Aller au contenu


Jûbi, le démon ancêstral.


Connaissance
 Share

Messages recommandés

Donc pour vous soit l'esprit de Juubi est dans le monde pur, soit il est dans son corps mais complètement endormi et enchaîné.

 

Si il est dans le monde pur, pourquoi avoir pris la peine d'envoyer le corps de Juubi en orbite, puisqu'il ne deviendrait plus qu'un tas d'os inutile ?

Si il est endormis dans son corps, comment le Gedo Mazo ( qui est pour moi le corps de Juubi ) pourrait se mouvoir et avoir une sorte de conscience ?

 

Je ne dis pas que ma théorie est la bonne ( loin de là ), mais je trouve qu'elle a tout autant d'arguments pour que celles que vous avancez. Tout comme elle a des arguments contre comme vous venez de le démontrer  ;).

 

Pour ma part, l'idée de l'esprit de Juubi dans le corps de Tobi m'est venue après avoir fait le regroupement de tout un tas de petits indices laissés par Kishi un peu partout :

- Le fait que Naruto qualifie Tobi de véritable pourri ( en gros ), alors que ce même Naruto est prêt à aider un Nagato qui a tué ses deux maîtres, à libérer un Son Goku, à libéré de sa haine un Kurama... C'est une image forte que Kishi a laissé en faisant dire ça à Naruto.

- Le fait que Shikaku dise que Tobi n'est pas alimenté par la haine mais qu'il l'a manipule. Qu'il est en quelque sorte le maître de la haine.

- Le fait que Tobi dise qu'il n'est personne tant que son plan n'est pas abouti, plan qui consiste à ressuscité Juubi.

- Le fait que Konan dise qu'il est le mal incarné.

- Le fait que Tobi manipule le Gedo Mazo sans aucunes séquelles physiques, et ce à un niveau de libération de ce dernier qui est bien plus élevé que celui de Nagato.

- Le fait que Tobi dirige 6 bijuus sans trop de problèmes malgré son faible chakra.

- Le fait que ses mêmes bijuus semblent le reconnaître ( Gobi : "je ne veux pas me faire manipuler par lui" ; Kyuubi : "Toi !" ) et qu'il n'aiment pas être manipulé par lui, alors que l'on vient de savoir qu'ils ne sont pas mauvais.

- Le fait que son corps semble être qu'une sorte de patchwork humain.

- le simple fait de son nom : Tobi.

Et d'autres dont je ne me souvient plus comme ça mais que j'avais repéré au fur et à mesure...

 

Alors oui il y a bien des contre-arguments à cette hypothèse, mais qui n'arrivent pas à la faire effondré totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je voudrait avoir une information vous parler du "Rinne Tensei" c'est la technique que Nagato utilise pour ressusciter les morts après le combat contre Pain a Konoha ? Mais si celle la elle est pas limité dans le temps on ne peut faire revenir que des gens mort depuis pas longtemps ou TObi l'a améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth:

 

Tes affirmations et les miennes ne sont pas incompatibles. Tobi a de grandes chances d'être relié à un capteur noir dont sont munis ses pains. Donc, il a de grandes chances d'être en contact avec le Gedou Mazou (par ailleurs, il dirige le Gedou Mazou sans soucis). Tobi est très probablement Juubi (en tant que projection pour moi). D'ailleurs je l'imagine bien dire à Naruto que le chakra des bijuu était le sien, après que le héros ait défendu le droit des bijuu d'exister. 

 

 

@kornsdevil:

 

Seul Kishimoto connait les limites. Pour ma part, je comprend que Nagato ne peut pas ressusciter plus par manque de puissance. Enfin, c'est à toi de voir! Cela seul est un peu HS ici...

 

Edit @lord Azrazeth:

 

Je n'ai rien à rajouter! Je l'aurais formulé différemment mais c'est globalement mon avis.

 

L'esprit du Juubi aurait été enchaîné tel Son. De plus, on voit bien que Kabuto doute que Tobi suive les plans de Madara à la lettre.

