Aller au contenu


Chapitre 630


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

 

Pour une fille, tu me laisses pantois : 1er post, j'aime Hordi le destructeur et je souhaites qu'il s'en tire... Et si Hordi au prochain chap avalait encore d'autres pilules et agonisait sur l'estrade puis s'écroulait, en épave... est-ce que tu seras encore encore son admiratrice ? Son look et sa grande gueule semblent t'avoir séduite en tous cas, le reste tu fais l'impasse.

Est-ce que tu peux penser que Hordi(nateur) n'aurait pas une ce comportement rebel s'il n'avait pas pris ses pillules ?

 

Mainteant la seule issue qui lui est prédestinée est d'etre éliminer : achever par son revendeur ou en forme de rédemption d'etre secourru par les mugiwara qui le soigne comme la évoqué Haricot, en extirpant la drogue qui le rend si violent et le remplacant par du sang moins contaminé, plus humain, celui de Nami qui écouté et pardonné a Jimbe et aux Hommes poissons; .

 

Sinon ces evenements que personnellement et a contrario de beaucoup de personnes tu apprécies et qui Te font penser qu'ils ne vont pas s'achever Hordi bouclé, ne démontrent pas que cela n'est pas lieu tout au meme moment : la fin du monde des Hommes poissons arrivant quand Hordi s'éffondre. J'ai aussi voulu mettre un peu la lumière sur ce qui transparait outre le spoil, dans les commentaires sur le forum, qui a aussi son importance, dans une volonté de le rendre meilleurl, j'espère qu'on comprendras.

 

J'espère également qu'on se comprendra, en tout cas mieux que je n'ai compris la dernière partie de ton post à laquelle je n'ai absolument rien pigé ^^'

 

Ensuite, excuse-moi si j'interprète mal tes propos mais je te trouve assez désagréable... J'ai encore le droit d'apprécier le personnage de Hodi et de me figurer ce qu'il me plairait qu'il en advienne, non ? Je ne suis pas spécialement dingue de ce personnage, mais je le trouve intéressant. Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : où est-ce que tu as vu que je me basais uniquement sur "son look et sa grande gueule" pour me faire une idée de ce personnage ? o__o Pour le moment, on en sait pas trop sur lui, mais il me semble relativement élaboré. Ca plus l'histoire des stéroïdes font que, pour le moment, je ne sais pas encore trop quoi penser du futur que lui réserve Oda, et font que je m'y intéresse particulièrement. L'hypothèse de la rédemption et d'une future intégration à l'équipage de Luffy ne me paraissent pas du tout invraisemblables. Ah et également la transfusion, ça pourrait être pas mal.

 

Sinon je viens de lire la version US, bon dommage pour l'absence des Mugis mais c'était sympa quand même. Il y a juste la fin, dont je ne sais pas trop quoi penser. Personnellement, Hodi en big boss final ça me tente pas plus que ça, pour les raisons que j'ai exprimées dans mon précédent post... Enfin si ça se révèle être le cas, j'attends de voir la manière dont Oda va amener ça pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est moi ou la trad de mangastream est vraiment pas terrible pour ce chapitre ? J'attends la vf pour me forger un avis car là, j'ai quand même eu un peu de mal à suivre.

 

Sinon, je suis étonné qu'Oda revienne sur des personnages brièvement croisés comme Gaimon et Ippon Matsu, mais je trouve cela quand même intéressant qu'il repense à ses personnages secondaires, et ça change de la plupart des séries de manga que j'ai lues jusqu'à maintenant.

