Aller au contenu

Jûbi, le démon ancêstral.


Connaissance
 Share

Messages recommandés

Je pense pas que ce soit comparable à Naruto... Si Naruto fait des clones, ils sont présents, mais Naruto aussi tandis que juubi ne l'est plus, puisque c'est une division totale. Tu prends une tranche de jambon, tu la découpe en 9 et la c'est bon :D.

L'âme originelle n'est plus là en gros.

Rhaâ kishi tu nous complique la vie ><'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, j'aurais dû dire que Naruto multipliait son esprit en divisant son chakra. Ce qui m'intéressais était surtout que le Kage Bushin puisse permettre de créer un esprit indépendant, simplement à partir de chakra. Par contre, je ne dis pas que le Kage Bunshin est la même chose qu'Izanagi!  

 

Edit: le problème avec l'esprit, c'est qu'il semble divisible tout en restant, finalement, entier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

En effet, le Kage Bunshin et Izanagi sont deux techniques différentes. Je pense quand même qu'elles sont comparables jusqu'à un certain point.

 

Je pense que les deux techniques sont similaires à des techniques de "Création".

 

Le Kage Bunshin est une technique de création de son propre corps (clonage) à partir de Chakra et d'imagination. En somme la même chose que pour Izanagi. Car, je pense que pour exécuter le Kage Bunshin, tout ninja doit la penser, l'imaginer, et la contrôler, et à l'aide du Chakra, l'invoquer. C'est ce que Naruto avait du mal à faire lors des premiers chapitres. Le Kage Bunshin qu'il créait était faible.

 

Jusque là, je pense qu'on peut dire qu'Izanagi est similaire au Kage Bunshin.

 

Mais là où ça diffère totalement selon moi, ce sont ces points.

L'Izanagi est une technique qui permet de créer à partir d'imagination tout ce qu'on pense.

Les domaines dans laquelle on l'a vue sont la création d'âme, d'un esprit, du Chakra, d'un corps physique, différents (les bijû 1 à 9) de l'origine (Jûbi).

 

Et je pense que c'est ici qu'on est dans le flou total. On a en effet, jamais vu la manière dont le Rikudô Sennin a réussi à créer, à partir d'une première âme et un premier corps, d'autres corps et âmes totalement différents.

 

Pour les corps, je pense qu'on pourrait imaginer qu'il s'agit de changement de forme de Chakra. Parce qu'apparemment, c'est ce que seraient les Bijû.

 

Pour l'âme.

Comment le Rikudô Sennin a-t-il pu créé 9 âmes ayant des volontés propres à partir d'une première âme ayant déjà sa propre volonté ?

 

Dans le chapitre 510, Tobi annonce que le Rikudô Sennin a insuflé la vie à ses créations. Cela me fait penser qu'il était vraiment capable de créer des âmes. Il ne s'agit plus de division de Chakra ni de séparation d'âme, mais bien de création d'âme et donc de vie. Il donne naissance a des vies sans passer par un système de reproduction connu. Ce serait comme s'il avait fait naître des bébés animaux sans passer par une mère pondeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour influencer, il faut déjà pouvoir communiquer. Je ne sais pas s'il était facile de mener une discussion avec Juubi!? Peut-être que le Rikoudu a compris qu'il serait plus facile d'influencer de simples parties de l'esprit du Juubi ; d'où la division du démon en neuf.

 

Pourquoi ne l'a-t-il pas fait de son vivant?

Pourquoi n'a-t'il pas divisé Jubi en 15 plutôt qu'en 9?

Pourquoi n'a-t-il pas divisé Jubi en parties égales de chakra?

 

Les intentions du Rikudo restent toujours aussi louches pour moi.

Il était doté d'un pouvoir immense, mais les solutions entreprises par le Rikudo sont loin d'être les meilleures... bref, il ne devait pas être super intelligent, heureusement que Naruto sera là pour rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne l'a-t-il pas fait de son vivant?

Fait quoi de son vivant ? Influencer les bijuus ? Il les a seulement crée a sa mort, probablement car il avait besoin du chakra de tous les bijuus qui était en lui, donc sans chakra il meurt. Alors quant a mourir, autant mourir le plus tard que possible ;)

 

Pourquoi n'a-t'il pas divisé Jubi en 15 plutôt qu'en 9?

- Au vu de l'apparence des bijuus, on peu présume que le Rikidou a divisé le chakra par rapport au animaux les «plus pur» de la mythologie chinoise, ou divinité

 

Pourquoi n'a-t-il pas divisé Jubi en parties égales de chakra?

Je sais pas trop, mais avec tous la même puissance les Bijuus saurait battue indéfiniment ayant toutes la même puissance. Alors que avec un déséquilibre dans les forces certain on l’avantage.

 

 

Et je pense que c'est ici qu'on est dans le flou total. On a en effet, jamais vu la manière dont le Rikudô Sennin a réussi à créer, à partir d'une première âme et un premier corps, d'autres corps et âmes totalement différents.