Et l’intérêt de Nagato aurait été la puissance des Uzumaki. Car Tobi n'aurait alors qu'un corps faible et, comme on l'a tout deux dit plutôt, le rinne tensei est limité par la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kornsdevil :

 

Oui le rinne tensei est la technique de résurrection utilisée par la voie de l'hérésie d'un porteur de rinnegan.

 

Mais Nagato, lorsqu'il l'a utilisée, a dit qu'il pouvait au moins ressusciter les villageois de Konoha. Cela signifie que, à ce moment là, il ne pouvait ressusciter que ces gens là, du fait de son faible niveau de chakra. Néanmoins je pense que cette technique peut ressusciter n'importe qui, du moment que le porteur a assez de chakra. Madara comptait bien sur cette technique pour revenir à la vie...

 

Je pense qu'il faut voir cette technique comme une technique qui relie une âme avec son corps, si cette dernière a été séparée ce celui-ci ( à cause de la mort par exemple ). Donc une âme qui serait quand même dans le monde impur mais détachée de son corps pourrait peut-être revenir dans son corps grâce à cette technique. Ce qui expliquerait pourquoi Tobi, s'il est bien Juubi, voulait utilisé cette technique pour revenir dans son corps...

Mais cela reste que ma propre interprétation bien sûr...

 

EDIT @ Yamabushi :

 

Je viens d'avoir une idée, avec ce que tu viens de dire ! On sait que Tobi existe depuis au moins la mort de Yondaime, mais on ne sait pas vraiment son origine.

Et si Tobi avait été créé au départ avec l'éveil, peu avant sa mort, du rinnegan par Madara ? Madara ayant éveillé le rinnegan, a découvert par la même occasion le Gedo Mazo, et l'esprit de Juubi attaché et enchaîné avec. Et s'il lui avait donné un corps, une sorte d'avatar, pour qu'il puisse interagir avec le monde extérieur ?

Avant sa mort, Madara aurait donné le rinnegan à Tobi pour que celui-ci le greffe sur quelqu'un pour qu'il puisse utiliser le rinne tensei et ressusciter Madara, tout en faisant perduré le rinnegan et donc l'existence du Gedo Mazo, et donc de l'avatar qu'est Tobi...

 

Edit @lord Azrazeth:

 

Je n'ai rien à rajouter! Je l'aurais formulé différemment mais c'est globalement mon avis.

 

L'esprit du Juubi aurait été enchaîné tel Son. De plus, on voit bien que Kabuto doute que Tobi suive les plans de Madara à la lettre.

Et l’intérêt de Nagato aurait été la puissance des Uzumaki. Car Tobi n'aurait alors qu'un corps faible et, comme on l'a tout deux dit plutôt, le rinne tensei est limité par la puissance.

 

Ouaip tout cela semble bien compléter ma théorie. Décidément il a vraiment qu'en discutant avec toi que j'arrive à faire avancer mes hypothèses ! Cela me rappelle nos anciens débats, il y a quelques années...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses., comme vous le dite comme  cette technique permet de ressusciter m'importe qui , Tobi  compte faire revenir le Rikudo car seul son corps a une particularité qui lui permet d'être LE seul Jinchûriki de Jûbi, comme la mère de Naruto qui peut survivre a l'extraction de son démon.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai pensé à quelque chose mais je ne sais pas si ca a déjà été dit .

est-ce que vous pensez que le gedou mazou pourrait être un corps de remplacement pour juubi.

le corps de la bête serait apparement enfermer dans la lune et tobi ne peut pas détruir la lune (elle a un rôle capital dans son plan).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Tobi est jubi, alors pourquoi celui-ci suit-il le plan de Madara? Il serait à ce moment là bien plus vieux que Madara, alors qu'on à le sentiment que c'est Tobi qui suit Madara... Et non l'inverse... Peut être que Tobi est simplement le frère de Madara.... Je trouverai ça plus logique... Et que juubi est bel et bien en en attente dans la lune...

 

En ce qui concerne le fait que Tobi voulait utiliser Nagato, c'est simplement pour faire revenir son frère à la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Tobi est jubi, alors pourquoi celui-ci suit-il le plan de Madara?