 

Aussi, j'imagine que les prochain à apparaître dans cette mini-série seront Crocus et Laboon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo oh oh oh! Je vois que certain on la forme olympique... le chapitre a l'air interessant par contre je comprends pas pourquoi Hodi ne serait pas le Boss ! Certes il est moins fort je pense que les Mugis mais d'un autre coté heureusement. Ils se sont entrainés pendant un moment et ils sont toujours pas dans le nouveau monde. Après les Hp c'est 10 fois le power d'un homme classique mais les Mugi sont pas trop classique. Et puis Luffy a claquer Arlong en début d'aventure et pour les plus septiques Morgan et Baggy ils avaient pas le niveau international non plus ! allez fight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, notamment, au traitement des hormones d'Ivankov que Luffy a reçu qui, pour le moment, n'a rien engendré de négatif en lui. Et, je commence à me poser la question car on connait le parallèle entre Luffy et Roger: on ne sait toujours rien concernant les circonstances dans lesquelles Gol D. Roger a contracté sa fameuse "maladie".

 

Il y a eu des répercutions sur Luffy des hormones de Ivankov lors de la guerre à MF, sa défaite contre les VA et son petit coma après MF

 

J'ai vu les images de la VUS et si j'ai bien vu un personnage inconnu à attaquer Zéo, j'ai hate de savoir qui s'est car pour moi Zéo était le NPHP le plus interressant grace à son look

Je me demande ce que fait VDD car sa fait depuis plus d'une dizaine de chapitre qu'il poursuit la princesse et il n'est toujours pas arriver je suis sur qu'on va le retrouver KO car quelqu'un l'aura battu mais qui point d'interrogation. Cariboo ne donne plus de ses nouvelles j'espère que Oda ne les a pas oublié

 

Je ne vois pas du tout qu'est qui va se passer au prochain chapitre et les suivants car il y a trop de possibilié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, mais en même temps, vous vous attendiez à quoi ? Il était évident dès le début que Hodi et sa bande n'avaient pas l'étoffe de grands méchants. La sur-utilisation de drogues, leur enfance d'orphelin dans un ghetto de parias, l'image où on les voit gamin (du jamais vu pour des méchants d'arc)

 

 

On avait vu Lucci enfant il me semble...

 

Ceci dit, c'est vrai qu'Hodi fait pas gros boss de fin,mais on introduit quand même l'adversaire de Zorro et les autres HP susceptibles d'être des ennemis du reste des mugis...

 

Ce qui me fait penser dur comme fer ( même si je peux me tromper bien sur) qu'un tiers va se pointer et féoder les potes d'Hodi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait vu Lucci enfant il me semble...

 

Si tu fais référence au récit de sa mission à 13 ans, c'est seulement un passage HS de l'anime, donc ça ne compte pas vraiment. ;)

 

Concernant le twist sur Hodi, je suis plus qu'intrigué. La grosse grosse majorité des lecteurs (allez, on va dire 90%, n'ayons pas peur des mots) y voient une transformation en berserker, justifiant un combat équilibré avec Luffy. Personnellement, je trouverai cette issue trop ringarde et trop prévisible pour du Oda, mais bon, ça n'engage que moi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que la transformation d'Hodi ne se limitera pas à une "Hulkisation", sinon je serait aussi déçu. Enfin je le suis un peu déjà, je me dit que ce qu'il se passe ans ce chapitre aurait pu tenir dans un peu moins de pages, et qu'on aurait pu voir cette transformation d'Hodi et aussi faire avancer l'action du côté des mugis.

Bref, j'espère ne pas avoir un Hodi tout énervé et tout dégueulasse qui ne pense qu'à tout casser sur son passage sans réfléchir... Mais malheureusement je sens qu'on se dirige vers cette solution.

En espérant aussi un prochain retour sur Cariboo et VDD quand même.

 

Heureusement qu'on a eu un chapitre de Naruto plutôt énorme cette semaine pour se consoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais référence au récit de sa mission à 13 ans, c'est seulement un passage HS de l'anime, donc ça ne compte pas vraiment. ;)

 

Concernant le twist sur Hodi, je suis plus qu'intrigué. La grosse grosse majorité des lecteurs (allez, on va dire 90%, n'ayons pas peur des mots) y voient une transformation en berserker, justifiant un combat équilibré avec Luffy. Personnellement, je trouverai cette issue trop ringarde et trop prévisible pour du Oda, mais bon, ça n'engage que moi. ^^

 

Non. On le voir bien enfant dans quelques vignettes. On voit pas son visage ni rien, mais on le voit bien. C'est dans le tome 44. Bon, c'est moins poussé que la présence de Hodi gosse, mais on le voit quand même.

