Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Finalement, la saison 2011-2012 est un "annus horribilis" pour Arsenal FC, avec des défaites avec un écart aussi important en League et en LdC....

J'ai vu le match et je me suis arrété à la troisième but Milanais, c'est trop dur ! Je ne trouve pas le mot. c'est pire qu'un désastre Anglais à Singapour, un putain de Berezina.... :'( :'(

Je me tue à expliquer à Arsenal, il n'y a pas de défense et ni un leader charismatique et un meneur digne Vieira. Vieira est le dernier Leader charismatique. Henry est un bon finisseur mais leader bof...

Van Piersen est trop arrogant, trop gaman capricieux... Fabregas, quand il a été captaine, j'ai l'impression qu'il est seulement capitaine un match sur 3. On voit bien l'arsenal n'ira pas loin avec lui.

 

Wenger semble avoir un soucis pour recruter du "lourd".. Est-ce qu'il ne serait pas maniaque sur les bords?

Il faut que Wenger corrige ses erreurs : au lieu de chercher les joueurs un peu n'importe quoi !

Il a tendance de prendres les bons  joueurs mais incompétents et  manque d'expérience à la fois. Parce qu'ils viennent sortir de l'école de formation. Ils auraient du prendre quelque joueurs plus de 29 ans et habitué de coupe d'europe, des joueurs Italiens par exemples.

Ce n'est pas n'importe qui qui peut jouer en LdC et la gagner. La preuve, OL a du mal aller en final malgré ses 8 ans d'expérience...

 

 

Les clubs Anglais en LdC sont en déclin, ca ne métonne pas, vu la domination des clubs Anglais en coupe d'Europe pendant presque une décennie. Tout le monde connait la chanson, après une domination, c'est le déclin donc c'est normal qu'ils ne jouent pas aussi bien qu'avant mais ils ne lachent pas, ils se battent jusqu'au bout. J'aime la mentalité Anglais. Je suis tjs pour eux quoi qu'il arrive sauf hier, je n'ai pas pu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous à tirer à boulets rouges sur Arsenal mais cette année ils ont perdu Fabregas et Nasri..

 

Les équipes peuvent avoir des saisons en dessous ça arrive à tous. et surtout faut casquer pour le nouveau stade donc peuvent pas trop se permettre de folies au niveau recrutement.

 

Wenger a sa méthode, il est reconnu. Maintenant il a pas le porte monnaie pour attirer quelques poids lourds expérimentés style Tevez.. et c'est ça qui manque

 

Et puis Chelsea et Manchester U sont pas mieux..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal a beau gardé un fond de jeu correct, Arsenal ne sait plus gagner de titres. La coupe perdue contre Birmingham la saison passée en est l'exemple le plus flagrant. Les erreurs de castings sont multiples, et si un mec par exemple comme Koscielny a un potentiel interessant, tu ne passes pas de Lorient à la stature d'un joueur capable de vous assurer des titres en un claquement de doigts.

Le problème de Wenger c'est effectivement la capacité à investir lourd et surtout judicieusement. Park à se tarif là c'est du vol. Arteta à 12M c'est correct mais tout le monde parlait de bon coup...Benayoun sert à rien et Arshavin est déjà rentré en Russie dans sa tête.

Oui la PL n'a pas la même emprise sur la LDC que les autres années, et on a bien vu en poule que ça avait du mal aussi.

Cest bizarre mais je me faisais la même réflexion sur les clubs italiens, qui sans etre plus fort que ceux de PL, sont peut etre plus préparés à la LDC. OK j'ai pas trouvé l'Inter transcendant en phase de poule, mais ils sont là et inquiétants. Milan a fait le job et bien je trouve. Et Naples est sorti d'un groupe difficile et devrait poser des problemes à Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le championnat anglais est encore loin d’être en déclin et il va encore dominer l’Europe pendant un long moment...

 

Ok les deux Manchester cette année ont sombré lamentablement en phase de poule, mais d'un autre coté City malgré un effectif pléthoriques n'a pas assez d’expérience dans cette compétition pour pouvoir sortir d'un groupe regroupant plusieurs grosse cylindrés plus expérimentés.

