Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

EDIT : Par exemple, l'admiration d'Arya pour Jorry Cassel. Actuellement dans la série, Arya ne l'admire pas vraiment (à moins que la série traduise mal la situation entre les deux). Elle lui demande juste des services ! Mais en même temps, Nedd n'est toujours pas marqué comme "mort". Rhaaaa je m'y perds !

 

Sa encore c'est un détail. Le truc qui m'a marqué c'est que Rhaegar Targaryen n'est pas indiqué comme tué par Robert Baratheon alors que c'est surement le plus gros évènement de cette guerre avec Jaime qui tue le roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va pouvoir parler de l'episode 10!! Big deception pour moi surtout la maison des nonmourrants!! Je croyais qu'on aurait les visions veridiques!! Du genre, Dany qui voit un roi avec une tete de loup et du sang, une femme(Westeros), dévorée par 5 personnes ( prophetie representant Westeros devorée par les 5 rois), et surtout la vision de Rhaegar qui parle de son fils, qui represente le feu et la glace.. Mais la, on a juste eu 3 visions bizarres..

 

Dany dans la salle du trone de fer, Dany qui revoit Khal Drogo. Bref, a part sa, tout a bien roulé.. La blessure de Tyrion ne me decoit pas. Ce que j ai pas compris, c 'est comment introduira t on Ramsay Bolton?  Vu que ce sont les fer nés qui ont brullé Winterfell? Dans le livre, on sent bien que sa sera un twist futur, a savoir la revanche des nordiens envers le Fort Terreur.. Bref bref bref, sa gueule sur les forums officiels, et pour ma part, j'ai hate que Dany quitte Quarth pour Astapor..

Hate de voir les immaculés en actionnnnnnn!! Anyway, cette saison a été belle etj'ai pas bien compris la fin avec les WW.

 

C'est IMPOSSIBLE qu'ils ont négligés Sam, donc comment s'en sortira t'il? Bref, j'ai hate!! Et LISEZ LES LIVRES, c'est MAGNIFIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu déçu par le final. J'aime vraiment pas comment ils ont tourné la romance de Robb. Mais je dois reconnaître qu'il y a des scènes qui m'impressionnent.

 

J'aurai aimé que les corbac' après les trois coups de cornes soient tellement terrifiés qu'ils se p***ent dessus, mais bon t'en pis :')

 

@Stannis: Rien de montre vraiment que les fer nés brulent Winterfell ensuite, on dit bien, avant, qu'ils sont en état de siège, encerclés par les gens du nord. Or on sait que c'est le fils du commandant de Robb. Même s'ils n'ont pas (il me semble) fait mention de son nom, Bolton. Je ne crois donc pas que cela posera des soucis.

 

La blessure de Tyron m'a en revanche déçu. J'ai l'imagination fertile, je le voyais beaucoup plus difforme. Mais c'est un détail.

J'ai adoré les passages avec Dany et Sam.

 

Ce qui me fait rire c'est la déception qu'auront probablement les fans de la série quand ils remarqueront dès le début de la saison 3 que les WW on les voit un peu fight et puis plus rien avant un bail. Bien sur il y aura plein de truc super intéressant mais auxquels ils ne s'attendront pas.

 

Seul un seul de mes amis à su me prédire un truc de juste, il m'a épaté !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que pour la romance de Robb, sa m'a laissé un peu sur ma faim..Dans le livre voila comme sa se passe:

 

"Pendant la prise de Falaise, Robb est blessé d'une flèche dans le bras[13] et soigné par le mestre de Falaise et la jeune lady Jeyne, fille de lord Gawen Ouestrelin[18]. La nuit où lui parvient la nouvelle de l'assassinat de Bran et de Rickon par Theon Greyjoy, Robb est réconforté par Jeyne dont il prend le pucelage. Afin de sauvegarder l'honneur de la jeune fille, il décide de l'épouser le lendemain même, rompant ainsi sa promesse d'épouser une des filles de lord Walder Frey."

