Aller au contenu

Chapitre 629


Scorty
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 629 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Spoil 629 par Captain H@dock :[/glow]

 

ICI

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 629 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 629 :[/glow]

 

Chapter 629: A former Shichibukai that stands in the way

 

Cover: Kokoyashi village. Nojiko, the doctor, Gen, and the kid nami saved are in front of Bellemere's grave

 

Nami and Chopper tries to mediate between the two, but Luffy hops on Megalo and tries to force his way out.

But he is stopped by Jinbe's Samegawara-seiken (Shark-tile straight fist). Luffy takes damage despite being rubber.

Fishman Karate's strength is in its ability to bring the water all around you under your control.

Because the impact travels from the water in the air into the water in the body, it is impossible to defend.

Luffy retaliates with a JET Stamp, but Jinbe blocks the attack and asks if this is all he got out of his training.

 

That's enough" Robin suddenly appears between the two.

The two can't stop right away, and it looks like Robin's in danger

Sanji (with his eyes heart-shaped) hugs Robin and tries to save her, but Robin suddenly dissapears, and the two smashes into each other, dealing equal blows.

(T thinks Robin dissapearing was her new move, and she made herself bloom somewhere)

The fight's over.

 

Jinbe talks about the ideology of fishmen. If Luffy, who already defeated Arlong, also defeats Hodi, that may remind the fishmen of the never-changing history of human oppression.

Sanji asks Hachi, that although Hachi never said who did it, it was probably Hodi that injured Hachi. He then continues that they have a reason to fight them.

Luffy starts heading out again. Jinbe stops him, and fight starts again.

 

Meanwhile, at Ryuuguu Palace

Hodi ponders about the new inhabitants moving in from the Fishman District.

He figures they could simply use the houses of those who are leaving the country, or going to be executed.

"Every single citizens will hate the humans... it'll be a wonderful nation... Jahahaha!"

Daruma chews off the walls of the Candy Factory, and digs a hole into the ground and heads somewhere

 

Scene turns to Zoro & co

Brook can pull out his soul now (lol)

"After I learned this new trick.... what do you think I did with it?" Brook says while grinning

Usopp is jealous. Zoro demands Pappag to bring him one of his swords. "I'll cut them all"

Pappag runs terrified as Brook's soul chases him

 

End of chapter

 

 

 

 


Fakomètre : 05%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Thanks.  ;) Trad finie .....

Chapitre 629 : Un ancien Shichibukai se dresse sur leur chemin

Couverture : Le village de Nami - Nojiko, le docteur, Gen et le gamin que nami a sauvé se tiennent face à la tombe de bellemere.

 

 

Nami et Chopper essaient de les raisonner, mais Luffy saute sur mégalo et tente de forcer le passage.

Mais il est arreté par le Samegawara-seiken de Jimbe (Le direct du poing d'écaille du requin ???)

Luffy subit des dommages malgré son fruit. [Allez y, vous pouvez crier Haki tous Hankeur ;D ou pas]

La force du karaté aquatique réside dans sa capacité de controler les flux d'eau autour de son corps.

Du fait que l'impact voyage depuis l'eau par l'air jusqu'à l'eau dans le corps [de l'adversaire], il est impossible de se défendre.

Luffy réplique avec un JET stamp [poing pilon ?], mais Jimbe bloque l'attaque et demande si c'est tout ce qu'il peut faire malgré son entrainement.

 

"Ca suffit !!" crie Robin, apparaissant soudain entre eux deux.

[Emportés par leur élan] il semblent ne pas pouvoir s'arreter à temps et donc que la vie de Robin soit en danger.

Sanji, "les yeux en coeur", enlace robin pour faire barrière de son corps, mais Robin disparait soudain et les deux [les deux? il n'est pas explicité si Sanji est toujours là] se percutent, produisant des coups s'équilibrant.

(T pense que la disparition de Robin est sa nouvelle technique et qu'elle s'est faite éclore quelque part)

Le combat s'interrompt.

