Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Stannis a essayé de les engager sans succès et ouais ils ont des éléphants de guerre dans le livre. C'est même le problème d'Aegon car il a perdu la plupart des pachydermes dans le voyage vers westeros (bateau coulé ou égaré à cause de la tempête), et ils espèrent les retrouver.

 

Pour les WW on aura des escarmouches dans cette saison, typiquement je vois bien le mur tombé dans cette saison (enfin la partie côtière) et le siège de Winterfell dans la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour la compagnie dorée, elle est dirigée par un fidèle aux Targaryens donc elle pourrait très bien se retourner contre Cersei si les scénaristes décident de garder Jon Connington en leader, parce que je doute qu'ils mettent l'histoire d'Aegon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie n'est pas dirigée par un fidèle des Targaryens, en aucun cas, historiquement c'est même l'inverse. Jon Connington n'est pas membre de la compagnie mais leur employeur pour le compte d'Aegon, c'est assez différent.

 

Historiquement la compagnie est issue des forces Feunoyr en déroute. les Feunoyr est une branche dissidente des Targaryen qui ont combattu plusieurs fois les Targ pour s'emparer de la couronne, donc pas forcément pro-targ de base bien qu'aujourd'hui la compagnie dorée c'est un peu affranchie du passé Feunoyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui petite confusion de ma part, mais bon elle bosse pour un Targaryen dans le livre au final ^^

 

A voir ce que la serie en fera de cette base.

 

Je m'en souvenais des Feunoyr pour avoir lu Duncan et l'oeuf en plus de l'encyclopédie : la révolte des Feunoyr, ça serait un spin off intéressant je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ou l'épisode de la danse des dragons qui pourrait être fun en spin-off.

 

De toute façon HBO travaille sur trois ou quatre projets de spin-off de GOT (aucun ne traite a priori de la rébellion de Robert), ils choisiront a priori le meilleur, une espèce de compétition en interne. Si cela s'inspire des événements du passé relaté par GRR c'est clair que les deux précédentes guerres civiles (avant Robert), les Feunoyr et la danse des dragons doivent être deux des scénarios à l'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rébellion de Robert serait le spin off le moins intéressant (même pour les non initiés à l’encyclopédie qui est destinée aussi bien à ceux lisant le livre qu'à ceux regardant que la série) dans le sens que les évènements de celles-ci sont déjà connus en grande partie donc il n'y a pas de vrais intérêts à la narrer, ça n'apporterait pas forcément une grande plus value à la saga.

 

La danse des dragons demanderait un sacré budget CGI ^^

 

 

Après il y a de quoi de faire de l'inédit avec Ashai et la partie méconnue d'Essos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec toi, de toute facon la rebellion de robert et la seule partie qui a priori ne fait pas partie  des projets en cours d'élaboration.

 

Après je pense que ce n'est pas sans intérêt si on commence bien en amont avec la descente dans la folie du roi fou.

Raconter comment le roi fou a sombré, depuis sa prise de pouvoir où il était un roi pas terrible mais sain d'esprit à ses conflits avec sa mainTywin, la dernière rebellion Feunoyr et l'épisode de sombreval qui l'ont plongés dans la folie par exemple et qui pour le coup sont moins connus des personnes qui regardent GOT, ca peut le faire. (saison 1 jusqu'au tournoi d'Harrenhal et saison 2 la rebellion de Robert par exemple). mais bon a priori c'est pas la dessus qu'ils sont partis. Après bien qu'on connaisse le dénuement cela peut être intéressant à voir.

 

Après si HBO font un spin off la série aura des moyens équivalents à GOT actuellement pour les CGI donc la danse des dragons seraient le projet le plus fun à voir et quoi de mieux qu'une guerre civile totale, des trahisons, des assassinats et des dragons partout pour faire du GOT lol.

 

Je suis moins convaincu pour Essos, c'est intéressant mais le non lecteur est plus familiarisé avec Westeros donc c'est plus simple de repartir sur une histoire en Westeros. La seule chose que je ne veux pas c'est un 10 ans après GOT lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le spin-off, je suis certain d'avoir lu sur WOTW qu'il est prévu après la fin de la série. Je vous retrouve le lien en question. Ou alors il s'agit un spin-off différent, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y en a un de prévu. HBO qui n'exploiterait pas toute la richesse du monde de GOT ? Je n'y crois pas du tout de toutes les façons.  ;D

 

Pour Essos etc. je n'y crois pas non-plus. D'un point de vue scénaristique, un spin-offsur la rébellion de Robert est le clairement plus intéressant. Cela suivra l'histoire principale, aussi bien au niveau du livre que de la série et pourrait permettre d'approfondir tout le back-ground de la série, qui est, me concernant, très réussi pour une série ne proposant que 10 épisodes par saison. J'ai regardé toutes les saisons cet été d'une traité, c'est impressionnant de voir tous les clins d'œil , références, indices etc. distillés dans les épisodes, principalement pour ceux qui avaient une avance sur les spectateurs ne lisant pas les livres !

 

J'ai regardé aussi les derniers épisodes sortis d'un-coup et ça passe-mieux. Par-contre, y a toujours un truc qui bloque chez moi. Pour le coup, on sent vraiment, au-niveau du dialogue, qu'ils ne se référencent plus du tout au niveau du livre et qu'il y a une totale improvisation là-dessus. On sait que la conclusion sera là- même, avec beaucoup d'evenements semblables etc. mais bon, y a un truc qui a disparu ou qui est différent. Je ne comprends pas non-plus le choix d'avoir proposé que 7 épisodes pour la saison 7, forcément que ça oblige à abuser des facilités scénaristiques. Maintenant, il peut s'ecouler 3 mois dans un-même épisode et sans indication de la part des réalisateurs, c'est aux personnes connaissant la série de comprendre, mais ceux qui ne sont pas des fans connaissant toute la cartographie de Westeros, doivent avoir l'impression que Winterfell et Peyredragon sont à 150km l'un de l'autre etc. Ce sont des problèmes de "logistiques", mais qui nuisent vraiment pour le coup dans cette saison.

 

 

Sinon ! Pour les personnes regardant les vidéos de Sylvain, TheGrandTest (que j'adorais) ou alors suivant sa page ou son compte Youtube, je vous conseille d'arrêter de le faire (comme je viens de le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Bolton et hyuga, la rébellion de Robert m'intéresserait moins (à part s'ils expliquent de A à Z ce qui a poussé Rhaegar à enlever Lyanna) par contre la Danse des Dragons, je dis oui et cent fois oui !

 

Ike : ouais y'a pas mal de référence dans les anciens épisodes, ce qui te permet quand même qu'ils savaient un minimum où ils allaient. Pour les sept épisode la saison 7, c'est pas compliqué : budget. Quand tu vois la bataille de l'épisode 4 ou la bataille navale, c'est clairement des trucs qu'ils auraient été obligé de raccourcir ou de passer en ellipse s'il y avait eu 10 épisodes. Par contre, ça a l'inconvénient de précipiter les choses. Et comme la série n'a jamais su donner clairement des repères temporelles, ça donne un truc bizarre.

 

Pourquoi tu dis de ne plus suivre de The Grand Test ? c'est à cause des spoilers ? Il prévient pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rébellion de Robert il me semble que ça a déjà été annoncé qu'il n'y aurait pas de spin-off dessus. De mémoire c'est GRRM qui a dit, que cela n'aurait aucun intérêt vu que d'ici la fin de la série tout sera expliqué sur cette rébellion.

 

Après pour Essos, comme vous je pense qu'on en aura malheureusement pas dans la mesure où ce n'est pas très attrayant pour ceux qui suivent la série.

Même si j'adorerais voir l'histoire de Nymeria de Rhoynar, un spin-off sur cette partie permettrait d'avoir de sacré bataille mine de rien.

 

 

Pour ce qui est le dernier épisode était vraiment pas mal du tout, notamment la bataille, probablement la plus réussi de la série. On est loin des incohérences de la bataille des bâtards et surtout ce sentiment étrange de ne pas savoir qui est le "mauvais camp" de cette affrontement.

Par contre, je trouve ça dommage que l'on est pas l’impression d'une suprématie Dothraki, entre Jaime qui dit qu'ils peuvent tenir et Drogon qui ouvre une brèche pour faire passer les cavaliers au final on se dit que sans le dragon, Jaime aurait pu presque gagner. Or une ligne de front aussi restreinte et étendu face à une telle charge de cavalerie, c'est juste un carnage en faveur des Dothraki.

