Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

C'est un beau match de Lyon qui n'a pas sombré, bien au contraire. Très beau parcours de ligue des champions. 

Gnabry est monstrueusement fort, il n'y a qu'à voir sur le premier but. Il marque pratiquement seul avec je ne sais combien de lyonnais qui défendaient. 

Le troisième but de la tête du polonais est prodigieux. 

Le Bayern n'a pas eu besoin d'être hyper bon pour passer, je doute qu'en finale on ait le même visage de leur part. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais en les chances lyonnaises avant le match, mais c'était trop beau pour être vrai. Assez frustrant quand même parce que Lyon n'a pas du tout à rougir de son match. Il leur a seulement manqué le réalisme et un peu de réussite aussi avec le poteau de Toko-Ekambi. Sinon, ils ont été au niveau. Le score est assez sévère, le 2-0 était plus juste. On ne saura jamais ce qu'il se serait passé si Lyon avait marqué dans le premier quart d'heure ou si le Bayern n'avait pas eu cette chance sur leur deuxième but (contre un premier but exceptionnel), mais on a au moins la possibilité de se le demander (contrairement au Bayern - Barça par exemple où il n'y avait pas de place au doute), ce qui veut dire beaucoup de choses. Le Bayern n'a pas été extraordinaire, voire même décevant. S'ils jouent comme ce soir face au PSG dimanche, ils se font bouffer. Bien sûr, je suppose qu'ils vont élever leur niveau et qu'ils étaient dans une forme de gestion contre l'OL, mais bon. C'était une gestion un peu aléatoire, à l'inverse du PSG qui a maîtrisé Leipzig de manière impériale, sans jamais être en danger. Le score est le même, mais le contenu est bien différent.

 

Bref, superbe parcours de Lyon cette année qui n'a rien à se reprocher. Dix ans après leur première demi-finale de Ligue des Champions, déjà perdue contre le Bayern, je m'en souviendrai longtemps ! Seul point noir, bien que non lié : pas de Ligue des Champions l'année prochaine, ni même de Ligue Europa. Merci le corona.

 

Pour en revenir à la finale, pour le suspense et pour l'intensité, c'est sûrement mieux que le Bayern passe. Évidemment, j'aurais rêvé d'une finale PSG - Lyon, mais au moins, là, si victoire française il y a au bout (que l'on attend depuis 27 ans...), il aura fallu aller la chercher. Et l'affiche est plus grandiose aussi, avec deux des tous meilleurs clubs européens, indiscutablement (surtout cette année).

 

Vivement dimanche, j'en trépigne d'avance !

 

Allez Neymar, c'est le moment de sortir le match de ta vie. 8)

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Elliе a dit :

Je croyais en les chances lyonnaises avant le match, mais c'était trop beau pour être vrai. Assez frustrant quand même parce que Lyon n'a pas du tout à rougir de son match. Il leur a seulement manqué le réalisme et un peu de réussite aussi avec le poteau de Toko-Ekambi. Sinon, ils ont été au niveau. Le score est assez sévère, le 2-0 était plus juste. On ne saura jamais ce qu'il se serait passé si Lyon avait marqué dans le premier quart d'heure ou si le Bayern n'avait pas eu cette chance sur leur deuxième but (contre un premier but exceptionnel), mais on a au moins la possibilité de se le demander (contrairement au Bayern - Barça par exemple où il n'y avait pas de place au doute), ce qui veut dire beaucoup de choses. Le Bayern n'a pas été extraordinaire, voire même décevant. S'ils jouent comme ce soir face au PSG dimanche, ils se font bouffer. Bien sûr, je suppose qu'ils vont élever leur niveau et qu'ils étaient dans une forme de gestion contre l'OL, mais bon. C'était une gestion un peu aléatoire, à l'inverse du PSG qui a maîtrisé Leipzig de manière impériale, sans jamais être en danger. Le score est le même, mais le contenu est bien différent

Franchement je suis étonné du manque d'objectivité parfois 🤨

 

Un Bayern décevant ? On a vu le même match? 

 

Honnêtement Lyon a bien joué, c'était un match agréable et pourtant ça fini sur 3-0, tandis que Psg-Leipzig ces derniers étaient juste fantomatiques, dès qu'ils avaient le ballon on eût dit des enfants qui ne savent pas quoi en faire. Le stress de l'événement a pris leur meilleur sur eux.

Alors certes le PSG a fait un bon match mais pour moi c'est Leipzig qui a coulé tout seul, à l'instar du Barça contre Bayern... 

