Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

@Ike (mercenaire)

 

Le problème c'est que plus, j'essaie de me pencher sur cette intrigue moins je la comprends.On va essayer quand même. 

Pour moi, on peut être quasi-sûr que Bran n'a pas averti tout le monde sur le danger que représente Littlefinger. Sinon, pourquoi est-ce qu'on aurait eu plusieurs disputes entre les deux soeurs ? Ces disputes n'étaient pas feintes donc belle et bien réelles. Option 1 : Littlefinger a réussi son coup pour créer la discorde. Option 2 :  Arya avait de suite compris le manège de Littlefinger et s'est librement prise au jeu (elle a fait en sorte que sa filature soit remarquée par Littlefinger). Arya en profite pour tester Sansa sur sa fidélité par rapport aux Stark et Jon. Ça peut se comprendre de la part d'Arya, la dernière fois qu'elle a vu Sansa, c'était un petite conne pro-Lannister en mode kikoulove de Joffrey. Je préfère la deuxième option. 

 

Le moment où Sansa a du comprendre le complot dans lequel elle était fourré, c'est quand Arya lui donne la dague en acier valyrien. Je crois que c'est GameOfBeauty qui nous a dit que selon elle, c'était la façon d'Arya de dire "Utilise-moi !". Arya se désarme, après que Sansa elle-même s'est désarmée (lorsqu'elle envoie Brienne et Pod à Port-Réal). C'est ensuite qu'elle a un entretien avec Littlefinger où il lui explique comment jouer à son jeu pour comprendre les motivations d'un personne. C'est là que Lord Baelish se prend les pieds dans son propre jeu. Il fait en sorte que Sansa fasse la conclusion qu'il souhaite, à savoir Arya Dame de Winterfell. Sauf que Sansa sait très bien que la dernière chose que sa soeur a envie d'être c'est une Lady. En gros, il se crâme tout seul en avouant presque que c'est lui qui a trouvé la lettre. Si Sansa raisonne logiquement, une seule personne à Winterfell pouvait en être au courant. Grâce à cet entretien et peut-être même avant (si elle a discuté avec Arya qui a pu lui raconter la scène où il remercie Wolkan pour la lettre de Sansa), notre Lady a tout les éléments pour le coincer définitivement. 

 

À partir de là, on peut s'imaginer que les trois Stark ont préparé le jugement de Littlefinger avec Bran qui a fouillé tout l'historique de Petyr. Je dis bien préparation parce qu'Arya dans le hall répétait clairement un texte ou du moins savait très bien ce qui allait se passer. Sansa n'avait pas l'air sereine non plus (quand elle regarde au loin, seule sur les remparts de Winterfell), elle s'attaque quand  même à un ennemi très doué. Cependant, la meute a bien joué son coup. Elle a fait en sorte que Lord Royce soit présent (prévenu ou pas du complot) pour que le Val soit témoin de la scène et surtout des accusations. Ces même accusations impliquant des crimes fait contre le Val à savoir le meurtre de Lysa Arryn. Un meurtre dont Lord Royce avait déjà accusé Littlefinger en saison 4 ou 5 (je sais plus).

 

Finalement, si je regarde sous cet angle, ça semble tenir à peu près haha !

 

Lord Royce et son affinité avec les Stark peut se comprendre. Si on a l'impression que le semble vassale des Stark, c'est parce que les maisons sont liés par mariage (les deux soeurs Tully) mais elles sont aussi soeurs d'armes depuis la Rébellion de Robert. Si Lysa n'avait pas suivi le conseil de Petyr de ne pas s'impliquer dans la guerre des 5 Rois, le Val aurait levé son ban pour aider le Nord et le Conflans. Si je me souviens bien dans le livre, Lord Royce était plus que favorable pour rentrer dans le lard des Lannister. Bref, tout ça c'est une histoire d'affinité. 

J'imagine aussi que pour lui, il est plus préférable de s'allier avec la famille de son suzerain que de suivre un homme peu recommandable. Il me semble aussi que dans les Origines de la Saga, les Stark et les Royce se sont déjà liées par le mariage. 

Il y a 20 heures, Ike (mercenaire) a dit :

 

PS : @Lord Kishio que penses-tu du pan de caméra sur Tyrion lorsqu'il découvre que Jon est allé chez Daenerys ? D'ailleurs, je sais pas vous, mais il a trop pris la confiance comme l'a dit GOB plus-haut, car ça je lui ressemble tellement pas d'agir comme ça. Ça serait pas mal si; dans la vraie vie, les choses se passaient ainsi, juste avec un " toc toc". ;D

 

Franchement, j'en sais rien du tout haha ! C'était bizarre, j'ai plus eu l'impression qu'il désapprouvait. De la jalousie, je pense pas qu'il y en ait. Enfin, j'espère parce qu'il ne nous a jamais montré une espèce d'attirance. Il s'est fait zoné dans l'épisode 6 donc il sait qu'il n'a pas de grande chance. 

On ne saura que dans deux ans pour connaitre la véritable signification de ce regard. 

 

Ou sinon, j'ai mieux ! Pour la confiance de Jon, ça se trouve c'est Tyrion qui l'a incité à frapper à la porte de la Reine haha

 


Il y a 14 heures, k.hyuga a dit :

C'est clair que ça fait passer Rhaegar pour un gros connard (en même temps en lui collant la tête de Vyseris...), bien loin de l'image du prince charmant.

 

Après l'histoire Rhaegar/Lyanna me parait bien romancé dans la sérié par rapport à ce qui semble nous attendre dans le livre où on nous dit que Rhaegar était obsédé par la prophétie du "prince qui fut promis" donc pas dit que ces actions n'étaient pas en lien avec la volonté d'accomplir cette dite prophétie. (alors que là c'était juste l'amour fou entre lui et Lyanna et rien d'autre derrière la tete)

C'est bien vrai ce que tu dis. On verra si dans le bouquin si c'est toujours un enlèvement ou si Lyanna est réellement tomber amoureuse de Rhaegar et a décidé de s'enfuir avec lui. 

 


@Ike et @Sheena

 

Maintenant que vous le dites, je me rends compte que la série a oublié de mentionner la partie sur la stérilité dans la prophétie de Mirri Maz Duur. Encore une fois, la série a fait des siennes en tronquant la prophétie. J'ai jamais réellement compris cette envie qu'ils avaient de couper des morceaux de prophéties. Ça leur sert à quoi ? La preuve maintenant ils sont incohérents puisque la stérilité de Dany tombe comme un cheveux sur la soupe du moins dans la série. 

