Aller au contenu

Jûbi, le démon ancêstral.


Connaissance
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je vous vois tous cogiter sur l'origine et la nature du Gedo Mazo...

 

Vous vous demandez s'il ne serait pas le corps de Juubi privé de son chakra et de son âme. Mais vous réfutez cette thèse en argumentant que le corps de Juubi est dans la lune.

Soit il est dans la lune, mais pourquoi donc faudrait-il que ce soit un problème ?

Jusqu'à présent on à bien vu que le Gedo Mazo était emmené par une invocation, non ? Or qu'est-ce qu'une invocation si ce n'est de transporter un être/objet d'un point de l'espace à un autre point éloigné ?

 

Le Gedo Mazo pourrait tout simplement être invoqué à partir de la lune. Tout simplement.

 

De plus le fait que celui-ci semble revenir petit à petit à la conscience au fur et à mesure que l'on lui ré-injecte les chakras des bijuus vont dans le sens que le Gedo Mazo est le corps de Juubi.

Rien que Gedo Mazo signifie littéralement "statue du dieu démon hérétique". Invocateur n'est-ce pas ?

 

Shikamaru a d'ailleurs semble t-il compris cette nature. Il risque d'expliquer tout ceci à l'alliance lorsqu'il aura un moment de pause...

 

De plus qu'est-ce qui pourrait accueillir le chakra de 9 bijuus sans exploser si ce n'est le corps même de Juubi, qui contenait un tel chakra à l'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Gertrude

 

Bah je considère Gedo mazo comme un création de Tobi parce que c'est lui qui le dit :

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/Japflap/Naruto_ch512-FR-Japflap/ch512_FR_Page_10.png

 

Il dit bien que le Gedo Mazo est en réalité Hashirama senju reconstituer a partir de cellule. Enfin moi je le comprend comme sa...

 

Pour Izanagi, avec son Rinnegan il doit pouvoir le faire sans perdre son oeil. Et si il l'arrive a l'utiliser comme le faisait le Rikudo, il sera invincible, puisque théoriquement Izanagi permet de rendre reelle une illusion (si j'ai bien pigé).

Après pourquoi Tobi voulait absolument ce jutsu, je penses que c'est parcequ'il veut être l'égal du Rikudo Sennin (le 1er je parle, le vrai, l'unique).

 

Je ne sais pas, rinnegan + juubi, c'est deja sufisant pour etre invincible. Et même izanagi ne garanti pas l'invincibilité pure et dur si il est prit par surprise et qu'il n'a pas le temps de l'activé.

 

Par contre, si Gedo Mazo est bien le corp de Juubi, et que Tobi a juste greffé Hashirama dessus et Yamato ensuite, la sa parait plus cohérent je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi parle de zetsu blanc qu'il a crée à partir des cellules du premier Hokage

En aucun cas il dit avoir créer le Gedo Mazo

 

D'ailleur la première apparition du Gedo Mazo c'est quand Pain l'invoque. Je pense que les tablettes sont la clé de l'intrigue

Tobi fait son plan à partir de ces découvertes, il a confirmation que le RS a exister grâce à elle, pareil pour l'existence de Juubi

 

Si Tobi est le 2e RS, vu que Nagato est le 3e, cela pourrait expliquer pourquoi il a besoin d'une synchronisation autre que lui même. Il a fait de Nagato son jouet et il a besoin de Sasuke pour ça. Il a d'une façon ou d'une autre réussi à s'octroyer le rinnegan et vu que cela le contraignait plus que cela ne l'arrangeait

Serait ce grâce aux gènes Senju du 1er Hokage? Mais dans ce cas la Nagato qui est un Uzumaki aurait des gènes Uchiwa et ça j'en doute. Et quelle est la place du MSE dans tout ça?

 

Quoi qu'il en soit, le Gedo Mazo est lié au détenteur du rinnegan. Par contre il serait intéressant de savoir pourquoi le clone du 1er Hokage est en lien avec le Gedo Mazo (avec l'espèce de fleur de lotus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous demandez s'il ne serait pas le corps de Juubi privé de son chakra et de son âme. Mais vous réfutez cette thèse en argumentant que le corps de Juubi est dans la lune.

Soit il est dans la lune, mais pourquoi donc faudrait-il que ce soit un problème ?

