Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Franchement, j'ai connu les livres grace a la serie, mais je dirai que les 2 se completent.. Disons qu'il y'a plus de details dans les livres,et tu peux suivre mieux les personnages. Mais je conseillerai, de regarder la serie, puis de lire les livres, les scenes apparaissent un peu differemment apres!

J'ai eu beaucoup de mal aussi dans le tome 12, ou il n'y avait que  Jamie et Cersei d'interessants. L'histoire d'Arya se termine bizarrement, mais j'ai adore le plan de Littlefinger concernant Sansa..

Je crois que l'auteur avait prevu 7 tomes, et pas 6, donc on a encore beaucoup avant de voir le retour de Daenerys a Westeros, son neveu Aegon qui est vivant et tout le beau monde du cote des serfs.. Essos est devenu plus interessant que Westeros actuelement.

Ils sont change le nom d Asha en Yara pour ne pas confondre avec Osha la sauvageonne, mais bon, y'a deja quelque liberte qui ne me gene pas.. J ai lu dans une itw, que c'est plutot une adaptation, pas une transcription fidele, livre par livre, page par page, et je dirai tant mieux..

Concernant Jamie, je dirais que les 1ers tomes le depeignaient vraiment comme la serie le designe, mais avec les derniers tomes, on voit qu'il n a fait que subir.. Et j ai adore, ou il la brule la lettre de Cersei, l'enjoignant de venir la sauver dans le sanctuaire de Baylor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATENTION SPOIL.

 

donc on a encore beaucoup avant de voir le retour de Daenerys a Westeros, son neveu Aegon qui est vivant

 

Alors il est vraiment vivant? C'est une rumeur répandue mais je n'avais pas confirmation vu que je me suis arrêté au tome qui se termine sur Jaimie brûlant la lettre de Cersei, je ne me souviens plus duquel c'est. Ne t'excuse pas du spoil, moi j'adore ça. Tu peux me donner des détails sur qui il est? Ou il est, avec qui? Comment on le découvre? Un rapport avec les Martell et Arianne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis sur le tome13 pour ma part. Ce serait donc à ce moment qu'on sait des choses sur le neveu de Daenerys ? Je lirais ca...

 

Sinon, Canaan, dans le tome12, on en apprend des nouvelles sur Gendry ! c'est lui qui achève Mordeur quand Brienne se fait bouffer ! non ?

 

Sinon, Je trouve que qu'il y a eu beaucoup de bouleversement dans les personnages : Pas mal de morts : Tywin, Robb, Catelyn (enfin presque :P)

Des personnages qui évoluent en bien ou pas : Les jumeaux Lannister, j'adore personnellement Jamie, moi aussi lorsqu'il brule le parchemin ! Enfin ! Cersei va morfler ! Yess !! Excellent !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS, je pensais que vous aviez deja lu le tome 13!! En tout cas, c'est Tyrion qui le decouvre.. Et franchement, ESOS est plus que palpitant! On voit que l'eunuque est vraiment ingenieux, et que tout un plan est mis en oeuvre pour sa.. DONC, BIG SPOILER: Le fils de Rhaegar est vivant, il fut sauve par l'eunuque qui remplaca l'enfant par un autre.. Donc,il fut eleve par l'ex main du roi Aerys le fol, qui fut bannit vers Essos, et il faisait route vers Meereen, pour rencontrer sa tante Daenarys et la marrier.. Mais finalament, vu que celle ci est empriete dans une guerrre contre les autres cites esclavagistes ,il decida a la fin du tome 13, de revenir vers Westeros, precisement a Dorne, et de deployer les bannieres sang et noir de la maison Targaryan, avec le concours de la compagnie doree, la celebre compagnie de mercenaire, originaire de Westeros, mais chasse lors de la rebellion Feynor.

Oui @Woodyzukaii, c est bien lui! Il fait parti de la bande au chevalier du tonnerre maintenant, dirigee par BIG SPOILER, Catherine Stark ( ressucite via le souffle de vie).

Je fus en extase quand j ai vu la decheance de Cercei.. La prophetie se realisera, mais avec Daenarys comme reine, par Margary Tyrell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Aegon le retour, j'imagine qu'il sera le fiancé d'Arianne en contrepartie de l'appui des Martell. On est sur que c'est pas un imposteur?

Ce qui me gène c'est que si Aegon est vivant, c'est lui l'héritier légitime du trône, avant Daenerys.

