Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Vu le dernier épisode.

 

J'aimais bien celle qui voulait tuer Arya. Je ne sais pas mais elle avait un je ne sais quoi qui m'avait un peu accroché. La voici désormais accrochée au mur... Arya est-elle sérieuse quand elle dit vouloir aller plus à l'ouest ? Elle va laisser tomber Winterfell ou en apprenant que Sansa, Jon et cie sont encore en vie elle va les rejoindre ?

 

Tommen, ses décisions vont mécontenter et les Tyrell et sa mère. Sur le coup j'ai pensé que les rumeurs évoquées par Cersei touchaient au Grand Moineau (de l'argent dissimulé, un appétit pour la chair...) et qu'elle allait utiliser cela contre lui. Comme les oisillons sont petits je ne les voyais pas s'informer du feu grégeois. A voir.

 

Bon le pari de Tyrion n'a pas trop marché mais la reine est de retour et au moins là elle a des bateaux ! Enfin il faudra ne pas trop les endommager mais entre ça et les Fer-nés la flotte devrait avoir de la gueule pour partir bientôt !

 

Dorne a disparu des radars pour le moment, à moins que Varys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, Varys va faire tuer Kevan pour faire sombrer la ville dans le chaos.

Il est donc fichtrement logique de voir la chute, soit de Cerseï soit du Grand Moineau dans le dernier épisode avec Kevan qui prend les choses en mains.

 

Dorne, je pense qu'il ont été repoussé à la prochaine saison.

A voir s'ils vont rejoindre Danaerys -chose que j'espère pas-, soit essayer d'envahir la couronne.

 

On devrait avoir le prochain épisode centré sur la bataille des bâtards.

L'épisode 10 sera la continuité, avec pourquoi pas Danaerys qui galère à repousser la flotte des Esclaves.

Je suspecte fortement les fers-nés d'être dissimulé dans celle-ci d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une hypothèse comme quoi ça serait des stocks de feu Gregois et qu'on aurait tous les éléments qui vont nous amener à une destruction de Port Réal à la fin de la saison. Dans la saison 2 Daenerys à une vision de la ville en ruine, dans la saison 4 Bran à la même vision. Dans l’épisode 5 de la saison 6 Bran à aussi une vision ou on voit le Roi Fou hurler et se faire tuer par Jaime mais on voit surtout des pots de feu grégeois exploser. D'ailleurs, les pots semblent être situer aux mêmes endroits qu'on voit dans la saison 2.

 

Comme elle est en train de perdre son fils et qu'elle est dans une merde noire, Cersei ne va pas hésiter une seconde à faire sauter les pots de feu grégeois.

J'ai vu cette théorie revenir plusieurs fois depuis hier soir et ça parait probable vu les moults référence. Le truc c'est que Cersei sait qu'il y a quand même du stock de feu grégois vu qu'elle en commande à la guilde des alchimistes en saison 2. Ou alors on parle d'un autre stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette théorie revenir plusieurs fois depuis hier soir et ça parait probable vu les moults référence. Le truc c'est que Cersei sait qu'il y a quand même du stock de feu grégois vu qu'elle en commande à la guilde des alchimistes en saison 2. Ou alors on parle d'un autre stock ?

 

On parle du stock secret disséminé dans toute la ville par Aerys dans sa période "Burn them all !". Il préférait que Robert règne sur de la cendre. Jaime était au courant, c'est lui qui a mis un stop au plan barbecue. Mais je ne sais pas si il connaissait les emplacements précis ou juste le plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une hypothèse comme quoi ça serait des stocks de feu Gregois et qu'on aurait tous les éléments qui vont nous amener à une destruction de Port Réal à la fin de la saison. Dans la saison 2 Daenerys à une vision de la ville en ruine, dans la saison 4 Bran à la même vision. Dans l’épisode 5 de la saison 6 Bran à aussi une vision ou on voit le Roi Fou hurler et se faire tuer par Jaime mais on voit surtout des pots de feu grégeois exploser. D'ailleurs, les pots semblent être situer aux mêmes endroits qu'on voit dans la saison 2.

 

Comme elle est en train de perdre son fils et qu'elle est dans une merde noire, Cersei ne va pas hésiter une seconde à faire sauter les pots de feu grégeois.

J'ai vu cette théorie revenir plusieurs fois depuis hier soir et ça parait probable vu les moults référence. Le truc c'est que Cersei sait qu'il y a quand même du stock de feu grégois vu qu'elle en commande à la guilde des alchimistes en saison 2. Ou alors on parle d'un autre stock ?

 

Un Port-Réal détruit par l'explosion des stocks de Pots Grégeois, c'est bien possible. Ce serait même énorme et choquant en même temps, or je me souviens que lors d'une interview GRR Martin a dit que sur les 3 moments les plus choquants de sa saga, 2 s'étaient déjà produits. Et l'explosion d'une ville provoqué par une Cercei devenue folle, disons par la mort de son dernier fils, est une hypothèse assez séduisante.

 

Sinon dans l'épisode j'ai remarqué que 2 personnages, Tyrion et Arya, ont pour la première fois évoqué ce qu'il aimerait faire à l'avenir. L'un exploitant un vignoble et l'autre partir en exploration vers l'ouest de Westeros. Serait-ce un indice sur le futur prévu pour eux à la fin de la saga ?

 

J'ai aussi une hypothèse concernant le Limier : et si allait mourir pour ensuite être ressuscité par Dondarrion à la place de Catelyn Stark ? On pourrait avoir un combat fratricide entre lui et la Montagne qui seraient tous les deux morts pour être ressuscité ensuite (même si scénaristiquement ça n'apporte rien du tout haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/10

 

Épisode enorme, de l'action en veux-tu en voilà. Kit Harrington a fait une jolie performance. Pareillement pour Iwan Rheon et particulièrement Sophie Turnen.

 

Jon et Ramsay étaient entrain de s'entre-tuer, 3000 hommes contre 6000 hommes, notre ancien LC a démontré que l'arithmétique n'était pas ce qui assurait les victoires dans les batailles. Heureusement que le Val est arrivé, sinon, ça faisait un bain de sang général, puis avous-le, Ramsay a un certain talent militaire loin d'être dégueulasse.

 

J'ai adore voir Jon massacrer Ramsay d'homme à hommes en pensant à ce qu'il a fait à son frère et sa sœur. Enfin cousin et cousine ... on peut commencer à le dire officiellement maintenant. Il a un côté sombre et rebelle qu'il n'avait pas avant et ça, j'adore. On sent aussi qu'il en veut à Sansa de lui avoir caché un si lourd 'secret'. J'espère que leur relation ne se détériora pas.

 

Ça pue pour Melissandre, Davos va vouloir des explications et restera pas insensible à celles-ci. Je pense que Melissandre ne finira pas l'épisode 10 en pleine forme. Cela fait 5 saisons que Ser Davos a cherché à la tuer, c'est maintenant ou jamais.

 

J'ai hâte du prochain, mais cet épisode relève le niveau général de cette saison, ça a été une vraie claque graphique et artistique. Les vassaux qui n'osaient pas intervenir par peur des Bolton devraient refaire surface et le Nord devrait vite redevenir l'une des parties du continent le plus puissant de Westeros.

 

Ramsay meurt salement, j'aurai aimé que ce soit par Jon ou Sansa. Au passage, POUR ceux qui m'ont envoyé des messages, mes sources (TWOW sur facebook) sont donc sûres. Le post du forumeur qui racontait les évènements est véridique à 98%, car il se passe exactement ce qu'il avait dit.. Je ne sais pas comment il a fait pour se débrouiller pour savoir tout ceci six mois avant tout le monde (membre du staff selon-moi).

 

Zenobi

 

Je suis sûr que la partie avec Rickon devrait te décevoir. Je t'avais prévenu.  Mais bon-sang, POURQUOI les réalisateurs veulent à tout prix tuer des personnages qui sont censés avoir la possibilité de devenir des grands personnages. Sa mort m'attriste (à deux doigts de Jon qui ne se contrôle plus du tout.), mais scénaristiquement parlant dans la série, ELLE sert à rien.

