Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Ekinox_x

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)

Recommended Posts

Posted (edited)

Le Grand Retour pour une dernière saison ! La Der des Der avant la fin de cette série. 

On attaque avec un bon petit épisode de démarrage. Tranquille mais qui fait bien avancé les choses quand même. 

Si on devait donner un nom à cet épisode, ça serait "Les Grandes Retrouvailles". Tous les personnages retrouvent des anciennes rencontres. Clairement, je trouve ça cocasse. Rien que Jaime qui se fait zieuter par Bran, c'est énorme ahaha. En tout cas, c'est un beau merdier maintenant Winterfell. Des dragons, des eunuques, une pléthore de cul terreux et une myriade de lords en colère. 

Je plussoie @k.hyuga par rapport à l'attitude des Nordiens. Finalement, ça reflète assez bien une chose. Ils ne croient pas à la menace des morts. On peut les comprendre, ça reste un mythe assez peu réel pour eux. Ils n'ont jamais ne serait ce qu'un spectre donc quand Jon Snow laisse sa couronne à Dany, ils ne comprennent pas. Mention spéciale au Lord Glover qui reste un enfoiré de première du début à la fin. J'abandonne les Starks par 2 fois. Il connaitra une mort bien violente quand les Morts se pointeront à Mottes-La-Fôret. 

Et Pauvre Petit Lord Omble... J'ai su de suite qu'on allait l'envoyer à sa mort dés le début de l'épisode. Atres-les-Confins est à quelques centaines de kilomètres du Mur, c'était obligé qu'il se fasse canarder des le début. On sait maintenant que l'Armée des morts est bien en marche, direction Winterfell. 

Parlons de Aejon Stargasnow. L'ancien Roi du Nord, so in love de Dany ... C'est beau. Une idylle sous le froid glacial de surnaturel, à coup de chevauchée de dragon. On a là notre premier chevaucheur de dragon depuis Daenerys. Le Sang de Dragon coule à fond les ballons dans son sang et les dragons deviennent de vrais petits chats. Je sais pas si Drogon approuve la relation avec Maman Dany... En tout cas, Rhaegal est bien partie pour être le dragon de Jon, enfin Aegon. 

D'ailleurs, la révélation ... On en parle ? Ahaha. La déconfiture totale de Jon quand il apprend qu'il a couché avec sa tante 😂. J'imagine que ça va mettre un gros coup de frein à leur relation. Manquerait plus que Daenerys dise à Jon qu'elle est enceinte et il nous fait une crise le petit. 

L'Arc Greyjoy est bouclé. Tant mieux, j'ai envie de dire. Délivrer Asha a été limite tout aussi facile que de s'infiltrer dans Fort-Terreur pour récupérer Theon... N'empêche, ils ont raté une grosse occasion. Ils auraient pu mettre le feu à la flotte de fer facilement les deux petits ! Maintenant, on attend le retour de Theon à Winterfell. 

Côté Port-Réal. C'est pas glorieux, Euron couche avec Cersei et lui promet de la mettre en cloque. Soit, elle est pas censé déjà l'être ? De toute façon, la prophétie a bien spécifié qu'elle n'aura que trois enfants donc il peut toujours essayé. La Compagnie dorée est c'est 20 000 âmes sont arrivés ... sans leurs éléphants : les éléphants supportent pas les voyages en mer. Je dirais plutôt : On a pas le temps et le budget nécessaires pour faire des éléphants de synthèse. Désolé Cersei ahaha. 

Bon, au final. Elle se retrouve un peu bête la Cersei. Son armée est composée de mercenaires qui se débanderont bien assez vite, je pense. Je me demande comment ils vont tourner l'intrigue de son côté. Y a clairement, aucun autre protagoniste à Port-Réal. Ils ne vont pas aller bien loin. 

Bronn payait pou assassiner Tyrion (et Jaime si j'ai bien compris ?). Vu qu'on lui a remis la même arbalète qui a tuée Tywin. Ça m'étonnerait grandement qu'il en fasse quelque chose, ce sont les deux seuls hommes en qui Bronn a vraiment eu confiance. il n'a vraiment aucune éthique ou morale s'il tue un des deux hommes. 