 

mais vu comment City déroule en championnat et met en place un jeu bien collectif, je doute pas que dans quelque années après plusieurs expérience en C1, ils auront pas trop de mal a dominer l’Europe

 

United je serais peut être de mauvaise foi, mais l’élimination tiens plus a un manque de chance ou de gestion et d'une petite méforme, en aucun point un déclin, d'ailleurs l’équipe n'est pas si différente de celle qui a terminé l'année dernière en final de la C1, on risque de la voir encore un bon moment au toit de l’Europe

 

Puis bien sur Tottenham qui impressionne de semaine en semaine, qui te procure un spectacle tellement jouissif lors de chaque match, je l'est vois sans problème faire un excellent parcourt en C1

 

Cette année est certainement pas celle des anglais, et plus celle des italiens, mais en aucun cas je trouve que la serie A monte en puissance et surpasse la Premier League

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pas du tout d'accord sur le niveau de la PL qui baisse, sur quel(s) critère(s) tu te bases pour dire ça? La campagne européenne de cette saison avec l'échec des 2 Manchester? Ou le classement du championnat avec la méforme du couple Arsenal / Chelsea?

 

En fait, il n'y a aucun argument réellement tangible venant appuyer cette "observation", (quoique annoncée de façon un peu trop péremptoire pour en être une). M'enfin, les déclinologues et leurs élucubrations, toussa..  ;)

 

Sinon, on parle de la pelouse scabreuse de San Siro mais en Russie ce n'est pas que le climat rugueux qui empêche les visiteurs de pratiquer leur jeu, loin de là. En ce sens, le Benfica s'en est très bien sorti. Je pense que l'équipe abordera plus sereinement son match retour après ça.

 

L'éparpillement des rencontres est assez déroutant n'empêche. J'aurais préféré que ça se passe en deux grosses soirées !

 

 

Ce n'est pas n'importe qui qui peut jouer en LdC et la gagner. La preuve, OL a du mal aller en final malgré ses 8 ans d'expérience...

 

La Champion's League n'est pas accessible à n'importe qui, c'est sûr. La preuve : Lyon ne l'a jamais gagnée ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle remarque de nerovingien  :). Les gens ont tendance à oublier ce facteur...

 

Toutefois Wenger a sa part de responsabilité dans ces 2 dossiers  :-\, n'ayant pas réussi à anticiper tout ça. C'est juste la base d'un entraîneur la gestion des contrats. Ce qui l'a un peu forcé à recruter dans l'urgence et à sortir des horreurs comme Benayoun et Park qui ne jouent quasiment jamais... Non pas que ces 2 joueurs soient mauvais, mais ils ne font que remplacer quantitativement.

 

Après niveau défenseurs et gardiens, Wenger a toujours eu un soucis avec ça. Le départ de Gallas n'a jamais vraiment été comblé.. Et niveau gardiens no comment  :P.

P.Mertesacker a l'expérience, il est international, a joué la C1 (et C3) tant de fois avec le Werder... Mais il est juste mauvais quoi  ;D. On se demande ce qu'il fait là...

 

mais je pense que la Série A est vraiment entrain de regrapiller des places dans la hiérarchie, sans avoir un championnat exceptionnel, il est redevenu très homogène et ça à tendance visiblement à rendre les équipes plus solides, et plus libres de jouer en situation de coupe d'europe, où on ne rencontre pas forcément d'équipe qui défendent tout le match.

 

Objectivement parlant c'est juste le contraire, je t'apprends rien en disant que la Bundesliga leur est passé devant au ranking UEFA :P.

D'où ma question en fait... Baser une analyse sur une campagne européenne ratée c'est sévère, ça arrive à tout le monde de se planter une année, l'an passé la Roma se fait humilier en 1/8ème par le Chaktior, je passe sur la prestation de Tottenham contre le Milan, et l'Inter se fait ouvrir en 2 par Schalke en 1/4.. Et comme tu le dis les anglais ont souvent amené 2-3 clubs en 1/4 (voire en 1/2 et finales) depuis pas mal d'années.