 

Il aurait pu garder les grandes lignes, a savoir une noble de l'ouest,pas une etrangere de Volantis! Mais bon, j'ai hate de voir les Noces Pourpres ( Red Wedding en VO).

 

Pour les WW, ils font quand meme peur, et je crois qu'ils zapperont le combat de la gardede nuit!! On les verra juste fuir pour rentrer vers le manoir de Craster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé la S2 est finie, et malgré quelques déceptions pour ma part elle reste quand même une excellente adaptation et la best série ever xD.

 

Côté déceptions bien sûr y'a la mise en scène de certains passages qui nous font un peu bondir. Je pense bien sûr au mariage de Robb et surtout à la position de Sam à la fin, WTF ? Sur le topic de la série ils sont tous en train de se demander à quelle sauce il va être mangé alors qu'il n'a rien à faire là à la base... Ils auraient pu mettre un garde quelconque à sa place et ça serait tout aussi bien passé, mais là on remet en cause un des personnages importants de la suite de l'histoire.

 

Concernant Robb à la limite c'est pas plus les origines de la fille qui me dérangent que l'absence des Tully. Je me demande comment on va amener les noces pourpres en plein château Frey si on les introduit pas, j'espère que ça sera fait dès le début de la S3.

 

Pour la scène de Daenerys, la maison des nonmourrants m'a pas trop gêné (de toute façon j'avais pas aimé ce passage en livre déjà) mais l'enfermement de Xaro, je trouve ça bizarre alors qu'on le voit justement réapparaître dans le dernier tome en date, avec Daenerys lui demandant de l'aide (encore des sous quoi lol). Ça me laisse à penser que la partie "gestion des cités libres" va être un peu mise de côté par la série.

 

PS : des infos rassurantes concernant la saison 3, surtout en ce qui concerne les Reed. http://www.reviewer.fr/breves/series/13650/game-of-thrones-saison-3-premiers-details-prochains-episodes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons épisode et saison dans l’ensemble...

 

Et oui y a des changements plus ou moins importants, oui j'aurais aimé que la scène dans la Maison des Non-mourants soit plus fidèle au livre ; on a pas la prophétie et tout <0< C'est d'un goût assez amer...

 

Bref, les dragons sont magnifiques. Je trouve que la scène où brûle le Non-mourant est ridicule ; je sais pas... C'était trop rapide mais les effets étaient bons. Xaro qui se fait emprisonner chez lui avec sa pute, cool. La pute aura de quoi survivre pour quelques mois avec le corps de Xaro.

 

Bon, Theon, no comment.

Son discours de l'enfant malaimé était bien. Mais putain, qu'il ne pleure plus jamais, c'était trop moche.

Ensuite, il fait son beau speech et se fait pwned en 2/3 secondes. Et pas de Ramsay...

Pauvre Mestre, je l'aimais bien. RIP :(

 

Arya et Jaqen. C'était plutôt bien tourné, j'ai bien aimé. Et oui, espérons ne plus revoir la (nouvelle) tronche au Sans-Visage xD

 

Stannis qui se fait encore envouter par chère Mélisandre. Son of Fire, Warrior of Light, blablabla... Que nenni ! J'aurais aimé voir les flammes en question D:

 

Thyrion qui se réveille devant la dernière personne qu'il souhaiterait voir. Pycelle la lui rend bien aussi (for your trouble haha), il en a sous les rides, le vieux ! Ensuite, Thyrion et Shae, j'ai chialé D8 Encore, Peter Dinklage est  8)

 

Jon tue Mimain. On comprend pourquoi (enfin moi en tout cas, mais pour les non lecteurs c'est peut-être assez mal amené...), Ygrid aussi (je crois ?) huh Je vais bien aimer le couple Jon / Ygrid Very  9_9

 

Et enfin... The Three Blasts. COMME JE L'IMAGINAIS §§§ L'apparition des Marcheurs Blancs était réaliste. Mais... WTF Sam est ignoré ?!?! OK... Sinon, l'apparence zombie-de-Walking-Dead je m'y attendais. C'était bien fait. Le Marcheur Blanc quoi qu'on en dise, il est classe *_* J'ai surkiffé son épée et son apparence, et ses yeux bleu ciel bieeen profond *-*

 

Bonne saison 2 au final. Hâte de voir la saison 3, qui va être d'un autre niveau !

