Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Episode vu deux fois ! Je suis assez mitigé, il y a du bon et du bien. 

 

Tout d'abord, j'ai bien aimé l'attitude de Jon. Dans cet épisode, on voit vraiment qu'il ne veut pas devenir roi. Est-ce une preuve de lâcheté ! Je ne pense pas, la dernière fois qu'il a eu un poste à haute responsabilité, il s'est fait poignardé par ses sujets. Il est traumatisé le pauvre. Mais bon heureusement que Sansa est là pour relancer le "a game of thrones". 

Par contre ce que je reproche à Jon dans l'épisode, c'est la façon dont il dit "au revoir" à Ghost. Pauvre bête, ça m'a brisé le cœur. 

 

Ensuite, j'ai beaucoup aimé la scène des derniers Stark au bois sacré. J'espère qu'ils vont se revoir, mais bon vu la dernière phrase d'Arya, c'est mort !!!!

 

Pour les points négatifs, ce sont surtout les facilités scénaristiques. La mort de Rhaegal est incohérente et tellement cruelle. Déjà Daenerys débarque à Peyredragon comme une fleur. Personne ne l'a prévenu que la flotte d'Euron était dans les parages. Quand elle est partie dans le Nord, elle n'a pas laissé quelques hommes pour garder le château !!!! C'est tellement incohérent. 

Après la capture de Missandei, LOL, elle est capturée comment ?! Pourquoi personne ne voit rien. Alors je comprends que le choix des scénaristes, après la mort de Jorah Mormont, il fallait tuer Missandei. Daenerys perd ainsi ces deux plus proches amis. Mais bon quand même, un peu de logique !

 

L'autre point négatif est l'évolution du personnage de Daenerys. Alors personnellement j'ai beaucoup mal avec ce personnage depuis la saison 5. Dans les livres je l'apprécie, mais dans la série, j'ai beaucoup de mal. 

Après j'ai beaucoup aimé ce qu'a expliqué @k.hyuga, en effet Daenerys a de quoi être énervée avec tous les mauvais conseils qu'elle a reçu de la part de Tyrion ou de Varys. Je comprends pourquoi l'attitude des Nordiens l'énerve, dans le sens où elle n'a pas de reconnaissance. Mais bon dans la série, elle agit comme une enfant gâtée, je suis la reine légitime, j'ai des dragons, je suis la plus forte et je lance beaucoup de menaces. La preuve de sa réaction avec Jon, il est l'héritier légitime des 7 Couronnes, mais elle s'en fout, elle lui dit de ne rien dire et lance des menaces envers sa famille. Elle commence à devenir comme son frère et son père, mais je trouve que cela est très mal amené par les scénaristes. Ils auraient dû être plus subtil. J'aurais préféré voir une Daenerys déçue qui petit à petit commence à réaliser que si elle veut le trône, elle doit faire des choix difficiles plutôt qu'une Daenerys qui joue à l'enfant gâtée qui veut son jouet de suite c'est à dire le trône de fer. Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications. 

 

Bref les scénaristes m'ont beaucoup déçu, j'ai un peu peur pour la fin de la série. On a tellement d'attente. Vivement les livres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

Du bon et du moins bon, comme d'habitude en effet.

J'ai adoré la scène du début avec l'adieu aux morts. Une manière à nous aussi de dire au revoir à ces personnages que nous avons suivi depuis longtemps. J'ai été très émue.

S'en suit un banquet où chacun festoie comme il veut d'être vivant. J'ai eu peur quand Daenerys appelle Gendry mais ça s'est pas trop mal fini pour lui puisqu'il est légitimé (quelle surprise !) et devient Lord of Accalmie. Le pauvre garçon se prend ensuite un râteau monumentale de la part d'Arya, haha. J'en ai rigolé XD.

Le banquet insiste vraiment entre Jon, entouré et apprécié, sachant plaisanter avec ses vassaux et proches et Daenerys isolée dans un coin. Et Tyrion nous ressort le fameux jeu à boire et là vient le premier moins bon que j'ai noté.

Je suis team JaimexBrienne, j'adore les voir ensemble, les voir échanger et tout mais, ça fait partie de ces couples qui je trouve ne doivent jamais conclure parce que ça gâcherait un peu toutes l'alchimie. Et là, ça a été un peu le cas. Disons que quitte à les faire coucher ensemble, j'aurai préféré que ce ne soit pas après une blague de Tyrion. En revanche, j'ai beaucoup aimé leurs adieux. Jaime, même pardonné par ceux qui leur avait fait le plus de mal, même au côté de celle qui l'aime et qui l'a aidé à devenir un homme meilleur, même vainqueur contre la mort, eh bien Jaime reste toujours lié à Cersei. Je ne pense pas qu'il l'aime toujours mais comme il l'a dit, tout ce qu'il a fait, c'était pour elle. C'était ce qui l'a guidé toute sa vie. Il ne peut pas tourner le dos face à ça. En définitive, si les autres ont pardonné à Jaime, lu pas vraiment.

Un truc que j'ai bien aimé, c'est le 50/50. Je m'explique. Une bonne partie de l'épisode est fait sur l'opposition entre deux visions, deux choix à faire et à chaque fois les arguments se valaient. On ne pouvait pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre.

Dans la discussion entre Jon et Daenerys, on pouvait comprendre pourquoi Jon tenait à dire ce qu'il était à ses soeurs. Elles sont sa famille, il a grandi avec elles, il leur doit la vérité. Mais on pouvait aussi être tout à fait d'accord quand Daenerys le supplie de ne rien dire parce que ça détruirait non seulement leur relation mais aussi tout ce qu'elle s'est évertuée à prendre. Et elle pouvait pas avoir plus raison haha.

Même chose pendant le conseil, on pouvait légitimement comprendre que Daenerys souhaite reprendre sa guerre contre Cersei le plus rapidement possible parce que pendant qu'elle est dans le Nord, ben elle se renforce. Mais Sansa avait aussi raison de demander à ce que les troupes se reposent. D'ailleurs, je l'ai trouvé très bien fait le Conseil. On pouvait littéralement sentir le courant glacé entre Sansa et Daenerys et Jon au milieu en train de penser "help !".

Et enfin, si la prudence conseillée par Tyrion et Varys à Daenerys est évidemment de mise, on peut vraiment en vouloir à Daenerys de vouloir répliquer après la mort de son dragon et de Missandei.

La scène dans le bois est bien sympa. Même si là aussi Jon est incroyablement naïf. Je suis juste frustrée qu'ils aient encore une fois coupé au moment où ils allaient parler des origines de Jon. Je voulais voir la réaction des filles.

Le départ d'Arya... Déjà, par pitié, faites que ce ne soit pas elle qui tue Cersei ! Et après, je suis assez surprise. Je pensais que sa valar morghuliste était finie mais apparemment non. Compte-t-elle ne plus revenir pour rester un simple assassin vu ce qu'elle dit ?

Les adieux entre Tormund, Jon, Sam... heu... pourquoi j'ai l'impression que c'est définitif ? Jon va y passer ? Sinon, j'espère quand même qu'on reverra Tormund hein ! Par contre, sympa pour Ghost, tout simplement abandonné par son maitre -_-. Les loups, le grand gâchis de la série !

Ah et MERCI VARYS de dire enfin haut et fort que Daenerys est la tante de Jon.

Je trouve ça un peu facile que tout tourne d'un coup en défaveur de Daenerys (après que les scénaristes aient passé 7 saisons à la mettre sur un piédestal), néanmoins Varys (qui ô surprise ! veut tourne-casaque en faveur de Jon) a dit un truc que j'ai bien aimé : tous les tyrans qu'il a servi croyait au destin. Bon, ça veut ptet rien dire mais je trouvais ça chouette. Ceci dit, la différence entre Daenerys qui tient absolument à devenir reine parce qu'elle s'est battu pour ça et Jon qui ne le veut surtout pas parce que le pouvoir ne l'a jamais intéressé, est assez bien marquée.

 

Dans le reste, j'aime beaucoup l'alchime entre Bronn, Jaime et Tyrion mais c'était un peu facile de le faire venir comme ça pour lui filer Haujardin et basta.

L'attaque d'Euron manquait vraiment de panache. Ok, c'était vachement impressionnant quand Rhaegal se fait canarder (doit-on y faire un signe) mais à part ça... bof.

Tyrion naïf au possible. Sérieusement où est passé le Tyrion de la saison 2 qui jouait habilement au jeu du trône ?

La scène de la mort de Missandei était pas mal faite mais... c'est quoi cette troupe riquiqui pour Daenerys ? C'est tout ce qu'il reste des Immaculés ? Si c'est ça, alors elle est vraiment folle de vouloir un coup contre Port-Réal et un seul dragon !