 

Aegon serait l'un des cavaliers qui chevauchera les dragons avec Daenerys? Reste à trouver le troisième Targaryen: Jon surement, à supposer qu'il est bien le fils de Lyanna et Rhaegar. ça m'ennuirait quand même, j'aurais bien aimé que Jon et Dany finisse ensemble.

On a des nouvelles d'Arya et Sansa? Tout ce que je sais c'est que Arya est aveugle et Sansa joue la fille de Baelish dans le Val.

 

En tout cas, c'est Tyrion qui le decouvre

 

Il le découvre genre Varys et Mopamachin le lui dise ou bien il rencontre Aegon en personne? Je sais que Tyrion est en route pour rencontrer Daenerys, quelqu'un sait dans quel but?

 

Du coup je viens de faire une petite recherche pour essayer d'en apprendre plus, en lisant les spoils de ceux qui ont déjà lu en anglais A dance with dragon.

 

ATTENTION AUX SPOILS pour ceux qui n'ont pas lu A dance with dragon:

 

Theon Greyjoy va se faire atrocement torturé et peut-être castré par les Bolton, on apprend qu'il était maltraité par son père et ses frères petits et que au final, il s'en rend compte, être enlevé à Winterfell était la meilleure chose qui puisse lui arriver. Il a des remords. Il réussit à s'enfuir et sauve avec lui Jeyne Poole, l'ancienne copine de Sansa, que les Bolton font passer pour Arya. Pour la suite il va probablement tenter de se racheter vis-à-vis des Stark, il pourrait déjà révéler que Bran et Rickon sont vivants.

 

Concernant Jon, le bouquin se finit sur sa mort présumé, assassiné (je ne sais pas par qui) pour les décisions qu'il a prise en tant que Lord commandant.

Les hypothèses vont bon train sur comment il va survivre si il survit (comme Lord Béric et Catelyn? Dans l'esprit de Ghost? En mode zombie?)

Apparemment il avait prévu de rompre ses vœux pour aller sauver Arya (plus probablement la fausse Arya détenue par les Bolton).

 

Ce serait pas mal que Jon soit écarté du mur un moment et libéré de ses vœux pour un plus grand destin que celui de la garde de nuit. De plus si la garde de nuit s'effondre à cause des luttes internes, sachant que l'hiver vient et qu'il neige jusqu'à Vivesaigues (inhabituel), ce serait donner le feu vert à l'invasion des Autres sur Westeros. Enfin. Pour le moment personne ne croit vraiment à l'existence des Autres. Et là Daenerys et ses dragons pourraient entrer en scène.

 

Autrement j'ai appris que Quentyn Martell a rejoint Daenerys, il comptait l'épouser. Le malheureux avait presque réussit à dompter un dragon quand un deuxième l'a cramé par derrière. Bref il est mort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, lors de la traversee d'Essos, il va le decouvrir sous la forme de Grif le Jeune.. Et sa va l'intriguer que le fils d'un mercenaire ait pour son education une septa et un mestre.. Mais bon, c'est Aegon l'heritier legitime du trone de fer, vu qu'il passe devant Daenarys dans la ligne de successon..

SPOILER:

Pour Arya, ce n'est que temporaire, et j'ai pas pu tenir, j'ai lu quelques resumes des prochains tomes, et je m'arrete juste ou Theon sauve la fausse Arya.. En tout cas, vu que Daenaerys a presque disparu sur le dos de son dragon on saura plus la prochaine fois, pour Jon c'est bien dommage, mais bon, c'est le monde impitoyable du trone de fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je spoil un peu le dernier tome anglais

L'avenir de Jon reste incertain. Sa mort est montrée de façon un peu étrange. Je pense qu'il va survivre. On ne le voit pas mort on le voit se faire agresser.

Dany m'ennuie. Au bout de 5 tomes elle n'en est guerre plus loin qu'au début. C'est pauvre si on compare au nouvel héritier Targaryen. Je me demande bien où l'auteur veut nous emmener avec elle.

En tout cas le vrai moment de bonheur pour moi c'est Cersei...enfin elle paie

 

En tout cas j'espère que l'auteur a bien planifié la suite car si il veut suivre le rythme de la série il va falloir qu'il sorte vite les 2 tomes restants même si il ya diverses rumeurs qui laissent croire que le tome 3 anglais fera l'objet de 2 saisons à cause de sa taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de traduction, tu veux dire que les phrases sont trop longues, complexes et le vocabulaire trop ancien ?

