Aller au contenu


Chapitre 629


Scorty
 Share

Messages recommandés

ce chapitre a l'air vraiment génial. Comme je pensais le combat Jinbei vs Luffy n'allait pas etre sérieux meme si le combat reprend à la fin du chap.

Par contre ravi de découvrir quelques nouveaux pouvoirs des mugis. Au moins meme si l'intrigue continue toujours aussi lentement à se mettre en place, Oda nous donne des infos super interressantes sur les mugis.

 

Comme beaucoup le pensait et moi également, le nouveau pouvoir de Robin est qu'elle peut désormais créer des clones d'elle-meme alors qu'avant c'etait juste des organes. Si ca se trouve, avec ces 100 fleurs elle peut faire 100 clones mais bon là ca serait peut-etre une évolution trop grande d'un coup pour nous, lecteurs.

Tres content du nouveau pouvoir de Brook, je vois pas trop le rapport avec le 45% mais si ca se trouve il a appris plusieurs nouveautés. En tout cas sa nouvelle capacité est pratique meme si elle ressemble beaucoup à celle de Robin qui pouvait elle aussi espionnait discretement des gens  à leur insu. Puis sa capacité peut ne pas se limiter à l'espionnage mais peut-etre aussi au controle mental. On verra bien plus tard

 

Surtout sur le triple KO ce sont des coups de points directe pas des attaques de loin' date=' donc comme le dis jmbei luffy c'est entrainé pour rien la, on dirais naruto en ce moment qui n'y va pas a fond contre le raikage.[/quote']

Disons que je comprend Naruto comme je comprend Luffy. Ils ne connaissent pas le niveau de leur adversaire, ils les sous-estiment un peu beaucoup aussi je pense. Naruto pense qu'avec son mode rikudo ca suffit pour que le grand-pere raiage lache le morceau. Luffy pense la meme chose avec Jinbei en se disant, il va vite comprendre la difference de niveau, inutile d'y aller à fond contre Jinbei;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut à tous,

 

Et bien pour le coup l'équipage a enfin ses deux sentinelles: brook et robin. avec eux deux, il est facile d'explorer une ile avant même d'y poser le pied (en retenant luffy bien sûr). Du coup ca élimine totalement perona en tant que mugi s'il y en a qui y croyait encore,  ;D

 

Par contre Oda est vraiment fort, au tout début quand on apprend l'existence de jinbe on se dit, bon vu que luffy a battu arlong jinbe est forcément un ennemi puis vient la guerre où on découvre que jinbe est en fait "allié des humains" et fait même équipe avec luffy donc la on se dit bon bah finalement il est du bon côté , il n'y aura pas à se battre contre lui à l'île HP et là  ben nan en fait ils vont quand même se battre. Si ca c'est pas du retournement de situation? on peut pas reprocher à OP d'être linéaire :D

 

Et aussi pour les septiques quant au comportement de zorro et bien voila, ce petit jeu le saoule et il ne pourra malheureusement épargner personne ;)

 

Et pour les images, le combat luffy/jinbe semble plutôt se baser sur le ton de l'humour.Et la tête de zorro montre bien son passage en mode sérieux .

Et ussop à qui cela fait peur, c'est excellent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Luffy y aller à fond après ce que jimbei a fait pour lui, Luffy a une grande gueule, mais je le vois mal se battre sérieusement contre une personne qui a fait beaucoup pour lui.

Robin a vraiment la pure classe, vraiment incroyable son power up, résultat Sanji Ko ( cest le Ko de l'amour comme dirait Luffy et Usopp ).

Le power up de Brock est tout simplement à tombé, il a du en voir des petites culottes, vaut mieux pas qu'il en parle quand l'équipage sera de retour sur le Sunny, car je vois bien Sanji péter un plomb ( après l'île des femmes pour Luffy, les petit culottes en toute discrétion pour Brook ), c'est clair qu'il va péter un cable.