 

 

Sinon, rien à voir avec la série mais je suis en train de relire les livres en ce moment. Et je me demandais si on sait pourquoi Roose Bolton a trahit Robb dans les livres ? A cause du fameux antagonisme entre Stark et Bolton ?

Modifié par Sheena468
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sheena468 a dit :

Sinon, rien à voir avec la série mais je suis en train de relire les livres en ce moment. Et je me demandais si on sait pourquoi Roose Bolton a trahit Robb dans les livres ? A cause du fameux antagonisme entre Stark et Bolton ?

Le père de Ramsey a toujours été assez opportuniste et il fait montre d'une violence qui n'est pas bien toléré dans le Nord même s'ils sont, je crois, considéré comme Nordiens. Bolton a trahit Robb pour 2 choses, la première est que l'idée d'avoir un gamin roi qui te commande, ça te ravi pas (même si son succès en bataille est incontestable) et la deuxième est qu'il a fortement désapprouvé le mariage rompu pour une fille qui n'avait rien à apporter. Il a donc vu ça comme de la faiblesse et que ça ne serait pas sans conséquence... Donc, il s'est rangé du côté de Tywin.

 

Robb ne se rend pas compte que dans le monde dans lequel il vit, un engagement (c'est encore plus vrai quand tu es un roi en campagne) est sacré surtout chez les Nordiens... C'est bien pour ça que Cathline fait tout pour l'en dissuader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs, Roose s'est toujours montré stratège mais très utile au camp de Robb. Après la victoire des Lannisters à la Néra, il sent le vent tourner contre les Starks mais est très peu écouté du fait de son antipathie.

Il va en profiter pour comploter afin de gagner en prestige avec Tywin, soutenu par ses conseillers Frey après son mariage avec une de leurs filles, qui eux, sont furieux contre Robb d'avoir insulter leur famille en rompant son engagement de mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que dire...

Voilà maintenant 5 lundi que je me réveil à 3h du matin pour regarder Game of Thrones.

Après une saison 7 que j’ai trouvé décevante (bien que ça allait un peu mieux au second visionnage), nous voilà lors de cette ultime saison.

Si l’épisode 1 était un passage obligé de remise en place du contexte et de retrouvaille, je n’ai été ni emballé ni déçu. J’aurais aimé plus je ne pense pas qu’on aurait pu éviter ce genre d’épisode.

L’épisode 2 était appréciable, je me suis senti investi. L’ambiance pesante, ce calme avant la tempête, était la pièce finale avant le climax.

Malgré des défauts plutôt mineurs, ce début de saison n’était pas catastrophique.

Grosse déception sur l’épisode 3 où le fond passe après la forme (et encore c’était un peu trop sombre). Stratégie militaire sans queue ni tête, plot armure pour beaucoup de personnage et le pire Arya qui tu le NK. On ne ressent pas les conséquences que représente les WW lors de l’épisode ou du prochain et la fin est anti-climactique.

L’épisode 4 est celui que j’ai le moins aimé avec encore plus de WTF.

L’épisode 5 est un peu mieux que les deux d’avant, mais beaucoup d’idées sont un peu mal amené et exploité.

Je trouve que la saison à de très gros problèmes d’écriture. Entre autre au niveau des personnages. Le scénario a toujours été une série où les personnages sont le centre de l’intrigue et le moteur des actions. Là je les trouve spectateurs, il ne guide plus le scenario mais le scenario les guide. Ils se retrouvent à faire des choses qui me semble aberrante. E qui fait que beaucoup de bonnes idées se retrouve mal exploitées. Je suis curieux de voir ce final. J’espère que ce ne sera pas trop catastrophique mais j’ai un peu peur…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 : réalisation exceptionnelle, mais alors l'écriture on atteint les bas fond.

 

Cette saison 8 de GOT c'est du Michael Bay : ça se visionne avec plaisir, mais faut éteindre son cerveau.

 

Bon déjà comme tout le monde la réalisation de la mise à feu de King Landing est super bien fait, ce sentiment de terreur, d'apocalypse, de Pompéi est magnifiquement mise en scène avec la frénésie des soldats à l'image de ces massacres de civil et viols même de la part de l'armée du nord : franchement chapeau. Le tout toujours avec une très bonne ost pour accompagner.

 

Par contre du coup la mort du dragon à l'épisode précédent, était bien du faux suspense : il y a pas eu de bataille juste une branlée : du coup la compagnie dorée, c'était bien beau, des figurants avec de beaux costumes qui n'ont servi à rien.

 

La flotte de fer réduit en cendre comme elle l'aurait du l’être à l'épisode précédent. Notons que par magie tout à coup Euron ne sait plus viser ou plutôt il retrouve une visée humaine contrairement à l'épisode 4

 

Pour l'écriture de l'épisode c'est moins ça par contre :

 

Le combat Euron vs Jaime:  ça sort de nulle part et c'est juste parce que les scénaristes pour une raison x ou y ne voulait ou ne pouvait pas mettre Yara.

 

Le clégane bowl : je voyais quelque chose de plus épique qu'un combat dans un environnement confiné. En plus la montagne on dirait trop Varys sous stéroïde. Çà fait ultra cliché ce combat : "je te plante l'épée, oh bah tu peux pas mourir"et vas y qu'on reprenne la scène choquante d'Oberyn pour finir par un suicide.

 

Arya qui s’échappe de manière miraculeuse à une dizaine de morts dans l'épisode : alors ok c'est sympa de la suivre pour pouvoir être à la place de la populace et ressentir la terreur, mais elle doit jamais survivre à cette épisode...

 

Pour finir l'écriture des persos, mais c'est une horreur, sans nom : est-ce que les scénaristes ont compris quoi que ce soit au persos qu'ils ont accompagné et developpé (mais en réalité je me demande si ils se sont pas contenté de suivre les écrits de Martin et ensuite bah c'était freestyle)

 

Qyburn qui meurt comme un PNJ lambda : alors ok c'est pas un perso non plus ultra important et populaire, mais bon il méritait une mort un peu plus impressionnante que se faire balancer comme un vulgaire sac de patate sur le marché.

 

Jaime qui meurt avec Cersei tel Romeo et Juliette ? Alors ok c'est poignant, ça peut paraitre une bonne conclusion, sauf que c'est la négation même du développement du perso de Jaime : on fait évoluer le perso d'un, gros connard fini pour qui seul sa sœur compte à quelqu'un qui devient sympa, qui prend en compte les autres et s'émancipe de sa sœur en se rendant bien compte de sa folie pour que sa scène final soit de mourir avec elle ? C'est sérieux ça : 8 saisons de développement pour revenir au point de départ...

 

Sans parler que la série a parlé de la prophétie que Cersei devait mourir de la main de son petit frère : bah non trololo faut faire un twist pour contredire ça alors même qu'on a fait en sorte de respecter la prophétie à la lettre jusque là... Non trop difficile de respecter ce qu'on met dans l’œuvre, faut obligatoirement faire un twist à ce qu'on raconte pour faire genre qu'on a du talent pour savoir surprendre les spectateurs.

 

Puis Cersei à part tourner des scènes au bord de balcon, terrasse : elle n'aura pas trop eu d'acting à faire Lena Heasley.

 

Daenerys : son pétage de plomb, ok c'est dans l'évolution du personnage, mais là c'est trop trop rapide. Elle pète un câble pour quoi là ? Elle a liquidé toutes les défenses de King Landing, l'armée Lannister s'est rendu, les cloches retentissent pour indiquer que la ville se rend et.... elle décide de niquer tous les civils.... Le son de cloche elle supporte pas, les ultras sons ? Elle est comme un chien ?

Encore une fois son pétage de câble : ok, mais là c'est juste n'importe quoi. La libéreuse de chaine qui décide de massacrer du civil sans aucune raison valable : encore une fois c'est du démolissage de persos gratuit parce que de toute façon on va l'amener à la mort donc on ne prend pas le temps d'amener les choses de manière crédible.

 

Ça coutait quoi d'amener à une vraie raison de lui faire péter définitivement un câble ? Genre les cloches qui retentissent, le climat qui s'apaise momentanément jusqu'à un ultime coup de poignard dans le dos de Cersei qui aurait fait péter du feu grégeois emportant quelques soldats de l'armée de Daenerys ce qui aurait fait repartir en couille les choses et qui aurait justifier qui Daenerys pète vraiment un câble pour de bon.

Non faut juste la faire passer pour une folle sans raison pour l'épisode 6 où elle crèvera de la main de je sais pas qui : j'espère pas Arya....