Jusqu'à présent on à bien vu que le Gedo Mazo était emmené par une invocation, non ? Or qu'est-ce qu'une invocation si ce n'est de transporter un être/objet d'un point de l'espace à un autre point éloigné ?

 

Le Gedo Mazo pourrait tout simplement être invoqué à partir de la lune. Tout simplement.

 

De plus le fait que celui-ci semble revenir petit à petit à la conscience au fur et à mesure que l'on lui ré-injecte les chakras des bijuus vont dans le sens que le Gedo Mazo est le corps de Juubi.

Rien que Gedo Mazo signifie littéralement "statue du dieu démon hérétique". Invocateur n'est-ce pas ?

Lord A.

le problème avec ta théorie est que Madara a montré la statue à Kabutomaru et là, ils n'étaient pas dans la lune (ou dans ses environs), donc même avec l'explication de l'invocation, c'est pas bon, tu crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord A.

le problème avec ta théorie est que Madara a montré la statue à Kabutomaru et là, ils n'étaient pas dans la lune (ou dans ses environs), donc même avec l'explication de l'invocation, c'est pas bon, tu crois pas.

 

Heuuu... dis moi...

 

Lorsque Naruto invoque Gamabunta, est-ce qu'il se retrouve spontanément dans le mont myoboku ou alors c'est plutôt Gamabunta qui se retrouve là où est Naruto ?...

 

Le Gedo Mazo se trouve naturellement dans la lune, mais lorsqu'il est invoqué, il apparait là où est son invocateur ( comme n'importe quelle invocation ), c'est à dire sur terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nagato comme je l'ai dit il n'y pas une infinité d'explication. Un Uzumaki a qui ont a greffé des sharingan, le mix des 2 gènes a créé un rinnegan. Tobi n'a fait que cultiver des yeux.

 

Le gedo mazo n'est pas une création de Tobi, le clonde du Shodai et les Zetsu le sont.

Soit le gedo mazo est le corps sans vie de Juubi, quand il aura reçu tout les chakra des Bijuus, il subira surement une mutation pour devenir le démon cyclope à 10 queues.

Soit ce n'est qu'un réceptacle qui enverra tout le chakra qu'il contient direction la Lune afin de ressusciter le démon ancestrale.

Il y en a surement d'autres, pour l'instant je penche pour la 1ere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth

Le Gedo Mazo se trouve naturellement dans la lune, mais lorsqu'il est invoqué, il apparait là où est son invocateur ( comme n'importe quelle invocation ), c'est à dire sur terre...

Tu en est sur?

Comme la dis GyuuMao la statue du gedo mazo étais dans la planque.

Moi j'avais compris que dans la lune se trouvait l'esprit du juubi et peut être une partie de son pouvoir ???

D'ailleurs pour si rendre il y a sans doute un lien avec le pouvoir de tobi,son justu d'espace temps lui permet d'aller ou il veut donc il est possible qu'il se soit rendu la bas?

Sa a peut être un lien avec le MSE?peut être que sa à déja été dit mais aprés avoir combattu hashirama notre cher uchiha s'est retrouver sur la lune à moitié mort mais l'esprit du juubi l'aurais sauvé en prenant possession de son corps.

C'est en peu tirer par les cheveux mais sa pourrais être fun ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neil Armstrong peut allé se rhabiller, Tobi y est allé avant lui.

 

Le Gedo Mazo était peut être sur la Lune avant, Nagato l'a invoqué durant son combat contre Hanzo et ses sbires. Et après le combat la statue est restée sur Terre. Madara a repris l'Akatsuki et s'en est servi pour ses plans.

 

Mais pour moi le démon hérétique c'est Juubi, donc le Gedo Mazo serait sa statue, donc son réceptacle pour revenir à la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui a été dis et ce que j'ai compris sur terre il ne restait que le Chakra de juubi divisé en 9 parts non ??? Donc soit le Gedo Mazo est le corps de Juubi revenu par invocation (bon après tout Madara peut invoqué Kyuubi ça ne serait donc ps si étonnant pour Juubi ) soit une création du corps du démon a 10 queues a partir du Rinnegan. Parce que à la base le Rinnegan n'est apparut a Rikudo Senin que après qu'il se soir scellé juubi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , ça fait 15 minutes que je cherche un de mes anciens post , et je l'ai retrouver . Donc voici ma théorie sur Juubi

 

____________________________________________________________________________________________ . __

 

Il m'est venu une idée un peu farfelue , mais j'avait envie de la partager avec vous .

