Aller au contenu

Jûbi, le démon ancêstral.


Connaissance
 Share

Messages recommandés

En fait on viens également de comprendre dans ce chapitre que le plus grand victime ici c'est Juubi!

 

A l'origine c'était meme pas un monstre, mais un arbre qui se contentait de crée un fruit tout les 1000  ans avant qu'il se fasse voler son fruit par la mère Rikoudou puis se faire déchiquetés en 9 morceaux et scellés pour l'éternité par le Rikoudou Senin.

 

Juubi le gentil vs Rikoudou le méchant

 

Le pire comme le fait remarqué Madara, le fait de voler ce chacra à non seulement échoué à stopper les guerres, mais en rendu encore plus sanglante les conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui en plus il était passif pendant des millénaire tant que l'on ne touche pas à son fruit, on est bien loin à l'idée de la créature actif qui crée et détruit le monde à sa guise. La forme finale de Juubi est un arbre qui fait un fruit (oui juste un seul) tout les 1000 ans , je le trouve bien fainéant pour une créature divine :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allés on va plus loin....si Juubi c'est un arbre, le fruit c'est peut etre son enfant. Et donc la mère Rikoudou à mangé l'enfant de de Juubi pour voler du chacra!

 

Saleté d'humain! Non seulement pas capable de vivre en harmonie entre eux, ils violent d'autre espèce....

 

Solution pour la paix ? Un génocide de Shinobie! Certes les humains se trouveront un autre moyen de se faire la guerre, mais il n'auront plus des armes de destruction massif. Et tuant tout les humains en fait....au moins les invocations et animaux pourront vivre en paix une fois l'humanité exterminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi semble s'être inspiré de la Bible maintenant. -__-

Sinon, je suis pas d'accord, ce sont les humains les victimes, ce sont eux qui doivent payer pour Kaguya. Juubi n'étant qu'une source de chakra, rien de plus.

Les Uchiha ne sont donc plus les seuls à souffrir de leur malédiction, ils n'ont jamais été les seuls d'ailleurs, il a toujours été question de tous les Shinobis du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse du jour : Juubi à un autre fruit!

 

En effet, peut etre que Kishi n'a pas sortir cette histoire de fruit uniquement pour expliquer l'origine du Rikoudou Senin, mais pour préparer un futur power up.

 

C'est peut etre le moyen qui permettra à Madara de prendre le dessus sur Obito, ou le véritable plan de Sasuke ou encore le cadeau des Bijuu à Naruto.

 

Et donc je lance le sujet : qui va consumer le nouveau fruit du Juubi ? Qui sera l'heureux chanceux ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi c'est pour Sasuke l'histoire du fruit, c'est pourquoi j'ai supposé dans le topic du "Naruto vs Sasuke"  que ça serait un très bon moyen (complètement nouveau en plus) de le remettre au niveau des monstres et de faire un combat final crédible contre Naruto.

 

Logiquement Sasuke est au courant de cette histoire du Juubi, il a lu la stèle, il veut complètement détruire la source des Bijus (contrôler le pouvoir de cet arbre semble être déja une bonne chose). Le Fruit du démon qui va germer prochainement sera pour lui.

 

Madara si il le mange, il deviendra complètement invincible (ce qu'il est déja), et là Sasuke ne servira plus qu'à la déco.

 

Madara va forcément tenter un truc avec cette arbre mais avec le Gokage, Oro' qui arrivent ces projets vont être contrecarés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sa expliquerait pourquoi Sasuke c'est rendu à Konoha, dans la cachette des Uchiha avant que Oro ramène les Hokage.

 

J'imagine bien la scène : Sasuke, avec la complicité de Oro et des Edo Hokage, trompe tout le monde et arrache le fruit sous le nez de Madara qui avait dans l'idée de consumé ce fruit dans l'hypothèse où Obito est devenu le Jin de Juubi.

 

Mais bon, il y a aussi le cadeau des Bijuu à Naruto, alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas trop compris ce que faisait réellement le fruit, Madara qui explique l'histoire à Hashirama qui est en quelque sorte la voix de l'auteur dit qu'il a permis au humain d'utiliser du chakra ou il ne précise pas les nouveaux pouvoirs que apporterait le fruit. Car d'après Madara les humains ont volés le chakra de l'arbre grâce à Kagyua Ootsuktsuki.

