Aller au contenu


Jûbi, le démon ancêstral.


Connaissance
 Share

Messages recommandés

Sinon celui qui m'intrigue le plus c'est sans aucun doute Sasuke, j'ai toujours trouvé cela étrange a quel point il a changé depuis qu'il s'est éveillé a Suusanoo.

Il doit forcément y avoir un secret entre Suusanoo et Juubi. Selon Kishi il nous révélera un grand secret en ce qui concerne Sasuke.

Franchement je crains que le changement de Sasuke soit justifié par l'utilisation du MS.... Ce qui reviendrait à dire "on ne savait pas, ce n'est pas de sa faute pardonnez le.."

Il ne manque plus qu'a Naruto de lui arracher les yeux et il pourra le ramener ^^!

 

Plus sérieusement :

Juubi représente tout simplement le mal comme dans nos religion.

Le démon Juubi, le dieu Rikudou. Satan, le diable et Dieu.

Juubi représente la mal absolu, l'apocalypse sur le monde shinobi est possèderait un être humain (tobi) afin de revenir sur Terre.

Naruto, une sorte de réincarnation du RS serait la lumière pouvant l'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les 9 démons à queues qu'on connait semble correspondre à un animal,en ce qui concerne Jûbi je pense qu'il s'agit d'un dragon à un oeil.Pourquoi un dragon?Car je pense à la technique que l'Akatsuki utilise pour extraire les démons à queues "sceau des neuf dragon illusoire" et en partant du principe que cette technique nécessite d'etre sur les mains du Gedo Mazo(peut être le corps de Jûbi sans chakra)Alors peut être  la forme d'origine de Jûbi se manifeste à travers ce sceau pour récuperer sont chakra divisés en 9 morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aimerai bien avoir l'avis de divers forumeurs si possible :)

  Comme nous le savons tous, le dernier combat sera Sasuké VS Naruto, et a la fin de celui-ci, je verrai bien une rédemption de Sasuké qui se sacrifierai et se scelerai Jûbi en lui, car il sera le seul en mesure de contenir toute cette haine, etant donné que celui-ci est plonger au plus profond des ténébres.

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto se sacrifie: il est le seul qui portera la haine de Sasuke. Je ne vois vraiment pas Kishimoto ré-utiliser le même schéma avec Sasuke et Juubi. Ne serait-ce pas redondant?

Pour ma part, je vois de toute manière Sasuke se sacrifier au final. Néanmoins, au service de quoi et de qui reste à déterminer.

 

Ce qui me fait réagir: pourquoi Juubi serait-il mauvais?

Kyuubi descend certes, en partie, de juubi; cela signifie-t-il pour autant que Juubi porte la même haine que Kyuubi?

Kyuubi est l'association de l'imagination du Rikoudu et du chakra de Juubi, il est donc un être à part entière de juubi. C'est grâce aux expériences dans la vie qu'un être construit sa propre identité.  

D'ailleurs, juubi a-t-il réellement une conscience? Un esprit? Une âme?

 

Autre réaction: comment Sasuke pourrait-il supporter la puissance du Juubi?

Seuls les Senju ont hérités de la puissance du corps. Avec le shiki fuujin, le corps de Minato s'engourdissait avec la moitié du chakra de Kyuubi. On peut donc penser que seuls un descendant Senju serait apte à supporter la totalité du chakra de Juubi. Pour le coup, on pense obligatoirement à Naruto ou à Tobi (avec des cellules Senju) mais pas vraiment à Sasuke. Ou alors, un autre type de scellement que le shiki fuujin serait utilisé.. pourquoi pas une autre technique suprême du MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sexy-justsu

J'aimerai bien avoir l'avis de divers forumeurs si possible :)

  Comme nous le savons tous, le dernier combat sera Sasuké VS Naruto, et a la fin de celui-ci, je verrai bien une rédemption de Sasuké qui se sacrifierai et se scelerai Jûbi en lui, car il sera le seul en mesure de contenir toute cette haine, etant donné que celui-ci est plonger au plus profond des ténébres.

Alors ?

Ça serait pas mal comme scénario, mais le manga semble être clair a mes yeux : Sasuke survivra et reviendra a Konoha.

Naruto l'a tant répété que c'est ce qu'il souhaitait et le chapitre avec Itachi nous confirme encore que les Uchiha ont la volonté du feu en eux aussi, qu'ils sont également de vrai ninja de Konoha et qu'il est convaincu que Naruto réussira.

Il n y aura donc pas de Sasuke vagabond, de Sasuke chef d'Oto (jamais compris ça d'ailleurs) et autres trucs du genre...

 

 

J'aime bien le scénario ou Sasuke se sacrifie et scelle Juubi en lui pour l'emporter dans sa tombe et ainsi sauver le monde et la vie de son meilleur ami, mais c'est un scénario tellement Seinen et trop intéressant pour que cela se produise dans un manga bisounourse comme Naruto. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre réaction: comment Sasuke pourrait-il supporter la puissance du Juubi?

Seuls les Senju ont hérités de la puissance du corps. Avec le shiki fuujin, le corps de Minato s'engourdissait avec la moitié du chakra de Kyuubi. On peut donc penser que seuls un descendant Senju serait apte à supporter la totalité du chakra de Juubi. Pour le coup, on pense obligatoirement à Naruto ou à Tobi (avec des cellules Senju) mais pas vraiment à Sasuke. Ou alors, un autre type de scellement que le shiki fuujin serait utilisé.. pourquoi pas une autre technique suprême du MS.

