Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Je viens également de terminer le 5ème tome !

 

 

Aaaah, enfin on parle de Varys ! Depuis le temps que j'attendais qu'on ait des nouvelles de l'Araignée ... Je me demande où il était planqué.

 

Pour Jon Snow, je me dis qu'il est possible que Mélissandre le réssucite. Si le prêtre rouge possède ce pouvoir, pourquoi pas elle ? Et un mort pour combattre des morts, ça peut être cocasse.

 

Mais pour moi, l'histoire la plus bizarre et intriguante est celle d'Arya : mais qu'est ce qu'elle va bien pouvoir faire ? Elle est en mode training et reviendra buffée par ses talents d'assassin. Mais pourra-t-elle s'en servir en toute liberté ? Je la vois mal devenir un obéissant petit assassin ... Je pense qu'elle ne terminera pas sa formation, ce qui ne l'empêchera pas d'en ressortir avec quelques pouvoirs. Et quelque chose me dit qu'elle se retrouvera avec Daenarys ...

 

 

Punaise, ca va être long d'attendre le prochain tome !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 5

@RDEI

Je pense aussi que Mellissandre va le rez mais je pense que la personnalité de jon aura été transféré dans fantome, ainsi au moment du rez il va pouvoir récupérer sa personnalité réelle et pas une bride comme pour Berric ou Cat, par contre cela serait marrant que le fait qu'il soit mort le relève de ces fonctions/veux mais j'y crois pas trop.

 

Arya deviendra un petit assassin, je la vois finir son apprentissage et finalement duper son monde car elle n'aura jamais oublier sa revanche mais elle va réussir à la dissimuler à ces formateurs.  Mais c'est clairement pas elle qui m'intrigue mais l'avenir de Bran, il va devenir le chef des enfants de la forêt avec des putins de pouvoirs mais quel but suive ces derniers, là est la question. Ils arrivent quand même à avoir un impact sur des mort-vivant comme main froide et les marcheurs ne peuvent attaquer leur base, ils seraient lié aux marcheurs?? Après reste aussi l'avenir de Rickon sur l'île de Skavos ou autrement appelé l'île des cannibales, fait toi plez Davos lol et le destin des deux reines de King's Landing et de Jaime qui restent en suspend.

 

Bon ce qui me dégoute le plus avec ce livre c'est que l'éditeur à demander de repporter la bataille du feu (bataille de meereen) et la bataille de la glace (Winterfell) au tome 6 alors qu'elles étaient dans le découpage original du livre. D'ailleurs pour ceux qui veulement vous pouvez lire certains chapitres du tome 6 sur le site de Martin qui les partage, vous trouverez le premier chapitre de Barristan, le premier de Théon et les deux premiers concernant Dorne). ce sont des chapitres qui devaient être dans le premier découpage du tome 5.

 

et donc le tome 6 on aura le retour du tandem Sansa/Littlefinger lol.

 

Et merde vivement le 6 et le 7 (le titre du sept est A Dream of Spring mais initialmeent il devait s'appeler a Dance of wolfs ou un truc du genre en tout cas avec wolfs donc on peut imaginer des scénario bien tordu avec les jeunes loups lol pour la conclusion)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai également du mal à croire la mort de Stannis et son armée. En fait quasiment toute la lettre de Bolton semble être un gros Bullshit' date=' je soupçonne carrément Mélisandre d'être dans le coup (à part Jon, y'a qu'elle qui était au courant pour Mance). [/color']

 

Melisandre soutient Jon, elle n'a aucune raison de faire un truc de ce genre, d'autant que je soupçonne qu'elle est entrain de se demander si Jon n'est pas "Azor Ahaï". Pour Mance, c'est assez simple pour Ramsay Snow (mérite qu'on l'appel comme ça cette enflure è_é ) de le faire parler, surtout que "ses filles" ont foiré l'évasion, donc Abel c'est fait découvert. Pour le reste de la lettre je pense pas que Stannis soit mort, franchement je sens plus une provocation avec comme appuie un fond de vrai (Mance et le manteau en peau de femme). De plus dans sa lettre il demande qu'on lui rende Schlingue et sa femme, or ils se sont dirigés vers Stannis et même à cheval jamais ils n'auraient réchappés à la bataille.

