Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Le Grand Retour pour une dernière saison ! La Der des Der avant la fin de cette série. 

 

On attaque avec un bon petit épisode de démarrage. Tranquille mais qui fait bien avancé les choses quand même. 

 

Si on devait donner un nom à cet épisode, ça serait "Les Grandes Retrouvailles". Tous les personnages retrouvent des anciennes rencontres. Clairement, je trouve ça cocasse. Rien que Jaime qui se fait zieuter par Bran, c'est énorme ahaha. En tout cas, c'est un beau merdier maintenant Winterfell. Des dragons, des eunuques, une pléthore de cul terreux et une myriade de lords en colère. 

 

Je plussoie @k.hyuga par rapport à l'attitude des Nordiens. Finalement, ça reflète assez bien une chose. Ils ne croient pas à la menace des morts. On peut les comprendre, ça reste un mythe assez peu réel pour eux. Ils n'ont jamais ne serait ce qu'un spectre donc quand Jon Snow laisse sa couronne à Dany, ils ne comprennent pas. Mention spéciale au Lord Glover qui reste un enfoiré de première du début à la fin. J'abandonne les Starks par 2 fois. Il connaitra une mort bien violente quand les Morts se pointeront à Mottes-La-Fôret. 

Et Pauvre Petit Lord Omble... J'ai su de suite qu'on allait l'envoyer à sa mort dés le début de l'épisode. Atres-les-Confins est à quelques centaines de kilomètres du Mur, c'était obligé qu'il se fasse canarder des le début. On sait maintenant que l'Armée des morts est bien en marche, direction Winterfell. 

 

Parlons de Aejon Stargasnow. L'ancien Roi du Nord, so in love de Dany ... C'est beau. Une idylle sous le froid glacial de surnaturel, à coup de chevauchée de dragon. On a là notre premier chevaucheur de dragon depuis Daenerys. Le Sang de Dragon coule à fond les ballons dans son sang et les dragons deviennent de vrais petits chats. Je sais pas si Drogon approuve la relation avec Maman Dany... En tout cas, Rhaegal est bien partie pour être le dragon de Jon, enfin Aegon. 

D'ailleurs, la révélation ... On en parle ? Ahaha. La déconfiture totale de Jon quand il apprend qu'il a couché avec sa tante 😂. J'imagine que ça va mettre un gros coup de frein à leur relation. Manquerait plus que Daenerys dise à Jon qu'elle est enceinte et il nous fait une crise le petit. 

 

L'Arc Greyjoy est bouclé. Tant mieux, j'ai envie de dire. Délivrer Asha a été limite tout aussi facile que de s'infiltrer dans Fort-Terreur pour récupérer Theon... N'empêche, ils ont raté une grosse occasion. Ils auraient pu mettre le feu à la flotte de fer facilement les deux petits ! Maintenant, on attend le retour de Theon à Winterfell. 

 

Côté Port-Réal. C'est pas glorieux, Euron couche avec Cersei et lui promet de la mettre en cloque. Soit, elle est pas censé déjà l'être ? De toute façon, la prophétie a bien spécifié qu'elle n'aura que trois enfants donc il peut toujours essayé. La Compagnie dorée est c'est 20 000 âmes sont arrivés ... sans leurs éléphants : les éléphants supportent pas les voyages en mer. Je dirais plutôt : On a pas le temps et le budget nécessaires pour faire des éléphants de synthèse. Désolé Cersei ahaha. 

Bon, au final. Elle se retrouve un peu bête la Cersei. Son armée est composée de mercenaires qui se débanderont bien assez vite, je pense. Je me demande comment ils vont tourner l'intrigue de son côté. Y a clairement, aucun autre protagoniste à Port-Réal. Ils ne vont pas aller bien loin. 

Bronn payait pou assassiner Tyrion (et Jaime si j'ai bien compris ?). Vu qu'on lui a remis la même arbalète qui a tuée Tywin. Ça m'étonnerait grandement qu'il en fasse quelque chose, ce sont les deux seuls hommes en qui Bronn a vraiment eu confiance. il n'a vraiment aucune éthique ou morale s'il tue un des deux hommes. 

 

Prochain épisode, on se concentrera sur Winterfell j'imagine. Avec le retour de Jaime à Winterfell, ça risque de faire pas mal de bordel. Il a répondre de nombreux crimes : le meurtre du Roi Aerys et d'avoir estropié Bran. 

Il a cependant tout fait pour se rattraper. Il a envoyé et donné son épée à Brienne pour protéger les filles Stark, il a "combiné" les pourparlers pour Cersei. Il apportera très surement la nouvelle que Cersei a trahi sa parole. Sans blague qui l'aurait cru ? Ah merde Tyrion, Jaime, Jon, Daenerys ... toute la clique. Seule Sansa n'a pas été assez dupe pour se faire pigeonner. En bref, Jaime a plein de personne autour de lui pour le défendre et Bran peut toujours apporté la vérité sur les intentions d'Aerys. Vivement la semaine prochaine !

 

 

Ah ! J'oubliais ... La nouvelle scène d'ouverture ! Nouveau design. Finalement, même la mort du petit Lord Omble était décrite dans l'ouverture. On voit la glace bleue entourée le château. Le mur est effondré. On se concentre sur l'intérieur des châteaux maintenant. J'aime bien. Par contre, sur un des anneaux : on voit un mec tenir une tête de lion. Est-ce que ça prédit la mort d'un des Lannister ? 

 

J'ai une question : vous avez compris le bidule que veux faire construire Arya à Gendry ?

Modifié par Lord Kishio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, contente de vous retrouver. 

 

Je suis assez partagée pour cet épisode. Je l'ai trouvé très rapide (50 minutes). J'espère que les autres épisodes seront plus longs. La saison aura 6 épisodes et j'avais lu précédemment que les épisodes allaient être plus longs entre 1h et 1h30. 

 

C'est l'épisode des retrouvailles. Elles sont très rapides mais c'est touchant, surtout pour Arya et Jon. Et la scène finale, entre Jaime et Bran, quelle intensité !!!!!

 

Au niveau des arcs, tout passe très rapidement. Certes je me répète mais c'est le cas surtout pour Port-Réal et le sauvetage de Yara. J'ai conscience qu'il est important de se concentrer sur le Nord, mais de là à tout expédier vite fait !!!!!

Par contre j'ai bien aimé les nombreuses références au premier épisode, les scènes, la musique. Très nostalgique tout cela !

 

J'attends de voir la suite la semaine prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

De bons trucs et des trucs moins bons.

On va commencer par les moins bons. L'intrigue Yara bazardé mais au moins elle est vivante. A Port-Réal, Cersei en a tellement rien à foutre qu'elle est contente que le Night King arrive mais elle chute encore avec Euron qui est toujours aussi lourdingue.

 

Côté Nord :

Daenerys montre une fois de plus que diplomatie et elle ça fait 150. Les Nordiens ont tous les droits du monde d'être méfiant envers les gens du Sud et surtout des Targaryens (rapport au passé récent avec Aerys et officiellement, le kidnapping de Lyanna) et elle ne trouve rien de mieux que de balancer ses dragons l'air de dire "c'est moi la plus forte bande de plouc" ou de lancer de légères menaces à l'égard de Sansa.

Jon se fait accueillir comme je l'espérais : on lui reproche sa soumission. On peut évoquer toutes les raisons du monde et en premier lieu que on a besoin de son armée et de ses dragons. Reste que au moment, où il le fait, Daenerys avait accepté de se battre à ses côtés sans soumission et que ça donne l'impression que "jsuis tro in love de vs madame dragon je veux vs obeir jm ps gouverner en +!!!". Donc, il se le fait reprocher à juste titre. M'enfin rassurez-vous avec les morts qui arrivent, on va vite laisser de côté la rancoeur pour se battre.

