a 12 heures, goon a dit :
Il y a 12 heures, Crocodile a dit :

Ligue 1 Conforama 2-0 Série A

Tu n'es pas à jour : c'est la Ligue 1 Uber Eats désormais 😅

Qui est chaud pour parier ce que ce sera l'année prochaine ? La ligue 1 Pure xD Pure, produits naturels et biologiques. Ok je sors.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, I shiro a dit :

C'est étrange, ça ne criait pas par la fenêtre à chaques occasions et buts vers chez toi ? Encore plus pour celui de Choupo ? Ça m'étonne un peu. 

 

Franchement, incroyable cette ambiance et cette ferveur. On se croirait à la dernière Can de 2019 ou à la cdm 2018.

J'habite à 600 bornes à l'ouest de Paris dans une région dans l’ensemble assez anti Parisiens (il y a que les Anglais qui sont + mal vu). Même si PSG remporte cette C1 pas grand monde ici ne bronchera je pense. 

Moi, PSG fait partie des trois clubs que je préfère et de qui je regarde toutes les rencontres et de toute façon je soutiens toujours les clubs Français en coupes d’Europe du moins arrivée au stade des matchs intéressants ça n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de monde. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans etre mechant je me demande combien de supporters parisiens ont commence a peter un plomb a la 89e ^^

car ca ressemblait a un bis repetita

 

apres je suis pas supporter mais je serai content qu un club francais gagne la ldc ^^

apres meme si la cote est pratiquement nul, voir aulas brandir la coupe ca me ferait tellement rire en pensant aux tweets qui nous attendraient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ça criait à la fenêtre; et je vis à Montpellier où mis à part Montpellier, on est plutôt estampillé « Droit au but » 

Je trouve que l'histoire de Paris est belle pour le coup. Le club victime des Remontada qui en case une belle avec son vilain petit canard en plus dans le rôle du sauveur ! 

C'est beau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUARTS DE FINALE :

 

Mercredi 12 Août


20 Atalanta Bergame  Paris-SG 140
(27' M.Pasalic // 90' Marquinhos; 90+3' E.Choupo Moting)

 

Atalanta :  

M.Sportiello - R.Toloi, M.Caldara, B.Djimsiti - H.Hateboer, M.De Roon, R.Freuler, R.Gosens - M.Pasalic, D.Zapata, A.Gomez

Remplacements :

59' A.Gomez par R.Malinovskyi

60' B.Djimsiti par J.Palomino

70' M.Pasalic par L.Muriel

82' D.Zapata par J.Da Rivas

82' R.Gosens par T.Castagne

 

Paris-SG : 

K.Navas  - T.Kehrer, Thiago Silva, P.Kimpembe, J.Bernat - A.Herrera, Marquinhos, I.Gueye - Neymar - M.Icardi, P.Sarabia

Remplacements

60' P.Sarabia par K.Mbappé

72' A.Herrera par J.Draxler

72' I.Gueye par L.Paredes

79' K.Navas par S.Rico

79' M.Icardi par E.Choupo Moting

 

Jeudi 13 Août


140 RB Leipzig  Atlético Madrid 140

(50' D.Olmo; 88' T.Adams // 71' J.Félix)

 

RB Leipzig :

P.Gulascsi - L.Klostermann, D.Upamecano, M.Halstenberg - K.Laimer, M.Sabitzer, K.Kampl, Angelino - C.Nkunku, D.Olmo - Y.Poulsen

Remplacements :

72' K.Laimer par T.Adams

83' C.Nkunku par A.Haidara

83' D.Olmo par P.Schick

91' M.Sabitzer par N.Mukiele

 

Atlético Madrid

J.Oblak - K.Trippier, S.Savic, J.Gimenez, R.Lodi - Koke, H. Herrera, Saul Niguez, Y.Carrasco - M.Llorente, Diego Costa

Remplacements :

58' H.Herrera par J.Félix

72' Diego Costa par A.Morata

92' Koke par Felipe


Vendredi 14 Août


140 FC Barcelone - Bayern Munich 140
 

Samedi 15 Août


140 Manchester City - Lyon 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément la chance au tirage pour PSG car j'avais peur a une confrontation contre l'Atletico Madrid équipe solide. Dormund, Atlanta, Leipzig...  C'est limite un parcours de C3. 