Tobi lui a peut-être injecté les cellules de Shodai. En tout cas ce qui est sur c'est qu'il compte l'impliquer avec Gedou Mazou (Juubi?).

Qu'est-ce ça veut dire? Va savoir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi lui a peut-être injecté les cellules de Shodai.

 

Non, par contre Karin lui a fait une injection de l'ADN du premier Hokage, qui trainait encore chez Orochimaru. Du reste, la capacité régénératrice/sensitive de Karin, elle vient bien de quelque part aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon ch'tite théorie comme ça en passant ! Hop hop hop !

 

On vient de voir que Tobi ne pouvait pas être Madara. L'edo tensei ressuscite les gens en leurs donnant leur apparence grâce à l'âme se trouvant dedans. Donc si Madara est mort, Tobi ne peut pas être Madara. Tobi je pense ne peut même pas être une moitié de Madara. Car même si Kyuubi s'est fait coupé en deux et a vu une de ses deux moitiés scellée dans le dieu de la mort, cela ne change pas le fait qu'il est bel et bien vivant...

 

Donc Tobi est tout autre. Et là du coup il peut être n'importe qui ( quoi )...

 

Et donc du coup tout ce qu'on sait de son identité maintenant, c'est son nom : Tobi.

 

Or pourquoi ce nom ? Tout ceux qui voudraient répondre "parce que Tobi ça fait Obito à l'envers" devront se rappeler que Naruto est un manga en japonais. Or si pour nous ça peut ressembler, pour un japonais ça ne veut pas dire du tout la même chose. Et il n'y a bien que les occidentaux pour avoir émis une telle hypothèse...

 

Mais Tobi veut bel et bien dire queslue chose tout de même : cela signifie dix queues !!!

 

En effet en japonais, d'après ce que j'ai compris, le chiffre dix peut se dire suivant le contexte "Juu" ou "To"...

Et "bi" signifie bien entendu "queue"...

 

Et si la réponse à la question : "Qui est Tobi ?" était en fait déjà donnée dans son nom ?...

 

En effet on sait que le Rikudou à utilisé le chakra de Juubi pour créer les bijuus avec Izanagi, et façonné leurs apparences et leurs personnalités. Ces apparences et ces personnalités sont une création d'Izanagi.

On sait qu'il a ensuite envoyé le corps de Juubi dans l'espace avec un gros chibaku tensei pour que ça devienne la lune.

 

Mais le Juubi avait bien une âme non ? Ou un esprit, comme vous voulez ?

 

Or, qu'a t-elle bien pu devenir cette âme ?...

 

Je pense qu'elle pourrait être tout simplement Tobi. Et je pense qu'elle serait intimement liée à Zetsu noir ( puisqu'on sait que zetsu blanc est une simple création ), et que c'est dans son corps qu'elle aurait survécu...

Je pense que sous le masque de Tobi, il y a une moitié de visage de Zetsu noir. Celle manquante. Et que la véritable identité de cette chimère qu'est Tobi est d'être l'esprit de Juubi cherchant à regagner son corps.

Madara a dû vouloir à un moment donné ou un autre participer à ce projet.

Reste à trouver le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parfois pensé ça,mais pour moi l'esprit de juubi est ancré dans les sharingan...je m'explique,son esprit se trouve scéllé dans la dimension dont tobi a accès via son sharingan,il communique donc bien avec le démon,mais n'est pas LE démon.

 

je pense aussi que sa collection de sharingan pourrait servir a ouvrir une porte suffisament grande et stable affin de ramené l'esprit dans le corps fait des 9 chakra des bijuu. l'esprit fusionnera les chakra contenu dans gedo mazo et refaçonera son corps

 

 

et tout ça expliquerait les pouvoirs des différent Ms,genre lorsqu'un uchiha lance amaterasu,ce serait enfait une sorte d'invocation faite a partir de la dimension ou est l'esprit du juubi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

POUR MOI IL N Y A PLUS AUCUN DOUTE  SUR L’identité de TOBI

Il s’agit de l’esprit de JUUBI

Tobi veut dire 10 queus

Pour moi il est clair depuis le debut que le combat final du manga sera naruto et sasuke vs le dernier boss

Naruto qui a le corp du Rikodo et sasuke qui va eveillé ses yeux au Rinnengan aura ses yeux. A eux deux ils ont le potentiel de battre Juubi au complet

Soit les neufs demons  à queu dans son corp avec son esprit. Tobi nous a bien expliqué qu’il voulait devenir complet

S’il voulait ressuciter Madara, avec pain je ne vois pas pourquoi il ne l’aurait pas fait avant d’envoyer pain capturer Naruto et même avant toute cette histoire. Madara est plus une gene qu’autre chose, c’est un uchiwa qui s’est eveillé au rinnengan et qui a presqu’un corp de Senju grace au cellule qu’il a volé au 1er hokagé. Il peut donc potentielement utiliser toutes les techniques du RIKODO et même celle qui a battu JUUBI. Je pense que tobi a du faire croire a Madara qu’il serait son JINCHUKIRI mais que ce n’est pas du tout ce qu’il souhaite.

De quoi est mort MADARA

A mon avis, il est mort d’une degeneresence des cellules du1er hokagé qu’il s’est implanté.