Sam qui apprend la mort de son père et de son frère est un des meilleurs passages car on le voit passé de la joie à la tristesse puis à la colère. La révélation fait un peu bazarder. Que Sam ne prenne pas de pincette pour le dire, je met ça sur le compte de la colère mais il manquait un truc pour qu'elle soit impacté. Ptet davantage d'émotion du côté de Jon, non ? Il m'a l'air paumé et de pas tout à fait réaliser ce qu'il entend mais quand même.

C'est marrant quand même. Cet épisode met encore plus un exergue que Jon ne veut pas du pouvoir mais le pouvoir lui colle à la peau. A chaque fois qu'il abandonne une fonction, un titre plus gros lui tombe sur la tronche XD.

J'ai beaucoup aimé les retrouvailles entre Arya et Jon et Bran et Jon, un peu moins celles entre Arya et Gendry.

Le vol de dragon était visuellement très beau mais y'avait un truc qui me dérangeant. Longueur, rapport... ça faisait un peu tâche surtout que personne n'a l'air supris de voir Jon sur un dragon.

Bran en mode I watching you est assez drôle et malaisant mais avec Jaime à la fin, c'est top ! Ca va être sa fête la semaine prochaine !

 

A Atre-les-Confins :

Vivement qu'on en sache plus sur cette spirale ! Mais superbe séquence sinon, inquiétante et impressionnante comme il faut.

 

Le nouveau générique m'a bien fait buggé au début XD.

@Lord Kishio

Ce sont les noces pourpres qui sont représenté. La tête de lion est en fait la tête de loup Sark tenu par l'écorché Bolton, le corps étant pendu aux tours Frey.

Et apparemment ce que veut faire Arya, c'est une arme baton à double-lame.

 

 

 

Modifié par Sheena468
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose une question.

 

Quel intérêt de rusher 1 saison et demi, en indiquant que c'est parce que la saison 8 ne comportera que 6 épisodes, pour commencer par un premier épisode aussi mou et inutile ?

Il reste a peine 6 épisodes, moi j'ai pas envie de perdre du temps a voir le Nord se prendre la tête pour la 650éme fois de la série, sérieusement.

J'aurais 1000 fois préféré qu'on ouvre sur une armée unifié, peu importe qu'on ressente des tensions & tout ce que vous voulez, mais passer 45min sur ça, c'est d'une lourdeur.

D'autant qu'a coté, le reste des scènes sert absolument a rien, entre Cersei "You wan a whore buy it" qui se fait quand même écartelé 5min plus tard, la discutions inutile entre Euron & son fhomme de sœur, Sam qui pleure parce que sa famille détestable qui le détestait d'ailleurs est morte ou encore Tormund & ses potes qui jouent a cache cache ... mais osef non ?

 

J'aurais préféré voir un minimum l'avancée de l'armée du roi de la nuit, un minimum de conséquence de la chute du mur, un minimum de plan d'action quoi.

Maintenant il reste 5 épisodes, et on est exactement au même point qu'a la fin de la saison 7.

Non, c'est même pire, je recommence :

Maintenant il reste 5 épisodes, et on est moins loin qu'a la fin de la saison 7, puisqu'on est partit sur de nouvelles dissensions et 0 plan, comme si la série ne nous avait pas déjà largement montré cet aspect (relou après 7 saisons hein quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jersey-louis a dit :

Moi je me pose une question.

 

Quel intérêt de rusher 1 saison et demi, en indiquant que c'est parce que la saison 8 ne comportera que 6 épisodes, pour commencer par un premier épisode aussi mou et inutile ?

Il reste a peine 6 épisodes, moi j'ai pas envie de perdre du temps a voir le Nord se prendre la tête pour la 650éme fois de la série, sérieusement.

J'aurais 1000 fois préféré qu'on ouvre sur une armée unifié, peu importe qu'on ressente des tensions & tout ce que vous voulez, mais passer 45min sur ça, c'est d'une lourdeur.

D'autant qu'a coté, le reste des scènes sert absolument a rien, entre Cersei "You wan a whore buy it" qui se fait quand même écartelé 5min plus tard, la discutions inutile entre Euron & son fhomme de sœur, Sam qui pleure parce que sa famille détestable qui le détestait d'ailleurs est morte ou encore Tormund & ses potes qui jouent a cache cache ... mais osef non ?

 

J'aurais préféré voir un minimum l'avancée de l'armée du roi de la nuit, un minimum de conséquence de la chute du mur, un minimum de plan d'action quoi.

Maintenant il reste 5 épisodes, et on est exactement au même point qu'a la fin de la saison 7.

Non, c'est même pire, je recommence :

Maintenant il reste 5 épisodes, et on est moins loin qu'a la fin de la saison 7, puisqu'on est partit sur de nouvelles dissensions et 0 plan, comme si la série ne nous avait pas déjà largement montré cet aspect (relou après 7 saisons hein quand même).

On ne pouvait décemment commencer la saison sur de l'action sans qu'il y ait d'incohérence. On réunit pas autant de personnages qui ne se sont pas vu depuis longtemps ou qui ont de très gros antécédents entre eux sans rien derrière. De l'action, t'inquiète pas tu en auras bien assez dans les prochains épisodes à venir, ne t'en fais pas. 

 

Certes, y a des parties de l'épisode dont aurait pu se passer. Comme tu dis, Euron, personnellement, je m'en bas les steaks surtout qu'il a quasiment plus aucune utilité maintenant. Vraiment aucune, c'est devenu un personnage lourd parmi tant d'autres. Les actions de Cersei par rapport à lui sont difficilement compréhensibles, on peut supposer qu'elle est perdue depuis la perte de Jaime. 

 

Voir l'armée des morts ne nous servaient absolument à rien. T'aurais voulu quoi ? Voir des morts qui marchent sous un ciel orageux et dans la neige ? Dans ce cas-là, quel est l'intérêt ? On sait qu'il arrive, on sait que le Mur s'est effondré. Les conséquences, tu vas les avoir bientôt et t'en as déjà eu. Ils tuent tous le monde. Dans cet épisode, la présence du Roi de la Nuit était indirecte. Il est quelque part entre Atres-les-Confins et Winterfell, et il a tué tous les gens vivants à Atres-les-Confins pour montrer qu'il était passé par là. Donc personnellement, je ne vois pas ce que tu attendais de plus. 

 

C'est clair que les personnages ont un peu la fleur au fusil. On sait par contre qu'ils se préparent aux combats. Construction de tranchées, construction d'armes en verre dragon, préparation des défenses, il est là ton plan. Je crois même avoir vu un trébuchet. Je pense pas qu'il y aura un "plan de fou". Ça sera des humains contre des morts, avec des dragons qui crachent leurs feux et beaucoup de mort. 

 

@Sheena468

 

Oui, j'ai pu voir sur le post de la Dame. C'est tout de suite plus clair. Quant à Arya, on verra si l'arme lui sera utile ! Merci ^^

 

Modifié par Lord Kishio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jersey-louis a dit :

Il reste a peine 6 épisodes, moi j'ai pas envie de perdre du temps a voir le Nord se prendre la tête pour la 650éme fois de la série, sérieusement.

J'aurais 1000 fois préféré qu'on ouvre sur une armée unifié, peu importe qu'on ressente des tensions & tout ce que vous voulez, mais passer 45min sur ça, c'est d'une lourdeur. 

...

... mais osef non ?

...

J'aurais préféré voir un minimum l'avancée de l'armée du roi de la nuit, un minimum de conséquence de la chute du mur, un minimum de plan d'action quoi.

...

Maintenant il reste 5 épisodes, et on est moins loin qu'a la fin de la saison 7, puisqu'on est partit sur de nouvelles dissensions et 0 plan, comme si la série ne nous avait pas déjà largement montré cet aspect (relou après 7 saisons hein quand même).

En gros, ce que je comprends, c'est que tu veux une saison basée sur l'action avec des grosses batailles et du fight de zombie.