 

À mon sens c'est juste un accident de parcours et le tir sera rectifié la saison prochaine. Et encore, c'est vite s'avancer... Naples et l'Inter sont loin d'être qualifiés et il reste Chelsea en course... Au final les 2 pays pourraient se retrouver avec le même nombre de clubs.

 

La Juventus l'an passé en Europa League je les ai trouvés impressionnants et très bons, pourtant ils ont fait que des matchs nuls  ;D et ne sont pas sortis de leur poule (City, Lech Poznan et Red Bull Salzbourg), la faute à une malchance incroyable (terrains impraticables, des poteaux, des gardiens adverses en feu, etc ^^). De fait ils ont aussi contribué à la chute du ranking de l'Italie au même titre que la Roma et le Milan.

 

Et si on compare le classement de PL et celui de Série A, l'homogénéité que tu décris et les disparités sont les mêmes.

On a un top 3 (City, United, Tottenham), puis un trou (10 points), puis 4 clubs qui s'accrochent (Arsenal, Chelsea, Newcastle, Liverpool)... Sauf qu'en SA c'est un top 2 (Juventus, Milan), puis un mini trou (5 points si la Juve gagne son match en retard), puis 2 clubs (Lazio, Udinese), un autre mini trou (5 points), et 3 clubs (Inter, Roma, Naples). Soit 7 clubs des 2 côtés.

 

Donc je ne trouve pas tes arguments probants en fait, ça reste une impression puisque tu suis plus la SA que la PL. Moi c'est l'inverse donc je te donne la mienne.

 

Je ne pense pas me mouiller en disant que vous aviez encore la prestation de Tottenham entre la dents  :P.Vous avez votre revanche, mais bon faut pas aller trop loin en besogne non plus en s'avançant sur la PL dans sa globalité ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette idée de déclin tient surtout au fait que les références anglaises habituelles sont contestées aussi bien en championnat qu'en LDC.

Je suis assez d'accord sur l'analyse de City qui a besoin d'un peu plus d'expérience européenne, un peu moins pour le cas de MU. J'ai l'impression que cette année le club n'y est pas. OK pour un club qui n'y est pas ils sont 2° de PL, mais je ne trouve pas le jeu top cette année.

Oui Tottenham fait une belle saison et eux aussi peuvent rêver de bien figurer en LDC un jour, mais même problème que pour City, manque d'expérience de ces joutes.

Quant aux preuves tangibles évoquées, et bien le nombre de clubs qui passent les poules me parait un bon indicateur, mais tu peux rajouter le manque de compétitivité des Gunners face à un ténor européen. Et peut etre me feront ils mentir, mais l'impression que Chelsea va souffrir face à Naples, et que de toute façon ils n'ont pas le profil d'un candidat au dernier carré.

Donc oui déclin cette année par rapport aux autres saisons qui voyaient les clubs anglais facile en quart, souvent en demi, et souvent encore un représentant en finale. Pour cette saison ça va etre tendu je pense.

 

Concernant l'état du terrain c'est vrai que ça ne peut surement pas tout justifier, et que concernant le retour, je pense que si Benfica est logiquement favori, il ne faut pas que le Zenith hésite à vouloir mettre un but à l'extérieur qui les mettraient sans doute définitivement à l'abri.

Assez d'accord deux grosses soirées m'allaient plus, mais pour des histoires de sous et de TV on a éparpillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette année le niveau général en LDC a baissé. La crise se fait ressentir et les mercatos ont été moins prolifiques que les années précédentes (à part quelques exceptions type PSG).

Même la machine implacable du Barça a connue des ratés.

 

En tout cas, je sais pas pour vous mais cette année j'ai moins d'interêt pour la LDC.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique ou je considère Chelsea comme le club le plus faible parmi le Top 5 Anglais (Tottenham , Arsenal, City, United) cette saison, avec un jeu très pauvre

techniquement, et qui fait plus parler de lui a travers la presse (affaire Terry), qu'a travers ces bonnes prestation sur le terrain.