Prochain épisode, on se concentrera sur Winterfell j'imagine. Avec le retour de Jaime à Winterfell, ça risque de faire pas mal de bordel. Il a répondre de nombreux crimes : le meurtre du Roi Aerys et d'avoir estropié Bran. 

Il a cependant tout fait pour se rattraper. Il a envoyé et donné son épée à Brienne pour protéger les filles Stark, il a "combiné" les pourparlers pour Cersei. Il apportera très surement la nouvelle que Cersei a trahi sa parole. Sans blague qui l'aurait cru ? Ah merde Tyrion, Jaime, Jon, Daenerys ... toute la clique. Seule Sansa n'a pas été assez dupe pour se faire pigeonner. En bref, Jaime a plein de personne autour de lui pour le défendre et Bran peut toujours apporté la vérité sur les intentions d'Aerys. Vivement la semaine prochaine !

Ah ! J'oubliais ... La nouvelle scène d'ouverture ! Nouveau design. Finalement, même la mort du petit Lord Omble était décrite dans l'ouverture. On voit la glace bleue entourée le château. Le mur est effondré. On se concentre sur l'intérieur des châteaux maintenant. J'aime bien. Par contre, sur un des anneaux : on voit un mec tenir une tête de lion. Est-ce que ça prédit la mort d'un des Lannister ? 

J'ai une question : vous avez compris le bidule que veux faire construire Arya à Gendry ?

Edited by Lord Kishio

Bonsoir à tous, contente de vous retrouver. 

Je suis assez partagée pour cet épisode. Je l'ai trouvé très rapide (50 minutes). J'espère que les autres épisodes seront plus longs. La saison aura 6 épisodes et j'avais lu précédemment que les épisodes allaient être plus longs entre 1h et 1h30. 

C'est l'épisode des retrouvailles. Elles sont très rapides mais c'est touchant, surtout pour Arya et Jon. Et la scène finale, entre Jaime et Bran, quelle intensité !!!!!

Au niveau des arcs, tout passe très rapidement. Certes je me répète mais c'est le cas surtout pour Port-Réal et le sauvetage de Yara. J'ai conscience qu'il est important de se concentrer sur le Nord, mais de là à tout expédier vite fait !!!!!

Par contre j'ai bien aimé les nombreuses références au premier épisode, les scènes, la musique. Très nostalgique tout cela !

J'attends de voir la suite la semaine prochaine. 

Episode vu.

De bons trucs et des trucs moins bons.

On va commencer par les moins bons. L'intrigue Yara bazardé mais au moins elle est vivante. A Port-Réal, Cersei en a tellement rien à foutre qu'elle est contente que le Night King arrive mais elle chute encore avec Euron qui est toujours aussi lourdingue.

Côté Nord :

Daenerys montre une fois de plus que diplomatie et elle ça fait 150. Les Nordiens ont tous les droits du monde d'être méfiant envers les gens du Sud et surtout des Targaryens (rapport au passé récent avec Aerys et officiellement, le kidnapping de Lyanna) et elle ne trouve rien de mieux que de balancer ses dragons l'air de dire "c'est moi la plus forte bande de plouc" ou de lancer de légères menaces à l'égard de Sansa.

Jon se fait accueillir comme je l'espérais : on lui reproche sa soumission. On peut évoquer toutes les raisons du monde et en premier lieu que on a besoin de son armée et de ses dragons. Reste que au moment, où il le fait, Daenerys avait accepté de se battre à ses côtés sans soumission et que ça donne l'impression que "jsuis tro in love de vs madame dragon je veux vs obeir jm ps gouverner en +!!!". Donc, il se le fait reprocher à juste titre. M'enfin rassurez-vous avec les morts qui arrivent, on va vite laisser de côté la rancoeur pour se battre.

Sam qui apprend la mort de son père et de son frère est un des meilleurs passages car on le voit passé de la joie à la tristesse puis à la colère. La révélation fait un peu bazarder. Que Sam ne prenne pas de pincette pour le dire, je met ça sur le compte de la colère mais il manquait un truc pour qu'elle soit impacté. Ptet davantage d'émotion du côté de Jon, non ? Il m'a l'air paumé et de pas tout à fait réaliser ce qu'il entend mais quand même.