Le problème c'est que je ne pense pas que c'est ce que la majorité des gens veulent voir. Sinon, Warcraft le film ou The Walking Dead seraient plus populaires que GOT.

Les personnages très ''écrits'' avec des dévelopements très poussés et des intrigues politiques, c'est ce qui attire une partie des fans aussi.

 

Je pense que sur l'ensemble de la saison, tu auras assez d'action pour être rassasié mais 6 épisodes d'action, ça manquerait d'équilibre. Ce n'était qu'un épisode 1, c'est normal qu'il y ait de la mise en place. Personnellement, je trouve que l'épisode ne traîne pas du tout, surtout après 2 ans sans GOT, j'aurai pu encaisser un épisode de 10 heures avec les états d'ame du moindre cuisiner ou palefrenier du chateau. Pour moi, la plus grande raison de la réussite de la série, c'est qu'elle prend le temps de construire un univers immersif et détaillé qui fait rentrer le spectateur dans cet univers. C'est presque du temps réél ou au lieu d'avoir une petite fenêtre par laquelle on observe les évènements se passer, on peut vraiment se mettre à la place des perso parcequ'on a autant d'infos qu'eux sur leur quotidien.

 

D'ailleurs, les plus grosses critiques sur la série c'est quand elle brise ce détail et ce temps réél par des ellipses (teleportation gate) pour accélérer les intrigues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai revu l'épisode une deuxième fois pour me faire une meilleure idée ...

 

Mon ressenti c'est que l'ont nous balances des " grands " moments de la série les uns après les autres en essayant de les boucler le plus rapidement possible pour passer a la suite ... j'ai l'impression de voir une série avec la télé en vitesse x16   ^_^

 

 

Par moment des dialogues, des scenes et des actions sans queue n'y tête ou qui ne colle pas du tout avec l'ambiance de games of thrones auquel j'étais habituer ...

 

Course a dos de dragon complétement ridicule, calinou dans la neige pendant que le dragon regarde avec ses grands yeux tout mimi ... j'ai crus que j'étais sur la chaine canal J mais avec plus de budget pour les effets spéciaux

 

Cersei qui dit a Euron " non pas ce soir " avant de changer d'avis sans aucune raison visible

 

Bronn qui est accoster alors qu'il prenait du plaisir au bordel ... j'ai l'impression qu'ils nous disent " voila ont a mis la scène de cul de l'épisode maintenant ont enchaine sur le coté politique "

 

Grosse déception aussi ( pour l'instant en tout cas ) sur la compagnie d'orée que l'ont nous vante depuis pleins d'épisodes pour finir par se retrouver avec un capitaine absolument pas charismatique et des éléphants inexistant :(

 

L'handicapé qui s'imagine être un oiseau qui balance a Daeny que son dragon a étai récuperer par le roi de la nuit et nos formidables héros qui conscient du danger décide d'un plan pour le contrer   décide d'attendre l'ennemis

 

 

Bref une grosse déception pour moi ce début de saison , après j'avais peut etre des attentes trop élever après avoir vu cette superbe saison 7  :|

 

 

Bon cela dit tout n'est pas noir non plus !

 

J'ai bien aimer l'arrivé des héros a Wintherfell , ca me rappelle un peut ( surement fait exprer d'ailleurs ) quand Robert et sa cour sont arrivé a Wintherfell durant la saison 1, ont recommence tout mais avec des champions différents

 

Samuel qui a une dent contre Daenerys après qu'elle est fait bruler  vivant sa famille et qui semble du coup ( par vengeance ? ) voir preferer monter son ami John sur le trone de fer

 

John qui apprend qu'il est l'heritier légitime, reste a voir comment il compte réagir

 

Les petites touches d'humour quand Thormund se fait taclé parce qu'il a les yeux bleus  :D

 

Jaime Lannister qui a pris un sacré coup de vieux  et qui va se retrouver face a Bran en fin d'épisode

 

Daenerys qui lance des menaces envers Sansa a John, difficile de voir comment ca va évoluer entre les deux demoiselles , surtout que Sansa est devenu beaucoup moins gourdasse !

 

 

Bref vivement l'épisode 2, de toute façon je l'imagine difficilement être plus médiocre que le premier !  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Kishio @wakabayashi

Non vous m'avez mal compris, je ne cherche absolument pas l'action, c'est loin d'être mes passages préférés et moins il y en a, mieux je me porte.

Le problème c'est que la il ne se passe absolument rien.

Aucun personnage n'évolue dans cet épisode, si ce n'est Jon Snow qui apprend une information qu'on connaissait déjà et dont on connaissant déjà tous les implications, et Sam a appris la mort de ses randoms de parents, information qu'on avait déjà encore une fois, de plus aucun plan ou idée de plan n'est mit en route, aucune tension n'est instaurée, rien absolument rien n'est fait dans cet épisode.

En gros cet épisode aurait tout aussi bien pu ne pas exister ça n'aurais rien changer a la série, sauf qu'il ne reste que 6 épisodes (5 maintenant) et qu'a mon sens on a plus le temps de perdre des épisodes comme ça a rien faire.

 

Je ne cherche pas l'action, mais qu'on avance dans les intrigues, au lieu de faire du sur-place avec les grognons du Nord qui sont resté les même pendant 7 saisons.

J'ai pas envie de me taper 2/3 épisodes de "snif snif t'étais le roi du nord et maintenant tu l'es pu" tout ça pour rusher les derniers épisodes.

D'autant que comme je le rappelles, ça fait plus d'une saison qu'on rush comme des porcs, qu'on passe d'un continent a l'autre en un instant, qu'on fomente et met sur pied des plans en un épisode et qu'on tombe dans la facilité d'écriture, tout ça pour que parmi les 6 tout derniers épisodes, l'un d'entre eux mette en scène .... le néant.

Alors pourquoi avoir rusher avant ?

S'il restait autant de temps, on aurais pu avoir une saison 7 de meilleur qualité.

 

Quitte a ce qu'il ne passe absolument rien, on aurait pu faire le tour des personnages de l'oeuvre, voir qui est ou, fait quoi, prépare quoi, réagis comment a la chute du mur, dont on aurais pu voir des conséquences, sans pour autant avoir besoin de faire intervenir de la baston bien grasse.

Juste voir une partie du nord sous la glace, avec ses villages et châteaux en ruines aurait fait le taff, ça apporté un peu de tension, d'urgence.

La j'ai l'impression de voir le salon de l'agriculture se prendre la tête sur son concours de beauté bovin.

 

Alors je dit pas que la suite va être pourrie, mais cet épisode, il sert a rien, et quand il reste 8h pour clore une série, tu y glisse pas 50min de vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Cet épisode est loin d'être inutile. Il sert à purger toutes les retrouvailles entre les divers personnages et les interactions qui vont avec. Et cela, mine de rien, ça prend pas mal de temps sur l'épisode.

Maintenant, c'est fait, on peut passer à autre chose.

 

Quelques intrigues sont lancées :

- Jon qui apprend son ascendance

- La mission de Bronn

- Les rapports tendus de Daenerys avec le nord (ce qui sera sûrement rattaché par la suite au premier point)

 

Quelques scènes paraissent inutiles, certes et auraient pu être raccourcies.

La promenade à dos de dragon aurait pu être raccourcie. Mais pas supprimée car elle servira probablement de "preuve" supplémentaire pour convaincre Daenerys et Jon lui-même que les révélations sur son ascendance sont fondées.

Le passage entre Euron et Cercei, en dehors du fait qu'il a ramené la compagnie dorée, n'était pas très utile.

 

Il ne faut pas oublier que c'est un épisode d'introduction qui était nécessaire (ne serait-ce que pour faire toutes les retrouvailles). Donc dans l'ensemble, cet épisode fait le travail.

 

Après, l'épisode est loin d'être parfait. Mon plus gros souci étant que Daenerys et Jon apprennent dès le début de l'épisode que le roi de la nuit a récupéré un dragon et que lui, son dragon et son armée ont passé le mur. Et non seulement la réaction de Daenerys est très légère (c'est quand même un de ses dragons, un de ses "enfants" que le roi de la nuit a ramené à la vie pour s'en servir) mais en plus cela est oublié juste après.