Zoro version Mihawk, il rigole que quand il se brule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERONAAAAA...34658_smiley_pleure.gif pouurquoiii Brook, pourquoi???

Mais j'y crois encore, il y a encore de l'espoir,... après tout, après tout...c'est la seule qui a...des cheveux roses en plus de ses autres capacités. :P

 


Sinon concernant jimbe, je trouve qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez(au vu des chapitres actuels).

C'est un homme poisson puissant qui n'a rien su apporter a son île pour finalement se contenter de dire "évitons le cycle de la haine", mais comment il veut éviter le cycle de la haine en restant les bras croisés.

Ok, évitons le cycle de se répéter, mais au moins fais quelque chose pour permettre la rêverie en empêchant Hodi de massacrer et chasser ceux qui soutiennent la défunte Otohime.

 

Et arrêtons de dire que la haine d'Hodi s'est décuplée par la mort de Otohime, c'est clairement faux.

Car si c'était le cas, il aurait attendu de voir les résultats de la rêverie pour ensuite réagir si celle-ci ne portait pas ces fruits.

De plus pour moi il y a une preuve irréfutable qui prouve qu'Hodi est impliqué dans la mort de Otohime,...il ordonne de marcher sur le visage de la défunte!

S'il avait un minimum de respect envers elle, il ne ferait jamais une chose pareil et aurait attendu la rêverie ne serait-ce que pour l'esprit et les risques et souffrances qu'a endurée Otohime.

 

Il est clair qu'il n'a jamais soutenue les idées d'otohime et par conséquent refuse de faire une paix avec les humains.

 


EDIT: 14h18


Je rajoute qu'il est paradoxal de dire qu'Hodi n'est pas responsable de la mort D'Otohime .

Car s'il souhaite exterminer ceux qui ont signé la pétition, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas coupable du meurtre de la source de cette pétition.

 

C'est comme si on dit : "on va supprimer tout les rats qui rentre par ce petit trou" au lieu de supprimer le trou(en le rebouchant).

Et bien évidemment on a pas besoin de ce trou, il ne sert a rien si ce n'est permettre au rat de rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, les power up commencent à apparaître comme on l'avait vu la semaine dernière avec la page couleur. Robin est toute sereine en ce mettant devant les deux bourrins. Sa maîtrise des clones est très intéressante  :o

Ah brook ce vilain, je me demande qu'elle est la première chose qu'il a fait en quittant son corps  ;D

Sanji qui se prend deux coups de malade, cela fera une raison de plus pour le mettre à terre pendant cet arc  :D En tout cas vu à la vitesse à laquelle il s'interpose (luffy et Jimbe était tout prêt de robin lorsqu'elle est apparu), cela confirme que sa vitesse a pas mal augmenté. Sa technique "blue walk" (je ne sais pas si elle s'appelle ainsi sur terre) est vraiment intéressante  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Le manga est en train de prendre encore plus de niveau ou bien !!!?

 

Le chapitre à l'air d'être énorme avec les pouvoirs de Robin et de Brook (lol) mais j'suis un peu déçu que Luffy est le même niveau que Jimbe car je croyais vraiment qu'il pouvait faire la diff. Après c'est sûr que Luffy n'est pas au max de la maxance il doit nous réservé de petites surprise bien sympa !

 

J'ai tellement hâte que des combats en 1vs1 montrent le bout de leur nez qu'on puisse vraiment apprécié la puissance de chacun ! En tout le chapitre à l'air énorme, même si je voit pas ou Oda veut en venir avec ce combat Luffy vs Jimbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais bon je sais pas trop pourquoi aujourd'hui, même si la totalité de cet arc ne m'emballe pas du tout, j'ai eut envie.

 

Pour commencer une petite parenthèse pour dire que je ne pense pas que Luffy ait eut besoin du haki de l'observation pour éviter la balle au début de l'arc. Simplement de la rapidité! Mihawk a bien réussit à en dévier une ou deux avec son épée (qu'il ait le haki de l'observation ou non) et à ce moment Luffy avait aussi le temps de l'appui sur la gâchette par un "faible". Bref Haki de l'observation ou non je pense que Luffy l'aurait évité.