C'est marrant quand même. Cet épisode met encore plus un exergue que Jon ne veut pas du pouvoir mais le pouvoir lui colle à la peau. A chaque fois qu'il abandonne une fonction, un titre plus gros lui tombe sur la tronche XD.

J'ai beaucoup aimé les retrouvailles entre Arya et Jon et Bran et Jon, un peu moins celles entre Arya et Gendry.

Le vol de dragon était visuellement très beau mais y'avait un truc qui me dérangeant. Longueur, rapport... ça faisait un peu tâche surtout que personne n'a l'air supris de voir Jon sur un dragon.

Bran en mode I watching you est assez drôle et malaisant mais avec Jaime à la fin, c'est top ! Ca va être sa fête la semaine prochaine !

A Atre-les-Confins :

Vivement qu'on en sache plus sur cette spirale ! Mais superbe séquence sinon, inquiétante et impressionnante comme il faut.

Le nouveau générique m'a bien fait buggé au début XD.

@Lord Kishio

Ce sont les noces pourpres qui sont représenté. La tête de lion est en fait la tête de loup Sark tenu par l'écorché Bolton, le corps étant pendu aux tours Frey.

Et apparemment ce que veut faire Arya, c'est une arme baton à double-lame.

Edited by Sheena468

Moi je me pose une question.

Quel intérêt de rusher 1 saison et demi, en indiquant que c'est parce que la saison 8 ne comportera que 6 épisodes, pour commencer par un premier épisode aussi mou et inutile ?

Il reste a peine 6 épisodes, moi j'ai pas envie de perdre du temps a voir le Nord se prendre la tête pour la 650éme fois de la série, sérieusement.

J'aurais 1000 fois préféré qu'on ouvre sur une armée unifié, peu importe qu'on ressente des tensions & tout ce que vous voulez, mais passer 45min sur ça, c'est d'une lourdeur.

D'autant qu'a coté, le reste des scènes sert absolument a rien, entre Cersei "You wan a whore buy it" qui se fait quand même écartelé 5min plus tard, la discutions inutile entre Euron & son fhomme de sœur, Sam qui pleure parce que sa famille détestable qui le détestait d'ailleurs est morte ou encore Tormund & ses potes qui jouent a cache cache ... mais osef non ?

J'aurais préféré voir un minimum l'avancée de l'armée du roi de la nuit, un minimum de conséquence de la chute du mur, un minimum de plan d'action quoi.

Maintenant il reste 5 épisodes, et on est exactement au même point qu'a la fin de la saison 7.

Non, c'est même pire, je recommence :

Maintenant il reste 5 épisodes, et on est moins loin qu'a la fin de la saison 7, puisqu'on est partit sur de nouvelles dissensions et 0 plan, comme si la série ne nous avait pas déjà largement montré cet aspect (relou après 7 saisons hein quand même).

Il y a 2 heures, Jersey-louis a dit :

Moi je me pose une question.

Quel intérêt de rusher 1 saison et demi, en indiquant que c'est parce que la saison 8 ne comportera que 6 épisodes, pour commencer par un premier épisode aussi mou et inutile ?

Il reste a peine 6 épisodes, moi j'ai pas envie de perdre du temps a voir le Nord se prendre la tête pour la 650éme fois de la série, sérieusement.

J'aurais 1000 fois préféré qu'on ouvre sur une armée unifié, peu importe qu'on ressente des tensions & tout ce que vous voulez, mais passer 45min sur ça, c'est d'une lourdeur.

D'autant qu'a coté, le reste des scènes sert absolument a rien, entre Cersei "You wan a whore buy it" qui se fait quand même écartelé 5min plus tard, la discutions inutile entre Euron & son fhomme de sœur, Sam qui pleure parce que sa famille détestable qui le détestait d'ailleurs est morte ou encore Tormund & ses potes qui jouent a cache cache ... mais osef non ?

J'aurais préféré voir un minimum l'avancée de l'armée du roi de la nuit, un minimum de conséquence de la chute du mur, un minimum de plan d'action quoi.

Maintenant il reste 5 épisodes, et on est exactement au même point qu'a la fin de la saison 7.