 

Édit : Ah ouais, j'oubliais Robb... Bon, vous  savez pourquoi hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour le forum, j'aimerais moi même quelques précisions concernant cette fabuleuse série.

 

Alors voila j'ai récemment découvert Game Of Thrones en voyant l'épisode 1 (donc la série) et j'ai rapidement accroché. La saison 2 ayant terminé il y a peu de temps, je pense pouvoir dire sans avoir vraiment cherché, que comme toute bonne série, la saison 3 ne sortira pas avant un bon petit paquet de mois (genre The Walking Dead saison 3 qui sort en Octobre, entre autres...)

 

J'ai un peu cherché les origines de la série et j'ai constaté avec bonheur que la série était l'adaptation (fidèle ou pas je ne saurais le dire pour le moment) d'une suite de Romans.

J'ai donc plusieurs questions concernant ces romans, car j'aimerais les acquérir (attendre la saison 3 me semble une éternité). L'histoire au travers des romans est elle terminée ? Auriez vous une édition à me conseiller (en français, et si possible une édition qui ne propose pas Le Trône de Fer en 18 tomes ^^)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, le roman continue toujours. Il reste 2 tomes, l'avant-dernier (le 6ème donc) est en cours d'écriture... (200 pages ont été pondues).

L'auteur a expliqué qu'il essayerait d'écrire les bouquins avec plus de régularité et plus rapidement, pour pas que la série télé ne rattrape la version papier.

 

Pour les éditions en français, je te conseille vivement les Intégraux de la maison d'édition "J'ai lu".

 

http://www.amazon.fr/Le-Tr%C3%B4ne-fer-lInt%C3%A9grale-Tome/dp/2290019437

http://www.amazon.fr/Le-Tr%C3%B4ne-fer-lInt%C3%A9grale-Tome/dp/2290019445

http://www.amazon.fr/Le-Tr%C3%B4ne-fer-lInt%C3%A9grale-Tome/dp/2290022160

http://www.amazon.fr/Le-Tr%C3%B4ne-fer-lInt%C3%A9grale-Tome/dp/2290022179

 

Le tome 5 est en cours de traduction. Mais un "petit" tome en français du cinquième tome est sorti... On aura pas la version Intégrale avant 2013 T__T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part, j'ai lu tout les Intégrales et même le Tome 13 ( dernier livre sorti en France ) autant vous dire que je peux spoiler en puissance ;)

 

J'adore tout simplement l'univers qu'a créé Martin , il a réussi à ne pas faire répétitif en incluant Elfe ou Nain et surtout en supprimant la Notion Manichéenne !! On a plus ce vieux trip du héros qui doit tuer le Méchant Roi Tyrannique quasi-invincible ;) Les personnages ont des personnalités complexes et très travaillées , le meilleur exemple c'est Tyrion Lannister ;) J'ai pas encore trouver de réel défaut dans ces bouquins à part des faiblesses dans la Traduction où tu relis 10 fois une phrase pour essayer de la comprendre --'

 

Après la Série est excellente si vous ne lisez pas les livres mais pour moi lecteurs , je trouve qu'il manque les subtilités propre au livre par exemple les rêves des personnages , prophéties . Dans la Saison 2 y a un point qui me chagrine c'est l'épisode de Daenerys qui va chercher ses dragons où normalement elle est en proie à plusieurs hallucinations qui nous apprend plein de chose et dans la série ça a été peu exploité :/

 

Bref , tout ce que je peux vous dire c'est que la saison 3 sera tout simplement épique ;) et voici un lien qui présente les quelques nouveaux acteurs qui seront présents dans la Saison 3 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y est je me suis mis à jour et le tome 13 commence à dessiner les contours de la fin je trouve. On comprend un peu mieux certaines prophéties et je pense avoir deux membres sur trois du dragon à trois tetes. Toute la question est de savoir qui sera le dernier.