Bref Jon tu t'es fais avoir :/

 

Pour Jon je le vois pas mourir, car pour moi c'est le fils de Lyanna et Rhaegar, donc une futur tête de dragon ou un autre rôle important. Ensuite je ne le vois pas dans le corps de fantôme définitivement, car il ne pourrait plus jamais communiquer et son esprit s'éffacerais peu à peu. Pareil je le vois pas réssucité à la manière de Dondarrion et Catelyn, tous simplement car ça fait redite.

Par contre on sait qu'il ne se prend aucun coup de poignard dans un point vitaux et que Melissandre peu le soigner sans le réssucité (comme ce que fait le prêtre rouge au bras de Victarion). Donc je le vois dans fantôme en attendant que son corp soit soignés et non pas réssucité. Mais le tous clandestinement, ce qui le forcerait à quitter la garde de nuit et mettre le mur en périle (indispensable pour la suite des évènements).

 

Voila mon petit avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon la saison 3 de Game of thrones va commencer et comme on ne peut pas parler de l'adaptation dans la forum série, je pense qu'on pourra parler de l'adaptation ici même. La saison 3 se finira sur les noces pourpres (épisode 9) et donc sur ces conséquences. La saison 4 relatant la fin du tome 4 et sur la partie dornienne (aucun casting sur Dorne pour la saison 3).

 

Donc je vais balancer deux trois spéculations sur la saison 3 : au vu des bandes annonces et du casting Edric Storm n'apparaitra pas dans la saison (de toute facon ils ont zappé accalmie en saison 2) mais sera peut etre remplacer par notre ami forgeron (bon là c'est de la spéculation).

Pareil les intrigues d'Astapor et de Yunkai semblent avoir été mélanger (enfin si on regarde certains plans), il y aura deux villes ou une seule fera le mélange des deux intrigues?

Dernier point on aura le devenir de Théon a priori.

 

Voilà j'espère ne pas trop être hs en parlant de l'adaptation du meilleur tome du trône de fer ici.

 

Par contre j'attends vraiment l'épisode 9 de la série pour voir la tête des non lecteurs après les noces pourpres lol quand je vois ma réaction en lisant le livre et j'espère qu'on ne verra vraiment pas venir cet événement, depuis que j'ai vu Littlefinger approché Sansa en fin de saison 2, j'ai peur qu'ils éventent tout bien en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la serie est assez fidèle aux romans je trouves qu'il manque certaine chose importante dans la saison 2 qui auront une répercutions sur la suite des évènements (les Reeds)

 

Sinon pour les noces pourpre tu t'attends a la meme surprise qu'a la fin de la saison 1?  ;D

 

En tout cas c'est claire que ca va en choquer plus d'un et le gros cliff que ca va faire  ;D

 

Sinon une date de sortie pour A Dance With The Dragon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu !

Ne me rappellez pas les Noces Pourpres ...

J'ai relu au moins 3 fois le passage pour être sûr que j'avais bien compris. Le pire ! C'est que ça doit être l'une des scènes les plus marquante et violente de tout le bouquin.

Le pire dans tout ça, c'est que les Frey n'hésitent surtout pas à tuer des membres de leur propre famille pour etre sur de reussir leur coup. Ca m'a profondément choqué.

J'espère juste que la scène sera bien faite.

Les reactions vont etre tout simplement épique, je le sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endworld : si tu parles de l'intégrale du tome 5 c'est Juin 2014 (bon je l'ai lu en francais il y a un baille mais ca doit faire vraiment long d'attendre (en gros ils vont déjà sortir les éditions de  poches des 3 sous tomes avant de sortir l'intégrale, pognon quand tu nous tiens.