Non, c'est même pire, je recommence :

Maintenant il reste 5 épisodes, et on est moins loin qu'a la fin de la saison 7, puisqu'on est partit sur de nouvelles dissensions et 0 plan, comme si la série ne nous avait pas déjà largement montré cet aspect (relou après 7 saisons hein quand même).

On ne pouvait décemment commencer la saison sur de l'action sans qu'il y ait d'incohérence. On réunit pas autant de personnages qui ne se sont pas vu depuis longtemps ou qui ont de très gros antécédents entre eux sans rien derrière. De l'action, t'inquiète pas tu en auras bien assez dans les prochains épisodes à venir, ne t'en fais pas. 

Certes, y a des parties de l'épisode dont aurait pu se passer. Comme tu dis, Euron, personnellement, je m'en bas les steaks surtout qu'il a quasiment plus aucune utilité maintenant. Vraiment aucune, c'est devenu un personnage lourd parmi tant d'autres. Les actions de Cersei par rapport à lui sont difficilement compréhensibles, on peut supposer qu'elle est perdue depuis la perte de Jaime. 

Voir l'armée des morts ne nous servaient absolument à rien. T'aurais voulu quoi ? Voir des morts qui marchent sous un ciel orageux et dans la neige ? Dans ce cas-là, quel est l'intérêt ? On sait qu'il arrive, on sait que le Mur s'est effondré. Les conséquences, tu vas les avoir bientôt et t'en as déjà eu. Ils tuent tous le monde. Dans cet épisode, la présence du Roi de la Nuit était indirecte. Il est quelque part entre Atres-les-Confins et Winterfell, et il a tué tous les gens vivants à Atres-les-Confins pour montrer qu'il était passé par là. Donc personnellement, je ne vois pas ce que tu attendais de plus. 

C'est clair que les personnages ont un peu la fleur au fusil. On sait par contre qu'ils se préparent aux combats. Construction de tranchées, construction d'armes en verre dragon, préparation des défenses, il est là ton plan. Je crois même avoir vu un trébuchet. Je pense pas qu'il y aura un "plan de fou". Ça sera des humains contre des morts, avec des dragons qui crachent leurs feux et beaucoup de mort. 

@Sheena468

Oui, j'ai pu voir sur le post de la Dame. C'est tout de suite plus clair. Quant à Arya, on verra si l'arme lui sera utile ! Merci ^^

Edited by Lord Kishio

Il y a 3 heures, Jersey-louis a dit :

...

... mais osef non ?

...

...

En gros, ce que je comprends, c'est que tu veux une saison basée sur l'action avec des grosses batailles et du fight de zombie.

Le problème c'est que je ne pense pas que c'est ce que la majorité des gens veulent voir. Sinon, Warcraft le film ou The Walking Dead seraient plus populaires que GOT.

Les personnages très ''écrits'' avec des dévelopements très poussés et des intrigues politiques, c'est ce qui attire une partie des fans aussi.

Je pense que sur l'ensemble de la saison, tu auras assez d'action pour être rassasié mais 6 épisodes d'action, ça manquerait d'équilibre. Ce n'était qu'un épisode 1, c'est normal qu'il y ait de la mise en place. Personnellement, je trouve que l'épisode ne traîne pas du tout, surtout après 2 ans sans GOT, j'aurai pu encaisser un épisode de 10 heures avec les états d'ame du moindre cuisiner ou palefrenier du chateau. Pour moi, la plus grande raison de la réussite de la série, c'est qu'elle prend le temps de construire un univers immersif et détaillé qui fait rentrer le spectateur dans cet univers. C'est presque du temps réél ou au lieu d'avoir une petite fenêtre par laquelle on observe les évènements se passer, on peut vraiment se mettre à la place des perso parcequ'on a autant d'infos qu'eux sur leur quotidien.

D'ailleurs, les plus grosses critiques sur la série c'est quand elle brise ce détail et ce temps réél par des ellipses (teleportation gate) pour accélérer les intrigues.

Bon j'ai revu l'épisode une deuxième fois pour me faire une meilleure idée ...