 

Jon : le pauvre aurait du rester mort. Depuis la bataille des bâtards à partir tenir des beaux discours et se jeter tel un kamikaze dans la mêlée, il ne sert plus à grand chose : les deux gros épisodes de bataille de la saison 8, il n'a servi à rien, juste à faire de la figuration.
Espérons que son écriture se relève dans l'épisode 6, parce que j'ai l'impression qu'on va avoir un autre perso qui va se suicider avec la femme qui l'aime.

 

Au final on comprend mieux pourquoi autant de monde a survécu à l'épisode 3 , fallait le quota pour cet épisode 5.

Bon maintenons que le 6 arrive et qu'on en finisse : je sais pas quel fin on va avoir là, mais bon je sens qu'on va avoir encore une bataille (Vert Gris ayant vu la "trahison" de Jon), la mort de Daenerys, pour le reste nous attendons pas à grand chose.

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, 

 

Un épisode 5 qui divise énormément, on nous a promis une grande bataille et ce n'est pas le cas, c'est plutôt un massacre de civils et de soldats. 

 

Pour les points forts de l'épisode, c'est tout simplement la réalisation, la photographie et le jeu des acteurs secondaires (les civils terrorisés...). 

 

Le point faible et le seul : le scénario. Franchement je n'ai pas de mots pour décrire autant de gâchis. Cette saison 8 est bâclée, en plus je suis encore plus dégoûtée quand j'ai appris qu'HBO avait proposé plus de budget aux créateurs D. Benioff et D.B. Weiss pour rallonger la saison, mais ces derniers ont refusé car 6 épisodes étaient largement suffisants. Ben non !!!!!

 

Bref je m'attendais à voir une vraie bataille entre la compagnie dorée et l'armée des Immaculés, des Dothrakis, du Val et du Nord. Cela n'a pas été le cas, on n'a pas vu la Compagnie Dorée à l'oeuvre, un face à face entre Immaculés et Compagnie dorée, ça pouvait envoyer du lourd. 

 

Concernant Daenerys, je n'ai jamais été une grande fan de ce personnage. Par contre concernant son évolution psychologique, il est vrai que c'est expédié très très très rapidement. Après je pense que le massacre des civils et des soldats est un acte réfléchi de Daenerys. Je m'explique. Tout au long de la saison, Daenerys ne comprend pas pourquoi la population ne l'apprécie pas et préfère Jon. Elle a vu un exemple avec la population nordienne et la population du Val. Dans l'épisode, elle déclare à Jon "personne ne m'aime" et Jon lui répond qu'il l'aime mais la repousse car il est bloqué du fait qu'ils soient tous les deux de la même famille. Donc Daenerys déclare "ça sera donc la frayeur" (je n'ai plus les mots exacts). Si Daenerys a tout brûlé, c'est pour faire un exemple et prévenir tous les royaumes de Westeros. Elle sait que Varys a écrit des lettres pour révéler l'identité de Jon Snow, elle sait que quand le secret éclatera, tout le monde se ralliera à Jon (à part les soldats d'Essos : Immaculés et Dothrakis). Là elle brûle la capitale du royaume qui compte 1 million d'habitants ou plus pour montrer aux autres royaumes (Nord, Val et compagnie) que si ils ne ploient pas le genou, elle leur réserve le même sort. Là c'est un message de terreur et de dissuasion. Elle veut le trône et elle veut le garder jusqu'à sa mort. Avec ce massacre et la peur du dragon, quel royaume lancera une révolte, ils vont tous ployer le genou ou bien ... et on verra ça dans l'épisode 6.

 

 

Modifié par GameOfBeauty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément quel épisode ! Je serais tenté de dire que c'est dans le mauvais sens, mais en même temps j'ai grandement apprécié la réalisation, la tension, l'excellente retranscription du chaos. Des basculements de situations qui flanquent des frissons, de l'émotion (Jaime et Tyrion 😢 ).

 

Je ne vais pas détailler mon avis dans ce post, j'ai besoin de laisser reposer.
Mais passé la réalisation, la forme, je trouve que l'écriture des personnages, la mise en scène de certaines conclusions de personnages sont proprement désastreux. Ce que je craignais est arrivé. On a passé 3 épisodes sur les Marcheurs Blancs sans pour autant faire grandement avancer le développement des personnages. Du coup on se retrouve avec une précipitation des événements et développements dans les 2 derniers épisodes (avec le soufflet qui retombe sur certains points : Compagnie Dorée, Baliste, Flotte de Fer, "Bataille", Jon). L'épisode 4 annonçait clairement la couleur.
Conclusion, les "surprises" sont incroyablement mal amenées pour du Game Of Throne. Je ne suis pas dans la tête de Martin, mais je vais suivre son Twitter et ses interview avec intérêt car là c'est un beau gâchis. Pourtant contre toute attente, je me re-materais bien l'épisode, comme quoi les Showrunners ont quand même réussi leur coup.

 

Bref, une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux.

 

PS : Port Real est en plâtre ? Les murs explosent littéralement, on dirait du verre. Tellement abusé, c'est beau, mais abusé Oo.

Modifié par Aurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

Que dire.

Le point qui titille est bien sûr la destruction de Port-Réal. La manière dont était amené la potentielle folie de Daenerys la semaine dernière, était pour moi digne d'un tractopelle. Objectivement, Daenerys a tout pour pété un câble : Jorah et Missandei morts, isolée de tous,  le peuple qui ne la soutient pas, Jon qui ne lui rend plus son amour et sa légitimité qui vole en éclat. Mais pour montrer une descente aux enfers comme la folie, faut un certain et une subtilité que les showrunners ont abandonné. Daenerys a toutes les raisons d'être furax et elle l'était dans l'épisode. Elle suit le plan et d'un coup, décide de détruire la ville. C'était totalement gratuit et mal amené. S'ils voulaient en faire une folle, fallait le faire sur plus de saison que ça ! Et si c'était réfléchi, ben ça détruit juste ce qu'ils ont essayé de montrer de Daenerys pendant 7 saisons : quelqu'un qui a bon coeur et se préoccupe des petites gens.

J'ai personnellement eu du mal avec le focus d'Arya pendant la destruction de la ville. Je me contrefous d'Arya qui panique pendant que la ville brûle. Ce qui m'intéressait, c'était les réactions de Jon et de Tyrion, ceux qui ont eu confiance en Daenerys et lui ont juré loyauté. Pas la celle d'Arya qui n'avait rien à faire. S'il fallait voir la destruction de la ville par quelqu'un, les civils était largement suffisant. Au moins, ce n'est pas Arya qui tue Cersei.

Jaime et Cersei. J'ai beaucoup aimé Cersei qui constate sa chute prochaine et qui refuse d'y croire et qui à la toute fin, craque, plus fragile que jamais. Jaime, je me pose des questions. J'ai toujours pensé qu'il mourait en même temps que Cersei, sauf que la manière me chiffonne. Au final, il meurt parce que rien d'autre ne compte à part Cersei. Donc à quoi servait tout le cheminement avec Brienne si c'est au final pour qu'il retourne à son point de départ ?

J'ai bien aimé le Cleganebowl. Pas spectaculaire mais je suis presque sûre que La Montagne cherchait elle aussi à mourir. Et en définitif, ils meurent tous les deux en se jetant dans le feu, soit le truc qui est à la base de leur haine (et façon très Denetor aussi).

Jon qui voit la folie des hommes dan toutes sa splendeur mais franchement, j'aurais largement des focus sur lui plutôt que sur Arya.

La Compagnie Dorée n'a servi à rien. Au revoir, merci.

 

Visuellement, l'épisode n'était pas mal fait. Ca fait quelque chose de voir le Donjon Rouge, symbole des Targaryen, détruit par une Targaryen et la panique des civils étaient bien retransmise. Mais encore une fois le scénario est bâclé et rushé. Non, vraiment six épisodes, c'était pas assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, k.hyuga a dit :

Sans parler que la série a parlé de la prophétie que Cersei devait mourir de la main de son petit frère

Non la prophétie du Valonqar est uniquement dans les livres.
Dans la série, la sorcière réponds aux questions si elle sera marié au prince, si elle sera reine, si elle aura des enfants

 

 

Sinon je te rejoins sur la plupart des points. J'ai l'impression que la saison est rushé, développement baclé des personnages.

Evolution de Daenerys en mad queen beaucoup trop rapide et invraisemblable. A la limite j'aurai encore accepté un pétage de plomb dans l'épisode 5 à la mort de Missandei et que sur un coup de sang elle aurait brûlé Port Real (qui semble être en carton dans le 6). Mais là, elle a eu le temps de reflechir, les cloches sonnent, l'armée adverse est détruite ou soumise. Je ne comprends pas, certes quand Jon la repousse, elle lui dit "ça sera donc la peur", mais pour la personne qui a libéré des esclaves, qui semblait prête à partager son trône avec Jon (et même avant avec Drogo), c'est trop drastique et rapide comme changement. Il est vrai que le jeu d'actrice d'Emilia Clarke (magnifique femme au passage), n'est pas le meilleur...