 

Mort de rire Sanji  :D Même en étant au boulot je vous raconte pas le fou rire.

 

Sinon pas mauvais du tout le power-up de Robin!! Elle est passé de mains à l'éclosion de tout un corps et peut-être peut-elle même faire des clones de ses coéquipiers! çà annonce que du bon.

 

Pour le combat de Jinbei vs Luffy  :-\ J'ai surtout été surpris de voir que Luffy était effectivement en Gear 2! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit beaucoup plus fort que Jinbei et je sais bien qu'il ne se bat pas sérieusement mais vu comment ce dernier s'est fait allumé par Aka Inu, je pense qu'on est vraiment pas prêt de voir Luffy se battre sérieusement contre un amiral avant des lustres!!  :'(

 

EDIT : Enfin il reste toujours la possibilité qu'il ne se donne vraiment pas à fond et qu'il nous surprenne lors d'un combat sérieux mais depuis la grande guerre je me suis rendu compte que j'en attendais un peu trop de la part de Oda donc pour l'instant je ne me prononce pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si le fight luffy/jinbei donne l'impression que luffy n'a pas trop progresser il faut se rappeler que pendant impel down lors du combat luffy/blackbeard il était énervé en gear 2 et jinbei l'a quand meme chopé au bras en étant assez relax. Et la c'est l'inverse qui se produit luffy est relax car il veut pas trop se fritté a jinbei et c'est jinbei qui est le plus motivé des deux pour l'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise les quelques images sont juste excellentes ! Déjà on peut apercevoir de nouveaux pouvoirs : Robin peut maintenant disparaitre et se faire éclore ailleurs (génial !) ensuite y a pas à dire mais, même s'il est un peu ridicule ici, Sanji est devenu extrêmement rapide (on l'avait déjà capté sous l'eau) car ici il se faufile direct entre Jimbei et Luffy pour protéger Robin ! L'image est juste trop marrante ! Ensuite, Brook avec son esprit qui peut sortir de son corps et qui poursuit Papag...il a l'air bien marrant ce chapitre quand même ! Vivement une VUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai faillit oublier pourquoi je postais à la base  :)

 

Ce que je ne comprend pas avec le haki de l'obersvaion, c'est que luffy arrive a anticipé une balle au début de l'arc et la il ce prend deux coups de jimbei, alors sois il n'a pas encor une assé bonne maitrise ou les coups de jimbei ne peuvent etre anticipés mais j'en doute.

 

Surtout sur le triple KO ce sont des coups de points directe pas des attaques de loin, donc comme le dis jmbei luffy c'est entrainé pour rien la, on dirais naruto en ce moment qui n'y va pas a fond contre le raikage.

 

Il ne faut pas zapper que Thunder Sonia dit à Luffy qu'il est archi-simple de contrer le Haki de l'observation donc je pense qu'à ce niveau on peut l'oublier! De plus, j'ai l'impression qu'en voyant Robin entre eux, Jinbei et Luffy ont un peu perdu le contrôle de leur coup et avait même oublié qu'il y avait quelqu'un derrière. Ce qui montre quand même leur détermination dans le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, par rapport aux pouvoirs, celui de brook peut être terrifiant sur un champ de bataille (dans l'hypothèse où son âme puisse investir n'importe quel autre corps sans âme). Ainsi, à la moria, ill pourrait utiliser des corps puissants, tout en gardant sa maîtrise de l' épée et pourrait même demander une machine à franky et rester tranquille sur le bateau  ;D

 

Pour robin, effectivement le clonage ne s'arrête pas la , peut être que plus tard, il lui sera possible d'utiliser plusieurs clones, voire une clone version géante (elle a déjà les mains de géantes)