 

Mais bon, j'ai vraiment adoré. Surtout la musique. Le réalisateur de Hardhome n'a pas fait semblant en tout cas !

 

PS : où est notre Berger Blanc Suisse/HUSKY sibérien blanc ? Problème de budget encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cet épisode, mais quel orgasme visuel, le meilleur de la saison 6 et je dirais même le meilleur de la série.

 

L'épisode commence sur l'arc de Meereen, c'est une bonne surprise car je pensais que l'épisode 9 allait être centrer sur le Nord. Les 10 premières minutes sont simples et efficaces. Grâce à Tyrion, Daenerys ne sera pas le grand ennemi de Westeros, c'est à dire qu'elle ne brûlera pas tout. Tyrion lui rappelle qu'il y a beaucoup d'innocents et qu'elle doit apprendre à centrer ces attaques. Cela me fait un peu rire car la reine déteste les pillages et les viols mais brûler tout ce qui bouge (les cités et ses habitants) ne la dérange pas !!!! Bref heureusement que Tyrion est là.

Enfin Ver-Gris sert à quelque chose, son temps à l'écran rattrape largement ses scènes inutiles des 2 saisons précédentes.

Les dialogues entre Yara et Daenerys sont bien écrits, j'ai beaucoup aimé. Une nouvelle génération de Fer-Nés va voir le jour. Après je suis étonnée que Daenerys accepte de leur laisser la couronne et non le gouvernement. Bref on verra par la suite.

 

Le Nord  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

C'était gore mais assez réaliste à part le fait que Jon Snow soit imperméable aux flèches, mais ce n'est pas pour me déplaire.

La mort de Rickon est triste. On a l'espoir jusqu'au bout mais non il meurt à quelques pas de Jon. Sansa avait raison, il est perdu.

Les montagnes de cadavres s'étaient assez impressionnants, même si ce n'est pas très réaliste (des montagnes de cadavres dans une plaine !!!!). [J'ai un master en histoire militaire donc je sais de quoi je parle  ;D]

On ne va pas chipoter sur les petites incohérences car l'épisode envoie du lourd et remonte largement le niveau de la saison 6. 

L'arrivée du Val était prévisible et je ne pense pas que Jon en voudra à Sansa. Au contraire, heureusement que Jon n'était pas au courant, effet de surprise pour tout le monde. Le visage de Ramsay quand il voit l'armée, absolument génial, et quand il voit le géant détruire la porte de Winterfell, absolument génial également.

 

Je suis contente de ne pas avoir vu Fantôme dans cet épisode, ça m'aurait fait mal au cœur de voir un autre loup géant mourir.

 

La fin de l'épisode est magnifique : la mort de Ramsay. Pendant des années je me suis demandée quelle serait la pire mort pour lui : manger par ses propres chiens ce n'est pas mal du tout. Un retour des choses !!!!! Et ce sourire de Sansa à la fin, elle regarde puis part en souriant. C'est rassurant car je me dis que maintenant elle ne se fera plus avoir !!!! Au vu de la bande annonce de l'épisode 10 Littlefinger a du souci à se faire.

 

Bref l'épisode 10 s'annonce épique également. Les derniers épisodes posent les bases pour la saison 7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, aujourd'hui je serai magnanime et je donnerais un 9/10. Il faut quand même noter qu'il y a un manque flagrant de surprise.

 

On aura eu droit à deux batailles et deux lieux à reprendre, Winterfell et Meereen. On met en parallèle la Glace et le Feu avec Jon d'un côté et Daenerys de l'autre.

 

Daenerys, de nouveau en mode conquérante, admire la vue depuis son balcon. Elle demande des comptes à Tyrion quoi de plus normal. En même temps, Tyrion a tenté de résoudre la situation pacifiquement. Si Missandei et Ver Gris s'étaient emparés de la situation, Meereen serait à l'heure actuelle un tas de cendres.

 

La scène de la reddition était assez amusante. Les Esclavagistes proposent un compromis totalement absurde sachant qu'ils ne sont même pas en position de force. Le pire d'en tout ça, c'est lorsqu'ils demandent que les deux autres dragons soient mis à mort. En fait, c'est eux qui ont dû mal à accepter la réalité. Le temps de Baie des Serfs est terminée. Le temps des Maitres est révolu, d'ici quelques années, ils n'auront plus aucun pouvoir et se feront surement massacrer. Tout ceci est marqué par le mise à mort des deux véritables Maitres, ne laissant vivant celui qui a la naissance la plus humble.

 

Maintenant, Daenerys a repris Meereen. Elle possède une flotte incendiaire, les drothrakis ont tué les Fils de la Harpie et maintenant elle reçoit les premières propositions ouestrienne. Asha et Theon sont à Meereen pour proposer une entraide mutuelle, je t'aide à prendre les Sept Couronnes et toi, tu m'aideras à prendre la Couronne de Bois flotté. On a aussi droit à une mise en garde à l'encontre d'Euron.

De toute façon, si Euron et Asha seraient arrivé au même moment, je pense que Daenerys aurait tout de même favorisé Asha. Il faut se rappeler que l'une des premières choses que fait c'est de chercher une alliance avec les femmes. Elle domine par la puissance de sa féminité (subjugation de Drogo comme des drothakis, etc ...). Maintenant, elle se retrouve avec une homologue qui partage de nombreux points communs avec elle. Elles vont même jusqu'à échanger une poignée de main comme les hommes, d'égale à égale.

 

 

Après un début d'épisode dans le feu, on se retrouve dans le Nord et la Glace.

Le petit échange entre les deux camps était sympa. J'aime la façon dont Sansa quitte l'assemblée, en déclarant une sentence à mort.

 

Sansa est devenue pragmatique. Elle sait que son petit frère est perdu, elle ne se leurre pas à sa possible survie. Jon a toujours combattu des ennemis qui attaque frontalement et pas sournoisement donc il est légitime de le voir charger seul quand Rickon se fait tué. On ne pourra pas dire qu'elle ne l'avait pas prévenu. Les Omble étaient finalement bel et bien des gros connards, Lord Omble se fera d'ailleurs tué par un des ses ennemis jurés. Pas de North Remembers.

 

La bataille a été bien orchestré. On note la différence entre Ramsay et les Starks, c'est que le premier est prêt à tuer ces propres hommes pour s'assurer la victoire. Il peut se le permettre sachant qu'il possède plus d'hommes. Les Starks se retrouvent bien vite acculé et resserrent tellement les rangs qu'ils s'étouffent entre eux. Finalement, c'est les armées du Rohan, du Val qui viennent sauver le cul de nos jeunes loups.

Ramsay n'avait absolument pas prévu des renforts ennemis ce qui est étonnant dans la logique il aurait pu avoir vent d'une armée stationnant au Moat Cailin. Un seul petit regret, on a pas vu Ser Twenty of house Goodmen aka le frère ainé de Ser Sixty-Two.  :'(

 

Sansa devient à présent la Lady du Nord, Rickon va se faire enterrer dans les cryptes au côté de son père et Ramsay connait la même mort que sa belle-mère et son petit frère. Les chiens des animaux loyaux dis-tu ?

 

Au prochain épisode, il va se passer beaucoup de choses normalement. Ça va être un épisode assez dense.

 

On aura la suite de Meereen et du Nord. Ce qui m'intéresse le plus dans les deux, c'est le Nord. Il faut se rappeler que l'aide proposé par Littlefinger n'est pas du pur altruisme. Il veut la Suzeraineté du Nord et ça passe donc par un mariage avec Sansa. On va voir comment notre Lady of The North va manœuvrer pour éviter de se faire flouer le retour au pouvoir des Stark.

 

On aura la conclusion de l'intrigue à Port-Réal avec les procès de Cersei et ser Loras. J'espère qu'on aura la mort du Grand Septon, ça serait tellement bien  ;D

On devrait avoir du Jaime aussi. Normalement, il y aura le banquet chez les Frey (c'était dans les premier trailers). Il y aura très probablement Bran aussi. Cela fait longtemps qu'on ne l'a pas vu.