 

Arya qui a eu des dizaines de Plot God Armor dans cette épisode, même si je l'adore c'est complètement illogique, et WTF ce cheval sorti de nulle part???? Tout est cramé autour et là t'as un canasson presque indemne. Pas oublié non plus la scène avec la ville rempli de cendre et où la visibilité est nulle.. 2sec plus tard, visibilité parfaite avec vu sur le ciel et arrivé du dragon ^^'

 

Jon: ma deception de la saison, il a été aussi utilie dans cet épisode que Bran dans un relai 4x100...

 

Clégane bowl: j'ai cru un moment au retour d'Arya pour aider Sandor, finalement non. Pas plus mal. Perso, j'ai trouvé que la montagne ressemblait à Vador sous PED
main-qimg-2b258c8aa197c3044958ebf7a7cd52sub-buzz-22140-1557716635-1.png?downsize

 

Le combat est assez mauvais surtout que Sandor à un QI de combat niveau moule... Il tape non stop sur les parties protégées de son frère au lieu de viser directement la tête dès qu'elle est à découvert.

 

Euron: une mort trop douce pour lui, j'aurai aimé voir un rocher lui péter les dents

 

Cersei & Jaime:

Aimer c'est qu'il a de plus beau,

Aimer c'est monter si haut

Et voir sa ville bruler par un dragon,

Aimer, cette scène c'était trop con

 

La scène  était trop basique, trop simple. Imaginons un instant un sous sol plus solide, mais comme la sortie côté mer était bloqué, il n'y aurait eu plus aucune échappatoire pour Cersei. Donc soit mourir de faim, ou tenter une sortie par la ville (risque de mort ou d'être arrêté et condamné), là elle aurait dit à Jaime qu'elle ne voulait pas mourir comme ça ou être brulé et lui dans un ulltime acte d'amour, l'aurait tué.

Modifié par Majestix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sheena468 a dit :

S'ils voulaient en faire une folle, fallait le faire sur plus de saison que ça ! Et si c'était réfléchi, ben ça détruit juste ce qu'ils ont essayé de montrer de Daenerys pendant 7 saisons : quelqu'un qui a bon coeur et se préoccupe des petites gens.

pourtant ils l'ont bien fait sur plusieurs saison!

 

saison 6 episode 8:

Daenerys reviens a meereen dit a Tyrion que sa politique ne fonctionne pas et souhaite cramer tous ceux qui lui ont resisté ou essai de reprendre la ville

on a eu une scene ou Tyrion essai de la convaicre du contraire sinon elle serai en train de faire la meme erreur que son pere

au final elle accepte 

=> c'etait un indice sur Dany qui pourrai devenir comme son pere

 

saison 7 episode 5:

Tyrion essai plusieur fois de convaincre Dany de ne pas tuer les prisonier 

il lui demande de les envoyer au wall ou bien de les emprisoner mais ne pas tuer

elle refuse et lui dit: "si on offre ce choix la, plein de prsonnes le prendront.. je ne veux pas de ça"

elle les crame

=> c'etait un indice sur Dany qui veut regner en utilisant la peur et la force

 

et plein d'autre indices comme ça existent (j'ai la flemme de les trouver :P )

 

saison 8:

arrivant a la saison 8, on sais tres bien que Dany est impulsive et reagi ou non en fonction de sa rage et son etat:

- tuer le khalisar

- tuer khal moro et ses homme

- laisser son frere crever 

- executer plusieur personne qui peuvent etre epargné

etc

 

et la Dany a été poussé a bout par cercei.. cette derniere lui a :

- laissé son armé se faire massacré seul face au marcheur blanc => Dany a donc aussi sacrifié un dragon pour rien (viserion)

- tué un dragon avec la flotte de euron (rhaegal)

- tué missandei que dany considere comme une soeur et qui est la plus proche d'elle (le dernier mot de missandei est dracarys)

 

en plus dany a 

- perdu un amour (jorah)

- perdu un autre amour (jon qui ne veux pas etre avec sa tante)

- decouvert que elle est pas l'heritere du trone

- decouvert qu'elle c'est fait trahir par jon, sansa, tyrion et varis.. et ce dernier a essayer de l'empoisoner

 

y'a de quoi peter un cable :) 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daenerys a toujours eu un côté impitoyable et dur, mais justement avec ceux qui le "méritaient" et jamais avec des innocents.

 

Tu prend quelqu'un comme Joffrey en tant que roi, il n'obéit strictement à personne et n'écoute même pas ses conseilleurs d’où la mort entre autre d'Eddard Stark. Daenerys avait certes un côté impitoyable, mais il y avait toujours des raisons derrière, ce n'était pas purement gratuit, elle a toujours écoutée ses conseillers.

 

Lorsqu'elle tue les Tarly elle leur avait donnée un choix, ployer le genoux ou mourir et Randyll refuse tout en refusant d'obéir à Daenerys et la reconnaitre comme une reine, mais uniquement comme une étrangère qui n'a aucune légitimité. Elle songe à envoyer Randyll au Mur suite aux propos de Tyrion, mais elle refuse quand Randyll en rajoute une couche en disant que n'étant pas sa reine, elle ne peut pas l'envoyer au Mur.

Lorsqu'elle laisse son frère mourir, je rappel que se dernier a quand même voulu la tuer elle et son enfant, il la quand même menacer de mort et se sans compter tous les moments ou son frère était mauvais avec elle, malgré les attentions de sa sœur pour se dernier, il se montrait toujours méprisant et mauvais. Le summum vient justement quand son frère la prend en otage et menace de tuer son enfant encore dans son ventre.

Elle montre aussi de la barbarie, mais envers les esclavagistes ou les personnes voulant remettre l'esclavagisme au goût du jour, elle ne fait pas cela gratuitement, les esclavagistes ont massacrés des esclaves, de très nombreux furent crucifiés et par conséquent elle punit.

 

Alors bien sur Daenerys et impitoyable, dur et parfois même inquiétante, mais c'était toujours légitime, ce n'était pas sans raison, elle ne s'en est jamais prit à des innocents, bien au contraire, elle n'est pas la Briseuse de Chaine pour rien.

Elle aurait pu tourner en folle c'est vrai et je ne dis pas que c'est impossible au contraire (cf tout son comportement impitoyable), mais voilà le problème c'est que pour ma part je trouve cela très, mais alors vraiment très, très mal fait dans la série. Je ne doute pas que si l'auteur des livres décide de prendre cette piste avec Daenerys, il prendra beaucoup plus de temps et amènera cela de manière bien plus subtile et sur le long terme.

La j'ai surtout l'impression que Daenerys tourne folle en juste un épisode et demi et paf elle se met à massacrer et tuer des civils, des innocents sans la moindre raison apparente puisque tous le monde était entrain de se rendre, si encore la ville résistait.

 

Et puis bon je trouve que c'est aussi très forcé dans cette saison.

Comme par hasard Sansa et Arya rejettent constamment Daenerys même quand cette dernière fait les premiers pas ou même quand Sansa réalise la véritable menace des morts (après la l'épisode 3), Sansa et toujours ingrate et mauvaise avec Daenerys.

Comme par hasard lors de la fête du banquet pour la victoire, personne ne félicite réellement Daenerys, tous le monde va sur Jon, tous le monde félicite Jon pour la bataille, alors que c'est elle qui a quand même ramener les armées mais aussi les deux dragons (sur lequel Jon a chevauché).

Comme par hasard au moment même ou Varys apprend que Jon est légitime, il abandonne totalement Daenerys (bien avant la mort de Missandeï ainsi que de Rhaegal) et décide de faire de Jon le prochain souverain le jugeant subitement bien meilleur.

Comme par hasard Missandeï qui fut toujours douce, pleine de gentillesse, de compassion, une pacifique dans l'âme, subitement dit "Dracarys" et désire donc que toute la citée et ses habitants se fassent massacrer.

 

Ils ont aussi massacrés Jaime (pourquoi il couche avec Brienne avant si c'est pour rester amoureux de sa sœur après ? Il s'en fout de la population de Port-Réal maintenant ?) et je trouve qu'ils ont aussi fait pareil avec Daenerys.

Elle aurait pu tourner folle et "mad queen" comme on dit, mais d'une manière bien plus réussite (je pense que l'auteur des livres réussira mieux dans ses bouquins), mais la ça fait bien trop précipité et fait à la va vite. La Daenerys malgré toute ses qualités (que l'on oublie vite hein), en même pas un épisode et demi devient totalement cruelle, sanguinaire et destructrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daenerys a toujours eu une part de violence mais c'était une violence dirigée envers des criminels, que ce soit des gens qui l'ont trahi ou des oppresseurs.