 

J'ai la net impression qu'on va revivre le même match qu'hier soir, a savoir une démonstration du Napoli qui est irréprochable en C1 avec une enceinte de San Paulo bouillante, c'est mon simple point de vue.

 

Sinon pour City pendant cette période le spectacle n'est certes pas aux rendez vous, mais quand on vois le début de saison tonitruant, ou City dominent aisément le championnat, on se dit que cette équipe est capable de tout, et qu'avec l'accumulation d’expérience en C1 elle peut devenir un adversaire redoutable.

 

Cette année la final ne sera surement pas représenté avec un club anglais, mais je vois mal aussi un club de Serie A, Naples est beaucoup trop inconstante pour prétendre atterrir a ce stade de la compétition, le Milan AC ne me fait pas forte impression malgré le résultat d'hier soir (car je considère pas Arsenal comme un grand club européens) avec plusieurs mauvaise affaires en Serie A, lors des grandes affiches a Giuseppe Meazza (pertes de point lors de la réception de L'Inter, Udinese, Naples, Juventus en coupe) L'inter est celle qui me laisse présagé qu'elle est capable d'allez le plus loin dans la compétition

 

mais si je devais faire un pronostiques, je miserais soit Bayern / Barcelone ou Bayern / Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste se concentrer sur les matchs avec Boateng pour voir le niveau réel de l'équipe. C'et un peu malheureux mais les 2 matchs faces au Barça le prouve, à l'aller Milan prend un super départ et plonge à la 20è sur blessure .... De Boateng!

Au retour on a tenu tête... On peut s'en sortir, au complet.

 

Milan - Real en finale si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien un Lyon Real Madrid en finale hahahaha (la bonne blague)

 

Nan mais un Milan AC contre le Real ça serait pas mal, si bien sur le barca tombe avant.

 

C'est clair et net que Chelsea cette année est en perte de vitesse, des choix douteux du coach, une équipe vieillissante (Drogba, Lampard) avec des joueurs toujours fragiles comme Essien, des joueurs totalement en manque de confiance Torres. L'équipe à l'instar d'Arsenal et sa grande époque (Viera, Henry ..) n'a pas su se renouveler, les jeunes recrues pas toujours au top. Chelsea est en net déclin mais bon la saison prochaine un peu de millions et voilà Chelsea qui repart à la quete de son graal, la Champions League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, vous en êtes sur la Série A et la PL ?

 

Le Napoli fait la leçon à Chelsea qui n'a aucun point d'encrage devant. Et Brann au niveau du ranking, tu parlais de la Bundesliga qui repasse devant, mais cela concerne l'an dernier. Cette année la Série A est belle et bien présente, même mieux que les Allemands si ça continue (au moins en C1, je sais pas trop où ça en est en C3), reste à voir si l'Inter saura faire abstraction du championnat dans leur rencontre de C1. En tout cas au dessus de la PL sur cette saison, clairement, cela a été montré face à City, Arsenal, maintenant Chelsea en confrontation directe.

 

Je dis pas que le niveau de la Série A est supérieure aux autres, je dis juste que globalement ils recollent aux gros championnat, et que cela reste un championnat où il est très dur de marquer, preuve en est les buts marqués par rapport à d'autres championnat, ça reste assez faible car très fermé et également homogène.

 

Après avoir meublé par le bas, je pense réellement que ce championnat tant à se renouveler par le haut.

 

edit : et aussi, l'excuse de l'inexpérience pour City ne tient absolument pas, comme si Naples était un habitué de la C1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naples a été quand même assez au dessus

Mais sur les buts qu'ils marquent, il y a quand même lieu de chipoter un peu.Le 1er de Lavezzi superbe, rien à dire, mais le second de Cavani, il y a clairement main pour moi et sur le troisième, après son duel avec David Luiz, Cavani me semble encore toucher de la main avant sa passe à Lavezzi  :-\

 

Enfin, ils ont quand même été assez supérieur et ont eu d'autres occaz pour en planter d'autres

 

3-1 Chelsea n'est pas éliminé , mais ce sera vraiment dur pour eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année la Serie A montre un visage assez séduisant en C1 il faut l'admettre, cependant c'est pas un argument convenable pour prouver que la Serie A est au dessus de la PL, on peut pas différencié deux championnats de haut niveau comme sa...