Mon ressenti c'est que l'ont nous balances des " grands " moments de la série les uns après les autres en essayant de les boucler le plus rapidement possible pour passer a la suite ... j'ai l'impression de voir une série avec la télé en vitesse x16   ^_^

Par moment des dialogues, des scenes et des actions sans queue n'y tête ou qui ne colle pas du tout avec l'ambiance de games of thrones auquel j'étais habituer ...

Course a dos de dragon complétement ridicule, calinou dans la neige pendant que le dragon regarde avec ses grands yeux tout mimi ... j'ai crus que j'étais sur la chaine canal J mais avec plus de budget pour les effets spéciaux

Cersei qui dit a Euron " non pas ce soir " avant de changer d'avis sans aucune raison visible

Bronn qui est accoster alors qu'il prenait du plaisir au bordel ... j'ai l'impression qu'ils nous disent " voila ont a mis la scène de cul de l'épisode maintenant ont enchaine sur le coté politique "

Grosse déception aussi ( pour l'instant en tout cas ) sur la compagnie d'orée que l'ont nous vante depuis pleins d'épisodes pour finir par se retrouver avec un capitaine absolument pas charismatique et des éléphants inexistant :(

L'handicapé qui s'imagine être un oiseau qui balance a Daeny que son dragon a étai récuperer par le roi de la nuit et nos formidables héros qui conscient du danger décide d'un plan pour le contrer   décide d'attendre l'ennemis

Bref une grosse déception pour moi ce début de saison , après j'avais peut etre des attentes trop élever après avoir vu cette superbe saison 7  :|

Bon cela dit tout n'est pas noir non plus !

J'ai bien aimer l'arrivé des héros a Wintherfell , ca me rappelle un peut ( surement fait exprer d'ailleurs ) quand Robert et sa cour sont arrivé a Wintherfell durant la saison 1, ont recommence tout mais avec des champions différents

Samuel qui a une dent contre Daenerys après qu'elle est fait bruler  vivant sa famille et qui semble du coup ( par vengeance ? ) voir preferer monter son ami John sur le trone de fer

John qui apprend qu'il est l'heritier légitime, reste a voir comment il compte réagir

Les petites touches d'humour quand Thormund se fait taclé parce qu'il a les yeux bleus  :D

Jaime Lannister qui a pris un sacré coup de vieux  et qui va se retrouver face a Bran en fin d'épisode

Daenerys qui lance des menaces envers Sansa a John, difficile de voir comment ca va évoluer entre les deux demoiselles , surtout que Sansa est devenu beaucoup moins gourdasse !

Bref vivement l'épisode 2, de toute façon je l'imagine difficilement être plus médiocre que le premier !  ;)

@Lord Kishio @wakabayashi

Non vous m'avez mal compris, je ne cherche absolument pas l'action, c'est loin d'être mes passages préférés et moins il y en a, mieux je me porte.

Le problème c'est que la il ne se passe absolument rien.

Aucun personnage n'évolue dans cet épisode, si ce n'est Jon Snow qui apprend une information qu'on connaissait déjà et dont on connaissant déjà tous les implications, et Sam a appris la mort de ses randoms de parents, information qu'on avait déjà encore une fois, de plus aucun plan ou idée de plan n'est mit en route, aucune tension n'est instaurée, rien absolument rien n'est fait dans cet épisode.

En gros cet épisode aurait tout aussi bien pu ne pas exister ça n'aurais rien changer a la série, sauf qu'il ne reste que 6 épisodes (5 maintenant) et qu'a mon sens on a plus le temps de perdre des épisodes comme ça a rien faire.

Je ne cherche pas l'action, mais qu'on avance dans les intrigues, au lieu de faire du sur-place avec les grognons du Nord qui sont resté les même pendant 7 saisons.

J'ai pas envie de me taper 2/3 épisodes de "snif snif t'étais le roi du nord et maintenant tu l'es pu" tout ça pour rusher les derniers épisodes.

D'autant que comme je le rappelles, ça fait plus d'une saison qu'on rush comme des porcs, qu'on passe d'un continent a l'autre en un instant, qu'on fomente et met sur pied des plans en un épisode et qu'on tombe dans la facilité d'écriture, tout ça pour que parmi les 6 tout derniers épisodes, l'un d'entre eux mette en scène .... le néant.