 

Jimbe explique l'idéologie des HP. Si luffy, qui a déjà vaincu Arlong, vainc Hodi, cela risque de raviver aux HP la mémoire de la longue histoire d'oppression de la part des humains.

Sanji demande à Hachi si, bien qu'il n'ait pas précisé qui l'a fait, c'est bien Hodi qui est à l'origine de ses blessures. Il poursuit qu'ils ont une bonne raison de combattre.

Luffy tente à nouveau d'y aller. Jimbe l'arrete, et le combat reprend.

 

Pendant ce temps là au Palais Ryuuguu :

Hodi délibère à propos des nouveaux habitants débarquant du district des HP.

Il conclut qu'ils peuvent prendre les maisons de ceux quittant l'île, ou allant être exécutés.

"Tous les citoyains sans exceptions haïront les humains... Ce sera une merveilleuse nation... Mouahhahahah!"

Daruma se mache un chemin à travers les murs de la fabrique de bonbons puis creuse un trou dans le sol et se rend quelque part

La scène change pour Zorro et compagnie :

Brook peut maintenant sortir son esprit/âme de son corps (lol)

"Après que j'ai appris cette nouvelle technique... Que pensez vous que j'ai fait en premier?" Brooks dit cela en affichant un grand sourire [pervvvvvvv] Ussop est jaloux. Zorro demande à Pappag de leur amener l'une de ses épées. "Je vais tous les découper"

Térifié, Pappag s'enfuit l'esprit de Brook sur les talons.

 

Fin du chapitre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que mon ressentiment à l'issue du dernier chapitre se confirme... les combats entre amis n'aboutissent jamais à des combats extraordinaires.

 

De ce que je lis, Luffy ne se donne pas à fond (c'est en tout cas ce que je crois comprendre ;))

Robin en mode médiateur... j'aime beaucoup ;), et sa nouvelle technique a l'air fort intéressante (utilisation du clone montré dans l'image couleur du dernier chapitre?)

 

En tous cas, je suis content que ce combat n'aille pas à son terme et ne nous bloque pas 2 ou 3 chapitres... les vrais ennemis ne sont pas là, et je me répette, mais les combats entre amis m'énervent au plus haut point...

 

en tout cas, ce premier spoil du chapitre me fait très bonne impression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois le texte, le round 1 est à l'avantage de Jimbe, qui met bien sa pâtée à Luffy, en allant jusqu'à le narguer de son entrainement des 2 dernières années.

 

Mais bon, on se doute que c'est un combat particulier dans lequel les deux protagonistes ne s'impliquent peut-être pas dans tous leurs moyens : la preuve en est, Luffy ne commence pas le combat par un coup direct en direction de Jimbe, il essaie de forcer le passage via Mégalo.

 

C'est la preuve que blesser n'est pas prioritaire. Donc en attente du round 2.

 

Robin qui joue à l'apprenti magicienne, à voir en images.

 

Un chapitre qui semble essentiellement porté sur l'action, ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That's enough" Robin suddenly appears between the two.

The two can't stop right away, and it looks like Robin's in danger

Sanji (with his eyes heart-shaped) hugs Robin and tries to save her, but Robin suddenly dissapears, and the two smashes into each other, dealing equal blows.

(T thinks Robin dissapearing was her new move, and she made herself bloom somewhere)

The fight's over.

 

Jinbe talks about the ideology of fishmen. If Luffy, who already defeated Arlong, also defeats Hodi, that may remind the fishmen of the never-changing history of human oppression.

Sanji asks Hachi, that although Hachi never said who did it, it was probably Hodi that injured Hachi. He then continues that they have a reason to fight them.

Luffy starts heading out again. Jinbe stops him, and fight starts again.

 

et voila le clone de Robin ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le karatéka aquatique est mis en avant, soit on va avoir un mugi avec soit jimbe, sa l'apprendre à un mugi.