Je pense que son plan a été d’implanté ses yeux, les yeux du Rinnengan à un SENju afin de recréer un  ultime CHINobi (yeux ultime + corp ultime). On a bien vu que cela ne fonctionne pas puisque Nagato était complètement épuisé à l’utilisation de ses yeux etrangers. Il doit manquer un paramètre à l’equation. Je pense que madara voulait implanter son esprit à ce corp parfait (corp+chacra des senju associé à l’esprit et aux technique des uchiwas) pour créer l’etre ultime qui pourra devenir à son tour le JINchukiri du JUUBI

Je pense que Madara est à l’origine des ZETSU et qu’il a implanté l’esprit de JUUBI dans un Zetsu, celui-ci pour aquerir des pouvoir s’est implantés des yeux. ( peut être celui d’obito entre autre)

Je ne vois pas MADARA comme l’ultime ordure, je pense que comme Nagato il doit avoir un but ultime noble par contre Je soupçonne tobi d’avoir une toute autre idee.

Le plan de Tobi est seulement de récupérer son corps et son chacra pour redevenir JUUBI mais de ne certainement pas être à nouveau enfermé dans le corps d’un nouveau RIKODO.

Tout ça n’est que théorie mais à mon avis tobi va réussir 

 

Naruto a dit au moment qu’il a compris qu’il était de la sensibilité vent qu’il sera l’eventail qui augmenterait le potentiel de feu de sasuke et je pense que c’est exactement ce qu’il est grâce au capacité du corp de naruto, Sasuke pourra utilisé l’ULTIME technique du Rikodo qui permettra de battre TOBI.

Que vont devenir MADARA et KABUTO

Je ne sais pas, il est possible que KABUTO se fasse battre par ITACHI et que du coup MADARA disparaisse, cela m’a l’air trop simple mais je n’ai pas d’autre idée pour l’instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce topic à un lien directe avec celui de tobi mais fait attention a pas te faire taper sur les doigts ^^.

   Moi aussi sa me frappe tobi veut dire dix queues, mais n'oublie pas une chose, son plan et de refaire vivre le juubi du moins lui redonner son apparence originel .Je pense que comme à l'image de ses masques qui representent les étapes de son plan son nom a tobi est le nom de l'operation qu'il entreprend .

    Pour moi juubi à un lien avec le gedo mazo qui c'est le gedo mazo est le premier demon qui à creer l'ame de juubi et le pouvoir des dix queux ainsi ses neuneuille sharingan rinnegan serai la marque de la creatiion .Pour moi juubi est separé en deux le corps dans la lune et son ame qui s'est dans madara  ;D.Premier à s'etre eveiller au mse peut etre sa le pouvoir du mse etre posseder pa la puissance du juubi .Ce qui expliquerais les dernier chapitres et la folie destructrice qui habitait madara et maintenant sasuke .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour en revenir au juubi je suis aujourd'hui certain que le gedo mazo est le corps du juubi,ou du moins une réplique parfaite de celui ci,deux image le prouvant

 

naruto_510___juubi_flashback_by_marcolorde-d2yurf6.png

 

640px-Full_Gedo_Mazo.png

 

mais ça je pense beaucoup l'avait déja remarqué. le truc intriguant sur ces deux image (une d'un juubi vivant et l'autre du juubi emprisonné) est que dans les deux cas la posture abordée par le juubi est proche du bouddha,cette créature semblais donc faire de la méditation...

 

d'ailleur sur la deuxième image il est carrément sur ce qui ressemble a un lotus,symbole du bouddha la aussi... et donc je me demande si au final juubi n'était pas une sorte de garant de la paix sur terre,interdisant au humain de pratiquer le ninjutsu grâce a sa méditation... il canalisait le chakra de tout les hommes,le perturbant affin que ces derniers soit incapable de s'entretuer massivement (chose qui en soit aurait été une bonne chose,lorsqu'ont vois des sasori,raikage,muu,mizukage etc,ils ont les moyen de tuer des milliers d'homme avec un simple jutsu)

 

dans cette hypothèse le mal incarné est le rikudou sennin... imbus de lui même et ayant trop fois  en l'humanité il décida d'allé défié cette créature paisible qui ne ne faisait que médité,cette créature devait aussi être reliée au senjutsu/mokuton et sans doute née de la nature elle même (ont vois clairement que le gedo mazo est en bois,et ses excroissance sur le dessu de son dos ressemble a des racines brisée... tout comme les zetsu  naisse a partir des racines d'un grand arbre )

 

Donc voila,selon moi le GM/Juubi a été calomnié au fil du temps et le rikudou encensé (ben oui il a donné le pouvoir aux homme de cracher des boules de feu,de lancer des éclair avec les mains etc...)

 

autant avant je pensait l'inverse.autant depuis que naruto discute avec kyubi je me dit que naruto a compris que le kyubi,émanation du juubi,n'était pas si horrible que cela

 

 

et in fine il me semble de plus en plus improbable que la haine des uchiha découle du juubi... leur haine vient du rikudou. je pense d'ailleur qu'a la base c'est juubi le véritable détenteur du rinnégan (sur l'image colorisée que j'ai mise,issue du chapitre konan vs tobi,même a la loupe on ne distingue qu'un rinnégan et aucune tomoe),et rikudou disposait du sharingan.ce qui lui permis de contrôlé le bestiaux et accessoirement de faire apparaitre dans le rinnégan pur du juubi les tomoes ..... un peu comme manda lorsqu'il est contrôlé par sasuke

 