 

06.jpg

 

Elle a obtenue grâce au fruit des nouveaux pouvoirs (Rinnegan, matière noire?) lui permettant de gagner la guerre nettement sur ces ennemis, car l'objetif de cette princesse était de remporter la guerre.

 

08.jpg

 

Mais ces pouvoirs ce ne sont pas ceux de Juubito qui est le jin de Juubi? Ou il y encore mieux que les pouvoir du RS? Car bon Juubito est proche du RS comme le souligne Madara, mais avec cette idée de fruit ultime fruit vous pensez que la mère du RS était encore plus puissante que celui ci?

Ca voudrait dire qu'il y encore mieux que le RS  :o si c'était vrai que le fruit donne des pouvoirs supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces pouvoirs ce ne sont pas ceux de Juubito qui est le jin de Juubi? Ou il y encore mieux que les pouvoir du RS?

 

Je pense que la mère Rikoudou possède les même pouvoir que son fils avant qu'il soit devenu le Jin de Juubi.

Peut etre en revanche que la mère avait plus en quantité, alors que le fils en qualité (vue qu'il née avec le chacra).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas clairement dit que là mère du Rikudo était une légende, une combattante surpuissante et légendaire et on ne connait pas les détails de ce qu'apporte le fruit, mais pour moi le Rikudo et beaucoup plus fort qu'elle puisqu'il à créait les arts ninjas comme le ninjutsu et qu'il et justement issue d'une mère qui as manger le fruit donc, il doit autant avoir les effets positifs du fameux fruit que ça mère.

 

En tout cas qui sait là mère devait être là seconde personne là plus forte du manga après sont fils... Non je rigole, c'est une femme voyons.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, la mère Rikoudou n'avait aucune expérience avec le chacra, elle était pas née avec, et en plus elle n'était sans doute ni une guerrière ni une shinobie.

 

Maintenant imagine que celui qui mange le fruit c'est un ninja, quelqu'un qui possède déjà son propre chacra, et qui sait l'utiliser. Le power up sera certainement bien plus interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mère Rikoudou possède les même pouvoir que son fils avant qu'il soit devenu le Jin de Juubi.

Peut etre en revanche que la mère avait plus en quantité, alors que le fils en qualité (vue qu'il née avec le chacra). 

 

Oui je pense aussi que le RS était plus dans la qualité (il a inventé le ninjutsus) mais il faudra savoir si elle possédait le rinnegan pour  comparer sa puissance à son fils. D'après Madara le RS possédait rinnegan et le jin de juubi (en gros c'est Juubito qui s'en approche le plus) alors que sa mère pour le moment a manger le fruit de Juubi qui lui a donné un PU capable de gagner une guerre.

 

Le fruit donnerait de la puissance but en gros, en gros c'était une "bijuu" en version humaine la mère du RS si elle à pliée à elle toute seule la guerre, on risque de voir encore des explosions à tous va si c'est le cas  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final c'est évident que ce sera le PU de Sasuke, je trouvais que le rinnegan faisait trop "banale" Naruto ayant déjà affronter Pain, Nagata, Madara et Obito il fallait quelque chose de différent pour changer surtout que sa impliquer qu'il aurait du faire des espèces de greffes.

 

En plus dans le chapitre précédent Sasuke remarque là différence de niveau, le voir manger le fruit ne me surprendra surement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est au courant de rien du tout.

Pour pouvoir déchiffrer complétement la stèle, et donc connaitre l'histoire de l'arbre, il faut posséder le Rinnegan, le MS/MSE en déchiffre qu'une partie.

 

Edit :

 

@Nathaniel

 

Dans ce cas là pourquoi l'auteur nous dit que le Rinnegan permet de déchiffrer la totalité de la stèle ? Madara aurait tout déchiffrait avec seulement le MSE ? Ce n'est pas logique.

 

De toute façon il y a un hic dans cette histoire.

 

Soit le MSE permet de déchiffrer le stèle jusqu'au point de connaitre l'histoire sur l'arbre. Donc par conséquent grâce au Rinnegan ont obtiendra une information supplémentaire (Origine de l'arbre etc..). Donc Sasuke serait au courant de toute l'histoire, chose que je doute fortement.

