Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pab a dit :

Quand j'écoute les discours, j'y perçois beaucoup de jalousie et parfois une méconnaissance du foot. 

Les arguments monétaires, je ne les écoute pas trop et j'en souligne l'absurdité : personne ne crachait sur Lyon quand ils avaient la plus grande puissance financière, pareil pour Marseille.. Et encore avant, je suis certain que c'était d'autres clubs. 

Paris, c'est juste le symbole du foot business. Et les gens aiment rager sur ça, alors qu'en vrai 100% des clubs pro sont comme ça. 

 

C'est amusant de voir comme certains crient à la victoire du "vrai football" contre le "foot Business", comme si le Bayern était un club "pauvre".

 

Manchester, Chelsea, Barcelone, Inter Milan, Liverpool, Real Madrid, etc, 90% des club qui ont remporté la C1 ces 10-15 dernières années ont, au minimum, ds budget entre 400 et 500 M€. On acquière pas de telles sommes uniquement avec la billeterie ou les buvettes du stade (quoique en Allemagne..).

 

Jusque dans les année 90 où le poids financier pouvait être relativisé par l'environnement de la compétition (format, nombre de participants, limitations du nombre de joueurs extra-communautaires ou étrangers, etc), la Champions League est devenue la coupe les puissants, des riches, des clubs qui sont devenus des marques.

 

Pourquoi pensez-vous que ces même clubs travaillent depuis des années pour faire de la C1 une ligue fermée ?

 

Le foot business dans sa version moderne a commencé avec l'ère des Galactiques du Real, où chaque été on assisté à un transfert hors-norme (Figo, Zidane, Beckham, Ronaldo, etc). Depuis, c'est devenu une course à l'arment entre les clubs les plus riches qui peuvent "s'offrir" des joueurs à des coûts exorbitants qui ont provoqué une inflation du marché des transferts, des droits télé, etc.

 

On peut aimé ou dénigrer, mais ces le sens de l'Histoire, lorsque les club amateurs se sont professionnalisés, ont commencé à être sponsorisés par des acteurs économiques de plus en plus puissants, sont devenus des marques, bientôt des franchises, loin des associations sportives de leurs débuts.

 

Et l'Histoire ne va pas s'arrêter là. Une ligue/championnat europeénne verra sans doute le jour, les syndicats de clubs (et de joueurs ?) négocieront directement avec les diffuseurs (et non plus les ligues), les équipes nationales seront sponsorisées (comme au rugby ou au hand), etc.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

EjQa7z8XYAIXpMc.thumb.jpeg.1d180ca2e946dc4b1064a6507c4302b3.jpeg

 

Ça va être compliqué pour Marseille et Rennes. Le groupe H est assez relevé. On a deux confrontations sexy dans le groupe g, Barcelone vs Juventus aller-retour, où j'espère que la dualité Messi et Ronaldo sera, elle, au rendez-vous. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Crocodile a dit :

Groupe qui peut être piège pour PSG. Vivement la revanche contre Manchester United. 

Je vois un peu trop souvent ça, et je dirais qu'une revanche serait effective si le Psg sortait MU de cette compétition. Sauf surprise et scénario fou, on peut déjà dire que les parisiens et les mancuniens se qualifieront pour les huitièmes. 

 

Mon outsider de cette compétition est Seville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a aucune revanche pour le PSG, le contexte est tellement différent. Là nous sommes sur une phase de groupe donc aucune élimination directe en vue, la tension ne se compare pas. 

 

Je trouve les groupes pas dingue mais assez homogène, et pour le coup niveau jeu j'adore le groupe D.

 

Tout dépend de leur niveau de jeu mais je pense que Marseille peut se qualifier. Pour Rennes ce sera très dur selon moi mais ils ont l'air d'être très bien en ce début de saison, tout Nantes vous soutiennent les Rennais, aller les Bretons :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Paris est magique.... Paris est magique...

 

Je comprend pas comment des joueurs qui sont tous (ou presque) interationaux A, ont gagné plusieurs titres en club et/ou sur la scène européenne peuvent aborder un match de C1 avec aussi peu d'abnégation et d'engagement.

 

Le "collectif" parisien n'a pas pesé sur celui de Manchester, pourtant pas très vaillant ces dernier temps en Premier League.

 

Heureusement que Navas sort quelques arrêts de classes...