Non, je ne pense pas qu'il y ait de problème de traduction.

 

J'ai fait lire à ma soeur pour voir si elle comprenait. Il y a des phrases grammaticalement incorrectes ou n'ayant carrément aucun sens. Des expressions anglophones sont traduites littéralement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vosu avez vu l'episode 4, mais c'est clairement le meilleur en ce debut de saison... Deja, je ne sais pas ce qu'ils veulent insinuer avec la soigneuse venant de Volantis, mais quelque chose me dit, que c'est celle que Robb va epouser.. Ensuite, clairement a Port Real, tout se passe encore mieux que je l'avais penser.. Maintenant, voir Littlefinger rencontrer Cat, c'est un peu HS, mais bon, mieux vaut Littlefinger pour lui ramener les os de Ned, qu' un suppose cousin Lanister Frey du livre.. Enfin, gros changement par rapport au livre.. Daenarys, decouvre Vaes Tohrak ( un truc comme sa, et elle y reside pendant un bout de temps), avant que son sang coureur vienne de Quarth avec les 3 noble dont son sauveur.. Mais bon, Quarth est encore plus belle que dans mon imagination.

Ils ont aussi combine la scene de Arya, avec la torture, mais c'est encore plus mieux.. Gros bemol pour Lord Tywin qui  la prend sous son aile, normalement c'est Lord Bolton, quand les pitres sanglants trahissent les Lanister, et que le loup garou flotte sur le chateau maudit.. Harrenhal ,parlons en, est clairement bien representer.. Ces formes giganstestes sont la, pour s'en assurer..

PS: L'ombre qu'accouche Melissandre est vraiment bien faite, on s'y croierait.. Mais sa me fait bien rire leur devinette dans l'autre topic, s'ils savaient que Renly disparait (normalement) dans le prochain episode lol... Du tres bon GoT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je l'ai vu le 4, je croyais que Robb épousais une fille de Ouestrelin, une noble ou un truc dans le genre alors que cette fille parait pas trop noble.

J'avoue ils ont passer le passage a Vaes Tohrak, en même temps je me souviens plus si il s'y passait quelque chose d'important.

Quarth, Harrenhal, toutes les deux bien faite et magnifique a leur façon. Bien retranscris.

Après pour Arya pris sous l'aile de Tywin, j'avoue ça change mais je pense que ça peut être bien sympa a voir :) Ils ont changer l'acteur qui joue le personnage de la Montagne aussi. Il me parait moins effrayant que dans la saison 1.

 

+10000 pour l'ombre, vraiment excellent. Bye bye Renly, dommage je commençais a bien l’apprécier dans la série. J'avoue ça me fait rire aussi leur devinette.

Au faite j'ai finis le tome 4, Brienne elle meurt ou pas a la fin ? Elle est pendue mais elle dit un dernier mot et ça s’arrête la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite j'ai finis le tome 4, Brienne elle meurt ou pas a la fin ? Elle est pendue mais elle dit un dernier mot et ça s’arrête la.

Attention spoil, normalement elle est en vie. Elle va retourner vers Jaime en prétendant avoir trouvé l'une des filles Stark, surement un piège, cœur de pierre veut Jaime et se sert de Brienne pour l'attirer ou quelque chose comme ça.

 

Mais sa me fait bien rire leur devinette dans l'autre topic, s'ils savaient que Renly disparait (normalement) dans le prochain episode lol...

 

Moi aussi je trouve ça drôle de lire leurs hypothèses, globalement ils sont tous à côté de la plaque. Ce qui est pénible c'est que quand je donne un avis sur un épisode, je dois me relire 50 fois en essayant de me mettre à la place de quelqu'un qui ne lis pas les bouquins pour être sur de ne pas spoiler accidentellement, sinon ban. Surtout que j'ai tendance à faire des phrases sous-entendus ou à vouloir comparer série/livre. Du coup j’arrête de poster dans le topic de la série, c'est plus sur.

Renly qui meurt dans le prochain, c'est vrai. Dommage. Autant dans les livres il est limite un personnage dont on sait qu'il existe mais qu'on ne voit pas, autant dans la série il commençait à m'être sympathique. En tout cas, autant dans la série que dans les livres, il est plus sympathique que Stannis.