 

J'aime assez le principe de cette série qui effectivement sort des classismes du genre. J'aime notamment toute la complexité des manoeuvre des gens au pouvoir même si je trouve que depuis que Tyrion n'y est plus, c'est moins présent.

 

J'espere que la suite ne se fera pas trop attendre.

 

Sinon je ne vois plus de réel interet au perso de Jaime (même si j'adore), tout comme je vois bien Brienne renvoyer Cat' dans la tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voila maintenant va falloir attendre encore 5 ans avant de voir le prochain tome, c'est il me semble le temps mis pour sortir l'intégrale 5 (cycle du tome 13,14,15) et il me semble que l'intégrale 4 est aussi sortit 6 bonnes année après le 3. Bref je vais bien profiter des tomes qui s'annonce (d'après mon début de lecture du tome 13) vraiment énorme ^^

 

 

L'auteur a expliqué qu'il essayerait d'écrire les bouquins avec plus de régularité et plus rapidement, pour pas que la série télé ne rattrape la version papier.

 

La plus grosse connerie que l'auteur peut faire, s'il met autant de temps pour sortir ses bouquins c'est pas pour rien. Le type à écrit un certain chapitre

celui sur Quentyn qui rencontre Daenerys, en 3 versions chronologique différente.

 

La plus pars du temps que ce soit dans un comics, roman ou manga, quand un auteur ce sent obligé de ce pressé on le ressent dans le résultat final.

 

Sinon je ne vois plus de réel interet au perso de Jaime (même si j'adore), tout comme je vois bien Brienne renvoyer Cat' dans la tombe.

L'intérêt de Jaime c'est simple la haine qu'il commence à avoir envers Cersei, son rapport avec Brienne qui quoi qui l'arrive je pense va tous faire pour chercher et sauver les gamines Stark et risque d'entrainer Jaime.

Puis Jaime c'est un Lannister, l'une des plus importante famille de la saga et forcément quand Daenerys va démarquer sur Westeros ça va chier pour le Régicide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Yes !!! Enfin, il sort :D ( Même si je me suis trollé et que je connais tout le tome en avance ... )

 

J'espère juste une chose c'est que G.R.R.Martin ne meurt pas avant qu'il n'ait fini son oeuvre ( Il reste tout de même 2 Intégrales soit 6 tomes en gros ) ! Ce que j'aime chez Martin, c'est qu'il malmène son lecteur ! Il ne lui fait pas plaisir en glorifiant à tout prix les Héros principaux et on assiste souvent à des déchéances brutales ( Pour ceux qui ont lu l'Intégrale 3 : J'ai longtemps beugué sur le chapitre des Noces Pourpres avec la Mort de Roob et Catelyn ... J'ai du relire plusieurs la fin pour être sûr d'avoir bien compris )

 

En tout cas, je ne sais pas du tout comment va se finir l'Oeuvre ! Entre tous les personnages qui veulent Westeros et les Intrigues au Nord,au Sud, àL'est et l'ouest... Je pourrais citer tous ces personnages  mais on aurait une liste trooooop Longue !!

A titre personnel, j'aimerais bien voir une déchéance de Cersei parce que c'est franchement le personnage qui m'énerve le plus ! (Mais sera donc le Valonqar ? Jaime ou Tyrion)

 

lus grosse connerie que l'auteur peut faire, s'il met autant de temps pour sortir ses bouquins c'est pas pour rien. Le type à écrit un certain chapitre

Oui, c'est pas pour rien puisqu'à chaque fois, la qualité est au rendez-vous ! Je dis merde à la série qui devra attendra dans ce cas-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mais sera donc le Valonqar ? Jaime ou Tyrion)

 

Jaime, car Tyrion c'est trop évident je pense^^", elle pense direct à Tyrion, tous comme elle a direct vue en Maegary la rivale de sa prophétie alors que c'est surement Daenerys.