 

Premier point en C1 de l'Histoire pour Rennes qui a peut être raté le coche.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon Je te rejoins complètement vis à vis de Rennes, certes c’était une première et l’émotion ainsi que le stress devait être présent mais en face c’est Krasnodar, et ils sont dans une poule avec Chelsea et Séville, ils doivent prendre 3pts chez eux. C’était impératif pour espérer une qualification à mon sens. Même si chaque année réserve son lot d’inattendu ! Croisons les doigts pour eux. Paris a vécu une première période cauchemardesque, Tuchel a choisis d’inverser le positionnement de Mbappé et Neymar par rapport au final 8 ce qui n’avait aucun sens, il a même exigé dès décrochages de la part du français vers la 20eme alors que son jeu est exclusivement verticale. Neymar et Mbappé ont échanger vers la 30eme sans l’avis de Tuchel qui est resté vissé sur son banc de touche toute la première période. L’entrée de Moise Kean permet d’avoir un peu plus d’appuis, mais malheureusement les deux solistes l’ont ignoré sur de nombreuses phases de jeu. On retiendra que Tuchel aura choisis de renforcer l’axe avec 2 relayeur et une sentinelle axiale très lente pour affronter une équipe qui évolue principalement sur les côtes pour dédoubler et trouver Fernandes entre les lignes ou martial et Rashford en profondeur. De toute façon quand ton meilleur joueur c’est Kurzawa c’est que rien ne va ! Kimpembe a perdu beaucoup trop de duel laissant des espaces et a la fin le PSG a reculé suite à l’entrée de Pogba qui apporte la pogpasse décisive a un Rashford qui nous rappelle que Mbappé est loin d’être le seul jeune talentueux. Mention spéciale / mega big up pour Jérôme Rothen qui pense que Rafinha fera la même chose sur le terrain que Herrera sous prétexte que c’est un remplacement poste pour poste. Toujours un plaisir la qualité d’analyse.   Le point Pirlo 🇮🇹 : une Juventus qui ronronne sans Cr7 Et Dybala mais qui fait le job, Kulusevski continue d’impressionner, Chiesa montre des choses et Pirlo met en place ses idées petit à petit. Point noir du soir la sortie sur blessure de Chielini ! Pirlo ne s’en cache pas, sa Juventus n’est pas encore au niveau auquel il espère l’élever. Il y a encore du travail. Cette saison a un calendrier européens très spécial et il faudra être performant très vite.                  Du côté du Barca on est toujours dans le même registre, une défense pathétique, un Messi stratosphérique, et une formation catalane qui s’illustre très jeune. Griezmann est de plus en plus loin du projet catalan, Koeman l’installe sur le banc et ne lui octroie pas de temps de jeu, le clasico nous indiquera la réalité de la situation du français. Pique prend son rouge, peut être une bonne nouvelle pour Barcelone. Pour le reste j’ai pas suivis, apparement Leipzig a fait le boulot ! Bonne journée a tous ! 

Modifié par Dio Nisos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match bien faible de Paris hier soir et encore Navas a été bon. Je sentais venir un vieux but sur la fin de Manchester ça n'a pas raté. Rentrée manqué pour le finaliste de la dernière édition. Faudra pas se rater en Turquie mardi ou mercredi prochain. 

L'ambiance du huis clos n'a pas aidé a rendre cette rencontre intéressante non plus. 

 

Vu que le résumé du match de Rennes du coup (pas de chance pour eux de tomber en face de PSG). Je pense qu'avec cette non victoire ils passent a coté d'une possible qualification couplé au nul de Séville et Chelsea avec 3 points ça ne pouvait pas mieux démarrer. Dommage pour eux. Maintenant essayer de glaner quelques points avant de rejouer les Russes pour le troisième place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, le Bayern n'a rien perdu de sa superbe et donne une correction à l'Atletico de Simeone. Ils sont encore favoris dans cette compétition. 

 

Deuxième défaites toutes compétitions pour le Real de Zidane, au niveau de la confiance ce n'est pas hyper idéal comme performance pour aborder un classico en toute sérénité. Peut-être que je vais revoir mon pari. 

 

Ils ne sont pas terrible les clubs français pour le moment, je m'attendais à mieux. 

J'espère pour Rennes quand cette équipe va affronter Chelsea et Séville, une sorte de magie va opérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/10/2020 à 23:10, goon a dit :

Je comprend pas comment des joueurs qui sont tous (ou presque) interationaux A, ont gagné plusieurs titres en club et/ou sur la scène européenne peuvent aborder un match de C1 avec aussi peu d'abnégation et d'engagement.

