Aller au contenu

Chapitre 629


Scorty
 Share

Messages recommandés

Le chapitre est bien mieux que ce que j'avais imaginé en lisant les spoils !

 

+1

Finalement ce chapitre est même excellent !

 

Sanji toujours aussi classe et débile (et drôle) à la fois  :D .

Bon le combat Luffy VS Jimbe qui nous montre que malgré son entrainement, Luffy est encore loin d'arriver au niveau des plus forts (même si il est vrai que Jimbe est un gros client aussi).

Les choses commence à bouger aussi du côté des NPHP, et la scène de Daruma m'intrigue pas mal. Outre la provocation à Big Mam, je me demande vers où se dirige-t-il en creusant un tunnel par la suite ?

Hodi s'enfonce de plus en plus ...

De plus on a quelques précisions sur les NPHP, avec 4 "requins" à leur tête + un mercenaire qui est l’épéiste le plus fort de cette île (peut-être bien le boss de Zoro pour cet arc).

Le power-up de Brook est pas mal, et on le découvre au bon moment (Oda nous a bien fait attendre, mais depuis la semaine dernière il semble enfin disposé à nous montrer tous les power-ups des mugis au fur et à mesure des chapitres), d'ailleurs la scène avec "Devinez ce que j'ai fait !!" et Ussop qui est jaloux est juste énorme  ;D ...

Et que dire de Zoro, dont beaucoup ont douté la semaine dernière, il suffisait simplement d'attendre la sortie de ce chapitre. J'en étais sûr que quand ils auraient finis de "s'en foutre", nos 3 mugis prisonniers se décideraient à sortir de là.

 

Bref, il commence à y avoir pas mal d'action, et on est bien parti pour un arc très intéressant.

 

EDIT : D'ailleurs je suis amoureux de Nico Robin.

 

 

@ Gyro : c'est fous le nombre de smiley dans ton post  ;D

 

De plus ,

Ce qui est bien, c'est qu'on s'est toujours pas où on va aller tellement y a de possibilités pour la suite : Marijoa, Big Mom, Joy Boy, les trois emprisonnés, la discrimination des hommes poissons. Il y a tellement de choses

 

Complètement d'accord. Cet arc risque d'être riche en rebondissements.

EN rajoutant à cela les oh combien importants Cariboo et VDD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vus lu!

 

Que dire du combat Luffy vs Jinbe. Je pense qu'il peut y avoir une entente mais à voir la tête de Luffy il ne va pas resté là à attendre que ses nakamas se fassent exécutés.

 

Le plus drôle dans tout cela c'est que c'est Sanji qui en s'interposant (en espérant sauver Robin, super technique de clonage en tout cas) qui prend tout :D. On voit bien que Oda veut avant tout privilégié l'absurdité de la situation.

 

Hody est trop confiant et c'est sans doute cela qui va faire qu'il va se faire battre (pas forcément un mugi). Apparemment la blessure que lui a affligé Zorro est encore douloureuse et il a besoin de ses pilules pour guérir. À trop en prendre ce sera les pilules qui vont le mettre dans la tombe plutôt que prévu.

 

La technique de Brook à l'air intéressante, il peut faire voyagé son âme. Espérons qu'il pourra prendre possession de quelqu'un si ce n'est au moins faire peur aux hommes poissons.

 

Vivement la vf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit la dernière fois il fallait pas juger de l'importance de l'ellipse en seulement un seul chapitre, de même que les capacités des luffy et Co en une seule chapitre.

Maintenant j’espère que ceux qui gueulaient sur zoro ce sont tûs et plutard je suis sûr que ce sera eux qui viendront nous dire que zoro est plus fort qu'avant ou quelque chose du genre.

Encore une fois arrêter de vous emballez  ou de déclarer le déclin de one piece sur un chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Finalement ce chapitre est même excellent !

 

[...]

De plus on a quelques précisions sur les NPHP, avec 4 "requins" à leur tête + un mercenaire qui est l’épéiste le plus fort de cette île (peut-être bien le boss de Zoro pour cet arc).