 

Edit: Je rajoute un petit truc que j'ai remarqué. Les rejetons Lannister adopte les même tenues que leur défunt père en ce moment. Jaime portait cette tenue noire un peu capitonné et Tyrion porte la même dans cet épisode 9. Dans la preview, Cersei semble porter une tenue identique presque guerrière. C'est assez étonnant qu'elle porte une tenue pareille sachant que l'épisode 10 sera celui de son procès.

En tout cas, la série montre par ses propres moyens que la mémoire de Tywin plane sur celle de ses enfants comme dans les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode mais je suis la seule à avoir été un poil déçue ? Les batailles sont foutrement bien rendues, la tension y était, le budget dragon a sauté et ça claque (faudrait quand même que je revois d'où ils sortent Viserion et Raegal). Je suis juste un peu déçue du manque de suspens. J'aurais aimé être surprise à un moment ou à un autre de l'épisode. Mais on va pas en faire une dépression non plus alors passons ;D

 

La première scène à Meereen avec Tyrion VS Daenerys m'a fait rire. Entre la vue en contre plongée, Tyrion qui s'écrase et Daenerys qui fait les gros yeux, on a vraiment l'impression de la mère qui engueule sévère son petit dernier. Après, Tyrion n'a pas réellement commis de faute, si ce n'est d'avoir crier victoire trop vite, et heureusement qu'il recadre Daenerys, laquelle veut tout brûler et tout casser ce qui ne lui plaît pas, pour pas changer. C'est bon de la tenir en laisse en la comparant à son père, qu'elle ne veut pas devenir. Mention des planques de feu grégeois juste avant le final et la conclusion de Port-Réa, coïncidence ? Et qu'est ce qu'il a dit ? Sous le septuaire  et sous le dragon rouge ? Sympa ça, pratique même... Je me demande juste quel sera le rôle de Jaime là dedans, si la theorie se confirme, soutenir Cersei, l'en empêcher, la tuer, la sauver, arriver trop tard ?

 

Les maîtres sont à priori matés, cette intrigue aura quand même été pas super finement traitée du début à la fin, donc autant que sa fin soit simple et rapide. Le seul intérêt c'est le spectacle des dragons, et accessoirement la flotte. Au final, Daenerys ne sait toujours pas gouverner, mais elle a trouvé quelqu'un pour le faire à sa place. Missandei et Ver gris ont pris des cours auprès du maître. Ils vont peut-être rester à Meereen. L'alliance avec les Greyjoy coule de source. Westeros commence à devenir très féministe avec toutes ces reines qui poussent de partout. Après la guerre des cinq rois, on a maintenant cinq reines ou presque/potentiel reines. Mais du coup j'ai pas bien saisi comment Euron sera accueilli...

 

Passons au Nord. J'ai bien aimé la dispute entre Sansa et Jon, car pour une fois, Sansa n'est pas la naïve de l'histoire. Elle sait que Rickon est mort. Si Ramsay gagne, Rickon est un obstacle à supprimer, si Ramsay perd, à quoi bon laisser à ses ennemis le plaisir de laisser vivant le petit frère ? Jon n'a jamais eu à affronter un adversaire du genre de Ramsay. En témoigne les connaissances très poussées de Thormund sur les manœuvres militaire et son commentaire de l'épisode précédent "On est pas intelligent comme vous les gens sud, mais ce qu'on dit, on le fait" (très grosso modo, mais révélateur de la mentalité). Mais du coup j'aurais bien aimé un petit revirement stratégique orchestré par Jon, même minime, qui montre que l'avertissement de Sansa n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Au temps pour moi. On se console avec une belle bataille. Au moins niveau courage et combat, y a rien à redire, Jon a fait le taf avec brio, et la performance de l'acteur est belle.

 

La scène avec Rickon, quoique totalement prévisible, a réussis à me scotcher à l'écran. J'ai de la peine pour Rickon, davantage parce que le rôle du Stark inutile de service est triste et pathétique que pour le personnage en lui-même, qu'on ne connaît pas et qui a eu peu d'interractions avec les autres. Moi qui le voyais il y a quelques années comme le Stark destiné à prendre la tête de la maison pendant que les frangins vivaient leur destinées exceptionnelles. Dommage aussi qu'on ait pas eu d'exemple de retournement de loyauté en faveur des Stark. Au final the north remember ni plus ni moins que le sud, l'est et l'ouest, ce sont les mêmes hommes que partout ailleurs et Davos remporte tous les paris.

 

Donc la succession du nord se pose. La fille ou le batard ? Avant j'aurais préféré que ce soit Jon, mais au vu de la tournure des évènements, l'idée de Sansa en reine du nord me plaît beaucoup. Les paroles de Ramsay laissent encore une fois entendre qu'elle pourrait être enceinte. La possibilité d'un fils la légitimerait encore davantage. Elle a une lignée à offrir et n'a pas forcément besoin d'un nouveau mari dans l'immédiat, notamment  avec Jon comme commandant militaire. Jon n'est pas du genre ambitieux. Bien sur, tout ça c'est sans compter la grande inconnue de l'équation, Littlefinger à qui Cersei a promis d'être gouverneur du Nord s'il éliminait les Bolton. Et clairement, il est en position de force avec son armée, même si les promesses de Cersei ne valent plus grand chose vu son influence actuelle sur la couronne. J'imagine que son grand rêve est d'épouser Sansa, mais je vois mal la chose arriver.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain quelle épisode, je comprends maintenant pourquoi certaines scènes paraissaient cheap dans les épisodes précédents : ils ont envoyé du très très lourd sur la mise en scène entrer laz bataille de Meereen avec les dragons qui saccagent une partie d ela flotte esclavagiste et la bataille des bâtards.

 

Sinon pour le reste de l'épisode, Yara et Theon arrivent un peu rapidement vers Daenerys après l'immense victoire de celle-ci, la blonde a ses 1ers alliés à Westeros, il reste plus qu'à tuer Tonton Euron pour ça.

J'ai bien aimé les conseils de Tyrion qui raisonne Daenerys dans sa façon musclé d'aborder les choses.

 

Du coté de Winterfell, joli mindgame d'avant bataille et bye bye Rickon : c'était à prévoir avec ce taré de Ramsay. La bataille envoie du lourd, c'est juste dommage par contre que le scénario était cousu de fil blanc avec l'armée du Val pour faire le save, néanmoins l'armée de Jon a très bien fait le taf vu qu'il ne restait plus que les fantassins Bolton à neutraliser.

RIP WunWun qui aura fait un énorme taf aussi.

 

Il reste à voir maintenant qui de Sansa et de Jon va prendre la tete de Winterfell : cette dernière s'affirme de  plus en plus d'ailleurs via cette épisode.

 

Je discutais hier avec un ami sur la manière dont pouvait mourir Ramsay et j'avais émis l'hypothèse en rigolant qu'il se fasse bouffer par ses chiens, ça a pas loupé : il y a pas meilleur mort pour un tel type.

 

Dernière chose, pour finir et qui aura des conséquences : Davos semble avoir compris ce qu'il s'est passé pour Shoren.

 

Vivement le dernier épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bizarrement,je suis pas de l'avis de vous autres, j'ai trouvé encore une fois que l'épisode n'avait pas de solide base.

 

à mereen, les dragons font pales figure...vu le temps qu'ils mettent à détruire un bateau, j'avais déjà en tete soit le dragon dans FF9 (bahamut qui attaque les bateaux de la reine d'alexandrie. ou alors plus récemment celui du hobbit, enfin voilà, vis à vis d'eux, nos 3 dragons font pales figure.

j'ai pas pu m'empecher de croire qu'un des dragons allait se prendre une boule de feu....mais non, ils sont à 2 mètres du bateau et crache les flammes....on lâcherait barde du hobbit, il en ferait qu'une bouffé  ;D

 

la discussion tyrion et daenarys....mouais, finalement, encore et encore, sans être conseillé,  elle ferait que des mauvais choix cette fillette !

je suis toujours desespéré de voir en daenarys une vraie reine et pas ce simulacre....elle donne pas envie d'avoir tout westeros !