Je ne suis pas d'accord avec toi. On a justement jamais eu aussi peu d'internationaux A au PSG (bien sur il y a des absences).

 

Ne pas oublier que certains ne le sont plus depuis longtemps comme kurzawa qui n'a plus depuis longtemps ce niveau là. Et que dans les internationaux A tous ne sont pas des titulaires. Danilo n'a pas souvent été titulaire dans les matchs importants c'était william carvalho le numéro 1...

 

Des titulaires indiscutables : Neymar, mbappé ( Di maria n'est plus appelé il a perdu en vitesse notamment et beaucoup).

 

Si tu comptes les types qui ont été internationaux A ok je comprend mais beaucoup n'ont plus le niveau.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match immonde de l'OM 🤮

 

10 défaites consécutives en C1, A jamais les premiers. (Plus que deux matchs pour égaler le record d'Anderlecht). Il y a au moins ça comme fil rouge pour cette campagne de l'OM d'intéressant a aller chercher. 

 

Mine de rien le petit Valbuena 36 ans est encore dans le coup. 

 

J'aurais du regarder à la place Bayern - Atletico (j'ai hésité mais j'ai la fâcheuse habitude de soutenir les clubs Français en coupes d'Europe).

 

J'ai regardé autrement le deuxième mi temps du match du Real car attiré par le 3-0 en faveur des Ukrainiens. Le Real au top cette semaine 😎

 

Sale semaine pour le foot Français avec un pauvre point sur 9. Comme dirait Zidane "Demain, il fera beau"....

Modifié par Crocodile
  • Haha 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement mardi prochain et la rencontre contre Porto pour que l'OM tente d'aller chercher le record de 12 défaites consécutives en Ligue des Champions. Merci a eux pour cette 11e défaite c'est déjà ça de pris. 

 

Bon j'espère que les deux autres demain vont rapporter des points dans cette saison qui commence bien mal pour le foot Français... 

Modifié par Crocodile
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 défaites de suite 😎

 

Payet a l'image de cette équipe qui rate le penalty tellement prévisible au moment ou il s'est élancé. 

 

Dire qu'il y avait eu deux clubs Français en demi de la dernière édition et le contraste et saisissent en se début de saison avec les Allemands qui ont placés deux clubs aussi.

Le Bayern qui gagne 6-2, Monchengladbach 6-0, Leverkusen en C3 l'autre jour qui cogne un 6-2 contre Nice... La Bundesliga le championnat qui a pu le mieux gérer la crise du coronavirus fait le spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que si le championnant avait fini pas sur que ces 2 equipes soient en LDC ^^
et quand on regarde leurs prestations dans des groupes abordables on se dit que finalement pour eux l important c'est de participer ^^
c'est dommage car on aurait peu enquiller qq poinst supplementaires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Match bien dégueulasse de Paris :o Que les trois points a retenir pour rester en vie avant d'aller en terre de United. Je m'attendais a une réaction après le couac Monégasque et rien... 

 

Dans l'autre rencontre c'est donc Giroud qui vient assommer Rennes. J'espère qu'ils iront chercher la troisième place quand même pour une compétition plus à leur niveau. 

 

Et demain allez l'OM pour la treizième. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United 1-3 PSG

 

Très mauvais arbitrage avec Fred qui doit prendre un rouge 23' pour le mauvais geste sur Paredes bien que ce dernier exagère puissance mille le coup de tête le geste et là. 9 fois sur 10 si c'est pas 10 fois sur 10 c'est rouge. 
J'aurais donné en plus jaune a Paredes quelle plaie les joueurs comme ça a le voir tomber a croire qu'un sniper lui avait collé une balle entre les deux yeux. 
En quand bien même Fred prend qu'un jaune il doit en prendre un deuxième 35' quand il marche sur Paredes qui lui prend jaune sur l'action...
Un Solskjaer pas très inspiré car il doit sortir Fred à la mi temps c'est évident qu'il ne finira pas la rencontre et ça n'a pas raté 71'.. 

Pour revenir sur l'action 23' ça casse bien les pattes des Parisiens pourtant très bien dans le match avant ça et l'ouverture du score rapide de Neymar. L'égalisation est terrible surtout que c'est un csc de Danilo 35'. 

 

Marquinhos a 20 minutes du terme qui libère Paris. 