 

le rikudou sennin serait ensuite devenu plus sage une fois devenu le jin de juubi,il pris conscience de son erreur et fit au mieux pour réparé les choses... pondant un fils sans sharingan et plein d'amour,alors que son premier fils était a son image... cruel et possesseur du plus dégueulasse des dojutsu,le sharingan ! lol

 

 

il est même possible que le rikudou sennin,conscient de son erreur d'avoir éradiqué le juubi de la surface de la terre,mis au point un plan pour réparé son erreur... car malgré son pouvoir immense il était incapable de redonner vie au juubi telle qu'il l'était,ou encore le juubi,bon a l'origine se serait senti trahis par l'humanité,dévellopa une profonde haine des hommes depuis sa prison humaine (le corps du rikudou)    donc le rikudou entrerpis de le faire redevnir ce qu'il était,mais était conscient qu'aucun homme ne pourrait atténuer tant de rancune il divisa cette rancune en neuf bijuu,donna le pouvoirs a son second fils d'être de parfait jin,ce qui aurait pour but de montré a chacune des parties de juubi qu'il y a de l'espoir en l'humanité...  car les démon ressente tout ce que leurs hotes ressente.et a force de ressentir ce qu'un naruto ressent,ont ne peut que reprendre confiance!

 

ce serait d'ailleur l'explication du pourquoi le RS laissa une tablette donnant visiblement toute les explications pour faire revenir l'ange devenu démon.mais au fil du temp les descendant de l'ainé spolièrent cette tablette et la cachère au reste du monde... voir la modifia pour qu'eux seul soit au courant de ce secret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ^^ Honnêtement j'adore ta théorie, elle changerait tous a l'histoire que l'on connait et se serait un sacré bon retournement de situation. Qui laisserait place a un grand changement dans le monde, qui dit unification (paix mondial), dit pas de guerre. Et pour pas qu'il est de guerre il faut pas qu'il est d'arme. Et le ninjutsu étant une arme. Le retour d'un boudha qui bloquerait les ninjutsu pourrait apporter la paix que Naruto veut apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette théorie, d'autant plus que le Gedo Mazo semble être sur une fleur de lotus... niveau symbolique ça en dit long.

 

Le corps de Jubi était censé être emprisonné dans la Lune... le Gedo Mazo est-il une reconstitution du corps de Jubi en Mokuton?

 

Pour étayer la théorie de Walkyrie que je trouve totalement juste, puisqu'il a certainement fait mouche:

 

Si les Bijuu étaient le mal incarné, jamais Hachibi pourrait changer d'attitude à ce point pour devenir "cool", et jamais Kyuubi verrait dans les possesseurs du Sharingan un chakra encore plus obscur... sachant que le Sharingan est hérité du Rikudo Sennin. C'est donc que ce qu'on considérait comme la haine incarnée ne l'est pas...

 

On remarque dans leur attitude que les Bijuu recherchent simplement la liberté, et que cette haine qu'ils possèdent est avant tout dirigé vers ceux qui ont tenté de les contrôler ou de les sceller (Madara, Minato...). D'ailleurs le seul Bijuu vu en liberté est Sanbi qui vivait paisiblement dans la mer avant que Tobi et Deidara ne le capture... possible que son dernier hôte qui apparemment était en parfaite communion avec son bijuu comme Bee et Hachibi a su retirer la haine à ce Bijuu qui au final a préféré vivre en marge des populations sans faire de dégâts...

 

On raconte que Kyuubi est à l'origine du désastre à Konoha, mais on sait maintenant qu'il était simplement sous contrôle de Madara/Tobi.

 

Le Shodaime est souvent assimilé à la paix, l'amour, la force du corps... et son pouvoir, le Mokuton, est directement lié à la nature.

Le Gedo Mazo semble lui-même constitué de Mokuton, et donc certainement lié à la naruto et à cette paix, sagesse... et là encore je rejoins totalement Walkyrie.

 

Le Rikudo Sennin était la haine incarné, un homme imbus de lui même en quête de puissance... il possédait le Sharingan, qui lui conférait le pouvoir de contrôler les êtres, notamment Jubi.

 

En scellant Jubi en lui, il a certes acquis un pouvoir quasi absolu, mais a vraisemblablement hérité de la sagesse de Jubi... c'est là qu'il s'est rendu compte de son erreur... tandis que Jubi lui accumulait une rancune envers celui qui l'a controlé et scellé, emprisonné et donc privé de toute liberté.

 

N'est-ce pas bizarre que le pouvoir de Kyuubi permette de détecter les mauvaises intentions?

Encore une preuve que Jubi incarnait le bien et non le mal.

 

Là où la théorie de Walkyrie tient toujours, le Jubi méditait pour empêcher l'utilisation des ninjutsus... autrement dit des armes de destruction massive, le manga Naruto serait donc une allégorie du monde actuel! Mon Dieu qu'est-ce que Kishi est énorme...

 

En scellant le Jubi en lui, le Rikudo a "crée" les ninjutsus et le monde ninja, puisque Jubi ne peut plus lutter contre l'utilisation des ninjutsus.

 

Bien sûr le Rikudo ayant acquis une certaine sagesse, a cru bon de séparer Jubi en différentes entités. En fait je pense que le Rikudo a ensuite voulu protéger le monde Shinobi qu'il a crée, et donc l'utilisation des jutsus. Il pensait que la paix et les ninjutsus pouvaient cohabiter... il a donc choisi de séparer Jubi en différentes entités, afin de créer un équilibre des forces dans tout le monde shinobi, et donc une paix, qui aurait pourtant dû être éternelle. En cela on peut voir le Rikudo comme un certain dieu et héros, dont l'idéal serait qu'il puisse subsister un monde de shinobi paisible, plutôt que de renoncer aux ninjutsus en laissant le Jubi en liberté.