 

la discussionyara et theon avec daenarys....pareillement, déçu. daenarys fait un pacte avec quoi.... non seulement des héritiers déposédés , mais aussi des gens que tout westeros limite déteste... du nord jusqu'à dorme. pas très futé de faire sa première alliance pour quoi 100 bateaux ? si euron arrive à faire 1000 bateaux ...comment daenarys n'y arrive pas en tant que reine d'une cité prospère .... non non je comprends pas ses choix scenaristique.....ça me sort de la serie tellement c'est pas logique  et horriblement amené juste pour trouver un point de chute à ses 2 là....

 

c'est un peu comme si jon finissait pas faire pote avec Ramsay avec comme excuse, bah ramsay, j'ai besoin de 100 chevaux...

 

partie préféré , celle de ramsay .

j'ai beaucoup aimé l'échange, le calme et serieux de jon face au joueur de ramsay et sa cool attitude...

chacun joue sa partition, chacun cherche à 'pièger' l'autre et je suis content que ramsay ne perd pas, au profit du 'intouchable' jon snow.

je dirais même que je suis ravi que jon perde à tout les niveaux, au jeu (sa stratégie ne marche pas ), au stratège (pire que tout) , même à la fin !

car finalement, ramsay a perdu contre sansa....pas contre jon. c'est même elle qui le finish him !!

 

malgré tout ça, beaucoup de chose m'ont déçu.... le coté trop charnier de la bataille, première fois que je vois une bataille finir les cadavres formant une montagne....ça m'a sorti de l'episode tellement j'ai pensé à 300 où les spartiates balancent les cadavres du mur sur les ennemis. on a une plaine, comment les hommes peuvent tous mourir sous 6 mètres de circonférence ???

 

autre chose, c'est moi où jon snow c'est un putain de jedi, pas une flèche ne l'atteint, pas un cheval ne peut l'atteindre, rien. le mec, c'est même quand il bouge pas, les flèches l'esquivent...quand le mec est à terre, personne ne le piétine, alors que quand il se relève , il y a pas 10 centimètres entre chaque personne !!!

c'est superbement mis en scene (sincèrement j'ai cru 2 ou 3 fois que c'en était de fini de jon tellement c'est pas possible d'eviter la mort comme ça) et tout ce que l'on veut, mais n'importe qui de rationnel est projeter à 1000 lieux de la serie....tellement ça te semble WTF !!!

 

concernant l'après bataille, franchement, je suis jon , je fais bruler sansa....la meuf, ça fait des jours qu'il cherche des alliés, et celle ci arrive après la bataille....avec une putain de cavalerie? dis moi sansa, ça t'a fait kiffer de nous laisser se faire démolir.....juste pour me prouver que TOI , tu as réussi à avoir des alliés ? j'ai failli mourir quoi 3 fois mais ça va, t'inquiète....non parce que sinon , on aurait pu attendre les 20 minutes...qu'il te fallait pour rameuter les renforts, et on aurait pu faire une stratégie de malade qui aurait évité des morts de notre coté, des morts chez les nordiens de l'autre (qui sont accéssoirement ton peuple !!!)

 

la mort de rickon est pas mal mais rien de transcendant, j'avais pensé à ses chiens pour courir après rickon mais non....un simple jeu de flèche , franchement, ramsay nous a habitué à mieux...d'ailleurs, avec les chiens j'aurais pensé que le loup de snow aurait foncé et achevé les limiers de ramsay....mais non aussi, ça aurait eu de la gueule dans le fight ramsay versus jon....celle de leurs 'animaux de compagnie'

comme d'hab, dans ce genre de scene, on a envie de crier : mais cours pas en ligne droite !!!!!

 

concernant davos et la statue, je trouve cela mal amené, franchement, je vois pas en quoi il peut savoir quoi que ce soit , ça aurait pu être l'armée de ramsay qui brulent les corps / cadavres. il l'aurait trouvé au bord d'un lac, il l'aurait pensé noyé par melisandre ? sachant que bon, malgré tout ce qu'on peut dire.... son père l'a condamné, pas mélisandre. c'est pas melisandre qui en avait besoin, mais bien l'armée de stannis.

 

c'est marrant aussi comment la série joue sur le climat, quand c'est stannis, c'est le froid, le gel et tout le tralaala de l'lhiver qui arrive, et quand c'est jon snow, c'est limite le printemps  !!! d'ailleurs, l'armée du val arrive tranquillou ...dans le nord, décidément, winter is coming, but not for all ;)

et stannis a vraiment pas eu de bol d'attaquer pendant les 4 jours où ça été terrible....

 

quelle déception que ce final fight, ramsay qui tire des fleches alors que ça loupe à chaque fois...il a même pas une épée.... rien, il se fout de qui?

j'ai meme cru que ramsay allait le poignardé quand snow regarde sansa, mais encore une fois...eh bah non !

terriblement déçu pour un mec qui a envoyé du rêve (glauque) depuis son apparition... il se fait défoncé comme à la sortie du collège  :(

 

et la mort de ramsay, classico, presque trop classique. franchement, une mort trop clémente pour un type de cet acabit, j'aurais fait milles fois pire...une mort bien trop douce!

je pensais que ramsay allait même rire de son sort tellement c'est petit....comparé à ce qu'il fait lui !!! mais encore une fois, on est en dessous de ce que j'attendais de lui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rickon, confirmation d'une très ancienne théorie dans le livre,

son loup s'appelle Shaggydog et en anglais l'expression "Shaggy dog story" signifie histoire qui mène nulle part. Donc depuis longtemps certains insinuaient que l'histoire de Rickon ne servirait jamais à rien lol.

Après Hodor, on peut voir que pas mal de nom sont prémonitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sansa, je pense que quand elle parle à Jon dans la tente, elle ne savait pas encore si LF viendrait et de deux quand on voit comment Jon a abordé la bataille tactiquement, elle a bien fait de garder cet atout surprise de toute manière parce que  Jon devait séché les cours de stratégie militaire de Tonton Ned lol

 

Jon s'est fait bouffé par Ramsay tactiquement et pourtant ce dernier n'est pas une foudre de guerre, même si il est très habile à manipuler les gens en les poussant à bout : foncer comme un bourrin en infériorité numérique, c'est déjà pas la meilleure tactique en soit, mais foncer en bourrin avec le désavantage numérique ET le désavantage du terrain : c'est pas malin du tout.

Sans compter qu'il n'a pas pensé à faire s'étirer son armée le plus possible pour éviter justement une possibilité d'encerclement, bref Jon a multiplié les erreurs tactique, heureusement que Sansa était là avec sa surprise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode qui a envoyé du pâté ! Comme d'hab il y a eu quelques raccourcis hasardeux mais bon pas de quoi chipoter, surtout grâce aux deux batailles qui ont envoyé du lourd, et ça, ça m'a fait plaisir. Et puis visuellement, l'épisode était beau (bon façon de parler, parce que ça a quand même été la boucherie ;D)

 

Tyrion sert ENFIN de nouveau a quelque chose. Il était temps que quelqu'un dise à Daenerys que vouloir tout cramer sur son passage pour conquérir un trône n'est pas une idée judicieuse

 

La scène d'attaque avec les dragons était bien foutue. Les deux dragons sont sortis pile au bon moment du mur de la pyramide et cramé un seul bateau.... Surement sur les conseils de Tyrion car si Daenerys avait été seule, elle les aurait surement fait tous flambé, se privant ainsi d'une flotte.

Le petite scènes avec les Esclavagistes était plaisante a voir aussi.

 

La seule scène mal amenée fut l'apparition des Greyjoy, ils apparaissent trop brusquement sans prévenir. Un peu de bla-bla puis une alliance qui se créer. Reste a voir si celle-ci va durer, vu que Daenerys demande aux Fer-Nés de renoncer a leur mode de vie, ni plus ni moins.

 

Au Nord, la bataille des bâtards a tenu ses promesse. Sansa a bien appris ces leçons auprès de Littlefinger. Elle est devenue bien plus pragmatique que Jon et ne se laisse plus guider par les émotions. Elle avait raison quand elle dit a Jon qu'il se trompait complètement au sujet de Ramsay, qu'il n'avait certainement pas réussi a l'énerver avec son petit défi et que c'était lui qui avait été en fait manipulé. Elle est devenue bien plus dure aussi, j'ai été surpris de voir avec quelle froideur elle considérait déjà son propre petit frère déjà mort :o Son raisonnement est logique, mais quand même, dire ça sans un tressaillement dans la voix... Est-ce que le fait d'avoir été séparé si longtemps de lui a émoussé son attachement envers lui ?