 

Pour le chapitre, c'est sûr que luffy ne se battra pas à fond , c'est-à-dire avec toute sa haine contre l'homme qui lui a permit d'être encore vivant ce jour. Il essair surement de le gérer sans trop faire de mal (il n'a même pas encore utiliser de haki je pense)

Mais bon quand ils auront fini leur petite querelle, luffy va convaincre jinbe de l'emmener avec lui pour empêcher la mort du roi (vu que zorro et cie vont apparemment s'en sortir)car après tout luffy avait cédé aux demandes de jinbe de l' accompagner à impel down. Je pense qu'il lui fera un parallèle genre toi jinbe tu m'as aidé à aller empêcher l'exécution de ace alors que c'était une affaire d'humains donc je dois au moins te rendre la pareille en empêchant la mort du roi. Et la ce serait intéressant d'avoir un jinbe soutenu par luffy alors que c'était l'inverse il y a deux ans. Et du coup, au final jinbe aura retrouver plus ou moins avec luffy la relation qu'il avait avec ace (potes mais toujours prêts à se battre l'un l'autre sans trop se départager) (Sans voulir remplacer ace trop tôt  ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pur bonheur !! : les premières images sont dispo, et c'est un chapitre complètement barge !

Encore une fois, en un clin d'oeil après un chapitre plutôt tragique, Oda nous explose de rire! : les Mugi sont inénarrables dans ce chapitre : j'en ai encore mal aux côtes !!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On imagine bien ce qu'a pu faire Robin chez les révolutionnaires pendant deux ans avec un tel pouvoir !

 

Elle doit être maintenant une reine de l'infiltration, j'ai vraiment hâte de voir s'exprimer tous ses talents dans un prochain arc ou l'infiltration sera à l'honneur (avec Brook pour distraire les gardes !)

en tout cas, elle doit remonter dans l'estime de beaucoup de membres =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 2

Robin: That's enough.

Luffy/Jinbe: Eh!!?

Luffy: Hey, move away, Robin!!!

Jinbe: Who are you!? Move it!!!

Nami: Robin!!!

Sanji: Look out, Robin-chan!

 

Page 3

Chopper: Huh??

Chopper: Why is Robin coming out of the forest!?

Robin: Heheh... You don't know what the situation is

Robin: But you're friends, right? You mustn't get yourselves into fights.

 

Page 4

Box: Sweets' Factory District--

Fishmen: Daruma-san, what are you...

Fishmen: Through the stone wall of the Sweets' Factory...!!

Fishmen: What kind of jaw does he have...

Daruma: Mmm~~~~!!!

Daruma: My fangs ache...!! Kyakkya!!!

Text: Daruma (Cookiecutter Shark Fishman)

 

Page 5

Usopp: So, Brook!! Tell Pappug to search for

Usopp: Keys to the locks and bring them to us immediately. Also, key to the cage, key to the room and...

Zoro: Wait up, idiot.

Zoro: A sword should be enough... Tell him to bring me my sword.

Zoro: I'm gonna cut it all.

Usopp: Wow.

Usopp: You're over-reliable...!!

Brook: Wait a moment~~

Brook: Pappug-san... It's just meee...

Brook: Looks like you're in a hurry... Those... keys... No, it was the sword, right?

Pappug: Gya~~~~~~~!!!

Pappug: Ghost is coming my way~~~~~!!!

Text: Panic!!

Daruma qui mange les murs de la confiserie, normal quoi.

je sais que les Hommes poissons sont fort mais de la à penser qu'ils puissent battre un Yonkou, même Luffy c'est limite quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la scène avec pappug m'a tué  ;D ;D

Daruma qui commence a détruire l'usine de bonbons j'me dis que ce n'est pas anodin, estce que cela vat'il attirer l'attention du Yonkou,

 

quand je regarde l'image ou luffy, Sanji et jimbei se frappent j'me dis qu'au contraire ils vont vraiment bien tous ensemble (on dirait presqu'une scène typique de cet équipage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haki de l'observation, le mantra, j'imagine bien être le moins maitrisé des 3, par luffy, je pense qu'il s'est améliorer et il l'a montré pour le haki des roi,s histoire de pouvoirs se débarrasser rapidement du menu fretin, et après, il s'est concentré pour savoir donner des coups extrêmement puissant aux logias.