 

Juste que les club italiens réussissent une bien meilleur campagne en C1 mais seulement sur le court terme , a voir si cela va durer, car deux club de l'élite en Serie A qui dominent deux club en très mauvaise forme de PL... Ouai bof, rien de très surprenant pas de quoi s'emballer.. faut suivre la PL pour voir que Chelsea et Arsenal sont dans une période litigieuse

 

J'aurais plutôt préféré voir Milan AC (champion d'Italie) écrasé Manchester United (champion d'Angleterre) 4 - 0 pour être entièrement convaincu, et me faire dans l'ensemble une idée des deux championnats ,je doute que le résultat soit le même.

 

et l'excuse soit disant de l’expérience qui ne compte pas en C1 me fait doucement rire, c'est un atout indispensable pour un bon parcours et c'est pas en 1 match que cela va changer...

 

Pour revenir en match le résultat est assez flatteur pour les Blues, tant Naples a dominé son sujet, les défenseurs notamment Cahill & Luiz ont semblaient totalement dépassé par les accélérations de Lavezzi et Maggio, et les appels de balle en profondeur de Cavani

le score aurait pu largement tourné a la corréction comme je l'avais prévu plus haut sans un excellent Cech et l’arrêt sur sa ligne de Cole, hâte de voir le retour a Stamford Bridge, car tout est encore possible pour Chelsea grâce a son but a l’extérieur, sa promet un match d'une grande intensité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'incidence du ranking est sur l'avenir à court terme, et puis au ranking l'Italie a tellement chuté qu'elle ne joue plus rien à part la 4ème place, elle est pour l'instant trop loin du 3ème qui est l'Allemagne mais a une avance confortable sur la France (ouf pour eux :P).

 

D'ailleurs par rapport à l'Angleterre, il leur reste 5/8 clubs en course, contre 5/7 pour l'Italie, pour l'instant c'est du kiff kiff bourricot. Même si Naples a fait un grand pas pour la qualification, ils sont très bien capables d'aller perdre 2-0 à Stamford Bridge. D'ailleurs l'Italie risque de perdre la Lazio en C3, plus l'Udinese, l'Angleterre va perdre Stoke (Amunt Valencia  ;D), ce qui si on imagine Chelsea éliminé et l'Inter qualifié (un bien grand mot, allez l'OM  :P) fera un total de 3/8 et 3/7, encore une fois les deux pays resteraient à égalité...

 

Tu parles de la supériorité de Naples sur City, sur les poules City finit à 1 point de Naples, City a joué de malchance (je n'utilise pas l'argument de l'expérience tu as raison les 2 équipes ne le sont pas trop). Mais dois-je rappeler que Naples fait 1-1 contre le Bayern à Naples sur un CSC de Badstuber sans n'avoir rien fait du match et que le Bayern méritait d'en mettre 4 (oui oui, à Naples)? Même si il est vrai que Naples a pris 4/6 points contre City ce qui a aussi compté, c'est la seule concession que je te fais  :).

 

Après certes les anglais ne sont pas en forme cette année sur la scène européenne, mais en attendant en terme de ranking UEFA cela n'a aucune incidence comme je l'ai dit plus haut (la C3 rapporte autant de points que la C1). Et puis comparer une campagne européenne en se servant uniquement de la C1 est un non sens à mes yeux. Si la C3 existe c'est pas pour rien ^^.

 

Et quand je vois Udinese qui n'est pas capable de scorer sans Di Natale, la Lazio qui ne sait pas faire de jeu peu importe la compétition sur son terrain, l'Inter qui vacille et peut faire le pire comme le meilleur, Naples en dent de scie depuis le début de saison capable de faire 0-0 contre un promu et de mettre une raclée à un top 4  :o, je ne vois pas en quoi la SA paraît supérieure à la PL. Quant à la Juve, doit-on rappeler qu'elle ne joue pas l'Europe? Cela aide pour se retrouver aussi haut en championnat (c'est pas Dortmund qui dira le contraire  :P).