Le power-up de Brook est pas mal, et on le découvre au bon moment (Oda nous a bien fait attendre, mais depuis la semaine dernière il semble enfin disposé à nous montrer tous les power-ups des mugis au fur et à mesure des chapitres), d'ailleurs la scène avec "Devinez ce que j'ai fait !!" et Ussop qui est jaloux est juste énorme  ;D ...

Et que dire de Zoro, dont beaucoup ont douté la semaine dernière, il suffisait simplement d'attendre la sortie de ce chapitre. J'en étais sûr que quand ils auraient finis de "s'en foutre", nos 3 mugis prisonniers se décideraient à sortir de là.

[...]

 

+1 Encore une fois, c'est un chapitre vraiment intéressant  :D

 

Le mercenaire doit probablement être le tritons (ou poulpe) qu'avait affronté Luffy et qui a réussit à parer son attaque. D'ailleurs il le dit lui même qu'il est un mercenaire en discutant avec Hachi, qu'il aurait pu rejoindre l'équipage d'Arlong si celui-ci lui avait demandé.

 

+1 encore la scène où brook dévoile son pouvoir, j'ai adoré sa tête de pervers  :D

 

Sinon Sanji qui allume son petit mégot comme si de rien n'était après s'être pris deux coups assez violent. Cela me rappelle que Sanji avait vaincu dans l'équipage d'Arlong un karateka qui disait avoir atteint le 40ème dan de karate poisson. Certes cet homme poisson est très loin de valoir Jimbe, mais Sanji pour très bien retenir Jimbe le temps que Luffy s'enfuie.

Ou tout simplement le combat continue et Luffy nous sort son gear third, version remplie de haki comme contre surume. J'aimerai bien voir la résistance de Jimbe à une telle attaque.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue! J'ai bien fait d'attendre un peu...

 

J'adore la tronche de Pappug! :D

 

Mention spéciale sur le Power-Up de Brook!! ╬_╬ Celui-là, personne ne l'avait pas vu venir... Et forcément, il a trouvé l'utilisation la plus propice à ses ambitions (Robin et Nami vont devoir redoubler de vigilance). ;) Du coup, je me demande ce qu'Eiichiro Oda a pu trouver d'autre pour renforcer les techniques déjà originales (Nemuri Uta) de ce personnage... La surprise est d'autant plus grande que c'est le premier véritable aperçu de ses nouvelles capacités. 8)

 

Zoro n'a pas l'air décidé à se laisser faire... Un seul sabre suffit dit-il! En tout cas, il n'y avait pas de raison de s'emballer au sujet de la captivité de nos 3 compères. ;)

 

Bref, plus sérieux mais tout aussi efficace: une autre nouvelle technique de Robin (après le "Mille Fleurs: Manos Gigantes" :o))! Et quelle technique là aussi!! J'attends les précisions mais elle a l'air de pouvoir faire "éclore" et "faner" des clones d'elle à distance. Tangibles ou pas, reste à voir... En tout cas, Sanji se fait bien avoir! :D

 

Pour le reste, l'explication de Jinbe a déjà été envisagée par de nombreux fans (voir topic chapitre précédent). Le plus important restant que Hodi veut créer une nation entière de racistes... :-\ Et ça commence mal! D Si ses compères ruinent l'usine à bonbons, je n'ose imaginer la réaction de Bigmam... Ça risquerait de chauffer! Décidément, Hodi et les siens manquent énormément d'informations sur leurs futurs ennemis du Shinsekai... Ils sont tellement sûrs d'eux qu'ils n'ont même pas pris la peine de se renseigner! Quand on voit que Barbe-Noire avait détruit Drum... ;)

 

On sait aussi, maintenant, que les renforts de Hodi ne sont bien que ses 4 Lieutenants. Un point intéressant qui reste, tout de même, à éclaircir: qui a fourni ces fameuses pilules si elles ne viennent pas de l'usine?