Soit pour connaitre l'histoire de l'arbre il faut le Rinnegan, et là le soucis et de savoir comment a fait Madara pour pouvoir lire la stèle alors qu'il était branché au Mazo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OldMonkey

 

Lorsque Madara rencontre Hashirama avant de quitter Konoha, il n'avait "que" le MSE, il n'avait pas encore combattu Shodaime, et pourtant déjà il avait acquis les connaissance pour ce jour a savoir l'arbre dieu et le tsuko infinie.

 

Sasuke qui possède aussi le MSE, doit avoir acquis les meme connaissance. D'ailleurs il n'est pas vraiment surpris de voir l'arbre, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse du jour : Juubi à un autre fruit!

 

En effet, peut etre que Kishi n'a pas sortir cette histoire de fruit uniquement pour expliquer l'origine du Rikoudou Senin, mais pour préparer un futur power up.

 

C'est peut etre le moyen qui permettra à Madara de prendre le dessus sur Obito, ou le véritable plan de Sasuke ou encore le cadeau des Bijuu à Naruto.

 

Et donc je lance le sujet : qui va consumer le nouveau fruit du Juubi ? Qui sera l'heureux chanceux ? ?

J'approuve totalement cette hypothèse.

Madara a prévu de manger le fruit pour prendre le dessus sur Obito, et ainsi lancer le Mugen Tsukiyomi lui-même.

 

Mais bon, son échec est prévisible, Sasuke est destiné à le manger si Kishi a l'intention de faire un combat contre Naruto à la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le MSE permet de déchiffrer le stèle jusqu'au point de connaitre l'histoire sur l'arbre. Donc par conséquent grâce au Rinnegan ont obtiendra une information supplémentaire (Origine de l'arbre etc..).

Oui ça risque d'être ça, c'est pourquoi Madara ignore le fait que le fruit est interdit je pense ect... Il n'a pas remis les pieds au village depuis qu'il a le Rinnegan.

 

Donc Sasuke serait au courant de toute l'histoire, chose que je doute fortement.

Il a quand même un comportement un peu ambïgue envers Juubi. C'est quoi ces étranges propos à propos sur le monde, sur Naruto, les Bijus,  tout  quoi :o:

[spoiler=exemple de l'étrange comportement]tumblr_inline_msxcktPYSw1qz4rgp.png

tumblr_inline_msxcng3ufD1qz4rgp.jpg

 

 

Rien ne prouve que Sasuke est au courant de rien du tout. Son regard de ce chapitre envers Naruto est assez titillant d'ailleurs, il s'ait direct mis à l'écart de l'arbre et ne semble pas du tout perturbé.

 

Allez Sasuke, je t'autorise à avoir le PU ultime et surpasser Obito ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est beaucoup plus esthétique de manger un fruit divin que ce faire des greffes. 9_9

 

Enfin ça me fait rire parce que c'est exactement la même référence mythique que la scène avant le pétage de câble de Sasuke à l'hôpital, où Sakura lui tendait le fameux fruit défendu, (la femme = le fruit de la connaissance au divin, le serpent et l'homme.) Et tous ça à ouvert la boite de pandore.

En fait l'auteur retourne petit à petit au source pour régler la problématique. 

 

 

Sinon je pense que Sasuke sait pas mal de chose mais qu'il ne sait pas tout sur l'histoire de Juubi, voilà pourquoi il est un peu paumé tout en ayant déjà sa vision des choses, au départ il voulait brûler Juubi. Je pense qu'il a besoin de recoller les morceaux pour tout comprendre. C'est là dessus que Orochimaru et Madara peuvent être utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense que Sasuke sait pas mal de chose mais qu'il ne sait pas tout sur l'histoire de Juubi, voilà pourquoi il est un peu paumé tout en ayant déjà sa vision des choses, au départ il voulait brûler Juubi. Je pense qu'il a besoin de recoller les morceaux pour tout comprendre. C'est là dessus que Orochimaru et Madara peuvent être utiles.

+1

15J6pFD.png

Sasuke n'est pas partie là-bas pour rien.