 

Même si Chelsea est aussi critiquable sur son niveau de jeu en PL, Arsenal aussi. Personnellement ces championnats sont incomparables et cela reste une affaire d'opinion. Pour l'instant à mes yeux aucune analyse objective ne pourra me faire avaler ça.

 

Comme je l'ai dit cela reste un avis et tu l'étayes avec des arguments, seulement ils ne me paraissent pas probants, et l'on peut aisément parler du contraire (après ça dépend quelle type d'analyse tu as, court terme, C1 uniquement, championnat aussi, etc). Or voilà moi je base mes avis sur une vision plus globale que la tienne, d'où le fait que je n'irai jamais dans ton sens  :P. Donc à mes yeux la PL reste supérieur malgré la campagne ratée en C1 cette saison, qui à mes yeux n'est pas un critère déterminant à lui seul.

 

Après je reconnais que la campagne C1 de l'Angleterre est une cata' cette saison et que l'Italie a un coup à jouer au moins pour les 1/2 (Milan et Naples, l'Inter j'y crois pas et je veux pas y croire  :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...], Cette année la Série A est belle et bien présente

[...] En tout cas au dessus de la PL sur cette saison, clairement, cela a été montré face à City, Arsenal, maintenant Chelsea en confrontation directe.

 

Je dis pas que le niveau de la Série A est supérieure aux autres, je dis juste que globalement ils recollent aux gros championnat[...]

 

Après avoir meublé par le bas, je pense réellement que ce championnat tant à se renouveler par le haut.

 

edit : et aussi, l'excuse de l'inexpérience pour City ne tient absolument pas, comme si Naples était un habitué de la C1...

 

 

Bon, je me requote car vous dites des choses qui sont pourtant décrit dans mon poste, je me base sur cette saison et les confrontations directes.

 

La méforme de Chelsea, Arsenal... En quoi la place du Napoli en championnat, la série pourrie de Milan depuis début Janvier sont des indicateurs de forme de l'autre côté des Alpes...

 

Surtout pour un championnat jugé moins fort, si ces équipes ne carburent pas en Série A, comment pourraient réellement donner la leçon à des gros de Premier League si le niveau était si élevé?

 

Les Anglais 3/8? ils n'étaient pas 9 avec le prix du fair play cette année? Et qui sont les 3, pour le moment je ne vois que MU et City qui passent en C3 de tête. Ce qui en soit est déjà une défaite pour la PL que d'avoir ces clubs en C3. Comme pour l'Italie, c'est un peu une coupe honnie que la C3 pour des clubs qui jouent les devants depuis des décennies...

 

Pour la poule de Naples, que ce soit Céna ou Brann :

Oui Céna l'expérience ne tient pas puisque Naples et City découvre cette compétition on peut dire, malgrès que City disposent de joueurs expérimenté dans cette compétition à contrario de Naples...

 

à Brann, je parle uniquement de confrontation directe entre club Anglais et Italien, le Bayern est un favori plausible.

 

C'est aussi un débat de style, Naples ou Udinese, sont des clubs bénéficiaires qui disposent de peu de moyens comparé aux autres... Oui Udinese ne tient qu'avec Di Natale, mais pour connaitre l'histoire du club, c'est déjà une grande réussite pour eux que d'en être là, et pour un club qu'on peut assimiler à un Rennes, Sainté actuel de L1, je trouve le parcours plus que correcte.

 

Après la Lazio, j'en fait abstraction, c'est un club qui ne m'intéresse pas, que je suis heureux de voir sortir, si ils pouvaient sortir de Série A ça m'arrangerait  9_9

 

 

Bref je cherche juste à annoncer un renouveau de la Série A, la Juve ne sera pas à prendre de haut l'an prochain non plus... Je me base après uniquement sur cette saison. La PL est très faible oui (toute proportion gardée hein), aucun leader technique de poids dans la plupart des équipes du subtop qui subliment les matchs comme sur la décennie glorieuse passée : beaucoup de vieux finis ou de jeunes surcotés dans les équipes de PL actuellement je trouve. C'est certains qu'ils reviendront, mais là pour moi ils sont clairement en déclin du à une fin de cycle glorieuse à gérer. (malgré peu de titre majeur Européen au final vu qu'il y a souvent eu un Italien ou un Espagnol dans le dernier carré pour casser cette dynamique).