Alors pourquoi avoir rusher avant ?

S'il restait autant de temps, on aurais pu avoir une saison 7 de meilleur qualité.

Quitte a ce qu'il ne passe absolument rien, on aurait pu faire le tour des personnages de l'oeuvre, voir qui est ou, fait quoi, prépare quoi, réagis comment a la chute du mur, dont on aurais pu voir des conséquences, sans pour autant avoir besoin de faire intervenir de la baston bien grasse.

Juste voir une partie du nord sous la glace, avec ses villages et châteaux en ruines aurait fait le taff, ça apporté un peu de tension, d'urgence.

La j'ai l'impression de voir le salon de l'agriculture se prendre la tête sur son concours de beauté bovin.

Alors je dit pas que la suite va être pourrie, mais cet épisode, il sert a rien, et quand il reste 8h pour clore une série, tu y glisse pas 50min de vide.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Cet épisode est loin d'être inutile. Il sert à purger toutes les retrouvailles entre les divers personnages et les interactions qui vont avec. Et cela, mine de rien, ça prend pas mal de temps sur l'épisode.

Maintenant, c'est fait, on peut passer à autre chose.

Quelques intrigues sont lancées :

- Jon qui apprend son ascendance

- La mission de Bronn

- Les rapports tendus de Daenerys avec le nord (ce qui sera sûrement rattaché par la suite au premier point)

Quelques scènes paraissent inutiles, certes et auraient pu être raccourcies.

La promenade à dos de dragon aurait pu être raccourcie. Mais pas supprimée car elle servira probablement de "preuve" supplémentaire pour convaincre Daenerys et Jon lui-même que les révélations sur son ascendance sont fondées.

Le passage entre Euron et Cercei, en dehors du fait qu'il a ramené la compagnie dorée, n'était pas très utile.

Il ne faut pas oublier que c'est un épisode d'introduction qui était nécessaire (ne serait-ce que pour faire toutes les retrouvailles). Donc dans l'ensemble, cet épisode fait le travail.

Après, l'épisode est loin d'être parfait. Mon plus gros souci étant que Daenerys et Jon apprennent dès le début de l'épisode que le roi de la nuit a récupéré un dragon et que lui, son dragon et son armée ont passé le mur. Et non seulement la réaction de Daenerys est très légère (c'est quand même un de ses dragons, un de ses "enfants" que le roi de la nuit a ramené à la vie pour s'en servir) mais en plus cela est oublié juste après.

ça batifole comme si les marcheurs blancs avaient décidé de prendre une année sabbatique avant de lancer leur assaut sur le sud du mur.

Et j'aurais vu quelque chose de plus épique et de plus marquant pour le premier vol à dos de dragon pour Jon.

Et également : OU EST GHOST ?

Edited by Nimrahad
  • Like 1
  • Thumb 1

@Jersey-louis
Il ne se passe pas rien dans l'épisode. Il met en place des choses essentielles pour la suite de l'épisode. Et encore, je trouve qu'ils sont vraiment passé vite sur certaines trucs. Les spectateurs savaient pour les Tarly mais pas Sam et c'était important de le montrer surtout vis-à-vis. Les spectateurs savaient la naissance de Jon mais pas lui et c'était HYPER important de montrer comment il l'apprend et surtout comment il réagit car delà découlera les futurs épisodes. C'était également important de montrer que les Nordiens se méfient de Daenerys et que les seigneurs reprochent à Jon de s'être soumis. On montre les conséquences de ses actes. Si on était arrivé sans rien de tout ça, Jon qui salut à peine ses frangins parce que y'a plus important, les Nordiens qui s'en foutent de la couronne du Nord alors qu'ils fait sécession par des fois et Sansa qui fait de rond de jambe à Daenerys parce que y'a pas le temps et qu'on veut de l'action, c'était la cohérence de la série (qui parfois laisse à désirer) qui s'écroulait.