 

Seul point bof du chapitre reste le combat Luffy VS Jinbe qui n'en est pas un... L'éditeur (quand il a parlé d'un rebondissement spectaculaire) aurait pu s'abstenir de ce commentaire qui laissait trop espérer les lecteurs! Je retiendrai, quand même, l'explication du Karaté des Hommes-Poissons. Et non, pas de Haki pour Jinbe... Au passage, l'auteur abuse avec les propos de Jinbe qui sous-estime très largement l'entrainement de Raileigh! Je reste convaincu que Luffy ne se donne pas à fond car il sait qu'il peut lui faire très (trop) mal!

 

En tout cas, la suite s'annonce très intéressante et difficilement prévisible! Robin expliquant la lettre à Joy Boy? L'échappée du palais? Retour sur Van Der Decken? Caribou? Les 3 fils Neptune? Et j'en oublie beaucoup... Il y a trop à faire là! :D En tout cas, cela annonce que cet arc est encore loin d'être terminé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Ou tout simplement le combat continue et Luffy nous sort son gear third, version remplie de haki comme contre surume. J'aimerai bien voir la résistance de Jimbe à une telle attaque.  :)

Bien vu, j'aimerais également voir ce que vaut réellemment un Haki Gear3

Sinon, un gros +1 pour le chapitre surtout le up de Brook, j'ai adoré!

Et pour le up de Robin-swan, j'ai remarqué que son "clone" a tout le temps les yeux fermés, bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Dofla': Sauf que contre Surume, il était sous l'eau et son coup était ralentie, c'est pour ça qu'on a dit qu'on aimerait bien voir le potentiel réel de cette attaque. En effet, face à Jimbe, il serait intéressant de voir si elle peut mettre en déroute quelqu'un d'aussi puissant. ;)

 

Concernant l'équipage d'Hody, ils annoncent quatre requins très puissant. J'avais d'abord pensé à des personnages qu'on ne connait pas. Mais en relisant le chapitre 611, il y a bien parmi les lieutenants d'Hody trois requins et calmar. Donc rien de nouveau de ce côté là et c'est dommage.   :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus lue, et je me suis bien marré. ;D

 

Chapitre excellent pour ma part. On y découvre enfin l'une des nouvelles capacité de Robin (suggérée par la couverture couleur précédente, sûrement une "éclosion" d'un autre corps) et on a droit à un peu plus de détail sur la force de Daruma. Sinon, la capacité de Brook à contrôler son âme hors de son corps m'a fais rire aux larmes.

 

Pour en revenir au sujet principal, je ne pensais pas que Jinbei tenterai d'arrêter Luffy, mais je comprends ses raisons, dû au passé de l'île. De plus, on a enfin quelques précisions sur son karaté amphibie. Je pense aussi que la bataille va être plus rude qu'on ne le pensait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vf lue ! Et ce chapitre est très bon !!!

 

On a d'abord un petit duel entre Jimbe et Luffy, certes pas très utile mais distrayant et permettant d'avoir des informations sur le Gyojin Karate, qui sera avorté par l'intervention de Robin avec un de ses éventuels clones dû à son power-up. D'ailleurs, le clône a les yeux fermés, comme lorsqu'elle se concentre pour faire éclore ses fleurs...

 

On a alors un Sanji égal à lui-même qui s jette sur le danger pour la sauver et qui se ramasse deux coups de poing...Mais il regagne un peu de prestige après avec son discours sur les raisons du combat. Luffy s'entête donc toujours dans un combat face à Jimbe pour aller se fritter à Hodi.

 

Ensuite, on tombe sur un passage avec Daruma qui m'intrigue...Il reste certes méchant dans ses images mais je l'ai trouvé drôle. Le fait qu'il mange un mur et qu'il engueule ses coéquipiers qui lui apporte du thé est vraiment sympa, ça permet de donner de la profondeur aux personnages. Mais pourquoi avoir vu ce lieutenant d'Hodi et pas un autre ? Il semble avoir un traitement privilégié. Et l'on voit dans le Data Book Green qu'à la base, il y avait une espèce d'HP nabot...Daruma futur mugi ? ;D J'aimerai croire à cette hypothèse vu que j'aime bien le graphique du personnage depuis son apparition dans la bande d'Hodi...