 

Le problème est qu'on ne sait pas si, justement, Tobi va continuer à suivre le plan de Madara. Et si Tobi est Juubi, alors il n'a tout de même rien à perdre en suivant le plan oeil de la lune. Car, ce plan lui permettrait de redevenir complet. Puis Juubi pourrait alors contrôler les hommes. La question serait: pourquoi Madara a confié sa vie à Tobi/Juubi?

 

Ensuite, tu dis que Madara semble plus vieux que Tobi. Pour moi c'est le contraire, Tobi semble avoir beaucoup plus de connaissances et d'expériences que Madara. Le rôle de gamin que jouait Tobi au tout début, montre surtout qu'il est un bon manipulateur et qu'il cache parfaitement son jeu.

 

Tobi/Izuna est une autre possibilité que j'ai également défendu quelques mois auparavant, et que je maintiens encore aujourd'hui... mais ici c'est Hs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila on parlait de l'oeil du juubi sur la discution du chapitre de cette semaine et on s'est fais gerté pour cause de HS, donc je viens poster ma petite theorie sur l'oeil du juubi!

 

 

Sauf ton respect, je pense qu'il s'agit plutôt d'un sharingan développé à l’extrême. En effet le Juubi n'a que 4 cercles concentriques dans son oeil, dont 3 portent 3 tomoes chacun, et le 4e ( le plus extérieur ) n'est que la limite de la pupille.

Le rinnegan possède 6 cercles concentriques, sans limite de pupille. On le voit bien lorsque le pain invocateur regarde sur le côté avant d'aller combattre Jiraya.

 

 

Ton message ma tilté ...

Trois cercles qui contient chacun 3 tomeos... Ce qui veut dire 9 au total... On a bien 9 bijuu non??

Je trouve cette idée plutot logique !

Mmmh je pense etre sur la bonne voit :P

 

Pour ce qui est du rinnegan il n'est pas mentionné dans le manga qu'il provient du juubi... Sinon comment l'aurai eu Madara??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis , même constat que j'ai mal defendu hier soir avant de ce faire remonter les bretelle on a 6 cercle concentriqu pour le rinnegan et non 4 comme l'affirmé un hier soir lord a totalement raison d'une part , et tu appuis tres bien ce constat comment madara  a obtenus le rinnegan sans juubi si sa vient vraiment du juubi ?Le faite que c'est l'evolution du mse ultime dojutsus des uchiha moue ça me semble tiré des cheveux .Justement cette pupille au 3 tomoes par cercle donc neuf devrait je pense reprensenté les neuf pouvoir du juubi ainsi que l'ultime haine par sa dixieme queue . Sa haine represente la puissance des dix queue couplt au neuf personnalité differente du moins charactere different et les pouvoir different .Car imaginé un instant , il est le bijuus ultime utilisant tout les kekkai possible mais il est fragile a une chose le sceau des uzumakis utilisé par naruto sur kyubi qui semble etre le meme que le rikoduu aurait pus jadis utilisé contre le juubi ,ça couplet à la puissance du chakra du rikodu et son rinnegan avec le shibaku tensei il a pus tres bien le maitrisé et le sceler avec le shiki fujin .Mais ronger par une puissance trop grande qu'il lui raccourcit la vie tres rapidement à l'image d'un nagato il repartit les bijuus en neuf en puissance exponnentielle et mourus certainement de cette ultime technique , rapellons que le gedo mazo bouffe la vie de son utilisateur , du moin pour nagato car je trouve tobi le maitrisé avec grande facilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le rikudou est obtenu le rinnegan quand il à sceller le juubi en lui.

On peut voir que le juubi à 3 cercles et que sur chaque cercle il y a 3 tomoe:

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_467_p13

Le rikudou sennin scelle en lui le juubi et par la même occasion il absorbe tout ces pouvoirs,à partir de la peut être que les 9 tomoe ont disparu pour donner 3 cercles supplémentaires et qui au final donne le rinnegan?

@Tsukas4

Pour ce qui est du rinnegan il n'est pas mentionné dans le manga qu'il provient du juubi... Sinon comment l'aurai eu Madara??

Il y a eu trés peu de possesseur du rinnegan.

Rikudou sennin/uchiha madara et nagato uzumaki et les 2 derniers ne sont pas naturels.