 

Alors entre un PSG qui gagne 3-0 contre une équipe loin de son niveau habituel et un Bayern qui gagne 3-0 contre une équipe qui a fait un sacré bon match, je me demande comment tu peux penser que le Bayern va se faire bouffer 🤔

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gutsberserker a dit :

Alors entre un PSG qui gagne 3-0 contre une équipe loin de son niveau habituel et un Bayern qui gagne 3-0 contre une équipe qui a fait un sacré bon match, je me demande comment tu peux penser que le Bayern va se faire bouffer 🤔

Il y a deux manières de voir les choses toute aussi juste :

  • Leipzig n'a pas existé parce que le PSG ne l'a pas laissé exister / Le Bayern a laissé Lyon exister et être dangereux 
  • Le PSG a roulé sur Leipzig parce que Leipzig était fantomatique / Le Bayern a plus lutté contre Lyon car ces derniers faisaient un bon match

Tout est juste en soit. Maintenant à qui la faute ? Leipzig, le Bayern, Lyon, Paris ? Chacun voit midi à sa porte pour défendre son point de vue 😛

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gutsberserker a dit :

Franchement je suis étonné du manque d'objectivité parfois 🤨

Un manque d'objectivité ? Parce que ce sont des clubs français, c'est ça ?

 

Si tout le monde le dit, ce n'est pas pour rien. Cela ne veut absolument pas dire que c'est vrai, cela signifie qu'il y a des raisons de le penser.

 

@Eiyuu Snake a très bien décrit la chose, il y a deux manières de voir les choses et aucune n'est fausse. C'est sans doute un mélange des deux, comme souvent.

 

Personnellement, oui, le Bayern m'a déçu. Enfin, c'est un bien grand mot sachant que je m'en fous en soi, mais vu leur prestation face à Barcelone et, avant cela, tout le foin que tout le monde faisait sur cette équipe (que je ne vois pas souvent jouer), oui, il m'a déçu sur ce match. Soit c'est parce que Lyon a été bon, soit c'est parce que le Bayern a laissé Lyon exister, soit c'est une combinaison des deux. Je ne connais pas la réponse, mais cela ne change rien à la finalité : ils n'ont pas été aussi forts que prévu et, pour moi, ce Bayern perd contre le PSG de mardi soir. Ce n'est pas un 3-0 qui va changer quoi que ce soit dans mon point de vue. Est-ce que cela veut dire que la finale est déjà écrite ? Bien sûr que non. Est-ce que cela veut dire que le Bayern ne mérite pas sa place ou qu'ils ont eu de la chance de passer ? Bien sûr que non. Est-ce que cela veut dire que le Bayern ne peut rien faire contre le PSG ? Bien sûr que non. Et je l'ai d'ailleurs dit dans mon post. Je parle des équipes telles qu'elles ont été durant ces deux demi-finales. Mais ces deux équipes ne s'affronteront jamais puisqu'elles ont montré ce visage parce qu'elles étaient face un adversaire précis. La finale, ce sera une toute autre chose.

 

Bref, allez le PSG, je me sens comme en finale de Coupe du Monde avec ce format et la présence d'un club français en finale ! J'exagère évidemment, l'émotion n'est pas la même, mais je serai à fond. 8)

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des pronos pour la finale ? Moi je vois bien un 2-1 pour Paris.

 

ps Le format final 8 aurait plus à Ceferin :  "C'est assez compliqué de placer un Final 8 dans le calendrier main nous avons vu que les gens veulent des matchs excitants, sur lesquels tout le monde peut battre tout le monde, que ce soit en Ligue des champions ou en Europa League. C'est pourquoi c'est quelque chose à considérer pour le futur. Je pense que nous devrons commencer à en parler sérieusement en septembre ou en octobre. On serait le temps d'une semaine au centre de l'attention du monde entier et ce serait fantastique, mais nous devons encore voir comment cela est faisable"

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu 10€ en Pari gratuit du coup j’ai misé pour le fun la côte maximum que yavait (côte de 1100 ^^)

Révélation

D185A05A-C477-44D0-9336-FA006A8B1159.thumb.jpeg.64465004419d5b71e34fc841f0773a43.jpeg
c’est gratuit donc osef :)

..
Sinon plus sérieusement je vois bien le match aller en prolongation, match avec des buts, j’espère le + possible pour le spectacle  donc disons 2-2 ou 3-3

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                              Jour de match : finale

                                  118350864_1713809275445056_157347211781610599_o.thumb.jpg.b623f2c0873bfde23bec16f67e31ebbc.jpg

 

L'avant match : pronostics

Le Bayern est favori. 

Tout ce que je peux espérer, c'est voir un match à grande intensité et un scénario fou comme en finale de c3. 