Sinon les Reeds comme schlingue et les Tully seront introduits dans la saison 3 donc je pense que ca va rattrapper l'intrigue du livre quand ils apparaîtront, c'est pas ce qui me fait le plus peur, certaines morts de personnages encore vivant dans le tome 5 me font plus chier lol. bref à partir du moment ou les reeds arrivent et mènent Bran dans le nord ca ira.

 

C'est clair que si l'épisode 9 (noces pourpres) est bien ammené (en gros si le cliff n'est pas visible à des kilomètres) ca va être grandiose les réactions des non lecteurs, vous pensez qu'on aura le droit à Robb avec le tête de son loup cousu à la place de la sienne??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je vais commencer la lecture de GoT et j'ai deux petites questions pratiques :

 

1 - Vaut il mieux acheter en tome ou en intégrale ?

là j'ai déjà mon idée en partant sur les tomes je pourrais continuer plus facilement à acheter les livres quand dans un futur (lointain?) j'aurais rattrapé les parutions, non ?

 

2 - Y a t'il une édition meilleur que l'autre ? J'ai lu ou Pygmalion ou autre ?

 

Merci de vos réponses !

Je reste pas trop longtemps ici car je préfère éviter trop de spoil ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo A.Stark

Avant que tu commences à lire les GoT, je préfère te prévenir. Le style de G.M.M est presque comme celui de Tolkien mais en moins chiant et lent. Il est quand même particulier (Pleins de personnages secondaires par exemple...) donc comme juste avec un tome pour voir si tu vas apprécier.

  • Tome ou Intégrale c'est toi qui choisis. J'ai commencé avec les Intégrales directement. Et maintenant je suis en mode Tome pour les derniers parus car l'intégrale ne sort qu'un moment après. Le Dernier sorti est le Tome 15 " Une Danse avec les Dragons"
  • Je trouve que c'est à peu prés la même chose. J'ai tout les Intégrales sur "J'ai lu" et les tomes sur "Pygmalion". La grosse différence c'est les illustrations qui sont à mon humble avis plus belle sur Pygmalion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les Noces Pourpres vont choquer ceux qui n'ont jamais lu les bouquins :) Mais c'est ce qui fait aussi le charme du trône de Fer où aucun personnage ne semblent "invulnérables". En fait je me demande si la série montrera les morts des personnages importants dès le neuvième épisode et les confirmera avec leurs cadavres (et la mise en scène qui va avec) dans l'épisode 10, ou bien si on aura droit à une sorte de cliffanger pour le suspense.

 

Perso je préférerais la 1è solution, un peu comme pour la mort de Ned Stark dans la 1è saison où le doute n'était pas possible. Alors qu'en faisant semblant de faire croire qu'"ils" ont pu en réchapper, ça ne ferait que créer un faux suspense avec des spéculations sans intérêts pour les lecteurs qui connaissent déjà la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les Noces Pourpres vont choquer ceux qui n'ont jamais lu les bouquins :) Mais c'est ce qui fait aussi le charme du trône de Fer où aucun personnage ne semblent "invulnérables". En fait je me demande si la série montrera les morts des personnages importants dès le neuvième épisode et les confirmera avec leurs cadavres (et la mise en scène qui va avec) dans l'épisode 10, ou bien si on aura droit à une sorte de cliffanger pour le suspense.

 

Perso je préférerais la 1è solution, un peu comme pour la mort de Ned Stark dans la 1è saison où le doute n'était pas possible. Alors qu'en faisant semblant de faire croire qu'"ils" ont pu en réchapper, ça ne ferait que créer un faux suspense avec des spéculations sans intérêts pour les lecteurs qui connaissent déjà la suite.

 

mort à l'épisode 9 et mode zombie de Cat en cliff de Saison?? Je vois cela plus comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endworld : si tu parles de l'intégrale du tome 5 c'est Juin 2014 (bon je l'ai lu en francais il y a un baille mais ca doit faire vraiment long d'attendre (en gros ils vont déjà sortir les éditions de  poches des 3 sous tomes avant de sortir l'intégrale, pognon quand tu nous tiens.