Énorme, il semble que robin puisse faire des clones à distance, et donc, je la vois bien sauver les autres, en tout cas, le combat a eu un round pour jimbe, un second nul, le 3 risque d'être pour luffy.

Sanji va surement vouloir aider robin et aller à la rescousse, ce qui signifie, que le combat  luffy contre jimbe va perdre tout son sens.

 

Meanwhile, at Ryuuguu Palace

Hodi ponders about the new inhabitants moving in from the Fishman District.

He figures they could simply use the houses of those who are leaving the country, or going to be executed.

"Every single citizens will hate the humans... it'll be a wonderful nation... Jahahaha!"

Daruma chews off the walls of the Candy Factory, and digs a hole into the ground and heads somewhere

Scene turns to Zoro & co

Brook can pull out his soul now

"After I learned this new trick.... what do you think I did with it?" Brook says while grinning

Usopp is jealous. Zoro demands Pappag to bring him one of his swords. "I'll cut them all"

Pappag runs terrified as Brook's soul chases him

End of chapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'attendais un beau combat de la part de luffy ... Je pense qu'on va devoir attendre la semaine prochaine pour avoir un beau spectacle !

On n'apprend rien de nouveau à part la particularité de Samegawara-seiken de Jinbe mais je pense que le chapitre est incomplet on attendera + de detail :P

Mais vive one piece x)

 

PS: Omg Brook peut retirer son ame le delire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le chapitre avance paMouais, le chapitre avance pas tellement, on ne reste que sur le Luffy VS Jimbe, histoire de nous montrer un peu mieux la force du Karaté aquatique. Jimbe répète la même chose qu'au chapitre précédent (si Luffy tape Hodi ça ne fera qu'augmenter la haine entre HP et Humains), donc rien de nouveau de ce côté là. Pas de nouvelles d'Hodi et du Palais Ryuugu.

 

Après ce n'est qu'un bref premier spoil, et peut-être bien que le chapitre ne sera pas centré que sur ça, enfin je l'espère en tout cas...

 

Le seul vrai truc intéressant pour le moment étant la démonstration possible d'une partie du power-up de Robin.

 

Je ne suis pas trop emballé pour l'instant par ce spoil.

 

EDIT : Fin du résumé :

 

Meanwhile, at Ryuuguu Palace

Hodi ponders about the new inhabitants moving in from the Fishman District.

He figures they could simply use the houses of those who are leaving the country, or going to be executed.

"Every single citizens will hate the humans... it'll be a wonderful nation... Jahahaha!"

Daruma chews off the walls of the Candy Factory, and digs a hole into the ground and heads somewhere

 

Scene turns to Zoro & co

Brook can pull out his soul now (lol)

"After I learned this new trick.... what do you think I did with it?" Brook says while grinning

Usopp is jealous. Zoro demands Pappag to bring him one of his swords. "I'll cut them all"

Pappag runs terrified as Brook's soul chases him

 

End of chapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que c'est un poil decevant.

A part le flash back sur tiger, cet arc des hommes poissons est une deception.

j'espere me tromper quand le chapitre sortira.

 

Sinon la nouvelle robin peut disparaitre et reapparaitre dans un autre endroit, eclorer comme une fleur. Une sorte de teleportation. ca s'annonce interessant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose bizarrement. Et pourtant si un peu, mais c'est que mon impression. On voit une nouvelle technique d bin (?), qui est trop cool et utilisée avec classe. Le combat Jimbe/Luffy avance pas beaucoup, ca tourne presque en rond mais c'et smpa quand meme. Le nouveau tour de Brook qui est extra aussi! Et Pappug qui est dans les parages, donc au final...je sais pas un peu décue de la tournure des evenements, j'ai l'impression qu'il va falloir attendre encore plus pour les combats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction de la dernière partie :

 

Pendant ce temps-là, au Palais Ryuugu

 

Hodi réfléchi à propos de l'emménagement des HP d uFishman District.