Pour ma part je pense bien que ce pouvoir vient du juubi car si ce n'est pas le cas on aurait du avoir plusieurs possesseur du rinnegan au fils des siécles non?

Les senjus/uchihas descendent du fils ainé/cadet du rikudou et dans leur sang ils ont les gènes du juubi et donc la capacité de s'éveiller au rinnegan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas de combien de cercles concentriques le Rinnegan est constitué, même si le chiffre 6 paraît logique, notamment car il y a 6 pouvoirs (bien que le Gedo soit considéré comme le 7ème).

Mais si ça se trouve il y a d'autres cercles qu'on ne voit pas.

 

Concernant le dôjutsu de Jûbi, je pense que c'est bien un Rinnegan avec les tomoes du Sharingan, et pour cause : le nouveau masque de Tobi semble représenter l'oeil de Jûbi, ou le Mugen Tsukuyomi :

http://img811.imageshack.us/img811/614/ch511frpage16.png

On y voit les cercles concentriques du Rinnegan et les tomoe du Sharingan, à la seule différence que sur le masque il n'y a que 3 tomoes et non 9, mais je pense que c'est simplement parce que Kishimoto n'a pas voulu surcharger le masque.

 

Or, ce masque est dans le manga d'une couleur très proche du Rinnegan (mais blanc dans l'anime...) :

http://img688.imageshack.us/img688/7978/ch515frpage0203.jpg

http://books.shueisha.co.jp/search/book_image_b/978-4-08-870271-1.jpg

 

S'il représentait simplement un Sharingan il devrait logiquement être de couleur rouge.

Donc si un masque représentant le Mugen Tsukuyomi/Oeil de Jûbi est couleur Rinnegan, c'est je pense assez révélateur, il semble que ces deux dôjutsu soient liés.

 

En revanche pour le Rikudô Sennin, je pense personnellement qu'il possédait déjà le Rinnegan avant même d'affronter Jûbi.

Et s'il ne l'avait pas, pour tenir tête à un tel monstre et réussir à le sceller en lui sans la puissance que procure le Rinnegan, simplement en tant qu'humain "ordinaire"...

Alors il était encore plus puissant qu'on ne le pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la suite sde ma discution sur Juubi et RS est ici xD

 

Donc comme je le supposait le Rinnegan viendrait de Juubi qui laisserait un peu de son chakra passer ans le sceau , un peu comme c'est le cas avec Naruto et le chakra de Kyuubi. Donc le RS pourrait avoir hériter du Rinnegan par le démon ! Sinon pourquoi serait-il le SEUL a l'avoir ?

 

Dans un premier temps, on a des images des yeux (enfin de l'oeil lol) de Juubi en premier ! Le RS est de dos a chaque fois ! ce n'est qu'ensuite quand on sait qu'il est devenu son Jin qu'on voit enfin ses yeux qui sont les Rinnegan. (si vous comprenez pas trop cf le topic du chap 569 page 4 et 5 ^^)

 

Pour ce qui est du rinnegan il n'est pas mentionné dans le manga qu'il provient du juubi... Sinon comment l'aurai eu Madara??

les Uchiha sont des descendants de RS, et ils ont hérités du pouvoir des yeux comme dis dans le manga !: Donc en mutant au maximum (peut être en prenant l'endurance des corps des Senjus via l'ADN) on obtient le stade le plus élevé donc le Rinnegan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Uchiha sont des descendants de RS, et ils ont hérités du pouvoir des yeux comme dis dans le manga !: Donc en mutant au maximum (peut être en prenant l'endurance des corps des Senjus via l'ADN) on obtient le stade le plus élevé donc le Rinnegan !

ya plus élever que le rinnegan ya le MSE qui détruit tout, faudrait q'un senju possède le MSE il aurait des yeux de fou et plein de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite Sekaii, le MSE est a la base moins puissant que le Rinnegan. Pour ce qu'on a vu

 

Yeux Normal -> Tous les humain

Sharingan -> Les Uchiwa qui parvienne à éveillé le Sharingan

MS -> Les Uchiwa qui s'entraine au maximum (Kakashi ??) OU vive une émotion forte

MSE -> Fusion des MS de 2 frères de sang

Rinnegan -> Besoin des cellules Senju et des cellules Uchiwa (voir les yeux) et poussé les yeux au maximum de leur capacité.