 

Dire que Leipzig était dans la poule de Lyon au premier tour ça me rappel la victoire Lyonnaise labas en octobre dernier 2-0 avec deux tirs cadrés et un Werner maladroit qui dit marquer un triplé tranquille (c'est bien qu'il soit parti du coup haha il était au dessus du lot). Ou le match assez fou au retour avec les deux penaltys pour les Allemands en première période avant que Lyon se retrousse les manches pour revenir. 

 

Dire qu'il y a 4 ans (je crois bien) Leipzig était en D2 Allemande. 

 

J'ai regardé que les 25 derniers minutes de la rencontre. Je pensais la regarder entièrement (et aussi pour "amortir" les 25 euros de l'abonnement RMC) mais voila il y avait le final de Marvel's Agents of SHIELD que je voulais voir au plus vite. 

 

ps : en regardant les compos posté par Goon, il y a donc plus de Français dans le onze de la semaine de Leipzig que PSG (2 contre 1).  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant et décevant que les colcheneros se fasse éliminer par cette équipe. 

 

Pourtant tout me semblait ok, il n'y avait pas CR7 et ils avaient sortit les champions d'europe. 

 

Au moins, c'est bon pour les parisiens. 

 

Cette édition est vraiment bizarre, honnêtement je ne serais pas surpris de voir une finale 100 % française. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crocodile a dit :

Décidément la chance au tirage pour PSG car j'avais peur a une confrontation contre l'Atletico Madrid équipe solide. Dormund, Atlanta, Leipzig...  C'est limite un parcours de C3. 

ça se voit que tu n'as pas suivit la première parti de saison du club de Leipzig, ils ont tout déchiré en première parti de saison et était promit au titre, le Bayern et le Covid sont passés par là (plus le fait qu'ils aient baissé de niveau). Cette équipe est sublime et il ne faut pas la sous estimer. Largement au niveau "Vainqueur de la League des Champions 2020".

 

Le parcourt C3 je trouve cela tellement réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, simonnjii a dit :

ça se voit que tu n'as pas suivit la première parti de saison du club de Leipzig, ils ont tout déchiré en première parti de saison et était promit au titre, le Bayern et le Covid sont passés par là (plus le fait qu'ils aient baissé de niveau). Cette équipe est sublime et il ne faut pas la sous estimer. Largement au niveau "Vainqueur de la League des Champions 2020".

 

Le parcourt C3 je trouve cela tellement réducteur.

 

Après il ne faudrait surtout pas oublier qu'ils ont quand même perdu Timo Werner qui a fait sa meilleure saison au sein de ce club : 42 matchs pour 32 buts et 10 passes décisifs. Donc à voir même s'ils ont battus les colchenores parce que c'est une grosse perte. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUARTS DE FINALE :

 

Mercredi 12 Août


20 Atalanta Bergame  Paris-SG 140
(27' M.Pasalic // 90' Marquinhos; 90+3' E.Choupo Moting)

 

Atalanta :  

M.Sportiello - R.Toloi, M.Caldara, B.Djimsiti - H.Hateboer, M.De Roon, R.Freuler, R.Gosens - M.Pasalic, D.Zapata, A.Gomez

Remplacements :

59' A.Gomez par R.Malinovskyi

60' B.Djimsiti par J.Palomino

70' M.Pasalic par L.Muriel

82' D.Zapata par J.Da Rivas

82' R.Gosens par T.Castagne

 

Paris-SG : 

K.Navas  - T.Kehrer, Thiago Silva, P.Kimpembe, J.Bernat - A.Herrera, Marquinhos, I.Gueye - Neymar - M.Icardi, P.Sarabia

Remplacements

60' P.Sarabia par K.Mbappé

72' A.Herrera par J.Draxler

72' I.Gueye par L.Paredes

79' K.Navas par S.Rico

79' M.Icardi par E.Choupo Moting

 

Jeudi 13 Août


140 RB Leipzig  Atlético Madrid 140

(50' D.Olmo; 88' T.Adams // 71' J.Félix)

 

RB Leipzig :

P.Gulascsi - L.Klostermann, D.Upamecano, M.Halstenberg - K.Laimer, M.Sabitzer, K.Kampl, Angelino - C.Nkunku, D.Olmo - Y.Poulsen

Remplacements :

72' K.Laimer par T.Adams

83' C.Nkunku par A.Haidara

83' D.Olmo par P.Schick

91' M.Sabitzer par N.Mukiele

 

Atlético Madrid

J.Oblak - K.Trippier, S.Savic, J.Gimenez, R.Lodi - Koke, H. Herrera, Saul Niguez, Y.Carrasco - M.Llorente, Diego Costa