ça batifole comme si les marcheurs blancs avaient décidé de prendre une année sabbatique avant de lancer leur assaut sur le sud du mur.

Et j'aurais vu quelque chose de plus épique et de plus marquant pour le premier vol à dos de dragon pour Jon.

Et également : OU EST GHOST ?

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis
Il ne se passe pas rien dans l'épisode. Il met en place des choses essentielles pour la suite de l'épisode. Et encore, je trouve qu'ils sont vraiment passé vite sur certaines trucs. Les spectateurs savaient pour les Tarly mais pas Sam et c'était important de le montrer surtout vis-à-vis. Les spectateurs savaient la naissance de Jon mais pas lui et c'était HYPER important de montrer comment il l'apprend et surtout comment il réagit car delà découlera les futurs épisodes. C'était également important de montrer que les Nordiens se méfient de Daenerys et que les seigneurs reprochent à Jon de s'être soumis. On montre les conséquences de ses actes. Si on était arrivé sans rien de tout ça, Jon qui salut à peine ses frangins parce que y'a plus important, les Nordiens qui s'en foutent de la couronne du Nord alors qu'ils fait sécession par des fois et Sansa qui fait de rond de jambe à Daenerys parce que y'a pas le temps et qu'on veut de l'action, c'était la cohérence de la série (qui parfois laisse à désirer) qui s'écroulait.

 

En parlant de cohérence, on était beaucoup à s'interroger si oui ou non les enfants d'Elia avaient été nommé après la révélation du vrai nom de Jon. Ben ils le sont, en saison 3 lors du procès de Clegane par la Fraternité, le meurtre d'Aegon et Rhaenys est évoqué. Conclusion, les scénaristes ne se relisent pas d'une saison à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sheena468 a dit :

Les spectateurs savaient pour les Tarly mais pas Sam et c'était important de le montrer surtout vis-à-vis. Les spectateurs savaient la naissance de Jon mais pas lui et c'était HYPER important de montrer comment il l'apprend et surtout comment il réagit car delà découlera les futurs épisodes. 

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas montrer tout ça, mais que c'était bien trop peu pour, je le rappelle, l'un des 6 derniers épisodes de la série.

il y a 41 minutes, Sheena468 a dit :

C'était également important de montrer que les Nordiens se méfient de Daenerys et que les seigneurs reprochent à Jon de s'être soumis. On montre les conséquences de ses actes. Si on était arrivé sans rien de tout ça, Jon qui salut à peine ses frangins parce que y'a plus important, les Nordiens qui s'en foutent de la couronne du Nord alors qu'ils fait sécession par des fois et Sansa qui fait de rond de jambe à Daenerys parce que y'a pas le temps et qu'on veut de l'action, c'était la cohérence de la série (qui parfois laisse à désirer) qui s'écroulait.

Encore une fois, je ne demande pas d'action, ni ne dit que ça ne devait pas être montré.

Simplement qu'on était clairement pas obligé de passer autant de temps la dessus, car justement, a coté cet épisode est totalement vide.

 

Moi en voyant cet épisode, j'ai pas l'impression que le roi de la nuit a passé le mur et qu'il s'avance sur Westeros.

J'ai l'impression de regarder un épisode au hasard parmi tout ceux de GoT ou les protagonistes se prennent la tête sur des histoires de titres, et avant qu'on me reprenne, je ne dit pas que ce n'est pas bien, et oui moi aussi j'aime ça, mais la c'est trop faible pour un des tout derniers épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 23:27, Sheena468 a dit :

@Jersey-louis
 C'était également important de montrer que les Nordiens se méfient de Daenerys et que les seigneurs reprochent à Jon de s'être soumis. On montre les conséquences de ses actes. Si on était arrivé sans rien de tout ça, Jon qui salut à peine ses frangins parce que y'a plus important, les Nordiens qui s'en foutent de la couronne du Nord alors qu'ils fait sécession par des fois et Sansa qui fait de rond de jambe à Daenerys parce que y'a pas le temps et qu'on veut de l'action, c'était la cohérence de la série (qui parfois laisse à désirer) qui s'écroulait.

 

En parlant de cohérence, on était beaucoup à s'interroger si oui ou non les enfants d'Elia avaient été nommé après la révélation du vrai nom de Jon. Ben ils le sont, en saison 3 lors du procès de Clegane par la Fraternité, le meurtre d'Aegon et Rhaenys est évoqué. Conclusion, les scénaristes ne se relisent pas d'une saison à l'autre.

 

Oui enfin les conséquences des actes c'est vite dit...

 

Genre exemple la scène de l’annonce de la chute du Mur et du dragon zombifié est plate au possible, sans émotion sur la tete des persos comme si on venait de leur annonce qu'il y aurait des flageolets au diner au lieu des haricots et qu'on bazarde en 10 secondes chrono

Et bien sûr, personne n’est là pour rappeler que si tout cela est arrivé, c’est à cause de Jon et Tyrion avec leur idée débile d’expédition au Nord du Mur. Continuons à faire comme-ci ils n’étaient pas responsables de l’apocalypse. (car dans la série quand on regarde bien, les marcheurs blancs n'avaient aucun moyen concret de passer le mur avant un bout (le temps peut être que la mer gèle).

 

Et niveau cohérence ça fait longtemps que la série ne s'axe plus dessus et préfère défier celle-ci quand ça l'arrange (cf les Greyjoy Ninja, Daenerys qui n'a aucune cohérence dans son évolution psychologique:  un jour elle s’intéresse au peuple, un autre elle en a rien à faire et est limite une Cersei bis)... Alors perso je justifierais pas d'une certaine platitude de cette épisode pour un soucis de cohérence.

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors disons encore moins cohérent (genre passer directement aux préparatifs contre les WW et zapper les retrouvailles) et encore plus plat que ce qu'on a eu, parce qu'évidemment, y'a pas mal de truc sur lesquels l'épisode aurait dû s'attarder beaucoup plus que ce qu'il ne fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu.


Perso je trouve ce genre d'épisode d’atmosphère très bien avant une bataille : le calme avant la tempête, les personnages qui y croient sans y croire, on est avec eux à attendre de longues minutes interminables avant l’inéluctable, je trouve qu'on ressent bien ça, en se doutant bien qu'une bonne partie d’entre eux vont crever, les quelques déclarations d'amour et scène de cul (bon la relation Arya vs Gendry c'est un peu fan service vu le peu de temps de développement. On sent bien aussi que ça serait la même entre Theon et Sansa si ce dernier avait encore quelque chose entre les cuisses ph34r.gif )

Par contre le problème que j'ai, c'est que ça fait le 2eme épisode d'atmosphère dans une saison qui contient que 6 épisodes et dont on doit résoudre un tas d'intrigue ce qui, au final, fait un max de temps gaspillé et qui entrevoit que beaucoup de choses vont être bâcler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu, et je l'ai beaucoup apprécié. 

 

Il est dans la même ligne que le précédent. Pas de batailles encore qui commence, on aura ça au prochain épisode. J'ai trop hâte ahaha.

 

On commence l'épisode sans perdre de temps avec le "procès" de Jaime Lannister. Le mec ayant instigué à lui tout seul pas mal de merde dans la Royaume (c'est pas un Lannister pour rien). On se doutait qu'il allait être pardonné d'une manière ou d'une autre. C'est finalement Lady Brienne of Tarth qui met en jeu son honneur pour lui. Ce qui est de suite followé par Sansa. À croire que la parole de la Louve fait foi de loi même si finalement elle n'a qu'un titre de prestige celui de Lady of Winterfell. 