 

Enfin, c'est ce que personnellement j'ai compris du mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait remarquer quelque chose : dans ce chapitre, on voit le GM, et on voit des chaînes sortir de sa bouche. C'est bizarre, non?

À la base, si Tobi possède des cellules Uzumaki de Kushina, et que Tobi est bien l'esprit de Juubi dans un corps (Genre Obito), il se pourrait que leurs pouvoirs soient liés.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait remarquer quelque chose : dans ce chapitre, on voit le GM, et on voit des chaînes sortir de sa bouche. C'est bizarre, non?

À la base, si Tobi possède des cellules Uzumaki de Kushina, et que Tobi est bien l'esprit de Juubi dans un corps (Genre Obito), il se pourrait que leurs pouvoirs soient liés.

Qu'en pensez vous?

 

Personnellement je ne trouve pas ça bizarre car les bâtons noire provient du gedo mezo et les deux sont lié au rinnegan et puisque tobi a fait sortir des chaines du bâton noire qui était en yonbi il peut donc les faire aussi sortir des bâtons noire qui se trouve à l'intérieur du gedo mezo de plus les chaine provient du chakra de tobi qui est qui est transporté par les bâtons noire qui sont des récepteurs de chakra donc pour moi il est normale qu'il puisse faire sortir ces chaines de chakra du GM.

 

Ensuite tobi n'a pas forcément besoin des cellules de kushina car ce pouvoir ne provient pas des cellules mais plutôt d'un chakra spécial, après tobi est peut être bien l'esprit de Juubi dans un corps, seulement le fait qu'il puisse utilisé ces chaines de chakra veut dire que son chakra est spécial pour emprisonné les bijuu et on peut supposer que le RS a utilisé ces chaines pour vaincre juubi et donc comment l'esprit de juubi peut avoir ce pouvoir a moins que le chakra qu’il possède n'est pas son propre chakra.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les chaines viennent des batons et je pense dans le cas de Tobi viennent du Rinnegan ! Après tout le GM vient aussi d'un pouvoir du Rinnegan il avait été invoqué par Nagato contre Hanzo à l'époque !

Kushina était justement interressante par son chakra spécial ; on ne sait pas si il vient de tous les Uzumaki : Naruto ne l'a jamais montré par exemple ! Si c'est le cas peut etre que Tobi en est un après tout. Sans avoir eu besoin de greffe.

 

Et puis si il était Juubi (ou son esprit) je pense pas qu'il ferait subir tous ce qu'il fait au Bijuus là parce que bon Juubi en est quand même un quoi ^^ il doit bien avoir les mêmes pensé et sentiments que les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si il était Juubi (ou son esprit) je pense pas qu'il ferait subir tous ce qu'il fait au Bijuus là parce que bon Juubi en est quand même un quoi ^^ il doit bien avoir les mêmes pensé et sentiments que les autres.

 

Oh que non.

 

Juubi n'est absolument pas un bijuu. C'est une entité bien distincte.

 

Les bijuus ont été créés à partir de son chakra par le Rikudou sennin. On vient tout juste de voir qu'ils ne sont pas mauvais, loin de là. Et ils semblent très fier d'avoir reçu leurs noms du Rikudou, ce qui prouve qu'ils le respectent. Or des être bons qui respectent leur créateur ne peuvent que respecter un être bon, ce qui exclue d'emblée l'hypothèse ( pourtant séduisante au départ ) du Rikudou grand méchant...

 

Si le Rikudou était si bon, alors Juubi ne pouvait être que le véritable mal tel qu'il nous a été décrit. Et cela colle parfaitement avec Tobi...

 

En effet ce dernier a bien dit que le Rikudou voulait la paix, qu'il avait choisit de créé les bijuus ( être bons par nature donc ) avec le chakra de Juubi et de l'emprisonner dans la lune ensuite, avant de placer son espoir en son fils cadet ( premier des Senjuu ), qui représente la bonté pure, tout comme ses descendants.