Quand Selmy lui déconseille de punir les esclavagistes elle répond qu'elle punit l'injustice par la justice (et non par l'indulgence) et c'est logique.

On est dans un univers d'inspiration médiévale (voire Antique pour Essos), dans cet univers la peine de mort est une norme que tout le monde applique et c'est grotesque d'imaginer que Daenerys se comporterait selon des standards du XXIème siècle. Par ailleurs toute la saga montre que les gens naïfs et faibles ont tendance à ne pas faire long feu, on ne peut pas diriger sans une forme de fermeté et d'autorité.

Je trouve aussi curieux que tout le monde la critique pour avoir tué les Tarly (qui sont des traîtres : ils trahissent Olenna et par extension Daenerys) alors qu'elle leur laisse la possibilité de se soumettre et de survivre et qu'ils refusent en conscience.

A ce que je sache Ned, Rob, Jon (ce n'est pas lui qui fait exécuter un gamin ? 😗) & co (des personnages que tout le monde considère comme bons, sains, équilibrés et honorables) aussi exécutaient les traîtres hein ... Et je ne parle même pas des autres innombrables seigneurs et familles qui se salissent les mains, et tous ne sont pas des psychopathes pour autant, il y a une nuance entre oeuvrer pour ses intérêts et avoir du plaisir à massacrer sans distinction tout ce qui te tombe sous la main.

Curieusement Danny en revanche dès qu'elle tue quelqu'un (pour des raisons largement aussi légitimes que n'importe quel autre personnage) tout le monde est en mode "wow c'est une mad queen".

Bref, Daenerys a toujours eu des moments où on sent que sa colère pourrait causer de gros dégâts et devenir incontrôlée (il faut dire qu'elle a des armes de destruction massives avec elle donc si elle craque ça a de plus grosses conséquences que n'importe qui d'autre), toutefois elle était aussi toujours dirigée vers de raisons assez justes, en tout cas il y a un raisonnement derrière sa fureur.

Jamais on ne l'a vu envisager de massacrer des innocents non armés par pur plaisir. Au contraire elle enferme ses dragons lorsqu'elle découvre que l'un d'eux a tué un enfant.

Un tel changement de mentalité nécessite du tact et de la subtilité.

De surcroît il aurait été très simple de justifier un pétage de plomb avec un coup en traître, genre les cloches sonnent et là bim par derrière un scorpion tue Rhaegal (plutôt que de le faire mourir de façon complètement random à l'épisode précédent). A ce moment là qu'elle passe en mode berserk "je ne peux pas leur faire confiance, Tyrion a encore eu une idée de merde j'en ai marre de perdre tous mes proches à cause de ses conneries" ça aurait pu passer, mais même là comment justifier de tout cramer pendant 40 minutes plutôt que d'aller directement tuer la tête pensante (à savoir Cersei) ... Son objectif a toujours été le trône et en l'occurence la mort de Cersei, donc pourquoi perdre autant de temps sur une autre cible ? 🤔

Ca n'a juste aucun sens, ça va à l'encontre de toute espèce de logique ... Cet acharnement sur des civils alors que l'adversaire se rend et l'objectif à portée de main est absurde.

Du reste oui elle a vécu des moments assez rudes dernièrement, mais quel rapport avec la population de King's landing ?

A la limite qu'elle exécute l'intégralité de ses conseillers et même Jon Snow (en plus de tous les hauts-gradés de la cour de Cersei) ça pourrait se comprendre, tout le monde lui crache dessus, complote dans son dos, cherche à l'affaiblir, ne lui fait pas confiance, fait preuve d'une ingratitude invraisemblable, donc on pourrait croire qu'elle voudrait faire le ménage là-dedans (sachant que de toute façon ses conseillers ont causé un nombre incalculable de catastrophes). Mais quel rapport avec les femmes et les enfants innocents de la capitale ? C'est juste écrit à la truelle.

Cette saison aurait nécessité bien plus d'épisodes, ce qui avait été proposé à D&D. HBO leur aurait même permis de faire une saison entière supplémentaire. Ils avaient du temps et un budget illimité, mais ils ont refusé, ils ont voulu tout rusher en 6 épisodes parce qu'ils ont d'autres projets et le résultat c'est que toute la fin est indigeste et très mal écrite.

Bref, c'est possible que Daenerys en arrive à un tel point (et j'imagine que le livre suivra cette logique aussi car on s'attend à ce qu'elle pète les plombs depuis le tout début de l'histoire à vrai dire), mais pas de la façon dont c'est amené dans cette saison qui est trop courte et qui en plus perd du temps à mort dans des scènes inutiles en coupant dans des scènes importantes. Dans l'ensemble je n'ai pas de sympathie particulière pour Daenerys qui est un personnage qui peut être très énervant, mais c'est navrant de voir un tel niveau d'écriture digne d'une telenovela.

L'intégralité des personnages de cette saison 8 (et déjà dans la 7) semblent devenir de grosses caricatures d'eux-mêmes ... Les acteurs eux-mêmes s'en sont bien rendu comptes et n'hésitent plus à évoquer leurs doutes (ils se la jouent à la Mark Hamill qui prévenait que SW8 serait un désastre).

Pourtant ils ont le casting, toute l'équipe (montage, mise en scène, costume, décors etc...), le budget, le support de la chaîne et du public, mais non, il faut que 2 scénaristes foutent tout en l'air par pure flemme et incompétence (la chute de la qualité de la série depuis la fin de la saison 4 était d'abord progressive, puis foutrement massive avec une saison 7 désastreuse et maintenant la 8 est plus clivante que jamais et les fans sont pour beaucoup énervés et très déçus, bien joué quoi).

Un phénomène aussi populaire et important ça se traite avec soin et sérieux. C'est inadmissible que tout soit au top niveau sauf l'essentiel, à savoir l'écriture (d'ailleurs quand on voit la chute du niveau des dialogues ça fait peur), qui devrait être le coeur de tout et qui a charmé tant de monde à l'origine. Non parce qu'à un moment donné il faut arrêter de prendre les gens pour des endives : si le fond est innommable vous pouvez mettre tout le budget et le génie que vous voulez dans la forme à un moment donné ça coince, ça finit par lasser les gens et se voir.

On ne me fera pas croire qu'il n'était pas possible de faire un travail de fond plus soigneux au niveau du développement des personnages et de l'histoire (et ce qu'importe la part d'implication de l'auteur original, des bons scénaristes dans le monde il y en a plein, des gens qui pouvaient s'approprier cette histoire correctement ça existe).

Là tout ce que j'ai vu cette saison c'est des dialogues niveau NRJ12 et une succession de gros pschiiit (roi de la nuit, Cersei) sur fond, en effet, de réalisation brillante digne des meilleurs films qui rattrape un peu le truc sachant qu'on se base sur un univers qui de base captive les fans (donc il y a une hype naturelle et une indulgence). Mais on verra bien que malgré un budget record cette saison restera comme la plus détesté, donc l'argent et le tape-à-l'oeil ne fait pas tout.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne Sur deux saisons et un épisode ? Je n'appelle pas ça "plusieurs saisons". Surtout que tes exemples ne collent.

Oui, en saison 6, la possibilité est évoqué par Tyrion mais elle choisi de l'écouter. Donc, elle n'est pas comme son père puisque son père, si tu as lu les livres tu devrais le savoir, est à un niveau autrement plus élevé de folie.

Le barbecue Tarly : la manière laisse à désirer mais comme l'a répété Kouza, les Tarly l'ont choisi en leur âme et conscience.

Daenerys a un tempérament dur, cruelle et parfois un penchant pour la destruction. Tout est réuni pour qu'elle pète un câble, oui. Mais l'image qui est montré c'est l'image d'une reine en colère et furieuse. Pas folle (je le répète, si tu veux voir un roi fou, va voir ce qu'à fait Aerys II). Donc la destruction sort de Port-Réal sort de nul part et est totalement gratuite. Elle aurait pu, à la rigueur, être davantage justifié s'il y avait eu un énième fuck de Cersei mais là non, même pas.

Et j'ajoute que s'il y a bien une chose que la série a montré c'est que Daenerys se soucie du peuple. Mais les showrunners ont envoyé valdingué son image parce que osef la construction des persos hein !

 

Et @Konan a tout dit mieux que moi donc merci XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sheena468 a dit :

@TheOne Sur deux saisons et un épisode ? Je n'appelle pas ça "plusieurs saisons". Surtout que tes exemples ne collent.