Pour la transformation par les pilules, j'ai du mal à voir ce que ça pourrait être qui foutrait une trouille terrible à un gros monstre marin si Hodi ne pète pas encore plus un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eddard Stark :

 

Mouais, enfin là c'est du chipotage extrême. Une pauvre case où l'on voit un Lucci de dos et dans l'ombre, donc bon...

 

Après, c'est clair que tout indique un mode berserker pour Hodi, ce que je trouverai très cliché/prévisible/ringard pour du Oda. C'est donc la raison pour laquelle j'espère que le maitre nous prendra tous à contre-pied en nous sortant autre chose, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF! ;)

 

Il y a eu des répercutions sur Luffy des hormones de Ivankov lors de la guerre à MF, sa défaite contre les VA et son petit coma après MF

Je pensais plus à des répercussions sur sa longévité qui pourraient justifier une certaine conclusion de cette histoire (comme le personnage d'Ivankov tendait à le dire)... N'oublions pas que Roger a bouclé son tour de Grand Line (en même temps qu'il a obtenu son titre de Kaizokuô) sur une note plus que tragique: la séparation de l'équipage car fin de leur aventure! Hors, on a vu la réaction de Luffy à Loguetown... ;) D'autant plus qu'on ne connait, bizarrement, pas ce qu'il souhaite faire de son devenir en tant que pirate (chapitre 585). D'ailleurs, on sait simplement qu'il veut le titre mais envisage-t-il seulement un avenir après? Eiichiro Oda parle de la moitié actuelle de son histoire... Ce passage évité volontairement par l'auteur ne peut-être anodin! Lorsqu'il dit cela, le lecteur est écarté de sa déclaration et Ace + Sabo sont sur le c** de par une telle absurdité!! Malheureusement, je redoute la conclusion tragicomique de cette histoire, même si on en est loin...

 

 

Pour revenir au chapître, tout laisse à penser à ce que, effectivement, Hordi tourne Berserk ou, tout du moins, voit sa condition physique et mentale altérée... On sait que le charisme des Hommes-Poissons influe sur certaines créatures marines (voire est capable de les commander). D'ailleurs, on pourrait apparenter le pouvoir de Shirahoshi (ou Keimie) à du Haki Haôshoku ciblé sur certaines espèces, tailles de créatures marines. Pourquoi un Homme-Poisson ne pourrait-il pas développer la même faculté (encore plus de façon artificielle)? Ce qui serait intéressant, comme beaucoup l'ont évoqué, c'est de savoir qui a créé ces pilules et dans quel but... De cette réponse dépend beaucoup de choses concernant la suite de l'histoire... Mais, il apparaît clairement que le concepteur (un savant ou quelqu'un manipulant le savoir) de ces pilules sera un des pires ennemis secondaires que les Mugi devront affronter (Vegapunk, Kaidô, Doflamingo via son supérieur, Tenryûbito ou, encore Bigmam même si je suis sceptique concernant cette dernière...). En effet, je ne vois pas Barbe-Noire, les Révolutionnaires ou la Marine financer ça officiellement... Cela reste plus un personnage sournois, calculateur et qui ne voit que ces intérêts dans le chaos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Merci à la MFT pour la VF !

 

Je viens d'ailleurs de remarquer un truc avec cette version : le nom d'Ikaros et son rire sont plus Muhhi mais Much ? C'est plutôt bizarre, mais est-ce que ça veut dire qu'Oda donne les noms des ennemis/personnage important en romanji rapidement pour les version occidentales ? Je trouve ça pratique, même si je préférais le rire et le nom précédant d'Ikaros !  ;D

Par contre, confirmation qu'Hodi a bel et bien commandité des assassinats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Beaucoup de scènes dans ce chapitre, je m'y suis un peu perdu, chose rare dans One Piece. Au final ça a permis de mettre l'accent sur les HP qui vont être probablement être au centres des combats.