 

Au passage Bronn, ce perso  8) J'espère qu'on le verra de nouveau dans les bouquins, vraiment génial ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Dany.

Tu flirtes avec la frontière d'une Mad Queen.

Cramer des vivres, c'est pas vraiment la meilleure façon d'être aimée par un peuple.

 

A voir la blessure de Drogon maintenant. Est-ce superficiel ou non ?

___

 

Pour les Spin-off, j'imagine au moins une histoire à Braavos. La ville possède une trop belle popularité, et il y a tellement d'élément si intéressant à développer ainsi que des institutions assez incroyable (Banque de Fer, Sans-visages, Spadassins). Je serais étonné qu'il s'y risque pas.

La rébellion, non mais j'image une petite saison sur la seconde rebellion Feunoyr avec l'histoire du tournoi et Ser Duncan.

Sinon, la danse des Dragons est envisageable mais ça va coûter une blinde en effet spéciaux avec les combats de Dragons.

(Un Youtuber a calculé la taille de Drogon par rapport aux premiers dragons. Je recommande.)

 

La rébellion de Robert n'a pas le caractère fantastique qui intéresse les producteurs, à mon avis.

Ou peut-être songe t'ils à faire quelque chose avec les jeunes Robert & Ned Stark chez Arryn.

 

L'histoire de Lan le Fûté, voir de Bran le Bâtisseur pourrait être intéressant aussi. J'espère qu'ils exploreront ce côté un peu mystique de Westeros.

Un spin sur Dorne, peut-être à l'époque de Nyméria et son mariage avec le Martell pourrait être impressionant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sheena

 

 

Concernant TheGrandTest. J'ai suggéré l'idée afin d'arrêter de se faire spoiler sans le savoir et je pense qu'on est nombreux vu le succès de sa chaîne en France. Il y a une polémique et une réelle. Il prétend ne pas faire de spoiler etc. dans ses vidéos previews et d'analyse d'épisodes à venir. Mais il en ferait.

Tout ce qu'il a dit dans les vidéos d'analyse de bande-annonce serait vérifiable dans les leaks parus sur les épisodes déjà sortis (j'ai regardé pour ceux-là afin d'être sûr et d'éviter de me faire spoiler, car j'apprécie beaucoup Sylvain et ses formats etc. mais ma déception fût énorme quand j'ai finalement vu et compris qu'en réalité, il spoilait toute la saison 07 en faisant des analyses en utilisant les termes "peut-être", les verbes "supposer" etc. et qu'il ne prévenait personne à ce sujet). et à venir, du coup, je n'ai pas entièrement regardé la dernière en question, pourtant garantie sans spoiler', parce que je pense que c'est exactement pareil. C'est la même chose finalement pour la saison 06, le leak des scripts était paru pour le 3/4 des épisodes et en regardant ce qu'il disait avant-hier soir dessus et bah pareil : il devinait des trucs complètement impossible ou très délicats à prévoir pour le coup (Rickon, sa mort par flèche, Euron etc) à moins de s'être renseigné etc. C'est la même chose, regarde les previews des épisodes déjà sortis, tu verras qu'il ne parle pas de spoiler/leak/fuite, mais qu'il a encore raison et qu'il a tout deviné. En gros, j'estime aussi, comme beaucoup, que c'est du spoil caché, car il ne dit pas "j'ai lu les leaks pour faire mes analyses, tout vient de la tête et de mes attentes logiques". Les seuls éléments spoilers affichés en prévention que j'ai aperçus dans les vidéos que j'ai pu voir ne concernent pas les fuites, mais bien-souvent l'avance du livre sur certaines intrigues -Catelyn Stark etc-, des éléments antérieurs aux saisons que des gens n'ont pas forcément encore regardé etc. C'est facile ensuite de se vendre comme un fin théoricien/analyste, surtout quand il dit ouvertement "youtubeur LIDL qui font des théories alors qu'ils ont lu les leaks" alors qu'il fait exactement la même chose. Il y a des choses qu'il arrive à cerner sur la base d'élément solide etc. mais il y en a d'autres ...  je sais pas comment il fait, parce que c'était impossible à prévoir.

 

Je préfère donc prévenir, regarder ses vidéos preview de la bande-annonce/analyse revient au même que d'être spoilé. Sauf qu'on ne le sait pas et qu'on se base sur la bonne foi du youtubeur. Oui, car ce ne sont pas théories, disons plutôt qu'il déguise ceci en théorie. Certaines de ses 'theories' sont très appuyées et c'est très flagrant qu'on y voit carrément un sous-entendu. Ceci me rappelle ce qu'on peut lire sur certains articles ou posts de se reseuaw sociaux : des gens qui font des suppositions, très fortes suppositions, car ils ont lu les scripts leakés, mais ils font genre "que non". C'est un travai mal-honnête qui ne mérite pas d'être récompensé par des vues. Je vais quand-même attendre demain et regarder l'épisode 05 dans la nuit comme chaque été, je regarderai ensuite sa vidéo analyse de la bande-annonce et photos publiées par HBO, ça me confortera de manière définitive si je vois qu'il a encore fait des théories WTF, c'est qu'il prend ses "fans" pour des idiots.

 

 

J'ai rien contre le fait de lire les scripts ou les leaks etc. par-contre, venir faire des suppositions publics sur la base-même de ces fuites, ça revient à faire du gros spoil, surtout quand on a sa notoriété et qu'on fait plusieurs dizaines de milliers de vue ! C'est même pire, car les personnes ne sont même pas prévenues. Je vais attendre l'épisode 5, comme je l'ai dis, si je constate que sa preview de bande-annonce garantie sans spoiler annonce exactement la même chose, ça commencera à faire trop gros et je suivrai la masse.

 

Aurus

 

J'ai trouvé justement que les Dotrhaki ont été respectés par-rapport à l'attente du spectateur et du lecteur ! On voit bien que Bronn n'est pas du tout habitué ni à l'aise face à ce genre d'adversaire (combat cheval vs cheval), c'est la première qu'il frôle la mort d'aussi-près, Jaime aussi se fait surclasser (bon, c'est pas sa main dominante) erc n'est la première fois qu'on voit tous les Lannister clairement dépassés -ils savent tirer à l'arc pendant que le cheval cavale à toute vitesse etc) au niveau militaire : les Dotrhaki ont un côté très barbare et musculeux que la plupart des armées de Westeros n'ont pas et même sans Drogon, son armée (petite cela-dit) se serait faite anéantir, Nordiens mise à part, car guidé par un grand stratège et commadant surtout ! Heureusement qu'il n'y avait pas la totalité des 8000-10000 hommes. Remarque, le carnage aurait été le même, je pense.

 

Vous imaginez si c'était Drogonà la tête de l'armée Dotrhaki ? Une vraie boucherie encore plus sanglante ! Le type aurait mange une trentaine de soldats à lui tout-seul ;D. D'ailleurs, la série ne devrait-elle pas introduire le nouveau mâle Khal ? Ou la suprématie de Daenerys se suffit à elle-même ? Leur revirement est quand-même bien sympa, à la base, les Dotrhaki sont des violeurs, pilleurs etc. bref, des brigands psychopathes plus qu'autre-chose. Là, ils passent un peu trop pour l'armée toute gentillette. Un peu trop docile pour le coup.

 

À combien s'estimerait les pertes de l'armée Lannister selon-vous ? Ils étaient pas vraiment beaucoup mine de rien. Cette embuscade n'a pas forcément eu de gros-impact, du moins,ça vaut pas la perte de Dorne, Greyjoy et Tyrell, clairement ! Cersei a son or, elle pourra financer qui elle voudra, elle aura le soutient de la banque des fers vu que l'or est arrivé à Port-Réal erc. À côté de cela, Daenerys à détruit une sorte de ... arrière-garde. :/. La bataille était jouissive, mais vu les belligérants et le peu de protagoniste, ils auraient pu économiser pour allonger les épisodes. :P

 

En tout cas, il faudrait un rappel sur les hommes qui composent les armées : au nord (on comprend qu'il y a ~10 000), au sud (Jaime commande une armée de 8000~10000), à Port-Réal (les manteaux d'or etc. Je crois que ça représente ~2000, non ?), avec les Greyjoy (1000 bateaux, qui sont logiquement composés au moins de 10 hommes pour les manœuvrer etc. en théorie, Euron est censée avoir la plus grande flotte du monde et par extension, l'une des plus grande armées parmi les belligérants, je dirai ~20 000 pour éviter d'aller dans la surenchère) et Daenerys ... (~6000 immaculés, oui, car elle en a forcément perdu et de toutes les façons, elle n'y a plus accès du tout, combien de Dotrhaki ? Tyrion dit qu'avec ces derniers, elle bénéficie de la plus grande armée, donc combien ?) etc.