J'espère que Paris pourra écrire un peu plus de son histoire et remporter le sacre.

Victoire de Paris sur un score de malade 4-3.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FINALE :

 

 

Logo de Paris-SG Paris-SG  0  Bayern Munich Logo de Bayern Munich

(- // 59' K.Coman)

 

Paris-SG :

K.Navas  - T.Kehrer, Thiago Silva, P.Kimpembe, J.Bernat - A.Herrera, Marquinhos, L.Paredes - A.Di Maria, K.Mbappé, Neymar

 

Remplaçants

S.Rico; M. Bulka; C.Dagba; A.Diallo; L.Kurzawa; M.Bakker; I.Gueye; P.Sarabia; J.Draxler; M.Verratti; M.Icardi; E.Choupo-Moting

65' L.Parades par M.Verratti

72' A.Herrera par J.Draxler

80' J.Bernat par L.Kurzawa

80' A.Di Maria par E.Choupo-Moting

 

Bayern Munich :

M.Neuer - J.Kimmich, J.Boateng, D.Alaba, A.Davies - T.Alcantara, L.Goretzka - S.Gnabry, T.Müller, K.Coman - R.Lewandowski

 

Remplaçants

S.Ulreich; R.Hoffmann; N.Süle; L.Hernandez; B.Pavard; A.Odriozola; I.Perisic; J.Martinez; C.Tolisso ;M.Cuisance; P.Coutinho; J.Zirkzee

25' J.Boateng par N.Süle

68' K.Coman par I.Perisic

68' S.Gnabry par P.Coutinho

86' T.Alcantara par C.Tolisso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ironie que ce soit Coman qui met un terme au rêve des parisiens. 

C'était une finale assez décevante, et non pas parce que Paris a perdu mais j'imaginais quelque chose d'autre et certains joueurs n'ont pas répondus présent. 

Bravo au Bayern, c'est mérité. Je continue à penser que c'est absurde d'avoir annulé le ballon d'or, Lewandowski mérite ce trophée. 

Merci à Paris pour leur parcour, espérons que ça leur serve d'expérience et de leçon. Espérons que ça ne donne pas des envies d'ailleurs à certains et qu'au contraire ça leur donnera envie de rester pour terminé ce qu'ils ont commencé. Il faudra qu'il conserve leur état d'esprit et leur dynamisme. 

Liverpool a bien perdu sa finale en 2018 avant de prendre sa revanche en 2019. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG a laissé passé sa chance en ouvrant pas le score en première mi temps, le Bayern a eu des occasions aussi mais voila il fallait en profiter...  

 

Apres Lyon, PSG qui tombe contre le Bayern qui brise le rêve de la Ligue 1. Trop beau pour être vrai. 

 

Et en plus c'est Coman qui crucifie Paris...

 

Une bien belle occasion de manqué par PSG avec un tableau abordable c'était la bonne année. 

 

Bon 11 matchs, 11 victoires, 43 buts pour le Bayern. Rien à dire la meilleure équipe d'Europe a gagné cette édition. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, j'ai été impressionné par l'arbitrage. 

On le voit ces dernières années, et là c'est à contre-courant; ils ont été top et au niveau. 

 

C'est difficile pour Paris. 

Les larmes de Neymar, Léonardo sur le banc qui vient le chercher pour la médaille.. 

Ils sont tous en train de l'enlever à peine remise, c'est difficile. 

A Paris de se souvenir de ce sentiment et d'en puiser le meilleur, de grandir comme un club Européen. 

Liverpool, l'équipe de France; on sait que les défaites les plus cruelles peuvent être annonciatrice des plus beaux succès. 

A eux d'y croire. 

 

 

Le match en lui-même, il est pas terrible, terrible. Deux équipes qui se neutralisent, qui sont la faiblesse l'une de l'autre. 

La différence ? Manuel Neuer. 

Un roc qui sort tout. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon fin du match.

 

Déja le fait que çà soit coman qui marque, anciens titi, c est vraiment qu'il y a quelqu'un la haut qui t aime pas, parce niveau sadisme c'est assez haut 😅.

 

Ensuite paris a eu pas mal d occasion en première mi temps avant de commencer à se liquéfier en seconde mi temps après le but, lorsque tu n'es pas tueur dans un match ca se paye cash malheureusement pour eux, y avait moyen de gagner ce match.

 

Maintenant je vais allez à contre courant mais le psg peut vraiment avoir de sales regrets, parce qu'ils se taperont pas l'atalanta et leipzig chaque année en quart de finale et en demi, parce que il n'y aura pas chaque fois qu'un match au lieu de 2 par tour. Cette année, c'était l'année ou il y avait moyen de chopper la coupe et au final ca restera un échec.