 

Le problème était qu'au fil des générations, les hommes en quête de pouvoir ont utilisé, manipulé ces Bijuus afin de faire la guerre... et durant toutes ces années, les Bijuus ont accumulé haine et rancoeur envers le monde shinobi... Quand on voit l'apparence des Bijuu, on pourrait les assimiler à de simples animaux au pouvoir immense. On est bien d'accord qu'en maltraitant des animaux, ces derniers ont un comportement beaucoup plus agressif... et qu'ils ressentent d'une certaine manière la frustration de leur maître. Leur comportement pouvait changé en changeant de mettre, comme en témoigne mon expérience personnelle... des chiens étiquetés dangereux peuvent devenir adorable avec un maître attentionné... les Bijuus ça doit être pareil.

 

Les deux fils du Rikudo sont l'héritage de celui ci, et le combat éternel entre Senju et Uchiwa en est aussi l'héritage... je fais bien sûr référence au Rikudo Sennin contre Jubi... la quête de puissance, la haine contre la paix, la sagesse et l'amour...

 

Avec le temps, l'histoire a pris le parti du Rikudo Sennin, sauveur, héros du monde des shinobis... et par conséquent Jubi, qui incarnait cette sagesse, a pris le symbole de la haine, de l'ennemi du monde Shinobi (ce qui n'est pas totalement faux puisque Jubi empêchait l'utilisation des jutsus).

 

Je pense qu'au final le Jubi sera recrée, et que grâce à Naruto et Bee, toute cette haine accumulée par les Bijuu sera atténuée...

En gros seuls des hôtes dépourvus de haine peuvent rendre aux Bijuu leur véritable nature.

Bref, le rôle de Naruto sera au final de mettre fin au monde Shinobi, soit l'inverse du Rikudo, pour que la paix puisse à nouveau être rétablie durablement.

 

Il est possible que la véritable réincarnation du Rikudo sennin, avant de s'être scellé Jubi, soit Sasuke... Et tout va se jouer entre Naruto et Sasuke, Naruto qui veut réamener la paix tandis que Sasuke lui qui voudra s’approprier, tout comme le Rikudo, Jubi... mais je dois avouer qu'un monde sans ninjutsus signifieraient que les gamins tels que Konohamaru, ne pourront plus progresser...^^

Bref, Naruto doit réparer l'erreur du Rikudo Sennin dont l'idéal est inconcevable...

 

et in fine il me semble de plus en plus improbable que la haine des uchiha découle du juubi... leur haine vient du rikudou. je pense d'ailleur qu'a la base c'est juubi le véritable détenteur du rinnégan (sur l'image colorisée que j'ai mise,issue du chapitre konan vs tobi,même a la loupe on ne distingue qu'un rinnégan et aucune tomoe),et rikudou disposait du sharingan.ce qui lui permis de contrôlé le bestiaux et accessoirement de faire apparaitre dans le rinnégan pur du juubi les tomoes ..... un peu comme manda lorsqu'il est contrôlé par sasuke

 

Très plausible... le sharingan a des techniques dont les noms sont ceux des dieux majeurs du Shinto et Ainu, alors que les techniques du rinnegan sont inspirés des six royaumes bouddhistes de la résurrection et une capacité de nécromancie.

 

Ce qui appuie la thèse que Jubi était une sorte d'incarnation de Bouddha et de la sagesse...

 

Puis on le voit très clairement sur l'image suivante que le Rikudo donne l'impression de contrôler Jubi à l'aide du Sharingan.

2659346318_1.jpg

 

ce serait d'ailleur l'explication du pourquoi le RS laissa une tablette donnant visiblement toute les explications pour faire revenir l'ange devenu démon.mais au fil du temp les descendant de l'ainé spolièrent cette tablette et la cachère au reste du monde... voir la modifia pour qu'eux seul soit au courant de ce secret

 

+1

 

Tout est cohérent, logique...

 

PS: J'essayerais de mettre le tout en forme pour en faire quelque chose de plus présentable, si ça intéresse certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette théorie vraiment très intéressante et elle remet en cause beaucoup de choses...

 

Moi aussi j'ai tilté sur cette image du jyuubi sur un lotus et ressemblant à une statue de bois...

 

Mais à mon avis c'est un poil plus simple que ça.

 

En fait on voit clairement, avec les bijuus que nous connaissons, que chacun d'entre eux possède un trait de caractère très particulier.

 

Shukaku représentait la folie, hachibi l'amusement, kyuubi la colère/haine, etc...

 

Avec tout ça, je dirais en fait que le Jyuubi n'était ni bon ni mauvais. Un animal mythologique, muni d'une réserve de chakra inépuisable. Avec tout ce qu'implique une telle puissance, c'est à dire, convoitise, mais aussi crainte.

 

A mon avis, il est fort probable que vu que des guerres qui faisaient déjà rage à cette époque, certains aient essayé de s'approprier sa puissance. Le jyuubi n'ayant pas apprécié décide de mettre tout les humains au pas.

 

Le rikudo sennin, était à mon avis tout comme le jyuubi, ni bon ni mauvais, mais souhaitait instaurer une paix durable et cela passait donc par le scellement du jyuubi et l'attribution de sa puissance.