 

Enfaite, Izanagi sa me fait pensé un peu a les techniques des Namek dans Dragon Ball. On a vu Kami et Dendé a partir d'une maquette de Shenron et de boule de cristal insuffler la vie a cette dernière, et on voit bien que Shenron a une conscience bien a lui. Toutes être vivant a une conscience qui lui est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kage Bunshin est une technique de création de son propre corps (clonage) à partir de Chakra et d'imagination. En somme la même chose que pour Izanagi. Car, je pense que pour exécuter le Kage Bunshin, tout ninja doit la penser, l'imaginer, et la contrôler, et à l'aide du Chakra, l'invoquer. C'est ce que Naruto avait du mal à faire lors des premiers chapitres. Le Kage Bunshin qu'il créait était faible.

 

Cela est vrai pour toutes les techniques demandant un changement de forme. J'aimerai donc rajouter que le Kage Bunshin permet également d'obtenir un être vivant, physiquement consistant (organe, sang).

Mais, tout de même, le souci est qu'un Kage Bunshin reste fugace et lié à l'original. C'est-à-dire que le Kage Bunshin dépend de l'original même après avoir été créé, ce qui n'est certainement pas le cas d'un être issu d'Izanagi. Puis, comme tu le sous-entends par la suite, le Kage Bunshin est créé à l'image de l'original ; l'imagination employée pour utiliser cette technique doit alors être fortement limitée.

   

Vraiment, je ne pense pas qu'il y ait une comparaison tangible qui puisse être faite, du moins, dans cette direction, entre les deux techniques.

D'un autre coté, un Kage Bunshin avec du chakra de Juubi est pratiquement indestructible.. en fait, je ne sais pas!!!

 

Mais là où ça diffère totalement selon moi, ce sont ces points.

L'Izanagi est une technique qui permet de créer à partir d'imagination tout ce qu'on pense.

Les domaines dans laquelle on l'a vue sont la création d'âme, d'un esprit, du Chakra, d'un corps physique, différents (les bijû 1 à 9) de l'origine (Jûbi).

 

Et je pense que c'est ici qu'on est dans le flou total. On a en effet, jamais vu la manière dont le Rikudô Sennin a réussi à créer, à partir d'une première âme et un premier corps, d'autres corps et âmes totalement différents.

 

Il est bien là le problème! Le Rikoudu n'a pas créé à partir du néant, car le chakra de Juubi a été utilisé. Ce chakra n'a pas uniquement été utilisé dans l'action de création, ce chakra constitue une partie à part entière des Bijuu.

On ne sait donc pas ce qui vient du Juubi, de ce qui vient du Rikoudu.

 

Pour l'âme.

Comment le Rikudô Sennin a-t-il pu créé 9 âmes ayant des volontés propres à partir d'une première âme ayant déjà sa propre volonté ?

 

J'imagine qu'il faut distinguer âme, volonté et esprit. La logique voudrait que le Rikoudu ait donné aux Bijuu une âme et un esprit. Par rapport au chapitre 512, je pense que l'esprit existe grâce au corps (cerveau). Par contre, selon moi, la volonté s'acquière par apprentissage ou expérience, donc grâce à l'esprit. Pour l'âme, les bijuu ont très bien pu recevoir une partie fragmentée de l'âme du Juubi.

 

Néanmoins, je pense que c'est beaucoup plus simple: les Bijuu n'ont dû recevoir que le chakra de Juubi.  L'âme, l'esprit, la volonté, la conscience, l'intelligence doivent êtres intrinsèques à chaque Bijuu.

Ensuite, le plus logique est que les Bijuu ont dû être orienté positivement ou négativement par ce chakra.

 

J’espère que Kishimoto donnera les réponses à toutes nos questions.   

 

Pourquoi n'a-t-il pas divisé Jubi en parties égales de chakra?

 

Izanagi est certainement une technique avec des limites.

Si l'on suppose que le Rikoudu a créé les Bijuu un par un, je me disais que la technique de création marchait peut être comme le Kage Bunshin.. il n'y a possiblement eu aucun contrôle possible sur la quantité de chakra du Juubi employé. Du coup, dans un tel cas de figure, seul le hasard serait à l'origine du nombre final de Bijuu créés.

 

Sinon, j'aime bien l'idée de mat1554! Le Rikoudu a peut être voulu instaurer une hiérarchie (ce qui pourrait être révélateur, dans un sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

Dans le manga, lorsqu'un ninja meurt, c'est dû au fait qu'il perd son Chakra, et c'est la même chose pour l'âme. En effet, on observe que Shizune et d'autres ninjas meurent lorsque ceux-ci se font retirer leur âme. Shizune, les Jinchûriki, etc... Dans ce cas, ça doit être pareil pour les techniques permettant d’insuffler la vie à quelque chose selon moi.

 

Trois solutions.

Soit le Chakra nourrit l'âme et donc la vie d'un corps. Il est donc son énergie de l'âme.

Soit le Chakra ne nourrit pas l'âme, mais fait juste partie du corps. Ce qui lui permet de vivre. Il est donc l'énergie du corps

Soit, il s'agit des deux solutions précédentes, et dans ce cas, il est tout à fait possible de les dissocier et de les associer lors de l'utilisation d'Izanagi.

 

Je pense que cette troisième solution pourrait être utilisée par le Rikudô Sennin pour utiliser Izanagi.

 

Je vais essayer de pousser plus loin.