 

Je suis perdu, les ellipses temporelles n'aidant pas, mais j'ai pas l'impression que ce soigne cohérent de toutes les façons. Le coup d'esbroufe de Tarly avec les Tyrell, justifié soi-disant par leur faiblesse sur le champ de bataille ... mouais, même lorsqu'ils ont assiégés le château, ça' m'étonnerait qu'ils étaient accompagnés des autres bannerets, donc au-final, est-ce que J'aime ne serait pas à la tête d'une bien plus-grande armée maintenant que les bannerets Tyrell ont rejoints les range de la couronne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike :

Et le gros logos rouge qui di "Alerte spoiler saison 7 ! On vous aura prévenu ok ?" c'est quoi alors ? A moins d'être aveugle et sourd, je vois pas comment on peut l rater xD. De même, il s'est jamais caché d'avoir lu les leaks. Dès la première vidéo analyse de BA, il parlait des leaks et que donc les spoilers qui allaient suivre étaient très certainement vrais (y'a toujours une petite incertitude ou un espoir que ce ne soit pas vrai tant que l'épisode n'est pas diffusé). Donc pas de mauvaise surprise selon moi, on est tout le temps prévenus. Moi je coupe le son quand je vois le logo rouge, je le remet quand il disparait et je me fais pas spoilé ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu.

 

Il est mon préféré de toute la saison et le meilleur dans son genre de toute la série !

 

Littlefinger pas si perdu que cela. Une vraie ordure. Les nordiens qui discutent déjà au-sujet de Jon et qui s'impatientent ... tu parles, plus tourne-casaque que cela, tu meures. Et c'est Sansa qui vendait les Nordiens comme étant les plus fidèles. Arya pense que Sansa veut s'accaparer le pouvoir au Nord en l'absence de Jon et espère qu'il ne reviendra pas ... je n'y crois pas du tout. Le parchemin trouvé etc. tout contribue pour que le spectateur croit à une guerre familiale. Bien-joué Lord Kishio pour le petit foreshadowing de l'épisode 3, il avait bien notifié et pris en compte cela ! Sansa nous précise que Ghost est à Winterfell, toujours cool à savoir, si jamais y a une couille dans le pâté, ils peuvent compter sur lui et Brienne et Ariaminator et les pouvoirs de Branaction-man et ... c'est tout. Par-contre, je suis vraiment pas sûr que Littlefinger se savait suivi par Arya, à mon avis, il va surtout se servir de ça comme improvisation ! Seulement, la façon dont il prononce "Lady Stark" me semble être volontaire afin d'inciter Arya à venir fouiller. Peut-être a y-il compris que c'était une Ninja du futur en ayant vu ce dont elle était capable face à Brienne ! En tout cas, j'ai hâte de voir ce qui va se passer entre Arya et Sansa, Arya ne sachant pas ce qui s'était passé à Port-Réal,elle en déduit seule que cette lettre avait été écrite comme sommation volontaire. Elle n'a pas vraiment confiance en sa sœur, c'est dommage, je pense vraiment que son amour pour Jon, Bran, elle et sa famille est sincère et qu'elle ne complote pas, mais qu'elle est pragmatique et prévoyante. Quand elle dit à Arya que couper des têtes n'arrangerait rien, elle n'a pas tort. Ils sont en position de faiblesse, mieux-vaut caresser les bannerets dans le bon-sens.

 

Bran devrait être l'élément imprévu de Littlefinger. Je pense que c'est lui qui éclaircira tout ceci, enfin, c'est plutôt logique vu que son rôle se limite maintenant à être "lafacilitéscénaristiquequiavecsespouvoirsetsacapacitéàwargervatoutprouveràtoutlemondesanscherchermidià14h".Les chevaliers du Val n'aiment pas LF de toutes les façons, comment réagiront-ils quand ils apprendront que Littlefinger a tué Lysa ? Sansa pourrait l'enfoncer encore-plus en livrant un vrai témoignage en plus de cela. J'ai beau continuer à regarder, Littlefinger est dans une impasse et principalement à cause de Bran. Il faut surtout que Littlefinger soit percé à jour concernant sa trahison envers NED Stark, je suis pas sûr que les bannerets des Stark continueront de discutailler avec lui comme ils le font dans cet-épisode. D'ailleurs, il donne quelque-chose à une randoom, ça ressemble à un flacon. Donc, c'est sympa, même chez eux, ça continue de comploter contre les Stark ! Et bah, les Nordiens, vous avez vraiment aucun honneur et fierté !

 

Sinon, la plus grosse information est distillée par Gilly et j'adore, car c'est glissé comme un élément complètement anecdotique, alors qu'on a bien compris qu'à chaque fois que les personnages parlaient de Raeghar, c'était loin d'être anodin ! Donc un prince Raeghar se serait marié secrètement à Dorne ... on a la confirmation donc qu'il y a bien eu un mariage-secret et ça concerne obligatoirement Lyana et Raeghar. Que-dire, si ce n'est que la légitimisation de Jon me semble clairement acquise dans la série ... C'est quand-même un peu facile, mais pour le coup, c'était le plus logique qu'une telle information soit trouvable à la Citadelle et nul-part ailleurs. Sam n'a pas compris, mais elle vient de lui révéler la plus grosse information de toute la série. Cette discussion devrait forcément ressortir -exactement comme pour Nymeria-, m'est avis qu'elle n'a pas été donnée juste pour frustrer le spectateur sur son impatience (l'épisode fait un gros rappel sur les origines de Snow)  -je pense que tout le monde a eu une réaction proche de la mienne ! j'avais trop envie qu'il questionne plus profondément; du genre "avec qui ?" Et hop, "Stark". Je crois qu'on a le fil conducteur quant à la découverte de l'identité réelle de Jon du côté de Samwell ! J'avais des doutes et une certaine crainte à l'idée de voir tout ceci s'assembler, surtout que les dialogues ne s'appuient plus du tout sur les livres -du moins, en partie, j'imagine que GRRM est quand-même toujours beaucoup consulté !!!-, mais je crois en eux et je suis sûr qu'ils vont faire un traitement 5 étoiles sur ce sujet ! ! Je crois aussi à cette théorie du coup qui consisterait à placer Samwell comme le narrateur de Game Of Thrones du-coup, le gars est au-courant de tout à la base base grâce à ses hautes connaissances, il a côtoyé les bonnes personnes etc. Il va logiquement rentrer à Chateau-Noir, puisqu'il n'est pas au courant que Jon est devenu Roi Du Nord, si ? D'ailleurs, j'ai oublié que Jon avait reçu la missive, donc enfaite, j'ai loupé un truc, Sam est au-courant ?

 

Confirmation que Drogon a capté le sang Targaryen de Jon comme beaucoup le pensait... Daenerys est choquée et apeurée pour lui. Par-contre, c'est de plus en plus grossier ... la façon dont elle s'inquiete quand Jon dit qu'il doit partir récupérer un spectre ... ils sont déjà tombés amoureux l'un de l'autre si vous voulez mon avis, c'est le 17171716 sous-entendu. En parlant de Drogon, Tyrion a fait la même chose avec un dragon lorsqu'ils étaient captifs ... je pense que la théorie comme quoi Tyrion serait la troisième tête de dragon est bonne. GRRM aurait fait en sorte de réunir les trois-personnages clefs, ça concorde. Je prends donc cette théorie (presque) pour acquise, si Tyrion a pu faire ce qu'il a fait et exactement de la même façon que Jon, c'est qu'il y a un truc à creuser. Bon, les voyages temporels, on va éviter de s'attarder dessus. Ils font KL/Peyredragon/Fort-Levant erc. en un seul-épisode, je trouve ça juste abusé, je crois que c'est la première fois qu'on voit les mêmes personnages à deux endroits différents, aussi éloignés l'un de l'autre, dans un seul et même épisode sans qu'il y ait une indication temporelle -Ned et Robert arrivent à la capitale, en S1, il me semble, après 1 mois de trajet-. Cersei devient de plus en plus folle, elle menace littéralement Jaime, on sent bien ce qu'Olena voulait dire par "elle causera votre perte". Je suis assez surpris que Jaime ait cru aussi promptement Tyrion, on sait qu'il aime Tyrion autant qu'il aime sa sœur, mais d'un amour différent et je pense surtout qu'il a choisi de tout dire à Cersei, car il sait que cette guerre ne peut pas être gagnée. Si on se réfère au passage du livre, Cersei s'apparente clairement au Roi-Fou dans le souvenir de Jaime : elle a les mêmes réactions que lui, elle est aussi extrême et têtue que ce dernier. La prophétie du Valonqar et la position  des deux personnages sur, respectivement, le Neck et Finger me semblent quand-même très téléphoné. Pour finir, Cersei va donc bien faire appel à des mercenaires et j'adore la façon dont Jaime vante la force militaire des Dothraki lui faisant comprendre que cela ne servirait à rien !