Sinon les Reeds comme schlingue et les Tully seront introduits dans la saison 3 donc je pense que ca va rattrapper l'intrigue du livre quand ils apparaîtront, c'est pas ce qui me fait le plus peur, certaines morts de personnages encore vivant dans le tome 5 me font plus chier lol. bref à partir du moment ou les reeds arrivent et mènent Bran dans le nord ca ira.

Arf tendu :/ c'est sur qu'avec une attente pareil... pas trop le choix de se taper les 3 tomes de poches...

Oui, j'ai vue que les Reeds vont etre introduit dans la saison 3, d'ailleurs Meera aura un arc et j'ai pas l'impression qu'elle va avoir son trident et son filet :(. Par contre ca va faire une petite flopée de nouveaux perso ca xD. Tully, Bolton, Reed et ceux de HautJardin xD (+ les sauvagons + la garde)

 

mort à l'épisode 9 et mode zombie de Cat en cliff de Saison?? Je vois cela plus comme cela

Moi pareil, je pense que l'épisode 9 va finir sur le fait que la personne tend son arc et on va entendre le tire sans voir si celui-ci va toucher ou non sa cible et voir Cat récupéré par l'alliance sans banière dans la 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il des noces de Joffrey  ??? Vous pensez qu'ils vont changer la chronologie ? Comme pour les scènes de Theon qui se déroulent dans le livre 4 à la base il me semble et qui auront lieu cette saison. Mais le plus probable c'est que ça se déroule dans la s4 en plus de la scène Tyrion/Tywin.

 

Je pense que ça serait un bon moyen de ne pas perdre trop de fans après les Noces pourpres.;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit le journal de tournage, il ne semble y avoir que deux mariages et pas trois. Si tu mets le mariage de Joeffrey il reste plus rien pour la saison 4 de toute façon. Je vois comme cela le découpage pour que cela reste équilibrer

 

Saison 3 :

intrigue du Nord : Ramsay/théon, Bran rencontre avec les Reed, va vers le mur

intrigue conflant : Tully, mise en place de la traitrise Bolton/Frey, Noces pourpres, histoire de la confrérie sans bannière + Sandor, galère de Jaime dans le conflant (dernier épisode à port Réal??)

Au delà du mur : retraite de la garde, Jon chez les sauvages jusqu'à son départ des sauvages (va t'on allez jusqu'à la d'Ygritte??)

Port-Réal : intrigue autour du devenir de Sansa entre lannister et la reine des épines + conclusion post les deux mariages et rivalité Tyrion/Cersei

Dragons : Astapor+Yukai (Daario + immaculés)

Stannis : intrigue autour du bâtard (on voit Mellissandre avec Tyros donc Gendri en remplacement d'Edric Storm)

 

 

Donc grosse intrigue au delà du mur, dans le conflant et chez Dany

 

Saison 4 :

intrigue du Nord : intrigue Bolton (ajout) + début de l'intrigue sur la succession des Greyjoy + Bran passe le mur et rencontre main froide

intrigue conflant : Arya s'embarque pour son apprentissage, risque d'un arc HS sinon il ne se passe rien sauf si on décale la fin de l'arc avec Sandor, intrigue sur ZombieCat??

Garde de nuit : bataille du mur + élection, intrigue Stannis

Port-Réal : Mariage de joeffrey, procès de Tyrion, plan de Littlefinger et de la reine des épines en action, final sur l'évasion de Tyrion

Dragons : combat contre les harpies jusqu'à la prise de Meeren à la fin

Dorne : introduction de l'intrigue dornienne

 

Donc grosse intrigue à Port-Réal, sur le mur et à Dorne/ile de fer

 

Il se passe quand même pas grand chose pour Bran dans les futurs saisons, en saison 3 ils pourront introduire les reeds donc cela ira mais après, j'ai peur qu'il brode à mort, pareil pour Arya en saison 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Endworld

 

Non, je pense pas qu'ils vont le zapper  ;) et je vois pas pourquoi ils le ferraient.