On me dit que beaucoup d'équipe ont été capable de la gagner l'année suivante mais ca c'est des discussions de comptoir, tu peux pas construire quelque chose de vraiment solide dans le foot et chaque année est différente. Le psg peut bien retourner en finale l'année prochaine comme ils peuvent se faire eliminer en 8eme, les équipes vont la aussi changer, certains vont devenir plus forts, d'autres plus faibles, y a aussi les blessures et l'arbitrage etc etc.

Tout ce qu'on peut retenir c'est que cette année aurait pu être la bonne et elle ne l'a pas été, maintenant certains vont se contenter de ca tandis que d autres seront frustrer voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yotomi a dit :

Déja le fait que çà soit coman qui marque, anciens titi, c est vraiment qu'il y a quelqu'un la haut qui t aime pas, parce niveau sadisme c'est assez haut 😅.

Et en plus de la tête 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pab a dit :

Déjà, j'ai été impressionné par l'arbitrage. 

On le voit ces dernières années, et là c'est à contre-courant; ils ont été top et au niveau.

L'arbitre aurait pu siffler la faute de Kehrer sur Coman, occasionnant un penalty pour les munichois. Soyons franc il y avait faute du défenseur parisien sur l'attaquant allemand, pourtant l'arbitre ne veut rien savoir et n'utilise même pas la Var juste pour jouer la sûreté. Dans le doute il pouvait vérifier parce qu'on sait jamais et be pas pour lui. 

82953f14bcac76ad33ec888b4c476.thumb.jpeg.2e33fc0af7cf4f0b637c8bfaaadd3684.jpeg

Tant mieux s'il a parié tout son argent sur Paris. 


C'est un fait de match sans conséquence vu que les allemands gagnent et que Paris peut s'en prendre qu'à eux-mêmes d'avoir laisser toutes ces belles occasions. Mbappe, bon sang ! C'était quoi ce tir ?! 

 

Yotomi, 

Pour la revanche de Paris l'année prochaine, évidemment que tout ne dépendra pas d'eux et qu'il y aura pleins de facteurs à prendre en compte. Mais bon, je pense que ça les aidera à se renforcer, toute experience est bonne à prendre, on va dire. Ils vont avoir encore plus les crocs et la rage de vaincre. Mbappe et Neymar ne vont pas rester très longtemps dans le club, donc il faudra en profiter. 

Perdre une finale c'est toujours frustrant (coucou euro 2016), mais quand on regarde le chemin parcouru y a vraiment de quoi être fier. Donc j'imagine un peu des deux de la frustration et de la reconnaissance. L'année reste bonne, et plus que leur parcours de c1 c'est cette cohésion et état d'esprit qui m'a sacrément marqué. 

Il y a 6 heures, Yotomi a dit :

Maintenant je vais allez à contre courant mais le psg peut vraiment avoir de sales regrets, parce qu'ils se taperont pas l'atalanta et leipzig chaque année en quart de finale et en demi, parce que il n'y aura pas chaque fois qu'un match au lieu de 2 par tour

Atalanta c'est 3 e de série a et les ont faillit éliminer sur ce match unique. Donc non, le PSG n'était pas avantagé par ce nouveau format car en double-confrontations c'était clairement réglé pour eux. L'équipe qui a vraiment su utiliser ce format et en trouver un réel avantage, c'est indéniablement Lyon face à City. 

Et dernière chose, j'ai l'impression que si le psg se serait fait éliminé par L'Atalanta ils auraient été humiliés sur les réseaux mais quand il les bats : “ouais c'est que L'Atalanta franchement pas ouf". Leipzig élimine Tottenham, finaliste de la dernière édition et l'Atletico de Madrid qui ont sortit le champion de la derniere édition. Certes, ils ont gagné en match unique mais ça reste quand même une performance et certains joueurs se sont illustrés dont un défenseur français. Le psg a su juste maîtriser cette équipe pour parvenir en finale sans que ça remette en question leur niveau et parcours. 

 

Bref,

Je suis content pour Coutinho, il aurait pu avoir des regrets d'être aller à Barcelone en se faisant éliminer et en voyant ses potes de toujours gagner la c1. Il tient là-aussi une revanche. Même son de cloche pour Lewandowski qui avait perdu la finale contre le Bayern, il y a quelques années. 

Au passage, le nouvel entraîneur de Barcelone compte bien inclure le brésilien victorieux dans ses projets la saison prochaine. Et ça, ça fait plaisir car j'ai toujours apprécié ce joueur. 