Surtout que la prophétie de la Maggy dit bien que tous ses enfants mourront (au passage super pour Stannis, on pourra plus le traité de rebelle ^^), or elle l'a dit, elle même la seule chose qu'elle aime dans ce monde c'est ses enfants. S'ils ne sont plus là je la vois bien ce venger sur Westeros, et là Jaime par égard pour elle et surement parce qu’il ne l'aime plus, va la tuer.

Voila mon pronostic^^

 

En tous cas à bas Cersei ! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aurus

 

J'pense la même chose que toi vu que Tyrion a déjà tué son père, à Jaime d'avoir un peu de sang familial sur les mains

 

Pour moi Stannis n'aura jamais le trône, il a un armée plus que faible et qui va s'affaiblir durant L'Hiver ! Il aura surement l'appui de Manderly et Blancport si Davos arrive à retrouver le Petit Stark à Skagos, Pays des Cannibals ! Et s'il vainc les Boltons, son armée du Nord sera quasi-inexistante face à la Puissance des Iles de Fer et des Tyrell qui vont s'arroger le pouvoir ( Oui car il est évident que les Lannister vont passer à la trappe) !

 

On a Aegon Targaryen qui va à Westeros pour réclamer son Trône, il recevra peut-être l'aide des Dorniens et pour finir Daenerys s'il ne lui arrive pas quelque malheur sera sauver de son Blocus par la Seiche

 

Bref, il y a beaucoup de prétendant au trône de Fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirinji Tenjiirou :

 

Pour Stannis je suis pas si sûr, temps que Mélisandre est en sa faveur il pourra gagner. Enfin biensûr je le vois pas comme Roi final, mais en tous cas il peut gagner le nord.

Car avec ses troupent + les clans des montagnes + les Manderly (franchement je pense qu'il les aura) et donc Rickon de retrouver. Alors là tous le Nord l'aidera, d'ailleurs même pas besoin de gagner la bataille contre Ramsay, il faut juste que Davos retrouve Rickon à Skagos. Une foi fait toute les maisons du nord, dont les Manderly et leur flottes l'aideront. Stannis aura donc gagner le Nord.

Fin sa reste possible, mais en tous cas pour moi le Nord ne va pas rester longtemps aux mains des Bolton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin sa reste possible, mais en tous cas pour moi le Nord ne va pas rester longtemps aux mains des Bolton.

 

Je suis d'accord avec toi ! Et de toute façon, la position des Bolton est compromise par la fugue de la fausse Arya ( Jeyne Poole) avec Theon, les Maisons vont commencer à s'énerver un peu, j'pense... Puis, il faut pas oublier Sansa qui si le plan de Petyr fonctionne se retrouvera à la tête des armées du Val :) Je pense qu'elle ira dire "Bonjour" aux Frey ( si cette famille ne se fait pas détruire et humilier dans les prochains tomes c'est qu'ils ont énormément de chance)

A part, les Lannister, tout Westeros se fout de leur gueule :) et j'aime ça !

Finalement, peut-être que Stannis se retrouvera avec l'Armée du Nord et du Val si la situation de Sansa évolue

 

Enfin biensûr je le vois pas comme Roi final, mais en tous cas il peut gagner le nord.

D'ailleurs, je ne vois même pas qui pourrait être le Roi Final, au final  :P Je miserai bien sur Daenerys ou/et son neveu s'il ne leur arrive rien de spécial entre temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Sansa ! je l'avais complètement zappé.

Par contre si Rickon (Rickson ? confond toujours) est retrouver Petyr l'a bien profond car Winterfell ne pourra lui revenir. Pinaise franchement j'arrive vraiment pas à prévoir, chacun pense gagner. Bolton avec la fausse Arya, Stannis en écrasant Ramsay + Davos qui retrouve Rickon, Petyr avec Sansa,...Moi je dis s'il y a un chef à la tête du Nord avant la contre attaque des Autres Bravo ^^.