Ils ont introduit le personnage de Oleena Tyrell alias la Reine des Épines qui ne l'oublions pas et celle qui veut aider Sansa ( et sa petite-fille par la même occasion)

Le Mariage de Sansa est important car c'est la Dernière des Stark selon la croyance populaire. Celui qui se mariera avec elle, sera le Futur Gouverneur du Nord. Donc forcément Lannister ( Mariage avec Tyrion) et Tyrell ( Mariage avec l'estropié Tyrell, je me rappelle plus de son nom) cherche à se l'approprier.

Bref, le mariage de Sansa ne sera pas zapper parce qu'il mène d'une certaine façon aux noces de Joffrey ;)

 

Sinon pour le cliff de fin de la Saison 3, ça sera le Réveil de Lady Coeur-de-Pierre si on suit le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

humm, episode vu!! sa commence tout doucement, et c est tant mieux!! Ptite deception, je croyais que les geants avaient une fourure , faite de loonnnng poils!! pas de manteaaux!! et aussi Qyburn, le mestre un peu fou est deja introduit!! Sinon je kiffe de plus en plus Lord Bolton de Fort Terreur!! Les IMMACULES, RAS!! toujours aussi impressionnant!! Mais bon large deception pour l arrivee de SELMY, c etait pas ICI qu'il devrait reveler sa veritable identité!! mais bon, c est repartit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit check up de l'épisode 1,

 

Bon on a sans doute le pire prologue possible, sérieux il y avait moyen de faire un truc épique avec la bataille du poing et là c'est naze et en plus on a fantome mais lol.

Après pour Jon RAS, introduction normal pour l'instant j'aime bien Tormund, j'ai encore du mal a retrouver le charisme de Mance du livre, à noter que l'acteur de Jon ne m'a pas offusqué avec son jeu pourri donc il s'améliore.

Bon on a des changements au niveau d'Harrendal mais c'est sur que sans les pitres sanglants et vu la saison 2 c'était obligé. Qyburn introduit comme cela pourquoi pas bien que c'est un poil chelou de retrouver un vivant dans ce charnier. Par contre j'ai vraiment peur de la subtilité de la trahison des bannerets car là on commence à voir pondre le truc.

Port-réal, sans aucun doute la meilleure partie, énorme intensité dans toutes les scènes de Tyrion et on a enfin un role plus conforme au livre pour notre jeune reine par rapport au tome 2 ou elle semblait intriguante (on sent que l'arrivée de la reine des épines dans cette saison va lui permettre de récupérer son vrai rôle). Par contre à mort les scènes Sansa/Littlefinger qui gâche tout suspense de ce coté là. Et WTF avec Ros comme adjointe de Littlefinger.

Enfin daenerys, déjà les effets spéciaux sont sublimes (dragons), on colle à l'intrigue bien qu'on mette en premier plan les conjurateurs (j'ai peur du hs total futur), l'introduction de Barristan est différente mais bon pas le choix, autant cela passe en livre mais en série on l'aurait forcément reconnu donc ca tombait à l'eau. Missandrei est vraiment sexy sinon lol.

 

Un épisode agréable dans l'ensemble mais avec un prologue nul, des légères incohérences/liberté du coté Robb/ fantome lol et un manque de subtilité avec Sansa et les bannerets de Robb, bref à suivre.

 

supputation pour l'épisode 2 :

L'épisode 2 on devrait avoir un tour complet des absents, Arya et la confrérie, Bran qui rencontre les Reeds, Théon/Ramsay,  surement Robb qui part pour Vivesaigue pour laisser Harrendal aux Boltons dans l'optique de la suite Jaime/Brienne. Pour le reste je ne sais pas j'aimerais une introduction des Tully des cette épisode et pourquoi pas le début des manigences de la reine des épines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode à démarré en douceur comparé à ce qui se passe dans le livre, mais forcément vu le budget de la série, il y a forcément des événements et des personnages secondaires qui vont être supprimé.