 

 

pourtant j'avais bien dit qu'il y a plein d'autre exemple que je n'ai pas cité :)

 

ce qu'elle a fait la, elle l'avais deja dit avant (saison 2). mais avant il y avait quelqu'un pour l'arreter:

image.png.65b0346675f318b6c10d8345de6c9e57.png

 

 

et puis il faut essayer de voir le monde des yeux de Tyrion et varis, ils preferent jon (meme si tyrion ne le dit pas)

pourquoi ils preferent jon?

 

tu pense que jon aurai pu:

- bruler Mirri maz duur (il l'aurait executer sans soufrance)

- bruler house of the undying

- bruler astapor

- crucifier les maitre de meereen (c'etait quan meme gore)

- bruler les noble de meereen

- bruler vaes dothrak

- et finalement bruler kings landing

 

dany est un perso créé pour etre instable moi perso je le voyait depuis un moment

apres, chacun a sa vision, mais vu que je le prevoyait je trouve que cet episode est bien amené

si tu ne l'a pas senti venir, c'est sur que tu trouvera l'episode mal amené

 

 

PS: je ne lit pas les livre, je me base que sur ce qu'on a vu dans la serie

 

 

EDIT:

je met une video qui explique un peu ce que j'ai dit:

 

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le reproche n'est pas fait sur le choix de faire de Daenerys une mad queen ou non ou sur Jon plus gentil qu'elle ou pas (vu que visiblement on en est à gentil roi contre méchante reine folledingue) mais sur la MANIERE. Le cheminement, comment c'est amené toussa toussa, bref la construction. Daenerys a été présenté comme un perso au caractère impitoyable, cruelle, qui s'eimporte facilement OUI. Mais aussi comme un personnage capable d'enfermer deux de ses dragons parce que l'un d'eux a brûlé une enfant. Relise les postes de Kouza ou de Konan, ils expliquent bien mieux que moi ce que Daenerys a fait était justifiable : Mirri Maz Duur l'a trahi, les maitres meereenien complotaient contre elle, les Dothrakis voulaient la tuer eux aussi. Bref, justifiable (et Jon si tu veux comparer a exécuter un gosse de 12 ans parce qu'il l'avait trahi, a trahi la femme qu'il aimait parce qu'il devait accomplir son devoir, a aussi quelque part trahi la Garde de Nuit. Bref Jon s'est lui aussi sali les mains). Et là, elle décide de brûler la population entière de Port-Réal gratuitement. La citée était tombée, elle se rendait, elle avait gagné et elle décide de tout cramer. Gratuitement. Je le répète.

 

Vu que tu ne lis pas les livres (bien que je l'aurais pensé vu qu'on est sur le topic des livres), je te renvoie à l'épiode de la saison 3 où Jaime parle à Brienne des derniers instant d'Aerys le Fol.

 

Un petit topo aussi plus détaillée sur Aerys dans les livres trouvé sur le blog de la Dame " Aerys, quand il a sombré dans la folie, était devenu paranoïaque, après le Défi de Sombreval, durant lequel il fut pris en otage. L’évènement fut le déclencheur de sa folie, alimentée aussi par sa jalousie envers Tywin Lannister. Il avait tellement peur de l’assassinat qu’il ne se coupait plus les cheveux, ni les ongles, ne mangeait presque plus par crainte de l’empoisonnement. Il violentait sa femme, brûlait des gens pour le fun, et à la toute fin de sa vie, selon Jaime, il cherchait à boire du feu grégeois afin de renaître en dragon. " Et Aerys a mis longtemps a sombré !

Est-ce que tu trouves que dans cet épisode Daenerys ressemble de près ou de loin à une folle après ça ? Une femme blessée et furieuse, oui. Qui brûle des gens gratuitement, ce qui est en complète opposition avec la construction du personnage vis-à-vis des petites gens, non. Ca, ça sort de nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sheena468 a dit :

Est-ce que tu trouves que dans cet épisode Daenerys ressemble de près ou de loin à une folle après ça ? Une femme blessée et furieuse, oui. Qui brûle des gens gratuitement, ce qui est en complète opposition avec la construction du personnage vis-à-vis des petites gens, non. Ca, ça sort de nul part.

non elle est encore loin de ce que tu decrit de Aeris

 

mais c'est encore un declanchement, on ne sais pas si elle pourra devenir comme lui ou non (je pense qu'elle mourra l'episode suivant, on verra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc parce que Daenerys a dit une fois qu'elle allait brûlée Quarth sous la colère, c'est totalement justifié ?

 

Il y a une différence entre menacer sous la colère ou même penser à des choses extrêmes et directement les appliquer, ça fait toute une différence encore une fois dire que c'est totalement justifié ou que Daenerys est une Mad Queen parce qu'elle a dit aux dirigeants de Quarth qui refusaient de la faire rentrer qui a faire mourir son peuple après des semaines voir des mois de souffrance dans un désert, qu'elle allait détruire la citée sous la colère, c'est un peu facile.

 

Des paroles dites sous la colère ou des actions extrêmes, il y en a continuellement dans la série.

On en parle de Tirion qui menace de tuer tous le monde lors de son procès ? Qui menace les nobles, la population en expliquant qu'il n'a pas tué Joffrey, mais qu'il aimerait bien les tuer eux avec le plus grand des plaisir ?

Eddard c'est un fou pour avoir tuer un adolescent qui a déserté la Garde de Nuit suite à la vu des morts ? Non c'est un héros, mais subitement Daenerys avec les Tarly c'est une folle tortionnaire.

Tywin/Roose/etc qui provoque les Noces Pourpres, la mort de tous les Starks, les armées du Nord lors d'un mariage, quelque chose de sacré, alors qu'il y a la loi de l'hospitalité qui agit par traitrise.

Ellaria Sand et ses Aspics qui tuent le prince Doran le frère de Oberyn (son amoureux/leur père) parce qu'il est trop pacifique tuent aussi son fils, juste pour avoir la guerre et venger leur père/amoureux, elles tuent même le pauvre Mestre qui ne fait que ramener le message et tente de fuir pour sa vie.

On en parle de Stannis qui brûle ses propres bannerets car ils ne suivent pas sa nouvelle religion, qui tue son propre petit frère avec de la magie noire et qui finit par brûler sa propre fille pour faire reculer l'hiver ?

De Drogo qui tue le frère de sa femme, qui le tue avec de l'or en fusion juste parce que ce dernier voulait le paiement pour sa sœur ?

Tirion qui tue son propre père dans les toilettes, impuissant juste parce qu'il dit le mot "pute" ?

Robb qui tue son banneret Karstark alors qu'il a voulu vengeance pour la mort de ses enfants et la libération de Jaime Lannister ?

Robert qui pardonne les atrocités commises par Tywin lors de la rébellion ?

On en parle de Tywin lorsqu'il provoque le Sac de Port-Réal (ironiquement c'est exactement comme se qu'a fait Daenerys), bon sauf que Tywin lui il n'avait pas de dragon, ça en fait un monstre cruel ou un Mad Hand ?

Pour revenir à Robb on en parle quand se dernier explique en apprenant la mort de son père, qu'il va tuer tous les Lannister ? Qui va aller à Port-Réal et tous les tuer sans jugement que se soit Cersei, Joffrey, Tirion ou même Tommen ainsi que Myrcella ?

 

On ne dit rien, on ne les trouve pas fous, sanguinaires, totalement mauvais, sans justifications et j'en passe, mais subitement avec Daenerys non c'était des signes précurseurs et évident d'une futur folie sanguinaire, cruelle qui serait insensible à la mort des enfants, innocents, vieillards et hommes de la capitale sans la moindre raison ?

Ellaria les Aspics, Drogo, Tirion, Robb, Cersei, Eddard, Tywin, Roose ça passe, mais Daenerys enfaite non c'est normal rien de choquant c'était des signes montrant une futur folie destructrice sans la moindre raison.

 

Je ne dis pas que Daenerys ne doit pas devenir folle ou Mad Queen ou la reine des cendres.

Mais il y a une manière de le faire, il faut bien traiter le personnage, la psychologie, traité cela de manière rigoureuse, avec soin et attention, je ne doute pas qu'elle puisse potentiellement tournée ainsi dans les livres, mais je ne doute pas aussi que ça sera bien mieux mit en scène, traité par l'auteur. La c'est fait de manière très maladroite et beaucoup trop rapide, c'est limite incohérent et disproportionné, quand on sait qu'ils auraient encore pu faire quatre épisodes et une saison complète, ça aurait été excellent pour traiter entre autre de la psychologie de Daenerys et d'une lente descente de la folie tout en restant discret pour surprendre.