Il se dit qu'ils pourraient tout simplement utiliser les maisons des HP qui sont expulsés ou executés.

"Chaque citoyen haïra les humains... Ça sera une magnifique nation... Jahahahaha !"

Daruma mâche les murs de l'usine de bonbons, et creuse un trou dans le sol pour aller quelque part...

 

La scène passe à Zoro & Co

Brook peut maintenant retirer son âme.

"Après avoir appris ce nouveau truc... Que pensez vous que j'ai pu faire avec ?" dit Brook en souriant.

Ussop est jaloux. Zoro demande à Pappag de lui ramener ses sabres. "Je vais tous les découper"

Pappag court, terrifié par l'âme de Brook.

 

Fin du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a déja de belles pages avec le mini-combat Luffy contre Jimbei, je serais content  ;D En plus, il y a les deux power-ups de Robin et Brook qui sont révélés! Donc le fruit du démon de Brook n'avait pas qu'une seule utilisation, finalement  :o Il peut sortir son âme de son corps quand il veut, maintenant, et pas seulement a sa mort. Ensuite, Robin a aussi probablement dévellopé son fruit du démon! ça coincide avec la page couleur du dernier chapitre. En espérant que l'intrigue va rapidement avancer, cet arc devient un peu trop long et j'attend avec impatience l'arrivée dans le nouveau monde  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoilers Scortex. ;)

 

L'équipage cherche à séparer Jinbei et Luffy, d'accord. Ca on s'y attendait: au vu de la situation actuelle et des liens d'amitié qui sont entre eux, ce n'est pas l'heure de se battre. Ils ont l'équipage de Luffy à sauver d'abord et ensuite on règle les comptes. Mais pas l'inverse. De plus, ils ont besoin d'une stratégie pour pénétrer dans le Palais même si je me doute que ça va être on rentre et on casse tout.

 

Je me demande ce qui se passe avec Robin, elle semble être en danger et je me demande ce qui se passe au Ponéglyphe, peut-être un piège? Qui sait?

 

Zorro veut tout trancher et je pense qu'il peut réussir cependant dans son état actuel: un saucisson en règle, ça va être difficile. Le gardien file par peur. Moi ce qui m'impressionne pour la suite, c'est que l'âme de Brook le poursuit. J'étais là: son âme? Il est devenu balèze avec le temps! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, chapitre qui s'annonce un peu moins décevant que prévu (comme quoi, j'aurais peut-être dû attendre un spoil au moins plus complet pour donner mon avis ^^).

On voit les power-up de deux mugis en action, comme l'avait annoncé la double page la semaine dernière, et quelque chose me dit que ça va être comme ça à chaque chapitre (avec 2 power-ups de mugis par chapitre), ce qui montre que l'arc commence à bouger.

D'ailleurs je me dit que, entre le clone de Robin et l'extraction de l'âme de Brook, niveau infiltration & Co, les mugis vont être pas trop mal et n'auraient peut-être donc plus vraiment besoin d'éclaireur(se) pour la suite (mauvais point pour les pro-Perona mugi ça)...

J'ai quand même hâte de voir tout ça en images.

 

Par contre, quelqu'un (je sais plus qui, peut-être même plusieurs personnes d'ailleurs) avait réussi à prédire que c'est Robin qui viendrait interrompre le fight Luffy VS Jimbe, eh ben bravo, il avait presque raison. Je dis presque, parce qu'elle n'a pas vraiment réussi à arrêter ce combat, malgré que Jimbe répète (ce chapitre et le chapitre précédent) que si Luffy tape Hodi ça va ne faire qu'empirer les choses. Mais Luffy s'en fout il veut quand même aller sauver ses Nakamas (un peu têtu le Luffy ^^).

 

Nouvelle intrigue aussi, Daruma qui "mâche" l'usine de bonbons, et s'en va... encore un mystère. Que va-t-il faire ? Va-t-il rencontrer quelqu'un ? Si oui, est-ce le futur vrai boss de l'arc ? Aladdin ? Un lieutenant de BigMam ?