 

 

 

edit : Villas Boas est vraiment un Mourinho du pauvre, très pauvre...

«C'est un résultat négatif, bien sûr, mais nous sommes sûrs de pouvoir renverser la situation à Stamford Bridge, au regard du nombre d'occasion que nous nous sommes créées. L'efficacité a fait la différence entre les deux équipes car nous avons eu à peu près le même nombre d'occasions.»

 

Soit il est aveugle, soit les centres la tête baissée sur le gardien pour lui c'est une occasion franche...

Son équipe n'a absolument rien proposée, aurait pu repartir avec un 4 ou 5-1 et il fait encore le malin, ce mec est juste ridicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi faut y croire jusqu'au bout.. Marseille qui arrache la victoire dans le temps additionnel..

 

L'inefficacité de l'attaque marseillaise face à la solidité défensive de l'inter qui a tenu 92 minutes mais qui a cédé.

 

L'inter est très décevant offensivement avec un Forlan isolé et un peu court même s'il réussit des supers appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inefficacité de l'attaque marseillaise face à la solidité défensive de l'inter

 

Ces dernières semaines, l'inter s'est pris une fessé contre le 20 eme du championnat italien, et une autre féssé contre le 17 eme ...

 

Moi je dis, heureusement que l'inter est très très mauvais depuis cet hiver, parce que l'om c’était pas brillant non plus.

 

Par contre ce qui est bon c'est que lyon et marseille sont bien partis pour se qualifier en quart, Porto est éliminé et braga en mauvaise posture pour la qualif, ça permettrait d’éviter les dégâts annoncés sur le coeff uefa entre la france et le portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief depuis le virage sud 8)

Assez difficile de juger ce match. L'OM a clairement donné une meilleure impression que l'Inter dans le jeu dans à peu près tous les domaines (balle au pied, récupérations dans les pieds etc) mais pendant une bonne heure de jeu les occasions vraiment dangereuses étaient plutôt du côté de l'Inter (cf l'arrêt de la mort qui tue de Mandanda sur Forlan en tout début de match).

Puis à l'heure de jeu l'OM a clairement pris le dessus (ou plutôt, l'Inter a baissé de rythme). Ayew s'y est repris à 4 fois pour mettre sa tête au fond mdr.

 

Certains joueurs étaient manifestement cuits dès le début du match. Sneijder, j'ai plus vu son bandage au poignet virevolter que ses talents de footballeurs de l'an passé. Forlan est clairement sur la fin même s'il a toujours un instinct dangereux. À moins que N'koulou l'ait complètement dégoûté du foot :P

 

Côté marseillais tout le monde a joué à son niveau. Y'a que Morel qui m'a franchement déçu, entre lui et Traoré je ferais du poste d'AG la priorité cet été... Brandao a pas réussi un contrôle mais ça, on le savait déjà.

 

Au final Marseille gagne à l'envie comme souvent cette saison contre les gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter est très décevant offensivement avec un Forlan isolé et un peu court même s'il réussit des supers appels

 

 

Très décevant tout court.... Comment peut on tomber aussi bas en l'espace de 2 ans ? L'Inter a été médiocre : alors ok on sent l'expérience derrière, mais on sent également leur vieillesse, quand au milieu Sneijder a laissé la place à son frère, Stankovic est devenu moyen, il n'y a pas grand monde à sauver dans cette équipe.

 

Et pourtant ils ont été les plus dangereux pendant un moment, mais bon joli victoire de l'OM.

 

 

 

Sinon Bale a confirmé ce qu'il a montré en poule : 1-0 contre un Bayern lui aussi moribond. Plutôt indécis cette LDC hormis 3 clubs au dessus du lot : Milan AC, Barça, Real (et à part Naples, je ne vois guère qui peut les titiller sur 2 matchs parmi les autres clubs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que me fait surtout soulever les différents résultats en coupe d'Europe me font également réagir sur l'arrivée de l'Euro.