 

Il y a plein de scène que j'ai apprécié au cours de cet épisode. La meilleure étant l'adoubement de SER Brienne, Chevalière des 7 Couronnes par l'homme en qui elle a le plus d'estime. C'est beau. Elle a une bonne évolution quand on y pense. De femme moquée parce qu'elle a des caractéristiques masculines, elle est maintenant Bouclier juré d'une Lady, Chevalier des 7 Couronnes, Commandant d'une partie du forces du Bien. Reconnue par ses pairs pour ses talents, admirés par d'autres pour sa force. Elle va jusqu'à obtenir la fidélité d'un grand guerrier de son temps, Jaime. J'espère qu'elle survivra à cette bataille, et qu'elle réussira à tuer un Marcheur Blanc ou deux. En tout cas, c'est une femme qui est entré dans la légende. Je suis à peu prés sûr que si les Humains survivent, elle aura sa propre chanson. 

N'empêche le sourire qu'elle a, c'est beau. Elle devrait remercier Tormund sans lui, elle n'aurait peut-être pas été adoubé (quand il parle de l'adouber, on entend aussi le double langue ahaha). C'est sa fangirl n°1. 

 

Autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est Sansa. Je sais que c'est un personnage qui est peu apprécié. Personnellement, je suis conquit par son évolution à elle aussi et ce qu'elle est devenue. De petite fille quasi-idiote tant elle l'est naïve, elle est devenue la Louve de Winterfell. Elle a éclipsé pour moi en aura, Jon et Dany pendant le procès. C'est elle qui a pris la décision quand même alors qu'en terme de légitimité, y a Dany et Jon qui sont censé avoir plus de pouvoir. Les dures leçons qu'elle a appris à ses dépends lui auront bien servie. Je la vois totalement Reine du Nord à la place de Jon. 

J'ai eu une admiration pour sa tenue dans cet épisode. Pour ceux qui connaissent les billets de la Dame, cette tenue en dit long. Elle a une robe armure de cuir, elle est prête pour la bataille. L'épisode fait un contraste entre elle et Dany. Alors que Sansa est investie dans la bataille, donnant des ordres et est de connivence dans le Plan, on a une Daenerys toujours vêtue de sa moumoute blanche et rouge totalement effacée. Le fossé se creuse entre les deux. Ser Jorah a très bien compris que Sansa doit devenir une alliée car en terrain hostile, Daenerys n'a aucune chance face à la Louve. 

 

Il y a tellement de choses à dire sur les rencontres de cet épisode (qui est un peu la continuité du précédent). 

Jorah Mormont qui prie sa cousine la petite Lyanna de ne pas se battre. C'est raté x). L'Avenir de la Maison Mormont a bien décidé de se battre. J'espère la voir un peu en action. N'empêche, j'adore comment elle quitte la scène. En rejoignant son crew d'Ours armé jusqu'aux dents. J'espère qu'elle survivra ! 

Pour en revenir à Jorah, Sam lui fait un beau cadeau. Alors que Grand-Griffe l'épée ancestrale de sa maison est dans les main de Jon, Sam lui offre Corvenin. Les épées en acier valérien se place dans toutes les mains valeureuses.  Est-ce que tous leurs possesseurs vont avoir droit à leur combat contre un WW ? Féale et Brienne, Grand-Griffe et Jaegon, Corvenin et Jorah, Pleurs-de-Veuve et Jaime, Poignard et Arya ... Les plus grands bretteurs de la bataille ont chacun l'épée pour en tuer en tout cas. 

 

Venons au Plan maintenant ! Les femmes et les enfants dans les Cryptes avec Tyrion et ce qui ne peuvent se battre. La bataille a intérêt à bien se terminer pour eux. Ils peuvent toujours fuir en tout cas, Bran et Osha s'en étaient échappé à une époque bien lointaine si je me souviens bien.

Des tranchées avec du bois pour un dernier repli. Je pense que c'est les Dragons qui allumerons ce dernier rempart. Donc on va avoir Daenerys avec ses dragons qui survolera le champ de bataille avec ses dragons. Un combat de Dragonnier peut-être contre le Night King et Visedead ? Un autre dragon de mort à la suite de ce fight ?

 

Le point important quand même, on connait un peu les motifs du Night King grâce à Bran : Installer la Longue Nuit et tuer les hommes. Et tuer Bran, parce qu'il représente la Mémoire des hommes sous forme humaine. On apprend qu'il a pourchassé d'autres Corneilles avant Bran, c'est bon à savoir. Ainsi Bran va servir d'appât avec Theon et ses Fer-nés pour le protéger et d'autres (je parie sur le Limier ou Beric Dondarrion). C'est drôle de savoir que les mecs qui vont protéger Bran ont pour expression : "Ce qui est mort, ne saurait mourir" .... À méditer. Est-ce que le Night King va tomber dans le piège ? J'ai regardé y a pas longtemps, la capture du spectre par la Team Jon ... Et on se rend-compte, que le Night King savait pertinemment que les dragons allaient venir. Il s'était même préparer pour en les récupérer. 

 

Le prochain épisode risque d'être explosif en tout cas avec un nombre de mort incalculable à la pelle. Ver Gris a un death flag sur sa tête ... Les autres je ne sais pas. Lord Beric Dondarrion aussi, mais je pense qu'il va faire un truc badass avant de mourir en tant que Représentant du Lord of Light. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu !

Dans la lignée des précédents avec du bon et du moins bon.

Effectivement, on sent la préparation de la bataille mais dans la mesure où on est exactement dans le même type d'ambiance que le premier, je me suis demandé si les faire tout en un aura pas été plus pertinent vu le peu d'épisode qu'il y a.

 

Ce que j'ai moins aimé :

Le procès de Jaime. Je suis un peu déçue, il est vite expédié. Alors oui, on savait que Jaime ne risquait pas sa vie et que Brienne allait se porter garante de lui mais je m'attendais à un truc plus poussé et où il s'en prenait plus dans la tronche. Et pourquoi on n'a pas parlé du pourquoi il avait tué Aerys ?? Il est temps que les 7 couronnes sachent que le Régicide l'est pour avoir voulu sauver Port-Réal naméoh !!! Arya-Gendry:

Je les ship volontiers depuis la saison 3. Parce que je trouve ça mignon. Mais ça s'arrête là. J'ai jamais pensé à les mettre sérieusement, ou alors je pensais plus à du badinage d'adolescent. Et là, bah ça fait un peu cheveu sur la soupe. Parce qu'à part deux-trois répliques éventuellement et les fans, y'a rien qui amène la partie de jambes en l'air.

 

Ce que j'ai bien aimé :

L'adoubement de Brienne. Oh que c'était beau ! Devant une foule d'homme dont elle a gagné le respect et par Ser Jaime Lannister himself, le premier à avoir vu la valeur de cette femme. Le sourire de Brienne était magnifique, la musique était magnifique, les applaudissements magnifiques bref, cette scène était magnifique!

 

Daenerys. Je déteste Daenerys pour plusieurs raisons mais j'ai trouvé son comportement dans l'épisode censé et logique. Beaucoup plus réfléchi que dans l'épisode précédent.  Sa colère contre Tyrion est parfaitement compréhensible et il est logique qu'elle doute de lui parce que c'est pas la première fois qu'il se plante face à sa soeur. Sa discussion avec Sansa aussi. Bien plus intelligent que les petites piques et la menace "si elle ne me respecte pas...". Les deux femmes trouvent un terrain d'entente mais temporaire. Le cas de ce qu'il adviendra du Nord en cas d'accession au trône de Daenerys est toujours un cas épineux. En chipotant, on pourrait dire qu'effectivement c'est Jorah qui l'a incité à aller la voir (et à ne pas décapiter Tyrion) mais vu que Daenerys a une longue tradition de ne pas écouter ses conseilleurs, on peut reconnaitre quand elle le fait.

Les retrouvailles entre Sam, Jon et Edd. Drôle comme tout.

La discussion entre Arya et Clegane, avec Dondarrion qui vient jouer les troubles-fêtes.