 

Et si Tobi était enfaite L'Esprit de Juubi ?

Plusieurs fait qui m'ont marqué m'ont amené à cette théorie .

 

Tobi dit qu'il cherche à etre complet :

Cela colle bien avec l'histoire de Juubi qui a été séparé en 9 partie ( les bijuus ) par le Rikudou Sennin . De plus , On remarque qu'il a un Sharingan et un Rinnegan , ce qui forme le "Sharinnegan" , l'oeil de Juubi .

 

Les connaissance de Tobi sur le Monde Shinobi :

Au fil des chapitres , on se rend compte que l'homme au masque connait beaucoup sur le monde des Shinobi :

- La Legende du Rikudou Sennin

- La création de Konoha , et de tout les village Ninjas

- L'existence de "Mugen Tsukuyomi" ( A mon avis , c'est le Rikudou qui a créé cette technique-peut etre a partir du chakra de Juubi , ce qui expliquerait que Juubi sache l'existence de cette technique-, car il est censé etre a l'origine de tout les jutsus . )

 

Les paroles de Konan , qui lui dit : "Tu EST les TENEBRES ! " . En sachant que Juubi est veritablement un MONSTRE de haine et de maléfisme , Konan , si Tobi est effectivement l'esprit de Juubi , n'a jamais été aussi proche de la verité .

 

 

 

______________________________________________________________ . ___________

 

Passons a autre chose .

 

Je pense qu'en fait , Juubi a reussi a garder un peu de son esprit ( par un procédé inconnu ) . [ Tobi dit toujours qu'il veut etre "COMPLET" , ca m'a mit la puce a l'oreille ]

 

A partir de maintenant , on prend en compte que Juubi peut ressentir la haine des individu . Il a egalement garder son pouvoir oculaire ( Sharinnegan / Sharingan a 9 tomoes ) malgré que ce n'est qu'un esprit . On considere egalement que le Rikudou fait partie du clan Uzumaki

 

Il a ensuite érré dans le monde a la recherche d'un corps , d'une nouvelle puissance . Un jour , il ressentit la haine des Uchiha , plus particulierement celle d'Uchiha Madara , le leader du clan , et le plus puissant ninja a ce moment là .

Il patientat donc qu'un combat ai lieu . Il arriva : Uchiha Madara contre Hashirama Senju ( Shodaime Hokage ) . Madara mouru a ce moment là . Juubi saisit immediatement l'opportunité et pris possesion de son corps .  ( Cela explique pourquoi il crie partout qu'il est Uchiha Madara ) 

 

Il attendu encore plusieurs années jusqu'à atterir au village d'Ame . Dans la rue , il croise un enfant ressemblant étrangement au Rikudou . Il attendu alors  la nuit pour s'introduir chez lui et ainsi lui octroyé le Rinnegan . ( Juubi a donc offert le Rinnegan a Nagato .. Non mais si on considere que le Sharingan et le Rinnegan provienne du Sharinnegan , alors Juubi a garder le sharingan . Donc c'est pour ça que Tobi a toujours le sharingan .. )

 

Il decida de "suivre ses aventures fantastique" ( ^^ ) . Et c'est là qu'il le vit recontré Konan et Yahiko ( et vous connaissez la suite ) .

 

Juubi attendit alors qu'ils grandirent ( pfiou il a de la patience ce Juubi  ) pour rencontré Yahiko en cachette des deux autres et , ayant ecouté leur conversation sur la haine etc , lui suggère de créer une organisation dans le but de la combattre . " Akatsuki " .

 

Il manipula ensuite Hanzo pour qu'il attaque Akatsuki en leur faisait un plan foireux . Il a fait tuer Yahiko pour que Nagato devienne un homme qui ne vit que pour la vengeance et la haine . Il prena alors les renes d'Akatsuki .

 

Il en profita pour essayé de faire avancer son plan : Redevenir le tout Puissant Juubi .

Il attaque alors Konoha avec Kyubi , mais n'ayant plus la puissance d'avant se fait battre par le Yondaime Minato Namikaze . Il s'enfuit .