Bon, ils doivent surement compté sur la mémoire courte des spectateurs. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Kishio @Sheena468 @GameOfBeauty @k.hyuga

 

On est les plus actifs actuellement sur le topic, donc je fais une citation générale pour le coup. Pour en revenir au comportement plutôt degueulasse de notre prince Targaryen, il faut avouer que c'est plutôt grotesque. Dans la série, Selmy expliqué clairement à Daenerys que son frère était une des personnes les plus douces et gentilles qu'il a pu côtoyer de toute sa vie, ainsi, même dans le livre, il a été vendu comme l'archétype du prince charmant et du good-guy, c'est-à-dire avec des principes, de l'honneur etc. La grosse différence étant que, dans la série du moins, le comportement obsessionnel de Raeghar envers la prophétie du Prince qui fut Promis n'est jamais, jamais, mais alors jamais cité, de ce fait, la relation avec Lyanna s'appuie vraisemblablement sur ce que l'on pourrait appeler, plus communément, un véritable coup de foudre et un amour incommensurable.

 

Jusque-là, cela peut se comprendre. Mais le problème est que, comme l'a très justement dit @Sheena468, Raeghar avait déjà des enfants, dont un fils nommait Aegon et pour qui, je cite le livre, la chanson de glace et de feu était déjà écrite et qui étaient toujours vivants au-moment où ce dernier se marie avec Lyanna ! Mais ici, contrairement à la série cette-fois, le livre nous explique très bien que Raeghar était obnubilé, obsédé voire possédé par cette prophetie ( d'autant plus que la série a tranché définitivement le sujet en deux : la traduction de cette légende est inexacte, ce qui veut dire que la prophétie peut très bien concerné une femme ou bien un homme, un choix de la production qui s'appuie sûrement sur des directives imposées par GRRM, détruisant ainsi toutes les théories ou du moins, confirmant plutôt toutes les théories à ce sujet) ! Ainsi, même si le livre risque de nous vendre la même histoire, il y a fort à parier que son amour inconditionnel pour Lyanna ait été réel et sincère, mais qu'en-plus, cet amour ait favorisé le choix de cet enfant plutôt que ceux obtenus avec une femme qu'il n'aurait donc, finalement, pas vraiment aimé ou du moins, pas autant que Lyanna ! 

 

Dans tous les cas, il subsiste des interrogations et pas des moindres =>

 

. Comment les enfants de Raeghar et Ellia s'appelaient-ils dans la série ?

. Est-ce que Jon, qui n'est enfaite qu'un nom de substitution pour le protéger de Robert, s'appellera lui-aussi Aegon dans le livre ?

. Jon ne serait-il pas, dans la série, fusionné avec le Aegon du livre, qui est alors encore bébé et pour qui la chanson de glace et de feu était destiné (selon Raeghar) ?

. Verrons-nous enfin le Tournoi de Harrenhal dans les visions de Bran ? Ce passage est le seul élément manquant concernant les origines de Jon et le suivie de l'intrigue, ça me semble être la moindre des choses !

- Aurons-nous une explication concernant la sentence prononcée à l'encontre de Baelish : qui s'est servi de qui ? À quel-moment ? Pourquoi les seigneurs etc. présents ne sont pas surpris du tout ?

- Est-ce que les showrunners finiront enfin par nous parler plus explicitement des dessins du Lord of the Light ? Cela me semble juste absolument nécessaire !

- Pourquoi avoir fais revenir Nymeria si c'est pour la faire repartir et donc, ne plus jamais la revoir ? Ne comblerait-elle pas la peine de cœur des spectateurs etc. en affrontant l'armée des morts aux côtés de Ghost et de sa meute ... ? (c'est gros comme une maison, mais j'aimerai bien avoir votre avis là-dessus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Baelish, ce qu'il se passe à Winterfell est pour le moins opaque et pour moi ça vient d'une raison : les scénaristes qui veulent du twist à tout va, de l'inattendu au détriment de la cohérence du scénario...

 

Le piège dans lequel il ne fallait pas tomber (comme l'a fait Telltale pour son jeu Game of Thrones d'ailleurs) : penser que l'essence de la saga est dans les twists et le sensationnel à tout va alors que sa richesse est dans les détails et le travail sur l'écriture.

Un twist précipité est un mauvais twist, faut prendre un minimum de temps pour le préparer et l'amener, que ça soit la conclusion d'une suite logique d'évènement.

 

Pour le coup de Littlefinger, on pourra remater les épisodes de la saison 7 comme on veut, impossible de deviner quand il s'est fait avoir :
-Pendant l'ellipse de l'épisode 7 ?
-Après l'entretien Arya/Sansa de l'épisode 6 ?
-est ce qu'il était déjà fini quand Bran lui a ressorti "le chaos est une échelle" ? Et par la suite Bran aurait tout balancer à ses sœurs et tout le reste serait du bluff ? Mais bluff pour quel raison ? il y avait déjà assez d'éléments pour l’exécuter.

Le seul intérêt d'un bluff serait de l'amener à montrer sa vraie nature, mais une telle stratégie n'a d’intérêt que si tu n'as pas les preuves pour le faire tomber autrement.
Là Bran tout le monde le croit et lui bouffe dans la main "ah tu es la corneille à 3 yeux et tu sais tout ? Ok je bois toutes tes paroles alors" whistle.gif

Non pour Littlefinger, ce n'est pas un twist bien construit : j'ai limite l'impression qu'il aurait pu être exécuter dans les 2 premiers épisodes là puisqu'il suffisait que Bran balance la vérité, mais que les scénaristes ont voulu sortir un énième complot histoire de mettre un twist sur la fin de saison pour sa chute...

Voir le perso se ramasser tous ses complots dans la gueule, à genou entrain de supplier, est savoureux, mais le faire tomber sur un vieux coup tout moisi en donnant l'impression qu'il était complètement piégé de toute manière, ça l'est moins.

 

Depuis que les scénaristes naviguent à vue, sans le livre : LF faisait que de la merde, n'avait plus aucune cohérence dans ses choix stratégique ou psychologique, il n'était plus qu'une caricature. Rien que le fait que le perso se soit enfermé à Winterfell sans allié, c'est clairement pas dans la psychologie du perso. Dans le livre il tombera surement à cause de Sansa aussi, mais je pense que ça sera bien mieux amener.

 

Il en est de même pour Varys et Tyrion d'ailleurs... De vrais caricatures d'eux même depuis que les scénaristes naviguent à vue

 

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga

 

Je suis totalement d'accord.

Pour Bran, en réalité, il est devenu davantage "LA" facilité scénaristique de la série et il sera très-certainement utilisé de la même façon dans le livre. C'est le seul qui est en mesure d'éclaircir les choses, aussi bien dans la série que dans le livre.