Il y a peu de doute quand au fait que le Rikudou sennin était un peu comme Naruto. D'ailleurs le fait que l'auteur donne à ce dernier l'apparence du Rikudou sennin montre bien que cet ancien sage ne pouvait être que bon.

 

Par déduction, Juubi ne pouvait être que mauvais, pour être l'ultime ennemi du Rikudou sennin.

 

Donc sur ce point, Tobi ne semble pas avoir menti.

 

Or que sait-on sur Tobi ? Qu'il est le mal absolu.

 

Konan nous le dit à travers une magnifique image d'arc en ciel, Shikaku prévient Naruto de ce fait, et même Naruto dit que Tobi n'est pas comme Nagato et qu'il ne souhaite pas la paix, avant de renier tout ce que Tobi lui dit au début du dernier combat qui se déroule actuellement !

L'auteur nous a fait suffisamment comprendre que Tobi n'est pas comme tous les autres, il est le véritable ( l'unique ? ) mal du monde shinobi.

Que ce soit Pain, que l'on croyait ultra cruel, ou même Sasuke, dont l'auteur nous rabâche à travers Naruto qu'il lui reste de l'espoir, ou encore les bijuuus ( que l'on croyait être des démons ) qui ne sont finalement pas mauvais... Seul Tobi reste mauvais au regard de l'histoire. Si Sasuke est devenu comme ça, c'est à cause de lui d'ailleurs...

 

Tobi est donc, comme nous le dit l'auteur à travers ses personnages, le seul être qui peut être considéré comme mauvais. Le seul qui ne mérite même pas la rédemption de Naruto, qui représente la plus pure lumière de son manga.

 

Et on vient de voir que le Juubi ne pouvait être qu’extrêmement mauvais par déduction. Et c'est la seule entité qui reste à avoir ce statut..... Avec Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne suis pas trop d'accord avec cette dualité    bien-mal que tu met en avant lord aza

 

J'ai carrément l'impression que ce que kishi cherche a faire,c'est de montré que le mal absolu n'existe pas justement,avec ce recent chapitre,on apprend que les bijuu savent de la bouche du rikudou d'ou ils proviennent (juubi),et il leur promet qu'un jour ils seront a nouveau réunis ......      bon c'est très métaphorique tout cela,mais je reste sur mon idée d'un juubi pas si méchant que ça..... un être composé de chakra,surement issue de la nature elle même et archi convoité par des hommes cherchant a acquérir un peu de son pouvoir.    la ont peut imaginé que le juubi s'est rebéllé contre ces hommes (qui eux aussi ne sont pas mauvais hein ^^ il avait ptetre la même interpretation que madara sur le juubi,un amalgame de chakra,sans véritable âme et voué a servir ceux qui en ont les moyens)        ce qui créa la légende de juubi,l'être malfaisant.

 

en fait ces le même cheminement que pour les bijuu,ont vois clairement qu'ils sont bon a la base,mais pourtant tout au long du manga et dans le folklore narutonien (^^) mis en place par kishi,les bijuu sont perçus comme des être maléfique n'apportant que destruction.et force est de constaté que sans naruto,il y a fort a parié que les bijuu aurait continué leur cheminement vers la haine.

 

 

Donc voila je reste sur mon hypothèses que kishi ne compte pas nous pondres un juubi malfaisant,il est clair et net a présent que l'esprit des bijuu est la séparation de celui de juubi,donc ils ne faut plus se poser cette question

 

et pour le rikudou sennin je commence a croire qu'il possédait le sharingan.... d'ou le mystère sur son visage,et ça donnerait du sens au parole que madara dit a kyubi,que son pouvoir (a kyubi donc) est destiné a servir ceux qui ont des yeux bénis (comme le rikudou sennin).  car ca montrerait au lecteur que les uchiha..c'est un peu comme les bijuu,diabolisé et donc haine grandissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par déduction, Juubi ne pouvait être que mauvais, pour être l'ultime ennemi du Rikudou sennin.

 

Donc sur ce point, Tobi ne semble pas avoir menti.

 

...

 

Et on vient de voir que le Juubi ne pouvait être qu’extrêmement mauvais par déduction. Et c'est la seule entité qui reste à avoir ce statut..... Avec Tobi.