 

Et en plus, l'acte de cette homme-requin va entraîner des conséquences facheuse, à savoir la colère d'un Yonkou...Je sens qu'il va y avoir du lourd quand on aura tous oublier ce passage...On apprend aussi qu'il y a cinq membres de la bande à Hodi qui sont à craindre : Hodi, Daruma, Dosun (qui semble out après son combat face aux princes), Zeo et Ikaros (déjà présenté plus tôt mais qui confimre leurs statuts de méchant de l'arc). On y rajoute Hyouzou et VDD mais l'on obtient que semt ennemis...Cariboo et Wadamitsu ? Cela mennera à un bon total, à moins qu'il y ait des combats en duo...

 

Et enfin, on découvre un power-up de Brook qui est franchement imprévisible et tordant ! On se demande ce qu'il a bien pu faire avec ce pouvoir 9_9 Je me demande par contre s'il ne pourrait pas prendre le contrôle de quelqu'un ensuite avec cette capacité ! xD Mais cette nouvelle aptitude élimine Perona des eventuels futur mugis...

 

En gros, un chapitre avec pas mal d'humour et des nouveaux éléments narratifs qui permettent d'appronfondir la situation. Les prochains chapitres marqueront peut-être le début de l'action avec un retour de VDD ou Cariboo, à moins que les mugis finissent par battre Jimbe et qu'ils se dirigent vers les lieutenants d'Hodi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei a eu mal sur le coup de pied de luffy, il a les bras noirs après et luffy avait senti la première attaque de jimbei, mais il n'a pas pu anticipé.

 

Cette façon de ce battre est assé spectaculaire, on l'avais déjà vu a la prison on dirais une onde de choc un peu.

 

Si luffy pouvait la copié comme il l'a fait sur le Cp9, mais en plus rapide sa lui serait toujours utile, mais bon il n'a copié que le CP9 donc je pense que l'auteur n'a plus besoin de power up pour sont personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le chapitre!  :) Merci à la MFT  :)

Pour moi, ce chapitre a été un aperçu des capacités de différents personnages (Robin; Luffy; Jinbe; Daruma; Brook). Tout n'annonce que de gros combats. Oda clarifie les acteurs de ces combats (les 4 hommes-requins + Hyouzou + les princes).

 

En ce qui concerne le power up de Brook, il dit qu'il sépare son âme de son corps, donc pendant sa technique son corps devient un fardeau, c'est pas vraiment pratique. Question humoristique, peut-être mais je ne vois pas ce qu'il peut en tirer (faire l'éclaireur ? les mugiwara sont du genre à foncer dans le tas, ce ne sont pas de vrais stratèges ^^). Par contre, s'il peut prendre la possession d'un autre corps, ça deviendrait intéressant  :) (j'ai l'impression quOda est en train de se "narutiphier" : clonage de robin, controle de l'âme (ou de l'esprit) cfr Ino. Je souhaite et j'espere avoir tort  :-[ )

 

A part ça, ben bcp d'humour comme d'hab'... et la classe de Zorro bien sur! "Je coupe tout moi! je suis un ouff!!"  :D

 

Allez! plus qu'une semaine  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis au pire de toutes façons il peut toujours y avoir un autre mugi à côté pour veiller dessus. Et rien ne dit qu'il utiliserait cette technique en plein combat. Là c'est avant tout pour se sortir de la situation de prisonnier.

Pendant un combat, peut-être qu'Oda nous réserve avec Brook un autre bon power-up ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour Robin, on le pressentait déjà, celui de Brook est inattendu et m'a fait plaisir. On imagine toutes les possibilités de scénario avec un tel pouvoir !

 

Le combat Luffy - Jinbe ne va pas aller très loin. Un peu dommage, mais on va vite voir comment les choses vont tourner. Il est certain que l'affront sur l'usine à bonbons va se répercuter. Mais peut-être est-ce là le salut de l'île ? Luffy ne peut intervenir sans soucis. Si le Yonkou décide de punir l'île, on aura une répétition de l'histoire avec les hommes qui dégomment les hommes-poissons. Or, Luffy s'interposerait, on aurait l'image de la destruction mal comprise et une lueur d'espoir à travers les Mugiwara.