Remplacements :

58' H.Herrera par J.Félix

72' Diego Costa par A.Morata

92' Koke par Felipe


Vendredi 14 Août


140 FC Barcelone  Bayern Munich 140
(7' CSC D.Alaba; 57' L.Suarez // 4', 31' T.Müller; 21' I.Perisic; 27' S.Gnabry; 63' J.Kimmich; 82' R.Lewandowski; 85', 89' P.Coutinho)

 

FC Barcelone :

M.Ter Stegen - N.Semedo, G.Piqué, C.Lenglet, J.Alba - F.De Jong, S.Busquets, S.Roberto, A.Vidal - L.Messi, L.Suarez

Remplacements :

46' S.Roberto par A.Griezmann

70' S.Busquets par A.Fati

 

Bayern Munich :

M.Neuer - J.Kimmich, J.Boateng, D.Alaba, A.Davies - T.Alcantara, L.Goretzka - S.Gnabry, T.Müller, I.Perisic - R.Lewandowski

Remplacements :

67' I.Perisic par K.Coman

75' S.Gnabry par P.Coutinho

76' J.Boateng par N.Süle

84' A.Davies par L.Hernandez

84' L.Goretzka par C.Tolisso

 

Samedi 15 Août


140 Manchester City - Lyon 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-2 lol ça pique les yeux j'ai encore du mal a y croire. 

 

Déjà que le Bayern Munich était le grand favori pou rafler cette C1... Je me demande si un tel rouleau compresseur peut être arrêté. 

 

Aucun club Espagnol en demi finales c'est rare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela du fait que le bayern est une machine (bon ils ont pas déjà gagné hein, il reste deux matchs), le barça paie sa gestion catastrophique depuis des années.

 

Ils ont un budget de 700 millions et dedans 77% est consacré à la masse salariale, c'est monstrueux.

 

Bartomeu les a tué tout seul, il a laissé les clés à Messi qui a tout décidé (avec qui il voulait jouer,, qui sera le coach), sa gestion de l'après Neymar est cataclysmique : il a aujourd'hui un club qui a une masse salariale de dingo loin devant tout le monde, avec des cadres qui suivent plus physiquement et des boulets au pied invendable (en tout cas pas au prix où ils les ont acheté, tout juste à la moitié).

Le résumé parfait de ça, c'est Coutinho acheté 160mil pour finir par être prêter au Bayern (qui ne lève même pas son option d'achat) qui leur met un doublé ce soir: master class gestion, il y a limite plus besoin de parler après ça.

Griezmann pour qui ils ont du faire un crédit pour le payer qui commence même pas le match..

Et avec le covid il va y avoir du sacré manque à gagner en thune donc ils vont pas pouvoir se renouveler, surtout que la masia suit pas avec une génération dorée.

Ce club me fait penser au Milan AC de la fin des années 2000

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, Barcelone prend lentement le chemin qu'a pris Milan, le génie de Messi n'est pas éternel et continue et ça fait depuis quelques années que ça dure avec des match où Barcelone prend des écarts importants en Ligue des Champions. Le PSG d'abord avec le fameux 4-0 et sans les erreurs d'arbitrages monumentales, Barcelone n'aurait pas rejoint les 1/4 et pris un 3-0 par la Juve. L'année suivante par Rome, suivi par Liverpool et maintenant le Bayern...

 

Depuis le départ de Guardiola, le jeu se délite, il est méconnaissable de celui qu'on a qualifié d'extraordinaire et qui était incroyablement efficace. Je ne suis pas sur qu'on revoit un Barcelone conquérant avant l'eviction de Bartomeu dans 1 an mais on verra bien.

 

Le Bayern ce soir a été comme à son habitude impressionnant. Un jeu tourné vers l'avant avec des prises de risques et l'envie de toujours mettre un but. Je trouve ça incroyable mais les allemands, que ce soit en club comme en équipe nationale sont toujours placées favorites mais jamais autant parlé que d'autres clubs en Espagne, Angleterre ou en Italie. De plus, leur joueurs sont très rarement cités dans les favoris du Ballon d'Or mais il est vrai que le Bayern en tête impressionne par son jeu collectif avant tout. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont si régulier dans le temps, ils ont un jeu efficace, des joueurs fiables et loyaux dans le temps qui permettent à ce club de rester dans le top. On cite rarement leur joueurs dans des clubs comme le Real ou Barcelone mais à chaque fois qu'on les voit jouer, on dit qu'ils font parti des top joueurs mondiaux. Kimmich, Alaba, Neuer, Lewandowski etc..