Dernière chose, 

C'était un beau format de ligue des champions mais je préfère les double-confrontations que je trouve plus sexy. Et c'est curieux que la fifa commence à mettre en doute ce format, lui qui assure un plus grand volume économique comparé à l'autre. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est rageant pour le PSG d'être arrivé aussi loin pour perdre comme ça, mais ils sont tombés sur bien plus fort et déterminé. Le Bayern était tout simplement injouable cette saison, ils ont réussi l'exploit de finir avec un perfect sur la campagne de LDC, du jamais vu et ça ne me surprend même pas venant d'eux. Le Bayern de cette saison a quelque chose que les autres équipes n'avaient pas, l'envie de détruire, celui de tuer l'adversaire mentalement.

Que ça soit face au Barça, Chelsea ou encore ce soir, ils sont trop fort pour te détruire. Cette fois-ci c'était au travers de Neuer que ça s'est vu, il est intraitable sur sa ligne, il ne laisse rien passer et il te le fais bien comprendre. Je pense notamment à l'occasion de Mbappé lorsqu'il est signalé hors-jeu, ce dernier a quand même tenté de tirer malgré tout et Neuer arrête son tir avec une aisance et son regard derrière veut absolument tout dire. Je n'ai jamais vu un tel gardien aussi intimidant, le meilleur de tous les temps, et dire qu'on avait osé l'enterrer suite à sa blessure. 

 

Une défaite qui servira de leçon pour les Parisiens, ils connaissent le goût amer de la défaite si près du but, c'est de l'expérience. Pour des jeunes comme Kimpembe, Marquinhos, Verratti ou encore Mbappé, c'est essentiel ce genre de leçon. Ils vont pouvoir se forger un réel mental et une envie de revanche, mentalement ils ne pourront être que plus forts.  

 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très content du résultat ! le PSG à perdu , c'est tout ce que j'espérais ! je ne supporte plus les parisiens , à cause de leur coté "c'est paris, c'est nous la France, le reste c'est de la merde"

 

ça aurait été n'importe autre équipe française, je l'aurais soutenue sauf ses rapiat de parisiens.

 

Mais bon si une équipe française aurait gagné cette année, ça n'aurait pas été une vrai victoire, car les résultats sont faussé d'avance, pour les match aller/retour qui ont été raccourci à un seul match, Lyon et paris ne serait pas aller aussi loin avec les match aller/retour

Modifié par Popoche
orthographe
  • Confused 1
  • Pouce en Bas 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais bon si une équipe française aurait gagné cette année, ça n'aurait pas été une vrai victoire, car les résultats sont faussé d'avance, pour les match aller/retour qui ont été raccourci à un seul match, Lyon et paris ne serait pas aller aussi loin avec les match aller/retour

Nous pouvons alors en déduire que pour le Bayern ce n'est pas une vrai victoire... Ou alors deux poids, deux mesures.

De même j'ai du mal à comprendre cette "haine" envers ce club. Qu'en championnat on supporte une autre équipe et c'est mon cas, pas de problème, mais sur la scène international, là je ne comprends pas.

 

La compétition est certes différente cette année, mais ça ne change en rien les résultats. Autant sur un championnat de 36 ou 38 journées (selon les cas) c'est le plus fort qui remporte la compétition, autant sur une coupe, ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne, mais le plus fort sur le moment. Le but c'est d'être bon le jour J. Les adversaires de Lyon ou du PSG ne l'ont pas été, on va pas reprocher aux clubs français d'avoir été bon au bon moment, sauf contre le Bayern.

 

Pour en revenir au match, pour moi la différence ce traduit par un seul mot: réalisme.

Le PSG en a cruellement manqué hier soir, car des occasions, il y en avait, mais à ce niveau là, vendanger, ne pardonne pas.

 

Par contre il y a une constante qu'il faudra voir comment réglée, c'est les cas Mbappe et Neymar, qui dans les très grands matchs, sont inconstant. Alors oui ils ont bien joué contre l'Atalanta et Leipsig, mais deux matchs, je n'appelle pas cela être constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, B.B King a dit :

Nous pouvons alors en déduire que pour le Bayern ce n'est pas une vrai victoire... Ou alors deux poids, deux mesures.

De même j'ai du mal à comprendre cette "haine" envers ce club. Qu'en championnat on supporte une autre équipe et c'est mon cas, pas de problème, mais sur la scène international, là je ne comprends pas.