 

@Robb Stark C'est vrai que la mort de Rickon est agaçante par rapport au livre, depuis le début le personnage avait le potentiel pour devenir l'héritier de Winterfell en l'absence ou la disparition des autres, comme si l'auteur se le gardait sous le coude. Mais bon maintenant... le doute est permis. Est-ce que Rickon va disparaitre de la même façon dans le roman, n'a-t-il été crée que pour servir de proie à Ramsay, ou bien est-ce que sa destiné n'aura rien a voir ? Difficile a dire car tant que le livre n'est pas sortie...

 

Et puis moi aussi je n'arrêtais pas de me dire "Mais p*tain, fais des zigzags !"

 

La bataille fut violente ! Jon Snow s'est d'abord pris un moment pour Aragorn en chargeant seul devant la horde d'orc du Mordor de cavalier Bolton (sans blague, la scène était très similaire) puis s'est retrouvé dans la mêlé.

Une mêlé bien menée, la scène était vachement plaisante a voir, on percevait bien la confusion qui y régnait et Jon qui ne savait même pas qui attaquer car il n'arrivait pas distinguer amis et ennemis. Il a du bol aussi de ne pas s'être pris une flèche ou deux (alors que même le cadavre de Rickon se faisait canarder).

Ramsay Bolton n'était pas non plus un mauvais stratège, mais bon j'aurais quand même gardé des cavaliers de côté plutôt que de les sacrifier dès le départ. Bon le mur de cadavre de 5 mètres de haut, je n'ai pas la moindre idée de la façon dont elle a pu être érigé, m'enfin... Et puis le mur de bouclier qui n'est pas sans rappelé les hoplites spartiates était très impressionnant. J'ai même cru un moment que Jon mourrait encore, piétiné et étouffé lol. Sans l'intervention surprise du Val, tout le monde y passait

 

Le siège de Wintefell fut aussi très très court grâce au géant, Ramsay qui tente un dernier coup de bluff avec son duel, puis qui se fait défoncer par Jon "Fury" Snow ^^. Sa mort fut cruelle au possible comme on s'y attendait tous, dévoré par ses propres chiens. Un peu surpris quand même que le personnage ait pu croire un seul instant que ses chiens affamés ne s'attaqueraient jamais a lui. Bref avec lui s'éteint définitivement la ligné Bolton. A qui va revenir Fort Terreur maintenant ?

 

J'ai hâte du prochain, mais cet épisode relève le niveau général de cette saison, ça a été une vraie claque graphique et artistique. Les vassaux qui n'osaient pas intervenir par peur des Bolton devraient refaire surface et le Nord devrait vite redevenir l'une des parties du continent le plus puissant de Westeros.

 

Moi j'ai l'impression que c'est le contraire. L'armée Bolton était la plus puissante du Nord avec ses vassaux, et elle vient de se faire écraser par celle de Jon Snow (qui a été détruite aussi) et surtout celle du Val. Désormais les seules armées du Nord qui reste sont celle qui n'ont pas pris part au combat, donc très peu et de toutes petites maisons si on se réfère seulement a la série, en fait j'ai l'impression qu'il ne reste plus personne :P Jon Snow a retrouvé Winterfell mais ne pourra que rallier les restes du Nord, éparpillé sur une surface énorme de surcoit : le Nord est donc à la merci du premier envahisseur venu ! Et je pense qu'on peut dire que Petyr Balysh va aussi s'en apercevoir, maintenant qu'il occupe le Nord avec toute son armée... Il s'occupe déjà du Val, un mariage avec Sansa pourrait lui donner les clé du Nord en prime par exemple.

 

-----------------------

 

Le trailer de l'épisode 10 (et oui, déjà le dernier de la saison)

 

 

 

On retournera a Port-Réal, sûrement pour en finir avec l'arc des Moineaux. Jon Snow et Sans tentent de consolider leurs lien, Petyr qui met sont grain de sel. Un Davos furieux qui demande la mort de Mélissandre (outch). Un retour sur les Frey et Jaime Lannister et enfin a Essos avec Daenerys et Tyrion qui lui dit que le plus dur reste à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la discussionyara et theon avec daenarys....pareillement, déçu. daenarys fait un pacte avec quoi.... non seulement des héritiers déposédés , mais aussi des gens que tout westeros limite déteste... du nord jusqu'à dorme. pas très futé de faire sa première alliance pour quoi 100 bateaux ? si euron arrive à faire 1000 bateaux ...comment daenarys n'y arrive pas en tant que reine d'une cité prospère .... non non je comprends pas ses choix scenaristique.....ça me sort de la serie tellement c'est pas logique  et horriblement amené juste pour trouver un point de chute à ses 2 là....

 

Dans ce cas-là autant ne pas faire d'alliance du tout avec un Greyjoy si le problème c'est leur réputation. En plus, Euron propose un mariage donc ça serait pas une erreur pour Daenerys de s'acoquiner matrimonialement avec un peuple détesté de Westeros ?

 

Daenerys conclue un pacte où elle est gagnante surtout les points et sans réel compromis ou obligation si ce n'est la conquête des Îles de Fer. En gros, elle a 100 bateaux totalement gratuits. Une alliance qui comporte moins d'engagements que celle avec un mariage à la clé.

 

Après ce n'est pas illogique du point du vue de personnage de Dany. Dans la plupart des situations, Daenerys cherche la sympathie ou une alliance avec les femmes pour arriver à son but. Le discours a en plus montré les nombreux points communs entre Yara et Daenerys. C'est donc un pacte quasi-naturel qui se forme entre elles.

 

autre chose, c'est moi où jon snow c'est un putain de jedi, pas une flèche ne l'atteint, pas un cheval ne peut l'atteindre, rien. le mec, c'est même quand il bouge pas, les flèches l'esquivent...quand le mec est à terre, personne ne le piétine, alors que quand il se relève , il y a pas 10 centimètres entre chaque personne !!!

c'est superbement mis en scene (sincèrement j'ai cru 2 ou 3 fois que c'en était de fini de jon tellement c'est pas possible d'eviter la mort comme ça) et tout ce que l'on veut, mais n'importe qui de rationnel est projeter à 1000 lieux de la serie....tellement ça te semble WTF !!!

 

Praise the Lord of Light ! Soit c'est R'hllor qui le protège, soit c'est le motherfucking bouclier scénaristique (surement le même que doit porter Ser Twenty of house Goodmen) le même dont a bénéficié Arya à l'épisode précédent.

 

 

concernant l'après bataille, franchement, je suis jon , je fais bruler sansa....la meuf, ça fait des jours qu'il cherche des alliés, et celle ci arrive après la bataille....avec une putain de cavalerie? dis moi sansa, ça t'a fait kiffer de nous laisser se faire démolir.....juste pour me prouver que TOI , tu as réussi à avoir des alliés ? j'ai failli mourir quoi 3 fois mais ça va, t'inquiète....non parce que sinon , on aurait pu attendre les 20 minutes...qu'il te fallait pour rameuter les renforts, et on aurait pu faire une stratégie de malade qui aurait évité des morts de notre coté, des morts chez les nordiens de l'autre (qui sont accéssoirement ton peuple !!!)

 

Qu'ils cherchent des alliés. Ils en ont chercher ensemble et c'est Jon qui a décidé d'arrêter de faire du porte à porte. C'est lui qui oblige Sansa à faire appel à Littlefinger, un mec qu'elle a en passant remballé à l'épisode 3-4. Une aide dont elle serait bien passé parce qu'elle ne voulait absolument pas être redevable à un homme qui l'a vendu.

Elle a eu raison de pas confier le secret de possible renfort. Déjà contrairement aux Lords nordiens, l'aide inopinée du Val aurait semblé suspecte aux yeux de Jon. Il y a aussi le risque de faux-espoir et mettre en place une stratégie laxiste.