 

En fait, ça pourrait le faire réellement. Maintenant, les combats commencent à s'annoncer. Mais je suis curieux du sort réservé aux princes. Ils déséquilibrent le rapport de forces pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Bon moi ce que je retiens ce n'est pas les power up de Robin et Brook mais plutôt "celui" de Sanji

 

Effectivement ce dernier s'est quand même mangé une double mandale made by Luffy et Jimbei, excusez du peu... et cependant quelques instants après, et malgrés sa trombine en sang, il se met à discuter tranquillement style j'ai rien senti.

 

Alors oui certains diront que ces deux derniers ont un tantinet retenu leur coup de peur de blesser ma Robin d'amour mais bon force est de constater qu'il donnaient plus l'impression de ne plus pouvoir s’arrêter dans leur élan.

Sans parler de la violence de la scène qu'Oda sama à dessiné... enfin voila j'avais juste envie de faire remarquer ça ^^

A pluche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'aimerais savoir pourquoi tout le monde nous parle de clone de robin vous êtes sûr que ce n'est pas une téléportation juste par éclosion vers un autre endroit(perso je vois pas de clone ou quelque chose du genre).

 

""Maintenant, les combats commencent à s'annoncer. Mais je suis curieux du sort réservé aux princes. Ils déséquilibrent le rapport de forces pour le moment.""

j'aimerais bien savoir ce que tu veus dire par là sachant que les trois fils neptune sont les plus forts de l'armée royale?

 

ET s'il vous plait arrêter de nous servir du naruto dans one piece car que ca soit du kawarimi( technique de substitution) ou du transfert de corps ou d’âme, ce ne sont en rien des techniques originaux de naruto car  déjà vu sur plus d'un mangas, et perso je ne pense pas qu'oda irez copiez sur naruto pour des techniques ou n'importe quoi d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'aimerais savoir pourquoi tout le monde nous parle de clone de robin vous êtes sûr que ce n'est pas une téléportation juste par éclosion vers un autre endroit(perso je vois pas de clone ou quelque chose du genre).

 

Cette image tout simplement, du chapitre 628.

 

00-373fafd884.jpg

 

On voit bien qu'il y a 2 Robin, donc son power-up est bel et bien en rapport avec le clonage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a bel et bien 2 Robin.

C'est juste que au départ on a le clone et la vraie Robin qui est cachée dans la forêt, puis le clone disparaît et la vraie Robin sort de sa cachette et apparaît aux yeux des autres.

 

Par contre je me demandais quelque chose, depuis le temps que VDD s'est "lancé" à la poursuite de la princesse, il ne devrait pas être déjà arrivé ? Je trouve qu'il met quand même un peu de temps à arriver, mais bon, j'attends de voir au prochain chapitre pour voir si il arrive enfin à destination..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec Black Dofla' concernant robin. Depuis que l'on connaît ses pouvoirs (alabasta), on sait que les parties de corps qu'elle fait éclore disparaissent sous forme de pétales. Or c'est les cas pour la robin qui s'est interposée. Donc la robin qui était entre jinbe et luffy était une éclosion du corps original de robin. En plus on sait très bien que le corps origine de robin n'est pas intangible.

Sinon en parlant de power up, je reviens sur un de mes posts où je pense que brook et robin sont effectivement deux sentinelles de choix pour arriver sur une île inconnue, voire robin pourrait être utilisée en fausse monnaie d'échange  ;D

De plus en imaginant un futur power up up de ces deux persos, j'imagine bien robin devenir plus combattante en nous sortant un clone géant et brook ayant la possibilité de prendre possession de n'importe quel corps sans âme (utile sur un champ de bataille).

En tout cas dans l'avenir très proche du très lourd à venir normalement avec plusieurs évènements assez graves qui auront de grandes répercussions (seul kariboo reste silencieux) donc vraiment hâte d'être la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...