J'ai bien aimé aussi la mini-scène entre Jorah et Lyanna Mormont. C'était quelque chose qui m'avait manqué la semaine dernière et là on l'a. Fidèle à elle-même, Lady Mormont se battra et j'espère qu'elle surviivra.

Le but du Night King est presque philosophique. Tuer la Corneille, la Mémoire vivante de tous les hommes car l'oubli c'est la mort, j'aime beaucoup cette idée. Maintenant l'idée d'utiliser Bran com@me Lord appât. Me fait peur. Je  ne vois aucun de ses protecteurs survivre (y compris Theon) ce qui me fait craindre du coup pour la survie de Bran (j'aime beaucoup ta remarque sur l'expression des Fers-Nés Lord Kishio).

 

Je m'attendais à ce que Jon dise tout à Daenerys rapidement. C'est juste tellement lui. Et étrangement il semble seulement réaliser que oui, il peut revendiquer le trône. Encore une fois, la réaction de Daenerys est logique. N'importe qui l'aurait mauvaise si un héritier plus légitime apparaissait. Bon dans tous les cas, ça attendra que le Night King arrive.

 

Dernière chose : je suis fan de la chanson de Jenny-des-vieilles-pierres et : Bran : qui vous dit qu'il y aura un après ? Non Jaime Lannister, je t'interdis de mourir maintenant ! Je le refuse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mais mitigé
 

L'ambiance survival type film de zombie avec un manque de visibilité pour les protagonistes rendus par la caméra (qui a un peu trop abusé du shaky cam d'ailleurs) était excellente.

 

La charge des Dothrakis avec les lumières qui s'éteignent une à une mettait bien dans le bain du mode "aucun espoir" (j'espère que pour Daenerys qu'elle a gardé des troupes de coté, ça serait dommage d'avoir perdu toute sa cavalerie assez bêtement : oui parce que cachons nous le pas, c'était une tactique de bataille encore très très débile rendu à l'écran. Décidément GoT n'a pas l'art de mettre en place de grande stratégie militaire. Lancer une charge de cavalerie de plein front alors qu'il y a 0 visibilité sur l'ennemi : voila voila...)

 

Je m’attendais à plus de persos importants morts : là sont morts juste ceux dont on attendait la mort depuis un bout quoi vu qu'ils étaient en bout de course : Beric, Theon, Jorah, Ed, Melissandre,

Ok faut garder des munitions pour après, mais bon voila si les mecs meurent pas dans une bataille face à des troupes de zombie complètement déchainés et sans retenue, ils mourront quand ? Il y a des persos qui auraient du mourir 10 fois dans l'épisode.

 

Les généraux de l'armée des marcheurs n'ont servi à rien, je m'attendais à quelques duels avec des personnes équipées d'acier Valeryen, bah même pas.

 

Arya en mode bad ass, kick ass, ce qu'on veut sur la fin mais elle sort vraiment de nulle part : le Night King est entouré de zombies, de ses généraux et personne la voit venir : tu as beau être le meilleur assassin du monde, c'est un peu trop abusé pour le coup. (surtout vu la prescience du NK avant)

 

Pour le Night King c'est ce que je craignais : 7 saisons à nous bassiner de "l'hiver vient", "il n'y a qu'une seule grande guerre qui importe" pour le tuer dès la 1ere bataille : si ce n'est pas un flop monumental. Je m'attends même pas à des explications sur lui du coup, à quoi ça servirait maintenant qu'il est mort pour de bon ?

 

Jon a étonnement servi à rien : est-ce une bonne ou mauvaise surprise je ne saurais dire vu qu'on nous a longtemps bassiné qu'il était la réincarnation d'Azor Azai

 

Sinon la B.O. est superbe.

 

Au final malgré qu'il soit bon dans l'ensemble, cette épisode me laisse une impression comme depuis 2 saisons : de rushage pour vite en finir et de fan service.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode qui a tenu toutes ses promesses (ou presque) 80 minutes de tension totale, aucune pause et aucun répit pour le téléspectateur si ce n’est les 5 minutes entre Tyrion et Sansa.

 

arya a brillé de mille feux même si elle a failli y rester si sandor et baeric n’étaient pas là. Au moment où le night-king était sur le point de tuer bran je m’attendais à la voir pop quelque part, on ne la voyait pas depuis un moment et al ce moment c’était La seule capable de se faufiler et de sauver son frère.

 

Donc dans la saison 3 quand melisandre lui dit « tu vas fermer les yeux marrons ensuite les puis bleus puis les yeux verts » c’etait en référence au whites Walkers. Les yeux marrons c’etait pour Baelish et les verts cercei ?

 

j’ai adoré les scènes de jaimie et Brienne, ils ont défendu leur position coûte que coûte et sont resté sur le mur jusqu’à la fin, excellent personnage que ce jaimie c’est fou l’évolution qu’il a eu tout au long de ces 8 saisons, je crois que c’est mon perso préféré. À savoir ce qu’il va faire maintenant, Daenerys devrait l’envoyer prendre position an castrat roc et essayer de rallier quelques seigneurs de l’ouest. Idem pour gendry et davos sur les terres de l’orage.

 

Un peu déçu de la bataille des dragons. Certe, Daenerys a montré que c’était elle la mère des dragons mais bon j’aurais voulu que ça ait plus d’impact sur la bataille qu’on ressente d’avantage que jon est de sang Targaryen, d’ailleurs quand jon s’est retrouvé au milieu des zombies en voulant poursuivre le night-king j’étais certain que Daenerys allait tout carboniser et seul jon restera debout, il prouvera que c’est un dragon lui aussi et que le feu n’a aucun effet sur lui.

 

en parlant de jon, il n’a quasiment servi à rien (une de mes déceptions), pas de scène de fights épiques, un noob en chevauchement de dragon, il hésite de rush sur le night king quand Daenerys déverse le feu de drogon sur lui, et plein d’autres déceptions. Peut être que je me ferai un autre avis après un deuxième visionnage, mais à chaud, je suis déçu.

 

sansa, j’ai envie de lui mettre une claque, elle parle de politique alors qu’elle est sur le point de mourir en plus elle a bien vu comment les dotraki se sont fait one shot.

 

ma plus grande déception reste le manque de surprise, j’aurai aimé voir quelque chose auquel je ne m’attendais pas comme la mort d’un Stark, le night king qui parle et qui nous dit ce qu’il veut précisément pour nuancer le personnage, une victoire des morts ou quelque chose qui nous prenne vraiment à contre pied.

 

au final, j’ai quand même adoré ce que je considère comme le plus bel épisode de série TV, et hâte de voir la suite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon :

 

les points +:

Jaime qui est de loin celui aui a connu la plus grosse evolution du cycle

Melissandre qui malgre tout joue son role de representante du seigneur du feu a la perfection, elle a un charisme de fou meme si a un moment elle en mene pas large ^^

sansa et tyrion : futur couple en perspective

 

les points - :

une bonne partie de l episode est tournee trop dans l onbscurite, le type survival ca bien 5 min car il y a plus de surprise

Jon mais quelle brele, il a juste servi a pas grand chose et le coup de la course pour finir dans une impasse resume bien son role ^^

et pour finir le seigneur de la nuit qui est un noob qui prend son temps pour finir le travail ... javelot de glace et go il connait pas ?

 

 

si on resume l episode , a la fin il reste pas grand monde ^^ ... donc a quoi sert que cercei vienne car il y a vraiment moins de monde a loger a westeros

et puis meme si elle vient ... ils peuvent jouer a cache cache par ils sont pas nombreux a devoir se planquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment je suis le seul a avoir détester cette épisode.

 

Comment dire... 