 

Gendry le retour !  hormis le clin d'œil  fait au mémé sorti un peu-partout sur internet et qui caricaturait sa disparition depuis qu'il a quitté PD en barque et à la rame, j'ai adoré son retour et putain, ils ont introduits le marteau de Robert ! Aussi exagéré cela puisse être, pourrait-on y voir un clin d'œil là-aussi sur le futur spin-off ou une prochaine vision de Bran sur la bataille du Trident ? C'est pas quelque-chose d'evidznr pour le spectateur dit "classique" de repérer la référence du "marteau", Robert n'en parle que brièvement dans la saison 01. Bon, c'est pas le même, mais on comprend parfaitement quand il a sa discussion avec Jon que nous avons-là le duo miniature Robert et Ned ! J'adore ce personnage, surtout dans le livre et les réalisateurs lui ont accordés un retour bien-badass !

 

Sinon, Jorah, j'ai bien apprécié les retrouvailles etc et la discussion avec Tyrion. On voit bien que c'est pas le truc avec lequel les réalisateurs veulent s'attatder trop-longtemps. J'ai adoré D'avos dans cet épisode, au sud, il y a Bronn, au Nord, il y a Davos ! Pas forcément le meilleur épéiste, mais clairement le plus astucieux ! Est-ce que Jorah parlera de sa guérison par Samwell à Jon ? Il y a une connexion à faire, vu les facilités scénaristique sur présentes depuis un-moment, ça m'étonnerait que Jorah n'évoque pas Samwell à Jon !

 

J'en dirai un peu-plus dans l'après-midi, notamment pour Tyrion, Varys et cette fameuse requête de Daenerys. Du-coup, je constate que la bande-annonce de la saison 07 spoil à mort aussi enfaite, peut-être devrais-je faire comme ma chérie : ne pas les regarder ! Mais cet épisode de transition est plutôt énorme, car il apporte pas mal de détail et respire la fraîcheur à la fois, en gros, on sent que ça s'accélère vitesse grand V, mais ça passe beaucoup mieux ! J'attends le prochain épisode avec impatience, vu ce qui se prépare à la fin de celui-ci, on va avoir notre Épisode 9 habituelle et je sens que ça va être mémorable !!!!!!

 

 

PS : ah, on apprend donc qu'entre la  saison 04 et la saison 06, il se serait écoulé, selon les propos de Sam, carrément plusieurs années ... Je trouve ça abusé d'établir ce genre de temporalité ! Sansa avait 13 ans dans la saison 01 -elle le dit à Cersei-, Arya n'avait pas encore la dizaine etc. là, quand on entend ce genre de chose, on a l'impression qu'il s'est écoulé, quoi ... 4 années ? 5 années ? Sans-parler du fait qu'Edmure a eu un gosse, que Jaime aurait été captif une année durant, donc enfaite, même-avant, ils abusaient un peu à ce niveau-là. J'imagine que Sansa devait déjà être majeure lors de son mariage avec Ramsay, afin de ne pas choquer les téléspectateurs. Quelque-chose me dit que du temps, il s'en est écoulé et vraiment beaucoup. Surtout qu'on ne dit pas "je l'ai rencontré il y a de cela plusieurs années maintenant" pour parler d'une rencontre qui remonte seulement à 2~3 ans !  9_9

 

PS 2 : Sheena, chacun son avis pour TGT.  Moi, j'ai eu la preuve ultime avec sa dernière vidéo. J'ai regardé la preview de cet épisode après l'avoir vu et je réitère ce qui se dit : il fait des théories basées sur ce qui y a eu dans les leaks sans avertir, sauf qu'il ne le dit pas toujours ou du moins, dès fois,il le dira; dès fois, il ne le dira pas. Je pense que tu devrais faire la même chose que ce que j'ai fais cette nuit, c'est-à-dire ne pas regarder sa prochaine vidéo et regarder l'épisode avant sa preview-analyse, tu verras que ça tombe sous le sens et que ce qu'il dit dans le contenu censé ne pas spoiler est, coïncidence, toujours vrai et a des gros, gros, gros airs de "théorie fuitée".

Dans la preview de la bande-annonce de l'épisode 05, qui est sorti cette-nuit, lorsque l'image publiée par HBO de Cersei apparaît dans sa vidéo, il dit "on peut supposer que Qyburn est venu pour une consultation médicale -inutile de dire la chose : c'est évident qu'il n'a pas employé le terme adéquat pour éviter d'essuyer des vagues de critique ou qu'on lui lance des cailloux ..: bref, il le savait clairement-, en-effet, Cersei [blabla] vu de la position de ses mains [blabla]", oh, comme de par-hasard,  Sa Main lui annonce qu'elle est enceinte ! Euh, sérieux, je suis désolé, mais je  e vois pas du tout, mais alors pas du tout, du tout, comment on peut supposer une telle chose sur une simple image de ce genre : il n'y a RIEN qui puisse l'indiquer, ni dans la BA, ni dans les photos ! C'est évident qu'il sait des choses et qu'il fait genre de pas le dire (pas tout le temps). Dans tous les cas, il y a aussi la vidéo intitulée avec Gendry et Daenerys, c'est aussi un gros spoiler, car il met une vignette d'un personnage censé être introuvable au-moment où il a publié cette dîtes-vidéo etc. mais en plus, il l'associe directement à Daenerys alors même que l'épisode d'aujourd'hui était pas sorti, c'est encore très étrange. Sa vidéo avec la vignette et le titre, c'est comme s'il avait marqué : "Gendry revient dans la saison 07 et rejoint le camp de Daenerys !", je ne l'ai pas encore regardé, à voir donc ce qu'il-dit dedans, mais le mal est déjà fait, c'est pas une fois le titre lu, l'image vue erc. qu'on prévient d'un spoil ! Le coup du titre et de la vignette, c'est pour inciter les gens à cliquer et à visionner. Désolé, mais pour moi, ce type est mal-honnête et j'ai simplement décidé de ne plus le suivre, car je constate que je me faisais indirectement spoiler et ce même si je faisais la même chose que toi. Je continuerai à regarder ses autres vidéos, mais pour ce qui concerne les BA, analyses de trailer etc. c'est terminé, trop de tentation tue la tentation et il n'y a pas échappé. La plupart de ses théories sont toujours bonnes et ne sont pas dans le contenu 'spoilante' des vidéos, il fait un mélange des deux pour cacher la chose, c'est tout. Du reste, je suis vraiment déçu, car comme on le disait avec Aurus, j'appreciais la plupart de ses projets etc. !

. Je ne veux pas faire de débat à ce sujet, cela reste une chaîne YouTube, donc si tu veux en discuter plus longuement, je te répondrai avec plaisir par MP, mais cela reste personnel et n'était qu'un conseil que je donnais pour éviter à d'autres des mauvaises surprises. ^^

 

PS 3 : j'ai regardé une seconde fois la scène où Jon apprend que Bran et Arya sont vivants ... et bah, on peut dire que chez les Stark, les retrouvailles etc. c'est pas du-tout leur spécialité ! Pour le coup aussi, lorsque Jon et Daenerys discutent, je sais pas si c'est volontaire, mais je trouve que les acteurs forcent beaucoup-trop sur les regards échangés et le ton employé. Je parlerai pas d'evidence en ce qui concerne la suite de l'histoire, les retrouvailles etc, car clairement, il ne reste plus beaucoup de chose à élucider etc. alors c'est faicle de dire que c'est "prévisible", n'empêche que ça a été super bien ficelé et qu'il a fallu des années et des années pour aboutir à tout-ceci. Je me souviens encore lorsque je regardais la saison 04 (ou 5) en même temps où j'ai décidé de me mettre définitivement aux livres et bah je peux dire que jamais je le serai douté d'une telle-suite. Je pense que la très grande majorité des fans sont subjugués par cette construction et résolution des intrigues phares, seule la minorité qui lit les forums, les spoils, les analyses bien précises, les théories bien cherchés etc. peuvent avoir ce sentiment d'insatisfaction, de prévisibilité , mais ce serait vraiment paradoxale pour le coup. Fin bref, je ne dirai plus que c'est téléphoné en ce qui concerne Daenerys et Jon, je le dis, car je suis de ceux qui avaient connaissance de la théorie R+L et autant dire que c'est loin d'être le cas de la majorité, donc je ne dirai pas non-plus que je serai déçu ou autre ! Je pense que c'est pour cela que ça marche auss-bien et qu'il y a autant d'attente et de hype chez la plupart des fans, car ils ont vraiment été pris par surprise. Pas pour rien que GOT est une des séries les plus spoilé de tous les temps d'ailleurs, il y a une vraie jouissance à établir des théories etc. Enfin, quand GOT sera achevé, ça fera un gros manque, car rarement une histoire aura été aussi bien écrite et ce, du début jusqu'à sa fin -ou "jusqu'à sa "presque fin" ". ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi penser de cet épisode. J'ai adoré, mais j'ai eu beaucoup de mal avec certaines scènes. Je pense que ce post sera très long.