 

Pour le Roi/Reine final c'est vrai que l'évidence voudrait qu'on pari sur Daenerys mais bon avec l'auteur...A mon avis on va être sur le cul pour la fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté et fini le Tome ! Enfin :)

Bon, on retrouve toujours des phrases un peu chelou et il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour bien comprendre ! Sinon, le contenu est tout simplement Génialissime digne d'un tome de fin d'Intégrale !

 

Attention Spoil Très Dangeureux !

Je remercierai tout d'abord la Baleine de Blancport alias Lord Wyman Manderly pour nous avoir sorti cette magnifique phrase suite à l'assasinat de Petit-Walder : " Si jeune. Mais peut-être est-ce au fond une bénédiction. S'il avait vécu, en grandissant il serait devenu un Frey "  Sublime 8)!( De toute façon, j'adore toutes les phrases qui cassent les Frey ! Je ne leur pardonnerai jamais d'avoir tué un de mes personnages préférés même si c'était nécessaire pour la suite ) Bon, c'est dommage, il a payé assez cher cette parole puisque Ser Hosteen Frey lui a coupé son Quadruple Menton ( Mais il ne semble pas mort)

Ce tome apporte son lot de mort et encore un personnage principal qui peut passer à la trappe : Reposez en paix Quentyn Martell, Ser Kevan Lannister (devenu un temps Lord Régent) et enfin le plus regretté Le Lord Commandant Jon Snow :'(

 

Chez les Dragons : Daenerys s'envole loin de Meereen avec Drogon laissant Ser Grand-Père (appelé Main de la Reine vers la fin du livre lorsqu'il chasse Hizdhar No Loraq du trône pour conspiration contre sa Grâce) Par l'intermédiaire de Jon Connington, on apprend que Aegon Targaryen et la Compagnie Doré à accoster sur le Cap de L'Ire ! Le premier récupère son Fief,La Griffonière, tout en prennant les Iles alentour dont Torth et décide de partir à la Conquête d'Accalmie encore féal à Stannis ... L'armée de Jon sera conduite par Aegon lui-même ! Nous prions pour qu'il ne meurt pas lors du Siège :(

Pour finir, Daenerys errant dans la mer Dothrak rencontre un Khal ancien Lieutenant de Drogo ... Que va-t-il lui arriver ? Va-t-elle lier à sa cause le Khal et repartir pour Meereen et attaquer les Yunkaiis bientôt par une flotte de 300 Navires Volantains ?

 

Les Lannister: Cersei avoue ses crimes ( sauf l'inceste et bien d'autres) au Grand Moineau mais apprend par la bouche de son Oncle que le Conseil restreint est envahi de Fleurs ( Mace Tyrell-La Main, Randyll Tarly-Justicier Royal , Paxter Redwyne-Grand Amiral ) Elle est condamné à un procés et de se laver de ses péchés en marchant nue devant tout Port-Réal ! Humiliée, elle va bientôt être soumise à un procès ou plutot à un duel Judiciaire et elle choisit pour champion le mystérieux et muet Robert Fort New Garde Blanc ( Je le soupçonne fortement d'être le cadavre de Gregor Clegane ramenez à la vie par les soins de Qyburn )

Tyrion de son côté quitte la Tutelle de La Baleine Jaune pour devenir un membre des Puînés mais tout en promettant des sommes astronomiques à leurs Dirigeants

Pour finir, Kevan meurt par les Mains ou plutôt Patte de L'Araignée ainsi que Pycelle par la même occaz'( C'est bon de revoir Varys) Varys dit qu'avec Kevan au pouvoir, celui-ci aurait pu défaire les Belles Oeuvres de sa nièce en réconciliant Hautjardin-Castral Roc, lier la Foi au roi Tommen et unir les Sept Royaumes pour Tommen. Il apprend qu'Aegon a survécu et qu'il a été modélé pour son rôle de Roi qui ne sera pas pour lui un droit comme Tommen mais un devoir !