 

  La transformation d'Hodi semble être impressionnante. Il fallait au moins ça je pense pour qu'il puisse rivaliser avec Luffy. La blessure infligeait par Zoro prouvaient en effet qu'il était certainement pas assez fort pour poser des priblèmes aux Mugiwara mais maintenant la donne à évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shot the koala:

tout d'abord tu es un vrai troll, fais attention tu attaque beaucoup trop les gens personnellement, ce n'est pas une bataille mais un forum de discussion [...]et si tu veux être crédible évite le trolling ...

Ok, je ferais plus attention. Ta bonne réaction me montre que je me suis bien trompé sur toi, et je suis heureux que ce soit ainsi.

Dorénavant je serais plus a meme d'acceuillir tes idées et j'espère qu'on se regardera pas comme des trolls.

 

J'espère également qu'on se comprendra, en tout cas mieux que je n'ai compris la dernière partie de ton post à laquelle je n'ai absolument rien pigé ^^'

 

Je ne suis pas spécialement dingue de ce personnage, mais je le trouve intéressant... me fais pas dire que je me basais uniquement sur "son look et sa grande gueule". Pour le moment mais il me semble relativement élaboré... Plus l'histoire des stéroïdes ... je ne sais pas encore trop quoi penser du futur que lui réserve Oda. L'hypothèse d'une future intégration me paraissent ...vraisemblables. Ah et également la transfusion, ça pourrait être pas mal.

 

Sinon je viens de lire la version US... Personnellement, Hodi en big boss final ça me tente pas plus que ça, pour les raisons que j'ai exprimées dans mon précédent post... Enfin si ça se révèle être le cas, j'attends de voir la manière dont Oda va amener ça pour juger.

L'idée que tu te fais d'Hodi je la connaissais pas, c'est pourquoi je voulais savoir.

Sinon j'espere également qu'on s'entendra, en tous cas si tu me le permet toujours je te souhaite la bienvenue.

 

Et ma dernière phrase était : Sinon ces evenements, que personnellement et à contrario de beaucoup de personnes tu apprécies et te font penser qu'ils ne vont pas s'achever une fois Hordi bouclé, ne démontrent pas qu'ils n'auront pas lieu tous au meme moment; la fin du monde des Hommes poissons pouvant arriver quand Hordi s'éffondre en tentant d'exécuter son roi.

Et d'ailleurs à l'inverse de toi, la réunion de tous les conflits au meme endroit et au meme moment serait une belle apothéose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Pas de mugis, mais qu'est-ce qui font pendant ce temps là? Rhhhha Oda a crée trop de personnages et maintenant le manga est tellement riche qu'il ne sait plus ou donné de la tête. Tant mieux pour nous ;D.

 

J'ai l'impression que dans le prochain chapitre nous allons apprendre que les pilules ont un autre effet secondaire autre que la mort. Si tu en prend trop d'un coup (un peu comme Hodi ), un mode bersek (en fou furieux qui fait peur au monstre marin) jusqu'à ce qu'Hodi détruisant ami comme ennemi soit arrêté par quelqu'un de suffisamment fort pour l'arrêter (peut-être Jinbe ou Luffy).

 

Les lieutenants d'Hodi sont tous un peu idiot sur les bords. L'un (Daruma) qui détruit la boutique de bonbon de Bigmom, un autre (Dosun) qui à plusieurs niveaux d'énergie, un alcoolo (Hyouzou), un homme-poisson caméléon(Zéo) qui peut se rendre invisible mais pas très futé en utilisant sa compétence, un calmar géant (Ikaros) qui a peur du feu mais qui à une intéressante capacité avec ses lances de calmars séchés. Cela ne présage rien de bon pour la suite.