 

Après ton idée de stratégie de malade, on repassera. On a bien vu ce que ça a donné. Au départ, Jon et compagnie avaient eux aussi une stratégie, hein. Donc même si Jon savait que les renforts étaient en chemin, on aurait eu la même scène. Jon n'a pas été assez pragmatique et n'a pas tenu compte des avertissements de sa soeur. Les nombreuses pertes de son armée sont dues essentiellement aux erreurs de Jon et à cette aide non-divulguée.

 

concernant davos et la statue, je trouve cela mal amené, franchement, je vois pas en quoi il peut savoir quoi que ce soit , ça aurait pu être l'armée de ramsay qui brulent les corps / cadavres. il l'aurait trouvé au bord d'un lac, il l'aurait pensé noyé par melisandre ? sachant que bon, malgré tout ce qu'on peut dire.... son père l'a condamné, pas mélisandre. c'est pas melisandre qui en avait besoin, mais bien l'armée de stannis.

 

Oui, c'est vrai les corps auraient pu être brûlés par les Boltons. T'oublies juste la tronche que se paye Mélisandre quand Davos aborde le sujet Shôren. Davos n'est pas stupide, il a compris ce qu'il s'est passé. Il s'est d'ailleurs de quoi elle était capable par le passé. Elle a peu poussé Stannis à assassiner son propre frère, essayer de cramer Gendry... Elle a un lourd passif la cocotte.

 

Oui encore, c'est Stannis qui a condamné sa fille mais c'est bel et bien Mélisandre qui a allumé le feu. Et de toute manière, qui sera là pour dire la vérité ? Davos n'aime pas Mélisandre. Il la rend responsable des mauvais comportements de Stannis. Maintenant, il sait que c'est de sa faute si Shôren est morte donc plus rien ne l'arrête sur le chemin de la vengeance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh bouh bouh ! C'était moche !

 

Pas de confusion ! L'épisode était top, j'avais le coeur qui battait à toute vitesse pendant tout l'épisode et bon sang que c'est bon de voir Ramsay crever par ses chiens, mais clairement, on est loin des batailles toute lumineuse du SDA. Moche étant à prendre ici au sens que c'était pas beau à voir.

 

Donc dans le Nord :

ça commence par une entrevue amicale entre Ramsay et Jon. Les deux tentant d'intimider l'autre avec plus ou moins de succès. On va dire un partout la balle au centre parce que même si Ramsay part énervé, rien ne dit qu'il ne faisait pas semblant. Il est bon acteur, on le sait déjà.

Suite à ça, petite réunion d'avant bataille où on essaye de faire coïncider les différentes forces en présence. Et c'est là que je me suis rendue que bon sang, ils étaient vraiment dans une belle panade les Nordiens ! Les Sauvageons malgré toutes leurs bonnes volonté ne connaissent rien au méthode de combat lors d'une bataille, pour preuve cette belle explication à Tormund de ce qu'est une attaque en tenaille. La discussion entre Tormund et Davos montrent encore davantage l'écart entre les deux peuples.

Ensuite tête-à-tête entre Jon et Sansa qui mettent les points sur les I. "T'as pas assez d'hommes ! "On a personne d'autres". Et là j'ai tiqué. Oui clairement, Jon n'avait pas assez d'homme. Il le sait, Sansa le sait, tout le monde le sait mais bon sang (bis) Sansa avait la solution toute trouvé à ce manque d'effectif, elle a même pris l'initiative de le contacter et bien lui en a pris. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir dit à son frère qu'elle avait des hommes supplémentaires qu'ils allaient arrivés bla et bla et bla. Parce que bon, vu comment c'est présenté lorsqu'elle arrive avec LittleFinger sur son cheval avec son petit sourire, ça fait un peu "coucou, t'as vu je sauve tout le monde toute seule ". Ben oui, évidemment vu que t'as prévenu personne des forces de LittleFinger -_-. Je pense pas que Jon aurait rechigné a un surplus d'homme quand même. Pas très sympa pour la confiance, ça, d'ailleurs si l'on en croit la preview du dernier épisode, c'est une discussion qu'ils auront.

(petit détail qui peut faire tiquer aussi : à la base, Sansa encourage Jon à se battre pour récupérer Rickon, il me semble ? Ca parait bizarre qu'elle dise qu'il est perdu. Logique et prévisible, mais bizarre si on se fie au début).

A côté de ça, on a Davos qui trouve le bûcher de Shôren fait vite le lien et retiens sa colère parce Davos est un homme intelligent. Ca va pas servir grand monde de s'énerver maintenant. Mais faut faire gaffe, une colère ruminée, ça peut faire très mal.

La bataille en elle-même, comme je l'ai déjà dit c'est très moche. C'est boueux, sanglant, sale, désordonné... l'horreur d'une bataille dans toute sa splendeur si j'ose dire. Les Nordiens sont vite désarçonné et forment de jolis tas tandis que que Ramsay est encore propre. Et j'ai trouvé ça super bien joué parce que même si c'était évident que le camp de Jon allait gagner, j'ai pas pu m'empêcher de souhaiter qu'une aide arrive rapidement tellement ils étaient fichus. Le must a été quand Tormund qu'ils ont aucun moyen de sortir et commence à attaquer les boucliers et se fait cogner par P'tit Jon Omble, que WunWun arrache des hommes par-ci par-là et que Jon essaye tant bien que mal de s'extirper du tas où il était enterrer.

Donc heureusement que l'armée du Val arrive pour mettre un terme à tout ça. Ramsay file vite fait se mettre à l'abri et essaye de se contenter de Winterfell mais n'en déplaise à sa Lord Bolton, aucune porte ne résiste à WunWun qui rend par la suite son dernier soupir. Son "duel" avec Jon est à l'image de la bataille : moche, sanglant, boueux. L'instinct primitif de l'homme qui est de sorti.

Notons que toute cette boucherie a débuté par un événement presque anodins tant il était prévisible : la mort de Rickon. Jon perd littéralement son sang-froid et ne pense que tuer la pourriture qui a exécuté son frère. Je faisais partie des rares personnes qui croyait espérait un double-jeu des Ombles avec une survie de Rickon à la clé. Donc très très très triste (plus triste que déçue car c'était vraiment prévisible) que ça ne soit pas passé comme ça parce que bon, c'est pas comme si les enfants Starks avaient pris chers, hein !

Ainsi donc se termine cette bataille des bâtard. Même si le camp de Jon est vainqueur, ça n'en a pas l'air et le prix a dû être élevé. Notons que Jon a agit exactement comme Ramsay l'espérait du début à la fin. A voir comment il va se le prendre alors qu'il était déjà pas bien reluisant. RIP WunWun, Rickon, et tous les autres.

 

Meereen :

En opposition totale avec le Nord, à Meereen, la victoire est nette, claire et sans bavure. Avec en plus une reine super classe qui chevauche un dragon (hem !). D'ailleurs ça ne dure par longtemps vu que les Greyjoys sont vite accueillis.

Je reviens sur un truc qui m'a marqué. Par deux fois, Daenerys est rappelé à son cher père, le Roi Fou. Depuis presque le début de la saison, je suis un blog qui décoritique, analyse dans les moindres détails les épisodes de GoT (je crois même que quelqu'un en a parlé ici). L'auteur,e contrairement à une partie de téléspectateurs, à de nombreuses reprises montre le côté négatif de Daenerys la conquérante, la destruction quasi systématique de ville, celui de recourir souvent à intimidation, au feu, à la menace, etc. Je me suis souviens qu'une des réalisateurs (je crois) avait plus ou moins comparé Daenerys à Hitler en disant "qu'elle ne l'était pas mais en avait le pouvoir". Bref, je vois peut-être les choses un peu trop grand mais le fait qu''on lui rappelle par deux fois dans un même épisode que son père avait une grosse case en moins (ou même plusieurs), et que son projet de brûler toutes les villes qui lui résiste, son paternel a eu la même avec du feu grégeois et que c'est une si bonne idée, peut peut-être signifier qu'elle ne lui est pas si différente, hum (outre le fait pour les villes brulée de rappeler qu'une autre blonde risque de faire la même chose) ? Personnellement, cela me séduirait tellement plus, une Daenerys qui se révèle tenir plus de son cinglé de père que d'autres plutôt que la déesse-Reine-dragon tellement apprécié que même lorsqu'elle crame ville et personnes on s'agenouille devant elle.