En espérant qu'il a une technique d'haki pour attaquer à distance, ce qui serait bien vu contre magellan.

Sans parler du fait qu'ener avait dis que la petite fille qui avait le mantra aussi émettait une voix discordante, cela peut aussi signifier que jimbe a aussi le mantra et donc qu'il est plus difficile parer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp: So, Brook!! Tell Pappug to search for

Usopp: Keys to the locks and bring them to us immediately. Also, key to the cage, key to the room and...

Zoro: Wait up, idiot.

Zoro: A sword should be enough... Tell him to bring me my sword.

Zoro: I'm gonna cut it all.

 

Voilà qui met fin aux pseudo-déceptions du chapitre dernier quand à Zoro :).

 

Et comme je le disait :

Sinon pour ceux qui y attachent vraiment de l'importance, et qui se demandent vraiment comment sa pourrait se passer, j'ai une partie de la réponse : chapitre 629.

 

Voilà, maintenant on y est, et Zoro a à nouveau "trooop la claasse !". Et je pense qu'on est partie pour avoir beaucoup d'action dans les prochains chapitres.

 

Et Daruma qui provoque Big Mam, non là je suis sûr, on est bel et bien parti pour un arc de folie ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a me plait bien :D

 

la tournure que prenne les évènements est, comme toujours inattendu :D

 

Deux petits power up de révélés et pas des moindres.

 

Luffy ne se donnant pas à font, c'était à prévoir. Mais quand même, je m'attendais à mieux de sa part :D

 

On verra par la suite, ce qu'il vaut réellement, hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le combat est fini, on a eu l'échange de coup un autre petit discours donc on peut passer à autre chose on reverra le groupe ce dirigeant quelque part tous en semble.

Franchement les Nhp me tue, ils se croient surpuissant (bon c'est pas faux mais y a des limites) lemec il mange l'usine de bonbon qui appartient a un Yonkou, il craint pas les représailles.

Comme je l'avais dit sur le topic de l'île des hommes poissons, ils sont peut-être dix fois plus fort mais aussi 10 fois plus stupide :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS: http://www.mangareader.net/one-piece/629, en attendant celle de mangastream

enjoy :)

Excellent chapitre

Oda montre les power-ups de Robin et brook, et je dois dire que ca fait plaisir surtout pour moi qui est fan de robin et zorro. D'ailleurs ce dernier pue autant la classe.

Bref Hody est définitivement designer comme boss et les hommes poissons commencent leur plan. je me demande si Big Mom va intervenir, après tout ca chocolaterie est entrain de tomber en ruine.

Sanji tout élégant, et le point positif pour moi est de voir que malgré son power-up, Luffy a toujours du chemin a faire et ne pas marcher sur tout le monde.

bref, vivement qu'on rentre dans le vif avec les vrais-combats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est bien mieux que ce que j'avais imaginé en lisant les spoils ! le combat Luffy/Jinbe semble très équilibré, Sanji se relève et continu à alterner phase très classe et passage bien débile (mention spéciale à ses raisons de ce battre sur l'île). Mais en plus de ça, on a enfin des explications sur le karaté aquatique, mais aussi sur la "Puissance des Requins" mise en avant par les habitants de l'île. Le power-up de Brook est juste génial, surtout le moyen par lequel il l'a obtenu et l'utilisation qu'il en fait (et on a la confirmation par Oda qu'Usopp est bien un pervers, bien que moins que Sanji et Brook).

 

Il me tarde déjà de voir comment le prochain chapitre va se dérouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version US lu : que c'est bon !

