Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Yotomi a dit :

Paris n'a vraiment pas de bol car il y avait des clubs bien plus prenable que le barca qui est actuellement une bete blessé.

 

Athletico chelsea et porto juve peuvent être intéressant ... le reste je passe.

 

 

franchement moi je trouve que ce sont que des belles affiches
et je pense que ca va etre plein d incertitudes pour pas mal de matchs ^^

moi j aime bien ce tirage ^^

et contrairement a tous je pense que le psg a fait le pire des tirages car en fevrier le barca n aura peut etre que la ldc a jouer et dobc ca risque de piquer ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone est quand même au bord du gouffre. Pour rappel, l'entraîneur actuel est loin de faire l'unanimité, sa gestion est plus que contestée par les cadres de l'équipe. Sans parler des problèmes économiques, le mercato hivernal, ça ne va être la fête. Pas sûr d'avoir un Depay. La défense qui est très fébrile. Le comble de l'ironie, c'est que notre meilleur joueur de la remontada joue contre nous maintenant. Les Parisiens ont du poil de la bête, ils peuvent compter sur leurs joueurs forts, et seront motivés à 10 milliards % pour laver l'affront subie en 2017.

Incontestablement, ils sont favoris. 

Je ne vais pas dire que c'est l'équipe la plus faible des 8es, mais du côté parisien ça reste un bon tirage et exercice. S'ils veulent exorciser leur vieux démons, c'est le moment où jamais. Vu que depuis les quataris, Barcelone est leur bête noire. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 40 minutes, I shiro a dit :

Dommage que les joueurs du PSG commencent à tomber comme des mouches à l'approche de la rencontre. 

Comme chaque année, non ?

 

Si Neymar est bien touché aux adducteurs, "c'est mort" pour qu'il joue le match aller. Et sa présence au match retour dépendra de la gravité de la blessure.

 

Après on peut pas dire que Barcelone survole son sujet actuellement. Le barça a d'énorme carences défensives, surtout quand l'adversaire joue vite. Paris a encore les moyens de leurs poser des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée aussi de faire jouer (surtout titulaire) Neymar contre un club de Ligue 2... Ils devraient savoir au PSG que Neymar et un joueur fragile surtout en cette période... Deja que PSG est un club poissard, mais de là à provoquer la poisse... 

 

En tout cas Pochettino fait des débuts bien décevant à la tête du PSG. Heureusement que le FC Barcelone n'est pas au top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone 1 - 4 Paris

 

Finalement, j'ai envie de dire sans grand étonnement, Paris remporte son match et s'offre d'ores et déjà une option pour la qualification. Qui l'eut crut ?

Je suis vachement dégouté surtout quand on connaît le contexte. Avant le match, Barcelone, surtout en cette année 2021, revenait bel et bien en puissance, ils jouaient à domicile, le Paris Saint-Germain, son jeu était pas si terrible que ça, leur meilleurs joueurs se sont blessé et ils jouaient à l'extérieur. 

Dans le match, Barcelone s'était offert de belles occasions et à même ouvert le score en premier. 

Je blâme pas la défaite en soit ni même l'élimination, je me fais pas de faux espoirs pour le match retour, c'est plutôt ce sentiment  d'humiliation qui peut en découler. 

 

Content pour Mbappé, il a reçu pas mal de critiques sur son efficacité en ligue des champions. J'espère que ça lui redonnera de la confiance et encore plus de panaches, étant donné qu'il en avait déjà, pour les prochaines échéances européennes. Va falloir que Paris apprenne (enfin) de ces erreurs et essaye de préserver leurs joueurs, surtout en cristal pour certain, avant un gros match de ligue des champions. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitième de finale Aller

 

mardi 16 février

FC Barcelone  Paris-SG

RB Leipzig  Liverpool

 

mercredi 17 février

Séville FC - Borussia Dortmund
FC Porto - Juventus

 

mardi 23 février
Lazio Rome - Bayern Munich
Atlético Madrid - Chelsea

 

mercredi 24 février
Atalanta Bergame - Real Madrid
Mönchengladbach - Manchester City
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de psg, alors oui on peut dire beaucoup de choses sur le barca :

1 - Le barca est extremement faible

2 - La majorité des joueurs n'ont globalement plus le niveau à part messi et quelques un.