 

Mine de rien, même en avançant assez lentement, Oda arrive à nous faire poser de plus en plus de questions au fil des chapitres. Mais maintenant, va falloir que ça commence à bouger ! :)

 

Par contre Oda semble avoir oublié VDD et Cariboo depuis quelques chapitres...

 

PS @Lady Rukia

Pour Robin en danger, il me semble que c'est parce qu'elle se retrouve au milieu du combat Luffy VS Jimbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec le power up de Brook c'est qu'il faut proteger son corps (enfin son squelette) lorsqu'il le quiterra pour aller dans les vestiaires des filles (par exemple). C'est un point important mais c'est un réel désavantage, on le voit suffisament souvent dans d'autres mangas, ca peut créer des problemes.

Maintenant question importante: Est-ce que Brook peut prendre possession momentanement du corps (habite ou non) des autres? (oui oui, ca ressemble de plus en plus aux technique d'Ino je sais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec le power up de Brook c'est qu'il faut proteger son corps (enfin son squelette) lorsqu'il le quiterra pour aller dans les vestiaires des filles (par exemple).

 

Oui mais dans ce mode, il semble intouchable, et il peut peut être, développer des pouvoirs du style de perona.

S'il reste sur le bateau,effectivement il peut partir en éclaireur, faire peur, désorganiser la défense adverse.

 

Et du coup, qui dit qu'il ne peut pas maintenant rentrer dans un nouveau corps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

When Robin disappeared and Luffy and Jinbe crashed into each other, Sanji was still stuck between them and got beat up badly from the crash.

 

En gros, Sanji qui continue à ne servir à rien durant cet arc (le pauvre  :D).

Je me demande vraiment où Oda veut en venir par rapport à Sanji, vu comment il trouve toujours un moyen depuis l'arrivée sur l'île des HP pour le mettre à chaque fois dans une situation d'incapacité de se battre ^^...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il puisse integrer un autre corps, ça cassera le charme du Brook :P Sinon oui maintenant il est un tres bon eclaireur ^^ et bon .. il remplace perona ! ( Han Monkey ne verra pas Perona parmis les Mugi i_i )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières images :

 

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

 

 

ROBIN  :oamour-coeur-00011.gif

 

Sanji... 15.gif

 

Par contre Zoro a vraiment la classe, et Ussop reste égal à lui-même (il n'a pas tant changé que ça finalement ^^)

 

PS : on a d'ailleurs maintenant l'orthographe correcte de Bell-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere page avec sanji est enorme  :D! J'etais morte de rire! Sinon, ca à l'air plus sympa que je le pensais. Maintenant qu'il y a des images à mettre dessus c'est mieux forcement. Et aussi l'ame de Brook qui ressemble trop à la glace du chapitre d'avant en fait!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont enormes ces images surtout le triple KO Jimbei-Sanji-Luffy !! Comment donner du fun à un combat dont je n'attendais pas grand chose personnellement.

On commence à avoir un aperçu des power up de chacun, aujourd'hui Robin et Brook, vraiment sympa, hâte de lire le chap ! Merci pour le spoil et les images!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que luffy va devoir etre sérieuxi il veut battre jimbei, parce que celui ci utilise l'eau de mère pour ce battre et on le sais tous c'est le point faible des utilisateurs de fruit.

 

Ce que je ne comprend pas avec le haki de l'obersvaion, c'est que luffy arrive a anticipé une balle au début de l'arc et la il ce prend deux coups de jimbei, alors sois il n'a pas encor une assé bonne maitrise ou les coups de jimbei ne peuvent etre anticipés mais j'en doute.

 

Surtout sur le triple KO ce sont des coups de points directe pas des attaques de loin, donc comme le dis jmbei luffy c'est entrainé pour rien la, on dirais naruto en ce moment qui n'y va pas a fond contre le raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...