 

Je pense également que le rinnegan était bien l'apparat du rikudo et le sharingan tout comme le mokuton ceux du Jyuubi.

 

A sa mort, le rikudo a splitté les pouvoirs comme nous le savons mais il a aussi splitté les pouvoir du jyuubi avec...

 

Le sharingan et le coté "démoniaque de la bête" dans l'ainé, et le coté "divin et vital" dans le cadet. S'étant rendu compte de ce qu'il avait fait, il a donc chargé le plus "gentil" de maintenir la paix dans le monde... Et c'est ce dernier point qui me laisse penser que le rikudo n’était pas "mauvais".

 

J’espère en apprendre plus de la part de kyuubi lui-même en fait, car sa parole est moins à remettre en cause que celle de TOBI...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une théorie beaucoup plus classique :

 

Lorsque le Rikoudou Senin à transmis ses yeux et son chacra à l’aîné, Juubi est intervenu pour prendre sa revanche. En effet il à fait en sorte que c'est son chacra plutôt que celle du Sanin qui soit transmis au premier fils, ce qui explique la mutation des yeux du Sanin (le Renningan) en Sharingan (des yeux qui ressemble bien plus à la pupille de Juubi).

 

C'est pour cette raison que le clan Uchiwa est connu comme le clan maudit, c'est la malédiction Juubi, sa revanche sur le Rikoudou. Et sa explique également les moyens pour les Uchiwa d'augmenter leur pouvoir.

 

Et sa explique pourquoi les Uchiwa peuvent contrôler les Bijuu (alors que les Senju sont incapable), en effet le MS doit sans doute s'imposer (dans l'esprit des Bijuu) comme l'oeil de Juubi, la source et mère des Bijjuu.

 

Après vous allez me dire que Shodaime aussi pouvait contrôler les Bijuu avec son mokuton, mais le mokuton n'est pas le pouvoir des Senju mais seulement de Shodaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie du gentil Juubi est sympa, malheureusement elle va à l'encontre d'une bonne interprétation de l'image. Si on n'était pas dans un manga, j'aurais dit oui sans hésiter.

En réalité la position du Gedo Maso sur la fleur de lotus représente la dualité. On a le yin et le yang. Lorsqu'il n'est pas attaché, c'est un démon en puissance, une furie incontrolable tout le contraire  des images présentes.

 

Par contre je pense que la création des biju, mon idée est plus simple. Afin de maintenir la paix et l'équilibre des mondes, le Rikudo a séparé le chakra du juubi, et l'a transmis à des disciples moines. Ces moines devant chercher le nirvana, étaient les plus aptes à protéger ce pouvoir. Malheureusement le pouvoir les a consumés et ils sont devenu des biju. Je me base sur le fait que les prêtres ait une importances spéciale dans le manga (garde spéciale) et le fait qu'à l'origine Ichibi était un prêtre (selon les dires de Gaara).

 

Par la suite, le Rikudo a combattu les biju pour maintenir l'ordre. La jarre qui emprisonnait hachibi est celle du Rikudo Sennin. Dans les flash back de Gaara on voit aussi que le biju était enfermé dans une jarre si je ne me trompe pas.

 

Puis à sa mort afin que demeure un pouvoir suprème pour lutter contre une guerre de biju, il a transmis à ces fils ses pouvoirs, le corps pour l'un, les yeux pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie du gentil Juubi est sympa, malheureusement elle va à l'encontre d'une bonne interprétation de l'image. Si on n'était pas dans un manga, j'aurais dit oui sans hésiter.

En réalité la position du Gedo Maso sur la fleur de lotus représente la dualité. On a le yin et le yang. Lorsqu'il n'est pas attaché, c'est un démon en puissance, une furie incontrolable tout le contraire  des images présentes.

 

Par contre je pense que la création des biju, mon idée est plus simple. Afin de maintenir la paix et l'équilibre des mondes, le Rikudo a séparé le chakra du juubi, et l'a transmis à des disciples moines. Ces moines devant chercher le nirvana, étaient les plus aptes à protéger ce pouvoir. Malheureusement le pouvoir les a consumés et ils sont devenu des biju. Je me base sur le fait que les prêtres ait une importances spéciale dans le manga (garde spéciale) et le fait qu'à l'origine Ichibi était un prêtre (selon les dires de Gaara).

 

Par la suite, le Rikudo a combattu les biju pour maintenir l'ordre. La jarre qui emprisonnait hachibi est celle du Rikudo Sennin. Dans les flash back de Gaara on voit aussi que le biju était enfermé dans une jarre si je ne me trompe pas.

 

Puis à sa mort afin que demeure un pouvoir suprème pour lutter contre une guerre de biju, il a transmis à ces fils ses pouvoirs, le corps pour l'un, les yeux pour l'autre.

 

Ta théorie pourrait être intéressante et elle me plait, malheureusement nous savons déjà que le Rikudou a séparé le Jûbi directement en 9 Bijû de 1 à 9 queues. C'est justement en combinant le Yang, le pouvoir de donner une forme imaginaire à la création souhaitée avec le Ying, le pouvoir de donner de la consistance (matières) à des formes imaginées que le Rikudou a créé les 9 Bijû à partir du Jûbi (c'est Izanagi, rendre réel une illusion, donner vie à une pensée).