 

C'est moi où j'ai comme l'impression que les mugis ne vont peut-être pas se battre cette fois-ci :-\. Oda a peut-être l'intention de laisser les habitants de l'île réglé leur propre problème en réservant les mugis pour le prochain arc. À moins bien sûr qu'il y est une intervention d'une tierce personne (humain de préférence) et là ça va chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez particulier je trouve. On retrouve les probables futurs adversaires de nos mugis dans des situations parfois surprenantes (Hyouzou plein, Zeo mis à mal), ce qui ne les rend pas particulièrement crédibles comme adversaires. Reste la question des pilules, vu ce qu'elles font de Hodi tous peuvent très bien subir une certaine transformation afin de pouvoir tenir tête à nos mugis.

Je trouve que certains entèrent Hodi un peu vite, je préfère attendre de voir en quoi il se transforme (tous mais pas Hulk stp Oda) pour juger.

Comme d'habitude hâte de lire le prochain chapitre en espérant que la querelle Luffy/Jinbe passe vite et qu'on retrouve nos mugis prêt à en découdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point important il semble qu'hodi peut contrôler les monstres marins, inférieur aux sea king, j'imagine que c'est pour cela qu'il a peur de la princesse, les sea king étant plus puissant et lui faisant perdre une bonne partie de son pouvoir.

Hodi, c'est donc contrôle des monstres marin, karaté aquatique, gueule et bras très puissant, mais on a aucune idée de son niveau sans les pilules, même s'il semble plus puissant qu'arlong.

 

On nous avait dit que la faculté de contrôle passait par le fait de pouvoir parler et échanger les sentiments sous les mers, jimbe avec ses requins, même explication pour neptune et les poissons...

On comprend que le monstre des mers a peur car hodi lui même est apeuré.Il lui transmet le sentiment.

 

Ce qui répond à une question : les monstres lion des mers, girafes.. sont ils des sea kings?

Réponse : Non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre moyen , avec un peu plus d'info sur les lieutenant avec zeo qui tient la palm d'or de la connerie mais il a l'air de bien s'en sortir malgré tous les coups qu'il a reçu. Franchement si luffy ne se fight dans ce arc , je ne serais pas deçu car faut l'avouer on n'aarive pas a voir le niveau reel de ces NPHP. Ils ont l'air d'etre des debiles profond , c'est l'impression qu'il me donne. je ne sais alors pas du tout quelle direction que va prendre cet arc , je ne vais pas faire dans l'originalité mais je pense un peu comme beaucoup de gens qu'il y a quelqu'un derrier hodi et sa bande.

 

  En ce qui concerne l'intervention de BM , je n'y crois pas et je pense que cela n'aurait aucun sens. Apres intervention d'un de ces lieutant oui cela peut etre possible , n'oublions pas qu'elle a sa fabrique de bonbecs sur l'ile , faut bien que quelqu'un vienne chercher la cargaison .  mon hippothese est la suivante , un  de ses lieutenant viens chercher sa dose hebdomadaire par exemple et la il voit dans quelle etait est l'usine et decide d'intervenir . Il ne viendrait pas specialement pour les mugi mais la coincidence des evenement et le fait de venir chercher sa cargaison de bonbons , je pense que cela est une bonne façon de faire intervenir ce lieutenant la. je ne sais pas si cela ait deja été mentionné dans d'autre topic mais voila c'est l'idée que j'ai eu.