 

Les Hollandais qui semblaient étincelants, sont tous plus ou moins à la rue cette année dans leur club, hormis Huntelaar à Schalke et Van Persie à Arsenal, les éléments forts de la sélection batave me semblent très inconstant cette saison au milieu : Robben, Sneijder Van Der Vaart voir Van Bommel bien que ce dernier revient en grâce depuis Janvier.

 

Côté Allemand, et Bayern, c'est Muller qui m'intrigue, et surtout l'absence récurrente pour blessure de Schweinsteiger montre encore à quel point ce joueur est sous estimé... Le Bayern n'a plus sa superbe depuis que ce joueur n'est plus là, avis personnel. Belle solidarité du côté de Bâle qui prouve qu'elle n'a pas volé sa qualif, ça m'a impressionné car je voyais le Bayern loin devant.

 

Bref l'OM tire une bonne option de ce match où personne n'a vraiment montré quelquechose, c'est un bon résultat, mieux qu'un 0-0, mais je reste persuadé que l'Inter ne va pas pouvoir continuer à plonger comme ça, et si jamais le sursaut d'orgueil arrive, et je pense qu'il va pas tarder à arriver, la tendance pourrait être tout autre au retour, avec Rémy ou sans.

J'ai pas compris la titularisation de Zarate, et le fait que Milito n'ai pas joué, mais bon à voir au retour.

 

Je pense que pas mal d'équipe espère tomber sur le gagnant de ce match en 1/4 et sur celui de l'OL, les deux matchs qui m'ont semblé les plus faibles des 1/8è.

 

Sinon même constat que k.hyuga, les 2 gros favoris seront les Espagnols, avec Milan en plus sérieux outsider suivi de Naples et du Bayern (si Robben se retrouve et avec le retour de Schweini). J'espère vraiment que les Italiens éviteront les Espagnols en 1/4, ça pourrait faire de superbes demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille a fait un match solide dans l'ensemble, j'ai trouvé la performance des joueurs plutôt bonne notamment Azpi, Ayew, Valbuena & Amalfitano (qui a bien mérité sa sélection dans le groupe de L'EDF pour affronter l'Allemagne)

 

Ceci dit attention a la concrétisions des actions qui peuvent être préjudiciable a Marseille, j'ai pas vu beaucoup d'occasions franches, mais avec Brandao en pointe je m'en doutais un peu, bien qu'il soit revenu en grâce ces derniers temps, c'est pas l'atout le plus performant de Marseille pour marquer des buts, la défense nerazzurro n'est pas la même que celle du Havre ou de Bourg Peronnas

 

Je sais pas si Remy sera la pour le match retour a Giuseppe Meazza, si c'est le cas y'a de quoi faire un bon résultât, même si de l'autre coté j'ai était déçu des choix de Ranieri , la non titularisation de Alvarez, Milito, Pazzini, Nagatomo, Sneidjer avait clairement pas sa place vu son rendement lors de son retour de blessure

 

Pour donner un avis globale sur mes impressions de ces huitièmes , je donne Barcelone , Milan , Madrid en tant que favoris, et Naples et Bayern en tant qu'Outsider ,

attention a ne pas sous estimer le FC Bale qui peut créer un autre exploit, cette équipe a vraiment du talent et le Bayern sans son maitre a jouer Schweini pour se faire du soucis.

 

J'attends de savoir si Naples et le Milan peuvent battre des adversaires de calibre supérieur, Naples me semble tellement inconstante en Serie A ,elle serait capable de se faire sortir par des équipes qui sur le papier semble inférieur, et si Milan a la chances d’éviter les gros poissons que sont Madrid et Barcelone et même Naples, qui semble être très redoutable chez eux (la preuve au match aller entre les deux club) ils peuvent être sans problème en 1/2 après tout dépendra du niveau de forme de Milan et de l’équipe adverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...