Je ne sais pas si il a lu la tablette avant, ou après la résurrection des Hokage, mais une chose est sûre, il l'a lu.

 

Qu'est-ce que Sasuke a prévu de faire ? Il est évident que seul Orochimaru connait plus ou moins la réponse.

C'est à ce dernier d'ailleurs que Sasuke s'est confié récemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas du tous que sasuke et Orochimaru vont se rebeller dans l'immédiat;

 

il y a une parenthèse que l'auteur a ouvert et qui n'est pas encore fermé

 

Suigetsu a trouver un parchemin en entrant dans une des salles secrète d'Orochimaru dont le contenu lui fit dire qu'avec cela sasuke pourrait devenir redoutable, ce qui signifie que l'équipe taka jugo Karin et suigetsu vont sans doute jouer un rôle très important dans le combat final contre le jubi, sachant que Karin est une Uzumaki et que jugo appartient à un clan très ancient, orochimarou à sans aucun doute trouver un secret qui les relient à la source de chakra qu'est le jubi; sasuke lui-même montre une frustration quand il realise que Naruto est a son maximum quand sasuke lui-même n'a pas encore obtenu le rinegan (si bien sûr cest l'etape ultime pour les sharingan des ushiwa suivant ce que dit kabuto dans l'anime en parlant à madara pour la premiere fois qu'il utilise le rinegan contre Naruto) je pense que dans ce moment de desespoire orochimaru va aider sasuke à utiliser ses capacités que lui-même ignore d'une façon ou d'une autre en utilisant jugo et Karin peut-être même Naruto je donne une supposition mais lorsque KillerB a blessé gravement sasuke jugo a été capable de lui donner de son chakra en greffant un partie de son corps a sasuke ainsi je pense que cela va sans doute être similaire sachant que jugo est la source du sceau maudit d'orochimarou qui transforma sasuke je pense que cela va se reproduire car sasuke semble ne pas comprendre l'explication de naruto concernant le point faible du jinchukiri obito en utilisant des attaques en mode sage, pourtant je pense qu'il sait ce que cela signifie car il a combattu kabuto en ce mode ainsi il est possible que sasuke avec l'aide d'Orochimaru et de l'équipe taka va utiliser se mode pour combattre le jubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère à la mythologie le fruit n'est pas qu'une quantité de chakra, c'est aussi et surtout la connaissance. Après tout la mère du RS à fait cessé une guerre à elle toute seule. Et comme on a pu le constater pour savoir utiliser son chakra il faut un minimum de connaissance les enfants vont quand même à école ils ne naissent en surhomme.

La différence avec le RS c'est qu'il a su élaborer tout un enseignement pour en faire son art/senal et qu'il l'a retransmit aux autres.

 

Maintenant je suis d'accords je pense que Orochimaru et la team taka auront un lien avec le PU de Sasuke, mais je pense tout de même qui va croquer dans le fruit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère à la mythologie le fruit n'est pas qu'une quantité de chakra, c'est aussi et surtout la connaissance. Après tout la mère du RS à fait cessé une guerre à elle toute seule. Et comme on a pu le constater pour savoir utiliser son chakra il faut un minimum de connaissance les enfants vont quand même à école ils ne naissent en surhomme.

La différence avec le RS c'est qu'il a su élaborer tout un enseignement pour en faire son art/senal et qu'il l'a retransmit aux autres.

Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas de lien entre Karin et cette Kaguya, voir le fruit de cette arbre ?

C'est de la pur spéculation, mais je trouve pas idiot d'y voir un petit lien.

Pour se recharger, on fait comme avec la pomme, on mord Karin. C'est d'ailleurs le seul personnage du manga qui possède ce genre de don héréditaire.

Maintenant je suis d'accords je pense que Orochimaru et la team taka auront un lien avec le PU de Sasuke, mais je pense tout de même qui va croquer dans le fruit.

Oui, ça me semble évident, si Kishi fait apparaître le fruit bien entendu.

A mon avis, c'est ce qu'il va arriver, et c'est ce qu'a prévu de faire Madara pour contrer Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se recharger, on fait comme avec la pomme, on mord Karin. C'est d'ailleurs le seul personnage du manga qui possède ce genre de don héréditaire.

Sauf que c'est plus que cela, le fruit représente la boite de pandore, la connaissance du divin.