 

J'imagine qu'il faut distinguer âme, volonté et esprit. La logique voudrait que le Rikoudu ait donné aux Bijuu une âme et un esprit. Par rapport au chapitre 512, je pense que l'esprit existe grâce au corps (cerveau). Par contre, selon moi, la volonté s'acquière par apprentissage ou expérience, donc grâce à l'esprit. Pour l'âme, les bijuu ont très bien pu recevoir une partie fragmentée de l'âme du Juubi.

 

Néanmoins, je pense que c'est beaucoup plus simple: les Bijuu n'ont dû recevoir que le chakra de Juubi.  L'âme, l'esprit, la volonté, la conscience, l'intelligence doivent êtres intrinsèques à chaque Bijuu.

Ensuite, le plus logique est que les Bijuu ont dû être orienté positivement ou négativement par ce chakra.

 

Dans la première proposition, tu dis que l'âme fait partie du Chakra, et dans la deuxième proposition, tu dis que l'âme est quelque chose de différent, qui n'est pas intrinsèque au Chakra.

 

Je pense qu'il pourrait s'agir des deux solutions, et qu'il n'y a pas forcément d'orientation négative ou de positive du Chakra.

 

Pour m'expliquer, je vais essayer d'expliquer la création des Bijû à ma manière par rapport à ce que nous dit Tobi, d'Izanagi.

 

Tobi dit au Conseil des Kage que le Rikudô Sennin a séparé le Chakra en neuf parties, qui sont devenus les neufs Bijû.

Au chapitre 510, c'est un peu plus complexe. Il dit que le Rikudô peut créer des formes à partir du Yin, l'imagination et qu'il peut utliser l'énergie spirituelle pour créer "quelque chose".

 

Je pense que ce quelque chose serait les corps des neufs démons. Pour moi, si j'applique ça à la création des Bijû, ces corps seraient donc le résultat du Yin de la technique et donc de l'imagination du Rikudô Sennin. Donc, je pense qu'il aurait opéré un changement de forme aux neuf parties du Chakra. Le corps des démons auraient donc été "sculptés" de cette manière.

 

Pour l'âme, le Yang est utilisé. Et c'est là que je suis un peu dans le flou. En effet, je me demande quelle source le Rikudô Sennin a utilisé pour insuffler la vie à ses créations.

 

Et j'en viens alors à me demander s'il n'aurait pas utilisé le Chakra Yin de Jûbi à l'aide son énergie spirituelle pour forger les corps, l'esprit des démons, et le Yang du Chakra de Jûbi pour forger les neufs âmes et ainsi les insuffler aux démons, leur octroyant ainsi la vie.

 

@ mat1554 et Yamabushi

 

En ce qui concerne, la hiérarchisation des Bijû.

Je ne sais plus qui le dit dans le manga. Le Kyûbi doit être scellé en dernier. Il me semble que le fait que les Bijû qu'il est implicité tout au long du manga sont scellés dans l'ordre pré-établi des queues un à neuf.

 

De plus, je trouve que la hiérarchisation des Bijû permet le fait de ne pas équilibrer leur puissance. Ainsi, il peuvent s'entretuer. Je pense que ça peut être alors "bon" pour le monde d'une certaine manière bien que ça n'est fait que repousser le problème et non le résoudre. Ce problème étant la réunification des 9 pour redevenir Jûbi.

 

Je pense qu'à partir de là, théorie de la mat1554 pourrait se vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Road kamelot

 

Pour ta phrase finale si les démons a queues n'étaient pas crées comme étant mauvais (puisque c'est le RS lui même qui les a créer pourquoi les faire mauvais ? ^^ ) ça se comprend que ces démons n'allaient pas s'entretuer ! Donc le problème serait plus ou moins résolu.

D'ailleurs on pas vu que aucun d'entre eux ne s'entretuent ^^ ils se connaissent mais ça reste là.

 

Sinon moi je vois vraiment le Chakra comme une énergie que fourni le corps et l'esprit comme ça avait été exliqué au tout début du manga! l'ame servirait onc pour la cration du chakra. DOnc ils sont liés comme ça  !

 

Moi je pense (bah j'ai aucune preuve xD ) que RS a façonné les âmes des démons a queues via la sienne ou/et celle du démon a dix queues ! Parce que les démons a queues sont des réserves de chakra ça c'est dis et l'ame participe a la création du chakra (dis aussi ) donc ils fallait bien des ames aux démons !

 

Soit le Chakra nourrit l'âme et donc la vie d'un corps. Il est donc son énergie de l'âme.

Donc je pense pas que le chakra nourit l'âme mais l'inverse ! et il est l'énergie produit pas le coprs et l'ame !

Soit le Chakra ne nourrit pas l'âme, mais fait juste partie du corps. Ce qui lui permet de vivre. Il est donc l'énergie du corps

 

Donc je dirais oui pour la première partie, et pour le reste, ça doit être un élément énergétique du corps aussi dans un sens vu que ceux qui n'ont plus de chakra n'ont plus d'énergie ^^ mais de là a permettre de vivre je sais pas ... personnellement je dirais que non c'est un truc fourni pour le ninjutsu par le coprs et l'ame donc est ce produit même si on ne s'en sert pas ? si on le produit pas est ce que ça a une incidence ? il me semble que Lee n'en produit pas et il est bien portant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mat1554

 

Je sais pas trop, mais avec tous la même puissance les Bijuus saurait battue indéfiniment ayant toutes la même puissance. Alors que avec un déséquilibre dans les forces certain on l’avantage.