 

Je pense juste que ce choix paraît trop facile, mais principalement parce que dans la série, il ne montre plus que très rarement les choses dans cette saison et c'est frustrant, car c'est ce qui appuie cette impression de facilité. Pour donner de la crédibilité à ses propos, on a compris comment Bran fonctionne et allait fonctionner : révéler des choses intimes ou secrètes sur X ou Y seulement connue par X ou Y justement, Baelish a été surpris, voilà pourquoi il n'a pas cherché à nier, mais il aurait pu essayer de le faire, ainsi, on aurait eu la réponse concernant le pourquoi du comment tout le monde le croit sur parole. Ça m'ennuie que les réalisateurs laissent cette appréciation libre aux spectateurs, car on peut très bien être dans le faux comme dans le vrai.

 

Après, c'est un tout, l'existence des dragons, des marcheurs blancs, des spectres, des loups-géants, du Roi de la nuit etc. amènera tout le monde a croire ce que pourra dire Bran en ce qui concerne ses visions et autre. En-attendant, je suis impatient de voir la scène de la révélation des origines, est-ce que Bran et Sam vont convoquer une ... assemblée à Winterfell ? Ça tomberait bien que vu tout le monde réuni là-bas etc. les principaux protagonistes seront tous présents là-bas ... bah enfaite, chaque grand-héritier presque : Tarly, Lannister, Stark, Greyjoy Barathéon, Arryn erc. il ne manque que la présence de la famille Tully, par l'intermédiaire d'Edmure (et son enfant, puisque le thème devient persistant dans la série, je pense pas que ce soit anodin et cela élargirait le pouvoir qu'ils avaient alors perdus par la faute de Walder). Je reviens brièvement sur le fait qu'Arya ne semble pas l'avoir libéré : je rappelle qu'Arya croyait Mestre Luwin et Rodrick encore vivants ... je ne serai même pas étonné d'entendre qu'elle ne connaissait même pas son oncle Edmure dans la série ou bien qu'elle le croyait mort depuis longtemps, tué lors des Noces Pourpres, en tout cas, y a absolument aucune raison pour que Arya aille subitement fouiller les cachots et qu'elle tombe sur son oncle, pour le coup, là, ça serait une facilité scénaristique. Le seul qui pourrait peut-être évoquer les Tully et son ban, c'est Jaime, je ne vois que lui pour annoncer la survie d'Edmure et donc la préparation du conflans.

 

Pour en revenir à à révélation des origines de Jon et la façon dont cela pourrait être traité, puisque les scénaristes font de le plus simple, on peut facilement supposer certaines choses. L'un expliquera sa vision en donnant des éléments clefs, notamment sur la façon dont Jaime a sauvé Port-Réal (hop, son honneur est ainsi récupéré et tout le monde se met à l'adorer et dans le même temps, celui-ci croira à 100% l'histoire de Jon), l'autre donnera l'élément un peu plus crédible pour l'époque, à savoir, un document officiel d'un Grand Septon. En tout cas, ils n'ont pas intérêt à se louper, mais cette révélation doit impérativement faire un grand-bruit et ne doit absolument pas se limiter à une réunion entre 2-3 personnes. On peut penser que les scénaristes vont utiliser la même chose qu'en saison 07 pour la maison Frey : tweetos invisibles si traversent tout le royaume : "tu as entendu la rumeur ? Apparemment, la rébellion de Robert blabla". Je le vois venir gros comme une maison.

 

Bref, le problème est là pour moi en ce qui concerne la façon dont est utilisé Bran : il n'aurait pas dû cacher tout-ceci, car il est évident qu'il est derrière, indirectement, la sentence de Baelish et s'ils font cela à chaque-fois, ça va vite nous saoûler. Le livre à une façon unique de présenter les choses, avec des dialogues succulents etc. et la série avait l'art et la manière de tout mettre en scène, à présent, comment vont-ils faire ? Hormis la révélation de Jon sous couvert de flash-back (raté pour le coup), orchestré par Djawadi, qui s'est surpassé cette saison, je trouve qu'ils se sont ratés sur à peu près tout. Je relativise, je dis cela, car la série m'avait habitué à tellement bien-faire que pour le coup, j'ai été déçu, malgré cela, ça reste quand-même bon, évidemment.

 

GOT restera toujours un gage de qualité me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire)

Tu oublies un détails dans les livres concernant Rhaegar : il est certes obsédé par la prophétie du Prince qui fut promis mais aussi par celle du Dragon à Trois Têtes (à moins que ce ne soit plus ou moins la même sous un autre nom ? je me perd dans ces prophéties >_<). Quand Daenerys est à l'hôtel des Nonmourrants, elle a une vision de Rhaegar avec Elia peu après la naissance d'Aegon où Rhaegar dit justement "sienne est la chanson de glace et de feu" et qu'il manque une tête au dragon.  Rhaegar pensait sans doute qu'il était l'une d'elle, son fils Aegon également, restait une dernière. L'une des raisons d'ailleurs dans les livres qui nous fait penser qu'il a lâché Elia pour Lyanna c'était parce qu'elle ne pouvait plus avoir d'enfant et ça se tenait à peu près dans la série aussi jusqu'à ce qu'elle nous tue un dragon et qu'elle fasse d'Aegon un bâtard. Bref, tout ça pour dire que dans le livre, je doute que l'histoire de Lyanna et Rhaegar soit juste un gros coup de foudre. Il y a de ça, sans aucun doute, mais aussi sans doute un peu d'intérêt personnel.

@Lord Kishio
Pas mal ton analyse ! Ca semble moins tiré par les cheveux sous cet angle XD.

 

 

Pour les origines de Jon, je ne pense pas qu'elles soient révélées en grande pompe, en tout cas pas tout de suite. Qu'il soit l'héritier légitime du Trône de fer est une véritable bombe atomique car

1) ça remet en cause tout ce qui a été dit sur le rébellion de Robert, à savoir que Rhaegar avait enlevé et violé Lyanna (ça le dédouane pas pour autant, c'est parce qu'il est parti convoler avec sa belle que Rickard et Brandon sont partis à Port-Réal, qu'ils ont ensuite été tué, que Robert s'est soulevé 'fin bref).
2) Ca enlève tout droit sur le trône à Daenerys puisqu'il lui passe devant

3) ça peut potentiellement déclenché un conflit

Or, à l'heure où le Roi de la Nuit et son armée ont traversé le Mur et où les vivants ont besoin d'être plus unis que jamais, ça ne me parait pas judicieux de lâcher une telle annonce la veille d'une grande bataille. Les Nordiens n'accepteront sans doute pas très facilement Daenerys comme reine, ils peuvent aussi en vouloir à Jon de les avoir rallié sans consulter personne. Sansa, en tout cas, elle l'a en travers de la gorge. Ca serait très mal joué de dire ça maintenant et le plus sage serait d'attendre la fin de la guerre et de faire le point avec les survivants.
Enfin, c'est qui est logique à faire mais si ça se trouve la série va tout bazarder et régler ça en dix minutes. J'espère pas cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses intéressantes dans vos analyses. Je vais répondre à tes questions @Ike (mercenaire)

 

Comment les enfants de Raeghar et Elia s'appelaient-ils dans la série ? Je ne sais pas s'ils ont été nommés dans la série. Peut-être dans la saison 4 par Oberyn. Il faudrait regarder depuis la saison 1 pour savoir. À mon avis, je pense que non. 