 

L’épisode est bien en terme d'action, même si la tactique de la charge des Dothraki est complètement IDIOTE. Par contre va falloir m'expliquer quelques choses, comment ça se fait que tout les soldats meurs submergé par les WW, mais que les héros, tout le temps entourés et submergé survive d'une manière miraculeuse (plot armor). C'est donc devenu ça GoT ? Des mes dont on est sûr qu'ils ne vont pas mourir tellement la tension est inexistante a force d'avancer dans l’épisode et de voir qu'il ne leur arrive rien finalement. Et puis comment parler des morts de cet épisode, que des randoms tout au plus, pour nous donner l'illusion d'une bataille sanglante, mais finalement aucun personnage principal n'est mort, cette bataille n'a donc AUCUNE conséquence, alors qu'on nous avait dit "C'est la plus grosse bataille de GoT".

 

Le Roi de la nuit, pourquoi il attend pas de buter tout Winterfell avant de venir ? (c’était déjà gagné au vu de la bataille). Pourquoi ne rien avoir fait avec ses Lieutenant que je trouve très badass ? Pourquoi n'avoir fait aucun duel avec l'un d'entre eux ou même le RN qui se bat a l'épée ? 

 

Maintenant je passe a la chose qui m'a le plus scandalisé. Arya qui tue le Roi, de une, c'est absolument incohérent, il était entouré de ces lieutenant + de centaines de WW. De deux Arya fait la feinte la plus connue de l'histoire de l'humanité. De trois, elle sort d'ou Arya ? Ah oui du scénarium, sympathique la téléportation alors que le château est rempli de WW et que y'a 2 minutes elle se chier dessus dans la bibliothèque.

 

Du coup BAM, la plus grosse menace de GoT éliminé par un perso complètement cheaté, l'antagoniste le plus badass et mystérieux (le plus puissant aussi), qui meurt comme une merde sans laisser une seule explication, sans aucune scène d'interaction avec un personnage. Tout ça pour bouclé cette menace a l'arrache pour finir en Jon Daenerys vs Cersei. 

 

Je suis totalement dégoûté, le Roi avait beaucoup de potentiel, mais finalement on en saura rien de lui et des WW.

 

Bref, a la fin c'est les gentils qui vont gagner je pense qu'on en est quasi-sûr. J'ai pris plus de plaisir a regarder 20 minutes de SNK que 1h20 de GoT. Dommage j'adorai cette série jusqu'a cette épisode qui gâche tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais en lisant une remarque il y a peu : on m'explique comment le Night King peut être tué par de l'acier Valyrien (fabriqué avec le feu des dragons selon la légende...) au final alors qu'il est insensible au feu de dragon ???

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu deux fois. 

 

Alors à chaud quand j'ai visionné l'épisode sur OCS à 3 heures du matin, j'étais assez mitigé. Après le 2ème visionnage, j'ai beaucoup aimé cet épisode. 

1h20 c'est très rapide au final. 

 

L'épisode visuellement est très beau, les images sont magnifiques. Alors certes, il y a des moments on n'arrive pas à tout percevoir, c'est beaucoup trop rapide, mais au final ça nous met dans l'ambiance de suite. Je n'étais pas bien tout au long de l'épisode. 

 

La musique : génial !!!! Franchement la musique "The Night King"  dépasse toutes les musiques de la série même "Light of the Seven". J'ai beaucoup aimé l'alternance entre les scènes sans musique et avec. Cela donnait du rythme à l'épisode et permettait de garder cette angoisse de qui va mourir ou pas !!!

 

Les morts de l'épisode : je m'attendais à beaucoup plus de morts mais au final je me dis que ce n'est pas plus mal comme cela. Il reste 3 épisodes, donc c'est sûr qu'il va y avoir beaucoup de morts parmi les personnages principaux et secondaires. 

 

Arya : Mais Arya quoi ?! Je m'y attendais pas. Après tous les signes étaient là (première rencontre avec Mélisandre épisode 6 de la saison 3, son entraînement à Braavos, quand Bran lui donne la dague, il avait tout prévu Bran !!! Même les scénaristes). Je pense que dès que la série sera terminé, je vais revoir tous les épisodes des 8 saisons). 

Après il faut garder à l'esprit que la série et les livres sont totalement différents et d'un côté ça me rassure au moins quand George R.R. Martin sortira la suite, on aura pleins de surprises du style un rôle important pour Lady Coeurdepierre durant la bataille de Winterfell (référence au sacrifice de Béric_Dondarrion pour sauver Arya). 

Alors certes c'est vrai que le roi de la Nuit meurt un peu trop vite, et qu'on n'a pas trop d'explications. Je pense que c'est lié au spin-off sur la longue nuit. On aura plus d'explications dans le spin-off. 

 

Concernant le rôle de Jon : je n'ai pas trouvé qu'il servait à rien. Au contraire, il s'est montré très courageux. Le personnage qui a vraiment servi à rien c'est Davos. On ne l'a pratiquement pas vu de l'épisode et les lieutenants du roi de la nuit. Alors ces derniers, c'étaient des figurants. Comme il a été dit plus haut, j'aurais adoré un combat à l'épée avec Brienne aidé de Jaime. Mais bon, pas le temps !

 

Je suis déçue de ne pas avoir vu Nymeria se battre au côté de Ghost. 

 

Bon en tout très bel épisode avec pleins de références pour la suite, notamment le moment entre Sansa et Tyrion. Je vois très mal ces deux personnages en couple à la fin de la série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les anciens et nouveaux Dieux, mais quel épisode ! 

C'est partie pour le pavé.

 

Une bataille d'une heure et demie (quasiment) qui m'a complètement happé, honnêtement la dernière bataille (petit écran et grand écran) qui m'a autant plu c'est celle de Kingdom Of heaven (siège de Jérusalem) et Seigneur des Anneaux  : les deux tours (bataille du Gouffre de Helm). C'était certes très sombre, mais par moments bien angoissants, je me suis vraiment mis à la place de chaque personnage, j'ai flippé pour beaucoup d'entre eux. Mais avant de m'étendre sur un passage qui m'a particulièrement impressionné, je me dois de revenir sur les tactiques mises en place pour lutter contre les marcheurs blancs. La stratégie militaire, les tactiques sur le champ de bataille ça me passionne et je m'attendais à de multiples erreurs (comme pour la Bataille des Bâtards). Donc on va directement attaquer cette partie.

 

Bon, petites listes non exhaustives des erreurs (Je rappelle que Tyrion et Varys, des gars très intelligents, soutenu par des militaires aguerries comme Davos, Beric, Jaime et Jon avaient largement de quoi faire une plan aux petits oignons).

- Le Fucking Suicide des Dothrakis ! La cavalerie que ce soit à l'époque antique ou médiévale c'est L'ARME pour finir une bataille ou pour faire un coup de poker (César si tu me lis, ne regarde pas cet épisode). Il n'y a aucune visibilité, le nombre n'est pas évalué (mais ils doivent surement s'attendre à une armée colossale) mais la cavalerie charge d'entrée de jeu...C'est quoi l'intérêt sérieux ? Sans visibilité, ta cavalerie tu la laisses sur les flancs pour éviter les attaques en tenaille et à l'inverse prendre en étaux les lignes ennemies voire l'arrière (surtout après un passage d'un dragon). Une charge de ce type c'est quand en face tu a une cavalerie lourde ou que tu as besoin d'enfoncer les lignes. mais là les foutues lignes, tu ne les vois même pas !!!

 

- Le Fossé piège à cons. Désolé les Immaculés, aka la "meilleure infanterie du monde" mais vous restez devant la ligne de défense pour crever comme il faut. 
Je veux bien qu'il n'y ait pas forcément eux le temps de faire un deuxième fossé (il était à peine fini lors de l'épisode 2) pour créer un "no mans land" gratuit pour les archers, mais là...Je ne sais pas mais la logique veut qu'au moins UNE partie des Immaculés se postent derrière le fossé pour contenir les morts qui passent. 
Au passage pas de tonneau d'huile/poix près de la fosse pour faire prendre le feu ?