En parlant de cohérence, on était beaucoup à s'interroger si oui ou non les enfants d'Elia avaient été nommé après la révélation du vrai nom de Jon. Ben ils le sont, en saison 3 lors du procès de Clegane par la Fraternité, le meurtre d'Aegon et Rhaenys est évoqué. Conclusion, les scénaristes ne se relisent pas d'une saison à l'autre.

il y a 39 minutes, Sheena468 a dit :

Les spectateurs savaient pour les Tarly mais pas Sam et c'était important de le montrer surtout vis-à-vis. Les spectateurs savaient la naissance de Jon mais pas lui et c'était HYPER important de montrer comment il l'apprend et surtout comment il réagit car delà découlera les futurs épisodes. 

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas montrer tout ça, mais que c'était bien trop peu pour, je le rappelle, l'un des 6 derniers épisodes de la série.

il y a 41 minutes, Sheena468 a dit :

C'était également important de montrer que les Nordiens se méfient de Daenerys et que les seigneurs reprochent à Jon de s'être soumis. On montre les conséquences de ses actes. Si on était arrivé sans rien de tout ça, Jon qui salut à peine ses frangins parce que y'a plus important, les Nordiens qui s'en foutent de la couronne du Nord alors qu'ils fait sécession par des fois et Sansa qui fait de rond de jambe à Daenerys parce que y'a pas le temps et qu'on veut de l'action, c'était la cohérence de la série (qui parfois laisse à désirer) qui s'écroulait.

Encore une fois, je ne demande pas d'action, ni ne dit que ça ne devait pas être montré.

Simplement qu'on était clairement pas obligé de passer autant de temps la dessus, car justement, a coté cet épisode est totalement vide.

Moi en voyant cet épisode, j'ai pas l'impression que le roi de la nuit a passé le mur et qu'il s'avance sur Westeros.

J'ai l'impression de regarder un épisode au hasard parmi tout ceux de GoT ou les protagonistes se prennent la tête sur des histoires de titres, et avant qu'on me reprenne, je ne dit pas que ce n'est pas bien, et oui moi aussi j'aime ça, mais la c'est trop faible pour un des tout derniers épisodes.

Le 16/04/2019 à 23:27, Sheena468 a dit :

@Jersey-louis
 C'était également important de montrer que les Nordiens se méfient de Daenerys et que les seigneurs reprochent à Jon de s'être soumis. On montre les conséquences de ses actes. Si on était arrivé sans rien de tout ça, Jon qui salut à peine ses frangins parce que y'a plus important, les Nordiens qui s'en foutent de la couronne du Nord alors qu'ils fait sécession par des fois et Sansa qui fait de rond de jambe à Daenerys parce que y'a pas le temps et qu'on veut de l'action, c'était la cohérence de la série (qui parfois laisse à désirer) qui s'écroulait.

En parlant de cohérence, on était beaucoup à s'interroger si oui ou non les enfants d'Elia avaient été nommé après la révélation du vrai nom de Jon. Ben ils le sont, en saison 3 lors du procès de Clegane par la Fraternité, le meurtre d'Aegon et Rhaenys est évoqué. Conclusion, les scénaristes ne se relisent pas d'une saison à l'autre.

Oui enfin les conséquences des actes c'est vite dit...

Genre exemple la scène de l’annonce de la chute du Mur et du dragon zombifié est plate au possible, sans émotion sur la tete des persos comme si on venait de leur annonce qu'il y aurait des flageolets au diner au lieu des haricots et qu'on bazarde en 10 secondes chrono

Et bien sûr, personne n’est là pour rappeler que si tout cela est arrivé, c’est à cause de Jon et Tyrion avec leur idée débile d’expédition au Nord du Mur. Continuons à faire comme-ci ils n’étaient pas responsables de l’apocalypse. (car dans la série quand on regarde bien, les marcheurs blancs n'avaient aucun moyen concret de passer le mur avant un bout (le temps peut être que la mer gèle).

Et niveau cohérence ça fait longtemps que la série ne s'axe plus dessus et préfère défier celle-ci quand ça l'arrange (cf les Greyjoy Ninja, Daenerys qui n'a aucune cohérence dans son évolution psychologique:  un jour elle s’intéresse au peuple, un autre elle en a rien à faire et est limite une Cersei bis)... Alors perso je justifierais pas d'une certaine platitude de cette épisode pour un soucis de cohérence.

Edited by k.hyuga