 

Concernant Daenerys, j'ai beaucoup de mal avec le personnage. Dans les livres je l'apprécie mais dans la série, je ne l'aime pas du tout. Déjà il faut croire que c'est de famille de brûler son père et son fils ensemble. J'ai conscience qu'en tant de guerre il y a des morts mais là pour moi c'est un meurtre de sang-froid. Dans la série, on a souvent vu des personnages principaux tuaient des hommes pour trahison comme Ned Stark, Robb Stark ou encore Jon Snow. Mais dans le cas de Daenerys, elle ne connait pas le concept de prisonniers de guerre. Les soldats qui ont ployé le genou avaient peur d'être brûlés vif donc peut-on vraiment parler d’allégeance ! Robb Stark traitait bien ces prisonniers de guerre.

Tyrion et Varys ont raison, ils doivent trouver un moyen pour que Daenerys obéisse car elle est en train de se faire une réputation de Mad Queen. Après avoir vu cet épisode, je me demande encore si Daenerys finira sur le trône de fer. En tout cas pour Westeros et la population, j'espère que non ... "Tu ploies le genou ou tu meurs par mes dragons".

Concernant son attitude avec Jon, bon clairement on voit qu'elle est sous le charme. Toutes les allusions qu'on a eu dans l'épisode sur le possible couple Daenerys + Jon, c'était juste abusé ! Entre les regards, les petits sourires et surtout l'attitude de Jorah, des regards de jalousie et même Jon s'y mettait !

Pauvre homme, il vient d'être guéri de la lèpre, il a enfin eu son gros câlin mais non Jon Snow est là. Bref Jorah Mormont tu représentes très bien la FriendZone.  ;D

 

En parlant de Mormont, je trouve dommage qu'il n'est pas parlé de Sam devant Daenerys. Peut être que la reine en entendant le nom de Sam aurait culpabilisé d'avoir tué des membres de sa famille.  :'(

 

Au tour de Jon, c'est vraiment un brave homme qui est prêt à tout pour sauver toute la population de Westeros. J'adore la façon dont il tient tête à Daenerys, il lui montre qu'il est son égal. J'aime aussi la façon dont il est avec Drogon. Ce dernier se laisse carrément caresser, ce qui n'est pas anodin. Jon ferait un excellent roi des 7 Couronnes.

J'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer dans les deux derniers épisodes de la saison 7 et dans la saison 8, je veux voir Jon sur le trône de fer. En plus c'est le roi légitime d'après les révélations de Vère !!

 

Bon finalité scénaristique oblige, on est au courant que Rhaegar a fait annulé son mariage avec Elia Martell pour pouvoir épouser Lyanna Stark et donc légitimer Jon aux yeux de tous. Ils se sont mariés à Dorne donc cela veut dire que Rhaegar savait que Lyanna était enceinte quand ils se sont mariés. Il y a une volonté du prince de légitimer son fils. De plus c'est le Grand Septon Maynard qui a annulé le mariage donc pour le coup, c'est légal, le mariage est légal et non contestable. Mais qu'est ce que faisait le Grand Septon à Dorne ????

 

Bon maintenant reste à savoir comment Sam va être au courant que R + L = J ! J'imagine bien Bran dire à Sam, "Tu te souviens tu étais avec Vère et elle t'a lu les mémoires de Grand Septon Maynard concernant le mariage de Rhaegar et ... voilà Jon Snow est le fils de Lyanna et Rhaegar, il est le véritable roi des Sept Couronnes ! Le Roi légitime des Andals et des Premiers Hommes !" Franchement plus rien ne m'étonne dans cette série, donc c'est largement possible que ça se passe comme ça. En tout cas le livre se trouve avec Sam Junior maintenant. Sam va rejoindre Winterfell dès l'épisode suivant donc on va rapidement savoir le fin mot de l'histoire.

 

Pour Littlefinger, il est doué. Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Ike dans son post précédent. Littlefinger retrouve du poil de la bête et monte tout un stratagème pour que Sansa et Arya soient l'une contre l'autre. Tout va se jouer avec Bran maintenant, donc ça va être très rapide. Littlefinger n'aura pas le soutien du Val ni des autres maisons quand Bran dira toute la vérité le concernant.

Par contre concernant le Nord, ils sont très changeants les bannerets et ça en devient assez pénible (j'espère que ce n'est pas comme ça dans les livres). Ils sont au courant que les Marcheurs Blancs sont presque à leurs portes mais ils continuent à se plaindre de tout.

 

Et le meilleur pour la fin, les Lannister. J'ai eu un coup de massue quand j'ai appris que Cersei était enceinte, je m'y attendais pas du tout.  Sachant que sur les 3 enfants qu'elle a eu, 2 étaient bons et un tyrannique, qu'est ce que ça va être pour le 4ème !!!!!

Cersei va être encore plus cruelle à présent car elle sait qu'elle porte la vie et on la connait, elle est prête à tout pour défendre ses petits. Dans l'épisode on a la confirmation qu'elle a le soutien de la banque de fer, que la Compagnie dorée va débarquer. Bref, ça sent très mauvais pour Daenerys.

Jaime est toujours fidèle à lui-même, il me fait de la peine. Il a conscience que Cersei ne peut pas gagner la guerre, et maintenant qu'il sait qu'il va être papa, il doute, il ne sait pas quoi faire.

 

Je repense à ce qu'a dit G.R.R Martin, la fin de son livre ne sera pas un happy end car elle laissera un goût amère. J'ai un peu peur de qui va finir sur le trône de fer après avoir vu cet épisode. J'ai longtemps cru que ça serait Daenerys mais franchement j'espère que non et je ne pense pas que ça sera le cas. Certes elle a des dragons mais elle est dangereuse et en plus elle est stérile donc elle ne peut pas engendrer une dynastie de petits Targaryen. J'imagine bien la mère des Dragons mourir à la fin et ses dragons fous de chagrin partir vers les Terres de l'Ombre.  ;D ;D ;D

Pour Jon, je le vois bien sur le trône de fer mais à quel prix !!!!

3ème possibilité, le bébé de Cersei et Jaime avec comme tuteur Tyrion Lannister qui est en fait un Targaryen. Bref je m'égare mais bon on ne sait jamais.

 

Ce qui me dérange avec la série (que j'apprécie beaucoup) est que la fin sera identique aux livres. Etant donné que la série prend des libertés et a ré-adapté beaucoup de storylines des livres (notamment Dorne, le plus grand gâchis de la série), je ne comprends pas pourquoi elle ne fait pas sa propre fin, une fin alternative.

Beaucoup de lecteurs ont décidé de ne pas regarder les nouvelles saisons pour ne pas se faire spoiler les livres, je trouve ça un peu absurde sachant qu'il est impossible de ne pas se faire spoiler Game of Thrones aujourd'hui.

Bref j'appréhende vraiment la fin de Game of Thrones. J'aurais préféré deux fins différentes, une pour les livres et une pour la série. La fin de Game of Thrones est quelque chose qu'on attend avec impatience. La série arrive peu à peu à la fin de la magnifique histoire des Sept Couronnes mais de façon raccourci, absurde et surtout fan-service. Je trouve que ce n'est pas un bel hommage à l'intelligence et le souci du détail de l'oeuvre de G.R.R Martin. Je trouve ça très dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours autant de raccourcis et de facilité scénaristiques...

 

Les personnages qui se téléportent à tout va, ils se passent combien de temps dans l'épisode : 3 mois ? 6 mois ?