 

La bataille du poing n'a pas eu lieu, toutefois on voit que Mormont et la garde de nuit ne sont pas encore tiré d'affaire, on aura plutôt donc droit à la fuite jusqu'au mur avec des attaques régulières des morts (et puis il faut bien que Sam tue un des Autres, je doute qu'il passe à côté de ça côté série).

Pour Jon Snow pas grand chose à dire, mais le géant était sympa à voir. Vivement les mammouths !

Le passage avec Davos Mervault est fidèle par contre : il se sort d'une situation de mort certaine pour y replonger à nouveau (dans le livre il passe plusieurs fois à côté de la mort, ça serais bien qu'il fasse ça aussi dans cette saison).

On se rend compte aussi de la future rivalité Cerseil/Margeary, ça va être chaud.

Sansa... ben fait du Sansa quoi xD (l'actrice qui la joue à drôlement grandi par contre ! Elle fait plus adulte)

Quyburn découvert de cette manière, pourquoi pas, mais on n'aura donc pas droit à Vashé Hèvre et sa bande. Je me demande alors comment Jaime va perdre sa main. (ça c'est une chose capitale à mon avis)

Une autre apparition soudaine, celle de Barristan Selmy. Assez logique en fait car si dans le livre on ne peut pas deviner tout de suite sa fausse identité en tant que Barbe-Blanche, il aurait immédiatement été grillé pour les spectateurs de la série puisqu'on connait son visage... Pas de Belwas le Fort non plus donc, je pense aussi que la complicité de Illirio Mopatis pourrait bien être mise de côté (quoique... comment Barristan Selmy a pu retrouver Daenerys sans lui ?)

Pour Daenerys, on sait que dans le livre sa quête pour retourner à Westeros sera tèèèès longue... d'ailleurs elle n'est toujours pas achevé à l'heure actuelle lol. Je me demande comment le prendront les spectateurs de la série qui vont s'attendre à ce qu'elle rentre vite à Westeros quand on sait le nombre d'intrigues dont on a eu droit à Meereen. Sinon les Immaculés sont tops, vivement le carnage qu'ils feront à Astapor !

 

A votre avis, quels sont les personnages du livre qui passeront à la trappe dans cette saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les persos qui passent à la trappe, si on regarde le casting, varshé et sa bande (remplacer par un sous fifre Bolton), edric storm (remplacer par gendry??), pas mal de sauvageon vu qu'on a que 4 cast parmis eux (Tormund, ygrit, mance et orel), simplification dans les frey/bannerets en tout genre, qu'un seul fils tyrel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas introduit le Papa Tyrell ... Il est assez important surtout pour la suite de l'oeuvre sachant qu'il deviendra Main du Roi pendant la courte régence de Kevan. En plus, vu qu'on aura le Retour de Cersei super-comploteuse t la femme la plus intelligente du Royaume ( Ironie bien sûr) dans les futurs tomes, la Père Tyrell sera lui aussi très présent car ce sera l'une des Roses à évincer .

 

Qyburn qui apparait directement auprès de Robb, c'est bizarre mais je pense que ça s'explique. Vu que Jeyne Ouestrelin a été remplacé par une Volantienne ( Nom ?) C'est lui qui jouera peut-être le rôle de le Mère à Jeyne qui a volontairement donner du thé de Lune à sa fille pour éviter qu'elle ne tombe enceinte. Bref, cela va être aussi compliqué de le relier en même temps à Jaime.Moi aussi, je me demande comment il perdra sa main. C'est un peu ce qui va provoquer chez lui des changements intérieurs et qu'il va se rendre compte qu'il n'ait qu'en fait un larbin de Sa Super Soeur.