 

Exactement, même pour le bayern ce n'est pas une vrai victoire, pour moi cette année ça aurait du être annulé , soit garder les même règles. Enfin pour un club qui n'as jamais gagné cette ligue, ça n'aurait pas été légitime à mes yeux cette année

 

Pourquoi il y as une haine pour se club, a mes yeux c'est très simple : il y as la rivalité avec l'OM , le fait que le qatar dirige le club. les médias qui font détesté le club (dès que paris perd, ils trouvent des excuse(très souvent bidon), dès que c'est les autres clubs, ils se foutent de la gueule des clubs et disent que c'est des naz même en coupe de france) donc il y as plus d'impartialité des journaliste français

 

Et moi même c'est les deux dernière raison, ET , je suis devenu anti-paris, a cause de la mentalité de merde des parisiens sur 100% des domaine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une finale bien tendue, où le premier qui marquait allait d'office mettre une énorme pression sur l'adversaire. 

 

Ce premier but aurait dû venir de Mbappé qui s'est contenté de tirer 3 fois pareil sur un Neur des grands jours.

 

Pas de réalisme, pas de victoire. 

 

Les allemands mettaient en plus une rage et une grinta de dingue dans ce match, ils mettaient la pression et n'ont quasiment jamais baissé d'intensité.

 

Je suis pour ma part bien content, j'étais 100% avec le Bayern qui a fait une compet' de dingue et méritait de soulever à nouveau le trophée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, I shiro a dit :

L'arbitre aurait pu siffler la faute de Kehrer sur Coman, occasionnant un penalty pour les munichois. Soyons franc il y avait faute du défenseur parisien sur l'attaquant allemand, pourtant l'arbitre ne veut rien savoir et n'utilise même pas la Var juste pour jouer la sûreté. Dans le doute il pouvait vérifier parce qu'on sait jamais et be pas pour lui. 

82953f14bcac76ad33ec888b4c476.thumb.jpeg.2e33fc0af7cf4f0b637c8bfaaadd3684.jpeg

Tant mieux s'il a parié tout son argent sur Paris. 


C'est un fait de match sans conséquence vu que les allemands gagnent et que Paris peut s'en prendre qu'à eux-mêmes d'avoir laisser toutes ces belles occasions. Mbappe, bon sang ! C'était quoi ce tir ?! 

 

Yotomi, 

Pour la revanche de Paris l'année prochaine, évidemment que tout ne dépendra pas d'eux et qu'il y aura pleins de facteurs à prendre en compte. Mais bon, je pense que ça les aidera à se renforcer, toute experience est bonne à prendre, on va dire. Ils vont avoir encore plus les crocs et la rage de vaincre. Mbappe et Neymar ne vont pas rester très longtemps dans le club, donc il faudra en profiter. 

Perdre une finale c'est toujours frustrant (coucou euro 2016), mais quand on regarde le chemin parcouru y a vraiment de quoi être fier. Donc j'imagine un peu des deux de la frustration et de la reconnaissance. L'année reste bonne, et plus que leur parcours de c1 c'est cette cohésion et état d'esprit qui m'a sacrément marqué. 

Atalanta c'est 3 e de série a et les ont faillit éliminer sur ce match unique. Donc non, le PSG n'était pas avantagé par ce nouveau format car en double-confrontations c'était clairement réglé pour eux. L'équipe qui a vraiment su utiliser ce format et en trouver un réel avantage, c'est indéniablement Lyon face à City. 

Et dernière chose, j'ai l'impression que si le psg se serait fait éliminé par L'Atalanta ils auraient été humiliés sur les réseaux mais quand il les bats : “ouais c'est que L'Atalanta franchement pas ouf". Leipzig élimine Tottenham, finaliste de la dernière édition et l'Atletico de Madrid qui ont sortit le champion de la derniere édition. Certes, ils ont gagné en match unique mais ça reste quand même une performance et certains joueurs se sont illustrés dont un défenseur français. Le psg a su juste maîtriser cette équipe pour parvenir en finale sans que ça remette en question leur niveau et parcours. 

 

Bref,

Je suis content pour Coutinho, il aurait pu avoir des regrets d'être aller à Barcelone en se faisant éliminer et en voyant ses potes de toujours gagner la c1. Il tient là-aussi une revanche. Même son de cloche pour Lewandowski qui avait perdu la finale contre le Bayern, il y a quelques années. 

Au passage, le nouvel entraîneur de Barcelone compte bien inclure le brésilien victorieux dans ses projets la saison prochaine. Et ça, ça fait plaisir car j'ai toujours apprécié ce joueur. 

Dernière chose, 

C'était un beau format de ligue des champions mais je préfère les double-confrontations que je trouve plus sexy. Et c'est curieux que la fifa commence à mettre en doute ce format, lui qui assure un plus grand volume économique comparé à l'autre. 