 

Est-ce que Jon, qui n'est en faite qu'un nom de substitution pour le protéger de Robert, s'appellera lui-aussi Aegon dans le livre ? Je ne pense pas que Jon s’appellera Aegon dans le livre. Il n'y a pas de précédent dans les livres où un père a donné le même prénom à ses fils. Je suis convaincue que les scénaristes ont fusionné l'histoire entre Aegon/Griff le Jeune et Jon Snow. J'imagine mal G.R.R Martin nommait Jon Snow = Aegon Targaryen.

Après ça me perturbe beaucoup cette histoire car je me dis quel est la logique pour les scénaristes de fusionner Aegon/Griff le Jeune et Jon Snow. Ce sont deux personnages très différents. Dans les livres on n'est même pas sûr que Griff le Jeune soit vraiment Aegon. Je crois en l'échange des bébés mais est-ce que le bébé échangé était vraiment Aegon Targaryen ? 

Soit les scénaristes ont fait une bêtise en nommant Jon Snow = Aegon, soit Jon Snow s'appelle vraiment Aegon dans les livres, mais ça m'étonnerait !

 

Jon ne serait-il pas, dans la série, fusionné avec le Aegon du livre, qui est alors encore bébé et pour qui la chanson de glace et de feu était destiné (selon Raeghar) ? Voir ma réponse précédente. Peut-être que oui peut-être que non. 

 

Verrons-nous enfin le Tournoi de Harrenhal dans les visions de Bran ? Ce passage est le seul élément manquant concernant les origines de Jon et le suivi de l'intrigue, ça me semble être la moindre des choses !  Je pense que oui nous verrons le Tournoi de Harrenhal. C'est le moment où Rhaegar a remarqué pour la première fois Lyanna et cette dernière est tombée sous son charme. Quand Jon connaîtra ses origines, il voudra des explications sur comment a débuté l'histoire de ses parents. On assistera au tournoi de Harrenhal sous forme de flash-backs avec en voix off Bran. Surtout que le Tournoi de Harrenhal a été évoqué dans la série par Littlefinger. Ce n'est pas anodin.  

 

Aurons-nous une explication concernant la sentence prononcée à l'encontre de Baelish : qui s'est servi de qui ? À quel-moment ? Pourquoi les seigneurs etc. présents ne sont pas surpris du tout ? Je suis d'accord avec l'analyse de @Lord Kishio . L'option 2 de son analyse est la plus plausible. Et je suis également d'accord avec @k.hyuga. 

Après il se peut qu'on n'est pas vu toutes les scènes de cette intrigue car elles ont été coupées au montage. Je pense qu'il existe des scènes qui permettent de mieux comprendre cette sentence. Pour cela il faut attendre la sortie DVD. 

 

Est-ce que les showrunners finiront enfin par nous parler plus explicitement des dessins du Lord of the Light ? Cela me semble juste absolument nécessaire ! On aura tout dans la saison 8. Les showrunners ont parfaitement conscience que G.R.R Martin ne sortira pas de nouveaux livres avant la diffusion de la saison 8 donc ils sont obligés d'intégrer des explications. Depuis la saison 2 on entend parler du Lord of the Light, c'est une religion obscure, très mystérieuse. La saison 8 sera riche en explications concernant les prophéties, les Dieux et le Roi de la Nuit. Je rebondis sur le Roi de la Nuit car s'il débarque au Sud ce n'est pas pour rien et j'aimerais connaître pourquoi cette attaque. Les Marcheurs Blancs ont un passé, une histoire, des rites et ils sont intelligents. Ils ont une véritable motivation pour descendre au Sud et je veux la connaître : est-ce par vengeance, désir de conquête ????

 

Pourquoi avoir fait revenir Nymeria si c'est pour la faire repartir et donc, ne plus jamais la revoir ? Ne comblerait-elle pas la peine de cœur des spectateurs etc. en affrontant l'armée des morts aux côtés de Ghost et de sa meute ... ? (c'est gros comme une maison, mais j'aimerai bien avoir votre avis là-dessus). Au début je pensais que c'était du fan-service pour étoffer l'histoire sur Arya. Mais au vu de la scène final de la saison 7, je me dis que Nymeria va aider contre la lutte des Marcheurs Blancs. La saison 8 aura un budget colossal donc il y aura des scènes avec les loups géants, les dragons, les éléphants de la Compagnie Dorée. On a évoqué les éléphants dans la série donc ils seront présents dans la saison 8, bon après ils peuvent faire venir des vrais éléphants et non des éléphants en image de synthèse. Je pense qu'on reverra Ghost et Nymeria. En plus j'aimerais beaucoup une scène où Daenerys voit Ghost avec Jon. 

 

 

Après concernant les grosses différences entre les livres et la série, je suis d'accord avec vous. Les showrunners font l'impasse sur les détails de l'oeuvre et son intelligence. Ils préfèrent donner dans le grand spectacle pour épater les spectateurs et cela depuis la saison 1. Beaucoup de spectateurs ne s'intéressent pas aux prophéties, ne font pas des recherches sur la série et ne comptent pas lire les livres un jour. Je l'ai remarqué lundi quand j'ai regardé l'épisode avec des potes !!! 

Dans la saison 1, pourquoi faire de Khal Drogo un violeur plutôt qu'un mari attentionné envers sa jeune vierge épouse ??? ça prend trop de temps donc il fallait du sexe, de la violence pour accentuer sur le côté barbare des Dothraki 

Idem dans les autres saisons, les scénaristes et les showrunners adorent choquer les spectateurs : la scène de viol entre Jaime et Cersei était-elle vraiment nécessaire ? 

Après les showrunners sont plus dans le fan-service que dans les détails de l'histoire des livres et la logique, la plus grande preuve est le cas de Dorne. 

 

Je suis fan de Dorne dans les livres. Et je persiste à croire que si on n'a pas eu droit à Arianne Martell dans la série c'est parce qu'elle n'était pas la fille d'Oberyn tout simplement. Dans la saison 4 Oberyn a eu un immense succès, les fans étaient unanimes, l'acteur jouait à merveille le personnage. Les showrunners ont voulu mettre en avant les filles d'Oberyn, en faire des filles badass qui combattent comme leur père. Le souci, ils se sont loupés !!!!  Et c'est pareil pour Littlefinger. Dans les premières saisons, il est magistral et depuis la saison 5, il ne sert à rien, il fait tapisserie comme Varys. Et j'ai peur pour Varys dans la saison 8 car maintenant on sait qu'il va mourir à Westeros. J'ai peur que sa mort soit pourrie. Varys a un rôle hyper important dans les livres, mais dans les showrunners n'ont pas voulu intégrer cela dans la série pour mettre en avant le spectaculaire !