 

Pour les fils Tyrell, l'autre ne servait à rien. J'ai pas le souvenir qu'il a eu un rôle dans les intrigues et l'autre Gouverneur de Hautjardin pendant l'absence de son père n'a été que mentionné pour un probable mariage avec Sansa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Castiel , dans l'integrale 3, le pere Tyrell n'y est pratiquement pas.. Faut bien en laisser sous le coude pour la saison 5.. La saison 3 et 4 feront seulement l'integrale 3.. Mariage pourpre, mariage de Tyrion et mariage de Joffrey.. Donc en saison 5, on aura surement les Tyrell et Dorne et sa cour.. Sinon je trouve dommage aussi pour ceux qui suivent la série de penser que Dany va retourner illico à Westeros.. Les producteurs doivent bien lui faire sortir son aversion de l'esclavage pour expliquer pourquoi elle conquit Astapor, vainc Mereen et va pavoiser à Yunkai.. Deja dans le livre, sa fait un peu chier, mais on à deja un autre Targaryen qui lui rentre rapidement à Westeros tandis que Dany se plait dans l'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Dany va être une épine dans le pied pour les showrunners, elle était déjà une plaie pour Martin himself dans l'écriture du tome 5, ca va être encore plus pour le show, comment rendre mereen intéressant. Bon déjà on peut penser que la saison 3 sera juste Astapor et Yunkai et que la saison 4 sera la prise de Mereen en final, mais après en saison 5, 6 et peut être 7 (si les livres 4/5 sont adapté en 3 saison et pas en 2) on aura Dany à Mereen en train de glander. De toute facon le livre 4 et 5 va être une plaie à adapter vu le peu d'action et une histoire basé sur les petites intrigues des différentes cours (port-réal, dorne, mereen et celle du mur) et sur des road trips (pour les prétendants de Dany. Enfin bref on verra l'étendu du talent d'adaptation ou pas lors de ces saisons.

 

sinon en saison 4 on aura j'espère une introduction de Dorne et des frères Greyjoy en bonne et du forme quitte à avancer deux trois story line du tome 4 et peut être l'apparition de Kevan et du père Tyrell. Ils ont précisé qu'il voulait introduire des nouveaux persos dans chaque saison et à part ceux là je ne vois pas quelles persos de premier rang pour la saison 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série fusionnera certainement les tomes 4 et 5 car comme l'a dit Martin dans ceux-ci, ils se déroulent à peu près simultanément. A partir de là, on devrait moins s'ennuyer qu'avec une adaptation du tome 4 "only Port Real". Niveau action de toute façon y'en a déjà pas énormément dans la série, on l'a encore vu avec ce début de saison et l'absence de la bataille du poing. Et puis y'a toujours moyen de grapiller à Mereen avec les Harpies ou à Dorne avec la tentative d'assassinat de Myrcella. Sans parler de Tyrion qui passe quand même par de sales moments.

 

Au niveau de Dorne il sera introduit comme dans le bouquin par Oberyn Martell à Port Réal, sûrement en saison 4 juste avant le mariage du roi. L'acteur à intérêt d'assurer, c'est un de mes personnages préférés de la série. Si tout se passe bien on devrait avoir pas mal de personnes dégoûtées sur le forum après son duel avec la Montagne (si on nous occulte ce passage en série, je démissionne).

 

Concernant la saison en cours et l'épisode 1, j'ai pour ma part particulièrement aimé les scènes avec Davos et bien sûr celle avec Daenerys. Gros bémol quand même sur Missandei qui n'a pas vraiment l'air d'avoir 10 ans... Je veux bien qu'on vieillisse un peu les persos mais une fille de l'âge d'Arya serait mieux passée.