 

Jon et Daenerys déjà fous l'un de l'autre : limite si ils se seraient pas pelotés sur la plage.

 

Le fait que le mariage de Rhaegar et Lyanna soit légitime : pourquoi pas, mais là comme ça indiqué dans un livre à la portée de tout le monde à la Citadelle et comme par hasard qui tombe dessus la 1ere ? Vère...

 

Littlefinger joue sa dernière carte en essayant de jouer sur la mésentente entre les 2 sœurs (ou plutôt la défiance d'Arya) : problème il y a Bran qui peut tout raconter, donc bon ça ne peut être qu'une impasse pour LF.

La fidélité à tout épreuve des nordiens, on y repassera...

 

Le Limier et sa bande de barjots qui se sont laissés capturés tranquille apparemment : The Expendables dans le nord et sans chevaux pour s'enfuir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu !

 

Beaucoup de chose à dire et pas des moindres.

 

Sur le champ de bataille :

Bien, Daenerys, bien ! C'est vrai que c'est laisser le choix que de dire à des hommes qu'ils mourront s'ils ne se soumettent pas avec en plus un gros dragons pour les effrayer. Et juste pour leur montrer qu'ils ont vraiment le choix, tu leur donnes un exemple en brûlant un père et son fils ensemble. Lord Tarly a une fin honorable tandis que Daenerys dégringole de plus en plus dans mon estime (déjà qu'elle était pas bien haute). La dernière personne a cramé les coupables c'était son père quand même. Elle serait bien inspiré de ne pas trop l'imiter si elle veut garder une certaine crédibilité.

 

Peyredragon :

Varys implore Tyrion de faire entendre raison à Daenerys. Mais lui il peut pas le faire ? Il en connait quand même un rayon sur le Roi Fou. J'avoue avoir du mal à voir à quoi il sert à Peyredragon.

La scène entre Jon et Drogon, je n'ai pas aimé. Elle apporte pas grand chose selon moi, à part redire encore que Jon est Targaryen. J'ai eu aussi du mal à l'apprécier parce que je ne pardonne toujours pas aux producteurs d'avoir éclipser les loups au profit des dragons et que selon, Jon aurait DU AVOIR GHOST avec lui (hem).

Bref, Jorah revient en pleine forme. Au début, j'ai bugué parce que j'ai trouvé ça très rapide. Mais après j'ai essayé de me souvenir quand est-ce qu'on l'avait vu pour la dernière fois (épisode 3 je crois) et ça passe. Ils ont fait pire niveau téléportation.

Sinon, la nouvelle parvient enfin à Jon qu'Arya et Bran sont vivants et que l'armée des morts arrivent. Mais Jon n'a pas le temps de savourer la nouvelle, il veut repartir dans le Nord. J'ai aimé comment il s'impose face à Daenerys en se passant de sa permission et FINALLY elle le lâche un peu avec cette histoire de génuflexions. Ils parviennent même à une sorte d'accord en voulant prouver à Cersei que les WW existent et en lui donnant la preuve. Alors sur le papier, je dis pas que c'est complètement débile parce qu'il faudra bien que tout le monde se battent durant la Longue Nuit et que c'est plus utile une alliance que de continuer à se tirer dans les pattes mais... Tyrion pense sincèrement que Cersei acceptera même avec une preuve sous les yeux ?

 

Port-Réal :

Alors pour une fois, j'ai été à 100% derrière Cersei. Quand elle dit qu'elle mourra plutôt que de se rendre. Je n'en veux pas non plus totalement à Jaime, il était sur le champ de bataille et a vu les dégats qu'un dragon pouvait faire. N'importe qui de sain d'esprit aurait eu la même réaction en voyant ça.

Je trouve aussi Cersei étonnamment calme quand il lui annonce la proposition de Tyrion et ça ne me dit rien qui vaille. La dernière fois qu'elle a été aussi calme, elle a fait sauté le septuaire.

Elle serait apparemment enceinte. Hummmmm.... je suis ô combien dubitative à cette nouvelle, d'autant plus que Qyburn parle d'une potion quand Jaime arrive. Cela pourrait très bien être une potion visant à tuer le foetus. Cersei étant dans un état d'esprit un peu "quitte à en mourir", j'ai du mal à prendre au sérieux cette maternité. Et après ça, elle lance un "ne t'avise de pas de me trahir" ou un truc dans le genre à un Jaime tout heureux qui prend ça comme un coup de poing dans le figure. Non, je la sens très très très mal cette histoire.

A part ça, Tyrion et Jaime se sont revus et je suis contente que Jaime ait été à deux doigts de tuer Tyrion à cause de ce qu'il a fait Tywin. Non pas que j'aurais aimé que ça se passe, hein ! Ca montre juste que les choses ne sont pas au beau fixe entre les deux malgré leur affection.

J'ai rigolé en voyant Gendry. Nan franchement, si c'est pas un sale coup du destin ça ! Il part avec la Garde de Nuit, il erre dans le Conflant avec Arya, est fait prisonnier, capturé, presque tué par Mélisandre, a fait le tour du monde en barque et revient.... à Port-Réal. Retour à la case départ littéralement. Blague à part, j'ai essayé de me souvenir si Davos avait vraiment prévu de le renvoyer à Port-Réal en saison 3 et je crois que oui. Faudrait revoir pour être sûr.

 

Winterfell :

Alors, ça je m'y attendais pas ! J'étais persuadée que ce serait Littlefinger qui murmurerait à l'oreille de Sansa "tu devrais être reine", "tu penses à ce qui arrivera si Jon ne revient pas même si tu ne veux pas, tu y penses". Eh non ! C'est Arya ! Je crois sincèrement Sansa fidèle à Jon et elle ne fera rien pour lui prendre le trône (on en a une belle preuve au début quand elle renvoie les seigneurs nordiens) mais, indubitablement, elle pense à ce qui se passera si Jon ne revient pas : le Nord lui revient. J'ai plus de mal avec la défiance d'Arya. Peut-être est-ce la conséquence de sa longue errance où elle a appris à ne se fier à personne, peut-être est-elle aussi prisonnière de l'image de Sansa, apprentie lady qui voulait tout faire pour être reconnue comme telle mais là, elle est quand même vachement dure avec Sansa.

On sait désormais ce que voulait Littlefinger dans les archives... quoique, Arya n'était pas encore revenu à ce moment-là. En tout cas, il est bien plus à l'aise avec quelqu'un à manipuler et cette pauvre Arya est sa victime. Naturellement méfiante, elle est tombé pile dans le piège de LF et va être indirectement la pomme de la discorde. Sauf si Bran découvre tout avant mais il n'avait pas vu Arya arrivé la semaine dernière et il a l'air bien plus occupé avec le Night King.

Bran justement. Il voit l'armée des morts et on dirait bien que le Roi de la Nuit peut ressentir sa présence même dans des corbeaux si on en croit son regard. Peut-être est-ce dû à la marque ?

 

Villevieille :

L'administration des mestre toujours aussi molle et Sam un peu trop pressé. Keep calm Sam, ils vont demander des précisions. Enfin s'ils le font vraiment. J'ai des doutes.

Pendant qu'il rumine, Vère épluche les registres et tombe sur la répudiation d'Elia Martell par Rhaegar pour en épouser une autre.

1) How convenient ! Voilà que Jon n'est plus tout à fait illégitime !

2) Il est vache quand même avec cette pauvre Elia, Rhaegar. Elle avait rien fait pour mériter ça.

3 ) C'est dommage que Sam soit occupé à ronchonner, il se rend pas compte de ce que Vère vient de lui dire.

Toujours est-il que Sam plie bagage pour.... je sais pas. Mais il s'en va.

 

Le Mur :

C'était sympa de voir Fort-Levant au générique.

Sinon, c'est cool de retrouver la Fraternité. Là aussi, pas trop choquante la téléportation, on les avait pas vu depuis l'épisode 2. Bon, tout le monde va au-delà du Mur pour taper du Marcheur blanc et.... What ? C'est pas un peu suicidaire comme manoeuvre ? Surtout avec aussi peu d'homme ? Je suis perplexe pour le coup.

 

En dépit de ça, j'ai beaucoup aimé l'épisode. Y'a des passages qui m'auront bien fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vue, mais juste avant de parler de l'épisode 5, je vais revenir sur quelques points du 4 qui m'ont un peu dérangé (même si bon cette bataille  8) )

 

@Ike : Ce ressentit sur une minoration de la force des Dothrakis, est surtout dû aux propos de Jaime et à cette focalisation sur Drogon. Effectivement, Bronn semble déstabilisr par ces barbares et au final l'épisode 5 répond à ma critique. Jaime flippe complètement et précise qu'aucune armée de mercenaire ne ferait le poids face à la horde Dothraki. Donc oui la série présente bien, les cavaliers comme une force incroyable en plus des dragons et ça c'est cool.