 

Il y a 5 heures, TheOne a dit :

tu pense que jon aurai pu:

- bruler Mirri maz duur (il l'aurait executer sans soufrance)

- bruler house of the undying 

- bruler astapor

- crucifier les maitre de meereen (c'etait quan meme gore)

- bruler les noble de meereen

- bruler vaes dothrak

- Elle tue Mirri Maz Duur parce qu'elle la trahit alors qu'elle la sauvée de l'esclavage et du viol, qu'elle a provoquer la mort de son mari et de son fils, donc elle l’exécute comme l'aurait fait n'importe quel personnage de la série.

- Les Nonmourants ont volés les enfants de Daenerys, ses dragons et voulait la retenir prisonnière pour exploiter ses dragons.

- Astapor c'est une citée pratiquant l'esclavage, ou les soldats sont totalement transformés en robot (que se soit mentalement et physiquement), on les force même à tuer des bébés et à donner de l'argent non pas à la mère, mais au maitre esclavagiste. Huit mille Immaculés ça veut dire au moins huit mille bébés morts à cause d'Astapor et des mères endeuillées.

- Les maitres de Meereen, elle applique la justice, comme elle le dit elle répond à l'injustice par la justice au lieu de répondre à cela par la clémence comme le voulait Barristan Selmy et personnellement je suis d'accord. Je rappel que Daenerys agit après cela des enfants, des filles, des garçons, des esclaves, des personnes innocentes crucifiés juste pour donner l'exemple.

 

On oublie rapidement toute les bonnes actions de Daenerys ou les actions justifiés derrière ses actes, pour subitement dire "Non mais c'était une monstre vous avez pas vu se qu'elle a fait avant ? Elle punit des personnes qui tuent des bébés, des enfants, font de la pédophilie et font de l'esclavage !" mais bon elle est horrible.

En dépit de ses actions durs et extrêmes, mais totalement justifiés et à l'encontre de personnes mauvaises ou de traitres, Daenerys et on l'oublie rapidement et celle qui a le plus fait pour se que je dirai "l'Humanité" dans GoT.

Elle a voulu (et à réussi certes avec des difficultés) à faire enrayer l'esclavagisme et les horreurs dont il en découle. Elle a apportée plus d'égalité entre les peuples, les différentes castes de société, de liberté, de sécurité, de bonheur. Il n'y a plus de mères voyant leurs bébés se faire tuer, des filles entrainées à donner du plaisir à des hommes, des enfants endoctrinés pour devenir des soldats robotiques, des êtres humains vendus comme du bétail, mais ça étrangement on l'oublie rapidement sur le personnage.

 

Je ne suis pas particulièrement fan du personnage (je trouve que durant les sept premières saisons, elle a beaucoup de facilités pour obtenir sa puissance), mais clairement se qu'ils ont fait dans l'épisode c'est totalement incohérent et grotesque quand on connait le personnage.

Que l'on fasse de Daenerys une folle une Mad Queen, je veux bien mais qu'on le fasse bien sans que se soit bâclé ou incohérent ou trop facile sérieusement.

Les cloches sonnent, les soldats se rendent et déposent les armes, toute les cloches sonnent toute les armées se rendent, il n'y a essentiellement que la population des civils, des vieillards, femmes, enfants, Port-Réal se rend, elle n'a plus qu'à aller au Donjon Rouge et venger Missandeï.

Mais subitement non Daenerys n'est pas contente et pour je ne sais quelles raisons elle décide de détruire la ville et de tuer des milliers d'innocents, de civils et des soldats qui c'étaient rendus, mais pourquoi ?

Ha oui j'oubliais Daenerys était déjà folle elle a punit des pédophiles et des esclavagistes dans la saison précédente et puis Missandeï fut décapitée et Rhaegal tué par Euron ! Oui je comprend mieux maintenant, je ne vais pas avoir un arrière-goût en regardant la Daenerys des sept premières saisons.

 

Modifié par Kouza
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est à cause du traducteur, Jean Sola. J'ai personnellement beaucoup apprécié, on voit bien qu'il s'est cassé l'cul à tout chercher, mais pas mal de personnes ont été rebutés pas ça. Sache juste que l'auteur est nettement moins "pompeux", il est bien plus direct, faut voir comment ses phrasent clashent en VO *_* ! Bluestacks Kodi Lucky Patcher

 
Modifié par hannahXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que certains partagent le sentiment que j'ai eu : à savoir la totale incompréhension devant ce qu'il s'est passé avec Daenarys.

Vous avez très bien résumé mon ressenti, Daenerys est impitoyable envers ses ennemis et opposants, jamais elle n'a tué d'innocents, de femmes et d'enfants.

Elle a même confiné ses dragons, ses enfants, car Drogon avait supposément brûlé une fillette.

 

Ici, Dany dit à Jon que le peuple de Westeros ne l'aime pas, qu'il l'aime lui.

Cependant, Dany n'a que l'expérience du Nord, à Kings Landing, le Nordien lambda est lui aussi perçu comme un sauvage.

Le peuple de la capitale ne lui a absolumment rien fait, elle aurait pu limite faire comme à Yunkai, ou elle n'a pas attaqué et a laissé le peuple se soulever,

elle aurait pu les libérer du joug d'un tyran en la personne de Cersei, prète à se servir d'eux comme des boucliers de chair.

 

Ici, Dany se sent exclu, alors qu'elle ne connait que le Nord de Westeros, qu'au Sud, tout le monde n'en a rien à faire de Jon et que si elle agit bien avec le peuple et se débarrasse de Cersei pour lui, il le verra comme ceux qu'elle a libéré par le passé la voit, à la grande joie de Jon et alors on aurait eu une happy end tout à fait logique à ce que nous a présenté la série pendant les 5-6 premières saisons.

 

Pourquoi ça ne s'est pas passé comme ça ? Parce que selon toutes vraisemblances, le massacre de la population de KL par Daenerys est un événement prévu et dicté par GRRM aux showrunners. Ces derniers, n'ayant plus les livres pour amener ce massacre, ont montré toute leur incompétence dans l'écriture de scénario, en plaçant toutes leurs explications sur Dany est la fille du Mad King, la rendre folle (même brusquement) fait alors sens dans leur esprit et aboutir à ce massacre. 

 

Pourquoi cette opposition frontale entre ce que la Dany de la série avant Westeros qui aurait pu parfaitement se poser en libératrice de KL et ce qu'on a eu ? KL qui a vu son temple religieux détruit, avec des centaines de civils, qui voit son peuple autant souffrir que lorsque le Grand Moineau a pu s'élever contre les puissants. C'était la situation parfaite pour la Daenerys qu'on connait, mais il était écrit qu'elle serait celle qui apporte destruction et non salvation.

 

Et pourquoi ça ? Parce que dans le scénario de GRRM, il y a une composante primordiale, absolumment fondamentale dans le lien entre KL et l'évolution de Dany que la série et D&D a décidé de totalement effacer pour aller au plus bref, et cette composante, c'est l'existence d'Aegon Targaryen dans les livres, le jeune homme surnommé Young Griff. 

 

Pourquoi dans le scénario de GRRM, Daenerys n'est pas la libératrice d'une capitale sous le joug d'un tyran ?

Parce que dans son scénario, Kings Landing n'est pas sous le joug d'un tyran tout simplement.

Il n'y a aucune logique de fond à la persistence de Cersei Lannister dans sa position de méchante principale depuis sa marche de la honte dans un premier temps, puis de la destruction du Septuaire de Balor.

Dans le scénario de GRRM, la marche de la honte signifie la défaite de Cersei dans le jeu des trônes, une défaite lourde, qui lui ôte tout respect, toute autorité envers le peuple. Jamais le peuple qui s'est soulevé à plusieurs reprises dans l'histoire, n'aurait rien fait avec une Cersei qui se proclame Reine toute seule.

Mais le peuple n'est rien face aux armées, mais mème eux, jamais l'armée Lannister n'aurait suivie une femme, non légitime, qui a tué le chef Lannister en la personne de Kevan, Cersei est une Kinslayer, elle a tué quelqu'un de son sang, sans se cacher, dans un acte digne de la folie qui 20 ans plus tot à retourner tous les alliés d'Aerys contre lui représenté par Jaime, son chevalier royal qui l'a tué avant d'agir. Ici, tout le monde s'en fout alors que Cersei a procédé à l'acte.

 

Dans les livres, Cersei ne va pas détruire le Septuaire, décision motivée dans la série par le départ de l'actrice jouant Margeary et par la volonté de placer Cersei comme l'ultime menace du fait du jeu extraordinaire de Lena Headey dans la série. 