 

Légère déception en ce qui concerne la bataille du Poing évidemment. ils auraient pu au moins montrer 2-3 flèches enflammées, ça aurait pas explosé leur budget. Et puis j'arrive toujours pas à me faire à cette grande étendue vide, un arbre par ci par là ça changerait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série fusionnera certainement les tomes 4 et 5 car comme l'a dit Martin dans ceux-ci, ils se déroulent à peu près simultanément. A partir de là, on devrait moins s'ennuyer qu'avec une adaptation du tome 4 "only Port Real". Niveau action de toute façon y'en a déjà pas énormément dans la série, on l'a encore vu avec ce début de saison et l'absence de la bataille du poing. Et puis y'a toujours moyen de grapiller à Mereen avec les Harpies ou à Dorne avec la tentative d'assassinat de Myrcella. Sans parler de Tyrion qui passe quand même par de sales moments.

 

C'est clair qu'ils devront les fusionner car sinon c'est la mort de la série lol, une saison sans Tyrion, Dany, Jon Snow, Stannis et Bran et avec juste Cersei, Jaime/brienne, Sam, Dorme, Sansa et les greyjoy (et trois pauvres chapitres Arya) ca dégouterait pas mal de monde. Mais bon si tu adaptes juste le début du tome 4 et du tome 5, il n'y a pas d'évenement à la hauteur des noces pourpres, de la bataille du mur, du proces de Tyrion et de son évasion ou du mariage de Joeffrey.

 

Pour la saison 5 on aura quoi Dany qui galère avec les harpies avec en final son mariage??, Tyrion et son mode road trip jusqu'à sa capture soit par Jorah soit par les esclavagistes, Jon qui gère Stannis jusqu'à son départ, le plan foireux d'Arianne et la succession des Greyjoy, Sansa en mode je glande aux Eyriés jusqu'à la mort de sa tante, les disputes assez nazes de Cersei contre sa belle fille, Bran allant jusqu'à la grotte, Arya commencant son entrainement jusqu'à sa perte de vue et surtout le road trip de Sam et de brienne hautement passionnant, bon il y aura du contenu je suis d'accord mais rien de bien transcendant.

La saison 6 risque par contre d'être plus impressionnant

Le siège de Mereen (allant peut être jusqu'à la bataille du début du tome 6) et le collisée, la convergence des forces vers meereen, Bran/Arya commencant leur vrai entrainement, Jon/sauvages jusqu'à la fin qui donnera un cliff de folie, la campagne de Stannis (peut être jusqu'à la bataille du début du tome 6), la campagne militaire du Targaryen, l'emprisonnement des reines, le plan de Littlefinger pour le controle des Eryés, Cat/Brienne/Jaime bref il y a de quoi faire surtout s'ils utilisent le tout début du tome 6 (le début du tome 6 devait initialement être dans le tome 5 mais bon ca j'y crois pas trop

 

Au niveau de Dorne il sera introduit comme dans le bouquin par Oberyn Martell à Port Réal, sûrement en saison 4 juste avant le mariage du roi. L'acteur à intérêt d'assurer, c'est un de mes personnages préférés de la série. Si tout se passe bien on devrait avoir pas mal de personnes dégoûtées sur le forum après son duel avec la Montagne (si on nous occulte ce passage en série, je démissionne).

Oberyn Martell est obligatoire et son combat aussi vu qu'il précipitera tous les évenements de Dorne et surtout c'est l'un des passages les plus important du livre te sans doute l'un des plus commentés, mais j'espère avoir un panorama plus large de Dorne en saison 4 quitte à utiliser un peu du tome 4.

 

Concernant la saison en cours et l'épisode 1, j'ai pour ma part particulièrement aimé les scènes avec Davos et bien sûr celle avec Daenerys. Gros bémol quand même sur Missandei qui n'a pas vraiment l'air d'avoir 10 ans... Je veux bien qu'on vieillisse un peu les persos mais une fille de l'âge d'Arya serait mieux passée.

 

Ils ont fait mourir en saison 2 la servante de Dany avec qui elle avait des scènes lesbiennes dans le tome 3, ils vont jamais enlever de telles scènes donc il fallait bien trouver une remplaçante, moi je la trouve très bien cette Missandei lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...