 

Pauvre Sanji LOL Fracassé par 2 monstres que sont Luffy et Jimbei. D'ailleurs, on a explication sur le Karaté aquatique : maitriser les masse d'eau autour de soit, et comme  on trouve de l'eau y compris dans l'atmosphère et le cortps de chaque être vivant, tout de suite on comprend mieux le niveau de Jimbei; présenté comme celui qui maitrise le mieux cet art martial...

 

Jimbei nous donne egalement les raisons qui le poussent à empêcher Luffy d'aller combattre Hodi, et en soit, ces explications tiennes la routes. Cela dit, Luffy têtu comme y pas LOL (la tête qu'il fait lorsque Jimbei refuse à nouveau de le laisser passer est juste hilarante).

 

Robin-Bushin, très prometteur...

 

Pour Hodi, définitivement un bad guy, les espoirs de rédeemption le concernant s'amenuisent à chaque chapitre. (N'est ce pas Haricot ? LOL)

 

Et pour "Ghost Soul King" Brook : il trouve une technique intéressante et première chose qu'il fait : il mate à travers les murs. Un génie ce type, un vrai ! LOL.

 

Au final, à partir de spoils qui semblaient "banals", on obtient un chapitre très agréable qui confirme une montée crechendo de cette Arc. Plus que 7 jours pour la suite... Beaucoup trop long ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre encore cette semaine  ;D

De l'action, de l'humour, des enjeux, on a tout réuni cette semaine  :D .

Donc on a Jimbe et Luffy, têtus comme jamais et voulant défendre leurs idées, qui se tapent dessus. On apprend par la même occasion comment marche les karaté aquatique. C'est plutôt bien pensé je trouve cette idée de contrôler les fluides même présent dans l'adversaire  ;) . Jimbe est beaucoup plus fort qu'on ne l'imaginait, il ne s'est vraisemblablement par tourner les pouces pendant ce temps. Mais Luffy n'y va pas à fond, comme Jimbe, parce que malgré tout, ils ont vécus des trucs forts ensemble.

On apprend aussi quelques power-up des mugis. Robin c'est juste excellent même si on s'y attendait. Quelle classe quand même, quelle beauté aussi  ;D . Brook peut sortir l'âme de son corps. C'était tellement évident comme power-up que personne n'y avait pensé (Franchement, qui ici avait imaginé ça ?  ;D). Bon, en même temps ça grille la place de Perona. D'ailleurs, la façon dont Brook a obtenu ce pouvoir est juste WTF quoi : Ouai bah j'étais en train de prier et tout d'un coup j'ai quitté mon corps. Tranquille quoi  ;D

L'humour est omniprésent avec Sanji qui se retrouve au milieu pour sauver Robin qui disparaît juste devant lui  ;D . Mais ça ne l'empêche pas d'avoir sa petite minute de classe juste après en allumant sa cigarette. Et puis les trois dans les cages sont toujours aussi disjonctés  ;D . Y en a toujours pas un qui a peur. Entre Brook qui joue encore au pervers avec son âme et Usopp qui a peur de Zoro  ;D

Et pour finir. On a Hodi qui s'enfonce dans la psychopathie en disant des trucs morbides (Ouai bah on a qu'à les installer dans les maisons de ceux qu'on va tuer.) et Daruma qui est en train de pourrir la fabrique de bonbons. Ca sent l'intervention d'un Yonkou  ;D

 

Ce qui est bien, c'est qu'on s'est toujours pas où on va aller tellement y a de possibilités pour la suite : Marijoa, Big Mom, Joy Boy, les trois emprisonnés, la discrimination des hommes poissons. Il y a tellement de choses  ;D

 

EDIT : J'ai oublié. Belle page de couverture quand même. Surtout qu'on voit qu'Oda n'a pas oublier même l'orphelin  ;D

EDIT pour en dessous : L’exhalation, le rire rien qu'en repensant au chapitre toussa  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...