 

je suis de ton avis quand au danger que représentait juubi pour la terre lorsqu'il était libre. Cependant, ses intentions n'étaient peut être pas si mauvaise, je m'explique.

Il avait énormément de chakra et donc logiquement une grande puissance destructrice, mais on ne sait pas s'il était remplis de mauvaise intentions. il était peut être seulement dangereux de par sa force comme le serait dans notre monde un ours sauvage de 10 mètres de haut lâché dans la nature.

 

De plus le rs l'a scellé en lui un certain temps( plus ou moins long) et on sait maintenant qu'un bijuu scellé observe les actions, les pensées et les choix de vie de son jin.

kurama à changer de caractère après 17 ans dans un blondinet avec un nindo basé sur l'amour et l'amitié.

Alors qu'en serait il si on apprenait que juubi serait resté genre 50 ans à observer un saint comme le rikoudou sennin ?

 

Même la séparation du chakra en 9 baby bijuus me laisse penser que le rs voulait éduquer juubi. or, s'il voulait l'éduquer, c'est qu'il ne le voyait pas comme le mal à l'état brut incapable de changer. Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de ton avis quand au danger que représentait juubi pour la terre lorsqu'il était libre. Cependant, ses intentions n'étaient peut être pas si mauvaise, je m'explique.

Il avait énormément de chakra et donc logiquement une grande puissance destructrice, mais on ne sait pas s'il était remplis de mauvaise intentions. il était peut être seulement dangereux de par sa force comme le serait dans notre monde un ours sauvage de 10 mètres de haut lâché dans la nature.

 

De plus le rs l'a scellé en lui un certain temps( plus ou moins long) et on sait maintenant qu'un bijuu scellé observe les actions, les pensées et les choix de vie de son jin.

kurama à changer de caractère après 17 ans dans un blondinet avec un nindo basé sur l'amour et l'amitié.

Alors qu'en serait il si on apprenait que juubi serait resté genre 50 ans à observer un saint comme le rikoudou sennin ?

 

Même la séparation du chakra en 9 baby bijuus me laisse penser que le rs voulait éduquer juubi. or, s'il voulait l'éduquer, c'est qu'il ne le voyait pas comme le mal à l'état brut incapable de changer. Enfin c'est mon avis.

 

C'est vrai qu'aux vus des derniers chapitres, on peut se demander si Jûbi était réellement mauvais. On sait que Kyubi était mauvais uniquement car il a été méprisé par les humains mais finalement il a un bon fond.

 

Je pense que si Jûbi est devenu uniquement mauvais c'est par la faute du Rikudou Sennin qui l'a attaqué pour l'enfermer en lui. Le Rikudou Sennin, en s'attaquant à lui, a développé cette haine chez le Jûbi envers les humains et donc le cercle vicieux de la haine. Cela voudrait dire que celui qui a fondé le cycle de la haine et pourrit le monde Shinobi à ce point est le Rikudou Sennin bien que ce n'était pas son objectif...

 

Jûbi n’embêtait probablement personne mais son immense puissance a attisé la soif de puissance et la crainte des hommes comme le Rikudou mais aussi Madara et Tobi qui veulent uniquement capturer les Bijuu pour ressusciter Jûbi...

 

Je pense que si le Rikudou Sennin avait considéré Jûbi comme un être unique et non une menace alors le cycle de la haine ne se serait pas crée. Mais ce cycle de haine a été accru lorsque le Rikudou a choisi le fils cadet plutôt que le fils aîné comme héritier...

 

Le Rikudou était peut-être conscient de ses erreurs à la fin de sa vie. C'est pour cela qu'il a décidé de considérer les 9 Bijuu comme des êtres uniques et qu'il leur a donné une raison de vivre : chercher la véritable force. Il ne voulait pas les considérer comme des monstres comme il l'a fait avec Jûbi dans le but de ne pas augmenter la haine qu'il avait crée.

 

Jûbi sera certainement ramené à la vie mais ne sera pas aussi puissant qu'autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir si le juubi étais mauvais ou pas mais moi j'aimerais bien savoir d'ou il vient?

Est ce qu'il à été créer par l'homme?peut être dans le but d'en faire une arme et sa aurais mal tourner.