Dans la bible le fruit ne donne pas de l'énergie il donne axées à ce que l'homme n'a pas à sa création, c'est ce qui c'est passé avec Kaguya, ainsi cette femme dépassé sa condition d'humaine en croquant dans le fruit.

 

A la limite que l'on puisse voir le chemin se retracer avec Naruto/RS et Kushina/Kaguya pour la destiné de l'enfant née d'une mère aux pouvoir divin puisque Kyubi étant la plus grosse partie de l'énergie du Juubi certes parce que l'héritage est le même, d'autant plus que Kyubi est la plus grande source de connaissance de Naruto maintenant, mais Karin ça reste l'axée seulement à une recharge.

 

Ce qui était pertinent dans la scène de hôpital lors du départ de Sasuke c'est qu'Orochimaru représentant ( le diable selon l'évangile ( le serpent)) incite Sasuke à son aveuglement personnel lui faisant choisir la voie de la haine. Tandis que Sakura lui tendait le fruit défendu et pas opposition la représentation de sa vrai condition, celle qu'il a cherché a fuir. Elle représente d'ailleurs toujours le même personnage actuellement.

 

Aussi prochainement il est possible qu'Orochimaru incite Sasuke à mordre dans le fruit par inversion ce qui s'est passé dans la genèse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

 

C'est une idée qui m'est passé par la tête donc je t'avoue que je n'ai pas été chercher plus loin.

Comme je l'ai dit, ça reste de la pure spéculation.

 

Sinon j'ai bien aimé cette histoire de l'arbre et Kaguya, bien que je trouvais ça un peu tombé du ciel. Par contre, on sait toujours pas comment cet arbre a poussé sur Terre. Y a-t-il un vrai Dieu dans le monde de Naruto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai bien aimé cette histoire de l'arbre et Kaguya, bien que je trouvais ça un peu tombé du ciel. Par contre, on sait toujours pas comment cet arbre a poussé sur Terre. Y a-t-il un vrai Dieu dans le monde de Naruto ?

Kaguya, c'est en référence à un personnage d'une légende très connue, j'imagines que c'est surtout parce qu'elle est une petite fille qui vient de la lune.

 

Sinon pour l'arbre je ne pense pas que l'auteur définisse un jour la source, quand on y pense pourquoi faudrait il que quelqu'un ou quelque chose l'ait planté, les arbres sont sur terre depuis bien plus longtemps que les dinosaures et les hommes.

 

Par contre pour le " tombé du ciel" même si ça peut sembler surprenant comme ça, je dirais plutôt que nous avons été aveuglé par les sorte de vision fb du RS, du coup tout le monde avait l'image de cette ombre qui faisait face au RS, mais objectivement beaucoup de chose nous indiquait qu'il s'agissait d'un arbre c'est juste qu'on c'est fait avoir. Enfin pour moi c'est le cas.

 

-On avait comme éléments que le Juubi était fait de bois.

- Que ses transformations étaient de plus en plus végétales.

- Qu'il était entièrement fait d'énergie naturelle, chose qui on doit le dire est fort bien adapté pour, puisque si on se rappel bien pour emmagasiner de l'énergie naturelle pendant l'entraînement au Senjutsu de Naruto, il ne fallait pas bouger d'un pouce et faire corps avec la nature, or quoi de mieux qu'un arbre ?

- Madara et Hashirama ont décidé d’appeler le village Konoha.

 

Maintenant ça prend du sens tout ça.

 

Et puis je dois dire que même si je ne voyais le lien qu'avec Konoha maintenant je vois que ça va plus loin.

En effet même si toi tu n'aimes pas qu'on fasse de lien mythologique, dans la mythologie Konohana en d'autre terme Sakuya-himé s'appel ainsi parce qu'elle vie dans un endroit Hinata où habite un gigantesque arbre, d'où son nom Konohana.

 

Donc oui j'ai beaucoup aimé ce chapitre non seulement parce qu'il m'a surprise mais aussi parce qu'il confirme un peu plus ce que je pensais de l'auteur. Celui ci intègre bien ces contes mythologiques dans son récit, le fond qu'il accorde à son manga et plus recherché et profond que la forme qu'il emplois.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...