 

Mbappé bien trop perso 89' pour la balle de 3-1 alors qu'il fallait faire la passe a Neymar... Heureusement que 2 minutes après le 3-1 ou il joue bien le coup.  

 

La barre transversale de Cavani 56' :o Néanmoins excepté cela une prestation bien insuffisante. 

 

Dommage le but de la victoire de Leipzig à la 92' dans l'autre match du groupe... 

 

9 points pour PSG, Manchester United et Leipzig. Tendu. Il faut donc un nul contre Basaksehir pour assurer le coup a moins d'une victoire dans l'autre rencontre. PSG en ballotage favorable étant devant les deux au confrontations directes. 

 

Donc Giroud qui claque un quadruplé du coté de Chelsea ! Je me demande depuis combien de temps un Français n'a pas mis un quadruplé en C1 si il y en a déjà eu un? 

 

Rennes lol 

 

L'OM qui gagne enfin une rencontre mais malheureusement que 2-1 avec pas le destin en mains pour la troisième place. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais taper sur Fred (qui a tout fait pour obtenir son deuxième carton, après avoir été miraculé par deux fois).

Je pourrais taper sur Martial qui est devenu un agneau devant le but.

Mais aucun de ces deux n'est le principal responsable ce soir.

 

PUTAAAAAIIIN OLEEEEEE !!!

 

COMMENT FRED PEUT REVENIR SUR LA PELOUSE APRES LA PAUSE ? On connait le joueur, il met toujours beaucoup d'engagement ! Pendant toute la seconde mi-temps Julien Laurens depuis la tribune a vu les autres joueurs lui dire de se calmer, et le coach n'a rien fait jusqu'à l'exclusion (75ème minute bordel) ! Et pendent ce temps Pogba et VDB cirent le banc !

 

Cet homme n'insuffle rien. Il arrive à trouver de bonne compos de départ sur certains gros matchs, mais est trop neutre pour faire passer un pallier à cette équipe.

 

@Crocodile je crois que Bafetimbi Gomis en avait mis un il y a quelques années sous Puel, je sais plus contre qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à sauver.

 

Une défense aux abois sur les trois buts. Wan Bisaka coupable sur les deux premiers buts, il aura fallu qu'il sorte son plus mauvais match le soir le plus important de la première partie de saison.

Shaw et Maguire en vacances sur le deuxième, le buteur est complètement seul.

Maguire et De Gea qui se regardent dans le blanc des yeux sur le troisième (un gag celui-ci).

 

Ole qui nous sort un 5-2-1-2 de son imagination fertile, et qui en seconde période fait rentrer Williams, Tuanzebe ainsi que Fossu-Mensah alors qu'on doit marquer. Quelle ambition ! Et le "oui monsieur, pardonnez-moi, ne me frappez-pas s'il vous plait" quand l'arbitre vient l'engueuler, pitoyable.

 

Et en plus de ça les deux de devant qui se foirent dans la zone de vérité.

 

On ne mérite pas mieux. Et si on joue pareil en Europa il faut s'attendre à d'autres désillusions vu les équipes présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kurowara a dit :

Rien à sauver.

 

Une défense aux abois sur les trois buts. Wan Bisaka coupable sur les deux premiers buts, il aura fallu qu'il sorte son plus mauvais match le soir le plus important de la première partie de saison.

Shaw et Maguire en vacances sur le deuxième, le buteur est complètement seul.

Maguire et De Gea qui se regardent dans le blanc des yeux sur le troisième (un gag celui-ci).

Le diagnostique est le même depuis 2-3 ans : MU ne peut pas avoir d'ambition tant qu'il n'aura pas une base défensive digne de ce nom.

 

Leicester a été champion et joue les premier rôle cette saison grâce à sa bonne défense, et même l'an dernier, Liverpool a pu jouer très "librement" devant parce que les joueurs offensifs savaient que derrière eux il y avait des défenseurs et un bloc-équipe qui assuraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord. 

Man-U manque de qualité derrière. Pas de joueurs défensif sortent du lot. Trop d'erreurs. 

Mais avec, je trouve qu'il manque aussi un vrai patron. Une figure qui te remet en place quand ça va pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone vs Paris, comme si c'était signé par le destin... Ou l'ironie du sort. 

 

Je vois une issue à sens unique, malheureusement Barcelone n'a pas et n'aura pas les armes pour livrer bataille contre l'armada parisienne. 

 

J'espère que Liverpool ne se ratera pas cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...