 

J'ai voulu vérifier ton hypothèse qui me semble pas mal et je remercie orion pour la confirmation. On n'a, en effet, rien pour le moment, dans le manga, qui nous indiquerait que les bijû se sont affrontés. Même la hiérarchisation que nous évoquons ici, n'est pas exacte car les bijû sont différents, dans leur histoire et dans leur formes, des créatures provenant de la mythologie japonaise dont s'inspire l'auteur. On ne peut donc avoir aucune certitude en ce qui concerne ce sujet.

 

Ce que je comprends, c'est qu'il faudrait alors que l'auteur développe plus l'histoire du Rikudô Sennin et de la vie des Bijû pour pouvoir nous aiguiller dans cet aspect du scénario.

 

Mais vu que l'auteur s'inspire en partie du folklore japonais pour son manga, malgré le fait que les bijû soient différents dans leur forme et dans leur histoire, je pensais aussi qu'il pourrait développer, un peu plus tard, cet aspect de hiérarchisation, et de rapport de force car il me semble que c'était Tobi qui disait que le Kyûbi devait être scellé en dernier dans Gedô Mazô pour ne pas déséquilibrer le Chakra des autres démons déjà scellés.

 

Je me suis mis à penser alors que le Rikudô Sennin devait avoir fait exprès de créer un certain ordre pour la quantité de Chakra et l'aspect puissance des Bijû pour ne pas qu'il soit simple de faire revenir Jûbi.

 

Enfin, on n'a pas encore de développement du Rikudô Sennin et de la vie des Bijû, donc on ne peut pas en dire plus pour le moment. Je pense qu'il faudrait voir comment l'auteur va développer la séparation du Chakra des 9 Bijû.

 

@ -Minato-

 

Quand je parle de "bon" pour le monde, je ne parle pas de bien et de mal. Je ne parle pas du fait que les Bijû soient "bons" ou "mauvais". Je ne juge pas ce qu'ils pourraient être. Je parle du fait que cette hiérarchisation ne permettrait pas de réunir les neufs Bijû aussi facilement que cela, car je pars du principe qu'elle permettrait d'instaurer un climat de compétition, de jalousie (?) entre eux. Ce serait ce climat qui les ferait se combattre.

 

En ce qui concerne Lee.

Lee ne peut pas faire de Ninjutsu mais possède du Chakra pour faire du Taijutsu. Il arrive même à ouvrir jusqu'à cinq portes libérant une quantité très importante de Chakra dans la première partie du manga.

 

En revanche, qu'en est-il de l'humain lambda qui ne peut utiliser aucune sorte de jutsu comme Inari par exemple ? Possède-t-il du Chakra ? Je pense, pour ma part, qu'ils en possèdent tous. Sinon, on aurait affaire à deux espèces humaines différentes dans le manga. J'avoue que trouverais ça assez bizarre. Je pense même que le Chakra circule dans tout être vivant dans le manga car le senjutsu provient de l'énergie naturelle, qui est une autre forme de Chakra indépendante de l'Homme. La même que Naruto maîtrise à la fin de son entraînement au Mont Myôboku.

 

Donc, je pense que les ninja arrivent seulement à le maîtriser et à le projeter pour réaliser divers Jutsu, que ce soit du Ninjutsu, du Taijutsu, du Genjutsu, Fuinjutsu, Senjutsu et ainsi de suite.

 

Et donc, je pense qu'il y a un lien très intime entre le Chakra, l'âme et l'esprit. Je pense que les deux pourraient être "l'énergie" de l'autre. Un peu comme le Yin et le Yang. Sans Yin, pas Yang. Et sans Yang, pas de Yin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Road Kamelot

 

Tu n'as pas encore parlé de bon ou de mauvais avant mais je comprends ce que tu veux dire, ils existent et c'est tout !

Sinon je pense aussi qu'il est possible que le fait est qu'ils soient jaloux entre eux si jamais ils se rassemblent en un même point, mis bon pour le moment ça n'a pas été dis ni montré, donc je pense qu'ils n'étaient pas forcément jaloux entre eux, surtout si ils viennent de la même entités, mais le fait de les avoir a coté aurait pu les rendre plus facile (LOL ) a capturer pour faire renaitre Juubi! parce que c'est pas le fait qu'ils se tiennent les uns a coté des autres qui permet de faire revenir Juubi ! Sinon je pense que RS a donné les Bijuu aux Senjus parce que comme c'était les fils de l'amour, ils auraient ainsi pu les dispatcher entre différentes puissances pour que Juubi ne renaisse pas !

 

Sinon pour Lee c'est vrai j'avais oublié ces portes de chakra ! Alors du coup je pense que chaque personne même celles qui ne l'utilisent aps comme les villageois ont du chakra ! Il doit être produit par le corps sans forcément avoir besoin d'être utilisé !