 

Les moines n'ont pas de rôle la dedans, et le fait que les bijû soit des monstres le prouve car Jûbi était aussi un monstre. Le Rikudou a simplement créé en combinant le Ying et le Yang les monstres qu'il souhaitait en séparant le chakra du Jûbi en 9 parties, Kishimoto a choisi pour sa de se baser sur la mythologie japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie du gentil Juubi est sympa, malheureusement elle va à l'encontre d'une bonne interprétation de l'image. Si on n'était pas dans un manga, j'aurais dit oui sans hésiter.

En réalité la position du Gedo Maso sur la fleur de lotus représente la dualité. On a le yin et le yang. Lorsqu'il n'est pas attaché, c'est un démon en puissance, une furie incontrolable tout le contraire  des images présentes.

 

Pourquoi pas, je n'ai pas la prétention de posséder la vérité sur le manga et beaucoup de théories sont encore possibles.

 

Cependant je ne suis pas vraiment d'accord sur cet argument et je rejoins encore Walkyrie.

D'après toi, le Bijuu sur la fleur de lotus représente la dualité entre le Ying et le Yang... cependant les représentations de Bouddha sur une fleur de Lotus sont relativement fréquentes.

 

Bouddha:

image_009.jpg

StatuetteBuddhaLotusBlessing.jpg

bouddha%20lotus%20noir.jpg

 

Pour Jubi on retrouve clairement la même silhouette, par rapport à la position:

naruto_510___juubi_flashback_by_marcolorde-d2yurf6.png

 

Lorsqu'il est enchaîné, hormis les mains, la posture  du Gedo Mazo fait explicitement référence à Bouddha, avec la fleur de Lotus...

naruto_512___gedo_mazo_by_ernie1991-d30ceuq.png

 

Même le gros oeil avec le Rinnegan semble faire référence au 3e oeil...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_%C5%93il_%28%C3%A9sot%C3%A9risme%29

Quoique je comprends qu'on puisse émettre des doutes totalement justifiés, au niveau du croisement des jambes, l'un des pieds reste au dessous, de même que la position des bras, fait en général plutôt référence à celle de Kyuubi, ou les deux pattes touchent le sol pour se tenir convenablement, ce qui écarterait totalement la thèse Jubi/Bouddha, mais pour le reste... on est habitué aux ambiguités avec Kishimoto, donc la plupart des théories sont recevable pour le moment.

Je sous entends explicitement que le Gedo Mazo est une reconstitution (en mokuton?) du corps de Jubi quand on observe les différentes similarités.

 

De plus, il y a aussi la piste des techniques du Rinnegan, tous liés au bouddhisme, tandis que ceux du Sharingan font référence au shintoisme.

 

Donc si je réunis les hypothèses, je peux regrouper le Rinnegan et Jubi/Gedo Mazo qui font allusion au Bouddha, qui lui même représente la sagesse.

 

Autres pistes qui pourraient démontrer que Jubi n'était pas un démon, mais plutôt une créature paisible:

1) Les différents Bijuu sont des animaux, donc plus étroitement liés à la nature (bon, cet argument est moyen, je l'accorde), et le seul Bijuu vu en liberté, Sanbi, vivait paisiblement dans la mer à l'écart des shinobis. On sait d'ailleurs que Kyuubi lui même n'est pas à l'origine des désastres à Konoha, mais Madara, qui l'a invoqué et contrôlé... d'ailleurs toute la haine de Kyuubi est avant tout dirigée vers ceux qui l'ont scellé, ceux qui l'ont manipulé (Madara...), et l'hôte... cette haine, cette rancoeur est franchement compréhensible. On remarque que lorsque les hôtes sont "purs", j'entends par là dénué de haine, le Bijuu est lui même purifié...

2) Comme par hasard, le contrôle du chakra de kyuubi offre le don de détecter les mauvaises intentions... étrange venant d'un esprit démoniaque, mais en plus le chakra réagit avec le bois, donc lié au pouvoir d'Hashirama...

3) La constitution du Gedo Mazo vraisemblablement en mokuton... or on sait que des deux frères, celui qui contrôle le mokuton incarnait la paix, la sagesse et la justice... en plus d'hériter d'un corps fort...

4) Le fait que chaque Bijuu aient des pouvoirs liés à des éléments de la nature (encore une fois, argument moyennement recevable je l'admets).

 

L'image de Jubi possédant le Rinnegan avec des tomoe du Sharingan rappelle fortement Kyuubi ou Manda sous le contrôle d'un Sharingan, on suppose qu'il s'agit là du Rikudo Sennin présent sur la même image, possédant le Sharingan en train de contrôler Jubi.

 

Puis honnêtement, comment un shinobi, aussi fort soit-il, aurait pu sceller en lui un monstre possédant le Rinnegan ET le Sharingan... je doute que le Rikudo ait pu s'approprier la force de Jubi sans l'aide d'un dojutsu, sachant que les Ninjutsus n'existaient pas vraiment...

 

Pour le reste, en ce qui concerne l'assagissement du Rikudo Sennin, le choix de diviser Jubi, et l'héritage de ses pouvoirs par ses deux fils a déjà été expliqué, il suffira de me relire.

 

Pour moi les Uchiha sont l'allégorie de l'humanité en général, vouloir contrôler, maîtriser la nature (y compris faune et flore), la recherche du pouvoir, notamment par le biais de la technologie... sans parler de la critique de l'individualisme, trop présent de nos jours...