7 ans plus tard , Uchiha Itachi trouve une planque sous le 7éme tatami du Dojo des Uchihas . Il reussit a la lire partiellement avec son sharingan .

Tout ca sous l'oeil de Juubi . Il manipula alors Danzo et le conseil pour donner la mission a Itachi d'exterminer son clan , pour lui faire obtenir le Mangekyou Sharingan .

Itachi effectua alors sa mission , mais ne tua pas son frère . Tout cela est prevu par Juubi , Car il veut qu'Itachi obtienne le MSE ( Mangekyou Sharingan Eternel ) dans l'espoir de lui prendre ses yeux un jour . Son plan reussit mais pas tout a fait comme il le souhaiter , car c'est Sasuke qui a obtenu le MSE .

 

Il veut donc obtenir tout les Bijuu pour retrouver sa veritable apparence et sa veritable puissance . Pour cela , il enprisonnera le monde entier dans un genjutsu pour ainsi la plongé dans le chaos .

 

____________ . ___

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ttebayo je n'adère pas du tout à ta théorie désolé. Je trouvais déjà que ma théorie qui veut que Nagato soit le fils de Hashirama et de Mito Uzumaki était folle mais alors là on bat un record (c'est pas du tout méchant). Madara connaît la naissance de Konoha parce qu'il y était tout simplement. après comment a-t-il pu survivre aussi longtemps ? A cause de son chakra si spécial. Un chakra spécial peut faire vivre très longtemps apparemment et même Tsunade à l'air d'admettre qu'il est immortel en apprenant qu'il a des cellules du Shodaime en lui. Comment il connaît ce qui s'est passé avant lui ? Il a eu tout le temps d'y réfléchir avant de revenir sur le devant de la scène. Et comme c'est un shinobi exceptionnel il a surement prévu de longue date comment réagirait Nagato, Itachi et tout les autres. Sauf que là Naruto lui met des bâtons dans les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck

Ca fait quand même un moment que j'avais posté cette théorie et je voulais vous la partager . Il est vrai qu'après relecture , c'est un peu farfelue que Tobi puisse etre l'esprit de Juubi dans le corps de Madara je trouve . Mais il n'y a aucune vérité absolue , donc je pense que ma théorie puisse être plausible ( même si moi même je n'y crois pas vraiment ;D ) .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ttebayo

Ta théorie n'est pas si farfelue. Je la trouve plus crédible que d'autres que j'ai lues.

A mon avis, ce n'est pas la scenario le plus évident. Mais comme j'y ai pensé à une époque (Le corps de Jubii sur la lune, l'esprit est resté sur Terre ! Où ? Tobi ? Zetsu noir ?), je ne vais pas me renier car je ne vois rien à ce jour qui puisse à ce point défaire le point de départ de cette théorie en dehors de sa complexité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ttebayo

Ta théorie n'est pas si farfelue. Je la trouve plus crédible que d'autres que j'ai lues.

A mon avis, ce n'est pas la scenario le plus évident. Mais comme j'y ai pensé à une époque (Le corps de Jubii sur la lune, l'esprit est resté sur Terre ! Où ? Tobi ? Zetsu noir ?), je ne vais pas me renier car je ne vois rien à ce jour qui puisse à ce point défaire le point de départ de cette théorie en dehors de sa complexité...

 

Après il faut voir si Chakra et Esprit sont dissociables . Car dans le cas contraire ma théorie tombe completement a l'eau , vu que je pars dans l'optique que le corps de Juubi est dans la lune , son esprit dans le corps de Madara et que son chakra est les Bijuu .

Sinon , ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui ne la trouve pas improbable  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie reste plausible mais j'ai du mal à croire que ce soit un truc aussi fantastique. J'ai presque l'impression de voir un résumé d'Harry Potter 1 avec Voldemort qui s'empare du corps d'un autre parce qu'il a perdu le sien ^^ (oui je sais mes références littéraires sont imparables)

 

Je pense qu'il y a autant de théorie que de membre sur ce forum et que tant que Kishi n'aura pas donné plus d'infos sur le Rikudo, sur le passé de Madara et sur Juubi il n'y aura rien de sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chuck Morris et Ttebayo

 

La vision Voldemort a longtemps servi de support sur le topic de Qui est Tobi ? Sauf que les horcruxes (merci myu ;)) ne sont pas clairs dans Naruto et là ou je ne suis pas ces théories c'est quand certains disent que l'esprit pourrait ensuite voyager d'un corps à l'autre. (= ce qui reviendrait à Voldemort change ses horcruxes, pas ses corps, quand il veut !)