Mais malgré la démonstration de ce soir, je pense que Manchester City va doubler Lyon et le club bavarois. Manchester City a le jeu parfait pour déjouer ces deux équipes et j'ai l'intime conviction que le club anglais va aller en final.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Quintessence a dit :

Depuis le départ de Guardiola, le jeu se délite, il est méconnaissable de celui qu'on a qualifié d'extraordinaire et qui était incroyablement efficace.

D'autres départs ont fait mal au jeu du barça : depuis les départs de Xavi et Iniesta, le milieu de Barcelone n'a plus jamais retrouvé cette sûreté technique et cette intelligence tactique où il dictée le tempo des matches de A à Z.

 

Derrière, un joueur comme Puyol, avec sa hargne, son refus de la défaite pouvait aboyer pour rameter les troupes si nécessaire, et qui laissait Piqué se concentrer uniquement que le jeu.

 

Busquets était le parfait complément pour équilibrer le milieu (montée de d'Alba, décrochages de Messi, conservation de balle, etc). Mais aujourd'hui il semble non plus sur le déclin, mais au crépuscule de sa carrière au (très) niveau, tout comme Alba ou Arturo Vidal, voir Suarez qui passe plus de temps à se plaindre qu'a chercher les meilleurs déplacements.

 

Messi avait déjà prévenu depuis plusieurs mois que le Barça allait droit dans le mur. Et comme il ne pourra pas marquer 50 buts tous les ans bien longtemps, régénérer le groupe, et le club en général, est indispensable.

 

Sinon, première fois qu'on aura des demi-fianles de C1 sans Messi ou Ronaldo depuis 2006. Et curieusement, la Juventus semble elle aussi en fin de cycle (même si cela avait commencé avant l'arrivée du portugais).

 

La fin d'une époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'attends pas que Barcelone gagne toutes les saisons la ligue des champions, mais c'est chaud de constater que chaque année ils se prennent leur bol humiliation dans la face. Heureusement qu'il n'y avait pas de match retour ! 

 

C'est clair qu'il y a un avant et après depuis ce fameux match de la remontada. 

 

Tout le temps c'est le même discours : "on va faire des changements et on va acheter des joueurs", qu'ils disent inlassablement et continuellement.

 

Est-ce que la ligue des champions est un objectif absolu et qui mériterait de se ruiner pour ça ?

 

Est-ce qu'il ne faudrait pas arrêter d'acheter des joueurs pour des sommes astronomiques, à ne plus quoi en savoir faire ? 

 

Est-ce qu'il ne faudrait pas arrêter de changer de coach et de directeur sportif tous les 6 mois ? 

 

Est-ce qu'il ne faudrait pas changer la mentalité du vestiaire et de son génie ? 

 

Est-ce qu'il ne faudrait pas arrêter de faire miroiter un changement majeur au sein de ce club à chaque fois ? 

 

Il y a tellement à faire, le Bayern a achevé cette équipe qui agonisait déjà, et j'ai envie de dire tant mieux. 

 

Bonne chance à Lyon pour demain. Essayons d'aller le plus loin possible avant de croiser la route des tueurs allemands. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, goon a dit :

D'autres départs ont fait mal au jeu du barça : depuis les départs de Xavi et Iniesta, le milieu de Barcelone n'a plus jamais retrouvé cette sûreté technique et cette intelligence tactique où il dictée le tempo des matches de A à Z.

 

Derrière, un joueur comme Puyol, avec sa hargne, son refus de la défaite pouvait aboyer pour rameter les troupes si nécessaire, et qui laissé Piqué se concentrer uniquement que le jeu.

Je suis d'accord avec ça également. Mais je me souviens quand Enrique a gagné la dernière ligue des champions de Barcelone, Xavi était toujours là, sur la fin mais présent. Or on se souvient tous que le jeu autrefois réputé n'existait déjà plus et qu'on voyait davantage un jeu direct et des monstres devant pour faire la différence. Donc probablement que Xavi, Busquet et Iniesta avaient perdu leur niveau d'antan mais j'ai remarqué cette baisse dans la qualité du jeu au départ de Guardiola et s'est année après années intensifié.

 

Je partage aussi l'analyse avec Puyol, un joueur qu'ils n'ont plus retrouvé depuis. Parce que c'est pas Piqué qui pouvait le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...