 

En tout cas, la série avance très vite, quelqu'un sait quel sera le cliffhanger de la saison? La saison 2 c'est l'équivalent du tome 2 des intégrales/ ou tome 6, je crois. Je ne me souviens plus ce qui se passe dans quel tome.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais juste que l’épisode 9 sera la bataille de la Nera écrit par Martin lui-même apparemment. On va avoir du fight normalement dans celui-ci :D

Je pense que ensuite le cliffangher pour le nord sera peut-être Jon Snow tuant le Mimain ou rencontrant le roi d'au delà du mur (j'ai zappé son nom). Et a port-real je sais plus ce qu'il s'y passe, peut-être l'annonce des fiançailles de Tyrion et Sansa non? Je sais plus trop ce qu'il se passe a la fin du tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai tout lu d'un trait je suis plus très sûr de ce qu'il se passe à la fin du 2 (qui m'a bien moins marqué que le 3, forcément). Je sais juste que les évênements principaux (Mort de Ned, Bataille de la Néra, Noces Pourpres...) arrivent toujours un peu avant la fin, du genre "épisode 8-9" de la série.

Je crois que le cliff' du tome 2 c'est Jon qui découvre l'immense armée de Mance Rayder.

 

Concernant la série... Autant les "oublis" de passage concernant Daenerys me choquent pas trop (la plupart de ce qu'il se passe dans le tome 2 est anecdotique la concernant), autant les personnages inventés du genre la fille que rencontre Robb me font peur quand à la suite. Il doit épouser une noble qui vient du camp ennemi et voilà qu'on nous le montre s'acoquinant avec une "bouseuse". J'espère que ça augure pas une modification du scénario, si minime soit-elle.

 

Concernant Arya on a skipé pas mal de passages aussi. Du coup on risque de la voir coincée à Harrenhal plus longtemps encore que dans les livres, ce qui était déjà assez long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention spoil (en même temps lol ! ce topic est un spoil en lui-même):

 

Fin de la saison 2 : étant donné que l'episode est la bataille de la Néra, je mise donc pour que la fin de l'episode 10 se termine sur l'arrivée de Tywin, (avec le spectre de Renly et les Tyrell), et Tyrion Lannister emplâtré par le mestre de Cersei pour qu'il ne bouge pas. (rappel : il se mange un coup de hache sur la tronche par un des bannerets de Cersei, un traite... je sais plus qui).

Sinon, oui pourquoi pas, Jon qui découvre l'armée de Mance Ryder ! ce serait pas mal ! comme visuel ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact Tyrion va finir emplâtrer, je m'en souviens.

Ensuite pour le nord, ça va être l'attaque des WW sur le campement de la garde de nuit avec les 3 sons de cornes  9_9. Ça se finissait comme ça dans le tome 2.

Et du cote de Jon, surement le campement de Mance Rayder exact.

Sinon cote Daenarys, je vois pas trop comment ça se finissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant les personnages inventés du genre la fille que rencontre Robb me font peur quand à la suite. Il doit épouser une noble qui vient du camp ennemi et voilà qu'on nous le montre s'acoquinant avec une "bouseuse". J'espère que ça augure pas une modification du scénario, si minime soit-elle.

 

Personnellement ça ne me gênerait pas, du moment que ça reste dans l'esprit des livres et que c'est bien géré. Comme ça même ceux qui auront lu les livres auront droit à quelques surprises ^^

Et puis je comprend qu'ils inventent plus ou moins ce qui se passe du côté de Robb puisque dans le livre, à partir du moment ou sa mère n'est plus avec lui, on en entend que vaguement parlé par ses ennemis. J'ai toujours trouvé ça dommage qu'on ait pas de point de vue de Robb. C'est un Stark et pas des moindres, c'est le roi du Nord. Bien que Arya soit mon personnage favori, j'avoue que pour l'instant ses aventures m'ont paru beaucoup moins capitale pour le scénar que les actions de Robb.

 

Faut dire que je ne comprend pas ou l'auteur veut en venir avec Arya, quel rôle il lui réserve, à quoi rime toute ses pérégrinations. Autant quand elle était en route vers le mur ou à Harrenhal, on avait l'impression que les points se reliaient (elle va retrouver Jon, elle va rejoindre Robb, ou les Tully). Mais là... elle ne se dirige même pas vers Daenerys et personne ne projette d'aller à Braavos. Quand elle a croisé Sam j'ai cru voir un espoir mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Cannaan, Ara, quand elle a croisé Sam, je me disait : "ah ! il va se passer quelque chose de capital" et puis ... rien...