 

Je pense cette théorie pas stupide car pour moi Tobi pourrait être la preuve de la distinction entre esprit (ou âme) et chakra. En effet, à l'image de Voldemort, s'il est vivant, tant qu'il n'est pas "complet", il ne peut "caster" aucun sort !

 

Pour Tobi/Madara c'est pareil. Depuis près de 100 ans, il est incapable de lancer un ninjutsu ! Il n'a quasiment aucun chakra ! Il n'utilise que du gen ou do jutsu et le tai assez faible de son corps (zetsu blanc ?!?!?). On ne le voit jamais être capable de faire un symbole.

 

L'esprit de Jubi se serait donc incrusté dans un corps(=horcruxe)  (Madara mort après son combat ou très fortement amoindri!) et pourrait le manipuler mais se retrouve à ne pouvoir utiliser que son intelligence.

 

Encore une fois, ce n'est pas forcément le scenario le plus simple, ni le plus logique mais il n'est pas totalement incohérent.

Esprit de jubii lié à un corps = Tobi, corps de Jubii = GM (son bandeau avec les multiples petits yeux cache l'oeil unique du cyclope qu'il est) et chakra de Jubii = 9 Bijuus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'idée de wolfhunter est pas mal car je voulais répondre à Lord A., ceci:

alors Lord, je ne suis pas vraiment contre ta théorie de la téléportation/Invocation, le seul problème comme ce que je t'ai dit, c'est qu'en fait, c'est que ça voudrait dire que quand Madara montre le GM à Kabutomaru, ils sont dans la Lune (ce qui je pense est quasiment IMPOSSIBLE même si on est dans un manga), de plus, je dirais que Kishi a un peu merdé sur le coup du Juubi et du GM, pourquoi ? et ben, d'abord Kishi (à travers Madara) nous explique que le RS possède un pouvoir capable de faire qu'il s'approche des capacités d'un dieu (rien d'anormal), après on nous dit que le RS a crée pas mal de choses avec ce pouvoir (rien d'anormal), mais ensuite on nous dit qu'il a crée et la lune (dans laquelle, il a enfermé Juubi et/ou son corps) et les Bijuus).

Maintenant voilà où se situe le hic (selon moi), avec quoi le RS a t-il créer les Bijuus (car comme on a pu le voir avec tendou, le RS utilise des éléments proches pour créer quelque chose, donc techniquement, les bijuus devraient être fait du corps de Juubi en plus de son chakra), en plus si vraiment le GM vient de la lune, pourquoi Tobi n'a pas fait sortir également l'esprit du Juubi (enfin même si Tobi possède l'esprit de Juubi je pense que quelque soit le niveau de son chakra, il se serait consumé avec le temps ce qui n'est pas le cas), enfin on a vu dans Naruto que le corps possède une sorte de mémoire et donc même sans esprit, il peut combattre, alors avec les 7 bijuus en sa possession, pourquoi se laisse t-il encore commander par Madara  ???

Enfin, je pense qu'il faut faire une légère différenciation entre le GM de Nagato et celui de Madara, pourquoi on a jamais vu l'un complet (je rappelle que lors de notre première rencontre, il n'avait même pas d'yeux) et l'autre est docilement assis comme un toutou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GyuuMao ( qui ne s'est pas toujours appelé comme ça  ;) )

 

Si je comprend bien pour toi lorsque le Gedo Mazo est sur la fleur et que celui-ci donne du chakra aux Zetsus ( moment où Kabuto le voit pour la première fois ), il ne peut en aucun cas être une invocation ?

Et pourquoi donc ?...

 

Je te fais une petite illustration, en reprenant mon exemple de Naruto et de bunta.

Naruto invoque Bunta du mont myoboku. Bunta se téléporte donc du mont myoboku à, disons, Konoha. Là Bunta se met sur une grosse fleur et lui transfère son chakra. Il reste le temps que Naruto lui dit de rester sur cette fleur. Naruto invite alors Sakura et lui montre sa jolie grosse grenouille sur sa pâquerette géante.