Grâce à la mort de Kevan, Le Clan Tyrell-Lannister seront entrain de s'étriper et quelqu'un accusera les Dorniens ( selon Varys) et tout ceci pour que Aegon ait l'appui des Seigneurs sachant qu'il aura peut-être  le soutien de Dorne

 

Victarion Greyjoy se rapproche de plus en plus de Meereen avec l'aide de Moqorro ( Prêtre de R'hllor) tandis que Theon s'échappe de Winterfell avec Jeyne Poole ( Fausse Arya)et retrouve sa soeur Asha !

 

Maintenant venons-en à la partie la plus triste : La Possible Mort de Jon Snow !

Il ne s'est pas attiré les Faveurs de ses pairs ( les plus au gradés ) en rameutant 3000 Sauvageons sous les Ordres de Tormund ( Devenu un grand pote à Jon) au Sud du Mur ! Tout se finit mal lorsqu'il reçoit un lettre du Bâtard Bolton ... Un lettre de mauvais augure "Noires Ailes, Noires Nouvelles". On y apprend que Stannis est mort ainsi que son Ost, que Mance a été découvert ( surement écorché-vif) ! Il garde soigneusement ce dernier qui servira d'échange contre Son épouse, La Reine Selyse, Shôren, Mélisandre ( Mauvaise Idée pour toi mon Garçon), Val et le Marmot, ainsi que Schlingue ! Nous découvrirons bien assez vite la véracité de cette lettre ! ( Bref, Ramsay Bolton est un conn**d qui doit absolument mourir) Jon décide de partir pour Winterfell avec des Sauvageons pour compagnons ( Les Corbacs ne voulant pas se mêler au Magouille ) mais en sortant dehors un incident se produit ! Wun Wun tue un Bouclier Lige de Selyse . Dans la confusion, Snow se fait poignardé par les Lord Intendant et d'autres !

 

J'ai attend de commencer le prochain bouquin !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi, il y a un passage qui m'a énormément fait rire dans cette dernière partie du 5ème tome:

 

Lorsqu'ils sont à Meeren et dans l'arène de combat juste avant que Dany parte avec Drogon, Hizdar se vante de la force d'un des combattants et un personnage lui répond: Belwas le Fort était meilleur, insista Belwas le Fort

 

Bon je vais tenter une petite prédiction pour la suite:

 

Je pense que Bran sera le méchant à la fin de l'histoire et qu'il va devenir le chef des AUTRES. Ce qui me fait dire ça, c'est le fait que les enfants de la forêt semble détester les humains qui les ont chassés de Westeros donc s'ils forment Bran, c'est pour ensuite qu'ils puissent les controler et attaquer le Mur. De plus, Bran est handicapé et tous ses rêves se sont écroulés donc il pourrait être facilement manipulable et le fait qu'un des Autres (surement Benjen Stark, son oncle) l'ait emmené à la Corneille à 3 yeux, ce qui veut dire que les Autres peuvent être controlés.

 

En fin wait and see et vivement que les vents de l'hiver viennent sur nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L-XUS

 

Fais attention de ne pas confondre Les Autres et les spectres des Autres ce qu'est vraisemblablement Mains-Froides ( qui peut-être Benjen Stark) Il serait pas impossible en effet que La Corneille au 3 yeux soit méchant (d'ailleurs j'ai récemment appris qu'il s'appelait Brynden Rivers, Freuxsanglant, un ancien Lord Commandant et Bâtard de la Maison Targaryen...

Déjà il est presque sûr que le Mur va tomber ! Les Assassins de Jon Snow (s'il est pas mort) ont commis une grave erreur en le tuant. Jon est le pillier des Sauvageons détruire ce pilier pourrait permettrait facilement aux sauvageons d'avoir le mur à eux seul !