Bref, le début est très beau et c'est toujours impressionnant de voir les dragons (Drogon aurait pas doublé de taille depuis l'épisode 6?). Une affaire rondement mené comme on dit.

Après la tempête, j'ai bien aimé la presque complicité de Yara et Daenerys. Entre femme, on se comprend, hein ! Tyrion et Theon ont même l'air un peu à l'écart.

 

Donc un bon épisode ! On attends de voir la suite !

 

PS : j'ai écrit le commentaire sans lire les précédents dont je m'excuse s'il y a des répétitions ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège de Wintefell fut aussi très très court grâce au géant, Ramsay qui tente un dernier coup de bluff avec son duel, puis qui se fait défoncer par Jon "Fury" Snow ^^. Sa mort fut cruelle au possible comme on s'y attendait tous, dévoré par ses propres chiens. Un peu surpris quand même que le personnage ait pu croire un seul instant que ses chiens affamés ne s'attaqueraient jamais a lui. Bref avec lui s'éteint définitivement la lignée Bolton. A qui va revenir Fort Terreur maintenant ?

 

Sachant que la lignée Bolton est éteinte, toutes les maisons ayant une parenté avec les Bolton pourrait appuyer des revendications sur Fort-Terreur et les terres attenantes. En gros, c'est la nouvelle maison suzeraine qui va se charger de la succession.

 

On pourrait avoir plusieurs cas de figures. Sansa pourrait par exemple devenir Lady de Winterfell et de Fort-Terreur, un peu à l'image de Barbrey Dustin dans les livres.

 

Les Stark pourraient confier Fort-Terreur et ses environs à des personnes ayant des revendications, un peu comme le cas Corbois où toutes les familles nordiennes étant marié à des femmes Corbois essayer de s'approprier l'héritage.

 

Dernière option qui semble la plus probable, c'est de donner des terres aux Sauvageons ou aux lords qui ont soutenus les Stark en récompense. On pourrait se retrouver avec lord Davos, Lord de Fort-Terreur ou même Tormund, fondateur de la maison Giantsbane.

 

Meereen :

En opposition totale avec le Nord, à Meereen, la victoire est nette, claire et sans bavure. Avec en plus une reine super classe qui chevauche un dragon (hem !). D'ailleurs ça ne dure par longtemps vu que les Greyjoys sont vite accueillis.

Je reviens sur un truc qui m'a marqué. Par deux fois, Daenerys est rappelé à son cher père, le Roi Fou. Depuis presque le début de la saison, je suis un blog qui décoritique, analyse dans les moindres détails les épisodes de GoT (je crois même que quelqu'un en a parlé ici). L'auteur,e contrairement à une partie de téléspectateurs, à de nombreuses reprises montre le côté négatif de Daenerys la conquérante, la destruction quasi systématique de ville, celui de recourir souvent à intimidation, au feu, à la menace, etc. Je me suis souviens qu'une des réalisateurs (je crois) avait plus ou moins comparé Daenerys à Hitler en disant "qu'elle ne l'était pas mais en avait le pouvoir". Bref, je vois peut-être les choses un peu trop grand mais le fait qu''on lui rappelle par deux fois dans un même épisode que son père avait une grosse case en moins (ou même plusieurs), et que son projet de brûler toutes les villes qui lui résiste, son paternel a eu la même avec du feu grégeois et que c'est une si bonne idée, peut peut-être signifier qu'elle ne lui est pas si différente, hum (outre le fait pour les villes brulée de rappeler qu'une autre blonde risque de faire la même chose) ? Personnellement, cela me séduirait tellement plus, une Daenerys qui se révèle tenir plus de son cinglé de père que d'autres plutôt que la déesse-Reine-dragon tellement apprécié que même lorsqu'elle crame ville et personnes on s'agenouille devant elle.

Bref, le début est très beau et c'est toujours impressionnant de voir les dragons (Drogon aurait pas doublé de taille depuis l'épisode 6?). Une affaire rondement mené comme on dit.

Après la tempête, j'ai bien aimé la presque complicité de Yara et Daenerys. Entre femme, on se comprend, hein ! Tyrion et Theon ont même l'air un peu à l'écart.

 

Je crois que c'est moi dont tu parles peut-être. Je me suis mis à lire récemment des billets sur un blog. Peut-être qu'on lit le même, c'est celui de La Dame. En tout cas, si dans le tien, il y a des parties nommées "Le point chiffon" alors c'est le même blog.

 

La Dame a déjà comparé Daenerys à Hitler et même assez récemment avec l'épisode 7, il me semble. L'épisode où Daenerys fait un speech à tout les Dothrakis tout en étant sur Drogon. La Dame a même remanié à ce moment-là, une phrase d'Hitler, et ça donne : Ein Reich, Ein Volk, Ein Khaleesi.

 

Je pense que ce serait intéressant de voir Dany sombrer peu à peu et devenir ce pour quoi sa dynastie a été chassé de Westeros. Déjà, elle a pas réellement l'intention de se chercher des Alliés en Westeros. Malgré les efforts de Tyrion, elle change pas d'état d'esprit. Elle préfère détruire qu'unir. Ses derniers discours sont assez éloquents à ce sujet. Elle prête à apporter le feu et le sang en Westeros et dans la saison 5, elle se la joue à la Ribéry en sortant un fameux 'La Routourne va retourner'.

 

Si elle débarque par le Sud et commence à faire des dégâts là-bas, on pourra limite la comparer aux Marcheurs Blanc. Si il doit y avoir une menace au Nord, pourquoi il n'y en aurait pas une au Sud. Après tout, le titre officiel de l'oeuvre c'est une Chanson de Glace et de Feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daenarys fait un pacte avec quoi.... non seulement des héritiers déposédés , mais aussi des gens que tout westeros limite déteste... du nord jusqu'à dorme. pas très futé de faire sa première alliance pour quoi 100 bateaux ? si euron arrive à faire 1000 bateaux ...comment daenarys n'y arrive pas en tant que reine d'une cité prospère .... non non je comprends pas ses choix scenaristique.....ça me sort de la serie tellement c'est pas logique  et horriblement amené juste pour trouver un point de chute à ses 2 là....

 

Si Daenerys croise Euron peut-être qu'elle sera sensible à ses bateaux. Je pense qu'elle ne crachera pas dessus, quitte à faire cramer Euron ensuite. Pareil, j'ai pas trouvé le dialogue excellent et surtout Theon et la soeur tombent un peu comme par miracle (j'ai quelques soucis avec la gestion du temps).

 

C'est bien de vous lire car je prends conscience de quelques points qui m'avaient échappé (notamment avec Davos).

 

Le géant court vite parce qu'à peine les gars sont arrivés à cheval que les assaillants sont déjà là. Je pensais la distance plus importante.

 

J'attends de voir comment vont évoluer les relations entre Sansa et John. Ramsay est bien mort, la dame rouge n'a pas changé les corps ou quoi que ce soit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est moi dont tu parles peut-être. Je me suis mis à lire récemment des billets sur un blog. Peut-être qu'on lit le même, c'est celui de La Dame. En tout cas, si dans le tien, il y a des parties nommées "Le point chiffon" alors c'est le même blog.

 

Je le lis aussi, il est très instructif. Pour la comparaison avec Hitler, la dame avait même souligné avec humour que dans Targaryen, il y a aryen. Mais c'est vrai que de plus en plus je vois Daenerys comme une menace. Sauf qu'elle sera une menace indirecte qui ne sera probablement pas combattue avec une armée.

Il y a déjà les WW pour l'affrontement dantesque (il faut qu'elle et ses dragons restent assez longtemps en vie pour ce combat) et les différents partis de Westeros ont l'air assez bien lancé pour se rallier sous sa coupe.

 

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a trois saisons, on avait l'impression que si Daenerys débarquait, même avec trois dragons et une armée, les fortes têtes de Westeros en quête du trône auraient présenté une farouche opposition. Et là maintenant, j'ai juste l'impression que Daenerys va débarquer et qu'il n'y aura aucune vraie résistance. Le trône ? Ah bah tiens si tu le veux, ça tombe bien il est libre.