 

Sinon je t'ai répondu pour les liens connus entre le chakra l'ame et le corps ! ça c'est sur vu que c’était expliqué au début du manga ;) (et j'ai aussi mis mes suppositions tu n'as pas répondu sur ça alors que je parlais presque que de ça :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je vois vraiment le Chakra comme une énergie que fourni le corps et l'esprit comme ça avait été exliqué au tout début du manga! l'ame servirait onc pour la cration du chakra. DOnc ils sont liés comme ça  !

 

Je suis plutôt d'accord avec ça! Je me permet de faire un petit récapitulatif:

 

http://img535.imageshack.us/img535/509/narutot10160161.jpg

 

http://img51.imageshack.us/img51/5297/narutot10162163.jpg

 

http://img546.imageshack.us/img546/2715/narutot10164165.jpg

 

La base de tout est l'énergie vitale. Cette énergie est constituée des sommes des énergies corporelle et spirituelle. L'énergie corporelle est produite par les milliards de cellules du corps, alors que l'énergie spirituelle s'acquière grâce à l'entrainement et à l'expérience. Les deux énergies s'acquièrent avec une bonne hygiène de vie (alimentation, repos). Si l'on interprète, il est évident que chaque être vivant possède une certaine quantité d'énergie vitale. De manière générale, théoriquement, il est impossible qu'un homme ait 0% d'énergie corporelle. Néanmoins, il est tout à fait tolérable qu'un homme puisse avoir très peu d'énergie spirituelle.  

 

Lorsque tu pratiques le taijutsu, l'énergie vitale diminue. L'évocation de la notion de chakra est alors inutile. Cela signifie, dans ce cas de figure, qu'il est possible de ne dépenser que de l'énergie corporelle (ce que Gaï nous montre contre Kisame par ailleurs).

 

Lorsque tu pratiques le ninjutsu, tu dois malaxer préalablement ton chakra.

Lors de l'entrainement au contrôle de l'énergie naturelle, il est dit que les énergies corporelle et spirituelle doivent être équilibrées pour le  ninjutsu. Malaxer son chakra consiste, supposément, à puiser dans son énergie vitale les mêmes quantités d'énergies corporelle et spirituelle, pour ensuite les mélanger.

 

Premier constat: la base de toute énergie est l'énergie vitale; or, nous savons justement que le chakra de Kyuubi déborde d'énergie vitale.

 

Il est clair que le corps est étroitement lié au chakra. Ensuite, comprendre le mécanisme qui lie le chakra et l'âme devient quasi impossible avec ce que l'on a! Nous ne savons pas ce qu'est l'âme!

Mais on peut faire quelques suppositions!

Lorsque Naruto finalise le sceau, il fait face à Kyuubi dans sa propre âme.

On en conclu que l'âme est une sorte de contenant dans lequel circule le chakra. Or, l'âme épouse parfaitement la forme du corps. Par extrapolation, l'âme permettrait à l'énergie vitale de circuler dans le corps. Cela se vérifie plus ou moins lorsque Sarutobi scelle les bras d'Orochimaru, car le fait que le sannin ne puisse plus utiliser ses bras ne signifie-t-il pas que ses énergies ne peuvent plus accéder à ces parties de son corps?

 

Par ailleurs, je suis entrain de penser: si les bijuu n'étaient réellement que du chakra?

Minato a scellé à jamais son âme dans le ventre du dieu de la mort. Pourtant, tel un bijuu, il apparaît dans le ventre de son fils! Cela démontre, de manière claire et nette, qu'il n'y a ni besoin de corps ni besoin d'âme pour obtenir un être tangible, pouvant communiquer.

On peut alors se demander ce qui permet à Minato de toucher, de se souvenir?

Je pense que c'est respectivement les énergies corporelle et spirituelle utilisées pour malaxer le chakra.

 

Donc, je pense possible que les bijuu ne soient que de l'énergie sans âme ni corps. Néanmoins, par rapport à une énergie lambda, cette énergie serait inépuisable (ou pas). Et c'est bien ce caractère inépuisable que Tobi rechercherait. Et du coup, globalement, cela expliquerait pourquoi les bijuu ne meurt pas (aucune âme). A vrai dire, le seul point particulier à ce dernier constat, serait si le démon est scellé dans l'âme d'un être... dans ce cas, le démon pourrait être prisonnier dans le monde pur avec l'âme de son jinchuriki.    

 

Je suis désolé car j'ai totalement dévié  :D  

 

Edit: J'en profite pour me rétracter sur un point! Je pense finalement que Juubi devait être un être incroyablement intelligent. Juubi possédait un chakra extraordinaire.. il devait donc avoir une énergie spirituelle incroyable. Par extension, il devait avoir une très grande expérience.

C'est d'ailleurs peut être ce que recherche Tobi car, qui n'a pas rêvé de tout savoir, de tout connaitre?!

 

Je pense que ce quelque chose serait les corps des neufs démons. Pour moi, si j'applique ça à la création des Bijû, ces corps seraient donc le résultat du Yin de la technique et donc de l'imagination du Rikudô Sennin. Donc, je pense qu'il aurait opéré un changement de forme aux neuf parties du Chakra. Le corps des démons auraient donc été "sculptés" de cette manière.

 

Pour l'âme, le Yang est utilisé. Et c'est là que je suis un peu dans le flou. En effet, je me demande quelle source le Rikudô Sennin a utilisé pour insuffler la vie à ses créations.