 

Il y a tellement de théorie que l'on peut faire que c'est dur de choisir laquelle et la plus probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mouahaha, je viens de recevoir l’intégrale 1, je vais le dévorer pendant ces quelques jours de vacances que j'ai devant moi.

 

Sinon, petite question: je suis la série TV et j'ai lu que la saison 3 ne concerne pas ce livre, j'aimerais avoir votre confirmation, je ne vais pas être spoilé pour cette saison?

 

Edit@Daiguren:

Merci pour la confirmation  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 1 adapte l'intégrale 1, la saison 2 adapte l'intégrale 2, et la saison 3 adaptera la moitié de l'intégrale 3. Donc tu as de la marge devant toi avant d'être spoilé.

 

Edit : J'ai enfin fini le dernier tome. Et honnêtement, quel kiff ! Dès qu'on se surprend à penser que l'histoire traîne en longueur, PAF ! L'imprévu nous tombe dessus. Et pour de l'imprévu, c'est sacrément imprévu xD.

 

La partie la plus marquante de ce tome, c'est bien évidemment le dernier chapitre concernant Jon Snow. Honnêtement je suis assez partagé. Je suis bien évidemment tenté de penser qu'il n'est pas vraiment mort. Soit il est blessé gravement et a été sauvé par les sauvageons, soit tout ceci n'était qu'une mise en scène pour se destituer de son titre de Lord Commandant. Mais après relecture du passage, y'a quand même 4 coups de poignard :-X. Et puis ça serait pas la première fois que Martin nous fait un coup comme ça. Mais ça serait quand même une déception vu tout le temps qu'on a passé avec ce personnage. Honnêtement j'étais toujours content de tomber sur le nom "Jon" après un chapitre sur un perso type Victarion lol.

Je pense quand même que Jon survivra par le biais de Fantôme comme l'a fait le change-peau qu'il avait tué avec son oiseau là (me rappelle plus le nom).

 

Ensuite ce qui fait réellement avancer le Shmilblick c'est le dernier chapitre et les premières cartes jouées par le clan Aegon (rejoint par Varys, un allié de poids, bien que peu fiable). Le clan Lannister est peu à peu décimé. Joffrey,Tywin et Kevan morts, Jaime disparu, Cersei dépravée et au bord de l'exécution... J'ai l'impression que les familles qui étaient dans l'ombre au début de la série (les Martell, Dorne, les Bolton, les Arryn) vont être les principaux acteurs de la fin de la saga et que finalement, les Stark, Lannisters, Baratheon serviront plus à rien. Je remarque quand même que les Targaryen et leur histoire est de plus en plus mise en avant, alors qu'au début c'était juste une famille de fous lol. Bref tout ça reste très flou, et comme tout le monde peut mourir à tout moment, impossible de deviner la suite.

 

Côté Daenerys, ça avance (enfin) dans le dernier chapitre, quand elle se rend compte dans la mer Dothrak qu'elle aurait dû quitter Mereen bien plus tôt. Maintenant qu'elle a été retrouvée (à savoir ce qu'on fera d'elle), nul doute que sa venue à Westeros ne tardera pas. Avec Tyrion dans les bagages ?

Je pense également que Selmy va mourir (depuis le temps qu'il le réclame). Sûrement d'une mort humiliante, parce que Martin est un sadique :P.

 

Sinon j'ai également du mal à croire la mort de Stannis et son armée. En fait quasiment toute la lettre de Bolton semble être un gros Bullshit, je soupçonne carrément Mélisandre d'être dans le coup (à part Jon, y'a qu'elle qui était au courant pour Mance).

 

Pour le prochain tome, retour de Sansa (que j'avais complètement oublié) et d'après ce qu'on sait, au moins deux grosses batailles. Quelques chapitres étaient déjà prêts depuis longtemps, et Martin aurait atteint les 400 pages en octobre dernier. Je pense qu'il a passé la moitié et s'il continue sur ce rythme, une sortie en 2014 serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...