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'article est vrai, ce n'est pas anodin...

 

Ça veut dire que Littlefinger manipulait bel et bien Sansa et que c'est les pouvoirs de Brann qui ont causé sa perte (Littlefinger n'ayant visiblement pas connaissances de ce qui est mystique dans GOT) L'élève n'a pas vraiment surpassé le maître.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça aussi. C'est pas très malin de la part des showrunners de l'avoir coupé cette scène, elle aurait permis de comprendre pas mal de truc et surtout, ça faisait moins sorti du chapeau la fin de Littlefinger. En plus, ça aurait permis de montrer que Sansa a encore à apprendre et ça, ça aurait été une infos utile pour la saison prochaine avec l'arrivée de Daenerys et Jon comme vassale notamment. Bref, du spectaculaire à la place de l'intrigue, on n'est plus à ça près.

 

@GameOfBeauty
Pour moi, que le personnage d'Arianne Martell n'apparaisse pas n'est pas forcément un mal. La série a déjà pléthore de personnage, il est plus facile pour un spectateur lambda de retenir un personnage lié à un autre ou déjà mentionné donc tu as raison quand tu dis qu'Arianne n'apparait pas pour ça. Il y a aussi la nécessité de réduire les intrigues secondaires, surtout si elles ne sont pas lié à la principale (à savoir le trône de fer et le Roi de la Nuit) et celle d'Arianne dans les livres n'a que pour but de nous révéler les vrais attentions de Doran. Cela, dans la série, ils pouvaient le faire sans elle mais ce qui fait que Dorne soit raté, outre que le plan d'Ellaria soit con et les Aspics des têtes à claques, c'est qu'ils zappent totalement le plan de Doran passe totalement à la trappe, que du coup, Ellaria et les Aspics montent un coup d'état et règnent de façon totalement WTF. Bref. 

Littlefinger et Varys : plus j'y pense plus je me demande comme ils auraient pu garder leur rôle des livres avec l'écart qu'a fait la série sur les livres. Je veux dire, Varys, on comprend un peu plus son personnage avec l'apparition de Griff-le-jeune, à partir du moment où il n'apparait pas et que Varys se range du côté de Daenerys, que faire de lui ? J'avoue que personnellement, je coince.
Littlefinger, pareil il aurait fallu garder une partie de l'intrigue des Seigneurs déclarants ou qu'il se serve davantage de Sansa quand elle était chez les Bolton afin de les détruire de l'intérieur... ou un truc un peu mieux fichu que ce que j'ai dit xD

Modifié par Sheena468
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheena468 a dit :

 

@GameOfBeauty

Littlefinger et Varys : plus j'y pense plus je me demande comme ils auraient pu garder leur rôle des livres avec l'écart qu'a fait la série sur les livres. Je veux dire, Varys, on comprend un peu plus son personnage avec l'apparition de Griff-le-jeune, à partir du moment où il n'apparait pas et que Varys se range du côté de Daenerys, que faire de lui ? J'avoue que personnellement, je coince.
Littlefinger, pareil il aurait fallu garder une partie de l'intrigue des Seigneurs déclarants ou qu'il se serve davantage de Sansa quand elle était chez les Bolton afin de les détruire de l'intérieur... ou un truc un peu mieux fichu que ce que j'ai dit xD

 

 

Pour Varys ce n'est pas compliqué, même sans l'existence de Griff le Jeune, ils auraient pu faire comme dans le livre à le faire rester en taupe à Port Real, puis disparaitre, et revenir pour tuer Kevan (sauf que là ça aurait été pour Daenerys et non pour Griff), ce qui aurait été bien plus classe que le clin d'oeil fait aux livres par les scénaristes à faire prononcer exactement les mêmes mots à Qyburn pour exécuter avec la même mise en scène un personnage aussi inutile que Pycelle, qui aurait pu être retrouver égorger dans un bordel à Culpucier que ça aurait été du pareil au mème tant il ne servait plus rien à rien depuis sa mise en cave par Tyrion en saison 2.

 

 

Sinon en y pensant, ça arrange sacrément le scénario que la famille Martell soient éteint, parce que le coup de Rhaegar qui répudie Elia, ça aurait été bien tendax l'ambiance à Westeros après avoir vaincu les marcheurs blancs.

En parlant de ces derniers j'espère qu'ils ne seront pas un pétard mouillé parce qu'on a plus que 7 épisodes et le fait est que l'intrigue avec Cersei et Euron est loin d’être résolu (surtout avec la compagnie dorée) donc ils vont minimum prendre 2 épisodes à eux.

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai vu l'article sur l'acteur qui interprète Bran et donc l'ITW. C'est bien ce que l'on disait et ce que tout le monde avait compris à 99,99%. Il a bel et bien aidé à arrêter LF. Le problème,  c'est que ce choix de couper ces scènes était, je trouve, vraiment idiot. Cela ne coûtait rien de la rajouter, elle est utile pour permettre une meilleure fluidité de l'intrigue, une meilleure cohérence etc. Désolé, mais beaucoup de mon entourage ont trouvé que ce passage était gâché par cette impression de rapidité extrême et de libre appréciation pour le spectateur : c'est Bran qui a dû tout leur dire. Mhh, très moyen. La saison 07 est entièrement composée de ce genre de facilité et c'est ce qui en fait une des pires à ce niveau-là. Elle aurait clairement pu ou dû être la meilleure saison depuis le commencement de la série, mais ce n'est pas mon opinion. Il faudrait regarder les notes et les avis sur la série pour comparer avec les précédentes. Surtout qu'en-plus, j'étais persuadé que cela serait en bonus du BR, dans les scènes coupées. Par-contre, Sansa hésitait vraiment à faire exécuter sa sœur, vraiment n'importe-quoi ! Du-coup, on suppose bien que toutes leurs querelles et menaces étaient réelles. Je suis vraiment pas fan, leur discussion de fin n'a donc aucun réel sentiment pour ma part !

 

D'ailleurs, apparemment,  une scène avec les trois-enfants réunis a été enlevée-aussi. C'est la deuxième scene coupée dans la saison qui me peine, la première est celle avec Ghost, Jon et Sansa. Jon disant au revoir à son loup en lui ordonnant de protéger Sansa en son absence, c'est pas forcément très important, mais ça donne du temps d'exposition aux loups, très  appréciés aussi bien dans les livres que dans la série et cela aurait pu permettre aux spectateurs d'avoir des informations sur Ghost.