 

- Les Dragons ? Trop compliqué. J'en conviens pour faire durée la bataille, la rendre épique, l'utilisation des dragons qui sont de véritables armes de destruction massive autant pour Winterfell que pour le Roi de la Nuit, est compliqué. Mais là, il y a une vraie carence sur l'utilisation des dragons. Pourquoi est-ce qu'ils ne sont pas resté en station prêt des premières lignes pour alléger la charge des morts ? Vu la masse d'ennemie, aller attaquer l'arrière (et je rappelle qu'il n'y a aucune visibilité) est complètement con. Même dans l'optique de défonce le Roi de la Nuit, c'est inutilement risqué. 
Par contre le brouillard qui surgit à de nulle part, je trouve que c'est une bonne idée mais il s'arrête vers Winterfell. Donc il y avait toujours moyen pour les dragons de revenir. Je vais pas m'étendre, mais les dragons n'ont quasiment servi à rien.

 

- Archer où est-tu ? Sérieux, il y en avait presque pas  non ? On aurait dû avoir une pluie de flèches. Quand les premiers morts franchissent le fossé, une pluie de flèches devrait s'abattre sur eux. 

 

- Arme de siège éphémère. J'ai du mal à comprendre l’utilité de ces armes. Elles sont au même endroit que l'infanterie (alors qu'elles devraient être à l'arrière, voir derrière un fossé ou mieux derrière les murailles) du coup après la charge POUF on les utilise plus. Pourtant ça demande du temps de construire et positionner des trébuchets. C'est incompréhensible.

 

Bon j'en ai globalement fini avec cette partie. En vrac côté défaut, on peut citer : le plot armor des personnes secondaires, un manque de mort important/marquant, Jon qui n'a pas grande utilité, Ghost qui disparaît tel un...fantôme (ahaha...désolé), trop sombre, Drogon qui abandonne Daenerys pour revenir APRES la mort de Jorah.

 

Mais voilà, passé ce début mal branlé, c'est le kiffe. Les musiques, l'ambiance sonore (pas mal de moment "sans bruit" bien pesant), les plans utilisés tous est au poil je trouve. Finalement les scènes sont assez variées (passage furtif d'Arya, bataille aérienne, l'armée des morts dans la Cryptes, la poursuite dans les couloirs et le sacrifice de Béric, etc.)

La charge des morts est terrible, on a l'impression de voir une houle venir s'écraser sur l'infanterie. Les morts se grimpent dessus, ils ne s'arrêtent pas, ils sont implacables et c'est vraiment bien retranscrit. Edd Tallett dernier Lord Commandant de la Garde de Nuit, s'en va le premier :/ Triste, pour un personnage qu'on voit depuis 8 saisons.
Je passe rapidement sur la bataille des dragons, petit moment de flippe pour Jon qui est poursuivi par le dragon du Roi de la Nuit. Mais gros sourire quand cet enfoiré tombe du dragon ^^. Franchement tous le long j'étais pris dans l'épisode et j'ai kiffé sans trop réfléchir. Peu de dialogue, beaucoup d'action et de tension et ça suffit honnêtement.
Les rares dialogues font mouche (Tyrion et Sans, sérieux je veux les voir mariés maintenant).
La horde façon World War Z qui prend d'assaut la muraille (et un dragon O_O) est très kiffante. La bravoure de Lyanna Mormont (qui encore une fois a plus de cran que l'ensemble des Nordiens réuni) est incroyable et honnêtement j'ai failli détourner le regard quand j'ai vu la bouche du géant s'ouvrir devant cette enfant à l'agonie. Certes c'était prévisible qu'elle tue le géant, mais franchement les showrunners m'ont mis le doute. 

 

Le deuxième acte de la bataille est ce qu'il y a de plus marquant à mon sens. On a vraiment une montée du désespoir. Avec notamment Arya qui pour la première fois depuis longtemps a peur (Clegane aussi) et fuit de toutes ses forces (au passage la séance Solid Snake j'adore ^^) après avoir eu son petit moment badass.  Ou encore le "face à face" de Jon et du Roi de la Nuit qui aurait pu mettre fin à ce conflit est avorté par une pose du chef des WW bien reconnaissable. Ce lent mouvement de bras pour ordonner aux morts de revenir...j'ai eu un petit frisson.

 

L'apothéose c'est le début de ce thème qui démarre quand le Roi de la Nuit débarque à Winterfell. Jon arrive et c'est le chaos. La crypte est attaquée, Brienne, Podrick et Jaime sont littéralement aux pieds du mur, les Greyjoy à court de flèches sont massacrés. Le Night King et sa garde progressent, les morts se relèvent et un Dragon s'invite à la fête. C'est fini, Jon ne peut plus intercepter les Marcheurs Blancs. Daenerys voit, impuissante son Ser, mourir à ses pieds. Et enfin la Mort arrive devant Bran. Pauvre Theon, j'adore ce personnage et ça charge tragique ma fendu le coeur. Tout est parfait, le désespoir est total, les marcheurs blancs vont gagner ? Bran va mourir et les rescapés vont fuir vers le Sud ? L’ultime Menace qui se montre enfin après 8 saisons va continuer de progresser et Cersei va s'en manger les doits, la main et les bras. La tension est à sont combles...ET BOOM Arya lance shunshin no jutsu et enchaîne avec un Backstap combo. Night King GAME OVER.....BORDEL MAIS NON. J'ai littéralement gueuler "NON, NON, NON" chez moi.

 

Par les anciens et nouveaux Dieux, mais quel final de merde sérieux ! 8 saisons d'une montée en puissance, d'une menace planétaire, la MORT en personne débarque enfin. On est à même pas la moitié de la saison en terme de durée et on voit le Roi de la Nuit, se faire poutrer en deux deux ? Jon ne combat pas ce monstre ? Azor ahai, le Prince qui fut promis ça sert à quoi ? Mais sérieusement les White Walkers étaient en mode off ? Elle passe littéralement LA GARDE du Roi de la Nuit, pour l’assassiner ! Que c'est facile, mais bordel que c'est facile ! 
Je veux bien qu'Arya le défonce (l'entrainement, la dague, le sous entendu de Bran etc.), c'est possible mais pas de cette manière, pas avec cette mise en scène.

 

Bref, j'ai besoin de repenser à ça à tête reposée. Globalement l'épisode a des défauts mais il fait complètement le taf, tu es pris dans la bataille. Il y a vraiment une montée en puissance. Mais là j'ai du mal.
Apparemment cet événement est un des trois moments fort que George R. R. Martin a demandé d'intégrer dans la série car présent dans le livre. Je préfère attendre une confirmation de Martin ou des Showrunners, mais pitier Martin pas la même mise en scène, pas de cette manière et pas avec ce timing.
Genre maintenant, la vrai antagoniste, qui est la depuis le début et jusqu'à la fin c'est Cersei ? C'est le jeu du trône qui gagne sur le a song of ice and fire ? J'ai du mal à croire que Martin va imbriquer ces arcs dans cet ordre.

Modifié par Aurus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Arya dans la saison 3 il semble que les mots de Melissandre ne soit pas dans le même ordre que cette épisode donc à voir si les scénaristes ne veulent pas nous entourlouper à faire roire que c'était prévu depuis 5 saisons.

D'ailleurs on m'a dit que dans une interview aujourd'hui ils ont dit qu'ils avaient prévu qu'Arya tuerait le NK depuis 3ans.

Alors ok mais moi j'ai un gros problème avec ce schéma: certes ça surprend, c'est un choix audacieux, mais est-ce que ça raconte quelque chose ? Parce que concrètement l'intrigue d'Arya n'a jamais tourné autour des marcheurs blancs, celle de Jon tourne depuis le début autour de ça, celle de Melissandre aussi, celle de Bran depuis plusieurs saisons et là on nous sort Arya du chapeau par magie genre "comme prévu".


J'ai du mal avec ça... J'attends donc aussi confirmation de Martin car il n'a pas l'habitude de sortir des événements de nulle part non plus (ça a toujours un fondement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...