 

Toujours sur cette bataille, une chose m'a frappée, c'est l'absence du facteur "moral" chez les soldats. Les mecs voient une horde déferler sur eux, un immense dragon noir, mais tous tiennent le rang, le "mur" tiens ! Pire, aucun archer ne flippe quand ils mettent en joue le dragon, pas un qui rate la cible, pas un qui décoche avant le signal de Jaime. En fait, on a l’impression qu'en face ils ont à faire à une armée traditionnel, mais juste plus puissante. Alors qu'en réalité, c'est du jamais vue pour Westeros.

Pourtant les soldats Lannisters ne vouent pas d'admirations sans bornes pour Cersei ou Jaime, savent qu'ils sont désavantagés dès le début du combat, mais rien pas une seule débandade. Je trouve ça bizarre.

 

Second point de l'épisode 4 que je trouve bizarre, c'est le niveau d'Arya lors de son duel contre Brienne.

L'entraînement avec Syrio n'a pas duré longtemps, durant son errance en Westeros elle ne s'est pas beaucoup entraîné (et sans maître de toute manière), chez les sans-visages elle a surtout apprit l'assassinat, la préparation des poisons, des visages, etc. Très peu d'entraînement.

Or là, Arya est un spadassin assez doué pour faire jeu égale avec Brienne. Certes c'est méchamment stylé, mais ça me semble sortie de nulle part, qu'elle soit compétente je veux bien, mais doué à ce point dans ce style particulier, je n'adhère pas.

 

Episode 5

 

Très bon épisode, à la fois de transition et à la fois qui fait avancé les choses.

 

Du côté de Daenerys :

 

Les Tarly étonnamment fidèle à une Cersei qui a fait une marche de la honte, soupçonnée d'avoir une relation incestueuse avec son frère, qui a fait sauter le Septuaire de Baelor et fait un doigt au peuple, à la foi et aux Tyrells (suzerain des Tarly) et qui s'allient aux Fer-nés pire crapules de Westeros (les fers-nés et surtout Euron quoi)...Mais bon why not, en face c'est juste la reine légitime (en tout cas plus que Cersei), qui malgré une horde de barbares et trois affreux dragons n'a pas cramé Port-Réal ou des civiles. Bref pas tellement aimé cette scène, même si elle est cohérente dans la mesure où le Randyl du livre et du bouquin sont complètement différents.

 

D'ailleurs, j'ai trouvé Daenerys sacrément imbue d'elle même et peu crédible avec son "je suis là pour le peuple, ah mais au dernier épisode j'ai hésité à cramer Port-Réal désolé." Ce qui est con, car concrètement c'est ce qu'elle a voulu faire à Meeren.

D'ailleurs, les showrunners tentent vraiment de nous faire penser que Daenerys va devenir un Mad Queen, mais ça sent l'arnaque à plein nez. Daenerys est tellement bien entouré : Tyrion, Varys, Missandei, Vers Gris (bon un peu loin), Jon (plus si affinité), Ser Friendzone (un peu loin lui aussi mais quand même), que si elle devient un tyran je me demande comment les anciens Targaryen et notamment Aegon ont pu être des bons souverains (bon pas tous aucun). Sans parler du passif de la Mère des Dragons qui était aussi la Mère du peuple de Meeren et qui globalement à toujours tenté d'aider son peuple.

Bref, même si je n'aime pas la Daenerys de la série, pour moi elle ne deviendra pas comme son père. Ce rôle est réservé à Cersei, qui va surement se faire tuer par Jaime histoire de refaire un remake de la rébellion de Robert.

 

 

Du côté de Sam :

En parlant justement de la rébellion de Robert, Vère nous balance comme ça tranquillement une petite bombe atomique, Jon est l'héritier légitime. Voila c'est acté, Jon est le Roi des Sept Courrones et va être un digne héritier Targaryen en couchant avec sa tante  :-*

Personnellement, je pensais qu'on nous annoncerait (Bran plutôt que Vère d'ailleurs), que Rhaegar s'était simplement marié deux fois, comme Aegon. Louper pour cette fois.

Hâte de voir la gueule de Jon quand il va apprendre la vérité, mine de rien qu'elle vie de chien pour ce chèr Jon.

 

 

Vers Port-Réal :

Grosse révélation ici aussi, Cersei est enceinte Oo. Je suis sur le cul, je ne pensais pas qu'elle allait retomber enceinte. D'autant, que la prophétie concernant Cersei et ses enfants, n'en évoque que 3 pas 4. Espérons que cette fois, Jaime se comporte en véritable père.

Autre révélation (décidément), Gendry is back !...Bon en vérité je m'en fous complètement, c'est fan-service à souhait, ça n'apporte pas grande chose (hormis de voir un Baratheon manier le marteau de guerre 8) ).

L'autre grand moment à Port-Réal est la rencontre entre les deux frères. Pauvre Tyrion il est au fond du trou j'ai l’impression et il a de quoi le pauvre. Mine de rien je suis très surpris que Cersei acceptent aussi facilement la trêve, et même cette rencontre. Elle a véritablement changé depuis deux saisons. Autant la Cersei du livre est une véritable sa**** et une dirigeante calamiteuse, autant là elle enchaîne les bons choix. Tu m'étonnes que les fans, pensent que Daenerys va devenir la méchante, on a plus de sympathie pour Cersei que pour Daenny.

 

 

A Winterfell Littlefinger passe le temps comme il peut :

 

Petyr Baelysh à ce personnage ! Celui qui a déclenché la guerre des 5 rois, celui qui est en partie responsable de la victoire des Tyrells & Lannister sur les Baratheon, l'homme qui a joué un rôle dans la mort de Joffrey. Bref l'homme de l'ombre qui déclenche le chaos, le voilà de retour !

Sauf que je n'y crois pas du tout. 4 épisodes qu'il fout rien, 4 épisode que Sansa le snobe mais d'une force ! Et là on tente de nous faire croire qu'il va réussir à foutre la merde entre les deux sœurs Stark ? Non définitivement, je n'y crois pas, il reste 2 épisodes avant la fin, je vois mal une nouvelle intrigue potentiellement longue se mettre en plus de ce côté. À mon avis Littlefinger va foirer son coup, soit Arya et Sansa se jouent de LF, soit Bran va intervenir. Dans tous les cas, LF va manquer son coup.

 

Par contre les Lords du Nord, bordel quelle bande de Tourne-casaque ! Et on nous ventait le "The North Remembers", les fier Lords portés sur les traditions !

 

 

 

Peyredragon et Jon l'ami des bêtes :

 

Bon Vère a déjà révélé que Jon était un Targaryen légitime, mais là le mec à même Drogon dans sa poche. Il vient de trouver un nouvel ami qui compensera peut-être la perte de Fantôme...Merde Fantôme ! Je le croyais mort à force de ne pas le voir. Au passage, assez cocasse le moment dans l'épisode 3 où Davos cherche à présenter Jon à Missendei : "Jon le Roi du Nord, Jon Snow, etc" mais a aucun moment il ne dit "Le Loup Blanc". Tu m'étonnes, le Loup Blanc sans son fidèle compagnons xD.

Plus sérieusement, Jon quitte enfin Peyredragon pour le Mur, afin de mener une expédition des plus risquée. Je dois avouer ne pas avoir bien compris, si Jon voulait ramener un Marcheur Blanc ou simplement un Mort-vivant, le premier cas me semble complètement infaisable, donc je penche pour le second.

 

 

Au Mur la Dream Team se réuni :

 

Je ne pensais pas voir une telle équipe réuni, ils se détestent tous, se gueulent dessus mais une cause commune les lient pour les enjoindre à porter l'anneau unique à la Montagne du Destin...Ah désolé je me suis trompé, faut avouer que cette réunion fait très Communauté de l'Anneau, ou Expendable pour le côté badass et "gueule" de cette équipe, voir Suicide Squads pour le côté complètement suicidaire.

Honnêtement, je ne les vois pas revenir indemne, c'est beaucoup trop dangereux.

Alors qui va avoir Game Over ? :

- Le limier ? Non il doit aller à l'Acte 2 et battre le Boss de fin de niveau : La Montagne.

- Jon ? Ok il a utilisé une vie pour revenir dans la partie, mais je doute qu'il en ait d'autres en réserve.