 

Je pense que nous allons avoir beaucoup de scènes coupées dans cette saison et dans les bonus du BR.

 

@GameOfBeauty

 

Je te répondrai dans la soirée, merci de tes réponses ! 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis choquée par l'article d'Allociné. Ainsi il y a bien une scène où Sansa demande l'aide de Bran concernant les agissements de Littlefinger. Sansa hésitait à exécuter sa soeur. Bon après je peux comprendre que Sansa ait peur d'Arya depuis qu'elle est devenue un Sans-Visage, mais de là à l'exécuter. Bref heureusement que Bran était là pour rétablir la vérité. Dommage que les scénaristes aient coupés la scène car ça permettait de voir Sansa sous un nouveau jour, prête à tout pour se protéger, même à exécuter sa soeur !

Décidément je n'aime pas le personnage de Sansa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GameOfBeauty

 

Je reviens sur un ancien post à toi. Je crois que les scénaristes vont pas faire très compliqué et vont continuer à rusher. Je suppose qu'ils auront déjà tout démonté pour le dragonglass, tout aura déjà envoyé à Winterfell et ... Gendry sera, en réalité, reparti avec Jon et Davos vers Winterfell (Davos le spécifie dans l'épisode 05 qu'il rejoindra la forge de Winterfell). Il n'y aurait pas forcément d'incoherence, puisqu'on sait qu'il s'est écoulé, au-moins, plusieurs mois dans cette saison, notamment pour les premiers épisodes et donc la découverte de l'obsidienne.

 

Tu vois où je veux en venir ? Les talents pour la forge de Gendry sont vantés depuis la saison 01 ... les livres rapportes par Sam contiendront forcément des explications là-dessus (la partie avec Sam est une des seules que j'ai trouvé bien ficelé dans cette saison 07, l'avoir envoyé à la Citadelle pour en récupérer un maximum d'information est logique et qu'il revienne avec ces mêmes informations l'est tout-autant : pas de facilité scénaristique pour ma part) et le reste sera amené par Gendry. À moins que l'acier Valeryen soit, dans la série en tout cas, spécial, car forgé par des flammes de Dragon, alors son retour serait possible. ¬¬

 

Je suis persuadé que c'est Gendry qui équipera les armées présentes au Nord, épaulé par d'autres qui auront reçu les directives nécessaires. Mais seulement Gendry arrivera à forger les armes complexes et à incorporer le Dragonglass etc. Il n'y a plus besoin d'acier valeryen, juste des armées composées du dragonglass (un peu comme des minéraux etc. ou du Kairoseki !). En tout cas, ça serait logique par-rapport à tout ce qui est dit sur Gendry depuis son apparition : un excellent forgeron, mais-aussi combattant.

 

J'attends de voir pour l'armée de Westeros et quelle en sera les principaux belligérants qui composeront chaque armée. Je suppose qu'il faudra, non pas un commandant général, mis davantage des commandants pour chaque "division". Pour la partie avec la compagnie dorée, je pense que GRRM s'est inspiré (enfin, il l'était déjà disons) par Le Seigneur des Anneaux, qui comptait aussi des mastodontes de cet acabit dans la guerre finale. En tout cas, rien n'est fait au-hasard dans la série, le fait d'avoir cité Essos et cette compagnie armée n'est pas anodin, ils apparaîtront dans la série, mais à savoir dans quel camp. Un ménage général  serait bon à prévoir en ce qui concerne la banque de Fer, le concept de neutralité n'a pas l'air de leur parler.

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je ne suis pas spécialement surpris de cette scène coupé, ceci dit on l'aura peut-être dans le Blu-Ray.

Par contre je suis vraiment déçu par cette scène coupé, que ce soit par son contenu ou la suppression en elle-même.

Car ça montre tout de même le gros problème de cette saison, à savoir la précipitation. Le problème n'est pas que tout passe-vite, que les épisodes soient "trop" remplies, mais qu'on a vraiment une précipitation des événements. Du coup pour rendre cela, tenable, on a, les showrunners font abstraction des cohérences temporelles et spatiales (du moins sans explications forcément ça semble difficilement cohérent), multiplient les facilités scénaristiques, font de Bran un deus ex machina en puissance et ne travailles pas les révélations mais surtout les détails.

Pour la scène en elle-même, si je comprends bien Sansa pensait réellement qu'Arya pouvait la tuer et Arya pensait réellement que Sansa voulait s'accaparer le pouvoir ? Si c'est le cas, c'est triste qu'à ce niveau de l'histoire, elles se fassent avoir par Littlefinger et aient besoin de Bran pour régler le problème. J'aurai tellement préféré, voir Arya tomber sur le message de Lysa de la saison 1 (qui a déclenché tout le bordel), de voir Sansa révéler à Arya que Littlefinger à tuer Lysa, etc. Histoire qu'elles fassent le lien et qu'elles aient au moins une preuve tangible (le message), lors de l'accusation de Baelish.

Sinon au final j'ai bien apprécié cet épisode (je détaillerais plus tard), la partie dans Fossedragon était vraiment excellente, la chute du mur bien réalisé (je crois en la survie de Tormund et Béric), le passage Tyrion vs Cersei de même bien réalisé (hormis un dialogue) et les différents duos marche bien (Bronn/Tyrion, Sandor/Brienne notamment). 
Dommage qu'il y ait des ratés : Révélation de la parenté et légitimité de Jon et le procès de Littlefinger surtout.

Bref, une saison assez mitigée et qui fait quand même peur pour la suite. Une saison 8 de 6 épisodes...quand on voit ce qu'il se passe avec 7.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus

 

En réalité, pour les corbeaux etc. La série à toujours un petit-peu merdé au niveau de ces derniers et de la vitesse à laquelle les nouveaux se répandent à Westeros. Un petit-exemple qu'on a tous oublié (je crois) : après la mort d'Eddard, qui se déroule sur deux-épisodes à la même temporalité, des corbeaux sont éveillés un peu-partout, le bouche-oreille fonctionne et le Nord entier est au-courant, le conflans aussi. Bran apprend la nouvelle par Mestre Luwin après qu'il eût reçu le message par corbeau, il en va de même pour les autres : corbeaux + rumeur répandue devenu vraie. Donc, dans un seul et même episode, NED meurt, Bran est au-courant, Rickon est au-courant, Mestre Luwen est au-courant etc.

 

C'est moins flagrant, car dispatcher de manière très subtile, mais surtout parce que les showrunners n'abusaient pas avec ça. Dans la saison 07, ils n'ont pas arrêté de mettre en-avant la chose et de dire quand et où les corbeaux sont utilisé/vont être utilisé. Ce qui n'était pas vraiment le cas auparavant. Je trouve que c'était (beaucoup) mieux fait, plus cohérent et solide. 