 

Remplace le mont myoboku par la lune, Bunta par le Gedo Mazo, Naruto par Madara.... Bref t'as pigé l'idée.

 

Une invocation n'as pas vraiment du durée limitée.

 

Je vois vraiment pas ce qui te pousses à croire que le Gedo Mazo ne peut pas provenir de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ttebayo

 

Comme les autres je trouve ta théorie intéressante mais farfelue ^^.

Là ou je te rejoins c'est qu'en effet, Tobi se qualifie lui-même de coquille vide et qu'il voudrait se sceller Juubi pour devenir complet. Après si comme le dit wolfhunter, on prend quelques trucs sur Voldemort comme support, dans le Tome 1 de Harry Potter l'esprit de Voldemort parasite le corps du Professeur Quirrell (même références littéraires que ChuckMorris ;)).

On a donc 2 esprits dans un seul corps, ce qui pourrait être transposé dans Naruto, Juubi cherchant un chakra sombre et empli de haine trouve Madara gisant après son combat contre Hashirama. Il parasite Madara et œuvrent ensemble afin de ressusciter le démon ancestral. Autre fait intéressant, toujours dans le Tome 1 de HP, Quirrell porte constamment un turban afin de cacher un visage à l'arrière de sa tête, conséquence du parasitage de Voldemort. ON pourrait là aussi faire un parallèle, Madara portant un masque pour cacher une marque ou son visage transformé.

 

 

@ GyuuMao

On sait que le RS a eu recours à Izanagi pour diviser le chakra de Juubi et son propre chakra pour insuffler la vie. Tous les bijuus ont une forme d'animaux (ou d'insectes) il a peut-être créé ces bijuus en transposant le chakra de Juubi dans des animaux aux alentours (ou qu'il aurait capturé au préalable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ouai c'est pas con comme analyse. L'objectif de Madara est de recréer Jûbi. Au moment où il tentera de le faire, on en saura peut être plus sur comment le RS a fait pour le diviser. On a pas mal d'éléments par rapport à l'époque où on ne savait même pas qu'il existait mais je pense qu'on peut largement allé plus dans le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est la tablette uchiha censée avoir été écrite par le Rikkoudou. Quel intérêt pour lui de laisser un tel témoignage derrière lui alors que si il a séparé le Juubi en neuf et scellé son corps dans la Lune, c'est justement pour éliminer cette menace. C'est assez contradictoire de faire un truc et de laisser la trace de son existence. Même l'histoire des Bijuu qui succède au Juubi, reste encore trouble vu qu'on ignore ce qu'ils sont devenus et que je vois mal le Rikkoudou libérer 9 terreurs sur la planète au lieu d'une. A voir aussi si ces 2 héritiers connaissaient l'existence des 9 Bijuu car si on sait qu'ils se sont tous les deux livrés à une petite guéguerre, rien n'a jamais été dit sur les 9 démons.  Le Rikkoudou avait-il choisi des personnes pour hériter de chacune des bestioles qu'il venait de créer  ??? .

 

Si le Gedo Mazo est l'oeuvre du Rikkoudou et ce dont il s'est servi sur Juubi pour créer les Bijuu, il serait normal de penser qu'il aurait fait en sorte de le protéger après sa mort. A voir donc si il y a un lien avec le clan Uzumaki et le fait qu'ils soient spécialisés en fuuinjutsu, art qui permettrait de le protéger mais aussi de le contenir. Est-ce pour l'obtenir qu'ils auraient été détruits? J'ai du mal à voir le massacre des Uzumaki comme un simple dommage collatéral, d'autant qu'avec leurs cheveux rouges, il était facile de les retrouver et que Kushina et Mito était connues de tous. Pourquoi ne pas les avoir éliminées aussi vu qu'elles maitrisaient l'art qui a conduit à l'extermination de leur clan  ??? . Leur survie signifiait la transmission de leur connaissance, tant crainte, aux générations futures de Konoha.