Sam a croisé la route de Brann également... et l'a aidé.

Je pense que l'auteur va en faire un être supérieur tout comme Brann. Ca va donner une bonne vengeance par la suite, entre eux deux et sansa qui et son retour orchestré par littlefinger, j'ai hâte de voir les choses...

 

Sinon, la série en est au 5 e épisode, la mort de Renly est donc arrivée apparement. (je suis qu'au3e moi actuellement, un peu en retard...) Cette mort est un élément très important. Qu'est-ce que vous en avez pensé? elle a bien été retranscrite ? comme le bouquin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien rendu et on comprends bien dans la série comme dans le livre à quel point cette mort change l'équilibre des forces. L'ombre est plutôt fidèle à ce à quoi je m'attendais et comme ca arrive en début d'épisode 5 on prend le temps de nous montrer directement les réaction de cath et Brienne qui doivent s'allier par la force des choses pour éviter de mourrir scéance tenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep la mort de Renly est bien rendu, l'ombre est très bien faite :)

 

Sinon je viens de voir l’épisode 7 mais WTF ??????? Jon Snow se fait capturer sans même se battre contre le Mimain. Alors la je dis non non non  >:(

Dans le livre j’avais adorer ce passage et de plus ça permettait de faire murir Jon je trouvais. En tuant le Mimain ( même si c'est pour survivre et infiltrer l’armée de Mance Ryder), il passait un échelon supérieur. Dommage qu'ils l'ait zapper ou bien ses potes de la garde vont arriver, le sauver et Ygrid va se barrer puis revenir avec des renforts (le mec qui a un collier d'os ou bien son nom a un rapport avec les os ^^ si je me souviens). Vachement déçu quand même  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniers épisodes vus et il y a pas mal de choses passées outre le livre. Il fallait s'y attendre.

Deja jon qui ne se bat pas contre le mimain, dommage...

Surtout, deux personnages ne sont pas là ! les frères et soeurs des marais ! il me semblait qu'il venaient à la rencontre de Brann, à Winterfell avant que Theon n'arrive.

Bizarre, bizarre, comment cela va se dégoupiller ? ce sont eux deux qui amenent Brann au delà du mur pourtant par la suite. je ne le vois pas partir seul avec Hodor et la sauvageonne et Rickon de l'autre côté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je vous préviens, je n'ai pas lu les livres ! Par contre, ça ne me dérange pas d'être spoilée...

 

A la base je voulais poster ça dans le topic des séries TV mais après l'avoir analysé un petit moment, j'ai préféré ne pas prendre de risques :

 

mini_446832GameOfThrones.jpg

 

N'ayant pas encore la mémoire des noms (je me suis mise aux séries il y a peu) je me suis un peu embrouillée dans cet "organigramme". Pouvez-vous me dire s'il y a une avance comparé aux séries (S02E07) ?

 

EDIT : Par exemple, l'admiration d'Arya pour Jorry Cassel. Actuellement dans la série, Arya ne l'admire pas vraiment (à moins que la série traduise mal la situation entre les deux). Elle lui demande juste des services ! Mais en même temps, Nedd n'est toujours pas marqué comme "mort". Rhaaaa je m'y perds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits trucs quand même bien dommage dans la série.

 

D'abord le fait que Theon bute Rodrik alors que c'est pas censé être lui qui s'en charge (pas mal le déteste à cause de sa).

 

Et aussi que Jaime tue un membre de sa famille. Je pense vraiment pas Jaime capable de sa.

 

Sinon je pense que la direction ne compte pas mettre tout les tully dans l'histoire et donc que les noces pourpres auront lieu pour le mariage de Robb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi que Jaime tue un membre de sa famille. Je pense vraiment pas Jaime capable de sa.

 

Inadmissible, Jaime est l'un de mes personnages préférés, je déteste l'idée que la série en fasse vraiment le personnage méprisable qu'il fait semblant d'être.

 

Sinon je pense que la direction ne compte pas mettre tout les tully dans l'histoire et donc que les noces pourpres auront lieu pour le mariage de Robb.

 

ça je pense que ce ne serait pas plus mal, les Tully ne joue pas un rôle capitale (en matière de personnages principaux et de chapitres, je ne parle pas de politique ou de rapport de force militaire), alors inutile de nous embrouiller avec des personnages supplémentaires somme toute négligeables, il suffit de savoir qu'ils existent et de les mentionner pour les faire participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...