On a plus de protagoniste pour personnifier une possible opposition à Dany, plus personne de reconnu et légitime au trône derrière qui les maisons peuvent se réunir (enfin, une fois que Tommen sera mort), plus personne qui aurait à la fois l'ambition, les moyens et l'envergure (en tant que personnage important dans la série) de prétendre au titre. Alors en plus si elle arrive alors que l'existence des WW est reconnue au grand jour, c'est limite si ils vont pas la supplier.

 

N'empêche, peut-être que Dany sera la déesse sauveuse jusqu'à la fin, mais ce serait intéressant qu'elle dépasse clairement les limites à un moment ou à un autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany ne peut pas perdre sur un champs de bataille, 3 dragons, la meilleur cavalerie du monde (en nombre et compétence), une armée de fantassin d'élite et une des meilleurs compagnie de mercenaire (fidèle en plus), ainsi que du troufion avec les anciens esclaves. Rien en Westeros n'a les moyens de repousser cela (avec en plus une potentielle alliance avec Dorne via Varys, car Dorne est la seule alliance que Varys peut faire pour Dany). Par contre elle peut très bien perdre, à l'instar d'un Robb qui n'a connu que la victoire militaire elle peut se faire éjecter autrement.

Son armée et surtout ces dragons devront être utiliser à la fin contre les WW. Elle aura aussi le problème d'approvisionnement, c'est bien beau d'avoir une grosse armée, mais faut la logistique qui va avec surtout qu'une bonne partie des terres sont soient cramés (conflant), soient déjà en hivers (le Nord). Son armée n'est absolument pas conçu pour les sièges non plus (Dothraki et consort et les sièges ca va pas ensemble), les dragons sont une arme de destruction massive mais seulement de cela, si tu veux préserver la population civile d'une ville/forteresse c'est pas géniale.

 

Lui reste aussi à passer l'épreuve maritime, elle peut perdre comme la compagnie dorée pas mal de plume lors de la traversée, suffit d'une tempête au large de Valyria et hop adieu une partie de l'armée, pareil si elle affronte les Fer-nés, les Dothrakis et immaculés ne savent pas se battre sur l'eau, les dragons sont efficaces à condition qu'ils soient là (oui les dragons doivent manger et ne peuvent plus se poser sur les bateaux) et avec des bonnes conditions météo (en tempête les dragons doivent être moins op..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que c'est moi dont tu parles peut-être. Je me suis mis à lire récemment des billets sur un blog. Peut-être qu'on lit le même, c'est celui de La Dame. En tout cas, si dans le tien, il y a des parties nommées "Le point chiffon" alors c'est le même blog.

 

 

C'est effectivement du blog de La Dame dont je parle et je vois que je ne suis pas la seule à le suivre. J'aime vraiment énormément ses billets car ils mettent en lumière des détails pas si évident au premier abord et que malgré de gros raccourcis que la série prend, c'est quand même un minimum réfléchie.

 

Pour en revenir au cas Daenerys, il est quasi sûre qu'elle doit survivre au moins jusqu'à son face à face avec les Autres, parce que sinon à quoi aura servi ses dragons. Et il est aussi très très probable qu'au moment de son arrivée, les Sept Couronnes soient dans un triste état et qu'elle apparaitra comme une arrivée plus que bienvenue. Mais n'empêche que, sa manie de recourir à la destruction + le rappel de Tyrion sur les habitudes de Daddy, on peut se demander si Daenerys n'est pas plus proche de la ligne qu'on ne le pense.

 

D'ailleurs en parlant du retour de Daenerys à Westeros : quid de Meereen ? Elle va laisser la ville comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany ne peut pas perdre sur un champs de bataille, 3 dragons, la meilleur cavalerie du monde (en nombre et compétence), une armée de fantassin d'élite et une des meilleurs compagnie de mercenaire (fidèle en plus), ainsi que du troufion avec les anciens esclaves. Rien en Westeros n'a les moyens de repousser cela (avec en plus une potentielle alliance avec Dorne via Varys, car Dorne est la seule alliance que Varys peut faire pour Dany). Par contre elle peut très bien perdre, à l'instar d'un Robb qui n'a connu que la victoire militaire elle peut se faire éjecter autrement.

Son armée et surtout ces dragons devront être utiliser à la fin contre les WW. Elle aura aussi le problème d'approvisionnement, c'est bien beau d'avoir une grosse armée, mais faut la logistique qui va avec surtout qu'une bonne partie des terres sont soient cramés (conflant), soient déjà en hivers (le Nord). Son armée n'est absolument pas conçu pour les sièges non plus (Dothraki et consort et les sièges ca va pas ensemble), les dragons sont une arme de destruction massive mais seulement de cela, si tu veux préserver la population civile d'une ville/forteresse c'est pas géniale.

 

Le problème peut aussi venir de la météo. Depuis le temps que "l'hiver vient", il va bien finir par arriver et les cavaliers Dothraki, aussi puissants soit-ils, ne sont pas habitués a affronter des températures négatives. Chez nous, on a bien des exemples avec des grosses armées qui ont voulu envahir la Russie et qui furent décimée en bonne partie par le "Général Hiver".

Donc l'affrontement avec une armée de Marcheur Blanc capable d'amener le froid avec eux ne sera pas chose facile, même avec des dragons (car je ne les vois pas survivre tous les trois, y'en a bien un ou deux qui vont y passer).

 

Et puis oui si les territoires envahis appliquent la méthode de la terre brûlé, ça risque d'être difficile de nourrir tous ce beau monde. Mais pour ce qui est des sièges, Daenerys peut appliquer la même méthode que son ancêtre Aegon Ier : cramer le château le plus puissant du coin pour montrer qui est le patron et faire rependre la nouvelle, histoire que les autres villes prennent peur et se rendent.

 

En revanche pas sûr qu'elle prenne Port-Réal aussi facilement. Dans l'une de ses prophéties je crois qu'elle a la vision d'une salle du trône en ruine et vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche pas sûr qu'elle prenne Port-Réal aussi facilement. Dans l'une de ses prophéties je crois qu'elle a la vision d'une salle du trône en ruine et vide

 

Oui, la salle du trône de Westeros car on y voit le trône de fer, en ruine et enneigé. Cela dit les prophéties, ne se réalisent pas forcément, elles peuvent être changées, dans GOT elles ne sont pas marquées à l'encre indélébile, pour preuve la prophétie de Mirri maz duur et Rhaego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard, mais GoT m'emballe beaucoup moins qu'avant.

Donc, la bataille des Bâtard est terminé.

 

Danaerys m'est insupportable que c'est pas possible.

Tyrion est devenu un personnage banal, mais j'apprécie qu'il lui tienne tête.

Rendez-nous Aegon bon sang !

==> Voici ce que m'inspire la partie Meereen.

Au passage, je souligne la connerie des maîtres d'esclave. Ils sont stupides, c'est pas possible. Ils sont face à des moralistes, et ils pensent juste à se sauver eux même.

 

La bataille du Nord est un sacré déception également.

Ouai, on sent que c'est le chaos. Mais, c'est pas logique.

Ramsey.. Jon. Vous aviez pas dépêché des éclaireurs pour repérer les Arryn ? Personne n'était chargé de veiller sur Sansa ? C'est quoi cette partie illogique ?

Puis, sérieusement.. Les scénaristes, vous aviez regardé la trilogie du SDA juste avant.. Parce que c'est un remix du Gouffre de Helm que vous nous avez pondu là. Arryn = Gandalf, et Jon est Aragorn. Très moyen.

 

Bon, le plan de Ramsey est pas con. Un peu risqué. J'aurais ri si Rickon ne s'était pas pris une flèche.

Bon maintenant la question : Qui dirige Winterfell ?

Les Banneret Stark vont venir la queue entre les jambes ?

Petite nouvelle triste : Jon ramasse un bouclier d'Ours. Donc, un des irréductibles est tombé. Snif.

 

Bon, je reste persuadé que Sansa n'est pas enceinte.

Mais son sourire sadique donne raison à Ramsey.

Il a créé son double féminin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...