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire)

Effectivement les corbeaux ont toujours eu une vitesse variable et c'est pareil pour ce problème de "téléportation" qu'on a finalement depuis la saison 1. Comme tu le dis, avant c'était plus subtile et utilisé avec parcimonie.

Là, le coup du corbeau qui se tape le trajet du Mur à Peyredragon en apparemment 1 jour (voir moins), c'est choquant car trop gros (et l’épisode d'après LF précise qu'un hiver les messages mettent plus de temps à arriver...Alors que la nouvelle de la mort de Ned ça passait complètement, car aucun indice temporel.

 

Le pire c'est qu'au final, la saison 7 est sûrement celle où l'on a le plus d'indications temporelles :

- Il faut 15j pour aller à Haut-Jardin et ramener l'or à la Banque de Fer, d'après Cersei.

- Bran est resté plusieurs années dans le Nord (donc plusieurs années entre les 2 voir 3 dernières saisons)

- 15j à un Dotrahki pour faire Peyredragon > Winterfell

- 1 ou 2j pour qu'un corbeau face le Mur-Peyredragon

 

@Sheena468

Quand le Mestre actuel de Winterfell dit à LF, Sansa et le Lord du Val que Mestre Luwin gardait une copie de tous les message reçus, j'espérais qu'il avait fait de même pour le message de Lysa.

Du coup, apprendre qu'Arya tombe dessus, n'aurait pas été choquant (du moins pas trop). C'est d'ailleurs ce que beaucoup avaient imaginé lors de cette scène avec LF, Sansa et le Mestre (surtout grâce au regard que LF balance au mestre).

Perso, j'aurai préféré ça, (même si Mestre Luwin aurait finalement désobéi à Catelyn, enfin pas tout à fait) à un Bran qui révèle tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, j'avais envie d'avoir votre envie sur un sujet. Je précise que j'ai connu GOT par la série, je me suis mi aux livres car j'adore la lecture et qu'à mon sens, jamais une œuvre télévisé ne peut remplacer les livres originels. Mais ça c'est autre chose et ce n'est que mon avis. Le sujet auquel j'aimerai avoir votre avis c'est celui-ci : est-ce que la série a tué les livres selon vous ?

 

Je précise ma pensée. La série au début suivait les livres, mais peu à peu elle a prit ses aises et a maintenant dépassé les livres. Après je parle de ce que j'ai pu lire ici et là, donc n'hésitez pas à me reprendre si je dis n'importe quoi ;) Par exemple, dans les livres, Le Roi de la Nuit est une "rumeur" je dis pas de sottise. J'entends par là qu'à l'époque personne ne savait si c'était bien lui. Sauf que dans la série, il est arrivé et l'acteur a été créditer sur les photos de HBO en tant que " Roi de la Nuit", confirmant donc que oui il était bel et bien réel. Je me souviens d'avoir vu des réactions de lecteurs outrés, vraiment énervé d'avoir été spoilé par la série. Autre élément, on sait que GRR Martin a donné différents éléments de la fin de la saga aux producteurs de la série. Il semblerait logique pour moi, que ces mêmes producteurs s'inspirent de ce qu'ils savent pour terminer la série. Ou alors ils feraient exprès de partir complétement sur autre chose ? Un autre exemple, là nous avons vu le Roi de la Nuit prendre le contrôle d'un dragon mort. Qui dit que ce n'était pas une idée de Martin à la base ? Et que finalement ce ne sera pas dans les livres pour pas faire de doublon ? Ce qui est dommage, parce que l'idée est géniale. Gros dilemme pour l'auteur, qui sera obligé de prendre en compte la série pour finir sa saga, et ainsi éviter de faire un "roman de la série", et en fait inverser le rapport entre la saga littéraire et la série. De plus en plus on se demande s'il n'y a pas un soucis entre les showrunners de GOT et GRR Martin, à cause de pics balancé à droit à gauche entre eux. De plus, Martin dans un billet a un jour dit qu'il avait horreur des fan-fictions. Il a entre autre cité le cas d'une amie à lui, qui laissait les fans écrire. Or un jour l'auteure a eu la même idée qu'une fan, qui elle l'avait écrit dans sa fan-fiction. Finalement, la fan a fait pression sur l'auteure pour être reconnue en tant que co-auteur du roman, et tout cela s'est fini au tribunal. GRR Martin dit donc que laisser les fans écrire peu être dangereux, car ils peuvent avoir des idées que l'auteur a et finalement "empêcher" l'auteur de les exploités. Finalement, la série n'est-elle pas devenue une grosse fan-fiction de GOT dernièrement, qui aurait prit des idées à Martin, et qui expliquerait qu'il prenne ses distances depuis plusieurs saisons ? Serait-il énervé car les showrunners ont eux des idées que lui voulait exploité mais qu'il ne peut plus faire car la série l'en empêche ?

 

Avec tout ça, et il y a bien d'autres exemples, est-ce que finalement la série n'a pas complétement gâché la saga littéraire maintenant ? J'aimerai avoir vos avis parce que je trouve que c'est un sujet  intéressant. De même, beaucoup de personnes se disent "ultra-fan" de GOT sans avoir lu une ligne des romans. Un peu comme ceux qui sont très fans d'Harry Potter, alors qu'ils n'ont pas lu la saga. Les "puristes", qui ont lu la saga et vu les films, s'en prennent souvent à ceux qui n'ont vu que les films prétextant que les livres apportent beaucoup plus d'éléments, et que tu peux pas te dire fan d'une saga où tu as loupé énormément de chose parce que tu n'as pas lu les livres. Pour vous c'est pareil ? Je sais pas si certains lisaient GOT avant la série ici, mais personnellement, si je lisais une saga depuis des années, et que je me fais spoil la fin parce que finalement la série est tellement hypé qu'on en arrive à dépasser les livres, et à spoil la sage littéraire, ça me mettrait les nerfs ^^

 

Je sais pas si je me suis bien exprimé, mais je pense que vous voyez dans l'ensemble là où je veux en venir. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Malcolm Merlyn a dit :

Pour vous c'est pareil ? Je sais pas si certains lisaient GOT avant la série ici, mais personnellement, si je lisais une saga depuis des années, et que je me fais spoil la fin parce que finalement la série est tellement hypé qu'on en arrive à dépasser les livres, et à spoil la sage littéraire, ça me mettrait les nerfs ^^
 

Pourquoi ce conditionnel ?

C'est arrivé, c'est réel ! La série a dépassé les livres et a fait un certain nombre de révélations sur la saga livresque.

Certaines dont on pouvait se douter (genre Jon Targaryen), d'autres moins. Et d'autres encore dont on espère qu'elles n'arriveront pas dans la série.