Le Rikudo Sennin est l'allégorie du désir de concilier technologie et nature... mais qui sont a priori incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu te trompes,kyubii a une haine envers les hommes depuis toujours,non pas a cause de tobi ou des gens qui l'on scéllé,mais simplement parce que c'est dans sa nature d'etre misanthrope (haine envers les hommes)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mons_%C3%A0_queues#Ky.C3.BBbi

 

c'est juste un concentré de haine,car je pense que juubi tirait son pouvoir de la haine peut etre,d'ou la puissance phénoménale de kyubi par rapport aux autres bijuus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre hypothèse concernant cette image du jyuubi sur le lotus...

 

Nous avons vu des sceaux d'un tas de formes différentes... Une grille, des chaines, des parchemins, et d'autres que j’oublie très certainement.

 

N'est-il pas possible que cette image soit la représentation du sceaux apposé sur jyuubi ?

Les chaines aux bras et jambes sont les scellés de son corps, le lotus pourrait être le scellé de sa volonté ou un truc du genre... quant au chakra, nous savons qu'il a servi à la création des neuf bijuu dont chacun, désolé de me répéter, possède un trait de caractère BIEN A LUI colère, folie, amusement...

 

Après, ce pour quoi je n'ai pas d'autres idées, c'est plutôt l'apparence de bois... Dans ce manga, le bois c'est la vie, alors c'est sur que là pour le coup on a la vie, posé sur le lotus, le tout enchainé et aveugle... bizarre vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu te trompes,kyubii a une haine envers les hommes depuis toujours,non pas a cause de tobi ou des gens qui l'on scéllé,mais simplement parce que c'est dans sa nature d'etre misanthrope (haine envers les hommes)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mons_%C3%A0_queues#Ky.C3.BBbi

 

c'est juste un concentré de haine,car je pense que juubi tirait son pouvoir de la haine peut etre,d'ou la puissance phénoménale de kyubi par rapport aux autres bijuus

 

Comment tu peux savoir si justement la haine de Kyuubi n'a pas été créée par les humains ? :)

C'est un démon un gros truc qui fait peur et quio en plus est controlée sans cesse pour fai_re des ravages partout et causer pleins de désastres ! Je pense que si il le faut il adû en avoir marre et du coup ressentir cette haine pour les humains. En tout cas je vois de plus en plus Kyuubi et les autres comme ça (depuis Hachibi qui devient amical et depuis la page 14 d'un chapitre du controle de Kyuubi quand Naruto aspire son chakra (jme souviens plus du numéro) où on voit d'étranges spectres qui disent des paroles bizarre !

Donc depuis toujours rien n'est moins sur ;)

 

Sinon dans les images moi je crois que le Gedo Mazo c'est le corps de Juubi ! Regardez les images de Sisi sur Juubi et du GM ! C'est flagrant !

 

Puis honnêtement, comment un shinobi, aussi fort soit-il, aurait pu sceller en lui un monstre possédant le Rinnegan ET le Sharingan... je doute que le Rikudo ait pu s'approprier la force de Jubi sans l'aide d'un dojutsu, sachant que les Ninjutsus n'existaient pas vraiment...

 

 

Avec des sceaux : ça ne nessecite pas beaucoup de chakra en plus je crois :P (voir pas du tout) et si il a réussit a faire une sorte de piège il a très bien pu avoir Juubi a la fois avec le Rinnegan et le sharingan ;) mais bon ça ça sera expliquer plus tard ^^

 

Y'a une autre hypothèse si il le faut Juubi était une source de paix mais qui faisait peur aux êtres humains et 'lun d'eux s'en est emparré pour lui. Après tout qui sait si la version de Tobi est la vraie ? :P il a bien déjà mentit pour son profit en plus.

 

On ne nait pas mauvais on le devient ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense simplement que kyubii représente le coté haineux de juubi,et que si il deteste tant les hommes,c'est a cause du fameux cliché de l'homme qui detruit tout,s'entretuant meme entre eux,faisant la guerre a leurs profits,des accords pour le moins douteux,toutes ces choses qui font que l'homme n'est pas parfait.

 

en plus,n'oublions pas que l'on a pour l'instant vu une seule moitié du démon,et qu'on ne verra jamais l'autre,si on l'avait vu entier(ok on l'a vu pendant l'incident d'il ya 16 ans mais tres brievement))alors je pense vraiment que kyubii est le coté haineux concentré de juubi,d'ou sa haine naturelle envers les hommes.

 

n'oublie pas que le kyubii en naruto n'est pas le vrai et ne le sera jamais,ce n'est qu'une moitié,et d'apres jiraiya,c'etait la partie positive,dou le fait que ce kyubii la soit a priori domptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dimdim

en plus,n'oublions pas que l'on a pour l'instant vu une seule moitié du démon,et qu'on ne verra jamais l'autre,si on l'avait vu entier(ok on l'a vu pendant l'incident d'il ya 16 ans mais tres brievement))alors je pense vraiment que kyubii est le coté haineux concentré de juubi,d'ou sa haine naturelle envers les hommes.

 

n'oublie pas que le kyubii en naruto n'est pas le vrai et ne le sera jamais,ce n'est qu'une moitié,et d'apres jiraiya,c'etait la partie positive,dou le fait que ce kyubii la soit a priori domptable

Euh non, Minato a sceller la moitié du chakra de Kyuubi (le yin) et non son âme.

Celui qui est dans Naruto a peut être moins de chakra mais c'est toujours le même renard lors de l'attaque qui ne peut supporter les Uchiwas et les humains. Qu'il soit complet ou incomplet ne change rien sauf pour le chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...