Dans les livres, Cersei est out et Kevan prend en main les choses dans la ville, va lui apporter sa stabilité perdue depuis la mort de Robert et Ned à la manière d'un Tywin main du Roi. Sauf que Varys tue Kevan pour cette simple raison, Kevan ne doit pas ètre celui qui soigne Port Réal, Aegon doit ètre le sauveur, le Roi légitime et qui met un terme à la dissension provoquée par les usurpateurs avant lui.

 

Aegon a repris Accalmie, ses soldats sont la Compagnie Dorée, des mercenaires dont la majorité sont originaires de Westeros et ont été exilés il y a plus ou moins longtemps selon les personnes. Aegon est le sauveur, mème sa main, Jon Connigton est l'ancien compagnon d'arme de l'aimé Rhaegar Targaryen. 

Aegon va selon toutes vraisemblances se poser en nouveau souverain des 7 couronnes à la place de Cersei dans la série, et il sera AIME, oh comme il sera aimé, il a tout pour l’être.

 

Et quand Daenerys arrivera à Kings Landing, ce n'est pas de Jon dont elle sera jalouse, mais d'Aegon, le peuple le verra comme le Roi légitime et pourra même se battre pour lui, tandis que Daenerys ne sera qu'une nouvelle usurpatrice venu avec ses démons replonger la capitale et les 7 couronnes dans le chaos qu'il a connu avec la Guerre des 5 Rois. Dans ce contexte, Dany aura tout perdu, sa légitimité du fait de l'existence d'Aegon, elle pourrait même apprendre que c'est un imposteur, mais le peuple n'en aura que faire ou ne la croira tout simplement pas. Et dans cette situation, je la vois parfaitement péter son câble et utiliser la colère qui peut l'habiter contre des innocents qui n'avaient rien demandé. 

 

En gros, là ou beaucoup de lecteurs ont trouvé qu'Aegon tombait comme un cheveu sur la soupe dans l'histoire de GRRM et qu'il ne servait qu'à rallonger l'intrigue inutilement, l'enlever de l'équation ruine tout le développement des personnages qui le touchent, ou le toucheront de près ou de loin (Varys, Daenerys, Tyrion, DORNE !! ect...).
Et c'est là, je pense l'erreur fatale de la série. Elle aurait du prendre le temps, 3-4 saisons supplémentaires comme HBO ou GRRM l'avaient souhaité (quitte à changer de showrunners entre temps) pour adapter le plot Young Griff à la série au combien important pour la conclusion de l'intrigue "humaine" de l'histoire. 

Modifié par Kag5n
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils se sont plantés une épine dans le pied en mettant de côté le Aegon des livres, parce que Cersei n'avait aucune crédibilité, que ce soit en tant qu'antagoniste ou même en tant que reine Lannister. De base son statut de reine lui vient du fait qu'elle était l'épouse de feu Robert, et avec l'extinction de la maison Barathéon ben elle n'avait plus rien à faire sur le trône de fer. Bon la légitimité de son couronnement était le cadet de ses soucis d'accord, sauf qu'avant de s'autoproclamer reine, ben elle a fait sauter le septuaire de Baelor, emportant dans l'explosion le grand moineau mais surtout Margaery qui étaient appréciés de la population de Port Réal. Son début de règne aurait donc du logiquement débuter par une révolte des civils, et quand bien même elle aurait maté celle ci dans le sang, ce sont les autres couronnes qui seraient entrés en rebellion contre elle ne serait ce que le Bief par exemple et Dorne. Bref absolument aucune chance que son règne en tant que Lannister, et non Barathéon, soit aussi paisible qu'il l'a été pendant le courant de la saison 7 et en ajoutant l'arrivée de Dany à l'équation, la partie était perdue d'avance. 

 

Bref il fallait Aegon, ne serait ce que pour donner un sens aux actions de Varys, mais aussi pour conclure convenablement le jeu des trônes comme tu l'as si bien dit Kag5n, les autres intrigues plus secondaires auraient pu être mises tranquillement de côté. D'ailleurs le concernant, il est pour moi clair que c'est un imposteur, je ne sais pas si vous avez entendu parler de la théorie Aegon Feunoyr mais je suis persuadé qu'elle est vraie et ça va sans doute contribué au basculement de Daenerys qui est pour moi acté dans la suite de la saga. Reste plus qu'a voir comment ça va se dépatouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça va bien plus loin que ça...

 

Vous oubliez le prince Dorian qui tente également de prendre la couronne via un mariage avec Dada. Et pour Aegon, il faudrait pas oublier que niveau légitimité, il n'est pas devant Jon dans les livres... tout porte à croire que Elia a vraiment été répudié par Rhaegar, se faisant, alors Griff à savoir Aegon perd également sa légitimité direct (il reste devant Daenerys cela dit) mais dans les livres, si ma mémoire est bonne, il risque de mourir devant les dragons non ? (ça fait 4 ans, j'ai déjà oublié... mon dieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité y a un vide juridique sur la question, si on part du postulat que Aegon est bien le fils de Rhaegar et Elia, et que ce même Rhaegar a ensuité répudié Elia pour épouser Lyanna puis avoir Jon comme fils cadet, ben les choses se compliquent sérieusement. Est ce que la répudiation d'Élia prive Aegon de ses droits de sucession ? Si il les conserve, alors peut il faire prévaloir son aînesse ? Ces questions ne peuvent être tranchés que par un haut conseil, vu qu'il n'y a pas de précédents sur la question, et de toute manière la première chose qu'ils devront mutuellement faire c'est prouver leur identité. Seul Daenerys peut prouver qui elle est à l'heure actuelle, vu que c'est la seule femme Targaryen avec des dragons connue à Westeros, du moins par les grandes maisons.

 

Sinon Aegon est en train de mener sa conquête, il a pas encore croisé les dragons de Dany, par contre Quentyn a eu droit à un accueil...plutôt chaleureux de Rhaegal mais au moins il a libéré les frères de Drogon, donc sa mort a eu une utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rokal01 a dit :

Mais ça va bien plus loin que ça...

 

Vous oubliez le prince Dorian qui tente également de prendre la couronne via un mariage avec Dada. Et pour Aegon, il faudrait pas oublier que niveau légitimité, il n'est pas devant Jon dans les livres... tout porte à croire que Elia a vraiment été répudié par Rhaegar, se faisant, alors Griff à savoir Aegon perd également sa légitimité direct (il reste devant Daenerys cela dit) mais dans les livres, si ma mémoire est bonne, il risque de mourir devant les dragons non ? (ça fait 4 ans, j'ai déjà oublié... mon dieu)

Doran dans les livres a un plan dans tous les camps possibles, c'est un joueur du jeu des trônes hors pair et très discret.

Il joue le soumis avec les Lannisters tout en gardant Myrcella avec lui, qui pourra sans doute se marier avec son fils Tristan dans le futur.

Il avait signé un contrat de mariage secret entre Viserys et sa fille Arianne.

Comme Viserys est mort, il envoie son fils Quentyn séduire Daenerys et que les deux concluent le mariage promis entre les deux maisons.

Mais Quentyn meurt en voulant monter sur Rhaegal ou Viserion je sais plus pour prouver qu'il a du sang Targaryen dans les veines (de par son ancêtre la princesse Daenarys).

 

Et finalement, devant l'émergence d'Aegon, il envoie Arianne dans l'espoir d'un nouveau rapprochement avec les Targaryens. 

 

Je pense d'ailleurs que tu confonds Aegon et Quentyn, Quentyn est mort comme je l'ai décrit plus tot. Aegon n'a jamais rencontré Daenarys, la Compagnie Dorée veut la retrouver pour la marier à Aegon et lui apporter la légitimité qui lui manquerait mais ça ne va pas plus loin, il n'a jamais vu un dragon de sa vie. 

 

Et dans les livres, pour l'instant, rien ne dit que Rhaegar ait répudié Elia comme dans la série, il aurait pu par exemple utiliser le droit de polygamie de son ancêtre Aegon ou bien Jon est vraiment légitime, mais je vois pas Aegon devenir un batard rétroactivement, c'est un statut qu'on a à la naissance. Pour moi, la seule façon pour que Jon passe devant Aegon dans l'ordre de succession et devienne l'héritier légitime, c'est qu'Aegon soit bel et bien un imposteur, ce que je pense fortement comme @Luminel avec la théorie sur Varys et la revanche des Feunoyr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vraiment falloir que je relise les livres en entier parce que je me rend compte que j'avais oublié pas mal de choses qui reviennent petit a petit 😁

 

Tôt ou tard Jon sera un des prétendants au trône de fer mais le nombre d'intrigues et de personnages qui gravitent encore autour sont tellement nombreux qu'il ne sera pas présenté de façon plus légitime qu'un autre, contrairement a la série ou sa seule "rivale" est Daenerys.

Modifié par Zenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...