3 - Presque tout le monde roule sur eux dans leur championnat

Mais ca reste un match de ldc ou en plus ils se sont fait mener, et quoi qu il arrive ramener une victoire contre le barca, peut importe l adversité faut le faire.

Le psg prend une tres bonne option pour les quarts, et je ne crois pas à une remontada franchement c est beaucoup beaucoup trop faible.

Au passage les buts de mbappe vont lui faire beaucoup de bien donc .... félicitation à eux 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yotomi a dit :

3 - Presque tout le monde roule sur eux dans leur championnat

Le barça est troisième de la Liga, donc tout le monde ne leur "roule" pas (encore) dessus.

 

Mais clairement les blaugrana ne sont plus dominants. Ce groupe parait en bout de course, sans réelles solutions sur le banc (malgré plusieurs jeunes talents mais qui sont encore trop jeunes) et Ronald Koeman aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitième de finale Aller

 

mardi 16 février

FC Barcelone    Paris-SG

RB Leipzig    Liverpool

 

mercredi 17 février

Séville FC  Borussia Dortmund
FC Porto  1  Juventus

 

mardi 23 février
Lazio Rome - Bayern Munich
Atlético Madrid - Chelsea

 

mercredi 24 février
Atalanta Bergame - Real Madrid
Mönchengladbach - Manchester City

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément la Juventus en C1 et de manière générale cette saison, c'est vraiment pas terrible.

Au moins avec ce but inscrit en fin de match, ils s'en sortent plutôt bien. 

Un peu le même constat pour Seville. 

Cette soirée, c'était les outsiders qui ont pris le contrôle. 

Rivalité Haland/Mbappe pour cette nouvelle décennie ? Je l'espère. 

 

L'équipe type de la semaine :

 

Eug0Nq1WYAMs20k.thumb.jpeg.b9c896a381d38784f84e9e91fed00fd0.jpeg

Les sélections de joueurs se basent essentiellement plus sur les statistiques individuelles qu'autres choses. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitième de finale Aller

 

mardi 16 février

FC Barcelone    Paris-SG

RB Leipzig    Liverpool

 

mercredi 17 février

Séville FC    Borussia Dortmund
FC Porto   1  Juventus

 

mardi 23 février
Lazio Rome  Bayern Munich
Atlético Madrid  Chelsea

 

mercredi 24 février
Atalanta Bergame  Real Madrid
Mönchengladbach  Manchester City

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Huitième de finale Retour

 

mardi 9 mars

Juventus  FC Porto (Aller 1-2)

Borussia Dortmund  2  2  Séville FC (Aller 3-2)

 

mercredi 10 mars

Paris-SG - FC Barcelone (Aller 4-1)

Liverpool - RB Leipzig (Aller 2-0)

 

mardi 16 mars

Manchester City - Mönchengladbach (Aller 2-0)

Real Madrid - Atalanta Bergame (Aller 1-0)

 

mercredi 17 mars

Chelsea - Atlético Madrid (Aller 1-0)

Bayern Munich - Lazio Rome (Aller 4-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien ça fait quelques clubs "losers" sur les dernières années avec donc la Juventus qui s'ajoute au FC Barcelone et PSG qui me viennent en tête comme ça. 

 

Apres l'élimination contre Lyon, ça fait désordre pour la Juve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitième de finale Retour

 

mardi 9 mars

Juventus    FC Porto (Aller 1-2)

Borussia Dortmund  2  2  Séville FC (Aller 3-2)

 

mercredi 10 mars

Paris-SG  1  1  FC Barcelone (Aller 4-1)

Liverpool  RB Leipzig (Aller 2-0)

 

mardi 16 mars

Manchester City - Mönchengladbach (Aller 2-0)

Real Madrid - Atalanta Bergame (Aller 1-0)

 

mercredi 17 mars

Chelsea - Atlético Madrid (Aller 1-0)

Bayern Munich - Lazio Rome (Aller 4-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, PSG n'en menait pas large hier soir :o

 

Heureusement qu'il y avait un immense Navas et que le penalty avant la mi temps ne fut pas converti, car a 2-1 à la pause je ne donnais pas cher de la peau des Parisiens

 

Cela dit le taf ayant été fait au match aller, je ne vais pas être trop dur. 