 

Et j'en viens alors à me demander s'il n'aurait pas utilisé le Chakra Yin de Jûbi à l'aide son énergie spirituelle pour forger les corps, l'esprit des démons, et le Yang du Chakra de Jûbi pour forger les neufs âmes et ainsi les insuffler aux démons, leur octroyant ainsi la vie.

 

Si l'on occulte ce que j'ai dit plus haut, je ressens la chose comme suit:

Le Rikoudu imagine une forme -> la forme du bijuu est déterminée.

Le Rikoudu donne de l'énergie vitale (ce qui touche à l’expérience et à l'apprentissage) -> personnalité  du Bijuu .

Le Rikoudu donne de l'énergie corporelle -> consistance.

Le Rikoudu donne de l'énergie vitale (ce qui permettra de renouveler les énergies et de passer d'une fraction de seconde à plusieurs décennies) -> vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour moi je pense que le juubi n'est pas vraimeent sceler dans la lune mais plus son âme , je dirais même plus que le juubi est le gedo mazo je n'ai pas fait de recherche sur la signification du gedo mazo dans la mythologie nippone , mais je pense de plus en plus pour cette théorie pas par la forme mais plus sur son bandage autour du visage avec juste les neuf yeux qui s'ouvre par dessus quand l'aka scelaient les bijuus .Pour moi ce bandage cache le vrai oeil de juubi fermer encore tant que hachibi et kyubi ne seront pas scelés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que Nagato a pu invoquer le corps de Juubi. Quand il invoque la statue du Gedo Mazo ça ressemble pas vraiment a une invoque comme on a pu le voir quoi. Et puis tous ces trucs qu'il se reçoit dans le dos c'est aussi bizarre.

A moins que l'invocation de Juubi ne soit pas comme les autres quoi ^^ 

 

Ou bien mieux ! Tobi a encore raconter des mensonges !! Et le corps de Juubi n'a jamais été sur la lune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ^^ car tobi est un canaillou ^^ , plus serieusement c'est vrai que le gedo mazo a besoin de beaucoup de chakra de l'utilisateur quand il est relié (cf nagato) par contre tobi le manipule non seuleument avec rien mais en plus le gedo mazo grace aiu chakra des divers bijuu est muni d'une conscience propre et surtout de mouvement propre à lui même du a la volonté de tobi je pense sincerement que c'est le corps du juubi en etant une coquille vide à l'image de tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto-2880607.jpg

 

Y a de quoi se reposer la question si Jubi était vraiment mauvais... car leur haine, leur rancœur proviendrait de leur soumission par les hommes... qui a été bien sûr initié par... le Rikudo Sennin.

 

D'autant plus que des monstres qui ressentent les émotions... par contre le fait qu'ils puissent communiquer par télépathie est certainement dû au fait qu'ils proviennent tous d'un seul et même Bijuu, Jubi.

 

Notamment la manière dont ils sont traités... et encore une fois sous le contrôle du Sharingan la pupille des Bijuu change, comme sur l'image du Jubi.

 

naruto-2880603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RS on ne sait pas vraiment encore ce qu'il voulait faire avec Juubi mais peut-être a-t-il rendu bons les Bijjuus lorsqu'il les a répandus. Juubi peut être causer des pertes humaine de par son pouvoir trop grand et incontrôlable. il faut voir ça. A moins que Juubi ne soit une création test de izanagi parce que sinon je ne vois pas d'ou il peut sortir ^^ !

 

En tout cas j'étais sure aussi que c'est à cause des hommes que les bijuus avaient de la haine ! Et ce chapitre ne fait pour le moment que renforcer mon sentiment ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement cela ce voit tres bien , la preuve est surtout la relation bee hachibi  qui bee le traitant come son pote et egale en le respectant avec le temps sont devenus amis et independant de l'un et l'autres kyubi ici à dû ce rendre conte que naruto le respectais mais aussi voulais se faire respecter et dans ce chapitre on voit clairement qu'une entente cordiale s'installe toujours sur l'orgueil de kyubi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec le dernier chapitre on peut désormais être certain d'une chose : l'esprit des bijuus ne sont pas relié à celui de Juubi.

 

Chaque bijuu a une personnalité propre et même un nom propre. Ils ont été créés par le rikudou, qui leur a donné leur nom et leur spécificité. Ils n'ont pas non plus été créés mauvais, c'est les shinobis qui les ont rendus comme ça.

 

Donc, si on regroupe ça avec ce que l'on sait de Juubi, on se retrouve avec :

 

- Le corps de Juubi qui est enfermé dans la lune ( qui est un chibaku tensei géant ),

- Le chakra de Juubi qui a servi a produire l'Izanagi qui a créé les bijuus,

- Et l'esprit de Juubi qui est.... où ?

 

Donc au final Juubi avait bien un esprit qui doit bien se trouver quelque part, mais qui n'est en tout cas pas celui des bijuus.

De là on a deux possibilités :

- Soit l'esprit de Juubi est endormi dans son corps,

- Soit l'esprit de Juubi se balade hors de son corps dans un corps d'emprunt...

 

Or que sait-on d'autre ? Si un être possède à la fois son corps et son esprit, celui-ci récupère peu à peu son chakra même si celui-ci est complètement épuisé. C'est le principe même du repos.