 

Est-ce qu'il y a de quoi se mettre les nerfs en pelote ? Tout dépend de toi ^_^. Il n'y a pas d'obligation. Honnêtement, je ne regarde pas trop la série mais je ne peux m'empêcher d'être au courant de ce qui s'y passe en gros. Au final, cela ne me change pas grand chose. J'attends toujours que le mister nous ponde son tome 6. Il a dit- peut-être en 2018. On sait de toutes les façons que la série se finira avant la saga. Je dirais juste que ce doit être plus dur pour Martin qui devra finir une oeuvre dont on lui aura volé la révélation de la fin et des plus grosses ficelles.

Mais j'imagine que cette éventualité avait déjà été tranchée au moment où les divers contrats ont été signés...

Lui-même modifiera-t-il des choses en fonction de ce qui sera fait dans la série ? Cela ne me semble pas inenvisageable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, j'ai commencé la série avant les livres et je les ai fini entre la saison 4 et 5 soit au moment où la différence entre livre et série s'est fait le plus nettement ressentir.

 

Il faut savoir que jusqu'à la saison 4, Martin était co-producteur ou producteur exécutif de la série donc il avait son mot à dire et son contrat stipulait même qu'il écrivait un épisode par saison. Ca se ressent très bien car les saisons 1 à 4 sont les plus proches du livres. A partir de la saison 5, Martin rend sa casquette de producteur pour se consacrer à l'écriture de la suite et c'est à ce moment-là qu'il devient  évident pour tout le monde que la série se terminera avant le bouquin. Les showrunners sont donc en total roue libre et doivent faire avec. Maintenant, c'est certain que Martin a dit un certain nombre de choses aux producteurs sur la suite, comme par exemple Jon Targaryen. Je sais pas si ça a été confirmé mais il aurait révélé trois éléments qu'il voulait voir adapter et qui serait la crémation de Shoren, l'origine du nom de Hodor et je ne sas pas ce qu'il en est pour le troisième. Les showrunners ont également dit à plusieurs que la fin du show serait proche de celle du livre.

 

J'ai l'impression de m'être égaré... Est-ce que c'est regrettable ? Oui et non je dirais. Oui parce qu'évidemment certains éléments sont révélés avant le livre et quelque part, ça gâche le plaisir de la découverte et ça gâche peut-être celui de Martin de voir sa fin révélé avant lui et non, parce, j'ai pris le parti de faire une nette distinction entre la série et le livre. C'est le même univers avec les mêmes personnages mais pas raconté de la même façon. La série passe sous silence beaucoup de choses qui seront développé dans le livre et forcément, ça apportera un truc en plus. Donc comme  le dit lilas, tout dépend de toi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

C'est vrai qu'à ce rythme, on ne verra jamais le bout du nez de TWOW... C'est sympa de nous faire attendre avec un énième bouquin mais au bout d'un  moment c'est chiant quoi.

 

Bon, plus qu'à attendre que Fire and Blood sort cet automne, mais d'après ce que j'ai lu, certains textes qui seront dedans ont déjà été publié. Etant donné que c'est l'histoire des Targaryens, on risque de se retrouver de nouveau avec la Danse des Dragons dedans. 

 

https://www.lagardedenuit.com/fire-and-blood-sera-publie-francais-editions-pygmalion-novembre/

Modifié par Lord Kishio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Yo,

 

Les Vents de l'Hiver viennent tout juste d'arriver en France, mais pas encore sur Westeros. L'attente est longue, et l'objet de notre désir à tous est encore loin devant nous. "Ours is the Patience" telle est notre devise, nous, pauvres lecteurs du Trône de Fer. Cependant, notre merveilleux écrivain dans sa magnanimité la plus pure nous offre de quoi réchauffer nos coeur, tel Rh'llor ! C'est donc ce 21 Novembre qu'est sorti, Feu et Sang 1ere partie, un récit sur le règne de chaque Targaryen ayant siégé sur le Trône de fer. Bien sur, l'oeuvre n'est pas complète. Connaissant le rythme de Mestre GRRM, il a divisé la publication de Feu et Sang en deux parties pour le peuple anglophone. Les éditions françaises, dans leur cupidité la plus totale, nous offre une publication de Feu et Sang tronquée en deux autres partie. En gros, on a le demi du demi quoi ... 

Ainsi, le tome actuel de Feu et Sang Partie I des éditions Pygmalion comprend le récit des règnes d'Aegon le Conquérant jusqu'à la mort de la Bonne Reine Alysanne. Alors que la version anglophone remonte jusqu'à la Régence d'Aegon III. Cette partie là nous ne l'aurons quand mai 2019. 

 

feu_et_sang-couverture-fran%C3%A7aise-27

 

 

Voilà à quoi ressemble à peu prés la couverture. J'ai entamé la lecture et c'est assez interessant. Certes, on a eu déjà pas mal de données grâce à l'Encyclopédie sur les règnes targaryens. Ici, ce sont des versions complètes. Par exemple, dans l'encyclopédie, on raconte que pendant la première conquête de Dorne, les Dorniens ont commis des actions horribles à Bourgfaon (et le narrateur s'arrête là). Alors que dans, Feu et Sang, on nous raconte ce qu'il s'est réellement passé. En fait, c'est une version 2.0 de l'encyclopédie (du moins pour la partie Targaryenne). 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon petit épisode de démarrage où on met un peu les choses en place.

 

Quelques moments marrants, les retrouvailles entre persos sont vraiment sympa (mention spécial à tous les regards dévisageant de Bran).

L'intrigue de Théon est déja bouclé : bon ben comme ça on perdra pas de temps sur ça, mais ça reste à l'image de pas mal de choses depuis 2 saisons : WTF. A croire que les Greyjoy ont des capacités de Shinobi sortis tout droit de Naruto...

 

La révélation sur les parents de Jon est aussi bazardé et j'espère va porter des conséquences dans sa relation avec Daenerys car leur relation nian nian gonfle un peu.

Sinon j'ai vraiment trouvé que pas mal de choses qui se passait au Nord était surjoué à mort : Sansa qui fait du Littlefinger forcé, les Nordiens et leur "bouh c'est pas une nordienne", "bouh tu es partie du nord, méchant"...


Être borné et fier ne veut pas dire être débile mental, or j'ai l'impression que c'est ce que sont les nordiens vu leur remarque à la con alors qu'ils ont appris que le roi du nord avec un dragon et son armée ont franchi le mur : les mecs veulent les affronter avec leurs bites et leur couteaux ? N'importe qui de censé mettrait un minimum sa fierté de coté.

 

En tout cas derrière cette bataille à venir, les couteaux dans le dos se prépare. La paix risque de ne pas durer très longtemps ^^

 

Retrouvaille sympa en fin d'épisode, ils vont avoir beaucoup de choses à se raconter hahaha

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...