 

donc un développement des Uzumaki est nécessaire car si Minato a tout appris du fuuinjutsu de Kushina, il pourrait en être de même de Shodaime et Niidaime avec Mito. La technique du dieu de la mort est nul doute une technique des uzumaki que Kushina a transmise à Minato. A voir donc l'histoire de ce clan et son lien avec le Rikkuudo. Avait-il un autre héritier, une fille? Faudrait pas oublier qu'à son époque, seuls les samourais existaient et que cet ordre n'attribuait guère de rôle aux femmes. A-t'on vu une seule femme samourai aux côtés de Mifune? Le fait que Rikkuudo aurait 3 enfants, ne serait pas sans rappeler le fait que les team shinobi vont par quatre: le maitre et ses trois élèves.

 

@Ttebayo

ce qui me gène un peu dans ta théorie, c'est que tu dis que Juubi/madara aurait besoin du corps d'un uchiha et du MSE pour renaitre. Dans ce cas, c'est carrément Itachi qui passe pour un idiot vu qu'au lieu de faire en sorte de détruire ses yeux s'il venait à être vaincu (comme Danzou avec l'oeil de Shisui), il fait tout ce qu'il faut pour que sasuke obtienne le MSE et laisse donc à Juubi/Madara ce qu'il lui faut pour poursuivre son petit projet. Là c'est le perso d'Itachi qui en prend pour son matricule déjà qu'il a tout fait pour dresser son frère contre Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même l'histoire des Bijuu qui succède au Juubi, reste encore trouble vu qu'on ignore ce qu'ils sont devenus et que je vois mal le Rikkoudou libérer 9 terreurs sur la planète au lieu d'une. A voir aussi si ces 2 héritiers connaissaient l'existence des 9 Bijuu car si on sait qu'ils se sont tous les deux livrés à une petite guéguerre, rien n'a jamais été dit sur les 9 démons.  Le Rikkoudou avait-il choisi des personnes pour hériter de chacune des bestioles qu'il venait de créer  Huh .

Ce n'est que spéculation, mais je pense que les  9 bijuus ont été donnés aux 2 fils. Et comme tu le dit lors de la guerre qu'ils se sont livrés il les auraient lâchés. Le clan Uzumaki aurait peut-être plus à voir avec le fils cadet et donc le créateur du clan Senju plutôt qu'avec le Rikodou.

 

Après comme tu l'as dit, le RS sauve le monde d'un démon ancestral mais laisse une trace de cet exploit (lisible entièrement seulement avec le Rinnegan mais bon)sans penser qu'un jour un shinobi fou voudrait le faire renaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Ttebayo

ce qui me gène un peu dans ta théorie, c'est que tu dis que Juubi/madara aurait besoin du corps d'un uchiha et du MSE pour renaitre. Dans ce cas, c'est carrément Itachi qui passe pour un idiot vu qu'au lieu de faire en sorte de détruire ses yeux s'il venait à être vaincu (comme Danzou avec l'oeil de Shisui), il fait tout ce qu'il faut pour que sasuke obtienne le MSE et laisse donc à Juubi/Madara ce qu'il lui faut pour poursuivre son petit projet. Là c'est le perso d'Itachi qui en prend pour son matricule déjà qu'il a tout fait pour dresser son frère contre Konoha.

Itachi pensait que Sasuke ne découvrirait jamais la vérité sur ses intentions , ce qui aurait pu marcher si Tobi n'en avait pas décider autrement . Et Sasuke serait tranquilement retourner à Konoha ( peut-être MSE en poche ) et aurait émis un plan pour tuer le 2éme responsable du massacre Uchiha , Uchiha Madara comme le lui a reveler Itachi lors de leurs combat . Donc c'est juste que le plan d'Itachi n'a pas fonctionner , sinon je ne vois pas en quoi ma théorie dévalorise le personnage ( que j'adore d'ailleurs ) .

 

Sinon , j'ai cru voir en relisant les posts , que voulait dire "10" . Or on sait que Bi veut dire "queues" , ce qui expliquerait que Jûbi aurait pris le pseudonyme Tobi , littéralement 10 queues . En plus , Zetsu continu de l'appeler ainsi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ttebayo

En rapport à ta théorie est ce que sa se rapprocherait du film 1 shippuden?

L'esprit de mourhyu un démon ancestral qui avais prit le corps d'un gars.

En tout cas la définition du nom de tobi est intéressante et si ta théorie est exact à quel moment il serait rentrer en action ???Aprés le combat shodaime vs madara se dernier arrive à s'échapper grace à un jutsu interdit et il se serait retrouver à l'endroit ou il y a le juubi ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...