- Béric Dondarrion ? Alors lui je valide, le mec à cramer toutes ses vies sauf une, il a un gros Game Over de tatouer sur le front.

- Thoros de Myr ? Peut-être, ça pourrait faire la paire avec Béric, mais peut-être qu'il a encore un rôle à jouer.

- Gendry ? Je ne pense pas, il vient de rejoindre la partie et a un avenir brillant comme futur Lord Baratheon.

- Ser Friend Zone ? Avouez, ce serait bête d'être revenu grâce à son Check Point pour se manger un Game Over juste après ?

 

Bref mon pronostic : Dondarrion et Thoros vont mourir (petite réserve pour ce dernier).

 

 

Dernier petit point qui a fait tilt chez la plupart des personnes : enfin un repaire temporel !!!

Ceci dit ce n'est pas tout à fait juste, dans l'épisode 3, Cersei précise au représentant de la Banque de Fer qu'il aura son or dans une quinzaine de jours. De mémoire quand elle le dit, Jaime n'est pas encore parti.

Cependant, le repère que donne Sam est assez peu précis et surtout pas très récent. Au final depuis l'épisode 1 combien de temps s'est passé ? Et pour qui surtout.

En somme, toujours aussi floue même si, ça fait toujours un peu plaisir.

 

 

Bref très très impatient de voir la suite, les deux derniers épisodes étaient très bon malgré mes critiques un peu rude sur certains point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L''épisode 6 a hélas fuité (a force HBO le fait exprès pour la com'....)

 

Donc on change pas la règle toute personne qui parlera de l'épisode ici avant lundi 04h du matin (ou  même évoquer le leak etc) se verra sanctionner. D'ici lundi je ne veux voir au mieux que des messages parlant de l'épisode 05

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu (5, hein)

 

J'ai aimé. Mais c'est trop rapide.

Je suis pas fan de ce rythme très rapide qu'ils ont pris.

 

La décision de Daenarys, et la défiance de Tyrion/Varys à son égard aura son importance, j'espère. J'aimerais que le peuple de Westeros s'en rende compte, et notamment les bannerets. En une attaque, Daenarys a attaqué un convoi de vivre et a mis fin volontairement à une des plus grandes familles de Westeros. Même si la dernière famille du Bief n'a pas vraiment été dev (les Florent), j'espère que les couronnes plus ou moins neutres prendront actes. Il y a un vrai rapprochement à faire avec le Roi Fou et Daenarys.

Ironiquement, je me demande si c'est pas un moyen de couper court au droit à régner de Dany pour mettre en avant Jon comme le champion du peuple, un peu comme l'était son père, Rhaegar.

 

Les scènes où Dany manifestent implicitement ses sentiments pour le Roi du Nord sont d'ailleurs bien faites.

Le retour de Jorah, et son départ avec Snow est néanmoins un poil précipité je trouve. Dommage qu'ils aient pas pris le temps de poser une véritable discussion entre Ser Jorah et Jon Snow, tant les apports qu'ils ont seraient intéressants. Ils ont tellement de chose à se dire : l'exil par Eddard, le relation père-fils entre Mormont & Jon, l'épée antique et même la cousine de Jorah.

 

La franche camaraderie et le retour de Gendry est à saluer.

La relation Jon-Gendry est sympathique, et Gendry devient peu à peu comme son père. On imagine Jon & Gen' devenir très bons amis. J'ai rigolé quand le brave Davos a fait la blague de tous les fans du Show "Et Gendry, il rame encore ?".

La maîtrise du Marteau de Guerre est impressionnante, mais je regrette qu'il ne l'ai pas forgé avant le départ de Jon avec du Verredragon.

 

Pour le Nord.

La pseudo défiance Arya-Sansa monté par LF m'énerve un peu.

 

J'ai aimé la blague de Tormund quand il demande si Jon amène Brienne avec lui.

J'ai ri.

 

A voir la suite.

On verra bien si je craque, ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question m'est venu suite à ce qu'on apprend dans l'épisde 5 et à cette article de la Garde de Nuit (https://www.lagardedenuit.com/regle-de-succession-trone-de-fer/). Si Rhaegar a répudié Elia Martell, est-ce que les enfants qu'il a eu avec elle sont toujours pris en compte dans la succession ? Et dans ce cas qui passe en premier : Aegon ou Jon ?

(vous avez trois heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien de mes cours d'histoire médiéval, la bâtardise n'est pas vraiment rétroactive contrairement à la légitimité. À partir du moment où un enfant naît légitime (donc parents mariés), cet état ne peut lui être enlevé, dans la mesure où à la naissance il est reconnu publiquement. Même si part la suite, il est prouvé comme étant un bâtard.

À l'inverse un bâtard peut-être légitimé dans le Trône de Fer (cas des enfants Aegon l'indigne, Ramsay Bolton) ou dans notre époque.

 

Autre exemple, en Angleterre, Henry VIII condamne sa femme Anne Boleyn à mort pour haute trahison, adultère (ce qui vaut répudiation généralement) et inceste. Or la légitimité d'Elisabeth 1er n'a jamais été remise en doute, du fait des condamnations de sa mère.

 

Dans dans le cas d'Aegon et Jon, je pense que c'est simplement l’aîné qui peut prétendre à la couronne. Après encore faut-il que Jon ET Aegon prouvent leur ascendance face à Daenerys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour Elizabeth @Aurus, après pour le reste tu as raison.

 

Henri VIII a annulé son mariage avec Catherine d'Aragon donc Marie (1ère fille d'Henri VIII) est devenue une bâtarde. En effet Henri VIII a signé un acte de succession qui légitime sa nouvelle femme Anne Boleyn et qui précise que tous les enfants issus du mariage seront héritiers du trône.

De même quand Henri annule son mariage avec Anne Boleyn (pour cause d'inceste, de trahison), Elizabeth devient une bâtarde. Quand Henri a un fils avec sa troisième femme Jeanne Seymour, il signe un 2ème acte de succession qui stipule que Marie et Elizabeth sont écartées de la succession du trône. Dans cet acte les filles sont considérées illégitimes (bâtardes).

Lorsque Henri meurt c'est son fils qui devient roi car il est considéré comme son seul héritier légitime. Puis quand Edouard (le fils d'Henri VIII) meurt, il y a une crise de succession, Marie devient reine (fille d'Henri VIII et de sa première femme Catherine) puis Elizabeth à la mort de sa soeur. Elizabeth était loin d'être légitime pour beaucoup de nobles, et elle a eu de nombreux problèmes durant son règne à cause de ce flou autour de sa légitimité.

 

Bon désolée pour l'aparté mais je suis historienne de formation donc j'avais besoin de mettre ça au clair  ;D

Si on s'appuie sur le cas de la succession britannique, quand Rhaegar a répudié sa femme car dans la série il est bien dit qu'il y a eu "répudiation" (dans la version VO), cela veut dire que le mariage est rompu. Pourtant dans la VF, il est dit qu'il y a "annulation de mariage" ce qui n'est pas la même chose que "répudiation".

Répudiation = le mariage est rompu par l'un des époux, généralement l'homme.

Annulation de mariage = le mariage n'a jamais existé.

 

Dans le cas de Catherine d'Aragon c'est une annulation de mariage, Henri VIII s'est appuyé sur le fait qu'elle était déjà mariée à son grand frère pour faire annuler le mariage donc le mariage n'a jamais existé donc la fille de leur union est une bâtarde et n'est pas légitime.

Mais pour Rhaegar, c'est une répudiation. La répudiation existe depuis l'Antiquité, généralement l'homme répudiait sa femme pour cause de stérilité. Comme on le sait dans les livres, Elia Martell ne peut plus donner d'enfants à son mari donc c'est un motif légitime pour une répudiation. Mais le mariage a existé donc logiquement Aegon est légitime, il n'est pas considéré comme un bâtard.

Après si Rhaegar avait voulu que Jon soit son successeur sur le trône de fer, il aurait sûrement établi un acte de succession, mais est-ce que Rhaegar aurait risqué de déclencher une guerre civile entre ses deux fils Aegon et Jon, ça m'étonnerait vu le caractère de Rhaegar.

 

Voilà mes explications. Je vais de ce pas lire l'article de la Garde de nuit sur les règles de succession dans Westeros pour voir si j'ai raison ou pas. En tout cas d'un point de vue historique, l'explication est logique  ;D  Le mot de la fin, c'est Aegon qui arrive en tête de la succession puis Jon mais comme Aegon est mort dans la série c'est Jon le roi légitime des Sept Couronnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...