 

Comme j ai dis, paris peut être content de son parcours ( ou frustré ), juste je met au point une chose qui m’énerve assez c 'est " expérience accumulé ".

Pour moi chaque saison est différente, prenons l'euro 2016 ou j'ai beaucoup entendu la phrase " c est grace à l'euro 2016 perdu qu'on gagne la cdm en 2018 " bah je ne suis pas d'accord, on aurait pu et gagner l'euro, et gagner la cdm car ce sont 2 choses différentes. Le foot en soi est un recommencent perpétuel chaque année, tu ne pourras jamais prévoir totalement ce qui va se passer.

J'entends pas mal des parisiens dire que grâce à ce parcours, il gagneront la prochaine l'année suivante. ok dans ce cas je peux aussi dire qu'il se feront sortir en 8 eme l'année prochaine, y a autant de proba que ca se passe.

Tu peux prévoir beaucoup de chose dans le football mais y a des choses que tu ne peux pas prévoir : la forme des joueurs ? vont ils faire une saison de ***** ou une bonne saison ? L'arbitrage ? les blessures ? etc etc. le parcours du psg cette année n'indique en rien le parcours qu'ils auront cette semaine car l'experience en soi accumulé est juste une vaste blague, je peux te sortir des dizaines de club ayant eu des bon résultats une année et qui se sont vautrées l'année suivante.

En conclusion, quand tu as une opportunité dans le foot, tu l'as saisis c'est tout. Et personne ne peut prévoir quand la prochaine opportunité viendra, peut être l'année prochaine comme peut être jamais, c est ca que je voulais dire ( ca marche aussi dans la vie :P ).

 

Pour le parcours, j'ai rien contre mais je trouve le parcours de lyon bien plus hard malgré que j'aime pas vraiment ce club : se tapez la juve puis city puis le bayern niveau hard on était sur du bon.

Ca veut pas dire que l'atalanta ou leipzig ne méritait pas leur parcours, au contraire tomber sur des équipe moins hypé ca fait partie du jeu, et je considère qu'à partir du moment que tu remportes la coupe, tu peux tomber sur le fc bernard ou n importe quoi, osef l important lors d un tournoi c est de le remporter, je peux dire la même sur l'om lors de son épopée en europa ligue ou les clubs affronté etait pas d un calibre qu on s'attendait.

Mais je pense quand même que vous avez bénéficier d un parcours plus simple que d habitude, ce qui est encore plus frustrant dans le sens ou les étoiles étaient aligné pour chopper la coupe.

 

Pour le format, alors la c est juste mon avis personnel mais je pense qu'en vérité la fin du championnat à plus profité au club francais en ldc que l'inverse, vu la forme des joueurs mais la encore c est surtout mon avis, certains seront pas d'accord.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yotomi a dit :

l'experience en soi accumulé est juste une vaste blague, je peux te sortir des dizaines de club ayant eu des bon résultats une année et qui se sont vautrées l'année suivante.

Pas d'accord même si l'expérience accumulée n'est pas une finalité véridique et absolue en soit, tu ne peux pas nier que ça peut grandement contribuer de manière potentielle à l'amélioration non pas d'une équipe mais d'un club, car c'est un tout. Peux-tu me dire combien de fois Seville gagne la c3 en 14 ans ? Combien de fois le real gagne en c1 succesivement ? Donc encore une fois l'expérience peut servir même si c'est pas systématique et automatique, en tout cas ce n'est pas une vaste blague. 

 

Il y a 7 heures, Popoche a dit :

Pourquoi il y as une haine pour se club, a mes yeux c'est très simple : il y as la rivalité avec l'OM , le fait que le qatar dirige le club

Je pense qu'on peut s'arrêter juste au mot qatar et argent, tout simplement. Les gens sont jaloux que le Paris saint-Germain grâce à ses investisseurs à pu subir cette transformation qui les a radicalement changé. C'est ce qui a fait que cette équipe rafle tout sur le plan national, évidemment ça ne doit pas plaire à tout le monde car les joueurs et les supporters des autres équipes n'ont pratiquement rien de quoi célébrer à la fin d'une saison. Pourtant bien que je trouve légitime de ressentir un tel sentiment, est-ce qu'il faudrait jeter entièrement la faute sur Paris ? Est-ce qu'il ne faudrait pas remettre en question le niveau des équipes concernés qui semble avoir accepter cette domination ? Ce qui est le cas de notamment Marseille n'est pas celui de Lyon, bien qu'on peut critiquer cette façon de se faire de l'argent en vendant leurs meilleurs joueurs à prix d'or, au lieu d'essayer de les conserver. C'était pareil pour Monaco qui maintenant n'est plus que l'ombre de lui-même et qui peine à se stabiliser. 