 

Donc si le rikudou avait laissé l'esprit de Juubi dans le corps de Juubi, ce dernier aurait régénéré tout son chakra depuis et il serait surement sorti de sa prison de terre. Sans compter qu'il n'y aurait pas eu besoin de récupérer le chakra des bijuus pour le ressuscité puisqu'il aurait eu tout son chakra.

 

Donc son esprit ne peut pas être dans son corps. Il est ailleurs.... Mais où ?

 

Je pense qu'il faut pas chercher bien loin : To-bi.

 

Un être qui est "le mal absolu" dixit même Naruto, qui "ne veut être personne tant que son plan n'est pas réussi", qui possède à la fois les gènes Uchiwas, Senjus voire même Uzumaki ( la chaîne de chakra du chapitre dernier ), ce qui laisse à penser qu'il est une sorte de patchwork humain, qui contrôle tous les bijuus ( et dont ces derniers ne veulent pas être manipulés par lui ), qui invoque et contrôle le Gedo Mazo sans besoin d'aucuns bâtons de chakras....

 

Je mise gros sur le fait que la véritable identité de Tobi est d'être l'esprit de Juubi dans un corps d'emprunt reconstitué, qu'il peut même changer peut-être selon les périodes ( quand le corps est fatigué, à la Orochimaru ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et l'esprit de Juubi qui est.... où ?

 

Il y a plus simple que la théorie de Tobi= Esprit de Juubi dans un corps d'empreint.

 

Tobi, nous apprend suite à la mort de Nagato, qu'il avait besoin de son Rinne Tensei (résurrection des morts). De là, j'ai ma théorie:

Si Juubi est:

-Privé de son corps

-Privé de son Chakra

Alors son Esprit n'est qu'un fantôme. Hors, jusqu'à présent on n'a jamais vu de fantôme dans le manga. Donc, soit son esprit est scellé quelque part soit il est tout bonnement mort dans le monde des esprits.

 

Pour être exacte, son esprit se trouve exactement au même endroit que là où se font envoyer les Bijuus lorsqu'ils se font tuer au combat. (On a appris récemment qu'un Bijuu mort, se réincarnait quelques années plus tard). Dans cette logique, on comprend pourquoi le Rikoudou ne l'a pas tué, mais a emprisonné son corps et séparé son Chakra==> Pas de réincarnation possible.

 

En conclusion, on peut considérer l'esprit de Juubi comme mort ou dans le monde des esprits si on veut. Le moment venu, Tobi exécutera le processus inverse:

-Rassembler le Chakra de Juubi

-Invoquer son Corps: Gedo Mazo

-Utiliser le Rinne Tensei pour ramener son âme à l'intérieur

 

Bref, je suis certainement à côté de la plaque, mais ce qui est sûr c'est que Tobi a besoin du Rinne Tensei, donc il a forcément une âme à ramener de l'au-delà. De là on peut imaginer plein de choses, mais pas tellement de choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Soit l'esprit de Juubi est endormi dans son corps,

- Soit l'esprit de Juubi se balade hors de son corps dans un corps d'emprunt...

 

- Soit l'âme du Juubi se situe dans le monde pur.

 

Juubi devait être doté d'un corps et d'un esprit puisqu'il avait du chakra. Cela fait de Juubi un être vivant. Or un être vivant sans chakra n'est que mort. La dernière solution que je donne serait donc la plus naturelle. 

 

Ta deuxième solution, c'est plutôt un espoir! Pour ma part, cela ne me plait pas du tout.. mais pourquoi pas!   

 

Pour ta première solution, elle n'est vraie que si Juubi a conservé un minimum d'énergie vitale. Alors je pense que ce minimum permettrait de maintenir le corps dans un état léthargique, et dans une relative bonne forme.

Une telle idée n'est pas incohérente, puisque rien ne viendrait alimenter le corps, et donc, rien ne permettrait au Juubi d'augmenter son énergie corporelle. De plus, on pourrait parfaitement imaginer des entraves empêchant l'esprit du Juubi de se manifester.

Cela se vérifie plus ou moins bien si l'on considère le Gedou Mazou comme le corps du Juubi.

 

Comme toi, je suis quasi-convaincu que le corps de Juubi n'est autre que le Gedou Mazou.

Or, je constate que corps et âme sont parfaitement liés. Si le corps péri, l'âme n'a plus d'attache physique. Si l'âme est retirée du corps, le corps péri. J'ai donc bon espoir que ta première solution est la meilleure. D'ailleurs, le Gedou Mazou semble cacher une âme (cf chapitre où Nagato combat Hanzou).

 

EDIT:

 

L'autre chose est que tu dis qu'on a jamais vu de fantôme dans Naruto. Or que fait Tobi justement ? Qu'elle est donc cette technique qui permet de traverser tout et n'importe quoi ?

Parce qu'il faut bien distinguer la capacité de téléportation de Tobi ( peut-être héritée du sharingan d'Obito ?... ) et celle de dématérialisation.