 

  il y a tous les ingrdients pour faire un bon arc , plusieurs protagonistes se dirigeant vers un meme points , des enigmes avec ce messages de joy boy de l'humour avec les mugi j'attends avec impatience et aussi avec un peu de peur , ce maitre ODA va faire de ce arc . sur ce tchao! tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lu et ce chapitre permet de voir les pouvoirs des NPHP mais cela me donne un avis mitigés si seront eux les prochains advrsaires des mugi car je ne pense pas qu'ils auront le temps d'arriver à l'heure de l'éxécution donc se sera plus des combats NPHP VS HP où on regroue les princes, les HP qui sont dans le dojo du karaté aquatique il serait temps de les voir en action cela, VDD car si je me souvient bien il veut devenir roi et Hodi aussi donc s'il a entendu le discours d'Hodi il est possible qu'il soit retourné en arrière et d'autre HP puissant qu'on ne connait pas encore

Ce serait bien que les mugi qui sont dans la foret aquatique ait un message comme quoi l'exécution est dans 2 heures pour qu'il bouge et arrete cette mini tension entre Jimbei et Luffy

Hodi rest le mystère de ce fin de chapitre et je sens qu'on aura plus de nouvelle de lui et sa bande et qu'au prochain chapitre on va se concentrer sur les mugi et peut etre les dégat du nouveau Hodi

 

 

PS: Je n'ai pas compris qu'est qui s'est passer avec Zéo ?

Edit: Merci Azazel, et pourquoi il l'ont taper/marcher sur lui ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant. On apprend beaucoup de choses sur les lieutenants des NPHP. Ils ont l'air assez puissants et vont surement donnez plus de mal au mugis que je pensais au départ.

Le plus intéressant c'est la fin du chapitre. Hodi peut donc contrôler des monstres marins. Il a tout les pouvoirs caractéristique des hommes poissons vu jusqu'à maintenant me semble-il (karaté, dent, force titanesque, contrôle des monstres marins et en plus il utilise un trident)

 

Le plus troublant est sa réaction (bad trip ;D) face à l'absorption en masse de pilules. Je pense que Hodi va se transformer, muter. Je pense qu'il va changer physiquement et qu'il aura en permanence les capacités des pilules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre .

L'exécution du roi est en cours ..

Pour ce qui est de la fin du chapitre je me demande ce qu'il va se passer avec Hodi ..

Auto destruction?

Je pencherais plus pour une transformation qui fera trembler même les plus grand monstres marins .

Hâte de lire la suite !

 

Et merci à la MFT  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci à la MFT pour ce nouveau chapitre !

 

Personnellement, il ne m'a pas vraiment emballé.

Mais j'me dis qu'il tient sa place dans l'arc. Il sera plus appréciable lorsqu'il y aura plus de contenu derrière.

 

Mais pour l'heure, j'ai du mal à voire l'intérêt de s'attarder sur des personnages qui nous apparaissent comme "secondaires", dans le sens ou personne ne les prend vraiment au sérieux.

Et j'en viens même à avoir hâte qu'Oda les zappe pour passer à quelque chose de plus sérieux.

J'me réfère plus ou moins à l'arc Enies Lobby, où les mugis avaient des power up à nous dévoiler (diable jambe, ashura, triple rumble ball, nouveau kabuto, nouveau personnage, etc...) et où le CP9 nous avaient été présenté comme invincibles.

Là, pour le coup, on est un peu dans la même situation, mais les ennemis font plus rire qu'autre chose.

 

Qu'est-ce qu'on apprend au final ?

Les NPHP se rassemble sur la place.

Les frères 'Boshis aussi.

 

Bref, ça risque de bientôt être le bordel sur la place Gyoncorde, avec des affrontements entre les 'Boshis et les NPhP.

J'espère d'ailleurs qu'Oda en profitera pour faire apparaitre un danger plus "alarmant".

 

Quand aux mugis...

Bah avec un peu d'chance, on les verra la semaine prochaine... xD

 

Encore merci à la MFT et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action commence à se mettre en place, et les combats à venir commence à se profiler.

Comme l'a souligné Neik, même après 3 lectures, j'ai du mal à bien calé les images dans ma tête. il m'en faudra une autre pour commencé à faire mes prono sur les combats à venir.

 

Mais j'aimerais savoir si les pillules energitiques n'ont pas plusieurs stages en matières d'évolution, et que Hodi est passé à un stade du "quasi incontrolable" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...