Il y a 8 heures, Popoche a dit :

je ne supporte plus les parisiens , à cause de leur coté "c'est paris, c'est nous la France, le reste c'est de la merde"

D'où te vient cette impression ? Par simple curiosité. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Séville oui il y a sans doute quelque chose (encore qu'en C1 Séville n'a jamais vraiment brillé), mais pour le Real, quand l'équipe gagne plusieurs C1 de suite, l'effectif ne varie pas énormément et c'est surtout cela qui compte. Maintenant il y a un beau contre exemple c'est la Juve. Combien de demies finales ou finales et combien de gagnées? Or je pense que niveau expérience, la Juve c'est pas mauvais, je dirai même que par rapport à Paris il y a encore un bel écart.

 

C'est surtout le Club, ou plus généralement l'institution et par la suite les grands joueurs qui doivent répondre présent lors de tel match. Or et j'espère me tromper pour les années à venir, mais pour le moment les grandes stars du PSG n'ont jamais pu répondre présent lors des grands moments, ou alors de façon bien trop hétérogène. Et je doute qu'ils ont les épaules suffisantes pour combler d'eux même ce petit truc, ce petit plus qui fait la différence.

Par exemple Mbappé, il a certes gagné la coupe du monde, mais il y avait du Griezmann et du Pogba (entre autre et surtout un Deschamp qui lui a cette culture de la gagne qui sait transmettre, pas sur que Tuchel ait cette qualité du sélectionneur français) qui lui partageaient l'affiche, à l'époque je dirai même que Mbappé était le jeune qui monte, celui qui allait devenir le "leader" sur le terrain, le débloqueur, mais en 2018 on comptait avant tout sur les deux autres et si Mbappé se viandait, il y avait la jeunesse et surtout le manque d'expérience, mais aujourd'hui le manque d'expérience j'ai plus de mal à le considérer, car à son âge, il a déjà plus fait de matchs de haut niveau avec le PSG et l'équipe de France que bon nombre de trentenaire.

 

Pour moi ce qui pourra faire gagner le PSG, c'est un ou deux joueurs cadre qui ont cette culture de la gagne et peut être un entraineur qui a déjà gagné au haut niveau (même si ce n'est pas une assurance, preuve en est Guardiola).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Popoche a dit :

très content du résultat ! le PSG à perdu , c'est tout ce que j'espérais ! je ne supporte plus les parisiens , à cause de leur coté "c'est paris, c'est nous la France, le reste c'est de la merde"

 

ça aurait été n'importe autre équipe française, je l'aurais soutenue sauf ses rapiat de parisiens.

Et donc tu es content que ça fait depuis 27 ans qu'aucun club de Ligue 1 n'a remporté la C1 ? 1 pauvre trophée poussiéreux en 65 éditons... (a moins que tu ne sois pas Français bien entendu je ne sais plus qui est qui mais il y a des Belges ou et Suisses, un Espagnol dans les parages si ma mémoire est bonne ?). 

 

Autrement la saison prochaine quand Rennes et l'OM en chapeau 3 ou 4 vont récolter que des miettes ça va faire du bien au foot Français tu penses ? 

 

C'est fou comment le PSG est détesté comme club n’empêche, dans mon entourage j'ai quasi que des gens qui chient dessus même les personnes qui ne s’intéressent pas au foot c'est dire. Et c'est pas cette défaite en finale qui va arranger les choses. 


 

L'équipe type de la saisons avec 4 joueurs du PSG. J’aurais aimé voir Aouar et ou Caqueret pour Lyon en place de Sabitzer. J'aurais mis Neymar à la place de Sterling autrement. Mbappé en méforme du faite de sa blessure malheureusement n'a pas pu concurrencer Haaland. 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crocodile a dit :

C'est fou comment le PSG est détesté comme club n’empêche, dans mon entourage j'ai quasi que des gens qui chient dessus même les personnes qui ne s’intéressent pas au foot c'est dire. Et c'est pas cette défaite en finale qui va arranger les choses. 

C'est marrant. 

Dans mon entourage, c'est la même. 

Quand j'écoute les discours, j'y perçois beaucoup de jalousie et parfois une méconnaissance du foot. 

Les arguments monétaires, je ne les écoute pas trop et j'en souligne l'absurdité : personne ne crachait sur Lyon quand ils avaient la plus grande puissance financière, pareil pour Marseille.. Et encore avant, je suis certain que c'était d'autres clubs. 

Paris, c'est juste le symbole du foot business. Et les gens aiment rager sur ça, alors qu'en vrai 100% des clubs pro sont comme ça. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...