 

Tobi est composé de matière. Et c'est logique, car je pense qu'une âme seule est éphémère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ La Vérité d'Arkinslize :

 

Deux petits points m'interpellent dans ton raisonnement :

 

Tobi dit qu'il veut utiliser le rinne tensei. Bien. Mais il rajoute qu'il veut l'utiliser "pour lui" ! Donc en fait, cela irait dans le sens que Tobi est bien l'esprit de Juubi si on suit ton raisonnement.

 

L'autre chose est que tu dis qu'on a jamais vu de fantôme dans Naruto. Or que fait Tobi justement ? Qu'elle est donc cette technique qui permet de traverser tout et n'importe quoi ?

Parce qu'il faut bien distinguer la capacité de téléportation de Tobi ( peut-être héritée du sharingan d'Obito ?... ) et celle de dématérialisation.

 

EDIT @ Yamabushi :

 

Si Juubi avait gardé ne serait-ce qu'un peu de son chakra ( et donc son esprit ) alors, selon toutes les lois du manga, il aurait dû regagner peu à peu son chakra, tout comme le fait Kyuubi après s'être fait pompé tout son chakra par Naruto.

 

Si l'esprit de Juubi est dans le monde pur, alors effectivement le rinne tensei pourrait le faire revenir. Mais pourquoi Tobi dit que ce rinne tensei était réservé pour lui ?

De plus on a vu qu'un esprit pouvait squatter un autre corps. On a Orochimaru qui l'a prouvé, ainsi que l'edo tensei ( les esprit reviennent dans des corps d'emprunts, l'apparence n'étant liée qu'aux spécificités de la technique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Azrazeth:

 

Tobi dit qu'il veut utiliser le rinne tensei. Bien. Mais il rajoute qu'il veut l'utiliser "pour lui" ! Donc en fait, cela irait dans le sens que Tobi est bien l'esprit de Juubi si on suit ton raisonnement.

 

Pas nécessairement, mais tu joues sur les mots. Ressusciter Juubi sert forcément ses intérêts, qu'il en soit l'esprit ou nom; puisqu’a priori il souhaite en devenir le Jinchuuriki ultime.

De toutes façons, ça n'a pas de sens. S'il peut se matérialiser, interagir dans le monde matériel aussi aisément, alors il n'a pas besoin d'être ressuscité CQFD.

 

Ca n'expliquerait donc toujours pas le pourquoi du "Rinne Tensei" dans sa liste d'ingrédient pour réaliser son but.

 

Parce qu'il faut bien distinguer la capacité de téléportation de Tobi ( peut-être héritée du sharingan d'Obito ?... ) et celle de dématérialisation.

 

Ca n'empêche que sa technique a une limite qui coupe court à cette théorie:

-Il doit reprendre forme physique au bout de 5 minutes.

==> En toute logique, ça signifie qu'initialement Tobi n'est pas immatériel; sinon ce serait plutôt le cas inverse: devenir matériel l'épuiserait.

 

Je dis pas que c'est impossible, mais il y a quand même de grosses zones d'ombres à éclaircir si on part sur cette idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Juubi avait gardé ne serait-ce qu'un peu de son chakra ( et donc son esprit ) alors, selon toutes les lois du manga, il aurait dû regagner peu à peu son chakra, tout comme le fait Kyuubi après s'être fait pompé tout son chakra par Naruto.

 

Je pense que les Bijuu sont des êtres très particuliers. Nous ne connaissons rien de la mécanique qui régit les  bijuu. Le corps d'un bijuu diminue carrément lorsqu'on lui enlève du chakra. Or, puisque le Rikoudu a trouvé bon de sceller Juubi, on suppose que le corps du Juubi subsiste même sans chakra (ou avec très peu).

Ce que tu dis est peut être vrai si Juubi fonctionne comme un bijuu. Seulement, je ne sais pas si une telle affirmation est pertinente.

En fait, j'essaye de faire le rapprochement le plus pertinent possible, avec ce que je sais. Moi, je voyais Juubi comme un homme.

Sans nourriture, Juubi ne pourrait pas renouveler son énergie corporelle. Et, dans une parfaite inactivité, un infime reste d'énergie corporelle viendrait maintenir en vie le corps du démon. Son esprit serait, quant à lui, annihilé par divers sceaux; ce qui empêcherait le démon d'agir et, d'imaginer même un échappatoire de son propre chef.

Il yaurait alors comme une double entrave: sur l'énergie corporelle et sur l'énergie spirituelle.

 

Mais si Juubi pouvait produire son propre chakra, Tobi n'aurait pas besoin des bijuu.  Il y a donc un problème dans mes explications (à moins que les bijuu soient nécessaires pour défaire ces entraves tels des clés). Néanmoins, cela ne renforce pas ta propre théorie.

 

Si l'esprit de Juubi est dans le monde pur, alors effectivement le rinne tensei pourrait le faire revenir. Mais pourquoi Tobi dit que ce rinne tensei était réservé pour lui ?

De plus on a vu qu'un esprit pouvait squatter un autre corps. On a Orochimaru qui l'a prouvé, ainsi que l'edo tensei ( les esprit reviennent dans des corps d'emprunts, l'apparence n'étant liée qu'aux spécificités de la technique ).

 

Bah, cette possibilité n'est donc pas la meilleure  ;)

 

Ensuite, Tobi dit tellement de choses (entre sous-entendus et mensonges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...