@Dams67

Jûbi sera certainement ramené à la vie mais ne sera pas aussi puissant qu'autrefois.

Je suis pas d'accord car on à vu que quand le rikudou sennin à créer les bijuus en rapport avec le juubi qu'il étaient tous petits.

Au fils des siécles ils ont grandis,évolué et gagné en puissance donc si un jour le juubi réaparrait il sera plus fort qu'a l'époque du rikudou sennin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'aux vus des derniers chapitres, on peut se demander si Jûbi était réellement mauvais. On sait que Kyubi était mauvais uniquement car il a été méprisé par les humains mais finalement il a un bon fond.

 

Je pense que si Jûbi est devenu uniquement mauvais c'est par la faute du Rikudou Sennin qui l'a attaqué pour l'enfermer en lui. Le Rikudou Sennin, en s'attaquant à lui, a développé cette haine chez le Jûbi envers les humains et donc le cercle vicieux de la haine. Cela voudrait dire que celui qui a fondé le cycle de la haine et pourrit le monde Shinobi à ce point est le Rikudou Sennin bien que ce n'était pas son objectif...

 

Jûbi n’embêtait probablement personne mais son immense puissance a attisé la soif de puissance et la crainte des hommes comme le Rikudou mais aussi Madara et Tobi qui veulent uniquement capturer les Bijuu pour ressusciter Jûbi...

 

Je pense que si le Rikudou Sennin avait considéré Jûbi comme un être unique et non une menace alors le cycle de la haine ne se serait pas crée. Mais ce cycle de haine a été accru lorsque le Rikudou a choisi le fils cadet plutôt que le fils aîné comme héritier...

 

Le Rikudou était peut-être conscient de ses erreurs à la fin de sa vie. C'est pour cela qu'il a décidé de considérer les 9 Bijuu comme des êtres uniques et qu'il leur a donné une raison de vivre : chercher la véritable force. Il ne voulait pas les considérer comme des monstres comme il l'a fait avec Jûbi dans le but de ne pas augmenter la haine qu'il avait crée.

 

Jûbi sera certainement ramené à la vie mais ne sera pas aussi puissant qu'autrefois.

J'espere vraiment que juubi sera mauvais aussi mauvais que freezer dans dragon ball z car jusque la on a appris que les bijuus etait en fait gentils et qu'il avaient des emotions.

Et puis nous refaire un schema qu'on a deja vu avec itachi nagato hanzo sasori haku zabuza les bijjus et j'en passe ne serait pas credible pour moi.

Non moi je pense que juubi sera extremement mauvais sinon pourquoi le rikudou senin l'aurait divisé et enfermé?

Et puis au contraire il aura certainement la meme puissance qu'autrefois voire meme plus puissant vu que les bijuus ont grandi et ont un plus grand chakra qu'avant enfin bref on verra bien mais j'aimerais un jubbi aussi malefique que freezer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere vraiment que juubi sera mauvais aussi mauvais que freezer dans dragon ball z car jusque la on a appris que les bijuus etait en fait gentils et qu'il avaient des emotions.

Et puis nous refaire un schema qu'on a deja vu avec itachi nagato hanzo sasori haku zabuza les bijjus et j'en passe ne serait pas credible pour moi.

 

Je pense que le message que nous fait passer kishi depuis le début du manga est qu'on ne nait pas mauvais par nature. Ce sont les decisions que l'on prend lorsque le "sort" s'abat sur nous qui forge ce que l'on devient. Nagato, hanzo, sasori, haku, zabuza, les bijuus et même gaara en son temps étaient devenus mauvais car ils avaient fait le choix d' emprunté un chemin pavé de haine et de violence. Ils n'étaient pas mauvais au début. Et je pense que c'est pour ca que naruto à réussit à les convaincre.

 

Non moi je pense que juubi sera extremement mauvais sinon pourquoi le rikudou senin l'aurait divisé et enfermé?

Il était peut être tout simplement sauvage. Je pense que le rikodou a voulu l'éduquer. ca donne tout son sens, a mon avis, au scellement dans son corps puis la séparation en neuf entités disctinctes avec chacune une forme et un nom différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...