 

Pour le tirage, Faut mieux éviter Liverpool qui va jouer sa saison la dessus. Dortmund a éviter aussi car revanche dans l'air. Porto et une bonne équipe mais je signe. Le Bayern autrement, faut mieux les prendre sur aller/retour que une hypothétique finale je pense. Si Chelsea passe ça me plairait aussi pour affronter Tuchel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitième de finale Retour

 

mardi 9 mars

Juventus    FC Porto (Aller 1-2)

Borussia Dortmund  2  2  Séville FC (Aller 3-2)

 

mercredi 10 mars

Paris-SG  1  1  FC Barcelone (Aller 4-1)

Liverpool    RB Leipzig (Aller 2-0)

 

mardi 16 mars

Manchester City  0  Mönchengladbach (Aller 2-0)

Real Madrid  Atalanta Bergame (Aller 1-0)

 

mercredi 17 mars

Chelsea - Atlético Madrid (Aller 1-0)

Bayern Munich - Lazio Rome (Aller 4-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitième de finale Retour

 

mardi 9 mars

Juventus    FC Porto (Aller 1-2)

Borussia Dortmund  2  2  Séville FC (Aller 3-2)

 

mercredi 10 mars

Paris-SG  1  1  FC Barcelone (Aller 4-1)

Liverpool    RB Leipzig (Aller 2-0)

 

mardi 16 mars

Manchester City   0  Mönchengladbach (Aller 2-0)

Real Madrid    Atalanta Bergame (Aller 1-0)

 

mercredi 17 mars

Chelsea  Atlético Madrid (Aller 1-0)

Bayern Munich  1  Lazio Rome (Aller 4-1)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ew1w_DqXIAMiq3U.thumb.jpeg.c4c45e9a47fcf87294f6d88e93ec64cd.jpeg

Je ne vais dire que les parisiens tiennent leur revanche, mais je pense qu'ils vont se donner encore à fond surtout par rapport à leur dernier match de C1 la saison précédente. Il aurait été mieux qu'ils soient dans l'autre partie du tableau, qui est plus "abordable". Heureusement pour eux, ce Bayern est moins dominateur qu'avant. Cette ligue des champions est vraiment ouverte : Chelsea connaît un certain essor depuis l'arrivée de Tuchel, le Real peut compter sur son groupe très expérimenté pour gérer cette partie, Liverpool va tout miser sur la C1 pour "sauver" sa saison, Dortmund pourra compter sur son prodige norvégien, City voudra sûrement se racheter de ses campagnes européennes ratées où la chance ne leur a presque jamais sourit, Bayern voudra conserver son titre, le PSG voudra finir ce qu'il a commencé en remportant ce titre, mais attention à Porto qui va peut être créer la sensation comme l'Ajax de 2019. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est le pire tirage qui soit pour le PSG.

 

Les parisiens tombent d'abord sur le Bayern, Champion d'Europe en titre, au collectif rodé et p=bien plus impressionnant que celui du Barça au tour précédent.

 

Si parviennent en demi-finale, ils risque de tomber sur le Manchester City de Guardiola qui est actuellement surement la meilleure équipe d'Europe avec.... le Bayern Munich. Bref si le PSG se hisse jusqu'en finale après avoir surmonté ces deux obstacles, ça sera déjà une énorme performance.

 

L'autre partie du tableau est beaucoup plus ouverte et indécise. Je pense néanmoins que le Real a les meilleurs arguments pour aller jusqu'en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec City, c'est qu'ils ont du mal à confirmer ce statut de favori dans les grandes échéances européennes. Je ne serais pas étonné si Dortmund renverse la vapeur dans un match retour bouillant. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...